Aller au contenu


Kingdom chapitre 600


Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kyou shin a dit :

A ce moment là du manga je me suis dit  que Bananji serait un top du top mais en fait rien du tout ....

Ouais c'est vrai il est présenté comme grave chaud mais en fait il perds vite cette image...

Je pense que c'est surtout par besoin scénaristique, CGR et Gyou un représentant les obstacles pour les jeunes de Qin (et futurs généraux).

Bananji va continuer à être moyen sur cette campagne mais aura son heure de gloire plus tard selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hwg a dit :

Ouais c'est vrai il est présenté comme grave chaud mais en fait il perds vite cette image...

Je pense que c'est surtout par besoin scénaristique, CGR et Gyou un représentant les obstacles pour les jeunes de Qin (et futurs généraux).

Bananji va continuer à être moyen sur cette campagne mais aura son heure de gloire plus tard selon moi.

Certes il y a Gyou et CHGR , 

mais vu que c’est un proche de Riboku l’attente aurait dû être au rendez-vous .

Son heure de gloire sera pour plus tard comme tu dis ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment sur les différents points de ce chapitre

 

- Houken... est donc bien venu tout seul. Néanmoins, Riboku l'attendait. On attend demain la grande confrontation avec Shin sur le champ de bataille central.

Houken n'a fait qu'une brève apparition et n'a pas renversé l'aile gauche de Mouten. Donc son raid n'a pas d'impact stratégique immédiat : il ne s'agissait que d'annoncer son retour. En revanche, on pourrait bien voir Mouten s'éveiller et pousser ses troupes à l'attaque le lendemain, du fait de la mort émouvante de Kozen. Du coup Kisui et peut-être surtout Batei ne vont peut-être pas rigoler le lendemain. 

 

- Kozen. Il est surprenant qu'il arrive à blesser Houken mais voici comment je le comprends : il n'attaque presque pas Houken. Il vient juste planter son épée, sans aucune aura agressive ni meurtrière. Par pur dévouement et sacrifice. C'est la raison pour laquelle, Houken ne sentant pas cette "intention", ne voit pas venir cette blessure. 

 

- Gyou'un... va retourner sur le champ de bataille. Honnêtement tout est possible pour Gyou'un (de sa mort en affrontant Qin à un ralliement futur en passant par une retraite ou sa survie comme opposant à Qin) mais là, cette option conjuguée au retour de Ouhon laisse plutôt attendre sa mort de la main d'une des "lames" de Sei. 

 

- Shin va enfin agir sur le champ de bataille central, là où je l'attendais depuis le début. Evidemment il va menacer Riboku, et va avoir un duel avec Houken. Tout cela est prévisible mais intéressant en même temps. On se demande comment la HSU va "éviter" l'armée de Zhao pour foncer sur l'autre champ de bataille. 

 

- Ousen va attaquer. Je suis sans voix et sous le choc😶:D

 

- Ouhon fait toujours la tronche, même quand il vient de se relever d'une blessure presque fatale. Il devrait prendre en main l'aile droite et briller. J'attends pour lui un scalp, même si je ne sais pas lequel : Bananji ou Gyou'un ?

 

En conclusion, les deux ailes de Qin pourraient prendre l'avantage sur les ailes de Zhao (ou pas). 

Ousen va attaquer avec le renfort de Shin. On sent venir un gros combat et une défaite de Zhao. J'espère sérieusement que Riboku en a sous la semelle pour rendre cette journée excitante. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour mouten, je sais pas si ce sera une bonne journee ... car sa force reside dans son calme, son analyse de la situation et sa rapidite a la mettre en place

hormis si il nous a cache un entrainement secret, batei va le renvoyer sur 50m ... j espere juste que la colere de mouten ne le fera pas basculer en emportant l aile gauche

avec lui

pour houken j espere pas le revoir demain car il est trop tot et on risque encore d avoir une hsu qui va prendre cher

par contre riboku qui fait son ousen en expliquant qu il l attendait ... y a que lui pour le croire ^^

La hsu qui bifurque et la gyoku et la akou's team pour finir le boulot ...
est ce judiscieux ? car il y aura plus ten a la baguette ... et avec une gyoku en piteuse etat ca risque de pas etre si facile

@lilas: ouhon grimace car il a pas eu son bisou de ten ou une constipation apres avoir compris que la HSU lui avait fait bouffe son cheval au dernier repas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b selon moi Ouhon a pas grand chose a envier a ten au niveau de la stratégie

 

Et comme le stratège CGR (seul gars en face capable de synchro les actions des différentes armées) est mort, l'aile de qin a largement assez l'avantage pour se permettre d'envoyer shin et Ten au centre.

 

Bon Ouhon et la GHU vont se retrouver a devoir sortir une autre performance contre GU et la raiun mais c'est le propre des 3 jeunes durant cette guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, little b a dit :

franchement pour mouten, je sais pas si ce sera une bonne journee ... car sa force reside dans son calme, son analyse de la situation et sa rapidite a la mettre en place

hormis si il nous a cache un entrainement secret, batei va le renvoyer sur 50m ... j espere juste que la colere de mouten ne le fera pas basculer en emportant l aile gauche

avec lui

 

Justement, j'attends de Mouten que, pour un instant, il abandonne sa nonchalance habituelle pour venger Kozen. Je n'attends pas qu'il écrase Batei en duel mais qu'il lance des troupes enragées à l'assaut de Kisui pour le mettre en difficulté. 

Ce qui ne veut pas dire oublier ses facultés habituelles. Juste élargir sa palette de talents en guidant son armée vers un autre niveau. 

Ce qui fera que les ailes de Zhao seront bien occupées et ne pourront venir seconder Riboku. 

Il y a 10 heures, little b a dit :

 


pour houken j espere pas le revoir demain car il est trop tot et on risque encore d avoir une hsu qui va prendre cher

par contre riboku qui fait son ousen en expliquant qu il l attendait ... y a que lui pour le croire ^^

 

Trop tôt ? Cela fait 15 jours qu'on l'attend... Et le lendemain est le dernier jour de bataille donc c'est maintenant où jamais je dirais. 

 

Il y a 7 heures, Hwg a dit :

@little b selon moi Ouhon a pas grand chose a envier a ten au niveau de la stratégie

 

Oui, c'est clair. Je dirais même que Ouhon est légèrement au-dessus de Ten car il a un côté plus pratique, lié au fait d'agir lui-même sur le terrain, qui manque encore un peu à Ten. 

Ce qu'on attend de Ouhon, c'est d'oser prendre la tête de toute l'aile droite en l'absence de Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois tous mettre shin au centre déjà, bien qu’il puisse faire une percé et passer au centre je vois ça difficilement réalisable...

de mon point de vu je vois plutôt shin avec l’armée de akou ecrasé d’abord bananji et seulement après aller vers le centre et ouhon vs GU dans leur coin.

Et encore ça c’est si zhao ne changent pas e formation ou se réorganise car d’ha Il y a un aille droit puis gauche et un centre, donc qui de bananji ou GU au centres ? Ou vont il former un seul bloc défensif unique ? Ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, greatkhall a dit :

Je vous vois tous mettre shin au centre déjà, bien qu’il puisse faire une percé et passer au centre je vois ça difficilement réalisable...

de mon point de vu je vois plutôt shin avec l’armée de akou ecrasé d’abord bananji et seulement après aller vers le centre et ouhon vs GU dans leur coin.

Et encore ça c’est si zhao ne changent pas e formation ou se réorganise car d’ha Il y a un aille droit puis gauche et un centre, donc qui de bananji ou GU au centres ? Ou vont il former un seul bloc défensif unique ? Ou autre...

 

On ne sait comment cela va se passer mais la consigne de Ousen est de "bypass" l'aile droite, soit de l'éviter pour aller au centre...

Le retour de Ouhon est de ce fait une aubaine pour occuper Zhao pendant que la HSU se fait la malle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouhon c'est un bon stratege dans le perimetre gyoku ...
mais sur une large echelle, ten lui est superieure ^^

@lilas : je dis que c'est trop tot pour shin vs houken car shin est un peu low battery en ce moment
j ai envie d un combat de titan pour ouki ... pas un combat au rabais ou on exploite une blessure a la jambe
donc zhao ou pas zhao houken s en fout il est la pour defier des generaux et pis c'est tout ^^

sinon y en a un qui est tranquillou c'est kanki car il se dort vraiment la pillule ^^
si al a fin il recoit une part de tresor pour service rendu je comprends que les clans l adorent ^^

pour la hsu, il faudra l aisser l engagement a akou et uriliser la gyoku pour couper la ligne qui voudra intercepter
et c est a mon avis en voulant couper la fleche gyou'un qui voudra aller sur shin qu on aura le match retour ouhon/gyou'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, little b a dit :

pour ouhon c'est un bon stratege dans le perimetre gyoku ...
mais sur une large echelle, ten lui est superieure ^^
 

C'est vrai qu'au niveau de la stratégie a large échelle Ten vient de sortir un coup de force.

 

D'ailleurs selon ce pourrait être plus son rôle dans l'armée du général shin (dans l'immédiat en tout cas). Je veux dire manipuler les différents groupes de l'armée (shin, Kyoukai et... Sosui ?) plus que de manipuler dans les groupes. 

Comme ce jour où elle envoie shin et Kyoukai et leur laisse la responsabilité pour en tirer parti avec les autre groupes après.

Je n'exclut pas qu'elle prenne une armée personnelle au fur et a mesure que shin deviendra Grand Général mais pas tout de suite.

 

Mais dire qu'elle est meilleure que Ouhon en stratégie a l'échelle du champ de bataille pas sûr je pense qu'ils se valent a ce niveau

Ten :

- mouvement a kokuyou où elle donne une opportunité de frappe a Kanki

- stratégie contre bananji CGR et armée de GU

Ouhon

- stratégie contre l'armée de bananji où il calculé une réaction d'akou

- stratégie a grande échelle contre wei et gohoumei

Donc 2 partout apparemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même vraiment curieux de voir pourquoi Hara a décidé d'inclure un enjeu personnel pour mouten vis a vis de houken . 

est ce qu'il ne serait pas entrain de nous préparer une masterclasse du jeune maitre pour justifier que la tactique peut même surpasser ce monstre ? . 

 

sinon pour votre débat ouhon vs ten . soyons sérieux 2 secondes je vous prie ... ouhon est largement au dessus . 

la seule raison pour laquelle il ne s'est pas illustré la dedans , c'est le ressentiment perso vis a vis de son père . qui l'a empéché d'accepter de prendre la direction de l'aile droite de Qin . 

 

ouhon est probablement juste en dessous de mouten . simplement a cause de leurs capacité a diriger les hommes sur le plan humain . 

 

mouten fait jeu égal avec un homme ayant le potentiel d'être l'égal d'un des 3 grands cieux . 

ouhon fait jeu égal avec un dragon de feu de wei . 

ten fait jeu égal / allez on va dire qu'elle prend l'avantage . mais au final c'est surtout la qualité de ses " pions " qui fait la différence dans sa stratégie . avec .. un probable député de 3 grands cieux . 

 

c'est bien , ça aide a lui donner un peu de légitimité . mais son coup de force tactique , n'est pas encore arrivée . je ne desespère pas de le voir venir . mais pour l'instant il n'a pas eu lieu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

sinon pour votre débat ouhon vs ten . soyons sérieux 2 secondes je vous prie ... ouhon est largement au dessus . 

la seule raison pour laquelle il ne s'est pas illustré la dedans , c'est le ressentiment perso vis a vis de son père . qui l'a empéché d'accepter de prendre la direction de l'aile droite de Qin . 

 

ouhon est probablement juste en dessous de mouten . simplement a cause de leurs capacité a diriger les hommes sur le plan humain . 

 

mouten fait jeu égal avec un homme ayant le potentiel d'être l'égal d'un des 3 grands cieux . 

ouhon fait jeu égal avec un dragon de feu de wei . 

ten fait jeu égal / allez on va dire qu'elle prend l'avantage . mais au final c'est surtout la qualité de ses " pions " qui fait la différence dans sa stratégie . avec .. un probable député de 3 grands cieux . 

 

c'est bien , ça aide a lui donner un peu de légitimité . mais son coup de force tactique , n'est pas encore arrivée . je ne desespère pas de le voir venir . mais pour l'instant il n'a pas eu lieu . 

 

Voilà un beau flagrant délit de déni de Ten !:D

 

1- Dire que c'est la qualité des pions de Ten qui permet le triomphe de sa stratégie et du coup lui en enlever le mérite, c'est abusé. Je te rappelle que sans Ten, Shin et la HSU, tout aussi bons soient-ils, n'auraient pas dépassé l'unité de 300 hommes. Shin était incapable de gérer une unité de 1 000 hommes. La HSU de 5 000 hommes, elle est l'oeuvre de Ten. C'est elle qui a façonné ses pions entièrement...  

 

2- Ten a sauvé une situation qui avait été salement embourbée... à cause de Ouhon. D'abord du fait du ciblage de Gaku'ei, puis de son refus de collaborer avec Ten, et enfin de prendre la tête de l'aile droite. La situation n'a pu être renversée qu'au moment où Ouhon a été mis provisoirement hors jeu : merci Gyou'un.

 

3- Ten a gagné par la tactique une bataille dont Ouhon disait que la tactique n'y pouvait plus rien... 

 

Je ne cherche pas à discréditer Ouhon qui est un stratège de premier choix. Simplement à défendre Ten qui l'est également. Et il faut reconnaître que Ouhon a été plus en difficulté que d'habitude dans cette campagne, tout en faisant de remarquables progrès. La présence de Ousen n'y est pas pour rien : cela embrouille sérieusement le cerveau du fiston. 

A son crédit : les sauvetages répétés de Akou, la première défaite de Bananji, l'éveil de son unité, réussir à parler à Shin. 

A son débit : l'erreur Gaku'ei, le déni de Ten, le refus de prendre la tête de l'aile droite ou tout au moins d'élaborer un plan commun.  

 

Je ne sais pas si la traduction française souligne quelque chose qui n'est pas dans l'américaine, mais le "je vais me battre" de Gyou'un me semble bien plus net que "take the field". A priori, il pense encore devoir réaliser le premier vœu de Rinshoujo. Il semble se rapprocher de sa fin. 

 

Je n'avais pas vu que Kingdom était en pause la semaine prochaine... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la venue de Houken. Pour le moment, il arrive, tue un personnage secondaire mais sympathique, et repart blessé. Au passage avec l' "incohérence" du fait que le QG de l'aile gauche de Qin, un gros bourrin peut y rentrer comme dans un moulin. C'est à se demander pourquoi Kisui n'a pas envoyé deux ou trois assassins plus tôt.

 

Ah et si encore on nous présentait ça comme une manœuvre de Riboku pour expliquer que Houken ait su où était et comment s'introduire dans le QG... Mais c'est tout l'inverse : on insiste sur le côté "coup de bol" pour Zhao.

 

Bref, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

1) ce que tu dis est vrai mais ce n’est pas de la tactique . C’est de la logistique , voir des ressources humaine . 

 

2) ten voulait aussi cibler gakuei . Elle c’etait D’ailleurs étonnée qu’ouhon Propose le même plan qu’elle . 

A savoir , ce servir de l’inimitié entre gakuei et shin pour l’attirer et permettre à ouhon de l’eliminer En deuxième lame . 

 

La situation n’a pu être renversé qu’a Partir du moment où l’aile droite a pu et dû agir de concert oui . 

Mais cela ne s’est pas fait par la force du commandant . Plus par la conjoncture . 

 

Tu me diras qu’il fallait encore l’assumer . Et oui c’est vrai . 

 

Mais il Tu aura du mal à me convaincre qu’ouhon ( ou n’importe quel stratège de base ) n’aurai pas été capable de concevoir le plan de ce jour . 

- chacun retient son adversaire .les plus fort restant attaquant l’adversaire le plus fort . 

 

3) 

Pour moi ce n’est jamais la tactique de ten qui fait basculer ce champs de bataille . 

Mais bien celle de kyoukai . 

 

Je ne cherche pas à descendre ten non plus . Simplement à mettre ses «  exploits » en perspectives . 

 

Elle est pour moi en tt cas . Clairement inférieur à ouhon à ce stade du manga . 

Et c’est «  normal » . Puisqu’elle ne postule pas encore à devenir général ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la venue de Houken. Pour le moment, il arrive, tue un personnage secondaire mais sympathique, et repart blessé.

Bref, c'est bizarre.

 

A mon sens, c'est juste pour annoncer qu'il est là. Si dans la journée du lendemain, il apparaissait au milieu du champ de bataille central au moment où Shin lève sa guandao sur Riboku, cela aurait été un peu gros. Mais là, on est prêt. Après, c'est Houken, je mets aussi mon cerveau au ralenti quand il est là...  

L'effet secondaire imprévu et indésirable qui n'est pas négligeable sera la réaction de Mouten qui pourrait être un facteur clé (pas pour Houken mais pour le champ de bataille dans son ensemble). 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

1) ce que tu dis est vrai mais ce n’est pas de la tactique . C’est de la logistique , voir des ressources humaine . 

 

C'est plus que cela. C'est l'organisation des forces armées en une structure cohérente et efficace à laquelle il est possible d'ordonner des manœuvres tactiques.

Ouhon ou Mouten n'ont jamais (ou peu) eu à faire ce travail dans leurs unités car il héritaient de soldats d'élite formés à la stratégie, ce qui n'était pas le cas de la HSU. Eux, c'étaient des fourmis pour reprendre les mots de Ouhon, et Ten les transformés.   

 

Citation

2) ten voulait aussi cibler gakuei . Elle c’etait D’ailleurs étonnée qu’ouhon Propose le même plan qu’elle . 

A savoir , ce servir de l’inimitié entre gakuei et shin pour l’attirer et permettre à ouhon de l’eliminer En deuxième lame . 

Ten ne propose pas de cibler Gaku'ei, c'est bien Ouhon. Elle a par contre le même plan que Ouhon une fois que Gaku'ei a été désigné comme cible. 

L'erreur stratégique, selon Ousen, est bien de Ouhon. 

Citation

3) 

Pour moi ce n’est jamais la tactique de ten qui fait basculer ce champs de bataille . 

Mais bien celle de kyoukai . 

Oui mais c'est bien Ten qui agit malignement, en surclassant Chougaryu, pour mettre Kyoukaï et Shin en bonne position, à la gorge de l'ennemi. Après, les combattants doivent pouvoir s'adapter un minimum pour trouver la faille.  

Citation

Je ne cherche pas à descendre ten non plus . Simplement à mettre ses «  exploits » en perspectives . 

 

Elle est pour moi en tt cas . Clairement inférieur à ouhon à ce stade du manga . 

Et c’est «  normal » . Puisqu’elle ne postule pas encore à devenir général ... 

Je comprends tout à fait et je suis globalement d'accord, sauf pour le "clairement" qui me semble trop fort. Peu de choses les distinguent. La différence est plus grande avec Mouten qui pourtant reconnaît clairement les talents de Ten.  

J'ai l'impression que la psychologie du personnage et sa perception par les lecteurs (son stress, son angoisse, le fait qu'elle soit là pour verbaliser les tactiques...) desservent la juste appréciation des qualités de tacticienne de Ten.

Reste que Ten a réussi là où Ouhon a échoué, même si des raisons affectives sont l'explication de cet échec. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Je ne sais pas si la traduction française souligne quelque chose qui n'est pas dans l'américaine, mais le "je vais me battre" de Gyou'un me semble bien plus net que "take the field". A priori, il pense encore devoir réaliser le premier vœu de Rinshoujo. Il semble se rapprocher de sa fin. 

Je pense plutot qu'il retourne sur le champ de bataille pour la deuxième volonté car il a bien entendu les dernières paroles de CGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous voyez ça comment pour l’aile droite lors de ce supposé dernier jour ? 

 

Vont ils essayer d’occuper l’aile gauche de zhao avec l’un des deux loups pdt que l’autre lancera une charge sur le centre de zhao . 

 

Vont ils tt simplement éviter le champs de bataille de droite pour aller directement au centre . 

 

ou tenter de détruire rapidement l’aile gauche de zhao tt ensemble pour ensuite aller tt ensemble au centre ? . 

 

Perso , je me dis que le moyen le plus «  rapide » de dégager une voie entre shin ( ou ouhon) et gyou’un pour traiter cette histoire de deuxième volonté . 

 

Ce serait de voir une manoeuvre d’évitement d’une partie des troupes de Qin ,lu par l’instinct de gyou un à la dernière minute . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous surestimez la strategie de ouhon car meme si ila ete bon contre wei face a un dragon édenté

je le trouve tres en dessous dans ce combat :

 

1 sa strategie gagne petit en ciblant gakei

2 le sauvetage de akou est au credit de akakin pas de ouhon , heureusement que shin tue gakei sinon c'est un echec de plus

3 sa non anticipation de l incursion de gyou'un contre la gyoku pour qq un en premiere ligne il l a pas vu venir

 

par contre il a ete bon dans le combat contre Gyou'un et dans ses premiers choix des premiers jours
mais quand il est bouscule strategiquement il n a pas montre de la reactivite suffisante

de plus ses choix sont limites au perimetre de la  gyoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

 

Voilà un beau flagrant délit de déni de Ten !:D

 

1- Dire que c'est la qualité des pions de Ten qui permet le triomphe de sa stratégie et du coup lui en enlever le mérite, c'est abusé. Je te rappelle que sans Ten, Shin et la HSU, tout aussi bons soient-ils, n'auraient pas dépassé l'unité de 300 hommes. Shin était incapable de gérer une unité de 1 000 hommes. La HSU de 5 000 hommes, elle est l'oeuvre de Ten. C'est elle qui a façonné ses pions entièrement...  

 

 

Et bien je suis totalement pas d'accord Haha 

 

Faut-il te rappeler pourquoi la HSU enchaînait les défaites à ce moment là ? 

Le départ de Kyoukai. 

 

1: Si Kyoukai ne part pas, l'arrivée de Ten n'aurait peut être jamais eu lieu ou du moins beaucoup plus tard. 

2: Si Ten ne vient pas, Shin aurait possiblement eu l'aide plus ou moins temporaire de Mouki. 

3: Si aucun ne vient, il aurait été rétrogradé et aurait peut-être commencé à prendre des cours. 

 

Dire que les 5000 sont l'œuvre de Ten... 

Naki il rejoint Shin. 

Les soldats du Duke rejoignent Shin. 

Et toute les autres têtes étaient la avant elle. 

 

Ten permet d'avoir des bases et formation solide. D'éviter à Sosui de s'occuper de la logistique. 

Elle n'a encore rien fait d'extraordinaire et c'est normal, elle ne peut manipuler aucune troupe capable de changer le cours d'une bataille complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Et bien je suis totalement pas d'accord Haha 

 

Faut-il te rappeler pourquoi la HSU enchaînait les défaites à ce moment là ? 

Le départ de Kyoukai. 

 

Et ? Peu importe la raison. Shin commandant de 1 000 hommes, c'était la catastrophe. Il a fallu Ten pour que la HSU soit une troupe de plusieurs milliers d'hommes viable. Grâce à son savoir-faire stratégique, logistique, etc...  

 

Citation

1: Si Kyoukai ne part pas, l'arrivée de Ten n'aurait peut être jamais eu lieu ou du moins beaucoup plus tard. 

2: Si Ten ne vient pas, Shin aurait possiblement eu l'aide plus ou moins temporaire de Mouki. 

3: Si aucun ne vient, il aurait été rétrogradé et aurait peut-être commencé à prendre des cours. 

 

Shin le servant illettré qui va apprendre la stratégie ? Sérieux O.o?  

Peu importe le stratège qui serait venu, son rôle aurait été crucial pour faire de ce petit groupe de paysans une vraie armée. Cela a été Ten. Et pas sûr que beaucoup d'autres auraient réussi. 

 

Citation

Dire que les 5000 sont l'œuvre de Ten... 

Naki il rejoint Shin. 

Les soldats du Duke rejoignent Shin. 

Et toute les autres têtes étaient la avant elle. 

 

Evidemment que les gens rejoignent Shin. Mais ils rejoignent aussi une unité qui gagne. Et sans Ten l'unité n'en serait pas là.  

 

Citation

Ten permet d'avoir des bases et formation solide. D'éviter à Sosui de s'occuper de la logistique. 

Elle n'a encore rien fait d'extraordinaire et c'est normal, elle ne peut manipuler aucune troupe capable de changer le cours d'une bataille complètement. 

 

Question d'appréciation. Rien que lors de sa première apparition elle évite à la HSU d'être éradiquée.  

Il y a 2 heures, little b a dit :

vous surestimez la strategie de ouhon car meme si ila ete bon contre wei face a un dragon édenté

je le trouve tres en dessous dans ce combat :

 

1 sa strategie gagne petit en ciblant gakei

2 le sauvetage de akou est au credit de akakin pas de ouhon , heureusement que shin tue gakei sinon c'est un echec de plus

3 sa non anticipation de l incursion de gyou'un contre la gyoku pour qq un en premiere ligne il l a pas vu venir

 

par contre il a ete bon dans le combat contre Gyou'un et dans ses premiers choix des premiers jours
mais quand il est bouscule strategiquement il n a pas montre de la reactivite suffisante

de plus ses choix sont limites au perimetre de la  gyoku

 

On peut ajouter à son crédit l'éveil de son unité et de la HSU. Honnêtement, s'il a fait des erreurs, il a aussi plutôt évolué dans le bon sens humainement je trouve. 

 

Il y a 4 heures, Suncas a dit :

Je pense plutot qu'il retourne sur le champ de bataille pour la deuxième volonté car il a bien entendu les dernières paroles de CGR.

 

Je pense bien que cette deuxième volonté entrera en jeu à un moment (et il n'y a personne d'autre que Gyou'un pour le faire), mais "le reste dépend de Gyou'un" n'est pas non plus super explicite comme dernière parole. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Shin le servant illettré qui va apprendre la stratégie ? Sérieux O.o?  

Peu importe le stratège qui serait venu, son rôle aurait été crucial pour faire de ce petit groupe de paysans une vraie armée. Cela a été Ten. Et pas sûr que beaucoup d'autres auraient réussi. 

je pense que ça lui aurai pris plus de temps mais qu'il serait devenu une sorte de duke hyou pour ma part . 

si le talent de général instinctif existe dans ce manga , c'est aussi pour laisser une chance a part entière a shin de rivaliser par lui même avec les meilleurs sur le plan stratégique/tactique .  malgré ses lacunes d'éducation . ( par contre il n'est pas illétré dans le manga , puisqu'il me semble l'avoir deja vu lire les caractère sur des drapeaux adverse , je ne sais plus ou par contre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : ca me fait mal de le constater mais l evolution de ouhon ne fait que commencer
comme celle de mouten et je pense qu on va etre surpris car pour eux ca ne fait que commencer

l acte 2 de cette guerre risque de nous montrer deux nouvelles epees bien differentes de ce qu on a vu

j aime pas bcp le perso de ouhon mais son retour nous montrera une grosse evolution

et bananji et gyou'un vont en faire les frais ...

 

@Novasm18 : lilas a raison ... mouten le dit tres bien avant l arrivee de ten ...
shin a atteint sa limite et il a besoin d avoir ten pour aller plus haut
kyoukai est limite a son champs d action ... oui elle a comme naki le bon choix pour faire basculer l affaire

mais dans un systeme a grand echelle c'est pas son truc ...
La HSU est dependante de Ten en coordonnatrice du mouvement
si ten n avait pas ete la hsu aurait pas reussi a avoir CGR

Mouki ca n aurait pas fait le taf ... car la hsu marche a la confiance ...
et ten prend place car shin a confiance et apres la victoire et ses actes lui donnent raison

 

comme je l ai dit ouhon est bon strategiquement dans le perimetre gyoku
mouten est bon a grande echelle et anticipe ... ce que ten ne fait pas encore
avec l experience ten s approchera de la strategie de mouten et de sa vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la venue de Houken. Pour le moment, il arrive, tue un personnage secondaire mais sympathique, et repart blessé. Au passage avec l' "incohérence" du fait que le QG de l'aile gauche de Qin, un gros bourrin peut y rentrer comme dans un moulin. C'est à se demander pourquoi Kisui n'a pas envoyé deux ou trois assassins plus tôt.

 

Houken peut rentrer dans un moulin dans toutes les défenses. Il l'a déjà fait pour Kyou, qui n'était pas une débutante. Il l'a aussi fait pour l'armée d'Ouki.

 

Du reste, les assassins ont rarement leur place sur le champ de bataille, et Kisui n'en connait probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...