Aller au contenu

Samurai 8, La Légende de Hachimaru [Masashi KISHIMOTO (scénariste); Akira OKUBO (dessinateur)] - Terminé


Mµû
 Share

Messages recommandés

Samurai 8, La Légende de Hachimaru

 

Chapitre 0 officiel par Viz Media USA https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1002186

VF du Chapitre 0 par Scantrad France : https://scantrad.fr/mangas/samurai-8-conte-dhachimaru/0
Chapitre 1 par Kana : https://www.westory.fr/kana/lire-en-ligne/slam-dunk/1/slam-dunk-t1?token=lisqi8EaVYHn10xh50OmKchPPjJCvg4X

 

Le premier chapitre fait 72 pages. 

 

001.jpg

 

Titre original : Samurai 8 - Hachimaruden / サムライ8 八丸伝

Origine : Japon - 2019

Année VF : 2019

Editeur japonais : Shûeisha

Editeur Français : Kana

Prépublication : Weekly Shônen Jump

Prépublication Française : Kana sur Izneo

Rythme de parution : Hebdomadaire

Scénariste : Masashi KISHIMOTO

Dessinateur : Akira OKUBO (mangaka)
Traduction française : Miyako Slocombe
Genres : Aventure - Comédie - Drame - Historique - Science Fiction

Type/public cible : Shônen

 

Citation

Synopsis de Kana :

La galaxie est en fin d’existence. Pour tenter de sauver les planètes éparpillées en son sein, un samouraï a reçu la mission de trouver la « boîte de Pandore », dans lequel le dieu guerrier Fudô Myôô a enfermé le secret qui sauvera le monde. Pour l’ouvrir, il faudra tout d’abord trouver les 7 clés. Hachimaru, un enfant faible et sous assistance médicale depuis sa naissance pourrait jouer un rôle dans cette quête.

 

Site officiel japonais https://www.shonenjump.com/j/sp_samurai8/

Site officiel français : http://samurai8.kana.fr/
Chapitres http://samurai8.kana.fr/index.php/chapitres/

Compte twitter officiel japonais : https://twitter.com/SAMURAI8_JUMP

 

Lancement officiel simultané le 13 Mai 2019 au Japon et en France.

 

Commentaires des auteurs :

Citation

Commentaire de Masashi Kishimoto : A tous mes lecteurs et à tous les lecteurs de longue durée, s'il vous plait, jetez un oeil à S8 !

Commentaire de Akira Okubo : Je suis ravi de vous rencontrer tous ! Je suis heureux de pouvoir dessiner le manga. Je serai dévoué, alors s'il vous plait, jetez-y un oeil !(modifié)

Traduction via Organic Dinosaur

 

 

Révélation

Trailer officiel français :

 

 

 

Révélation

Trailer officiel japonais

 

 

Révélation
 
Le second chapitre fera 33 pages.
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est vraiment magnifiiiiiiiique ! Revoir Naruto dessiner par Kishimoto fais très plaisir,je lis Boruto mais revoir Naruto avec son design d'origine et de Shippuden dans une nouvelle illustration fais vraiment son ptit effet,puis c'est une fois de plus dans une ambiance de passation ! C'est simple et efficace,du bon Kishimoto ! En tout cas contrairement a beaucoup (me semble t-il) j'aime deja bien le héros,qui semble bien different de Naruto,Sasuke et Boruto x).J'aime bien le fait que Kishimoto l'ai fait faible,naif et innocent qui a pour seule arme son mental,et je suis sur qu'on aura droit a une éllipse et qu'apres celle-ci nous aurons droit a un héros aussi badass que Naruto et Sasuke (bien entendu si on peut avoir encore mieux que ces 2 la,je ne dis pas non xD).Sinon j'espere vraiment que cette série sera hebdomadaire,meme si il est possible que ca ne soit pas le cas tout comme l'est Boruto,alors qu'il est publié dans le Jump.Mais en parlant de Boruto,est ce moi ou alors Kishimoto a garder le meilleur assistant niveau dessin pour lui xD ? Je ne sais pas vous,mais rien qu'en voyant le trailer et le preview j'ai l'impression qu'Akira Okubo a un bien meilleur skill que Ikemoto en ce qui concerne le dessin Kishimotoesque,dommage car vu l'importance qu'a Boruto en tant que suite d'un des mangas les plus populaires de tous les temps,il aurait fallu avoir un dessinateur de l'envergure d'Akira,qui aurait certainement fais un meilleur boulot qu'Ikemoto a ces débuts T.T.

 

D'ailleurs j'ai lu quelque part que Kishimoto serait pas mal impliqué dans l'élaboration du manga,il me semble qu'il s'occupera des croquis,des dialogues,de la disposition des cases et du storyboard.Et que celui-ci aurait opter pour le choix d'un héros faible,car il voulait faire un héros que les enfants seraient capables de comprendre et dans lequel ils pourront se retrouver,selon lui personne n'arrive a s'identifier a travers des Gary Stu et Mary Su xD.

 

PS:Si mon commentaire vous dis quelque chose,c'est parce que je l'avais poster sur Scantrad France apres la sortie du chapitre 0,mais j'y ai ajouté quelques ptits trucs bien entendu x).

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Samurai 8, La Légende de Hachimaru [Masashi Kishimoto (scénariste); Akira OKUBO (dessinateur)]

Premier chapitre sortie en anglais. Comme il est en simultrad je ne sais pas si on peut mettre le lien ?

En tout cas j'apprécie beaucoup ! ça commence bien et fort, le premier chapitre est vraiment chouette, j'apprécie beaucoup les dessins et j'ai bien hâte de voir où ça va nous emmener mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ça a un très bon potentiel selon moi :)

J'espère que je ne serais pas le seul à avoir cet avis et qu'il y aura discussion ici :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va renforcer un peu les règles pour ce topic un peu spécial. Lorsqu'un chapitre sort avant lundi en scantrad en anglais, seul le lien vers la team sera autorisée.

 

Scantrad :
mangastream : 
https://readms.net/manga/samurai_8
jaimini's box : https://jaiminisbox.com/reader/series/samurai-8

 

Un post d'un soit disant "scantrad" français/rip de Kana donnera lieu à une suppression du post immédiate et une sanction avant ban si récidive.

Interdiction formelle de poster un autre site que ceux cités dans mon post. Pas d'aggrégateur de scantrad y compris pour les versions US.

 

Le post de liens vers les versions officielles de mangaplus et Kana est vivement recommandé une fois en ligne. Ce sont des versions professionnelles sur des sites qui rémunèrent les auteurs et ayants-droits. Ces versions seront en ligne tous les lundis à 00:00.

 

Pour les versions officielles tous les lundis :

Version officielle anglaise : https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100059

Version officielle française : http://samurai8.kana.fr/

 

Les règles de raws/spoils restent les mêmes que d'habitude.

 

VUS 01 https://readms.net/r/samurai_8/001/5863/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir lu un one-shot plutôt qu'un chapitre d'introduction, vu tout ce qui s'y passe. Après, l'univers semble assez sympa, mais pour moi le fond de l'histoire sent le réchauffé. A voir avec les chapitres suivants, l'histoire pourrait se montrer plus intéressante.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai apprécier le premier chapitre, mais plus pour ce qu’il augure pour l’avenir du manga !

J’aime beaucoup le design du héros, qui fait très Samouraï de la génération 2000, et l’univers me semble potentiellement très vaste et intéressant à explorer.

J’espere voir de nombreuses planètes variées entre elles, présentants des environnements et des règles différentes les unes des autres.

Le fond m’a l’air assez classique, mais ce n’est vraiment une tare à mes yeux que lorsqu’il n’y a que peu de qualités  auxquelles se raccrocher, donc à voir.

 

Je suis quand même un peu hypé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier chapitre avec une construction très classique, mais que je trouve assez désespérant.

 

Le vrai bon point de ce début de série, c'est l'introduction de l'univers ou l'on nous présente directement un univers riche avec ses légendes, mystères, ses codes ... Bref un univers classique mais riche et qui semble bien pensé et réfléchit pour toute la suite de la série.

 

Maintenant pour ce qui concerne tout le reste, c'est vraiment pauvre. Ce n'est pas un dessinateur que Kishimoto aurait du trouvé c'est un scénariste. On dirait que celui-ci n'a rien appris avec Naruto et notamment sa fin totalement médiocre ... Il refait les mêmes erreurs ici d'entrée de jeu ... Bien ton personnage principal sauvé par une intervention divine ? Sérieusement utilisé un Deus ex machina dès le chapitre 1 ? Suis-je la seule personne qui n'est vraiment pas rassuré pour la suite de l'histoire ?

 

On introduit un personnage qui nous est présenté comme faible ... trop faible pour atteindre ses rêves et cela n'a rien de révolutionnaire, on est en plein dans du shonen nekketsu mais on avait ici un début de propos intéressant avec cet handicap dont souffre le héros. Et il balaie tout ça d'un coup de Deus ex machina ? Enfin je suppose qu'il va nuancé le tout dans les prochains chapitres, mais quand même ... Un tel dénouement pour le chapitre 1, je le redis pour ma part c'est absolument pas rassurant.

 

Tous ces deus ex machina, et dimension divine, prophétie etc ont eu raison de Naruto qui n'était déjà pas sur une pente très glorieuse. Et pourtant on dirait que l'auteur n'en a tiré absolument aucune leçon, même pire on dirait qu'il pense avoir fait du bon boulot pour pouvoir refaire les mêmes âneries dès le départ de sa nouvelle œuvre. Bref, je vois déjà ses personnages clichés revenir sur le devant de la scène prochainement et je n'aurais franchement pas la force de supporter un nouvel émo et une sakura/hinata bis.

 

Combien de jeune auteur son foutu à la porte par le Jump sans ménagement chaque année ? Quand on se dis que même Isayama (auteur de SnK) n'était pas assez bien pour eux ... Et nous voilà aujourd'hui avec Samouraï 8 ... Une œuvre pas vraiment originale et déjà bourrée de défauts énormes dès son premier chapitre.

 

J'essaierai de lire au moins l'intégralité des chapitres du premier tome, mais je n'ai vraiment plus aucun espoir concernant cet auteur. Le drop se fera bien vite.

 

 

Modifié par Wao
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wao a dit :

Un premier chapitre avec une construction très classique, mais que je trouve assez désespérant.

 

Le vrai bon point de ce début de série, c'est l'introduction de l'univers ou l'on nous présente directement un univers riche avec ses légendes, mystères, ses codes ... Bref un univers classique mais riche et qui semble bien pensé et réfléchit pour toute la suite de la série.

 

Maintenant pour ce qui concerne tout le reste, c'est vraiment pauvre. Ce n'est pas un dessinateur que Kishimoto aurait du trouvé c'est un scénariste. On dirait que celui-ci n'a rien appris avec Naruto et notamment sa fin totalement médiocre ... Il refait les mêmes erreurs ici d'entrée de jeu ... Bien ton personnage principal sauvé par une intervention divine ? Sérieusement utilisé un Deus ex machina dès le chapitre 1 ? Suis-je la seule personne qui n'est vraiment pas rassuré pour la suite de l'histoire ?

 

On introduit un personnage qui nous est présenté comme faible ... trop faible pour atteindre ses rêves et cela n'a rien de révolutionnaire, on est en plein dans du shonen nekketsu mais on avait ici un début de propos intéressant avec cet handicap dont souffre le héros. Et il balaie tout ça d'un coup de Deus ex machina ? Enfin je suppose qu'il va nuancé le tout dans les prochains chapitres, mais quand même ... Un tel dénouement pour le chapitre 1, je le redis pour ma part c'est absolument pas rassurant.

 

Tous ces deus ex machina, et dimension divine, prophétie etc ont eu raison de Naruto qui n'était déjà pas sur une pente très glorieuse. Et pourtant on dirait que l'auteur n'en a tiré absolument aucune leçon, même pire on dirait qu'il pense avoir fait du bon boulot pour pouvoir refaire les mêmes âneries dès le départ de sa nouvelle œuvre. Bref, je vois déjà ses personnages clichés revenir sur le devant de la scène prochainement et je n'aurais franchement pas la force de supporter un nouvel émo et une sakura/hinata bis.

 

Combien de jeune auteur son foutu à la porte par le Jump sans ménagement chaque année ? Quand on se dis que même Isayama (auteur de SnK) n'était pas assez bien pour eux ... Et nous voilà aujourd'hui avec Samouraï 8 ... Une œuvre pas vraiment originale et déjà bourrée de défauts énormes dès son premier chapitre.

 

J'essaierai de lire au moins l'intégralité des chapitres du premier tome, mais je n'ai vraiment plus aucun espoir concernant cet auteur. Le drop se fera bien vite.

 

 

Je te trouve bien salé pour un premier chapitre, effectivement le héros à reçu une puissance divine pour lui permettre de devenir samurai, mais il ne faut pas oublier que le manga nous plonge dans un autre registre que Naruto, dès le début c'est bien mis en lumière que les divinités prennent une grande place dans l'histoire, surtout que l'antagoniste du chapitre l'explique bien le lien entre samurai et divinité, du coup pas étonnant pour ma part.
Maintenant j'imagine qu'il faudra attendre les origines story du héros pour savoir pourquoi la divinité la choisis, et puis c'est pas comme-ci le héros est cheater, parce que tout les autres samurai sont (si j'ai bien compris) des divinités.

Pour ma part, j'aime bien l'univers mis en place qui à l'air riche refermant beaucoup de secret, je pense que le manga à un bon potentiel, cependant je trouve qu'il y a beaucoup d'explication pour un premier chapitre beaucoup de chose à retenir.

Je pense que je vais lire ce manga attentivement voir comment tout cela va évoluer, en tout cas je suis plutôt intéressé  !! 

Modifié par Redz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Redz a dit :

Je te trouve bien salé pour un premier chapitre, effectivement le héros à reçu une puissance divine pour lui permettre de devenir samurai, mais il ne faut pas oublier que le manga nous plonge dans un autre registre que Naruto, dès le début c'est bien mis en lumière que les divinités prennent une grande place dans l'histoire, surtout que l'antagoniste du chapitre l'explique bien le lien entre samurai et divinité, du coup pas étonnant pour ma part.
Maintenant j'imagine qu'il faudra attendre les origines story du héros pour savoir pourquoi la divinité la choisis, et puis c'est pas comme-ci le héros est cheater, parce que tout les autres samurai sont (si j'ai bien compris) des divinités.

Pour ma part, j'aime bien l'univers mis en place qui à l'air riche refermant beaucoup de secret, je pense que le manga à un bon potentiel, cependant je trouve qu'il y a beaucoup d'explication pour un premier chapitre beaucoup de chose à retenir.

Je pense que je vais lire ce manga attentivement voir comment tout cela va évoluer, en tout cas je suis plutôt intéressé  !! 

On peut aimer l'univers mais pas la mise en scène et le manque d'enjeux scénaristiques présentés dès le premier chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Redz a dit :

effectivement le héros à reçu une puissance divine pour lui permettre de devenir samurai, mais il ne faut pas oublier que le manga nous plonge dans un autre registre que Naruto, dès le début c'est bien mis en lumière que les divinités prennent une grande place dans l'histoire, surtout que l'antagoniste du chapitre l'explique bien le lien entre samurai et divinité, du coup pas étonnant pour ma part.

Et donc cela justifie un Deus ex machina et ce dès le premier chapitre ? Ce n'est pas parce qu'il y a des divinités dans ton histoire que cela te donne le droit de faire tout et n'importe quoi. Si l'auteur n'arrive pas à proposé un dénouement autre que part l'utilisation d'un Deus ex machina et ce dès le premier chapitre, oui c'est inquiétant et il est tout à fait légitime de se poser des questions.

 

il y a 49 minutes, Redz a dit :

et puis c'est pas comme-ci le héros est cheater, parce que tout les autres samurai sont (si j'ai bien compris) des divinités.

Pour ma part j'ai trouvé le héros loin d'être faible. Il n'est jamais sortie de chez lui et pourtant arrive à battre un Samurai bien plus expérimenté car il a joué un jeux vidéo. Alors oui cela fait partie de la suspension d'incrédulité, et ce n'est pas le premier shonen nekketsu ou même manga à faire ce genre de chose dès le chapitre 1. Mais ici le héros n'est vraiment pas faible pour un début.

Modifié par Wao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wao a dit :

Et donc cela justifie un Deus ex machina et ce dès le premier chapitre ? Ce n'est pas parce qu'il y a des divinités dans ton histoire que cela te donne le droit de faire tout et n'importe quoi. Si l'auteur n'arrive pas à proposé un dénouement autre que part l'utilisation d'un Deus ex machina et ce dès le premier chapitre, oui c'est inquiétant et il est tout à fait légitime de se poser des questions.

 

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est plus une volonté pour amplifié le mystère qui va se créer autour du perso, genre "pourquoi la divinité l'accepte lui un gosse très faible plutôt que l'autre qui s'est fait rejeté", je pense qu'il faut plus le voir comme ça, que d'une force sortie de nul part par magie, surtout encore une fois c'est amener avec les explications toute au long du chapitre.
Néanmoins c'est vrai que j'aurais préféré comme la plus part qu'il passe par des épreuves et tout le tralala avant d'avoir accès à ce pouvoir, voir comment il allait progresser malgré sont handicap.
Le seul truc c'est qu'on manque d'élément... Comme sur la puissance de la divinité du héros surtout qu'il referme l’âme d'un célèbre samurai qui à l'air t'avoir fait ses "preuve" dans le passé du manga du coup sa puissance m'étonne pas scénaristiquement, aussi sur les attributs que cela lui donne, la puissance de l'antagoniste, bref si sa se trouve c'était qu'un court instant qu'il a activé ce pouvoir énorme à l'image d'un kyuubi au début de Naruto, et qu'il va devoir s’entrainer pour maitrisé ce pouvoir.
Mais je comprends pourquoi tu es très mitigé voir pas enthousiaste au vu ton argumentation.


@Pauolo


Ouais bien-sûr je ne remets pas en cause ça, juste que je trouvais le terme "Deus ex machina" assez fort pour ce que propose le chapitre, après peut être que la définition que j'ai de deus ex machina n'est pas la bonne..

Un deus ex machina c'est lorsque quelque chose vient arranger les choses via un power up ou autre, sortie de nul part sans explication non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre disons "intéressant".

 

Si on retrouve certains thèmes cher à Kishimoto, on a pas l'impressions d'avoir une redite de Naruto, commecela peut arriver à certains auteurs qui ont du mal à se démarquer de l'oeuvre qui les a fait connaitre et/ou sur laquelle ils ont travaillé longtemps.

 

Le côté science-fiction est déjà bien établi malgré donc certains éléments folkloriques dans une version 2.0. Mais ce mélange des genres, qu'on avait déjà entr-aperçu dans Naruto mais que Kishimoto a restreint (par choix ou demande de son éditeur), a son charme. 

 

Le héros se démarque également clairement de l'ïconique Naruto, ce qui est une bonne chose pour éviter des comparaisons entre les deux protagonistes page-par-page, même si certains penseront que le nouveau manga de Kishimoto est une version galactique de sa première série.

 

Le speech de départ aec une quête, clairement établi cette fois, donne une vrai motivation et but pour le héros, bien que là aussi on retrouve un arrière-goût de Naruto. Cependant, j'ai été assez peu touché par la présentation du héros (dont je n'ai même pas retenu le nom 10 minutes après voir lu le chapitre) qui semble déjà bénéficier d'un "coup depouce du destin", alors que s'il avait gardé certains des faiblesses vu en début de chapitre (handicapes, phobie, etc), j'aurais ressenti un peu plus d'empathie pour les épreuves à venir pour lui.

 

Je mettrais également un bémol sur les dessins, qui manquent parfois un peu de lisibilité. De même, même si j'apprécie le mélange entre éléments traditionnels et SF, je pense qu'il faudra que le dessinateur se lâche un peu plus sur certains décors. Les vues générales de paysages et de villes m'ont peru par exemple très banales.

 

Un premier chapitre que j'ai trouvé sympa, mais il va falloir que Kishimoto parvienne d'avantage à nous surprendre pour donner l'envie de suivre sa nouvelle oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'ai vraiment bien aimé ce chapitre 1,je trouve qu'Akira Okubo gere niveau dessin que j'aime beaucoup et que je trouve par exemple bien plus fidele au style Kishimotoesque que Boruto x).

 

Sinon que dire,ben que les capacités/pouvoirs des personnages m'ont tout de suite fais penser a l'Over Soul de Shaman King,le systeme est un peu similaire je trouve et cela n'est pas pour me déplaire,moi qui ai adoré Shaman King et ai été bercer par ce manga la.Et j'aime aussi beaucoup cette histoire d'honneur et de Bushido,je sais que c'est l'une des choses les plus importantes a avoir dans un manga de Samurai mais chez moi cela fais vraiment son effet et j'arrive a etre toucher par toute cette histoire et heureusement car le manga risque d'enormement tourner la dessus x).Mis a part ca,pour revenir sur les pouvoirs/capacités je kiff deja beaucoup le coté SF/cybernétique mais j'avoue quand meme esperer avoir dans l'histoire une energie similaire au Chakra ou au Ki je trouverais ca grave kiffant et ca permettrait a Kishimoto d'avoir plus de possibilités quant au techniques des personnages et surtout parce que les histoires d'energies me passionne beaucoup x).Par contre si il y a bien une chose que je trouve un peu dommage mais qui colle au monde des Samurais,c'est que les adversaires semble mourir une bonne fois pour toutes apres chaque combat comme le Samurai au Holder de Komainu/Shisa au tout début du chapitre ou encore l'antagoniste vaincu par Hachimaru a la fin de celui-ci,je trouve ca très dommage car les personnages sont très stylés T.T.

 

Mis a part ca niveau dessin de l'environnement,des personnages,"Over soul" etc j'adhere totalement,la seule chose que j'aimerais davantage mis en avant serait une sorte d'énergie comme le Chakra ou le Ki mais ca devrait arriver tot ou tard,en esperant pour les personnages déçus de la fin de Naruto que ca ne se termine pas en Bijuu dama bis xD.

 

D'ailleurs (encore en reference a Shaman King,oui j'en vois alors qu'il n'y a certainement pas d'inspiration de Shaman King la dedans) suis-je le seul qui trouve que Daruma fais penser a Matamune xD,un chat samurai et maitre du héros je les trouve assez ressemblant sur ces 2 points meme si Daruma sera certainement bien plus présent que Matamune.Il me semble qu'il est aussi celui envoyer en mission au tout début du chapitre,par la mystérieuse femme habillée en blanc,vivement de decouvrir les secrets tournant autour de lui et peut etre meme qu'on le verra sous sa forme humaine un de ces jours.

 

Et concernant Hachimaru,j'aime beaucoup le personnage,peut etre classique dans sa façon d'etre mais c'est justement ce genre de personnage que j'adore dans les mangas,ceux qui ont des trippes quoi xD.Sinon concernant son évolution au cours du chapitre,j'avoue que je ne pensais pas qu'il serait liberer de ces problemes physiques (peut etre pas tous) aussi rapidement mais j'ai beaucoup aimer le voir se "métamorphoser" et enfin devenir apte a vivre sans dépendre de tubes ou de machines (quoique c'est un peu ironique de dire ca maintenant qu'il est devenu un cyborg xD) et qu'il puisse enfin sortir de sa maison,puis je vous avoue que j'avais du mal a le voir rester comme au début,meme si avec la Locker Ball il aurait pu sortir de chez lui et decouvrir le monde aussi et que cela aurait également permis de developper la ville dans laquelle il habite etc.En tout cas il s'agit d'un personnage que j'ai hate de voir évoluer et cela me ferait encore plus plaisir que Kishimoto fasse une éllipse comme pour Naruto.

 

Et mention spécial au Seppuku d'Hachimaru,j'ai vraiment été touché par toute la mise en scene a partir de l'attaque de l'antagoniste sur la maison de héros.

 

Puis j'ai aussi hate de voir les 7 autres enfants que Daruma a rencontré avant Hachimaru,en esperant qu'ils soient encore en vie et qu'ils soient tous Samurai,je trouve que ca serait ultra interessant,d'avoir une ptite équipe d'héros,ou des rivaux etc.

 

Et pour finir il semblerait que le manga soit belle et bien hebdomadaire,car sur Kana il prévoit un chapitre par semaine jusqu'au bout 24 Juin et heureusement pour moi ! Je prie aussi pour que l'univers soit riche et qu'on voit d'autres genres de guerriers que des Samurai ca serait une vraie plus value je pense.

 

PS:Selon moi Hachimaru n'est pas si fort que ca,car a mon avis,il a certainement du apprendre a se battre un minimum a travers le jeux video de Daruma et puis malgré le fait qu'il ai réussit a vaincre l'antagoniste,eh ben il ne faut pas surtout pas oublier que sans l'attaque surprise de Daruma,Hachimaru ne s'en serait pas sorti aussi bien voir certainement pas du tout xD,sans oublier l'aide d'Hayataro son Pet Holder qui l'aidait durant le combat.

 

Et 2nd mention spéciale,le trailer m'a bien berné,par exemple sur le fait que je pensais que l'antagoniste de ce 1er chapitre serait le mentor d'Hachimaru xD

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Redz a dit :


@Pauolo


Ouais bien-sûr je ne remets pas en cause ça, juste que je trouvais le terme "Deus ex machina" assez fort pour ce que propose le chapitre, après peut être que la définition que j'ai de deus ex machina n'est pas la bonne..

Un deus ex machina c'est lorsque quelque chose vient arranger les choses via un power up ou autre, sortie de nul part sans explication non ? 🤔

Par définition:

Citation

Personnage, événement dont l'intervention peu vraisemblable apporte un dénouement inespéré à une situation sans issue ou tragique.

Une situation qui passe de désespérée à résolue en l'espace de quelques cases, sans tenir compte de la cohérence du récit. Un meilleur équivalent ici serait si Luffy avait obtenu un parfait contrôle de ses pouvoirs après les avoir obtenu dès le début de One Piece, et n'aurait pas eu besoin de Shanks pour éliminer les brigands, encore moi le monstre de la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Samurai 8, La Légende de Hachimaru [Masashi KISHIMOTO (scénariste); Akira OKUBO (dessinateur)]

Wait and see.

les dessins sont pas mal mais j'ai eu du mal avec la lisibilité.

Pour le scénario ... j'attends de voir où vont se situer les enjeux dramatiques. Naruto avait bien posé ça dès le premier tome.

 

De mémoire Naruto casse la figure  d'un Chuunin dès le premier chapitre... mais il y a plus de tension car le côté loser et orphelin du héro est bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 on ne peut plus classique.

C'est normal, il faut lancer l'histoire petit a petit, a voir ce que Kishimoto compte faire de ce personnage sans nom.

 

Par contre, est ce que je suis le seul a trouver les planches trop chargées ?

Il y a des cases que je trouve quasiment illisibles tant il y a d'élément présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

Par contre, est ce que je suis le seul a trouver les planches trop chargées ?

Il y a des cases que je trouve quasiment illisibles tant il y a d'élément présent.

Pareil. J'ai du mal avec les vues panoramiques, où l'absence de profondeur rend ces cases assez difficiles à regarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Chapitre 2 enfin lu ! Et franchement je dois dire que je dois deja raide dingue d'Hachimaru,il m'avais deja fais bonne impression dans le 1er chapitre,mais dans celui-ci je l'ai trouver admirable aussi,deja j'adore le fait qu'Okubo et Kishimoto ai decider de ne pas lui faire porter ces lunettes en permanence comme pouvait le laisser présager les trailers et autres pages publicataires,puis je ne sais pas vous mais moi je ressens en voyant Hachimaru la meme aura que celle que je ressent en voyant d'autres héros de Shonen,alors oui vous me direz que c'est le but mais je trouve qu'il a un air Nekketsuesque qui lui donne vraiment du charme,vraiment étonné et heureux qu'il soit classe des le début.

 

Par contre en ce qui concerne le déroulement de l'histoire de ce chapitre 2,je m'attendais en lisant quelques commentaires par ci par la,a du vrai Classique,et finalement quelle a été ma surprise,en decouvrant que ce chapitre était loin de l'etre autant que je ne l'imaginais,meme si il est vrai qu'il y a certains trucs qui font "deja-vu" comme la bande des 3 cochons qui me rappelle,un peu le début de Dragon Ball,d'une part la bande a Pilaf car il forme un trio avec 2 sidekicks un peu idiots et le Chef super sérieux mais ridicule sans le vouloir mais aussi a cause de leur envie d'avoir une boule de Samourai,qui me rappelle sans constestation,les Dragon Ball,et d'un autre coté aussi Oolong car deja ils sont aussi des cochons,mais en plus ils sont du genre tyrannique comme Oolong au début avant de se faire botter les fesses par Goku xD.Mais j'espere vraiment que ce ne seront pas des personnages qu'on reverra souvent car bon je dois bien avouer que j'ai du mal avec ce type de personnages,malgré le fait que j'avais adoré la bande a Pilaf dans Dragon Ball 1er du nom (Car bon dans DBS on a tellement de passé de temps sur eux,que j'en ai presque fini dégouter xD).

 

Et en lisant ce chapitre,je me suis a esperer de tout coeur que le manga ne fasse pas vraiment une dizaine de tomes comme Kishimoto souhaite le faire,car je trouverais ca vraiment dommage,je trouve que l'univers est vachement stylé et qu'il a enormement de potentiel,et dans ce chapitre,le fait qu'il y ai des écoles de Samourai,des Dojos dans lesquels des enfants sont entrainés afin de devenir de grands Bushis capable de proteger leurs royaumes etc enrichissent encore un peu l'univers qui meriteraient vraiment d'etre exploité jusqu'a la moelle,il y a tellement a faire avec les themes "Samourai" et "SF" que je trouverais bien dommage que Kishimoto n'en profite pas.

 

Pour finir la partie du chapitre que j'ai le plus aimer je pense,est bien la partie avec Nanashi,personnage encore un peu étrange,qui s'avere etre un cas un peu particulier,dans le sens ou il ne connait pas son sexe et que Kishimoto incite pas mal sur l'ambiguité de celui-ci,pour ma part j'aimerais qu'il soit un garçon,car j'aime beaucoup son design qui me fais un peu penser au style hippie ou plutot style florale un peu comme Kyoraku dans Bleach,puis je trouverais que le personnage rendrait moins bien en fille,mais bon je suppose que Kishimoto doit aussi nous laisser,nous et le personnage dans l'ignorance car il a peut etre lui-meme,meme pas encore décider du sexe de celui-ci xD.Puis hate de voir son évolution physique si il/elle dois devenir Samourai comme Hachimaru,meme si je me doute que la transformation ne sera pas aussi boulerversante.Et assez content finalement que Kishimoto ne se soit pas éternisé sur la partie de jeux video qui selon n'était pas la partie la plus interessante sachant qu'Hachimaru allait certainement gagner,du coup le OS est bien placé ce coup ci je trouve.Nanashi me faisais un peu de la peine,a etre tellement solitaire qu'il/elle en a developper 2 personnalités,pour ma part j'ai réussi a avoir de l'empathie pour le personnage car je sais ce que ca fais de ne pas vraiment sortir de chez soi pendant longtemps et rien que de m'imaginer tenir comme ca pendant 8 ans me rend completement fou et c'est pour ca que j'ai vraiment adoré la ptite partie discussion du début,puis le personnage me ressemble et je trouve ca vraiment top.Ma seule exigence concernant le personnage serait de ne pas en faire un bras-droit comme Mikasa pour Eren pour donner un exemple bien connu x).

 

Par contre comme certains l'ont remarquer,dans le "prénom" de Nanashi,il y a Nana qui veut dire 7 en Japonais du coup il se pourrait que les prochains enfants,"éduqués" par le jeux video de Daruma ai aussi des prénoms commencant par des chiffres tout comme Nanashi et Hachimaru,en tout cas hate de tous les voir car pour moi cette histoire d'enfants "formés a devenir Samourai" forme une intrigue super interessante x).

 

Voili voilou hate de voir la suite en tout cas ! Vivement la sortie du chapitre 3 !

 

PS:J'ai trouver sur Reddit,le 1er chapitre en mode comparaison croquis de Kishimoto avec juste a coté le chapitre 1 dessiner par Okubo (desoler j'ai éditer car je pensais qu'on aurait les croquis du chapitre entier mais en fait il semblerait que le reste sera upload plus tard T.T) et franchement je trouve que le dessin de Kishimoto semble faire un peu plus mature en ce qui concerne Hachimaru,voici le lien de la dis comparaison: https://imgur.com/a/qvJoWfs

Modifié par makan09
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...