Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 311


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Citation

…I'm still alive, Meliodas!!!
Bottom text: To be continued in chapter 312 / Outbreak of a war

Trad : Je suis toujours en vie, Meliodas !!!

A suivre dans le chapitre 312 / Déclenchement d'une guerre

 

Citation

Alright, adding the notes:
Center text: A new tragedy raises the curtain. The Demon King Zeldris is born…!!
Margin text: Behind the delight, the great evil that was supposed to be stopped is on the move. Having taken possession of a new vessel, the mortal Demon King revives once again…!!

Texte au centre : Une nouvelle tragédie lève le rideau. Le roi démon Zeldoris est né !

Derrière le plaisir, le grand mal supposé éradiqué est en mouvement. Ayant pris possession d'un nouveau vassal, le mortel DK ressuscite une nouvelle fois !

 

EDIT : VC dispo

Modifié par Hadoz0r
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Nakaba s'est rappeler que le DO était encore un personnage qui ne semblait pas mort xD

 

Bon par contre, on sent que Cusack est vraiment parti en vrille, il tue l'autre moitié de son corps/esprit puis vend le corps de Zel...

 

Alors, d'un côté, je suis hypé, car on va avoir un niveau de force assez dingue et donc un beau combat en perspective. De l'autre, ça soulève quelques questions, par exemple, il semblait acté que le "nouveau pouvoir" de mel venait du fait qu'il avait les 10 commandements en lui et qu'après avoir vaincu le Dk il en avait acquit le contrôle total. Il semble que c'est pas le cas finalement...

 

Mon second problème vient du fait que même si le combat va être top, c'est pas que je veux un happy end, mais ça m'ennuie de voir que Mel et Zel auront un duel à mort à cause de leur vieux... Si ça va part là, méliodas va probablement mourir en tuant son père à travers Zel en essayant d'épargner Zeldris pour sauver son petit frère (pour une fois et être un bon grand frère pour qu'il puisse vivre avec Gelda). On aura une fin avec la mort à la Roméo et Juliette avec tout le drame qui va avec...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement , un peu déçu qu'Elizabeth soit sauvé aussi facilement et sans dommage.

Qu'elle sen sorte , je m'en doutais mais j'aurais préféré que Nakaba est le culot de la blesser gravement au moins.

 

Pour la suite , on a donc enfin un retour sur Zel , chandler et Cusak . L'auteur ne les avait donc pas oublié.

Ces 2 derniers sont donc confirmés mort maintenant. Dommage , ils méritaient un plus gros développement , je trouve.

Et pour finir , donc , round 2 contre le DK . Allez , Nakaba fait intervenir la SD dans ce final !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre qui se fait sauver en deux cases hahaha... Merlin est décidément bien pratique. L'auteur peut compter sur elle pour sortir n'importe quelle pirouette pour servir son scénario. ;) 

 

Sinon le coup de la re-possession, je suis un peu circonspect devant ce développement. On dirait qu'on est revenus à la case de départ. A voir les dialogues pour voir s'il y' a des changements par rapport à la situation de possession de Meliodas (notamment si on va avoir une redite du combat spirituel honteux du purgatoire face au papy) mais je ne suis pas fan. 

Et le traitement de Chandler 😂. OS comme ça comme une merde. Si c'est pour avoir ça, il aurait du rester couché après l'attaque de Mael le DO...

 

Je dois dire être déçu vu que j'e m'attendais à avoir (enfin) la venue de la déité vu le twist du chapitre précédent mais apparemment on peut se brosser pour la voir ne serait-ce qu'apparaître avant la fin du manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

Bon par contre, on sent que Cusack est vraiment parti en vrille, il tue l'autre moitié de son corps/esprit puis vend le corps de Zel...

cusak ne sais pas que le DK va prendre le corp de zeldris, il etait KO quand mel s'est reveillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Encore ? 

 

Je suis profondément sceptique et dubitatif sur la suite des événements. J'ai lu le RAW. 

Je trouve cela incohérent : si Méliodas a sa forme déité n'est-ce pas parce qu'il a récupéré les commandements ? Surtout qu'il l'a encore en sa possession ? 

Aucun personnage ne s'est inquiété de la disparition du DO ? Personne n'a senti l'aura de puissance de la transformation en déité suprême ? Surtout que bon, ils glandaient les héros.

 

 

Merlin permet d'esquiver la malédiction si facilement ? 

La mort d'Elizabeth aurait rajouté de la tension ou au moins si elle avait été blessée gravement mais là non.  Su

 

Tout cela pour nous faire ressortir, le Roi Démon… Ce méchant final qui n'a été qu'une coquille vide et qui a été d'une déception. (Il se rapproche à mes yeux d'une Kaguya de Naruto ou Juha dans Bleach, si on devait comparer les boss de fin qui ont été des échecs).  J'ai du mal à trouver cette "menace" crédible quand on sait que Ban l'a eu en solo quasiment avec le corps de Méliodas, considéré comme meilleur que celui de son frère par le Roi Démon lui-même. Il faudra justifier sa puissance car elle est pour le moment ridicule si on s'en tient à ce que l'on a vu auparavant.  

 

Le seul point positif à mes yeux est que Nakaba va pouvoir développer ces derniers éléments ( La Reine Déesse, Excalibur ? , Caith ? Merlin et ses origines etc...).  On aura un déferlement de puissance, encore un, et même si la fin offre un meilleur développement, il me reste l'amer du bâclage, de la Guerre en tête.  

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cabotin a dit :

Je trouve cela incohérent : si Méliodas a sa forme déité n'est-ce pas parce qu'il a récupéré les commandements ? Surtout qu'il l'a encore en sa possession ? 

Aucun personnage ne s'est inquiété de la disparition du DO ? Personne n'a senti l'aura de puissance de la transformation en déité suprême ? Surtout que bon, ils glandaient les héros.

meliodas a perdu les commandement, c'est pouquoi il a retrouvé sa forme initiale (comme mael)

 

ils ont pas senti le nouveau DK vu qu'il n'est plus sur terre (cf ce que mel dit a gelda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement Nakaba est toujours en train de chercher ses gonades !!! 🤣

 

Au lieu de "tuer" Elisabeth et d'aller vers un développement intéressant avec une histoire qui se déroulerait dans les Limbes, avec un Meliodas qui irait chercher l'âme d'Elisabeth dans l'autre Monde quitte à affronter la DS. Il "sauve" Elisabeth de la manière la plus ridicule qui soit, et en plus il se contente de ramener le DK sous une autre forme, Zeldris, avec une nouvelle guerre déculottée en perspective ... 🙄

 

Avec le traitement (on aurait dit une tournante dans une cave sombre) qu'a subit le DK, il n'a plus aucune crédibilité aux yeux des lecteurs.

A quoi bon faire un Round 2, si tout le monde est persuadé que le DK n'est qu'un guignol !!!

En plus, puisqu'il possède le corps de Zeldris, on sait à l'avance, comment cela va se terminer : Le combat intérieur de Zeldris contre son père pour reprendre le dessus. Sa petite copine vampire va l'aider et lui donnera la volonté de se battre -> la force de l'amour, blablabla, blablabla ... 🤮

Grace à cela, le DK sera une nouvelle fois affaibli de l'intérieur et Meliodas pourra à nouveau botter le cul de son père !!! Génial ... 🤡

 

En voyant le DK utiliser Zeldris comme nouveau "vaisseau", j'ai une devise Shadok qui me vient à l'esprit :

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus çà rate et plus on a de chances de réussir ...

En fait, le DK c'est le roi des Shadoks !!! 😂

 

Bref, avant de faire un Round 2, Nakaba va d'abord devoir s'atteler à recrédibiliser le DK sinon, le nouveau combat sera totalement osef.

Comment peut-il s'y prendre ? Est ce qu'il lui faut un power up ? Nouvelle surenchère de pouvoirs en perspective ... 🙄

A moins qu'il utilise des atouts cachés dans sa manche. Mais pourquoi, il ne les a pas utilisé auparavant ?

 

Ensuite, il va aussi falloir montrer de quel bois le DK se chauffe et faire des victimes importantes (Pas des random SVP).

Bref, Nakaba a pas mal de boulot avant de réussir à nous faire croire à nouveau que le DK est une menace sérieuse.

Autant utiliser la DS ou introduire un nouveau perso ... ;)

 

En plus, pourquoi Nakaba se fait chier à donner de nouvelles formes au DK quand sa forme originelle est parfaite pour le rôle : imposante et terrifiante.

Encore une fois, c'est sous cette forme que le DK doit apparaître dans le monde réel quitte à tout détruire !!!

Il n'y a qu'avec la perspective de la fin de Brittania voire du monde que la menace sera réellement crédible. Dans le contexte de NnT, le boss final doit en imposer et montrer toute l'étendue de sa capacité de destruction pour que l'on arrive à y croire. Bref, qui dit Roi des Démon, dit Apocalypse et fin du monde.

Pour moi, c'est le seul moyen pour redonner du crédit au DK et non utiliser un nouveau pantin !!!

 

En conclusion, le chapitre précédent était une bonne surprise mais malheureusement cela n'a pas l'air de vouloir durer très longtemps, j'ai déjà armé ma Kalach et j'ai mon doigt sur la gâchette.

Je vais donc attendre encore un peu pour voir si un miracle se produit mais franchement j'ai pas trop d'espoir. 

 

PS : Est-ce que quelqu'un pourrait aider Nakaba à retrouver ses gonades ? Je sais pas : une lampe torche, un chien renifleur, un cochon truffier, n'importe quoi. A moins que quelqu'un se dévoue pour lui faire une greffe ... 🤣🤣

 

@B.B King

Malheureusement, je n'ai ni lampe torche, ni chien renifleur et pas de cochon truffier non plus. Quand à mes gonades, elles ont déjà bien servi et donc là non plus, elles ne pourront pas être utile.

Donc, comme tu peux le constater, je suis totalement démuni en la matière et je ne peux donc être d'aucune utilité pour Nakaba. 😢

C'est pour cela que j'ai fait un appel à la générosité publique ... 😘

Modifié par Frobenius
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que quelqu'un pourrait aider Nakaba à retrouver ses gonades ? Je sais pas : une lampe torche, un chien renifleur, un cochon truffier, n'importe quoi. A moins que quelqu'un se dévoue pour lui faire une greffe ...

Pourquoi quelqu'un d'autre? Tu n'es pas assez bien ou crédible pour proposer tes idées à Nakaba?

 

Moi ce chapitre me plait et c'est justement car le DK a perdu de sa superbe, que maintenant presque tout est permis, même si la finalité est connue depuis bien longtemps. Le sauvetage de Merlin me convient bien, car si Eli était morte, à moins de nous sortir un coup de résurrection qui est vu, connu, revu et reconnu via bien trop de mangas, je préfère qu'elle soit en vie pour éviter un coup bien plus gros que le sauvetage de Merlin, qui vu ce qu'avais déjà fait le personnage dans le passé, reste cohérent.

 

Maintenant pourquoi Cusak a fait tout ça?

 

Pour ce qui est de zeldris dérangeant son père à l'intérieur comme Mél l'avait fait, je ne pense pas que ça va fonctionner, car Mél avait passé des siècles dans le purgatoire à s'améliorer, là Zeldris est dans sa tête et il n'a pas reçu d'entrainement type purgatoire sur x années, donc c'est pas vraiment le même contexte.

 

Par contre pour ceux qui s'attendent à voir du Arthur, DS ou autre, je n'espèrerai pas de trop, car même s'il reste au moins  tomes, ça fait trop court pour développer de tel personnages, mieux vaut déjà s'atteler à bien utiliser la matière présente, que de rajouter pour ensuite se voir une énième fois déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu décevant quand même. Je croyais vraiment à la mort d'Elisabeth, qui relançait l’œuvre... mais non elle a rien

Du coup on se dirige probablement juste sur un 2eme round qui promet pas grand chose à vrai dire

 

Donc le DO n'était pas mort mais l'attaque de Mael a séparé Chandler et Cusak. Le 2eme tue le premier probablement parce que c’était l'occaz de transférer les commandements à Zeldris, ce que Chandler aurait surement refusé. Visiblement il ne savait pas que le DK posséderait Zeldris grâce à ça (lui et Chandler n'ont pas du être témoins du combat de Meliodas/DK)

 

J'ai pas non plus trop saisi le truc avec les commandements. Meliodas a toujours son mode DK mais n'a quand même plus les commandements ? Du coup le boost est définitif même s'il les perd ?

Du coup si Zeldris est relaché, il sera un DK lui aussi ? Donc on aura 3 DK d'un coup ? Mdr

 

Bon sinon y en a une qui est mal, c'est Gelda. Vaut mieux pour elle qu'elle retrouve pas Zeldris maintenant

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu , j aurais bien voulu voir Elizabeth mourir et la revoir en bébé pour que l'histoire recommence , Mais non .....

Un round 2 qui s'annonce avec le DK , heureusement vu le premier .... Sérieusement il s'est pris une rouste par Ban . Ban est puissant c'est vrai mais face a un dieu il devrait pas faire le poids . Meme si je sais qu'il y a des histoires avec Meliodas dans sa tete qui bat le DK que j'ai pas tout a fais compris . En tout cas j’espère au moins 4 choses pour la suite :

  • Une apparition de SD , peut etre pas un combat mais au moins une apparition ou quelque chose pour qu'elle ne serve pas a rien 
  • La réapparition de Mael qui a disparu depuis un moment alors qu'il est quand même un peu important, le plus fort et le dernier des 4 Archanges. Sans compter qu'il doit rendre sa grâce à Escanor
  • La réapparition des grâce qui pourraient être absorbées par quelqu'un pour combattre Zeldris (DK) (peut être Mael s'il en est capable 😉)
  • Que Gelda ne meurt pas d'une manière stupide en se retrouvant devant Zeldris (DK)  . Elle a le droit à un Happy End avec Zeldris 
  • Bonus pour mon Cœur de Fan : Une petite allusion à Estarossa et si c'est possible (ça l'est quasiment pas) sa réapparition 

Voila voila essayer de me dire si j'ai fais des érreurs ou si vous avez un avis sur ce que j'ai dis (Intellectuellement biensur 😉) car je ne suis pas un connaisseur absolu de cette licence , je ne suis qu'un grand fan  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, nous allons avoir droit à un retour d’Arthur et Excalibur sûrement avec un twist du genre qu’il a été sauver par la DS puisqu’il est l’elu ou un truc du genre afin d’aider les mortels à en finir avec la guerre divine

 

Meme si le sauvetage d’Eli fait dans la facilite, je préfère cela qu’un autre aller-retour au purgatoire ou royaumes des morts. Avec Ban, on y a été assez souvent et ça n’en ferait que répétition. La copine de Zeldris a été libérer donc elle va sûrement jouer un quelconque rôle dans cette finale (si c’en est une).  Au moins, on réalise que Nakaba n’a rien oublié et qu’il va répondre à toutes les questions en suspens. Bref, chapitre de transition pour le

prochaine combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, EvilSquid a dit :

Meliodas a toujours son mode DK mais n'a quand même plus les commandements ?

En fait Méliodas avait le potentiel de devenir le DK par l'entraînement, mais ça lui aurait pris beaucoup trop de temps alors que les jours d'Élizabeth étaient comptés. C'est pour ça qu'il avait décidé de collecter les commandements, ça lui aurait permis d'avoir la puissance de son père sans avoir à s'entraîner, pour pouvoir lever la malédiction de sa chère et tendre ainsi que la sienne. Pendant que son corps absorbait les commandements, son âme était enfermé dans le purgatoire ou le temps s'écoule plus vite que dans le monde réel et ou les conditions de vie sont infernales. Il y a passé plusieurs siècles, qu'il a consacré à combattre: des monstres du purgatoire, puis son propre père ce qui lui a servi d'entraînement intensif. Au final il a pu surpasser son paternel et lui avait même détruit le bras, quand celui ci a tenté de l'empêcher de quitter le purgatoire. C'est à ce moment la qu'il est passé DK+ level, ce qui explique la dérouillé qu'il a mis à son père, sa nouvelle apparence quand il active ses pouvoirs démoniaques et enfin le fait qu'il ne puisse plus rester dans le monde réel. Il a acquis tout ça comme un grand.

 

Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt de faire revenir le DK, sachant que Méliodas est désormais plus fort que lui et qu'il l'a humilié, il n'a plus aucune crédibilité le bougre. Bon y a peut être moyen de faire quelque chose avec sa magie The Ruler ou Ominious Nebula, j'espère au moins qu'il pensera à ça plutôt qu'accorder un PU bidon à ce dernier pour que Méliodas redevienne impuissant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup Elizabeth s'en sort, merci Merlin une fois de plus.

 

Cusack et Chandler reviennent pour disparaitre aussi tôt.

Voila donc le DK qui prend possession de Zeldris pour le round 2. Par contre, je vois pas trop l'intérêt de le faire revenir vu comment il s'est pris une branlée (surtout que maintenant il est dans le corps de Zeldris donc moins puissant en théorie), puis pour pas faire la même chose que le premier combat.

À moins que le DK cherche des alliés, je vois pas trop comment il peut faire. Puis je vois pas les Déesses s'alliées à lui.

 

Wait & see donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même une différence entre la possession de méliodas et celle de Zeldris.

 

Dans le corps de Zeldris, le DK a le contrôle total, il ne fait pas un combat sur 2 front comme pour le combat qu'on a déjà eu.

 

Là, ce sera du 1 vs 1 mél vs DK sans aucun handicap pour les 2. Donc oui, le corps de Zel est potentiellement moins fort que celui de méliodas mais au final, il serait logique de considérer que le Dk dans le corps de Zeldris est probablement plus fort au combat même s'il a un potentiel moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un truc que j'ai pas compris ou pas suivi :

On est d'accord que Méliodas a toujours accès à sa forme de DK car il a absorbé les commandements ?

Et on est d'accord que Cusack a récupéré les Commandements après la défaite de DK/Méliodas ?

Donc est-ce que les commandements se sont "divisés" avec une partie en Zeldris et une en Méliodas (peut-être que Méliodas a juste leur puissance et Zeldris l'âme du DK ?) ou c'est juste un délire à la "Tu les bouffes une fois même si tu les a plus t'inquiète ça passe !!"

Après je sais pas si Nakaba a expliqué ce point dans "l'épilogue" car comme beaucoup, j'ai lâché Nanatsu après la première défaite du DK.

il y a 14 minutes, rokal01 a dit :

il y a quand même une différence entre la possession de méliodas et celle de Zeldris.

 

Dans le corps de Zeldris, le DK a le contrôle total, il ne fait pas un combat sur 2 front comme pour le combat qu'on a déjà eu.

 

Là, ce sera du 1 vs 1 mél vs DK sans aucun handicap pour les 2. Donc oui, le corps de Zel est potentiellement moins fort que celui de méliodas mais au final, il serait logique de considérer que le Dk dans le corps de Zeldris est probablement plus fort au combat même s'il a un potentiel moindre.

À tous les coups tu vas avoir Zeldris qui combat le DK parce que il veut aller voir sa meuf la vampire

Modifié par Amano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amano a dit :

Sinon y'a un truc que j'ai pas compris ou pas suivi :

On est d'accord que Méliodas a toujours accès à sa forme de DK car il a absorbé les commandements ?

Et on est d'accord que Cusack a récupéré les Commandements après la défaite de DK/Méliodas ?

Donc est-ce que les commandements se sont "divisés" avec une partie en Zeldris et une en Méliodas (peut-être que Méliodas a juste leur puissance et Zeldris l'âme du DK ?) ou c'est juste un délire à la "Tu les bouffes une fois même si tu les a plus t'inquiète ça passe !!"

c'est un point flou.

 

On sait pas si les commandements sont sorti de méliodas ou plutôt on peut supposé que si car la forme chelou qui envoyait des lasers que Zeldris a fendu avec l'immunité du DK était sans doute un combo comme l'avait fait Mael avec la "vrai forme" des commandements. On peut donc supposé que les commandements sont sorti du corps de Méliodas. Concernant son niveau de pouvoir, encore une fois, on ne peut que spéculer. Si on part du principe que les émotions de méliodas en activant sa magie ont pu détruire le corps du DK ça veut dire que son niveau "spirituel" est du niveau de pouvoir du DK minimum. Il manquait donc un niveau physique du niveau du DK. L'absorption des 10 commandements a servit à entraîner son corps. Et donc, Méliodas devrait, même sans les commandements, avoir un niveau de DK minimum (au moins un niveau de DK avec 10 commandements et non pas vingt qui est sa puissance originel).

 

Si on prend 10 commandements + le niveau de base de Zeldris, on peut imaginer que le DK et Mel ont un niveau assez similaire (en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Amano a dit :

ou c'est juste un délire à la "Tu les bouffes une fois même si tu les a plus t'inquiète ça passe !!"

Méliodas a atteint le niveau du DK en sortant du purgatoire, il a réussi à détruire le bras de son père rien qu'en activant sa magie, celui ci en voyant ça lui dit qu'il ne pourra plus rester dans le monde réel, confirmant cet état de fait. Du coup la forme DK qu'il prend actuellement est l'équivalent de son "Assault Mode" vu contre Escanor, vu qu'il est digne d'être le DK du moins au niveau de la puissance et bien il prend cet apparence, qui lui est visiblement spécifique vu que Zeldris possédé ne l'a pas. Donc sur ce point il n'y a pas d'incohérence, pour le moment, après je ne suis pas très optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Merlin possède l'ultra instinct XD .

 

Mais sa explique pas d'ou sort ce cailloux ? Genre c'est une météorite ? Mais du coup Elisabeth est obligé de mourir de manière si violente a chaque fois ? 

 

Parce que là ils l'ont sauvé mais elle pourrai très bien mourir d'une crise cardiaque simplement , du coup peut être vont ils la cryogénisé  + cube parfait  pour évité tout risque .

 

Donc c'est zeldris la nouveau DK  , grâce à cusak qui a tué chandler et qui se fait tué par le DK . 

 

Partie pour un round 2 , mais logiquement sous cette forme le DK serait moins puissant que avec méliodas , le problème étant que méliodas ne va pas vouloir tué zeldris . 

 

Et du coup aussi la DS est morte ? Méliodas n'est plus immortel ? Ou bien on nous ment là aussi XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...