Aller au contenu


Samurai 8, La Légende de Hachimaru [Masashi KISHIMOTO (scénariste); Akira OKUBO (dessinateur)] - Terminé


Mµû
 Share

Messages recommandés

bon déjà deux chapitre de paru et pour ma part cela commence bien. un premier chapitre introductif bien ficeler à mon gout, on voit que l'auteur dévoile  déjà beaucoup d'informations de quoi permettre au lecteur de se faire une idée assez précise du manga à savoir , le concept de base et  l'univers pour ne citer que cela et je trouve cela bien amorcé. maintenant esperons que le développement sera à la hauteur, on a quand même le grand kishi à la baguette et je dois dire que la patte graphique de okubo est aussi geniale bien mieux que ikemeto actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 fini ! J'ai vraiment beaucoup aimer ce chapitre,le combat est passé rapidement et ma crainte de voir la bande de Cochons devenir l'équivalent de la Bande a Pilaf s'est révélé caduq (Fiooou heureusement !),en ce qui concerne le chapitre,je suis plutot intrigé par les Samurai que nous voyons au début du chapitre,qui semble appartenir a la garde du Chateau ayant été mentionné dans le chapitre 2,et qu'Hachimaru devrait normalement rencontrer bien assez tot (dans le bon sens du terme j'espere,je n'ai pas vraiment envie de voir Hachimaru devenir un fugitif de l'espace).Pour moi le plus gros point fort de ce chapitre est l'excellentissime Nanashi !

 

Je me suis très vite attaché au personnage,non seulement car j'aime beaucoup son chara-design,mais en plus il me fais enormement penser a moi et celui que j'ai été a plusieurs étapes de ma vie,en fait je peux meme dire avoir deja connu tous les doutes tourmentant celui-ci (sauf celui concernant son sexe bien entendu xD ),du coup je suis vraiment très touché par son developpement et m'y suis très vite attaché,car j'arrive suffisament a m'identifier a lui,pour me dire "Mais ? Me voici dans Samurai 8 en fait !",son attaque avec Hachimaru était vraiment classe,puis beaucoup en sont venus a penser que Nanashi est une femme,et que le coup de couper le Tank-Gateau est une façon pour Kishimoto de nous confirmer que Nanashi est bien une femme et qu'elle finira par avoir une romance avec Hachimaru,pour ma part je n'ai vu cette ptite reference au mariage que grace aux commentateurs d'autres forums,ne m'y connaissant absolument pas en la matière,je ne savais pas du tout que les mariés avait pour coutume de couper leur gateau ensemble,en tenant le couteau a 2 et j'ai par la meme occasion compris ce que Nanashi essayait de dire manière indirect a la fin du chapitre x).

 

En tout cas,hate de revoir ce personnage,qui est bien parti pour etre sur mon podium de mes personnages favoris de ce manga (Oui je m'avance peut etre un peu vite,vu le peu de personnages qu'on a pu voir jusqu'a maintenant) et surtout j'ai hate de voir son évolution ! Je suis certain que Nanashi va reprendre ou plutot "commencer" son entrainement de Bushi et revenir vers Hachimaru en tant que guerrière accomplie (désoler si je parle de Nanashi au féminin et au masculin en meme temps,mais c'est juste que je n'arrive pas encore a me faire a l'idée qu'il soit vraiment une fille xD),d'ailleurs étonné que Nanashi ne soit pas devenue Samurai dans ce chapitre la,apres tout lorsqu'elle va se "lamenter" devant la statue de Fudo-Myoo,on a pu voir (je crois) qu'il y avait une ame de Samurai dissimulé dans la statut,mais peu importe elle le deviendra tot ou tard et nous reviendra plus magnifique que jamais.

 

Sinon mon seul et unique grand regret de ce chapitre est que Nanashi ne suivra pas Hachimaru T.T ! Voir Nanashi et Hachimaru se séparer a eu l'effet d'une douche froide,très froide ! Moi qui adore Nanashi savoir qu'on le reverra pas avant un moment m'a fais beaucoup de peine,mais bon je fais confiance a Kishimoto et Okubo,pour compenser le départ de Nanashi,par la présentation de personnages tout aussi sympathique,vu les personnages qui Kishimoto a été capable d'inventer dans Naruto,je ne me fais absolument aucun soucis a ce sujet la ! 

 

En parlant de Kishimoto,est ce que quelqu'un aurait l'aimabilité,s'il vous plait,de partager avec moi,des liens permettant de voir la suite des croquis de Kishimoto ?

 

Car je n'ai de moi-meme trouver que les rough des 37 1ere pages du 1er chapitre,et je vous avoue que l'envie de voir Nanashi et Hachimaru (Samurai) dessiner sous le coup de crayon de Kishimoto devient de plus en plus forte xD !

 

Vivement le prochain chapitre qu'on en apprenne plus sur les secrets d'Hachimaru et de son père,qui semble bien cacher son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

C'est dur à lire. Je plains encore plus les équipes de scantrad qui doivent se taper la traduction à partir du japonais. ça me rappelle le gloubi-boulga des textes de Übel Blatt et Zelphy.

C'est vrai que pour l'instant on est un peu noyé par les info et les enjeux paraissent un peu lointain.

 

J'ajouterai que les dessins manquent par moment de lisibilité. On a la sensation que le dessinateur cherche encore le bon équilibre entre phase d'action et prise de vue des décors.

 

Sinon, j'ai également du mal à accrocher au héros qui me rappelle de plus Naruto par certains aspects. Or j'ai pas tellement envie de lire une histoire qui me donnerait seulement l'impression de lire un remake de la précédente oeuvre de Kishimoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chapitre 8 lu en vf et sa commence à devenir intéressant, j'aime bien la manière dont les choses sont amenées, après tout il s'agit du grand kishi quand même et j'ai vraiment hate que notre fameux assassin arrive devant hachimaru nul doute qu'il y aura un clash avec daruma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 13 vUS - Seeing Courage

 

 

par Mangastream

 

La lecture des combats est assez confuse. Il faudra que Kishimoto en touche deux mots à Okubo pour rendre les prochains affrontements plus lisibles. Surtout si Kishimoto met le curseur du niveau de destruction déjà aussi haut...

 

De même, en voulant jouer sur le côté SF pour expliquer l'utilisation, la création ou l'adaptation des armes et organismes, Kishimoto se complique la taches. Les raisons pour lesquels un individu va voir son corps se régénérer ou non sont là aussi assez peu claires, et en plus ça tend à minimiser les prises de risques ou la gravité des blessures que reçoivent les personnages.

 

Bref, après 13 chapitres, Kishimoto semble s'être un peu trop précipité à vouloir balancer une énorme quantités d'info pour constituer l'habillage de son nouveau manga. Il est possible qu'il est voulu éviter de se retrouver à broder son intrigue au fur-et-à mesure comme dans Naruto pour finalement se retrouver en panne d'inspiration à un certains point. Mais là, ça ressemble un peu à du gavage.

 

L'histoire de Samurai 8 est donc, de mon point de vue, encore trop brouillon pour arriver à interesser le lecteur. On ne sait pas trop dans quel direction il faut regarder. Quels sont les enjeux ? En quoi la rencontre entre Anne et Hachimaru est-elle essentielle ? Quelle est la nature de la menace et son but ? Pour l'instant les contours de l'intrigue et de l'univers où elle se jouent restent floues.

 

Un autre truc qui me frappe désormais, c'est qu'en adoptant un style de dessin très proche de celui de Kishimoto (dont il a été l'un des assistant sur Naruto), le trait de Akira Okubo manque de personnalité. D'où peut être ce manque de clareté lors des combats où il semble vouloir dessiner "comme Kishimoto l'aurait fait ou imaginé".

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Chapitre 20 lu ,Un battle royale a l'horizon ,ça promet d’être intéressant tout ça d'autant plus que on va en apprendre un peu plus de la maniéré dont se batte les différent saumurai.

Et si j'ai bien compris les samuraï sont un peu une version 2.0 d'Hiddan de Narutorfwhraf.jpg?w=1024 sauf que eux ne saigne pas et ont la capacité de se régénéré entre autre .

Quand a Ryu le samurai amnésique je me demande si il ne vient pas de l’école Ususama , il a ce truc autour du cou qui ressemble a ceux qu'on aussi autour de leur coup les frère d'Hachimaru ;reste à savoir si c'est bien le cas ce qui lui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les couvertures des 2 premiers tomes parus le 3 octobre au Japon :

 

samurai8001.jpg.b3c570b6a922e7d521a276ed09f96627.jpgsamurai8002.jpg.644dca984f85dcb6645cb95549c6b30e.jpg

 

La nouvelle série e Kishimoto réalise néanmoins un démarrage médiocre avec seulement 12.728 exemplaires vendus pour le tome 1, et 11.436 pour le 2nd, après 3 journées chacuns.

 

Le 3ème tome est déjà prévu pour 4 Janvier 2020, mais Kishimoto va devoir mettre les bouchés doubles s'il ne veut pas être associé à la fois à l'un des plus grands succès (Naruto) et l'un des plus gros échecs du Jump de ses dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie les ventes craignent un peu ..

C’est dommage car on sent que l’univers a un certain potentiel, mais il a pris beaucoup trop de temps à se mettre en place et semble inutilement complexe pour le public qu’il vise.

 

C’est d’autant plus dommage qu’il s’agit de Kishimoto quand même, on avais tout à espérer, c’est un bon scénariste, et Naruto est resté longtemps très bon.

 

J’ai l’impression que les auteurs se cassent les dents sur la SF pure et dure, alors que ... merde quoi y a t’il plus vaste matière pour une œuvre ?

L’infinité du temps, de l’espace et des possibilités devraient permettre aux auteurs de libérer totalement leurs imagination et de livrer quelque chose d’incroyable ... peut être même de s’affranchir des codes habituels (je pense à Blame ici) et faire évoluer le genre.

Mais à la place ce n’est qu’une excuse pour déplacer le contexte et faire la même chose dans un terrain de jeu plus grand :/

 

A voir ou ça mène (si l’annulation ne lui pend pas au nez) y’a encore moyen de redresser la barre et d’en faire quelque chose de vraiment bon.

 

En tout cas les couvertures sont vraiment belles je trouve !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

j'ai lu les 2 premiers tomes et jsuis assez d'accord avec le podcast de la 5e de couv ... c'est un peu le fouilli au début on comprend rien mais après une fois que l'univers est posé on se met dedans et on sent que ca peut devenir bien cool ! j'attends de voir ce que va nous faire kishimoto au scénario car ça à l'air assez compliqué pour l'instant

 

EDIT de goon : pas de pub/liens pour d'autres sites/Forums.

 

Merci de respecter notre Charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...