Aller au contenu

Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Un espion de quoi? :o

C'est juste que Shun connait le véritable niveau de Isshiki et en a conclut que celui ci avait ménagé Soma. Enfin je pense. Mais c'est vrai qu'il est intriguant.

 

Un espion à la solde d'un autre membre du conseil des dix ou alors d'une école concurrente. Je dois taper à côté car ce Shun diffère trop de celui des Chevaliers du Zodiaque du coup j'ai eu un choc. ;D Donc je me suis dit que c'était peut-être lui aussi une pointure ou un observateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Le prédateur carnivore

 

Shokugeki no Souma ne m'a jamais réellement donné faim mais je dois dire que là, les onigiri de Megumi j'ai gravement envie d'y goûter.

 

On arrive à un point d'étape important puisque voila le premier shokugeki de Souma et comme c'est un provocateur hors-pair il décide de se battre sur le terrain de Nikumi. Ces regards qu'il lance à ses adversaires avec un air prétentieux...  :D

Première fois aussi qu'on est pas dans de la cuisine one-shot pour Souma, il prend le temps de se préparer en testant diverses recettes. Heureusement qu'il a encore des limites ce garçon.

 

Sinon il faudrait vraiment faire quelque chose sur les scènes de cuisine, c'est utra-répétitif ça dégage plus rien. Mais au risque de me répéter, faudra voir ce que ça donne sur des passages plus importants, c'est à dire dès la semaine prochaine.

 

Preview du prochain épisode :

 


 

La cuisine de Noriko Dohi :

 

 

CEgISNuVAAAyjNI.jpg

CEgISNwVAAALihv.jpg

CEgIgFfUsAAkCAq.jpg

 

 

 

Les Onigiri pour me faire plaisir mais j'aurais préféré voir le Donburi de Souma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Onigiri étaient vraiment jolis à voir, surtout quand on a les explications sur ce qu'ils contiennent. Avec toutes ces bonnes choses, les créateurs de la série, voire les personnes qui travaillent dessus, elles arrivent à garder leur ligne ?

 

J'ai hâte de voir Sôma gagner contre Nikumi qui représente un petit peu tout ce que Sôma n'aime pas : la richesse (via les viandes qu'elle peut se procurer), le côté héritière, le ton méprisant... punaise 'y'a des phénomènes dans l'établissement et j'espère qu'il arrivera à en mettre quelques-uns au pas. Surtout Erina...

 

C'était vraiment pas mal que Sôma galère un peu mais niveau apparence le dernier plat attirait moins mon oeil que le précédent. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...

 

Le duel sera pour bientôt !

 

Et le potager qui est cultivé c'est vraiment un petit plus que j'aime beaucoup. Isshiki travaille comme ça même en hiver ? Il ne prend pas froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Le potager c'est le bien.  Et ces tomates *-* Les onigiri, je vous les laisse ^^. J'imagine le potentiel d'une sauce avec ses petites merveilles rouges.

Limite ça me donne plus faim tout ça que les séquences de préparation culinaire qui comme dit Yuuan n'ont plus grand chose à montrer.

 

Sinon le message est  toujours aussi cool. Cette fois c'était "Manger des produits frais, de saison, c'est la base de la bonne cuisine". Là dessus, l'anime marque encore un point (précédemment, j'avais bien apprécié le point sur la capacité à utiliser des produits de base qui restent "dans les placards" pour en faire un plat savoureux, car c'est cela aussi la marque des grands). 

 

Ceci dit,  j'ai parfois l'impression que cet anime met en antagonisme, via les classes sociales représentées, les produits dit nobles et les produits plus populaires. C'est dommage. J'ai hâte de voir Soma cuisiner des Saint Jacques un jour (par exemple), où un produit comme ça. Un produit dit noble, justement. J'aimerais qu'il sorte de la simple sublimation de ses acquis. 

Si ledit produit est de saison (et local), il ne signifie pas signe extérieur de richesse, mais gastronomie pour tous.

 

A ce titre (la gastronomie) l'allusion au fumage était pas mal. C'est une technique utilisée dans la grande cuisine, ça. Et c'est pas une question de prix (en plus ça a permis de voir Shun avec une tronçonneuse hahaha).

 

Bref, j'attends beaucoup de Soma. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Premièrement je dirais que je suis plutôt satisfait du rendu de l'anime par rapport au manga, pour le moment. Petit bemol toutefois sur l'abus autour de la nudité de Isshiki ^^ (le focus sur ses fesses lors de l'épisode précedent... Mouai  :-\ )

 

Sur cet épisode je trouve que le personnage de Nikumi est mal interprété. La voix qu'il lui ont attribué ne colle pas du tout avec son attitude je trouve...

A contrario j'ai apprécié l'humour autour du responsable du club des "Don".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, même si les gros plans sur Nikumi sont encore une fois plus lourd dans l'animé. Par contre pour isshiki ça me fait toujours rire.

Hâte de voir le match.

Sôma.  8)

Comme quoi ce n'est pas trop demandé de faire un héros classe et sympa en même temps, Shun Saeki y arrive lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 7 : Donburi paisible et donburi enflammé

 

Cette bronca magistrale à l'entrée de Souma dans l'arène, compliqué de se faire détester plus que ça.  :D

Je garde plus en mémoire le côté badass de Souma dans le manga mais ses réactions et sa tête d'idiot de service dans l'anime font leur effet.

 

En revoyant ce duel, je me rends compte qu'il était totalement abusé entre Souma & sa viande discount d'un côté et Nikumi la reine de la viande avec tout l'arsenal nécessaire de l'autre côté. Mais c'est ce qu'on aime dans Shokugeki no Souma et la justification est assez bonne : Souma a cuisiné un vrai Donburi contrairement à Nikumi.

 

Déjà dit mais la bande-son très variée est super, chaque scène a une ambiance bien précise.

 

Preview du prochain épisode :

Une autre forte tête arrive la semaine prochaine.  :)

 


 

La cuisine de la semaine :

 

 

CFELDT0UIAAtx0q.jpg

 

CFELDTDVEAA4eby.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture persillée de la viande de Nikumi était pile-poil ce qui était attendu et son plat donnait envie, même plus niveau visuel, par rapport à celui de Sôma. Mais voilà, le produit le plus cher n'est pas toujours le meilleur et la démonstration de Sôma est éclatante. Pour le coup c'est même un peu fort l'écart qui est esquissé (viande top contre viande achetée dans un magasin à bas prix) mais la victoire est revenu à celui qui a cuisiné ce qui était attendu.

 

Nikumi ne nous a pas fait une envolée de gémissements mais un retour en arrière, pour nous faire comprendre pourquoi elle est ainsi. Ce n'est pas le moment que j'ai préféré : la voir débarquer au club où le président lui explique qu'en fait Sôma ne viendra pas c'était pas mal. Surtout qu'il lui ressort la même salade qu'à Sôma à la fin de son duel : excellent ! C'était bien marrant et je me demande ce que va devenir Nikumi-chan : Erina l'éjecte donc elle va se rapprocher de Sôma et devenir plus sympa' ?

 

Avec ce duel Sôma a dû se faire plein de nouveaux amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Cette ambiance lors du duel ! La jalousie des mecs, ça me sidèrera toujours.

 

Bon, au final, Nikumi c'est une fille bien. Elle sait perdre. Et elle finit son bol ^^

Un père autoritaire et sans doute trop frustré de ne pas avoir un garçon expliquent bien des choses sur sa façon d'être ^^ C'est comme un pied de nez qu'elle lui faisait... Du coup, Soma aura limite fait office de psy sans le vouloir ^^  En tout cas, j'ai bien aimé quand elle se pointe au club en tenue plus casual.

 

Les plats, bah, c'était encore une fois bien amené, ya pas. Celui de Nikumi ne correspondait pas aux attentes d'harmonie entre les saveurs. Visuellement je trouvais ça too much. Trop de viande.

 

L'emballage sous vide apporté par Soma, ça m'a tuée  :DS'il faut c'était de la remballe, son truc

Il aurait pu au moins sortir la viande de là avant, un petit temps pour réoxygéner la viande quoi... 

 

Mais cette fois, on a eu une séquence correcte sur le jury et le résultat ne semble pas tomber d'un ciel élitiste.

 

Bilan : on a bien compris le message (génial au demeurant) comme quoi savoir cuisiner ne dépend pas du prix des ingrédients, mais bon là le détail discount c'était hypra scénarisé 9_9

 

Bon épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°8 : Une Symphonie de créativité

 

Episode riche en présentation : Shinomiya (une bonne dose de franponais à prévoir), Dôjima, Hinako et bien sûr le duo Aldini.

L'arc du camp scolaire est l'un des meilleurs du manga donc les prochaines semaines risquent d'être bonnes.

 

Le degré de détente de Souma dans n'importe quelle situation est hilarant surtout avec le ton débile qu'il emploie (c'est le plus de l'adaptation). Vient s'ajouter à ça Takumi pour des échanges délirants entre les deux. Takumi a tendance à s'enfoncer tout seul mais ce n'est que plus drôle.

Au moins ce garçon a le mérite d'avoir rendu épique une simple mezzaluna.

 

J'ai totalement décroché sur la partie cuisine. Malheureusement ça ne fonctionne plus trop de ce côté dans l'anime... Alors que pendant ce temps, le côté humour qui ne m'a pas marqué dans le manga ressort bien dans cette adaptation.

 

Preview de l'épisode 9 :

 

 


 

La cuisine de la semaine :

 

 

CFoNfmRVAAAwTnN.jpg

CFoNfmUUIAAW2AE.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

"Un camp de l'amitié" dit la brochure hahaha

L'alignement de bus était déjà en soi comme une promesse de stage commando, même s'ils se retrouvent dans des palaces à 600 euros la nuit. C'est au pied du Mont Fuji, quel cadre !

 

L'accueil était à la hauteur de l'objectif d'élaguage des rangs.

M'enfin, c'était assez savoureux d'entendre le chef Shino parler de ringardise avec le design de ses lunettes.  9_9

Et dans le genre "les chefs se lâchent" cette pauvre Megumi a eu son quart d'heure difficile entre Gotoda et Inoui.  ;D

Mais jusqu'à quand va perdurer le miracle avec Megumi, d'ailleurs ? Là pour l'instant, elle est encore sauvée par son binôme avec Sôma, mais clairement, je ne la vois pas à la hauteur des autres.

 

Sona m'aura bien fait sourire tout au long de cet épisode. "Je suis toujours pas surpris" , "Continues pour que je sois bien sûr que tu fais exprès".

 

Et cette première épreuve en guise d'apéritif était plutôt prometteuse pour ce qui va suivre dans tout l'arc.

"♪ Vous avez deux heures ♪ ". Pour cueillir, pêcher, chasser cuisiner, sans avoir la  vue courte. Bouahahah.

Je me demande si quelqu'un aurait tenté de cuisiner des amanites. :P

 

Inoui qui met un vent stellaire à ce Takumi, là, pour la demande de duel, c'était priceless.

" ♪ A tout à l'heure ♪"

N'empêche, grâce à lui il y a ENFIN une recette avec du canard. Depuis le temps que j'attendais ça.

Et comme son frère jumeau (lol) et lui sortent d'une Trattoria, c'est ENFIN un adversaire du même potentiel de Sôna. Toujours pas surpris, Sôna ? :P

 

Pendant ce temps, Erina met à poil "PedoGotoda".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève éjecté pour son gel : le camp de l'enfer a bien commencé.

 

Epreuve bien relevée et c'est bien de les tester sur tous ces registres. 2 heures c'est pas beaucoup, du coup je comprends encore moins pourquoi ils sont restés tous bouche bée devant les Aldini. D'accord ils sont forts mais pendant que vous les regardez vous ne faites pas avancer vos plats vous savez... Ils m'ont presque réconcilié avec le canard.

 

En moins d'une heure ils ont terminé l'épreuve ; chapeau. Du coup si tout le monde fait du poisson, Sôma va avoir une idée en tête (voire ce qu'il vient de voir va l'aider) pour que l'examinatrice n'ait pas l'impression de manger du poisson ? A moins que dans le temps qui reste, Sôma repart chasser et revient avec de la viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève éjecté pour son gel : le camp de l'enfer a bien commencé.

 

C'est violent quand même, j'avais déjà lu ça plusieurs fois dans le manga et ça m'a encore choqué. Surtout que le gars qui dis ça à une coupe improbable, des lunettes qui datent et des cheveux rouge, ce serait pas plutôt lui qui ferait fuir les clients?

 

Bien entendu Sôma toujours aussi énorme, le gars sans pression. Bons échanges avec Takumi le passage de la chaussure est hilarant.

Mais ça avance trop vite ils vont pas tarder à rattraper ou j'en suis dans le manga et je vais devoir arrêter l'animé.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 9 : La Splendeur cachée des montagnes

 

C'est quoi cette manie de faire chantonner aux personnages l'opening et l'ending dès que l'occasion se présente ?! Enfin je dois dire que je trouve ça assez drôle.

 

Le plat de la semaine de Souma était bien sympa et je dois dire que la reproduction de Noriko Dohi donne envie de croquer dedans :

 

CGMQu1EU4AAvvnN.jpg

 

 

Sinon, comme cette adaptation a plus forcément grand intérêt quand on connaît le manga (c'est surement très fun quand on découvre) j'ai tendance à me concentrer sur les défauts.

Alors même si j'en attends plus grand chose si ce n'est une bonne surprise, la cuisine de cette semaine manquait énormément de dynamisme. Ce qui est inquiétant c'est que c'est de pire en pire au fil des semaines.

Ca se voit de plus en plus aussi mais quel pauvreté sur les backgrounds. Ca se finit régulièrement en fond de couleur uniforme ou multicolore et souvent avec des lignes de vitesse pour te donner l'impression que ça bouge.

 

Takumi m'a fait bien meilleure impression que dans le manga en revanche (et il est drôle) au contraire de Megumi qui me semblait avoir un certain potentiel alors que là elle paraît à la ramasse.

Next time, la scène que j'attends le plus ! Voila la preview du suivant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

Takumi et son frangin sont en cuisine depuis leurs 5 ans oO

Sympa n'empêche cette intro sur la Trattoria. La pizza avait l'air bien appétissante *-*

 

Inoui, elle est assez marrante. Le duel n'aurait pas eu de fâcheuses conséquences (et ça tombait bien car je n'avais pas envie de voir partir un gars comme Takumi, c'est le rival de rêve) mais je me doutais qu'elle ferait un match nul.

L'impératrice de la brume ne devrait pas se laisser traiter de la sorte par le psycho rigide à lunettes, par contre oO

 

Après celle des saveurs à l'épisode 7, Sona fait la démonstration de sa maitrise de l'équilibre des textures sur le poisson. Bien joué. Juste une réserve sur les légumes frits. Ils n'avaient pas l'air frits (en tempura) mais sautés. histoire de préserver leur saveur, leur couleur, leur craquant et disons-le leur intérêt de produits frais cueillis ^^ Ça devait être une bourde de traduction. Peu importe.

Pour Megumi, cet épisode m'éclaire un peu : elle est simple commis, ce qui lui convient bien, parce qu'elle le fait avec beaucoup de talent, mais qu'elle soit au diapason avec Sôma sur 15 minutes, je ne parviens pas vraiment à y croire et qu'elle aille plus loin dans la compétition toute seule, bah je veux bien voir comment.

 

Mais toute l'Etoile Polaire s'en tire et même Zenji est encore dans la  course (bah, oui, le pauvre, c'est pour qu'il y ait une chambre à squatter ^^ ). Le pire était à venir  : 50 plateaux repas en 1h cay abusay...

 

Mais ce qui reste bien, avec Shokugeki no Soma, c'est que finalement c'est toujours prenant à regarder. C'est ma  première série sur l'art culinaire, et à quelques détails près, je trouve ça vraiment sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette manie à caler des boobs partout, ils sont fort quand même.

Episode sympa tout de même, malgré le manque de surprise comme l'a dis Yuuan lorsque l'on a déjà vu ses passages dans le manga.

Idem pour Takumi, je sais pas si c'est de le voir s'animer ou parce qu'il a eu un peu plus de temps à l'écran il m'a fait meilleur impression que dans le manga. Dans celui ci j'avais du mal à le considérer comme un rival sérieux pour Soma, même si je le vois pas tenir sur la longueur dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que le poisson pané de la cantine... Très joli plat et l'image utilisée par Inoui pour décrire ce qu'elle ressent était amusante (l'homme-poisson a fière allure !). Le plat a été rapidement préparé et ce qui a manqué c'est un peu la tension alors qu'il restait peu de temps. J'espère que, par la suite, cette question des derniers instants, du dernier geste avant que le temps ne soit écoulé sera mise en avant car là ça donne quand même l'impression de quelques personnages trop tranquilles (du moins pour Sôma). Takumi sera son grand rival par la suite ? Je lui en voyais bien plusieurs mais vu leurs points communs, ils devraient nous éblouir quelques fois.

 

Jolie surprise à l'arrivée à l'hôtel (ce sera comme ça tous les soirs ?) et cette fin où Sôma croise Erina. Elle n'a pas fini de faire des cauchemars la n°10... Par contre s'il faut se préparer son repas et qu'ils se retrouvent dans la chambre de Zenji : qui va cuisiner ? Sôma est parti les mains vides non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°10 : La recette parfaite

 

Les interactions Souma/Erina ne sont pas assez nombreuses, faut vraiment en profiter à chacun d'elle. D'ailleurs les previews de l'anime avaient tendance à vendre une opposition Souma vs Erina inexistante dans le manga mis à part ces petits échanges ponctuels.

 

Dôjima en jette pas mal sur la présentation de Tootsuki (même à poil) et on est pas très loin d'en apprendre plus sur un autre fameux Yukihira dont il a connaissance...

 

Les membres de l'étoile polaire ne me paraissaient pas aussi présent dans le manga, surtout Yûki qui va surement se construire une belle petite popularité (surtout avec Maaya Uchida en seiyuu) et le mystérieux Shun.

 

Now, it's Megumi time ! et accessoirement pour Shinomiya aussi. La mise en scène de l'épreuve était très réussi, on voit peu de cuisine mais il y a de la tension et on attend le résultat annoncé au travers du flash-foward sans trop y croire.

Et puis évidemment, le passage que j'attendais avec un Souma sans aucune limite. Très réussi, maintenant j'attend le suivant avec grosse impatience.

 

zUSeWim.png

 

 

Preview de l'épisode 11 :

 


 

Les reproductions, toujours plus ressemblante :

 

CGwT68tVIAAN5PR.jpgCGwT68-UYAApxI9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interactions Souma/Erina ne sont pas assez nombreuses, faut vraiment en profiter à chacun d'elle. D'ailleurs les previews de l'anime avaient tendance à vendre une opposition Souma vs Erina inexistante dans le manga mis à part ces petits échanges ponctuels.

 

C'est clair que quand on suit le manga, il est tout même incroyable que le peu d'intéractions qu'ont Sôma et Erina fonctionnent aussi bien. A croire que les auteurs (et le staff de l'animé dans le cas qui nous intéresse) ont réussi à créer une très bonne alchimie entre ces deux personnages.

 

Cequi tombe plutôt bien dans la mesure où leur vision radicalement opposées de la cuisine est le moteur de leur "relation" et du manga !

 

J'ai bien aimé le rajout de l'image que ce fait Hisako en imaginant comment Sôma a "renversé" Erina  ;D De même, le rajout 'Erina qui (re)retourne sa veste à propos du jeu de carte.

 

Celui du passage du bain des filles ? Totalement indifférent  9_9

 

Sinon, oui ; Dojima en jette. On nous dirait que c'est un lutteur freefight, on y croierait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là à analyser, juger, évaluer ... les gars profiter !!!!!!!

C'est un manga peu commun certe on y retrouve souvent des personnalités similaire, mais sérieux ce manga il en jette à chaque fin d'épisode on a envie de voir la suite.

Personnellement quand je regarde du OP, Naruto ou autre, voir le prochain épisode ou non... peu m'importe par exemple pour One piece ça fait 3 semaines que j'ai plus regarder les épisodes, mais Shokugeki no Soma, moi qui ne lis pas le manga, j'ai envie de savoir ce qui va ce passer !!! arrêter de comparer svp l'animé et le manga c'est deux choses différentes, ça me sors des yeux !!!!!

 

Franchement je m'attendais pas du tout à ce que Soma puisse faire une tel chose dans l'épisode 10 j'aimerai bien vous faire partager la hâte qui m'envahi d'être Dimanche prochain.

 

Bref 9/10 pour l'épisode 10 seul chose à reprocher c'est qu'on a seulement assister à la sensibilisation de l'épisode 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megumi s'est faite virer et il faut que ce soit Sôma qui vienne la tirer de là (enfin j'anticipe mais elle va sans doute s'en sortir, et personne de l'étoile polaire ne sera renvoyé finalement ?). C'est dommage pour le personnage car elle s'en était pas mal tirée mais le chou-fleur lui a tendu un piège...

 

Ce serait marrant qu'en fait les règles du duel ne puissent pas s'appliquer : du coup Shinomiya est tranquille et Sôma ne pourrait rien faire pour Megumi. Mais je ne pense pas que l'on parte dans l'analyse du "droit des duels" pour autant, et puis Erina ferait sûrement pression pour que le duel ait lieu et que Sôma soit viré.  ;D

 

La petite scène made in Hisako m'a fait sourire aussi et le passage où Shinomiya dit "épreuve réussie" à Sôma, même si elle est anodine, bizarrement je l'ai beaucoup aimée.

 

Alors duel la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10

 

J'ai vu ce que je voulais voir : les capacités de Megumi.

Là pour le coup, elle a parfaitement su composer avec la situation, elle a donc eu l'étoffe d'un vrai chef. Chapeau, car j'ai douté d'elle. A confirmer si elle reste. En fait, je ne pense pas que Soma va lui sauver la mise tout seul. Le duel qu'il demande n'est pas vraiment possible, si ? Et puis, normalement c'est à Megumi d'affronter Shinomiya, ce n'est pas la princesse à sauver non plus, ça me décevrait du mangaka, qui ne nous a pas habitué à ça....

 

Je suis un peu deg', car le maître es légumes est un "c'est moi le chef", rigide sur sa recette (c'est pas vraiment signe d'ouverture d'esprit et c'est surtout pas de bol pour Megumi). Mais pire, il illustre un faisceau de travers indignes de sa fonction : les chances ne sont pas les mêmes pour tous (ingrédients daubés) et il provoque sans façon une foire d'empoigne (aspect immature et malsain de la compétition), il est plus dédaigneux voire haineux qu'exigeant. Peut-être aura-t-on du back ground éclairant sur sa personnalité ?

Il était toutefois gros comme la tour Eiffel que cet agacement qu'il inspire permet de mettre Sona en valeur encore plus sûrement, mais tant mieux. Sona a tout ce qu'on attend d'un garçon juste et droit. Il ne s'abaisse pas à la veulerie pour gagner et finalement il fait très naturel dans l'expression de ses valeurs et ses réactions.

Cela fait longtemps qu'un jeune héros de shônen n'a pas remporté mon adhésion de façon si nette. Chapeau pour ça aussi.

 

A propos de lui, j'ai trouvé intriguant que le nom de Yukihira dise quelque chose à Doujima. Le père de Sôna a sans doute une réputation plus étendue que je ne croyais. 

 

Concernant Erina, en dépit du fiel répandu parfois sa présumée obsession à faire virer Soma, j'avais envie de rester sur ma première impression, qui était justement que leur relation pouvait devenir au moins autre chose que de la perfidie.

Après tout c'est avant tout une tsundere, or, ce genre de perso est plutôt droit dans la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là à analyser, juger, évaluer ... les gars profiter !!!!!!!

C'est un manga peu commun certe on y retrouve souvent des personnalités similaire, mais sérieux ce manga il en jette à chaque fin d'épisode on a envie de voir la suite.

Personnellement quand je regarde du OP, Naruto ou autre, voir le prochain épisode ou non... peu m'importe par exemple pour One piece ça fait 3 semaines que j'ai plus regarder les épisodes, mais Shokugeki no Soma, moi qui ne lis pas le manga, j'ai envie de savoir ce qui va ce passer !!! arrêter de comparer svp l'animé et le manga c'est deux choses différentes, ça me sors des yeux !!!!!

 

Tu t’énerves tout seul et pour rien, faut se calmer un peu. On compare même pas négativement ce qui rend ta réaction disproportionnée.

C'est juste normal de regarder ce qui a été ajouté ou enlevé m'enfin..

 

 

 

 

Les membres de l'étoile polaire ne me paraissaient pas aussi présent dans le manga, surtout Yûki qui va surement se construire une belle petite popularité (surtout avec Maaya Uchida en seiyuu) et le mystérieux Shun.

 

C'est vrai qu'on les voit un peu plus (y'a pas de scène dans les bains dans le manga), mais surtout pour Yûki/Sakaki, Shun j'ai pas trop l'impression.. p'têtre parce qu'il est pas bavard.  9_9

Enfin c'est pas plus mal je les aime bien ces 4 là. (en rajoutant celui qui se fait toujours squatter sa chambre)

 

Pour le reste Kôjiro ce haineux.  ;D

Il abuse, comme si les réactions de Erina suffisaient pas dans le too much.  ;D  Son design est bien retranscris, il est presque aussi classe que dans le manga.

De même pour Dojima qui a une discussion bien sympa avec Soma, j'ai adoré le moment ou Takumi s'énerve parce qu'il lui a serré la main normalement. Autre moment fun avec Hisako qui se fait son petit film.^^

Sympa le rajout avec Erina sur les cartes aussi.

Megumi progresse, on le voit elle arrive à faire un bon plat mais n'a pas eu de chance.. Dire qu'elle avait tout fait sans Soma pour une fois !

Soma  8)

Encore une fois la grande classe, j'ai hâte de voir le prochain épisode.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 4 épisodes de retard, depuis l'temps il fallait se mettre à jour !

 

Le camp de l'enfer hein... Sacrées épreuves tout ça.

 

Sôma m'a fait tellement plaisir à la fin de l'épisode 10 à défier le chef sans aucunes gênes et avec un sérieux extrêmement classe, sa façon de lâcher son « Shokugeki » était magique. Ce duel s'annonce très sympa en tout cas! J'avais commencé à lire le manga il y a bien longtemps de cela, mais j'avais lâché pour je ne sais plus qu'elle raison - qui devait certainement être stupide - et d'après mes souvenirs j'ai pas du aller jusque là, j'me suis même arrêté genre vers l'épisode où Sôma défit la blondinette pour défendre le club. Faudrait que je reprenne ça à l'occasion, l'anime m'a remotivé un coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sôma m'a fait tellement plaisir à la fin de l'épisode 10 à défier le chef sans aucunes gênes et avec un sérieux extrêmement classe, sa façon de lâcher son « Shokugeki » était magique. Ce duel s'annonce très sympa en tout cas! J'avais commencé à lire le manga il y a bien longtemps de cela, mais j'avais lâché pour je ne sais plus qu'elle raison - qui devait certainement être stupide - et d'après mes souvenirs j'ai pas du aller jusque là, j'me suis même arrêté genre vers l'épisode où Sôma défit la blondinette pour défendre le club. Faudrait que je reprenne ça à l'occasion, l'anime m'a remotivé un coup là !

 

Et tu peux !

Pour te remotiver j'avais suivit à la sorti les scans au tout début du manga et je me suis arrêté pas beaucoup plus loin que toi sûrement pour une raison stupide. J'ai repris avec la sorti des tomes en France puis l'animé. Et il y a tellement de suspense (Fin tome 4) que un jour (sur 2 jours) de cette semaine je me suis tapé les 90 chapitres de retard que j'avais !

Et je suis pas déçu c'est tellement bien dessiné, que t'as envie de manger toutes les dix minutes après.

 

Pour la scène, comme Makishima j'ai adoré le passage ou Kojîro dis que Soma a réussi l'épreuve, mais c'est effectivement quand il défit ce dernier que c'est magique. (Et encore plus classe dans le manga grâce au dessin de Shun Saeki, c'est dire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...