Aller au contenu


Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Aussi' date=' il faut aller jusqu'au bout sur l’épisode à chaque fois si vous ne l'avez pas fait, il y a Senzaemon qui fait son Strip.[/quote']

 

Sérieux ? hahaha. On dirait un apôtre en plus ce vieux. Il me fait délirer.

 

G2QNAnYl.png

 

Adorable *-* Merci  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Très très bon.

 

L'animation est sublime, l'opening est très bon et j'adore les OST.

 

Un premier épisode fidèle au manga, très convainquant. Soma pue la classe. Là ou dans le manga les dessins amplifie sa classe, je me rappelle de cette page du chapitre 1 par exemple (no spoil) : http://www.mangapanda.com/shokugeki-no-soma/1/21, dans l'anime c'est le seiyuu qui y parvient. Bon boulot donc du studio.

Notons aussi que le père de Soma est classe et que c'est une bonne idée d'avoir fait quelques petits dialogues avec des persos en "chibi".

 

Par contre c'est vraiment trop ecchi. Dans le manga ça ne l'est pas autant. Des boobs qui font des rotations de 360° toutes les 2 min ça m'intéresse pas.  :-X Mais bon, je ne vais pas dire que ça me gène tant que ça.  9_9

Il n'y a que la scène du poulpe qui m'a dégoutée.  :-\

 

En tout cas ce fut intense ! J'aime beaucoup, dommage pour le ecchi qui pourrait faire fuir.

 

Mais je ne regarderais pas l'anime, mon programme est trop chargé. Je ne manquerais pas l'apparition de Mito Ikumi par contre, avec Soma mon perso préféré du manga.

 

P.S : la voix d'Irina lui convient pas  :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 excellent !!! Soma qui montre à Erina (qui de passage est trop mignonne  :-*)de quoi il est capable !! Et l'orgasme culinaire me faire marer surtout avec la musique derrière xdd enfin bref hâte de voir l'épisode 3 qui selon beaucoup sera énorme donc HYPE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

J'ai explosé de rire au vieux moine qui veut bouffer du Yukihara. J'avais totalement oublié ce passage du manga.  ;D

Sinon j'ai adoré Soma qui Troll Erina bien entendu. Même si Erina n'est pas au niveau du manga.

J'adore aussi quand Soma devient sérieux. Ce plat est excellent et donne bien faim, encore plus dans le manga mais c'était quand même bien retranscrit.

 

Enfin l'ecchi se calme et ça ira en s'améliorant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 24 épisodes prévu pour Shokugeki selon ADN (Dijel dans les commentaires de l'épisode 2), je pense qu'au maximum, on aura l'Arc de la guerre Karaage  ou juste tout le camp infernal en détail vu le rythme de l'anime

 

 


 

Plat n°3 - Le Chef qui ne sourit pas: http://animedigitalnetwork.fr/video/shokugeki_no_soma_food_wars/6278-episode-3-le-chef-qui-ne-sourit-pas (21h)

 

Synopsis:

Admis, à son propre étonnement, à entrer à l'académie Tootsuki, Sôma fait l'expérience de son premier cours de cuisine avec Roland Chappelle, le professeur le plus sévère du lycée. Il fait équipe avec la timide Mégumi Tadokoro, la pire élève lors de l'examen de passage en seconde, accessoirement à une mauvaise note près de l'expulsion définitive.

0rsijAOm.jpgR7J7I7Pm.jpgir0eg0fm.jpgFICLYMsm.jpgCLALx34m.jpg4SSfr0ym.jpg

 


 

myjBEWV.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se casse déjà la gueule au bout de 3 épisodes.  :-\

Bon, faut dire que sur les 2 premiers mis à part les moments forts de cuisine c'était pas non plus la folie mais là, comme la partie cuisine est foirée il ne reste plus grand chose. De toute manière je suis surtout pour voir l'adaptation de moments forts du manga et pour Souma donc déception limité.

 

Belle présentation pour Megumi, j'ai eu peur dans les previews où son caractère ne ressortait pas assez bien mais là on retrouve bien la petite paysanne introvertie.

 

Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le teaser des futurs persos importants pendant la cérémonie de rentrée

 

Ryou, Hayama et Alice  :-*

 

 


 

La preview de l'épisode 4 :

 

Un peu de cuisine avec le compte twitter officiel de l'anime :

 

 

CCz-JpEVAAAx1Ft.jpg

CCz-JpGUMAEy_VW.jpg

CCz-JpHUMAAsr0i.jpg

 

 

 

Et maintenant on a même des tutos pour reproduire la cuisine de Souma (c'est moins sexy en vrai  :)) : https://www.youtube.com/watch?v=qTN6CDLXjcc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 est géniale grosse surprise cet animé ! La réplique de badass de Soma devant Erina et à la cérémonie ! Ce perso devient l'un de mes préférés ! Megumi est sympas , la cuisine de Soma toujours aussi géniale et les autres persos de l'op qui apparaissent petit à petit hâte de voir l'épisode 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode comme d'habitude ^^

 

Soma toujours aussi classe 8)

Erina toujours aussi Tsun-Tsun & magnifique :-*

Et Soma a maintenant un nouveau objectif, faire qu'Erina accepte que ses plats soient délicieux.

 

L'introduction de Megumi est très sympa, en plus c'est l'un des rares personnages féminins avec un caractère timide que j'aime assez pour la supporter ^^

 

Y'a aussi en caméo :

 

Alice, Kurokiba & Akira :)

 

 

Hâte de voir Isshiki :3

& surtout hâte d'entrer dans le premier grand arc de SnS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode divertissant avec l’introduction de Megumi qui est la totale opposée de Soma de par son comportement & sa manière de voir de voir les choses. Elle ajoute une petite dose d’humour dans cet épisode avec cette maniéré de pensée assez dépressives. Le chef (qui je pensais était français mais en fait non) nous avez une petit démonstration de son français avec le  « C’est merveilleux » assez drôle avec son accent.

Le petit discours de Soma va marquer les étudiants de cette école pour un long moment, et les principaux concernés ont été vite fait montré à l’écran.

Je sens que le prochain épisode va se finir sur un bon cliffhanger si ça continue au même rythme  8) et ça va que du bon comme d'hab

 

PS: Stalker repéré:

 

5cQk8cel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit épisode d'introduction pour Megumi même si je suis pas du tout fan de la voix qu'ils lui ont mis...

Je sais plus qui c'est qui en avait parlé à l'annonce des Seiyu mais je trouve que ça correspond pas trop à son caractère non plus.

 

Sinon Soma a toujours autant la classe. Les scènes humoristique sont bien retranscrites avec ses "troll face" énorme xD

Et content aussi de voir l'apparition de deux trois personnages intéressants même si on les voit pas tous "en entier".

 

Semaine pro le dortoir !!! J'ai hâte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant on a même des tutos pour reproduire la cuisine de Souma (c'est moins sexy en vrai  :)) : https://www.youtube.com/watch?v=qTN6CDLXjcc

 

Arf :(

 

Plus sexy peut-être, le fameux riz :

Shokugeki no Soma a même son émission télévisée mensuelle  : Food Wars! Shokugeki no Soma ~Oshokujidokoro Matsuoka~

Plus sexy, le fameux riz, préparé par Yoshitsugu Matsuoka, le seiyuu de Soma lui-même. Il est trop marrant

*-*

https://youtu.be/99PHCZao6KM

Il s'est d'abord tenté le poulpe au beurre de cacahuète oO  Enduré avec honneur :D

 

La seiyuu de Megumi l'a rejoint pour déguster le plat. Vous voulez  connaitre sa réaction ?  ;D

 

Ils ont l'air vraiment sympa dans la vie.

 

Question anime, j'ai bien aimé leur improbable duo dans l'épisode 3. M'enfin, j'étais sidérée que le plat soit le boeuf bourguignon. "Vous avez deux heures" Kwuâ ?!!

 

Et en l'occurrence, à cause des deux fourbes, 30 minutes. Je veux bien admettre que la réaction chimique avec le miel fonctionne (j'ai testé sur du canard jadis) mais quand même, je suis vraiment perplexe sur la tendreté de la viande.

C'est déjà dur de faire d'un boeuf bourguignon une tuerie en une heure avec un autocuiseur, alors là ... D'ailleurs il fallait passer sur le corps de la grand mère pour faire ça, vu que l'autocuiseur en soi est une hérésie car c'est le genre de plat qui mitonne normalement toute la journée dans une cocotte en fonte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papy a mis les choses au point niveau difficulté, limite je me suis cru dans Assassination Classroom;D

 

Sôma a réussi à fédérer toutes les énergies contre lui. Ah ah Erina n'a toujours pas digéré et s'enferme dans le déni. Bon elle veut faire renvoyer Sôma alors elle va monter un plan pour le faire accuser d'avoir fait quelque chose de mal pour le dégager ? Normalement si tout se passe bien elle finira par reconnaître sa valeur non ?

 

Tentative de sabotage brillamment déjouée mais j'espère que ce ne sera pas toujours ainsi et que peu à peu Sôma va faire école et les autres réaliser qu'il ne leur veut pas de mal. Mégumi a aussi été attaquée par plein de petits Sôma et on retrouve les tentacules du premier épisode quand il lui fait goûter ses recettes... J'espère que ça ne finira pas comme ça à chaque fois que le jeune se fera de nouveaux amis.

 

J'ai été surpris que le prof' le plus sévère soit planté d'entrée de jeu. Les autres ne seront pas moins exigeants que lui pour autant non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 4 : Marie de l'étoile polaire: http://animedigitalnetwork.fr/video/shokugeki_no_soma_food_wars/6279-episode-4-plat-n-4-marie-de-l-etoile-polaire  (Dispo à 21h)

 

Résumé:

Sôma débarque dans le dortoir où il va désormais passer sa scolarité, mais pour y avoir accès, il doit passer un nouveau test de cuisine auprès de la surveillante, Mme Fumio. Il fait également la connaissance de l'étrange panoplie des membres du dortoir, dont la timide Megumi Tadokoro fait déjà partie.[/Quote]

LIepMZcm.jpgT2aEyffm.jpgLQMISYWm.jpgBsmrgKVm.jpgh6CoH6bm.jpgkYwo8SOm.jpg

 

 


 

FoDJeRc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isshiki, quelle fessier classe  8)

Un début qui commence de manière classique, avec la préparation d'un plat. Ensuite, c'est sympa, avec la présentation des élèves de l'étoile polaire (pauvre megumi^^)

J'ai voté Bon. je regrette le coté ecchi qu'ils ont exagéré à certain moments par contre. (Pour la vieille, c'était drole, mais avec megumi, c'était pas nécessaire :x . Isshiki était nécessaire par contre  8))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart sur un bon épisode !

 

L'arrivée au dortoir était cool : les couleurs sombres, des pensionnaires étranges et l'examen de passage.

Pour la cuisine, c'était mieux que sur l'épisode précédent mais il y a des progrès à faire parce que ça me parait répétitif au bout de 4 épisodes, il faut trouver un truc pour maintenir l'intérêt et faire que ce soit toujours des moments forts. Bon, c'est clairement pas les plus gros morceaux du manga sur ces 2 derniers épisodes donc je laisse le bénéfice du doute.

 

Sur l'orgasme culinaire par contre, énorme passage avec Fumio jeune. Plus drôle que dans le manga.

 

La partie présentation dans la chambre de Marui salle commune du dortoir est sympa et torché assez vite pour passer à la partie la plus intéressante.

Le cliff' intervient après l'ending pour le fameux Isshiki ! Ils en font en effet un peu trop sur ses balades nudistes mais la révélation sur son identité est bien menée.

Après s'être attaqué dès le début à la grande Erina-sama, Souma va pouvoir se mesurer à un second membre du conseil des 10. Le mec débute bien son année à Tōtsuki.  8)

 

Confirmation également qu'il y a une bonne variété musicale. Sur cet épisode on passe plein d'ambiance en revue, c'est vraiment agréable.

 


 

La preview du suivant :

 

La cuisine hebdomadaire reproduite par Noriko Dohi

 

 

CDYBSZdUkAAInBu.jpg

CDYBSZcUMAIZGud.jpg

CDYBSZcUUAE6RK3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du retour en arrière pour Fumio m'a fait sourire. On va donc explorer à peu près toutes les situations possibles en matière d'orgasme culinaire à travers la série ?

 

Très sympa' cette arrivée au dortoir et encore une épreuve pour Sôma qui s'en tire bien. Il y a de l'animation et quelques personnages plutôt sympa' à première vue. Je pense que là Sôma peut trouver de vrais amis car ils lui ont fait bon accueil (j'avais quelques doutes avec la boisson mais finalement non ils ne l'ont pas fait boire pour se débarrasser de lui ensuite) et un gros bonnet (au moins) est au dortoir avec le n°7 (!) qui pose un joli défi à Sôma. Est-ce qu'il aura encore des ingrédients sous la main pour faire quelque chose de bien ?

 

Une question (qui, j'espère ne "spoile pas") : pour le conseil des dix l'ordre est déterminé par l'ancienneté (le n°1 est le plus vieux à avoir été intronisé au conseil des dix, le n°2 le deuxième, etc.) ou alors par le niveau (ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Erina) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (qui, j'espère ne "spoile pas") : pour le conseil des dix l'ordre est déterminé par l'ancienneté (le n°1 est le plus vieux à avoir été intronisé au conseil des dix, le n°2 le deuxième, etc.) ou alors par le niveau (ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Erina) ?

 

Ça se fait par niveau et je crois que ça va être expliqué au prochain épisode si je me souviens bien. C'est l'une des rares élèves (ou la seule ?) à en faire partie en étant aussi jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 04

 

Je me suis bien marrée.

Bien sûr ils ne buvaient que du jus de fruit.

Il devrait s'appeller l'Etoile bipolaire plutôt, cet internat. Il y a un savant mélange entre autorité cash sans pitié de la part de la tôlière (avec ses tuyaux  :o) et tolérance limite laxiste (genre ils font la fête jusquà l'aube et peuvent se préparer des plats pour éponger, no problem)

 

Isshiki  ;D

Ça va être vraiment excellent. Une telle double personalité relève le plat, met du sel.

J'ai bien aimé Yuki aussi.

 

Sinon la scène du bain c'était bof, mais ce que j'ai trouvé bien drôle, c'est le sous entendu gros comme un bus au sujet de la fatigue de Megumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 5 : Reine de glace et ouragan printanier: http://animedigitalnetwork.fr/video/shokugeki_no_soma_food_wars/6280-episode-5-plat-n-5-reine-de-glace-et-ouragan-printanier

 

Résumé:

Isshiki incite Sôma à lui faire goûter un de ses plats pour juger de son niveau. Il lui explique ensuite le concept du duel des chefs de Tootsuki, au moment même où l'un de ces duels a lieu dans l'académie...

 

Njlu4xpm.jpgOESwe0Km.jpg3dXfaW0m.jpg

D0eCDuTm.jpg5mdejMHm.jpgmFBSjHgm.jpg

 


 

hqmDaUW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la une nouvelle facette du badass Souma (et le meilleur reste encore à venir). Le gars se permet un duel face à Isshiki même en connaissant son identité, postule pour sa place au conseil et cherche un nouveau duel face à Isshiki.

 

L'ambiance sur le duel Isshiki vs Souma était pas mal, différente de celle des précédents épisodes où c'était répétitif donc il y a de l'espoir. Par contre, pas convaincu par la dégustation qui était trop molle. La musique qui ne se fait pas assez entendre n'a pas trop aidé.

 

Enfin l'intro des Shokugeki ! Il y en a un que j'attends particulièrement étant à ce jour le meilleur passage de Shokugeki no Souma mais en attendant on devrait avoir des trucs sympa notamment avec l'introduction à la fin de Nikumi. C'est pas un perso que j'apprécie particulièrement malgré sa fanbase solide mais ça va amener du rythme.

 

L'humour était assez fort cette semaine :

- Le réveil de Megumi avec Souma qui sert la main à un Isshiki nu et en pleurs.

- La "métaphore culinaire" d'Erina face au sumo

Je dois avouer que pour cette dernière, c'est plus drôle que dans le manga depuis le début.

 

Preview de l'épisode 6 :

 


 

La cuisine de la semaine :

 

 

CD8E8h8VEAA_A13.jpg

 

La comparaison au top :

CD8E8h1VIAEj5Rv.jpg

CD8E8h3VEAE72u4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison, on retrouve au fil de l'histoire une évolution de l'extase culinaire, le ecchi se fait plus discret.

Et du coup on gagne un autre type d'humour (que j'aime mieux, en fait)

 

La "métaphore culinaire" d'Erina face au sumo

J'ai trouvé ça excellent moi aussi.

 

Mais comme elle se pose comme la cruelle de service oO.

Un coup de fil et BIM!, le sumo voit en direct la destruction de son local adoré, par des pelleteuses. Méchante Erina !  ;D

 

Du coup c'est surprenant de la voir déléguer pour les duels suivant. Elle doit être balèze, cette nouvelle, là...

En tout cas elle a du monde au balcon elle aussi :P

 

Le petit dialogue entre Isshiki et le garçon aux cheveux rouges (j'ai oublié son nom) était vraiment intéressant... huhuhu

 

En tout cas, tout cela sent bon l'ambiance de guerre culinaire avec ses batailles à la loyale, mais aussi ses stratégies, ça promet du très bon.

 

Edit :

V'la une nouvelle facette du badass Souma (et le meilleur reste encore à venir). Le gars se permet un duel face à Isshiki même en connaissant son identité, postule pour sa place au conseil et cherche un nouveau duel face à Isshiki.

 

Il ne doute de rien, du coup, j'ai sourit devant l'interprêtation de la situation par Yuki  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication du duel des chefs m'a plu. Sôma ne pourra donc pas défier n'importe qui quand il le voudra. Quoique je me dis que s'il présentait sa démission, Erina accepterait sûrement rapidement de le défier.

 

A la vue de l'épisode je me suis posé deux questions :

 

- les trois juges sont-ils vraiment impartiaux dans les duels ?

 

- qui est Shun ? J'ai eu un doute sur lui dès le début de l'épisode ou mine de rien il suivait le duel entre Isshiki et Sôma et à la fin le n°7 s'adresse à lui alors soit c'est un espion soit il fait partie du conseil des dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi hilarant le passage entre le sumo et Erina.  ;D

Voir Isshiki en animé fait bien plaisir aussi, il me fait toujours rire.

 

 

- les trois juges sont-ils vraiment impartiaux dans les duels ?

 

Bah ce sont des juges pas le choix techniquement. 9_9

 

 

- qui est Shun ? J'ai eu un doute sur lui dès le début de l'épisode ou mine de rien il suivait le duel entre Isshiki et Sôma et à la fin le n°7 s'adresse à lui alors soit c'est un espion soit il fait partie du conseil des dix.

 

Un espion de quoi? :o

C'est juste que Shun connait le véritable niveau de Isshiki et en a conclut que celui ci avait ménagé Soma. Enfin je pense. Mais c'est vrai qu'il est intriguant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...