Aller au contenu


Kingdom chapitre 600


Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

Renpa a perdu parce que Rinko n'a pas gagné. C'est aussi simple que ça. (et ça c'est du fait du travail des trois, maintenant des quatre)

 

Si Rinko avait percé les défenses Qin, Renpa et lui auraient annihilé Mougou assez rapidement, là où ça s'est étiré dans le temps. Et du coup, avec des troupes plus fraîches, Renpa aurait pu lutter contre Ousen... et ne pas perdre la bataille.

 

Sur les plains de Shukai, c'est aussi un travail d'équipe. Mais s'il n'y avait que les quatre, et pas toute l'ossature d'officiers d'Ousen, dont ses généraux, Qin n'aurait pas tenu deux jours. Akou, Makou et consorts ont certes essuyé de cuisantes défaites, mais leurs armées tiennent bon, et ça c'est le fruit de leur cohésion/entraînement constant. On ne peut vraiment pas leur retirer ça, à ces armées (et donc leurs généraux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Renpa a perdu parce que Rinko n'a pas gagné. C'est aussi simple que ça. (et ça c'est du fait du travail des trois, maintenant des quatre)

 

Si Rinko avait percé les défenses Qin, Renpa et lui auraient annihilé Mougou assez rapidement, là où ça s'est étiré dans le temps. Et du coup, avec des troupes plus fraîches, Renpa aurait pu lutter contre Ousen... et ne pas perdre la bataille.

Ce n'est pas tout à fait ce qui est expliqué par Renpa.

 

Renpa dit que parce que les armée de Kaishi Bou sont dispersées et qu'avec la mort de Rinko ils ne peuvent plus gagner car si il tentait de réorganiser les troupes Ousen l'en empêcherait (car son armée est intacte) et Kanki écraserait les armées éparpillées. 

 

Il précise bien que Ousen est un frein car il observe la bataille et attend que Renpa regroupe l'armée entière pour éliminer tout Wei. Il ajoute que Kyou En ne sera pas suffisant pour l'arrêter.

 

Donc la mort de Rinko a été décisive mais comme la prise du QG par Kanki qui finit par déstabiliser l'armée de Wei et qui a contribué à éclater l'armée de Kaihi Bou. Ousen quand à lui a jouer son rôle qui consistait à éloigner Kyou En, garder son armée intacte et empêcher tout regroupement de Renpa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de rinko elle même est dû à un facteur que vous ne mentionnez pas

c’etait un Général de zhao qui dirigeait une armée de wei . 

 

C’est d’ailleurs la charge non désiré d’un des officier de wei qui est directement responsable de la défaite de rinko face à shin ... 

 

bref , je pense que renpa aurai été bien plus redoutable avec une armée de zhao . 

 

La riboku a ces hommes sous la main , avec ttes les caractéristiques qui vont avec et un probablement le fanatisme inclu . 

 

Je pense Qu’on est encore loin d’avoir vu tt son potentiel 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renpa avait une armée d'un peuple envahi. Cela ne vaut pas le lien intime qu'il aurait pu avoir en tant qu'héros de guerre avec des Zhao, mais tout de même. (Seul souci, des officiers médiocres chez Wei pour suppléer Renpa.)

 

On reverra sans doute Renpa pour une campagne. Je rêve d'un Renpa qui défende Chu contre Qin, avec une deuxième rencontre Shin/Renpa. Cette fois-ci, Shin sera autrement plus redoutable, probablement assez pour lui tenir tête. Probablement pas pour le vaincre (Renpa est censément supérieur à RBK et Shin n'est absolument pas une menace seul pour RBK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quintessence a dit :

Je vois où tu veux en venir mais pour moi ce n'est pas seulement les 3 que tu cites qui ont vaincus Renpa mais bien l'ensemble des acteurs de Qin. Ousen a mis out Renpa en l'empêchant d'avancer sur son aile même si Ousen avait l'intention d'avancer et de l'autre, Kanki a vaincu tous ses opposants pour récupérer le QG ennemi. C'est le tout avec la mort de Rinko qui a amené cette situation.

 

Je pense que j'ai été maladroit dans ma pensée. Il est clair que sans les actions de Ousen et de Kanki, l'action des louveteaux aurait été vaine. Mais il est tout aussi juste de dire que sans l'action des louveteaux, celles de Kanki et de Ousen auraient également été vaines face à Renpa.

Ce qui fait que, remarquablement, l'impact des trois louveteaux avait été aussi important que celui de ces deux autres génies de la guerre...

Et on a la même chose sur les plaines écarlates. C'est inexact de ma part de dire que les louveteaux sauvent les fesses de Ousen. Les actions de Ousen sont nécessaires à la réussite de Qin, mais celles des louveteaux tout autant. Sauf que comme ils ont grandi, ils n'ont plus besoin de se combiner pour avoir un tel impact. Chacun a son tour, sur son aile, apporte une contribution absolument décisive (Ouhon à un moindre degré mais tout de même un peu). 

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Sur les plains de Shukai, c'est aussi un travail d'équipe. 

Akou, Makou et consorts ont certes essuyé de cuisantes défaites, mais leurs armées tiennent bon, et ça c'est le fruit de leur cohésion/entraînement constant. On ne peut vraiment pas leur retirer ça, à ces armées (et donc leurs généraux).

 

L'armée de Akou est effectivement impressionnante de ce point de vue. Je pense que c'est la première fois qu'on voit une armée être aussi forte en l'absence de son chef et du second en chef. 

Il y a d'abord le mouvement qui coupe la poursuite de Gyou'un et Bananji qu'elle réussit à décider très rapidement et toute seule.

Ensuite pendant des jours et des jours, il est dit qu'elle combat bien au-delà de ce qu'on pouvait attendre d'elle. 

Enfin sous l'impulsion de Dansa et Akakin, elle détruit l'arméee de Bananji en répondant bien à l'offensive de la HSU.

Si Ouhon récupère cette armée, sans même parler de Akakin, c'est clairement de l'or en barre. C'est peut-être l'enjeu de cette dernière journée à droite.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont loyaux à Ousen, il serait étonnant qu'Ouhon les récupère vite. Ceci dit, l'unité d'Akakin pourrait rejoindre la GHU. Je pense donc qu'en effet une partie de l'armée d'Akou ira rejoindre Ouhon pour sa future promotion.

 

Si cette armée est aussi forte, c'est qu'elle est très bien structurée, avec justement une chaîne de commandement fiable et performante. Pas très étonnant de la part d'une armée d'Ousen. C'est ce genre d'armée à laquelle la HSU peut finir par ressembler niveau résilience, grâce aux efforts de Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akakin si il quitte la team akou c'est pour aller vers ouhon ...
certes il est impressionne par shin et la hsu mais les atomes crochus sont plus avec ouhon

depuis le debut il a le regard tourne vers lui ^^

l armee d akou a ete limite a flancher car elle a ete a l image de akou

une armee qui tient mais qui se surpasse pas ... c'est sous l impulsion de la hsu qu elle a cravache le plus

dansa est gentil mais c'est un second tres fade qui fait le taff sans reel plus ^^
c'est meme etonnant de trouver un akakin a cote de lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, grahald a dit :

Dite les copains, on ne devrait pas avoir les spoils aujourd'hui voir le chapitre ? ou j'ai mal compris et il y a une pause cette semaine ?

En général le chapitre sort le mercredi ou jeudi donc sois juste un peu patient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, grahald a dit :

Dite les copains, on ne devrait pas avoir les spoils aujourd'hui voir le chapitre ? ou j'ai mal compris et il y a une pause cette semaine ?

ca depend le spoil c'est entre le lundi et le jeudi en general ^^
des fois c'est noel c'est lundi  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sunwoo a dit :

En général le chapitre sort le mercredi ou jeudi donc sois juste un peu patient :) 

Effectivement et le mardi c'est la trad FR quand chapitre il y a eu, je suis décaler avec les pauses et les jours fériés

Modifié par grahald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le temps je relis quelques chapitres et j'ai l'impression qu'on nous annonce quelques événements en "2" chapitres (c'est mon avis perso):

 

1* image: Les frères ne seront utilisé que pour la bataille finale et le grand frère risque bien de faire parler de lui dans toute la chine (dans le top10?).

Révélation

16.thumb.png.a23eaab65be781bd708fb0d42e96587f.png

Au passage Ten a de grosse baloches xD 

2* image: Je pense toujours que Shin (non Ouhon) aura sa revanche contre Gyou'un.

Révélation

20.thumb.png.bbb6c354c5e6a6078d2f0ba70f90c4cd.png

 

D'où la 3* image que l'on peut traduire par:

Révélation

04.thumb.jpg.c67f6681ecd792e713ab78c672f058fa.jpg

 

Shin "Cela me dérange mais nous somme devenu général en combattant main dans la main sur le même champ de bataille.

Ouhon "Tu m'agaces, tu sais très bien que tes exploits sont supérieur aux miens et que tu te rapproches du grade suivant"

 

Et pour finir Kanto en tant que boss des bleus et futur perso secondaire "important" dans la HSU

Révélation

17.thumb.png.1bcfb2041ed67c03714ad54544bfd525.png

 

Un Kanto en forme avec un Shousa fatigué.

 

02.thumb.jpg.96ed0a13e25f9d834aae34f3bfa5b37b.jpg

 

Bon ok c'est du WTF mais quand même j'ai envie d'y croire et il faut bien passer le temps avant le 601 xD 

 

 

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

@sunwoo tes images ne s'affichent pas .  

du coup ça m'intrigue ^^ 

T'es sur? J'ai pourtant corrigé le problème :/ 

Après il faut plus le prendre au second degré que comme l'annonce qui va changer notre vison de l'oeuvre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frères archers, je ne vois pas trop à part sur ce forum où, dans le manga, il est suggéré qu'ils auront une influence sur la suite de la bataille. Surtout si la HSU mène une attaque éclair avec sa cavalerie, eux sont à pied, jamais ils suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Ils sont loyaux à Ousen, il serait étonnant qu'Ouhon les récupère vite. Ceci dit, l'unité d'Akakin pourrait rejoindre la GHU. Je pense donc qu'en effet une partie de l'armée d'Akou ira rejoindre Ouhon pour sa future promotion.

 

Oui mais bon, on (enfin moi) imagine bien l'armée de Makou suivre Mouten qui n'est pourtant pas de la famille.

Mais c'est sûr qu'il manque un petit truc, outre la mort de Akou, pour que son armée suive Ouhon. Cela pourrait arriver sur ce dernier jour.

Ou alors papa Ousen qui n'aime pas son bâtard ne va rien lui donner et c'est Gyou'un qui va lui proposer son armée:D 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...