Aller au contenu

Kingdom chapitre 599


Kyou shin
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, greatkhall a dit :

Je ne vois pas de grand mouvement dans les prochains chapitres par contre, une retraite De riboku mettra sûrement fin à cet arc, ceci le discréditera au yeux du roi 

 

Le problème , c’est que les 2 ailes de Qin ne savent pas pour le plan d’ousen A gyou .

donc pour eux , il est nécessaire de détruire leurs ennemie ce jour . 

 

Ils ne peuvent pas se contenter de maintenir le statut quo . 

Sauf si ousen décide de leurs faire part de sa stratégie . Et décide de ne plus faire semblant face à riboku ( qui ayant connaissance des réserves de Qin, va comprendre qu’il y a un pb si ceux ci se mettent à jouer la montre le 15 eme jours ) , 

 

 

Donc je ne vois vraiment pas comment ça peut se conclure . 

D’un côté on a le narrateur qui nous annonce qu’il y aura bien un 15 eme jour de combats sur les plaines . 

Et de l’autre , on a l’etat Des troupes de Qin , surtout si en plus ouken fait du grabuge dans la nuit comme c’est annoncé . 

 

Je ne vois pas comment hara va réussir a s’en sortir . 

 

Peut être un réveil d’akou ? Ou l’arrivée d’un allié extérieur ? . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : je suis assez d accord ... mais gyou'un mode pyjama donne pas l impression d etre aussi mal que ca ...
hara n est pas du genre a s embeter avec ce genre de probleme ... sinon on aurait une plethore de persos dans la fosse commune

reste a savoir si houken voudra rester du cote de mouten car si il vient c'est pour shin ... le reste il s en tape

 

mais si houken accepte le role contre mouten ... il peut etre dejoue car houken est moins stratege et il risque de courrir

riboku pour interchanger sa place avec kisui pour aller defier kanki lui meme et mettre en application son plan anti kanki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

L'arrivée d'Houken pèsera sur Qin s'il abat un ou plusieurs officiers Qin. Idéalement Mouten. S'il ne fait que tuer quelques dizaines de soldats, cela ne changera pas le statut quo de cette aile gauche Qin vs aile droite Zhao. Donc je ne suis pas d'accord avec l'analyse du match nul... pour le moment. En revanche, si Houken se coordonne avec Kisui et Batei, Mouten va au devant d'énormes difficultés.

 

Je dirais que c'est plutôt à Batei et Kisui et de profiter de l'opportunité Houken:D

 

Citation

Avec une armée entamée par quinze jours de bataille, plus 2-3 jours de voyage jusqu'à Gyou, je pense que Kisui n'a pas la moindre chance de menacer Kanki. Surtout que Kanki l'a déjà plié tranquille la foi d'avant, et que Kisui n'est pas à Rigan avec les soldats de Rigan. Ceci dit le mouvement n'est pas non plus impossible, c'est peut-être ce qui débloquerait Riboku.

 

Plié tranquille, c'est vite dit quand même. Kanki n'aura pas de civils sous la main pour faire abdiquer Kisui.

Et il ya des troupes de Zhao en attente d'un commandant sous les murs de Gyou. Et l'armée de Kisui a probablement peu dégusté, hormis le premier jour...   

 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

Le problème , c’est que les 2 ailes de Qin ne savent pas pour le plan d’ousen A gyou .

donc pour eux , il est nécessaire de détruire leurs ennemie ce jour . 

 

Ils ne peuvent pas se contenter de maintenir le statut quo . 

Sauf si ousen décide de leurs faire part de sa stratégie . Et décide de ne plus faire semblant face à riboku ( qui ayant connaissance des réserves de Qin, va comprendre qu’il y a un pb si ceux ci se mettent à jouer la montre le 15 eme jours ) , 

 

 

Oui c'est vrai mais les ailes ont aussi leur limite. 

A un moment, je me dis aussi que c'est au centre de prendre le relais. Les ailes ont fait ce qu'elles ont pu, et c'est plutôt pas mal. Mais là, c'est à Ousen d'aller au feu. Ce qu'on ne l'a encore jamais vu faire. En soi, c'est intéressant. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : c'est peut etre par ce que ousen a ete en retrait qu il va remporter cette bataille ...
le souci c'est que batei et kisui peuvent ils s appuyer sur houken ... car si il s ennuie il risque de les laisser en plan
surtout que je pense que batei manque de diplomatie pour parler avec houken et arriver a lui donner des consignes

 

@shin-wara : je pense que le plan de ousen sera connu au dernier moment
genre la nuit prochaine tous a gyou et zhao qui arrive sur le champ de bataille et il est vide ^^
ousen nous a habitue au derniere minute pour montrer son spectacle ^^

@mollo: je pense comme @lilas le match kisui/kanki part avec un seul avantage c'est la fraicheur de la troupe de kanki ^^
gyou est si eloigne du champs de bataille pour mettre 2/3 jours ? il fait un sacre detour ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki reste un général de la trempe des Six. Pas Kisui. Sans un avantage numérique marqué, avec uniquement Batei comme général de valeur sous ses ordres.. il va avoir du mal lutter contre Kanki.

 

Certes, son armée n'est pas dans l'état de la Raiun ou de celle de BNJ, mais quand même... quinze jours de bataille ne laissent pas indemne. Et si Mouten arrive à le mettre en échec, c'est qu'il subit des pertes le Kisui.

 

Objectivement, Mouten est pour moi le plus brillant des jeunes talents de Qin. Il a déjà plus qu'entendu parler d'Houken. Il est bon psychologue. Il est général à 25 ou 26 ans (si je me plante pas sur la chronologie). Il a plus que largement de quoi jouer au chat et à la souris avec Houken. Plus ça va moins je pense qu'Houken est un réel danger pour Mouten (même s'il va probablement tuer quelques dizaines de soldats).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 08:44, mollo a dit :

Il lutte contre une infection/gangrène. Normal qu'il soit HS. Ce qui me surprend, c'est que ça ne soit pas arrivé avant à un des personnages du manga...

 

Sinon, la GHU et l'armée d'Akou (mais surtout la GHU) ont galéré pour *tenir* une armée adverse en place. Pour les empêcher de bouger. C'est visiblement très différent de la configuration où on peut attaquer. D'ailleurs, l'armée de BNJ et la Raiun ont probablement dû fortement s'exposer pour passer à tout prix.

L'argument de l'infection est bon si tu le prends dans l'univers réel, mais dans celui de Kingdom, c'est bof. Tu es surpris que ça ne soit pas déjà arrivé avant. L'explication est simple : le manga a donc posé comme base que les "surhommes" n'étaient pas, sauf cas exceptionnels, sujets aux infections. On pourrait arguer que Gyou'Un est un cas exceptionnel, mais dans ce cas il faudrait expliciter, comme le montrer avec de la fièvre ou autre. Là tout ce que les images suggèrent, c'est qu'il n'est pas en état de se battre, mais il n'a aucun problème apparent pour diriger.

 

Sur le second point... Tu dis qu'il est plus simple d'attaquer que de défendre ? Soit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer dès le début ? Ce serait plus efficace, car l'armée d'en face a moins de liberté d'action si elle est attaquée que si elle est attaquante.

 

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Je pense qu'il faut lire là que Akakin dit à Dansa de motiver à fond le gros de sa troupe, qui se bat déjà, plutôt que d'imaginer des réserves... Et comme une large partie du renversement se joue sur l'effet moral dévastateur de la mort de Chougaryu, cela marche comme cela marche pour Banyou. Ils allaient craquer mais d'un coup, comme le dit Ten, les mouches ont changé d'âne.

Ce n'est pas cela qui aurait permis une victoire écrasante mais cela a permis d'inverser immédiatement la pression. L'attaque à revers fera le reste sur l'armée de Bananji. L'armée de Gyou'un n'ayant pas été prise aussi complètement à revers (et par des troupes moins fortes), il semble qu'elle soit moins touchée. 

Pourtant, sur l'image, on voit bien des troupes stationnées à l'arrière qui commencent à avancer.

 

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Kanki reste un général de la trempe des Six. Pas Kisui. Sans un avantage numérique marqué, avec uniquement Batei comme général de valeur sous ses ordres.. il va avoir du mal lutter contre Kanki.

À la présentation de Kisui, il avait été dit que si il n'avait pas voulu rester à Rigan, il aurait pu être un des Trois Cieux de Zhao. Après, dans les faits, il n'arrive pas à surpasser Mouten en 14 jours, alors qu'il est en supériorité numérique. Mouten semble certes le meilleur du trio, mais après ça c'est difficile de ne pas un peu douter des talents de Kisui.

 

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Etant donné que le côté de Mouten va prendre très cher et que Riboku va apprendre à un moment de la journée la nouvelle de Gyou, pourrait-il demander à Kisui, non pas d'aller mettre la pression sur Ousen, mais d'abandonner le champ de bataille pour aller vers Gyou ? Ce qui laisserait advenir une deuxième manche entre le bad boy de Qin Kanki et le boy scout de Zhao Kisui ? 

Pour la théorie de Kisui qui part à Gyou, j'y crois pas. Il mettrait trop de temps à arriver, et je suis d'accord avec ceux qui pensent que seulement ça ne suffira pas. Si Riboku a un plan anti-Kanki à Gyou, je pense qu'il est déjà en place et que ce n'est pas une réaction mais une pro-action. J'ai d'ailleurs toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais selon vous, comme on nous prédit la fin de l'affrontement entre Ousen et Riboku demain, pensez-vous que l'un va prendre l'avantage sur l'autre militairement ? Et lequel ? (Sans parler de la nouvelle de Gyou qui arrivera peut-être en fin de journée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas , je n'arrive pas du tout a imaginer ousen lancer une attaque . 

et je ne vois pas les louveteaux en mesure de faire un énième miracle le jour suivant . 

donc je prédis soit qu'ousen va sortir un tour de son chapeau pour mettre tout ce bon monde en sécurité dans une sorte de formation défensive géante . que riboku n'arrivera pas a percer avant que l'info tombe . soit qu'akou va choisir ce moment pour se réveiller et nous maintenir le statut quo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 596, page 14 :

 

'regardez la couleur de son bras' + l'avant-bras et le poignet sont assombris + "n'importe qui aurait immédiatement fait trancher le bras" = ça sent vraiment la gangrène : c'est noirci même en surface, et l'amputation est la solution la plus safe de loin (à cette époque). Plus on tarde, plus on risque de propager la gangrène au reste du corps. L'incubation est de l'ordre de 18 à 36h, ça correspond au lendemain contre Ouhon.

 

Kingdom n'est pas le plus réaliste des manga, vu la quantité d'entailles que subissent les personnages à chaque bataille. Mais pour le coup, ça ça l'est. Je maintiens donc : Gyou'Un est en train de lutter contre la gangrène. (S'il venait à perdre son bras, ça ça pourrait le faire changer son allégeance ou au moins le rapprocher d'un autre état que Zhao.)

Capture.PNG

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : ton argument se tient on est d accord la dessus ... hara met cet etat pour expliquer qu il n est pas sur le champs de bataille
mais demain il sera au combat pour venger CGR mais amoindri

pour ousen on est plus ou moins tous d accord pour penser qu il ne changera pas sa strategie et ne se lancera pas dans le combat
il a temporise et riboku est tombe dans le panneau ... l arrivee de houken va juste le faire pousser une petite onomatopee

dans la nuit de demain tous le monde a gyou ^^

par contre ce qui est limite enervant dans tout ca c'est qu on promet le dernier jour chaque nuit et je pense que hara s est laisse depasse par cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 09:13, mollo a dit :

 

 

Kingdom n'est pas le plus réaliste des manga, vu la quantité d'entailles que subissent les personnages à chaque bataille. Mais pour le coup, ça ça l'est. Je maintiens donc : Gyou'Un est en train de lutter contre la gangrène. (S'il venait à perdre son bras, ça ça pourrait le faire changer son allégeance ou au moins le rapprocher d'un autre état que Zhao.)

 

Ca m'étonnerai qu'il survie s'il perd son bras, je ne vois pas trop l'utilité pour l'auteur de le laisser en vie sachant que c'est un combattant et avec un bras en moins il ne servirai plus à grand chose. maintenant c'est de savoir si ce sera en restant du côté de Zhao ou du côté de Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il perd son bras, il reste encore un général de premier plan. Par contre, en 1v1 contre Shin...

 

Et du coup, s'il perd son bras, on peut dire qu'Ouhon (s'il se réveille un jour) a bel et bien gagné le duel contre Gyou'Un. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

S'il perd son bras, il reste encore un général de premier plan. Par contre, en 1v1 contre Shin...

 

Et du coup, s'il perd son bras, on peut dire qu'Ouhon (s'il se réveille un jour) a bel et bien gagné le duel contre Gyou'Un. :D

Ben je trouve que de manière générale on attribue pas assez de mérite à Ouhon et ça vient en grande partie du fait qu'il s'est fait mettre KO alors qu'il a souvent un air hautain voir prétentieux.

 

Mais mine de rien il sort une performance le jour d'avant, car il arrive a survivre a gyou un et ses dix lances puis a infliger une blessure grave qui empêche GU de se battre le jour d'après.

En comparaison shin (son deuxième jour de bataille donc plus en forme) il galère contre GU seul et le blesse pas où très peu...

Donc il a quand même contribué a la victoire de Qin ce jour

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière ironique, Houken va peut-être nous priver d'un truc historique : Ousen passant à l'attaque. 

 

Parce que si Houken renverse l'aile gauche de Qin et que Kisui lance l'attaque, Ousen ne va pas attaquer, il risquerait d'être pris en tenaille. Alors que si Houken n'était pas apparu, et bien il se retrouvait en situation idéale (Kisui bloqué/Chougaryu tué) pour attaquer Riboku. 

Si cela arrive, on pourra se demander devant l'éternel: aurait-ce été l'occasion (perdue à jamais:D) de voir Ousen se lancer à l'attaque ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Ouhon, on sait que si il est aussi fort dans le maniement de la Lance, c'est parce que c'était l'un des rares moment où il a partagé quelque chose avec Ousen, On peut en déduire potentiellement que la gargouille doit pas être dégueulasse en combat avec une lance, vous en pensez quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 19:11, Eiyuu Snake a dit :

Pourtant, sur l'image, on voit bien des troupes stationnées à l'arrière qui commencent à avancer.

 

oui, j'ai bien vu... Mais cela ne fait pas vraiment sens si le gros de l'armée d'Akou n'était pas pleinement engagé. Ce qui ne veut pas dire que tu ne disposes pas de bataillons de réserve (Hara nous a expliqués qu'il y en avait toujours dans les batailles d'infanterie) mais voilà.

Simplement Akakin demande à Dansa d'envoyer tout le monde et surtout de mettre la gouache en passant dans une attaque totale et pas seulement de défendre... 

Après, je suis bien conscient que c'est mon interprétation. J'essaie de donner un sens cohérent au truc. 

il y a une heure, Vicolo a dit :

En parlant de Ouhon, on sait que si il est aussi fort dans le maniement de la Lance, c'est parce que c'était l'un des rares moment où il a partagé quelque chose avec Ousen, On peut en déduire potentiellement que la gargouille doit pas être dégueulasse en combat avec une lance, vous en pensez quoi ?

Il lui aurait donné un lance-pierre, Ouhon serait aussi devenu un expert je pense. Je ne suis pas sûr que ce soit tant la qualité du conseil que le fait qu'il se soit intéressé à Ouhon. Cela dit, Ousen doit être correct. 

 

Pour revenir à la bataille finale, beaucoup va quand même dépendre de ce que fera Houken la nuit. S'il débarque juste comme ça et disparaît assez vite sans déstabiliser l'aile gauche, Ousen pourrait tout de même passer à l'offensive le lendemain. Enfin, restons réalistes : être présent pour que Shin ait l'opportunité de venir jouer au centre, ce qui serait difficilement le cas si Ousen se repliait. 

Mais si Houken ne fait qu'un passage éclair chez Mouten qui signifie juste qu'enfin il est arrivé, on peut être sûr que Riboku l'enverra contre Shin, ou qu'il ira tout seul de ce côté.

 

Globalement, je pense que Ousen restera sur sa réserve habituelle, tout en engageant le combat, quelque soit l'impact (petit ou grand) de Houken pendant la nuit. Par contre j'espère que Riboku passera à l'offensive  et que le show Riboku sera bon. Bon parce que court, même si l'intéressé ne le sait pas encore : la fin de journée apportera soit la nouvelle de sa défaite, soit le fait qu'il est presque condamné.  

 

Pour ce qui est de l'aile de Shin, je ne sais pas. J'imagine que Bananji et les restes de toutes les autres armées vont se mettre en formation défensive toute la journée. La HSU et les autres auront-il suffisamment de force pour les renverser ? Je ne sais pas. 

Mais même si ece n'est pas le cas, on devrait avoir du duel pour Shin. Soit parce que Houken se placera sur sa route, soit parce que Shin devrait mener un petit groupe à l'assaut de Riboku. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vicolo a dit :

En parlant de Ouhon, on sait que si il est aussi fort dans le maniement de la Lance, c'est parce que c'était l'un des rares moment où il a partagé quelque chose avec Ousen, On peut en déduire potentiellement que la gargouille doit pas être dégueulasse en combat avec une lance, vous en pensez quoi ?

Il me semble qu’ousen se balade avec un guandao ? . 

Donc non je ne pense pas que la lance soit sa spécialité . 

 

En revanche je pense réellement qu’il a un «  poids »  insoupçonné dans l’art du combat . 

Peut être même au delà de tout ce que l’on a vu jusqu’à présent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Il me semble qu’ousen se balade avec un guandao ? . 

Donc non je ne pense pas que la lance soit sa spécialité . 

 

En revanche je pense réellement qu’il a un «  poids »  insoupçonné dans l’art du combat . 

Peut être même au delà de tout ce que l’on a vu jusqu’à présent . 

On sait Que ce qui rendait Ouki et/ou Duke aussi puissant c'était " le poids du général" . Je trouve qu'il fait cruellement défault à Ousen! Il voit tout les soldats y compris ces officiers comme des Pions, ne se lance jamais dans un combat qu'il n'est pas sur de gagné etc.... Cependant, je suis d'accord qu'il doit au minimum être décent +++ pour avoir son rang, mais je ne le vois pas vaincre un Houken ou un Riboku . De plus, il n'a pas l'air d'avoir "confiance" en ses capacités, pendant la guerre de la coalition, il avait l'opportuné de charger le général de Yan, mais a préféré envoyer un officier.

Modifié par Vicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo

Le manga semble construire la «  force d’un homme »  en corrélation avec le poids de ses rêves , de ses ambitions . Et de ce qu’il porte en lui . 

 

Ousen veut devenir roi ( selon la rumeur ). 

Quelle ambition est plus grande que celle la ? . 

Il semble aussi avoir été particulièrement atteint par la perte de sa femme . Et par quelque chose de spécifique avec ouki qu’on ne connaît pas encore . 

 

Donc , il y a pour moi , une réelle chance qu’on lui découvre une aptitude folle . 

Reste à définir si hara utilisera cette possibilité , pour en faire , pourquoi pas , le prochain obstacle  que devra dépasser shin pour accomplir son rêve de devenir le plus grand général sous les cieux ou si il se contentera d’en faire un personnage transversal à la construction de shin  .

 

Pour ce qui est du conflit contre ordo . 

Il faut aussi restituer 3 éléments qui me semble important

1) un ousen n’en n’avait pas besoin à proprement parler . 

2) ousen semble vouloir recruter des hommes de valeur en permanence . Y compris chez ses adversaire . 

3) et la plus importante de tte pour moi

ousen a tout intérêt à «  cacher » un maximum de ses atouts . 

Car le contrôle de l’information est une arme à part entière . 

Lui qui semble avoir d’immense projet , encore plus que les autres . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

De manière ironique, Houken va peut-être nous priver d'un truc historique : Ousen passant à l'attaque. 

 

Parce que si Houken renverse l'aile gauche de Qin et que Kisui lance l'attaque, Ousen ne va pas attaquer, il risquerait d'être pris en tenaille. Alors que si Houken n'était pas apparu, et bien il se retrouvait en situation idéale (Kisui bloqué/Chougaryu tué) pour attaquer Riboku. 

Si cela arrive, on pourra se demander devant l'éternel: aurait-ce été l'occasion (perdue à jamais:D) de voir Ousen se lancer à l'attaque ?

Après, l'auteur nous a vendu une dernière journée... Mais ce serait pas la première 😛

 

Donc là, si on récapitule les hypothèses que l'auteur a posé :

  1. Pour que Qin gagne la bataille de Shukai, Ousen doit attaquer au centre avant que ses troupes ne meurent de faim
  2. Pour que Ousen attaque au centre, il faut que son aile droite attaque le centre de Riboku, et que son aile gauche tienne le statut quo

Alors que la première condition pour qu'Ousen attaque semble bien partie, la seconde est remise en question. Et encore pour la première, il reste Bananji et Gyou'Un qui, si ils étaient un peu intelligents, devraient opter pour une stratégie défensive à fond. Un peu comme l'armée d'Akou et la GHU pendant le 14eme jour, mais à l'échelle de l'aile entière. Après... Vu la mise en scène, je pense l'aile droite ne rencontrera plus de difficulté : Bananji au pied du mur, ça sera pas pour cette fois, voire pour jamais. Et Gyou'Un va aller respecter la deuxième volonté de Rinshoujou, dont on ne connait pas la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après, l'auteur nous a vendu une dernière journée... Mais ce serait pas la première 😛

 

Donc là, si on récapitule les hypothèses que l'auteur a posé :

  1. Pour que Qin gagne la bataille de Shukai, Ousen doit attaquer au centre avant que ses troupes ne meurent de faim
  2. Pour que Ousen attaque au centre, il faut que son aile droite attaque le centre de Riboku, et que son aile gauche tienne le statut quo

Alors que la première condition pour qu'Ousen attaque semble bien partie, la seconde est remise en question. Et encore pour la première, il reste Bananji et Gyou'Un qui, si ils étaient un peu intelligents, devraient opter pour une stratégie défensive à fond. Un peu comme l'armée d'Akou et la GHU pendant le 14eme jour, mais à l'échelle de l'aile entière. Après... Vu la mise en scène, je pense l'aile droite ne rencontrera plus de difficulté : Bananji au pied du mur, ça sera pas pour cette fois, voire pour jamais. Et Gyou'Un va aller respecter la deuxième volonté de Rinshoujou, dont on ne connait pas la nature.

 

Le pire dans tout cela (enfin selon moi) étant que les deux protagonistes principaux de la bataille centrale pourraient décider de rester en mode défensif et attentiste pour cette ultime journée, Houken assurant la part d'animation jusqu'à sa mise à mort. 

Riboku parce qu'il est un peu en difficulté et qu'il se dit qu'un jour de gagné le rapproche de la victoire. Ousen parce qu'il n'aime pas prendre de risque et qu'il sait que la situation à Gyou a va évoluer en sa faveur. 

Mais bon, je n'espère vraiment pas. 

Le tempérament de ces deux généraux a tout de même beaucoup contribué à un sentiment d'insatisfaction et de longueur dans cette bataille, alors qu'il n'y en a pas vraiment à mon sens. Ils éprouvent notre patience. On a assisté à une bataille d'endurance. 

J'espère un truc un peu fou quand même, une sorte de feu d'artifice, même si j'ai un peu fait une croix sur mes scénarii de sauvetage furtif de Gyou par Riboku que j'aimais pourtant beaucoup.

Je serai reconnaissant à celui des deux qui lancera le grand feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vicolo a dit :

On sait Que ce qui rendait Ouki et/ou Duke aussi puissant c'était " le poids du général" . Je trouve qu'il fait cruellement défault à Ousen! Il voit tout les soldats y compris ces officiers comme des Pions, ne se lance jamais dans un combat qu'il n'est pas sur de gagné etc...

Je pensais pareil. Sauf qu'on a vu des hommes d'Ousen se sacrifier pour lui, littéralement, dans l'infiltration de Gyou. Quel général saurait obtenir ça de ses hommes, hormis quelqu'un avec le poids du général.

 

Je pense que c'est un vrai indice sur la dangerosité d'Ousen.

 

Je parie sur une situation qui stagne. Ousen n'attaquera pas, sauf si Riboku lui offre une occasion en or de massacrer quelques milliers/dizaines de milliers de Zhao gratos. Riboku n'attaquera pas et laissera aux lambeaux de ses ailes le soin de profiter d'Houken. Et il n'attaquera pas une fois échec et mat (son premier échec et mat depuis la coalition).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

 

Je parie sur une situation qui stagne. Ousen n'attaquera pas, sauf si Riboku lui offre une occasion en or de massacrer quelques milliers/dizaines de milliers de Zhao gratos. Riboku n'attaquera pas et laissera aux lambeaux de ses ailes le soin de profiter d'Houken. Et il n'attaquera pas une fois échec et mat (son premier échec et mat depuis la coalition).

 

Si c'est le cas et que Riboku ne bouge pas pendant cette 15e journée puis ne bouge plus du tout à l'annonce de la situation à Gyou, Kingdom va devenir sacrément ennuyeux. 

Jusque-là, on nous montrés longuement l'évolution des louveteaux sur le chemin de l'obtention du grade de général, et c'était bien. Mais on a besoin d'un peu de folie et d'excitation portée par les grands chefs eux-mêmes pour la décision finale de la bataille. Cela fait quand même 15 jours et 80 chapitres qu'on attend ça ! 

 

J'espère bien que Riboku, avant sa défaite annoncée, va avoir un grand moment de panache et faire passer quelques frissons dans le dos du si impassible Ousen. Que Kaine et Futei démontrent un peu leur talent, que Sou'ou apprenne la vie de la guando de Houken, et que Ousen prenne peur avant d'être sauvé par Shin... Au moins !:)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...