Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas Seinen [Victoire de Berserk]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Dommage Vinland Saga et Akira ☹️ vous êtes face à une des meilleures histoires que j'ai lues. 20th Century Boys est une de mes œuvres préférées et ma préférée de Naoki Urasawa. 😍 Je l'ai lu en seulement 3 jours alors même qu’il a 24 volumes (je compte 21st Century Boys) et bien plus de 4.000 pages. L’intrigue est complexe et les personnages sont nombreux mais c’était vraiment divertissant. Urasawa est le meilleur auteur de mystère que je connaisse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale 4 : Vinland Saga passe en demi-finale.

20th Century Boys va conquérir pour la 5ème place.

Akira est éliminé.

Citation

Quart de finale 4

 

455088622_VINLANDSAGA.jpg.3313cbe4c3633bad40e5be214f7af60b.jpg

 

1) Vinland Saga 19 votes (44,19%) / 4 commentaires

2) 20th Century Boys 10 votes (23,26%) / 3 commentaires
3) Akira 9 votes (20,93%) / 3 commentaires

 

317260365_20thCENTURYBOYS.jpg.0ca0e3ddd866baf89ba15cc65c4dbfd3.jpgAKIRA.jpg.cd59e7c7b8193619f81e984db750702b.jpg

Nombre de votants : 43

Match pour la 5ème place

Citation

Match pour la 5ème place

 

Monster - One Punch Man - Gunnm - 20th Century Boys

MONSTER.jpg.cf8117f2e9081ce1da2a171c96f5f356.jpg500049382_OnePunchMan.jpg.7f0eacd713660d2fc7325a80f382f35f.jpgGUNNM.jpg.e2b8bf43ab66487f718b659ca2a6416e.jpg1533709463_20thCENTURYBOYS.jpg.df06bfd440263d9abcfcbc41cf61f99f.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crocodile a dit :

Groupe de haute volée excepté l’intrus.

Gunnm mon manga favori, 20th est mon 3é manga favori (4é suivant ou se situe Subaru quand j'aurais fini), Monster top 30 sachant qu'en comptant les animes j'ai passé le millier depuis belles lurette c'est vraiment le top du top de ce que j'ai pu lire. A se demander une nouvelles fois ce que fais OPM au milieu, mais il va forcément finir 5é, vu que toutes les personnes ayant lu les 4 vont se court-circuiter sur les 3 autres. Tant pis. 

Très beau match pour la 5é place, la présence d'OPM est vraiment dommage car sans parler du côté qualitatif il est très largement plus connu alors qu'un match entre les 3 autres est très intéressant. Cela dit je pense que la présence d'OPM influencera peu la 6é place, vu qu'à part Punisher qui est excusé de par sa jeunesse en vrai même pas, mais on fait style on ne vote pas pour après avoir lu Gunnm. 8) 

Hâte de voir qui entre 20th et Monster sera devant et finira n°1 des Urasawa du tournoi. Monster semble être un peu plus connu sans être autant apprécié, ça va être serré.

 

Noodle qui continu de voter pour OPM qu'il n'aime pas après Goblin Slayer et DanMachi, on devrait l'interdire de tournoi. 8) 

 

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arya Stark a dit :

Noodle qui continu de voter pour OPM qu'il n'aime pas après Goblin Slayer et DanMachi, on devrait l'interdire de tournoi. 8)

Première fois que je vote pour OPM, merci de ne pas propager de mensonges sur ma personne. ;)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. J'ai vraiment bien apprécié ma lecture de Gunnm, pourtant, j'ai énormément de mal à situer cette oeuvre parmi mes mangas favoris (je n'ai toujours pas réussi à le placer dans mon top 10 & pourtant je sais très bien qu'il y a sa place). Il pourrait très bien être 4ème (derrière DB, Kingdom & SKR) comme 8/9ème.. Gally & les dessins étant les deux seuls éléments que j'ai réellement (beaucoup, beaucoup) apprécié dans cette oeuvre (le reste du casting & l'environnement mecha c'était pas tellement ma tasse de thé). C'est ce qui fait que je suis malheureusement aussi indécis concernant ce manga, autant j'ai kiffé à fond durant les courses/matchs, les combats, les moments de tourmentes & de mélancolie de la belle cyborg, autant lorsque celle ci "disparaissait de l'écran" ou était en mode full amourette, je me faisais souvent un peu iech (bon, heureusement ça n'a jamais duré très longtemps). Enfin bon, après ça m'a pas empêché de réussir à lui attribuer une note au bout d'un moment (& je l'ai quand même mis à 9/10 sur MAL, merci le charme légendaire de Gally) même si durant certains passages j'étais plutôt sur du 6-7/10 voir du 5-6/10.. (c'est dire la pépite qu'est Gally, encore une fois). Au final, "objectivement" j'aurais sans doute pu mettre 7/10 à Gunnm, sauf que..

 

1074032094_gallysad(1).png.879ef3227b3c53eeb9568d8748f0f323.png  :x :x :x 

 

A côté de ça, OPM est un manga que j'aime évidemment beaucoup (je crois que ça c'est clair pour tout le monde) depuis un moment & ceci dans sa globalité (contrairement à Gunnm du coup), en + d'avoir l'avantage de la présence de ce gros taré de Garou qui rivalise sans soucis avec Gally dans mes préférences.. ça donne un bon gros taux d'affection pour l'oeuvre. Et même si j'ai pas mis le manga à 9/10 sur MAL (du moins je l'ai descendu d'1 il y'a quelques temps, parce que je me suis dis qu'il valait mieux attendre la fin de l'Arc actuel pour voir si ce que tout ce qui a précédé & ce qui va suivre allait réellement mériter plus de 8-mais ça ne m'étonnerait pas), ça ne veut pas forcément dire que je préfère Gunnm à OPM. C'est simplement que Gunnm est pour moi une oeuvre "accomplie" & que le charme de Gally m'a quelque peu envoûté, là où je préfère garder de la réserve pour OPM qui (selon moi) ne fait que commencer. Pas sur que mon point de vue/ressenti soit très clair, mais bon. Tout ça pour dire que j'ai voté OPM, mais pas de beaucoup. Pour le coup, c'est grâce/à cause de lui : 

 

1870325407_garouemotions(1).jpg.cc4d1216881f0a469f5a908bdb3aff92.jpg60441432_garouevolution(1).jpg.7dd7109ee18b4d5038fb0c4906e60f81.jpg 8)8)8) 

 

D'ailleurs, sans lui j'aurais sans doute OPM à 6-7/10, quand j'y pense.

 

(20th Century Boys faut que j'continue, & j'ai pas encore attaqué Monster.)

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20th Century Boys, l'un de mes mangas préférés.

 

Dommage pour Gunnm et Monster que j'aime beaucoup également. Concernant ce dernier j'ai hâte de lire le manga, n'ayant vu que l'anime. Enfin j'osef de OPM mais la haine de certains autour de ce manga me fait bien rire. 8) 

 

 

Modifié par Men Crimson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, The Punisher a dit :

Hum. J'ai vraiment bien apprécié ma lecture de Gunnm, pourtant, j'ai énormément de mal à situer cette oeuvre parmi mes mangas favoris (je n'ai toujours pas réussi à le placer dans mon top 10 & pourtant je sais très bien qu'il y a sa place). Il pourrait très bien être 4ème (derrière DB, Kingdom & SKR) comme 8/9ème.. Gally & les dessins étant les deux seuls éléments que j'ai réellement (beaucoup, beaucoup) apprécié dans cette oeuvre (le reste du casting & l'environnement mecha c'était pas tellement ma tasse de thé). C'est ce qui fait que je suis malheureusement aussi indécis concernant ce manga, autant j'ai kiffé à fond durant les courses/matchs, les combats, les moments de tourmentes & de mélancolie de la belle cyborg, autant lorsque celle ci "disparaissait de l'écran" ou était en mode full amourette, je me faisais souvent un peu iech (bon, heureusement ça n'a jamais duré très longtemps). Enfin bon, après ça m'a pas empêché de réussir à lui attribuer une note au bout d'un moment (& je l'ai quand même mis à 9/10 sur MAL, merci le charme légendaire de Gally) même si durant certains passages j'étais plutôt sur du 6-7/10 voir du 5-6/10.. (c'est dire la pépite qu'est Gally, encore une fois). Au final, "objectivement" j'aurais sans doute pu mettre 7/10 à Gunnm, sauf que..

 

  :x :x :x 

Perso' j'ai tout aimé dans Gunnm. D'ailleurs mon second perso préféré (si on compte pas Last Order sinon c'est Vilma) ça doit être Den qui apparaît sur la fin du manga.

Pour ce qui est des amourettes c'est aussi ce que j'aime le moins.

Révélation

Mais la première avec Yugo reste cool, ça la fait grandir et c'est clairement pas une amourette à la con, elle découvre le monde. Par contre le second dont je zappe toujours le nom un truc genre Foggia c'est vraiment le perso le plus dispensable de Gunnm je trouve.

Mais de toute façon j'ai un rapport étrange avec Gunnm, c'est pas le manga que j'ai le plus aimé lire (même si j'ai vraiment apprécié). Mais il m'a touché et surtout m'a laissé un souvenir vraiment particulier. Sans parler de certaines planches que j'adore. Certains le savent déjà mais ma planche préférée ever c'est :

Image associée

Puis y'a Gally ouais, ça change tout, mais bon on peut pas retirer Gally de Gunnm. Gunnm c'est Gally au final, forcément c'est pour elle qu'on aime le manga.

Après y'a aussi l'ambiance bien crade propre au cyberpunk (et les réflexion qui tournent autour) qui est probablement mon type de fiction préféré avec le steampunk, donc forcément ça me parle encore beaucoup plus. 

Par contre "objectivement" ça veut pas dire grand chose, c'est soit décrire une réalité, soit faire fi de tout le côté opinion de la personne. Donc être objectif en parlant d'une oeuvre c'est compliqué. Gunnm est reconnu par tous, un 7 "objectif" c'est déjà pas très crédible. 

De toute façon y'a des œuvres qui se ressentent, à partir de là elles feront pas le même effet à tout le monde même entre deux personnes qui aiment beaucoup. Celles-ci sont plus dure à évaluer.

 

Sinon en te le conseillant je savais que tu allais kiffer SKR, mais wow top 3 quand même. C'est ton côté bien bourrin fan de DB qui parle.

Ken Kitano. 8) 

 

Citation

 

A côté de ça, OPM est un manga que j'aime évidemment beaucoup (je crois que ça c'est clair pour tout le monde) depuis un moment & ceci dans sa globalité (contrairement à Gunnm du coup), en + d'avoir l'avantage de la présence de ce gros taré de Garou qui rivalise sans soucis avec Gally dans mes préférences.. ça donne un bon gros taux d'affection pour l'oeuvre. Et même si j'ai pas mis le manga à 9/10 sur MAL (du moins je l'ai descendu d'1 il y'a quelques temps, parce que je me suis dis qu'il valait mieux attendre la fin de l'Arc actuel pour voir si ce que tout ce qui a précédé & ce qui va suivre allait réellement mériter plus de 8-mais ça ne m'étonnerait pas), ça ne veut pas forcément dire que je préfère Gunnm à OPM. C'est simplement que Gunnm est pour moi une oeuvre "accomplie" & que le charme de Gally m'a quelque peu envoûté, là où je préfère garder de la réserve pour OPM qui (selon moi) ne fait que commencer. Pas sur que mon point de vue/ressenti soit très clair, mais bon. Tout ça pour dire que j'ai voté OPM, mais pas de beaucoup. Pour le coup, c'est grâce/à cause de lui : 

 

On a tous nos œuvres avec une place particulière. Après moi elles ont toutes baissés dans mes préférences avec le temps surtout que je les revois plus, alors qu'avant je les rewatchais tout le temps. J'ai toujours une certaine affection pour Naruto ou Bleach par exemple et leurs personnages. DB un peu moins mais c'est parce que je trouve ça vraiment moins bon une fois qu'on se tire de la nostalgie et que même gamin y'avait peu de personnages que j'aimais généralement c'était ceux que je trouvais impressionnant. (Freezer, Broly, Cell) 

Saint Seiya au final je revois le sanctuaire tous les ans via la série abrégée qui continue de me tuer à chaque rewatch. 8) 

Genre Code Geass c'était sensé être mon anime préféré de loin. Mais je l'ai pas vu depuis genre 2008, comment savoir si avec mes exigences actuelles ça serait mon préféré st-ce que je peux encore me baser sur l'époque. Du coup actuellement je me dis que c'est en anime que j'ai tenu en haute estime et que j'apprécie sans savoir trop où le mettre en attendant la relecture. 

 

Bon après OPM j'aimais bien le début mais sans être fan genre 6/10, mais j'ai énormément de mal avec les personnages parce qu'à mes yeux à part Saitama et Garou les personnages sont tous des pions inutiles placés là pour faire "décors" à côté de l'histoire de Saitama. En plus je trouve que ça tourne sacrément en rond depuis genre 2 ou 3 ans donc j'ai vraiment du mal à suivre. A part quelques chapitres qui te mettre la hype (genre Tatsumaki récemment qui doit être devenue ma n°2 du manga rien qu'avec ce passage, le combat de flash était assez sympa aussi) c'est vraiment pas ça je trouve.

Après OPM n'a pas de grande ambitions scénaristiques ou dans son développement d'univers vu que c'est plus parodique qu'autre chose mais vu que je trouve pas ça très drôle et que perso les combats titanesque c'est pas ça qui me fait aimer une oeuvre j'ai encore plus de mal.

Fin si ça peut être le cas, mais dans ce cas les combats seront plus "fins" comme dans l'habitant de l'infini ou on peut peut être même pas parler de combat quand on voit la danse de Makie. Voir psychologiques sinon.

Ah et puis je disais "parce qu'à mes yeux à part Saitama et Garou les personnages sont tous des pions inutiles"
Mais en plus y'a aussi le fait que j'aime pas Garou du coup ça aide encore moins. 👀 

Le genre d'archétype que j'aime pas en fait, ça va mieux quand ça se développe en profondeur, mais à cause du côté parodique ça limite le champ d'action de l'auteur qui va se contenter de le faire en surface. Même si ça peut dépendre du temps consacré à son évolution aussi vu que l'auteur semble lui donner une certaine place au sein de l'oeuvre. 

 

Edit :

En tout cas @Men Crimson je pense que j'aime plus OPM que toi. 😄

C'est correct comme oeuvre, mais pas trop à sa place au milieu de mastodonte de l'histoire du manga, surtout que sa position en tant qu'oeuvre me fait ressentir encore plus que OPM est pas à sa place justement. Mais les joie des éditeurs jap', des magazines hebdo etc.. que veux-tu.

 

Edit 2

@The Punisher

Pour les Urasawa faut pas les faire en même temps, si t'as pas fini l'un d'entre eux, commence pas le suivant, ça va tout te gâcher.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Punch Man pour la 5eme place. Même si j'ai lu ici que ce n'était pas tant Seinen que ça, c'est le seul que je lis parmi ceux listés.

 

Mais sympa ce classement des Seinen en tout cas ! Hasard de la chose j'ai commencé Kingdom il y a 2 mois environ (je l'ai dévoré jusqu'aux parutions actuelles) et pareil pour Berserk il y a 1 mois !

J'ai vu ces mangas ici dans les sujets pop' et ça m'a permis de les découvrir ! :D

 

Et là j'ai matté ceux en quarts pour me renseigner sur eux, du coup je suis en train de dévorer Gantz, et je m'attaque au Vagabond et à Vinland Saga ensuite ! (le reste j'ai regardé le dessin, le synopsis et quelques planches mais pas convaincu).

 

(comme quoi je suis pas assez curieux parfois, je lis pas assez de mangas alors qu'il y a du lourd !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pour la 5ème place

One Punch Man termine à la 5ème place.

Citation

Match pour la 5ème place

 

914820465_OnePunchMan.jpg.941d6c998ea131e68252e7d002ba53f7.jpgMONSTER.jpg.88904a7e3e0d2d8d3cebc975cbe77c8d.jpgGUNNM.jpg.e501a1063c13da9639d0e41b1cb8a969.jpg654718070_20thCENTURYBOYS.jpg.0eb9b51cde37e5192f35bee7c2a7d65f.jpg

 

1) One Punch Man 25 votes (39,06%) / 4 commentaires

2) Monster 15 votes (23,44%) / 1 commentaires
3) Gunnm 14 votes (21,88%) / 1 commentaires

4) 20th Century Boys (12,5%) / 2 commentaires

 

Nombre de votants : 55

Première demi-finale :

Citation

Demi-Finale 1

 

Gantz - Kingdom

GANTZ.jpg.c7cc36b8cc691877e25f60601faf6b70.jpgKINGDOM.jpg.6cb2a3b42199327ce261283323c8a508.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effaré que Gantz se soit hissé à ce niveau de la compétition.

Je suivais le manga à l'époque de sa parution via un site de scantrad de fan (Gantz Otaku de souvenir).

Même les fan hardcore de l'oeuvre étaient fortement déçu par l'arc final du manga, si bien qu'ils avaient marqué de longues pauses dans les sorties des trad.

Ca sentait bien le paté.

 

Et on pouvait pas franchement leur donner tort.

Gantz était un manga plutôt sympa, avec du rythme et un style graphique assez singulier basé sur le photo réalisme des décors (bon... Inio Asano le faisait avant Oku, mais bref).

Mais quel final de merde sérieux... qui déconstruit absolument tout ce qui a été mis en place pendant presque dix ans de parution.

Tout le mystère autour de la boule noire, des monstres, des règles du Gantz... tout ça relégué aux oubliettes pour uniquement se concentrer sur une invasion extraterrestre à la HG Wells, avec une bonne dose de fan service et scènes borderline (nudes, viol, etc...) largement dispensables.

 

Impensable de le voir à ce niveau...

 

Du coup, vote pour Kingdom.

Faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...