Aller au contenu


Kingdom chapitre 600


Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

Ah d’accord , direct comme ça , sans prévenir . ( bon on s’y attendait tous )

bye bye le vieux, dommage pour lui. Je l’aimais bien. 

 

L’autre info importante c’est que ce n’est pas la dernière page ! .

 

 cela veut dire que le rythme de ce chapitre a de grande chose d’etre Assez soutenu . Et ça c’est bon !!!

 

On croise les doigts pour voir un mouten en mode berserk^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on s'y attendais, que ça soit ouhon shin ou mouten il y aura des pertes ( et j'entends par la des persos secondaires, pas les soldats quoi ). j'attends de voir le chap en entier, par contre cette guerre commence un peu trop a durer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yotomi a dit :

comme on s'y attendais, que ça soit ouhon shin ou mouten il y aura des pertes ( et j'entends par la des persos secondaires, pas les soldats quoi ). j'attends de voir le chap en entier, par contre cette guerre commence un peu trop a durer ....

Faut dire que les guerres n'ont jamais duré que trois jours... D'autant plus quand on parle de l'invasion d'un pays entier avec pour objectif d'unifier l'un des plus grands pays modernes du Monde xD. Même si, en terme de chapitres, ça commence à faire beaucoup et c'est pas toujours très dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yotomi a dit :

comme on s'y attendais, que ça soit ouhon shin ou mouten il y aura des pertes ( et j'entends par la des persos secondaires, pas les soldats quoi ). j'attends de voir le chap en entier, par contre cette guerre commence un peu trop a durer ....

 

C'est la plus grande campagne de qin depuis le début du manga. 

Je comprend même pas qu'on puisse trouver ça long perso. 

Surtout après que parmis les plus gros mangas de ces dernières années Naruto, Bleach étaient les champions des longueurs inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18, ça parait surtout long  car l’histoire est entre coupé sur plusieurs fronts . 

 

Et puis il y a cette énieme dernière chance qu’on nous tease jour après jour depuis gakuei. 

Et puis Franchement , tt le passage entre l’eveil Et le dernier chapitre m’a paru interminable . 

 

Les nuits de conflit en particulier . Même si elles seront importantes dans la drama du tome complet . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18, ça parait surtout long  car l’histoire est entre coupé sur plusieurs fronts . 

 

Et puis il y a cette énieme dernière chance qu’on nous tease jour après jour depuis gakuei. 

Et puis Franchement , tt le passage entre l’eveil Et le dernier chapitre m’a paru interminable . 

 

Les nuits de conflit en particulier . Même si elles seront importante dans la drama du tome complet . 

 

Non mais que cela puisse paraître long je le comprend. Ce qui devient chiant c'est de le répéter littéralement à chaque chapitre, c'est ça pour moi qui est lourd et long ;)

 

Que les personnes qui trouvent cet arc long en discutent à la fin. La on pourra débattre.

Perso quand j'ai commencer à lire en scan Kingdom c'était avant la coalition, durant la coalition je trouvais le temps long, les moments épiques mal dosés et pas impactant, je trouvai l'arrivée de Sei à Sai comme un cheveux sur la soupe. 

Après relecture du manga une fois l'arc suivant fini, je me suis dis que plus long ça aurait pu être encore mieux.

 

Alors oui l'arc " conquête de Gyou " et non conquête de Zhao ne sera pas aussi intense que la coalition, mais c'est sans doute le deuxième meilleur arc militaire du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me précipité mais je pense que le vieux va y passer 😂

 

Maintenant que son "2* grand-père" est mort je m'attend à voir une évolution dans la personnalité de Mouten qui permettra de développer son coté guerrier.

 

Pour moi cette guerre sert surtout à forger dans la douleur les 3 lames qui unifieront la Chine:

Shin: Eveil en tant que général et éveil de son armée - Mais la perte de Shousa et d'une grande partie de son unité.

Ouhon: Eveil en tant que général et éveil de son armée - Mais la perte de Kyuu Kou et d'une grande partie de son unité.

Mouten: Eveil en tant que général et maintenant la perte de Kozen.

 

Conclusion: Houken fait son apparition car la GKU est celle qui a le moins soufferte des 3 et que Mouten n'a pas été poussé dans ses derniers retranchements face à un obstacle insurmontable.

Donc je vois bien Mouten arriver après le massacre qui le perturbera énormément le lendemain quand il devra affronter Batei avec une aile droite de Zhao (renforcé par la présence de Houken?).

 

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sunwoo a dit :

Pour moi cette guerre sert surtout à forger dans la douleur les 3 lames qui unifieront la Chine:

Shin: Eveil en tant que général et éveil de son armée - Mais la perte de Shousa et d'une grande partie de son unité.

Ouhon: Eveil en tant que général et éveil de son armée - Mais la perte de Kyuu Kou et d'une grande partie de son unité.

Mouten: Eveil en tant que général et maintenant la perte de Kozen.

 

Conclusion: Houken fait son apparition car la GKU est celle qui a le moins soufferte des 3 et que Mouten n'a pas été poussé dans ses derniers retranchements face à un obstacle insurmontable.

Donc je vois bien Mouten arriver après le massacre qui le perturbera énormément le lendemain quand il devra affronter Batei avec une aile droite de Zhao (renforcé par la présence de Houken?).

 

Il faut souligner que Mouten a toujours était perçu par les officiels comme le plus talentueux des trois louveteaux, donc on peut penser qu'il a déjà réussi à éveiller son armée. Ensuite, on sait que la Gaku Ka est plus performante selon l'humeur de Mouten, donc si il s'enrage contre les troupes de Zhao, ça pourrait être l'élément déclencheur et donc la victoire de l'aile Gauche de Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh. Je ne m'attendais pas à ce double retournement de situation. Kozen, puis Ouhon.

 

On va peut-être voir Mouten perméable à la colère. C'est le seul des trois qui ne soit jamais réellement dos au mur, ou enragé. Bref, qui ne perd jamais son calme.

 

Tout ceci s'accélère...

 

Sinon, je suis mitigé sur le rythme de cette campagne. Oui, le fait qu'on lise trois jours de suite que c'est le dernier jour de la dernière chance, c'est usant. Mais d'un autre côté, ça montre aussi que les victoires qu'arrachent les personnages ne sont pas servies par pur scénario, mais qu'elles sont le fruit d'un effort considérable. CGR n'est pas mort par une charge héroïque et unique de Shin, mais par une stratégie consciente, la mort de Shousa, plusieurs lignes enfoncées d'un coup, le sacrifice de Kyoukai, la mise en danger de l'armée d'Akou et de la GHU, etc. La mise en danger de Gyou'Un s'est faite par l'éveil des unités, suivi d'une prise de risque absolument démentielle d'Ouhon (qui s'avère de plus en plus pertinente au fil du temps). Etc.

 

Bref, ça casse un peu le côté dénouement unilatéralement magique qu'on avait jusqu'ici vu dans ces campagnes. Chaque avancée est le fruit d'un effort, et chaque effort n'est pas synonyme de récompense (coucou CGR/Gyou'Un qui se replient dès l'éveil des unités). C'est frustrant, mais c'est plus réaliste. Et les victoires ont beaucoup plus le goût de l'effort que le goût du "tout s'emboîte bien, c'est le héros, ta gueule c'est magique". J'ai été plus frustré par Shin vs Houken, à Sai, où Shin blesse miraculeusement Houken, survit à un coup, et pile poil là il faut se replier avant qu'Houken ne le bute. Idem pour Shi, tué par Ouhon, c'était du pur bol. Keisha pareil, Shin s'est fait bananer, il aurait pu ne pas atteindre Keisha, et KyouKai ne pas débarquer en plein milieu pour bloquer le second de Kisui.

 

En un mot comme en mille : le rythme de cette campagne est laborieux, mais les victoires arrachées sont vraiment le fruit de l'effort et de la chance, et non juste le fruit d'un scénario dans lequel le héros font des exploits pour la magie du scénario.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez séduit par l'idée d'un éveil de l'unité de Mouten qui du coup mettrait en difficulté Kisui.

Avec Ouhon et Shin de l'autre côté, les deux ailes de Qin mettraient ainsi la pression sur le centre de Riboku... incitant Ousen à attaquer et à se faire rétamer par Riboku !

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Sinon, je suis mitigé sur le rythme de cette campagne. Oui, le fait qu'on lise trois jours de suite que c'est le dernier jour de la dernière chance, c'est usant. Mais d'un autre côté, ça montre aussi que les victoires qu'arrachent les personnages ne sont pas servies par pur scénario, mais qu'elles sont le fruit d'un effort considérable. CGR n'est pas mort par une charge héroïque et unique de Shin, mais par une stratégie consciente, la mort de Shousa, plusieurs lignes enfoncées d'un coup, le sacrifice de Kyoukai, la mise en danger de l'armée d'Akou et de la GHU, etc. La mise en danger de Gyou'Un s'est faite par l'éveil des unités, suivi d'une prise de risque absolument démentielle d'Ouhon (qui s'avère de plus en plus pertinente au fil du temps). Etc.

 

Bref, ça casse un peu le côté dénouement unilatéralement magique qu'on avait jusqu'ici vu dans ces campagnes. Chaque avancée est le fruit d'un effort, et chaque effort n'est pas synonyme de récompense (coucou CGR/Gyou'Un qui se replient dès l'éveil des unités). C'est frustrant, mais c'est plus réaliste. Et les victoires ont beaucoup plus le goût de l'effort que le goût du "tout s'emboîte bien, c'est le héros, ta gueule c'est magique". J'ai été plus frustré par Shin vs Houken, à Sai, où Shin blesse miraculeusement Houken, survit à un coup, et pile poil là il faut se replier avant qu'Houken ne le bute. Idem pour Shi, tué par Ouhon, c'était du pur bol. Keisha pareil, Shin s'est fait bananer, il aurait pu ne pas atteindre Keisha, et KyouKai ne pas débarquer en plein milieu pour bloquer le second de Kisui.

 

En un mot comme en mille : le rythme de cette campagne est laborieux, mais les victoires arrachées sont vraiment le fruit de l'effort et de la chance, et non juste le fruit d'un scénario dans lequel le héros font des exploits pour la magie du scénario.

 

Je suis d'accord sauf sur le fait de critiquer les autres moments plus fous et épiques. J'ai clairement besoin des deux et je peux apprécier tout autant les deux.

Mais soyons honnêtes, si on s'est enfilés 600 chapitres de Kingdom, c'est qu'on aime aussi les moments survoltés et parfois un brin irréalistes !  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

On va peut-être voir Mouten perméable à la colère. C'est le seul des trois qui ne soit jamais réellement dos au mur, ou enragé. Bref, qui ne perd jamais son calme.

Il a quand même voulu sauter à la gorge de Renpa quand il avait coupe le bras de son grand père... La Houken a coupé en deux son "2* grand-père" donc je le vois mal garder son sang froid et préparer les futures manœuvres du 15 jours 😅 et pour être "dos au mur" il faut d'abord devoir affronter de puissants ennemies ce qui ne lui ai jamais arrivé à la différence de Shin et récemment Ouhon.

 

Kingdom: Chapter 236 - Page 7

 

PS: Au passant si Akou ne sort pas de son coma qui dure depuis 41 chapitres alors que Ouhon vient de se lever et que Gyou'Un se la joue mec virile... C'est la grosse honte pour lui et son rang même s'il a été blessé en 1vs2...

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sunwoo a dit :

PS: Au passant si Akou ne sort pas de son coma qui dure depuis 41 chapitres alors que Ouhon vient de se lever et que Gyou'Un se la joue mec virile... C'est la grosse honte pour lui et son rang même s'il a été blessé en 1vs2...

Il est soit dans le coma,

soit sa mort a été cachée aux troupes, pour ne pas les démotiver.

Modifié par The Diviner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon même s'il était dans un sale état, il était conscient au moment de prendre son KO + médecine magique de Kyoukai.

 

Akou, il se battait déjà depuis plusieurs minutes en étant inconscient, il était en mode instinct de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Donc du coup , ouhon va bosser sous les ordres de shin pour le dernier jour ? 😅

 

Je me le suis demandé aussi 😁, mais je pense vraiment que c'est possible vu qu'il commence vraiment a accepter shin comme son égale et de toute façon il n'a plus trop son mot à dire, la HSU est au centre, a vaincu CGR.

Sa présence ne sera probablement qu'in boost pour que GKU tienne car il était mal contre l'armée de GYO.

Modifié par Mantaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Donc du coup , ouhon va bosser sous les ordres de shin pour le dernier jour ? 😅

j’en connais un qui va se dire qu’il aurai mieux fait de dormir 1 jour de plus ah ahah .

 

sinon il y a 2 autres possibilités théoriquement .

 

 

Shin va laisser Ouhon prendre la relève sur l'aile droite.

Il se dirigera vers le centre afin d'y retrouver Houken ( alerté par Kyou Kai).

Dernier acte de Shin sur cette campagne:

Ultime combat entre Shin et Houken qui apportera la note finale à sa futur fonction de Général:

D'ailleurs, on dira que "l'élève a dépassé le maitre "

Modifié par The Diviner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Diviner a dit :

Dernier acte de Shin sur cette campagne:

Ultime combat entre Shin et Houken qui apportera la note finale à sa futur fonction de Général:

D'ailleurs, on dira que "l'élève a dépassé le maitre "

Honnêtement j'espère vraiment pas. Shin est affamé vient de survivre a 15 jours très compliqués, je le voit pas vaincre Houken en solo là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pitié pas maintenant . 

Il faut que mouten ou au pire ousen . Trouve une solution par eux même à ce problème ouken . 

 

Pas nécessairement pour le vaincre mais juste pour le pousser à se retirer . 

 

Et puis .. juste pour le plaisir . Je meurs d’envie de voir ten donner des consignes tactique à ouhon 😂

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin vs houken : c'est un peu trop tot ...

 

par contre le bourrin, il a aucun respect ... il vient pendant les phases de repos et tue tranquillou ...
ce personnage est vraiment amene que pour se battre et faire couler du sang sans reels honneurs

car niveau force de combat il est largement au dessus des autres sur cette aile mais il depiote du soldat qui se rechauffe pres du feu

ouhon se releve ... il faire un bious a ten pour avoir aider la gyoku ...

et il va aller finir le travail sur gyou'un  ... a moins que celui ci soit vraiment limite l amputation

mais vu comme le perso a ete amene il va preferer aller a la guerre que de pourrir dans un coin ^^

Mouten risque de repasser en mode berserk ... le souci c'est qu il etait pas au niveau pour renpa ...

alors contre le barbare ca risque de piquer un peu ... par contre une aide de shin et de le tomber a 2 serait pas mal

bien que je prefereai que mouten passe en mode offensif sur un kisui/batei qui ne s y attendent pas

apres il faudra un appui a mouten et le probleme c'est que shin est vraiment pas a cote ...
peut etre que ousen peut debloquer a de ses capitaines pour l epauler vu que houuken est dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...