Aller au contenu


Snk Chapitre 117


Pr. Moriartel
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Aryad a dit :

Chapitre exceptionnel, j'pense que niveau analyse vous avez à peu prêt tout dit ici j'ai pas grand chose à rajouter mais j'aurais quelque questions à poser par contre..

Etant donné que les chapitres sont mensuels, assez denses et que je les lis souvent en VA, j'ai parfois du mal à me retrouver dans la globalité de la situation actuelle. Enfait j'ai surtout du mal à distinguer les différentes motivations de chaque groupes et/ou individus (Eren, Sieg, l'armée de Mahr et les Eldiens).

 

 Qui sont réellement les camps opposés ? De qui sont ils composés ? Quel est le but final que chaque camp veut atteindre et par quels moyens ?

 

Je doute pas que tout est parfaitement bien expliqué dans le manga mais lorsqu'on suit le manga mensuellement et qu'on ne s'accorde pas le temps de la re-lecture, c'est assez difficile de comprendre parfaitement la situation.

  

Je me permet de te linker un de mes messages sur reddit qui résume (en anglais) les factions en jeu actuellement : 

 

S'il y a d'autres personnes qui sont confuses à ce propos et qui ne comprennent pas bien l'anglais, faites vous remarquer et je le traduirai en français dans un nouveau topic dans la section "Monde de SnK"

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aryad a dit :

Qui sont réellement les camps opposés ?

Dans la situation actuelle, c'est Paradis vs Mahr

 

Il y a 12 heures, Aryad a dit :

De qui sont ils composés ?

Mahr: soldats Mahrs, Eldiens continentaux et le reste du monde

Paradis: Eren, Sieg, Jelena et Cie et les pro-Jaeger

 

Il y a 12 heures, Aryad a dit :

Quel est le but final que chaque camp veut atteindre et par quels moyens ?

Sieg, Jelena et Cie: le plan d'extermination douce (contact de Sieg avec Eren)

Eren: le Grand Terrassement normalement  (contact avec Sieg)

Mahr et Cie: Récupérer le Titan Originel (faire bouffer Eren par un de leurs Shifters)

 

 

 

Il y a peut être d'autre point que j'ai omis, mais c'est ça globalement.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tenroku a dit :

Je me permet de te linker un de mes messages sur reddit qui résume (en anglais) les factions en jeu actuellement : 

Le post reddit est super bien détaillé merci beaucoup ! 

Il y a 6 heures, Shiki Fuujin a dit :

Il y a peut être d'autre point que j'ai omis, mais c'est ça globalement.

Merci à toi aussi, du coup dans un même camp on retrouve plusieurs motivations différentes, c'est peut être ça qui m'avait fait perdre la tête au bout d'un moment.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste un peu un non-match là , même à 3 sur lui , ils y arrivent pas , Eren est déterminé à fond et les envoie valsé . 

 

Le grand frère est là XD sa sonne la victoire pour le paradis , il s'occupe de la charrette / Magath  + des ennemies dans le ciel et eren s'occupe de Reiner et porco . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 17:21, strikefreedom42 a dit :

Sa reste un peu un non-match là , même à 3 sur lui , ils y arrivent pas , Eren est déterminé à fond et les envoie valsé . 

 

Le grand frère est là XD sa sonne la victoire pour le paradis , il s'occupe de la charrette / Magath  + des ennemies dans le ciel et eren s'occupe de Reiner et porco . 

n'oublie pas les paras, ils sont armés de fusils anti materiel. le canon de la charette n'est pas le seul danger. je ne sais pas si Seig en est au courant, car si c'est pas le cas il est foutu lui comme eren. à mon avis ou seig va déchiqueter les paras dans les premières pages du prochain chapitre, ou bien (c'est mon scénario pessimiste)  lui ou eren seront gravement blessé par une munition anti materiel. 

la présence de ses fusils n'est pas un hasard ou du papier cadeau, isayama a bien l'intention de les faire utiliser, peut être par le camp eldien contre les mahrs au cours de la bataille? qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 14:57, myeknom a dit :

Dans toute ces théories vous avez oublié Annie, je pense qu’elle va bientôt être libéré.

J'aimerais tellement que tu dises vrai. C'est mon perso préféré et j'en peux plus de l'attendre. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...