Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas Seinen [Victoire de Berserk]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Red Hood a dit :

Je suis effaré que Gantz se soit hissé à ce niveau de la compétition.

Je suivais le manga à l'époque de sa parution via un site de scantrad de fan (Gantz Otaku de souvenir).

Même les fan hardcore de l'oeuvre étaient fortement déçu par l'arc final du manga, si bien qu'ils avaient marqué de longues pauses dans les sorties des trad.

Pas rassurant, je suis bientôt à la fin, ça donne envie :D

Après je pense qu'il ne faut pas juger une oeuvre uniquement par sa fin, aussi mauvais soit-elle, même si forcément l'appréciation globale en prend un coup.

 

Demi-finale 1 : Kingdom extermine Gantz et se hisse en finale. Ce dernier ira jouer le match pour la 3ème place.

Citation

Demi-finale 1

 

KINGDOM.jpg.5774fbdcd0e017725b26948f225402b4.jpg

 

1) Kingdom 36 votes (73,47%) / 9 commentaires

2) Gantz 9 votes (18,37%) / 2 commentaires

 

GANTZ.jpg.4391153b9962fb0e14d65befcb187b17.jpg

Nombre de votants : 49

Demi-finale 2 :

Citation

Demi-Finale 2

 

Berserk - Vinland Saga

BERSERK.jpg.ba0732f485cb3804c347519519d82c3d.jpg1363815550_VINLANDSAGA.jpg.b784e03a6da19825618f8b6439b71948.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc, je ne connais pas VS. J'étais vraiment à fond dans Berserk quand j'ai commencé à lire mes premiers Seinen, mais j'ai pas suivi sur le long terme et à l'heure actuel j'osef totalement. Il a tout de même des qualités graphiques que j'oublierais pas. 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon vote à Vinland Saga, l'un de mes mangas préférés à ce jour. J'adore l'histoire, l'univers et les personnages. Le premier arc est absolument génial et avec l'arc Kimera Ants d'HxH et l'Âge d'or de Berserk je l'ai souvent considéré comme mon arc préféré IM. J'avais pris une claque à l'époque et j'ai hâte de voir comment il sera adapté en anime. 

 

Berserk est l'un de mes premiers seinens donc j'y suis très attaché même si ça fait plusieurs mois, voire années désormais, que je n'ai pas lu un chapitre. Comme je l'ai stipulé plus haut l'Âge d'Or m'a énormément marqué et j'étais toujours aussi fan de l'oeuvre lors des arcs qui ont suivi. Je fais aussi partie des rares personnes qui ont fait fi de l'aspect graphique des deux saisons récentes de l'anime et qui les ont donc appréciées puisqu'elles ont permises de se remémorer des passages intéressants de l'oeuvre. J'espère encore qu'il y aura une suite, secrètement. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 😍😍😍😍😍

 

Je ne peux pas être plus heureux du déroulement du tournoi. Kingdom en Finale et ensuite mon numéro 2 contre mon numéro 3 Seinen en Demi-finale. Perfecto.

 

Du coup vote pour Vinland Saga mais je serais très content du résultat quoi qu’il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de choisir, Berserk à des gros arguments comme les dessins, l'univers et Guts 🤤 

Vinland Saga a aussi de très bon arguments comme l'histoire, l'univers, le côté historique qui me plaît particulièrement et bien sûr de sacré personnages comme Askeladd ou Thorkell...

Et après une longue réflexion je donne mon vote pour Vinland Saga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SuperKoala a dit :

Je ne peux pas être plus heureux du déroulement du tournoi. Kingdom en Finale et ensuite mon numéro 2 contre mon numéro 3 Seinen en Demi-finale. Perfecto.

 

Du coup vote pour Vinland Saga mais je serais très content du résultat quoi qu’il arrive.

Exactement pareil, j’adore les deux, mais disons qu’en ce moment la hype Vinland est plus présente que celle Berserk, ce qui fait pencher la balance de mon vote aujourd’hui 

Mais bon, peu importe le résultat, je serai happy 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finale 2 : Sans surprise, Berserk rejoint Kingdom en finale.

Vinland Saga affrontera Gantz pour la troisième place.

Citation

Demi-finale 2

 

BERSERK.jpg.c4e329e827be67af019c24acbbe4abc0.jpg

 

1) Berserk 30 votes (61,22%) / 5 commentaires

2) Vinland Saga 12 votes (24,49%) / 5 commentaires

 

415873969_VINLANDSAGA.jpg.16f2f68db50eac516b52945a7191355f.jpg

Nombre de votants : 49

Petite finale :

Citation

Petite Finale

 

Gantz - Vinland Saga

GANTZ.jpg.983ced3950f1e7a13f5be380492fefbe.jpg519410887_VINLANDSAGA.jpg.a4fd070cf3d52e9acb6afce1078a3163.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour ceux qui ne suivent pas l'actu que le studio Kyoto Animation s'est fait attaquer par un fou et que 33 morts sont a déplorés. Le criminel a été attrapé. Et vu qu'il y a la peine de mort au Japon je donne pas cher de sa peau. 

La situation de Yasuhiro Takemoto est incertaine entre autre. Il a travaillé sur Full Metal Panic, Lucky Star, Nichijou, Haruhi Suzumiya, Clannad etc.. beaucoup d'animes cultes en somme. (Que j'aime beaucoup :'( ) 

Bien sûr je ne néglige pas les employés plus lambdas qui ont aussi disparus.

En plus j'ai le sentiment que le motif du crime est ridicule, même si quelque soit le motif ça changera rien pour les familles des victimes. Apparemment il y avait aussi une garderie dans le studio, je sais pas si des enfants s'y trouvaient sur le moment.

 

Toujours est-il que Kyoto Animation a un avenir incertain et a du annuler le film Violet Evergarden (qui suivait la série du même nom connu pour son affiliation à Netflix) la deuxième saison de Dragon Maid et le film Free. Et probablement la saison 3 d'Euphonium dont on avait eu les rumeurs (qui pour le coup m'intéresse bien plus que les 3 autres). L'annulation est temporaire il me semble, mais ce sont des premières mesures, rien ne dis ce qu'il adviendra ensuite.

 

Que ça soit le fait que la moitié des membres présents sur le lieux soient mort et les autres blessés déjà, une énorme perte pour le studio. Sans parler de la perte de réalisateur et donc de leurs visions en tant qu'auteur. Les dégâts matériels aussi le studio étant cramé. 

Et psychologiques pour les survivants. Qui a envie de retourner travailler après ça ?

Après l'abnégation japonaise est dantesque et ils vivent pour le travail donc sait-on jamais...

 

Il faut savoir que Kyoto Animation est un studio pas comme les autres. Leurs employés sont en CDI avec salaire fixe et c'est le seul studio japonais qui est dans ce cas.

Ce qui offre aux employés une sérénité que n'ont pas les autres employés de studios comme Madhouse, Wit, Bones, IG etc..

Ils ont aussi une école qui fait la formation d'animateurs. Ce studio n'est pas ultra réputé pour rien, même si je ne suis pas fan de Violet Evergarden c'est tellement au dessus en terme de visuels des séries des autres studios. 

 

Le studio était aussi connu pour l'adaptation de Koe no Katachi/A Silent Voice en film. 

 

Bref c'est vraiment dramatique, et chose rare je suis assez ému en écrivant ces lignes. J'espère que les blessés s'en remettront, c'est la dernière chose à espérer. 

Bon j'ai aussi envie de voir le studio revenir en force, c'est probablement le seul à pouvoir s'en remettre d'un événement comme ça, grâce à leur particularité. 

 

See you KyoAni ❤️😢

 

 


 

Pour ce qui est du match de ce soir on retrouve deux mangas que j'aime beaucoup mais je vote pour Gantz. C'est un des mangas qui m'a le plus impacté, sûrement celui qui m'a le plus traumatisé aussi. Le seinen c'est la cours des grands après tout.

Mais je suis bien content de voir Vinland si loin et il gagnera sûrement ce duel je pense. En espérant que son anime arrive à ne pas être trop en deçà du manga !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinland Saga, qui est parti pour être l’attraction de l'été. 

 

Un petit top du tournoi comme la fin approche (chaud a faire). 

1. Gunnm, 2. 20th Century Boys, 3. Made in Abyss, 4. Berserk,  5. Shin Angyo Onshi, 6. Pluto, 7. Monster, 8. Kingdom, 9 Ajin, 10. Coq de Combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...