Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas Seinen [Victoire de Berserk]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Quart de finale 2 : Une fois n'est pas coutume, Berserk l'emporte et se qualifie pour les demi-finales.

One Punch Man est tombé sur plus fort que lui et ira tenter de décrocher la 5ème place.

Vagabond est éliminé.

Citation

Quart de finale 2

 

BERSERK.jpg.f617b5b6f67c5aab4d150edd3700e7a6.jpg

 

1) Berserk 32 votes (47,76%) / 8 commentaires

2) One Punch Man 24 votes (35,82%) / 3 commentaires
3) Vagabond 9 votes (13,43%) / 5 commentaires

 

623499484_OnePunchMan.jpg.30cfdef6e6e14305d87021c13622abd1.jpgVAGABOND.jpg.022088c088690000d80522a0a64dd6f3.jpg

Nombre de votants : 67

Quart de finale 3

Citation

Groupe 3

 

Kingdom - Gunnm Last Order - Gunnm

KINGDOM.jpg.c41e8fdf9b4ea6b374ea0cff4b962a15.jpg1091052326_GUNNMLASTORDER.jpg.d2ef8942108c1debfd94686c8a0e0ade.jpgGUNNM.jpg.7a6f0869aac586d9a2052e2efc1c9767.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher Noodle trollait pour OPM, btw, je comprend pas qu'il trolle même quand l'élimination est certaine, à croire qu'il se croit drôle.

D'ailleurs me semble que Vagabond est son manga fav avec Aria. 🤔

 

Bon dans ce groupe mes deux mangas fav... En plus Gunnm et Gunnm Last Order dans le même groupe. Je me sens obligé de voter Gunnm. En espérant qu'à part Olgun tout le monde soit normalement constitué et vote Gunnm comme ça il perd pas trop de plume à cause de sa suite déjà que plus de monde connaît Kingdom ici.

Après je vais pas pleurer que Kingdom aille en finale ça me va aussi. C'est juste le tirage qui n'est pas très gentil. :'( 

 

Mais encore une fois quel groupe. :'( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom ♥️

 

il y a une heure, Crocodile a dit :

Gunnm et Gunnm Last Order dans le même groupe j’espère que ça ne va pas faire perdre quelques votes.

On veut faire participer différentes parties d’un même manga en les séparant (pareil pour Jojo’s 🙄), alors soit, ça me dérange pas tellement qu’on le fasse, mais je trouve ça un peu bête perso que l’équipe A se retrouve dans le même groupe que l’équipe B, c’est interdit au foot je crois 😛, (enfin perso ça m’arrange dans ce cas précis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark

 

J'sais bien qu'il trollait, d'où ma réaction. J'me suis pas tapé une barre, mais j'avoue avoir eu le sourire lorsque j'ai aperçu sa connerie, surtout qu'il a du écrire ça en pensant à la saison 2 de OPM le bougre. D'ailleurs, RIP Croco' qui s'permet de balancer une pique à OPM en ne connaissant que l'animé. 8) 

 

Sinon, plutôt dégoûté que Kingdom & Gunnm s'affrontent si "tôt". Deux de mes mangas favoris qui sortent en deux groupes d'affilés. Enfin bon, c'est l'game. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPM viré 8) 

Le bon goût a triomphé. 

 


 

Je vais commencer à croire que Kingdom sera le vainqueur de ce tournoi et il n'aura pas démérité. Le manga a gagné une popularité cette année avec la parution française, j'ai l'impression. 

Vote pour Gunnm, dans mon top 10 IM assez aisémennt. 

Gunnm Last Order est trop inégal à mes yeux et au vu des votes, il semble qu'il y ait (quasiment) consensus autour de Gunnm > Gunnm Last Order. ( Après, on pourrait justifier que c'est une suite et donc moins connue que l'œuvre d'origine.)

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Gunnm dans ce groupe, même si Kingdom est vraiment excellent aussi.

Il y a effectivement de grandes chances que la finale oppose Kingdom & Berserk, à moins que le sort s'y oppose et les fassent s'affronter en demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale 3 : Kingdom passe en demi-finale.

Gunnm ira chercher la 5ème place.

Gunnm Last Order est éliminé.

Citation

Quart de finale 3

 

KINGDOM.jpg.41932610c882eddd8bec1e0053d23856.jpg

 

1) Kingdom 31 votes (56,36%) / 7 commentaires

2) Gunnm 17 votes (30,91%) / 6 commentaires
3) Gunnm Last Order 3 votes (5,45%) / 1 commentaire

 

GUNNM.jpg.c44002de4e7ccee549386ef87e761c6a.jpg 1673837869_GUNNMLASTORDER.jpg.d3e221114db14bd4a30fbee5b423c5a0.jpg

Nombre de votants : 55

Quart de finale 4

Citation

Groupe 4

 

Vinland Saga - Akira - 20th Century Boys

1593110212_VINLANDSAGA.jpg.2301b1847080ef0a32e6ce0bcd638d1c.jpgAKIRA.jpg.98314835f44fe37be340f6359f4105b3.jpg1673504710_20thCENTURYBOYS.jpg.bda84d4b791635866ca30e721a849f5b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de côté Akira qui est un très bon manga mais que j'apprécie moins que les deux autres. 

 

Entre VS et 20th Century Boys le choix est vraiment dur.

J'adore l'univers de VS, le premier arc est absolument génial et la suite, dans un autre registre, est tout aussi intéressante à suivre. Et puis ces personnages... 8) Thorfinn. 8) Askeladd. 8)8) 

20th Century Boys est aussi un manga que j'adore. Niveau intrigue et scénario j'ai rarement vu mieux et c'est ce qui porte le manga. J'étais à fond pendant 22 tomes pour élucider tous les mystères autour de l'identité d'Ami et des événements du passé et même si certaines choses m'ont un peu déçu, notamment vers la fin, j'en garde un très très bon souvenir. 

 

Va pour Vinland Saga après beaucoup d'hésitations mais qu'importe le manga qui passera je ne serai pas déçu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AWXO a dit :

Un peu de respect pour l'oeuvre et pour les goûts des autres tout de même stp :/

Va dire ça à Haar qui me traite de personne anormalement constituée car je vote pour Last Order (plus ça va, plus il m'en met plein la tête 😥) et à The Punisher qui spam le pouce en bas quand on dit qu'on osef/ou aime pas OPM ou une autre œuvre qu'il apprécie, tu parles d'un respect du votant ::)

 

Et pour les adeptes du premier degré, c'était ironique ma remarque sur OPM, je trouve juste l'œuvre osef en fait ::)

 

Pour ce groupe, Akira. VS ça attendra encore quelques mois et 20th c'est vachement sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...