Aller au contenu


Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Donc continues  >:(

 

Ahahahaha. Eh bien, ce manga a des fans plutôt dévoués. ^^

 

Bon bah, épisode 1 vu.

 

J'ai  eu un mal de chien à trouver une version potable, n'étant pas dans un pays européen, mais ça en valait largement la peine. Et comme le dit Papy c'est vraiment sympa comme tout, et surtout rafraîchissant. L'animation est magnifique, le thème original, la musique géniale et en plus il y a de l'humour. Que demande le peuple.

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début. Je n'ai pas lu le manga, je n'ai pas regardé de trailer. Tout ce que je savais c'est que ça allait traiter de cuisine et possiblement être assez épique.

 

Du coup, je ne savais pas non plus que c'était du Ecchi. Et pour de la nourriture pas moins. En tout cas, heureusement que je me suis accroché. Parce que vers la fin du ''duel'' entre la promotrice et Sôma, ça commençait à devenir assez folklorique. Et lorsque tout le monde a fini à terre sous l'effet de leurs ''satisfaction'', j'ai juste éclaté de rire. Ce truc est génial. Complètement décalé.

 

Sinon, je ne comprend pas trop ce que tout le monde reproche à Joichiro.

 

Moi je l'aime bien.

Il est plutôt classe à vrai dire.

Et son ''surprise! je ferme le resto et j'me casse, t'es sans-abri'' à Sôma... Ça n'avait pas de prix.

 

Bref, très bonne surprise. Hâte à la prochaine épisode.

 

P.S. Je n'ai rien compris de la preview à la fin, avec la blondinette. Pourquoi exactement a-t-elle reçue un jukebox sur la tête pendant qu'elle méditait toute nue sous une cascade? 

 

Edit: J'ai failli oublier. Mention spéciale à l'opening, que j'adore déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha. Eh bien, ce manga a des fans plutôt dévoués. ^^

 

Est-ce qu'on peut dire fan, ce n'est pas dans mon top 10 manga :x (j'aime bien, ça me fait bien rire, mais je suis pas non plus fanboy. Si y a un manga dont je suis fanboy, c'est jojo^^)

 

Non, c'est juste que je trouvais bête d'arrêter à cause d'un fan-service assez drole qui s'estompera au fur et à mesure que l'histoire avancera^^

EteEn tant que liseur des scans et chateur du manga, et viosnneur de l'animé (ça fait un peu fanboy tout ça non?  :-\ . je regarde juste l'anime parce que j'ai l'impression que ce sera de la très bonne facture cette adaption, et les adaptation qui sont très bonnes, ça devient de plus rare^^ ), je peux assurer que ça s'estompe  :P

 

P.S. Je n'ai rien compris de la preview à la fin, avec la blondinette. Pourquoi exactement a-t-elle reçue un jukebox sur la tête pendant qu'elle méditait toute nue sous une cascade? 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Elle a gouté à un plat qui lui donne l'impression d'être sous une cascade en train de méditer, sauf qu'un mauvais gout lui donne l'impression de recevoir une jukebox sur la tête^^ (non, c'est pas chelou  je trouve  ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que je craignais d'arrêter, pas que c'était sûr ;) Après, si vraiment ça me rend mal, je vais pas me forcer, même si c'est génial, c'est comme ça. Et je sais que y en a avec des hommes, t'inquiètes. J'irai jusqu'à 3 épisodes puis je verrais pour de bon.

 

Je rejoins mon poto Princess-hedoro, bon j'ai plus le temps de rien faire depuis jeudi donc j'ai pas vu le rendu de l'épisode, mais dans le manga ça se calme et le ecchi passe franchement, même pour moi que ça saoule de plus en plus. ^^

Après si t'es vraiment mal à l'aise.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime m'a l'air plus ecchi que le manga perso', on touche à du borderline H parfois... (J’ai dû me cacher pour visionner l'épisode tranquillement) et le prochain épisode aussi, voilà un avant-gout de ce qui nous attend : (ça sera aussi ecchi que cette image je pense)

 

YYRCGqel.jpg

 

 


 

Sinon, en me balladant sur le twitter de l'anime, j'ai vu le retweet de quelqu'un qui avait réalisé le plat aprés l'épisode, voila ce que ça donne dans la réalité  :D:

 

PV8Z5I1m.jpgvw8KCw1m.jpgoWvjdwwm.jpgxetUwzMm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode très bon & fidèle.

 

L'animation est vachement bonne & j'aime bien l'opening & l'ending.

Les plats ont l'air tellement réel que ça me donne faim :'(

Erina à la fin 8) Ca ma fait trop bizarre d'entendre la voix de sa seiyuu dur & sec alors qu'avec Kaori elle était plus douce :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais entendu parler de cet animé, je ne pensais pas que y'aurait autant de Ecchi ! x) J'ai trouvé l'épisode sympa sans plus, j'éprouve pas de grand intérêt pour le moment mais j'attendrais de voir la suite. J'espère juste que le Ecchi ne sera pas trop envahissant et que l'humour ne se basera pas que sur ça. Sinon l'animation est cool, les scènes ou tout est surjoué sont assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression mitigée.

 

Je ne lis pas le manga, donc je ne m'attendais  à rien de spécial si ce n'est un shônen sur la bouffe, avec esprit de compet' et tout le blabla avec option ecchi. Mais là c'est limite hentai par moment, avec des poncifs shônen qui clignotent en parallèle. Perso, la nana et ses sbires adultes confirmés qui tapent l'orgasme devant le plat de Sôma ça m'a carrément mis mal à l'aise. Le ecchi me dérange pas, mais ça j'avoue que j'ai trouvé ça lourd. Disons que je pense que l'extase culinaire c'est pas ça.

 

Par contre, les aliments, la cuisine sont vraiment bien mis en valeur. Rien qu'une poêlée d'oignons en train de frire on y croit et on croit presque la sentir. Chapeau là dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas s'arrêter à ce première épisode, le manga ne prend vraiment son envole qu'après l'introduction du mode de fonctionnement de l'école à savoir l'expliquation sur ce qu'est le Shokugeki. L'exagération de l'orgasme culinaire n'est la que pour bien mettre en valeur le cuisinier et cela change rapidement (moins de connotation sexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup on sait où se trouve Judas aussi, haha

 

Il faut pas s'arrêter à ce première épisode, le manga ne prend vraiment son envole qu'après l'introduction du mode de fonctionnement de l'école à savoir l'expliquation sur ce qu'est le Shokugeki. L'exagération de l'orgasme culinaire n'est la que pour bien mettre en valeur le cuisinier et cela change rapidement (moins de connotation sexuel.

 

Je vais donner sa chance à cet anime, ne serait-ce que par amour de la bonne cuisine.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu !

 

Je ne suis pas fan des adaptations animes en général mais j'ai voulu tenter le coup avec Shokugeki no Soma qui est en manga ultra rafraîchissant à lire.

 

Sinon pour l'épisode, il est vraiment sympa. Un poil trop de ecchi mais comme cela a tendance à diminuer par la suite dans le manga ça devrait aller. La bande son est pas mal du tout, notamment celle avec un style religieux lorsque la cliente a savouré son plat où j'ai pas mal ri.

D'ailleurs les scènes de préparations et de dégustations étaient vraiment réussi et comparable au manga.

Il y a tout de même un gros point noir à cet anime: j'ai vraiment, mais vraiment, faim après l'avoir vu :P

 

Donc un bon premier épisode, je pense que je vais continuer à regarder tant que l'anime suivra le manga sinon ce sera sans moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode vu,

Connaissant pas du tout le manga mais ayant entendu beaucoup de bien de la part de mes amis bah pour le moment un peu déçu,

bien sur je ne vais pas juger l'anime sur juste un épisode surtout que l'esprit que j'ai du manga d’après les images sur le net c'est surtout

un manga avec beaucoup de compète et de rivalité qui s'annonce vraiment intéressant.

 

J'aime bien Soma pour le moment par contre j'ai vraiment était surpris par le coter très prononcé du Ecchi limite hentai ta quand même des orgasme et d'autres choses x)

Mitigé pour le moment mais je vois quand un même des choses intéressante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les scènes de préparations et de dégustations étaient vraiment réussi et comparable au manga.

Il y a tout de même un gros point noir à cet anime: j'ai vraiment, mais vraiment, faim après l'avoir vu :P

 

Oui ! et en plus si on a le droit à des explications comme Sôma pour son plat alors cela peut même donner des idées pour cuisiner chez soi ! Mais les recettes utilisées dans le manga / la série ont peut-être déjà fait l'objet de parutions au Japon (?). L'image du plat de Sôma "en vrai" donne un peu plus faim (et avec Les saveurs du palais qui est passé hier... c'est dur de résister  :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

Je comprend les réactions maintenant. Effectivement ça fait beaucoup trop appuie sur les attributs féminin de la cliente du jour, et j'ai trouvé ça spécialement abusé par moment. (Rien que dès le départ le coup des tentacules)

Par contre pour les trois mecs ça m'a fait rire comme dans le manga.

J'espère donc que le côté ecchi va se calmer pour se rapprocher plus de l'esprit du manga qui même si il montre parfois quelques scène du style, appuie nettement là dessus.

 

Côté design, je préfère le Soma du manga mais il reste bien classe. Par contre son père dégage un charisme de fou.  8)

Et Erina  8)

 

Par contre ça file presque autant la dalle que le manga.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible à partir de 21h15 & pour 14 jours.

 

Plat n°2 : Le Palais divin:  http://animedigitalnetwork.fr/video/shokugeki_no_soma_food_wars/6277-episode-2-le-palais-divin

                  (God's tongue)

 

Résumé & Screenshots:

 

Sôma arrive à l'académie Tootsuki, qui rassemble les héritiers de l'élite de la gastronomie. Bien évidemment, l'arrivée du fils du patron d'un simple restaurant de quartier est vue d'un mauvais œil. La tenue de l'examen d'entrée, présidé par la terrible Erina Nakiri – surnomée le "Palais divin" – va peut-être changer la donne...

2AirYg4m.jpgYjjCcmAm.jpgM1odZQvm.jpg7dc9WVKm.jpgoBRLtgZm.jpg

 

 

Résultat de l'épisode 1 (= Adapatation du chapitre 1 du manga):

 

qOZh1X6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils montrent que Erina n'a pas 1/3 de sa beauté du manga.  :'(

 

Sinon plus sérieusement, on va avoir droit à l'adaptation de la première rencontre entre Erina&Soma (no spoil tout le monde l'a deviné non?  :o ) j'ai hâte de voir le rendu.  8)

En espérant aussi qu'ils ne tapent pas dans le ecchi comme l'épisode de cette semaine qui était terriblement lourd sur ce point. Ce serait franchement dommage que l'animé rebute les gens à cause de ça.

 

Dire que je vais devoir stopper l'animé en cours de saison, si seulement Tonkam pouvait augmenter le rythme de parution.  :'(

Le tome 5 fin Juin, sérieusement.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts sont apparus plus clairement que sur le premier épisode... Ca paraissait bien faiblard sur la première partie. Faut dire que l'anime a mis en évidence la présentation ridicule qui est faite de l'école puis d'Erina.

Par contre j'aime bien le changement d'ambiance qui s'opère quand Souma commence à cuisiner (grâce à la musique notamment) comme sur le premier épisode. C'est des phases qui se doivent d'être soigné et ça l'est donc parfait de ce côté.

 

A relever principalement : le duo Souma/Erina est bien plus drôle que dans le manga, évidemment les seiyuus y sont pour beaucoup. J'attends avec impatience leurs prochaines rencontres.  :D

 

Jōichirō regagne des points de charismes alors que  Senzaemon a été massacré... (la tête qu'il tire dans la preview..)

 

Preview que voila d'ailleurs :

Ca m'a pas l'air fameux..

 

La cuisine du jour reconstituée pour les affamés :

 

CCP-KdtUkAE6N_1.jpg

CCP-KdvUEAAMFK2.jpg

CCP-KduUEAAmiqw.jpg

CCP-KdsVIAAWn1H.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon puisque intro' du meilleur perso' de SnS :P

 

Bon comme d'hab le père de Soma est classe, celui-ci est classe & les autres candidats sont des insectes comparer à lui.

Alalala cette relation entre lui & Erina est excellente ^^

Je trouve également les deux personnages plus drôle dans l'anime, hâte de voir une certaine scène qui s'annonce d'avance excellente :D

 

Et ce plat 8)

Maintenant j'ai faim par contre :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dur. J'ai trouvé l'épisode moyen.

 

Je trouve que Erina n'est pas assez bien retranscrit dans l'anime, notamment au niveau des yeux qui sont très bien dessinés dans le manga et qui font son charme.

 

Sinon le reste est pas mal, comme l'a dit Yuuan, la musique lors de la préparation du plat est vraiment pas mal, tu sens un peu la tension. Et l'explication du plat bien réalisé, c'est très clair. Moi qui avait un peu de mal à tout comprendre, tout visualisé dans le manga, je suis agréablement surpris de ce côté là.

 

Après mûre réflexion, l'épisode est bon.

 

Par contre l'opening m'irrite les oreilles, surtout le refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire d'Erina m'a fait rire au tout début. C'est déjà marrant de savoir qu'au Japon il existe des sources d'eau chaude squattés par d'adorables petits singes des montagnes. Là je visualise trop le cassage de délire. T'es volupteusement en train de te détendre dans un bain chaud naturel en plein milieu d'un paysage de rêve et en ouvrant les yeux tu vois... un gorille oO.

 

Sinon, c'était plutôt la lutte des classes par la suite. Mais bon j'aime bien. Classique, le héros qui se démarque au milieu d'un aéropage de fils à papa, mais bon, c'est pas comme si on n'était pas prévenus que cette Académie était la plus élitiste du pays. 

 

Aujourd'hui le plat préparé par Soma me fait vraiment, mais alors vraiment, envie.

Celui-là, je pourrais le tester en plus.

M'enfin j'ai toujours du mal avec le ecchi. Même si là ça c'est bien calmé.

En tout cas, Erina a changé de délire : ce n'est plus aquatique, mais aérien.

 

Il a l'air bien badass le vieux du post ending. Et j'espère qu'on reverra de temps en temps le papa de Soma, il est classe ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode pour moi, décidément  J.C Staff fait du bon travail sur cette adaptation vu qu'ils ont très bien adapté le chapitre suivant et l'animation était toujours aussi bonne durant la préparation du plat.

 

L'épisode m'a paru moins ecchi que le précèdent mais toujours aussi ecchi lors des dégustations des plats bien plus que dans le manga où ça m'avait pas trop gêné de voir ça. J'ai bien aimé la petit inclusion issue du Oneshot (elle n’était pas dans les chapitres après non ?) avec les premiers mots de Erina sur le lait de sa mère, je l'avais oublié ce passage.

 

Toujours aussi bon de voir Soma troller Erina  à l'écran, et ça ne s'arrêtera pas là évidement  8), quoi que ça dépends jusqu'a où ils vont niveau adaptation.

L'épisode se finit aussi sur un gros troll de Erina qui fait sa Tsundere (Au passage, je trouve sa voix ne fait pas assez Tsundere).

Par contre il y a un truc qui m'a gêné, c'est la photo de la mère de Soma. J'aurais parié qu'elle était blonde vu les dessins dans le chapitres du manga. C'est aussi de là que venez certaines hypothèses la concernant comme le fait qu'elle y avait peut-être un lien entre elle et la famille Nakiri:

5pCgKtB.jpg

 

PS: C'est marrant de voir à quelle point les plats qui sont plutôt normaux dans la réalité (Cf post de Yuuan) être aussi impressionnant lorsque Soma s'y mets :DAussi, il faut aller jusqu'au bout sur l’épisode à chaque fois si vous ne l'avez pas fait, il y a Senzaemon qui fait son Strip. Son look est assez similaire que dans le manga, ça doit être juste un plan où il est comme ça dans la preview. Une petite comparaison:

xsV8NeO.jpg

 

EDIT: En fait le grand pére n'avait pas fait de strip dans le manga, le plat était bon sans être monstrueux donc

 

Aujourd'hui le plat préparé par Soma me fait vraiment, mais alors vraiment, envie.

Celui-là, je pourrais le tester en plus.

 

G2QNAnYl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la tête que fera Erina quand elle réalisera que son grand-père est passé outre son avis et qu'il a décidé de garder Sôma.

 

Pour le reste j'ai apprécié que Sôma ne se dégonfle pas par rapport aux "héritiers" des grands restaurants et tout le tralalala. Le prendre de haut comme ça... surtout que toutes ces personnes ont détalé dès qu' Erina s'est pointée et a énoncé ses conditions. Sôma lui est resté et sans chercher le plat super compliqué il a fait mouche.

 

Je trouve aussi que l'épisode fait un peu moins ecchi et j'ai eu quelques craintes en voyant Erina et pleins et petits Sôma venir vers elle (Bastard!!). Je n'accroche pas encore à 100% au personnage de Erina mais Sôma m'a dans la poche, tout comme son papa : le cuisinier qui fait interrompre son jeûne au maître bouddhiste et qui donne aux gens l'envie de vivre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...