Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas Seinen [Victoire de Berserk]


AWXO
 Share

Messages recommandés

PLUTO.jpg.c15cd083069efae5e431772cea489f20.jpg606801768_ONEOUTS.jpg.2ebf9a197b492b4699addc68e697fd5e.jpgMUSHISHI.jpg.f3c1643bea0372a8b5d58163633650be.jpg953417249_JUSQUACEQUELAMORTNOUSSEPARE.jpg.7aead6a0c98b6b02d51334597ce2db3b.jpg

 

1)One Outs : Je n'ai pas fini, mais j'aime beaucoup !

2)Mushishi : Idem.

3)Pluto : Bizarrement je n'ai pas du tout accroché ! Je suis pourtant très fan des autres œuvres de l'auteur. 

4)Jusqu'à... : Connais pas et je ne pense pas le lire un jour.

1172516053_YOKOHAMAKAIDASHIKIKOU.jpg.03f2c218247bb838da28ebf88a327259.jpgCHIISAKOBE.jpg.30e70134d8f2be8c738c4914f2967b7b.jpgASCENSION.jpg.2e2912cb10fbb5064ac0c62aa2352edc.jpgAJIN.jpg.19fce95690e43be5397f1721745734b4.jpg

 

1)Yokohama Kaidashi Kikou : J'adore, y'a pas d'autre mot. Que ce soit le style, l'histoire ou encore le personnage principal ! Elle est dans mon TOP 10 I-M d'ailleurs. 

2)Ajin : J'ai aimé à une époque, mais je trouve que le manga est dans un déclin constant depuis pas mal de tome, ce qui fait que j'ai fini par lâché et à l'heure actuelle il fait partie de ceux qui m'ont le plus déçu. 

3)Ascension : Connais pas, mais ça a l'air sympa, je note.

4)Chiisakobee : Idem.

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tournoi en perspective, y a du très lourd au programme, avec même pas mal de classiques assez oldschool ça fait plaisir et ce sera l occasion de découvrir quelques chefs d œuvre! Pour ce tour, pluto et mushishi sans hésitation, et un petit coup de pouce pour chiisakobee, et je regrette déjà Ajin, qui au final est un gros flop, mais j ajoute Ascension a la bibliothèque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3

One Outs -> J’ai regardé le premier épisode et j’ai bien aimé, j’allais lancé le 2e mais no time, je continuerai rapidement si il passe (ou sinon, je continuerai quand même sûrement mais beaucoup plus tard), je me suis permis de voter pour

Pluto -> Il y a un anime de prévu je crois, donc cool je comptais découvrir l’oeuvre depuis longtemps

Mushishi -> J’ai regardé une dizaine d’episodes (9 je crois) il y a 6-7ans, de souvenirs c’est beau mais j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire à l’époque.. à voir maintenant

Jusqu'à ce que la mort nous sépare -> Connais pas.. il a malgré l’air d’avoir des critiques correctes, mais c’est un peu long à lire.. on verra si il passe

 

Groupe 4

Ascension : Connais pas, mais les comms de mes Vdd sont plutôt positif, je liste

Ajin -> Là pour cette œuvre, j’ai lu le manga (d’ailleurs je vais rattraper mes chaps de retard), et vu les 2 saisons de l’anime (je crois qu’il diverge un peu du format papier à la fin nan?), l’oeuvre est plutôt sympa, surtout grâce à Satou😎

Yokohama Kaidashi Kikou -> Connais pas, mais pour le coup si c’est une oeuvre du même genre que Mushishi, je sais que j’aurai du malà accrocher

Chiisakobee -> Connais pas mais le synopsis me tente pas + que ça

Blanc

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 : Pluto & Mushishi passent au second tour.

One Outs entre dans le classement des commentaires.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare quitte la compétition.

Citation

Groupe 3

 

PLUTO.jpg.1d387c30f4f206f0a1c1917026530615.jpgMUSHISHI.jpg.700ce616f930fa333774d11fc5237bf7.jpg

 

1) Pluto 22 votes (40%) / 6 commentaires

2) Mushishi 13 votes (23,64%) / 5 commentaires

3) One Outs 4 votes (7,27%) / 2 commentaires

4) Jusqu'à ce que la mort nous sépare 3 votes (5,45%) / 0 commentaire

 

1770026775_ONEOUTS.jpg.6d2dbbbeed9f6ba1a1105613cec1ca77.jpg463675776_JUSQUACEQUELAMORTNOUSSEPARE.jpg.ce28a91b8ca629bf6fca41bfed1cb45e.jpg

Nombre de votants : 44

Groupe 4 Ajin & Yokohama Kaidashi Kikou passent au second tour.

Ascension & Chiisakobee entrent dans le classement des commentaires.

Citation

Groupe 4

 

AJIN.jpg.d31b537d780f101b36c6a316bbb1fe27.jpg1974135658_YOKOHAMAKAIDASHIKIKOU.jpg.0fbec497695cc0752d686e936dd65a0d.jpg

 

1) Ajin 14 votes (37,84%) / 4 commentaires

2) Yokohama Kaidashi Kikou 7 votes (14,29%) / 5 commentaires

3) Ascension 7 votes (14,29%) / 4 commentaires

4) Chiisakobee 1 vote (2,04%) / 1 commentaire

 

ASCENSION.jpg.03879a03d4daca077b0b8ff8f7e7abd1.jpgCHIISAKOBE.jpg.69138b98f29de8181f428eb0765b7f9d.jpg

Nombre de votants : 44

Groupe 5 & 6 :

Citation

Groupe 5

 

Tokyo Ghoul : Re - Hinamatsuri - Dorohedoro - Dead Dead Demon's Dededededestruction

1525607427_TOKYOGHOULRE.jpg.852b8d9455626394a5249adc75df9a68.jpgHINAMATSURI.jpg.d6845f4762c538e54162f9dc0bf3fd91.jpgDOROHEDORO.jpg.a94838d47a15be82b9be2834c2103288.jpg1038886021_DEADDEADDEMONSDEDEDEDEDESTRUCTION.jpg.04d4a5eaed435dbc87a5da5d0db44318.jpg

Citation

Groupe 6

 

Quartier Lointain - Gantz - Berserk - Appleseed

386428823_QUARTIERLOINTAIN.jpg.a1ecb44acbb6504252ebc055ea09920d.jpgGANTZ.jpg.63db6aa622759337f885e38a2efe6df6.jpgBERSERK.jpg.3a079466889dcd68217d57dc587b17ca.jpgAPPLESEED.jpg.b7c366bad57d2703b82281ac4db33340.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 :

 

Blanc, j'connais que Tokyo Ghoul & j'suis loin d'être un fan.

 

Groupe 6 :

 

Un premier vote pour Berserk, j'suis actuellement au tome 12 & je dois dire que je suis assez mitigé. D'un coté, j'aime beaucoup le personnage de Guts, la majorité de ses scènes (normal me dira t'on), le style graphique du manga & l'ambiance inquiétante qui règne la plupart du temps. Mais d'un autre coté, je me rends compte que Guts est le seul que j'apprécie particulièrement pour le moment, je trouve que le casting manque cruellement de bons personnages (Casca est sympathique mais un peu gnangnan, Griffith est "stylé" mais grave space, l'elfe/fée est sympathique mais sans plus.. & voilà). Aussi, je m'attendais pas à ce qu'il y est autant de moments mous dans un manga nommé "Berserk" (les moments de parlotes sont parfois vraiment osef, contrairement à par exemple Kingdom où les passages de dialogues sont parfois encore plus intéressants que certaines scènes d'actions), enfin bon, après j'attends évidemment d'en voir/savoir plus avant d'avoir un avis définitif (logique), mais pour le moment, c'est clairement pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais (j'en ai tellement entendu parlé que je m'attendais à du très lourd dès le début, d'où ma déception). Bref, ici je vote pour mais dans un groupe avec Initial D, Gunnm, Kingdom, OPM (oui @Arya Stark, je place OPM aux cotés des trois pépites citées précédemment, mais ne t'inquiète donc pas, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont du même niveau selon moi, simplement qu'ils sont au dessus de Berserk dans mes préférences pour le moment) ou autre il aurait certainement pas eu mon vote. 

 

Un deuxième vote pour Appleseed, même si j'ai pas lu le manga & que j'ai vu le film il y a un moment, je me permets. Je l'avais trouvé bien triste & très beau de ce que je me souviens. Puis bon, Appleseed reste le premier film à avoir été réalisé entièrement en ombrage de celluloïd (dessin traditionnel japonais & 3D fusionnés) & ça va sans dire que le résultat était plutôt excellent (de ce que je me souviens, encore une fois), sans oublier la bande son qui était loin d'être mauvaise, le rendu avait été franchement agréable ; une découverte qui m'a apparemment bien marqué. En + j'suis pas un grand fan du coté mecha en général, mais ici j'ai pas le souvenir que ça m'ai vraiment dérangé. Puis.. Deunan quoi. 8) 

 

Du coup @Cabotin, tu l'as maté ou toujours pas ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

Modifié par The Punisher
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Grosse hésitation ici entre Hinamatsuri/DDDD et le vote blanc, mais y a tellement de votes blanc que je me permet de voter pour les mangas.

Tokyo Ghoul : Re : Je suis pas un grand fan de Tokyo Ghoul en général, l'ambiance ne me plait pas forcément des masses, même si ça reste relativement sympa. L'animé est médiocre, voir mauvais, mais le manga est loin d'être un chef d'oeuvre. Je dois lire Re depuis un bout de temps, mais j'ai du mal à m'y mettre, et la saison 1 de l'animé est naze, donc je peux pas voter pour.

Hinamatsuri : Je n'ai vu que l'animé, mais quelle bonne surprise ! Très drôle, très rafraîchissant, je ne sais pas si il votera pour mais @Arya Stark en parlera certainement mieux que moi !

Dorohedoro : Certainement le meilleur manga du lot, mais je ne l'ai pas lu. J'ai essayé de nombreuses fois à m'y mettre mais je ne parviens pas à passer le premier chapitre. Va vraiment falloir que je me motive un jour parce que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose.

Dead Dead Demon Dedededestruction : J'ai lu un seul tome, c'est plutôt sympathique sans être exceptionnel. Beaucoup de blabla, des planches assez fouilli, on retrouve un peu l'ambiance de Bonne Nuit PunPun et Umibe no Onnanoko mais ça semble forcé, j'ai l'impression qu'Asano se caricature lui même et c'est assez dérangeant. J'attend d'en lire plus pour me faire un avis complet. Après ça reste intéressant et pas mauvais, pour ça que je me permet de voter pour. Les 50% du vote blanc ça suffit 8)

 

Groupe 6 : Je ne connais que Gantz et Berserk mais j'adore les deux, donc vote sans soucis. Je dois regarder le film Appleseed de 1988 qui est dans mes favoris depuis quelque temps, j'aurai bien aimé le voir avant mais j'avais pas le temps. Si il passe je me le ferais c'est sur.

Comme @The Punisher, je trouve que Berserk n'est pas un manga aussi exceptionnel au contraire de certains Seinen comme Gunnm et compagnie, après les univers ne sont pas les mêmes donc difficile de les comparer. Après, je suis loin d'avoir vu le bout du tunnel, mais c'est vrai que la Dark Fantasy n'est pas un genre qui me passionne particulièrement, ça a sans doute un certain impact sur mon ressenti à propos du manga. J'ai vu l'animé de 1997 également qui est vraiment très bon, les OST 8)

Puis Griffith 8)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

 

4- Hinamatsuri: Connais pas et c'est la première fois que j'en entends parler. 

3-Tokyo Ghoul: Re : Un manga ayant eu un gros succès mais qui ne m'a pas convaincu. J'ai vraiment du mal avec les graphismes et une succession de combats qui ne m'a pas fasciné. J'y reconnais des vrais moments de grâce dans l'œuvre, néanmoins je n'apprécie pas vraiment l'œuvre dans sa globalité, sans que je considère l'œuvre mauvaise en soit. 

2- Dorohedoro : Univers glauque, personnages assez fous. Je n'ai effleuré que l'œuvre mais je suis beaucoup plus séduit par ce mélange sorcellerie-urbanisme crade. 

1- Dead Dead Demon's Dededededestruction: Un OVNI… D'ailleurs l'histoire parle d'OVNI. Je n'en ai qu'un vague souvenir, vu que le manga est en pause mais je me souviens de la bizarrerie de l'œuvre (pas surprenant quand on connait son auteur…). Une œuvre assez touchante sur le décalage des enfants face au reste de la société et qui renvoie pas mal à la première partie de Bonne Nuit Punpun (du même auteur). Il faudrait que je le relise. 

 

Groupe 6 : Un bon groupe

 

4- Appleseed: toujours pas vu @The Punisher. C'est un classique réputé.

3- Quartier Lointain : Un assez bon drame avec un retour dans le passé sur la quête d'une figure paternelle pour le protagoniste. Une approche presque mélancolique de l'enfance et sur ce qu'on ignore de la vie d'adulte quand on commence à quitter l'enfance. Une très bonne lecture que je recommande. 

2- Gantz : Alors il est très certainement mois bon en terme d'écriture que les deux autres mais j'apprécie le délire Gantz. Gantz est un univers qui reprend les codes du jeu vidéo pour en donner cette touche violente au possible avec un scénario assez imprévisible allant jusqu'à intégrer des pouvoirs psychiques avec des aliens exterminateurs. L'œuvre reste très cynique sur la société et sur certains de ses travers qu'elle dresse parfois en manquant de subtilité, mais qui avait des élans et des moments vraiment forts émotionnellement et en intensité: c'était cru, voir parfois cruel et sublime. Son dernier arc reste fortement critiqué et j'y reconnais un certain nombre de défaut (comme un plot armor de fou pour un personnage et des longueurs, et une conclusion assez brusque) mais l'auteur tente de créer un parallèle avec notre propre société quitte à amplifier ses effets et à tenter de quitter le manichéisme (il y a des ordures des deux côtés). J'en garde un très bon souvenir malgré tout. 

1- Berserk : l'incontournable et probablement favori de ce tournoi. Un univers incroyablement violent qui m'a conquis et dont j'attends le prochain scan avec beaucoup d'impatience. Une des meilleures œuvres que j'ai pu lire.

Je commenterai plus longuement sur l'œuvre pour les prochains tours, n'ayant de doute sur son passage. 

 


 

EDIT:  @Noodle, on n'est qu'au début 8) .

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo G. 

 

Berserk, évidemment. Le roi. 

 

Ne pas être conquis après "l'âge d'or" dans le manga? Pas sûr alors que la suite te conquière, sauf si tu préfères clairement le bifboufbang aux dialogues :) 

 

Gantz, un arc final du niveau de la grande guerre de Naruto. Hum quoique Naruto a fait pire. 

 

Quartier lointain, franchement pas dans mes favoris de Taniguchi, je trouve qu'il a fait bien mieux (le sommet des dieux en tête, le journal de mon père, etc.). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😨 J'ai pas pu voter pour Ascension, satané réunion 🤬

 

Sinon

Sympa Hinamatsuru et malheureusement j'ai jamais réussi à rentrer dans Dorohedoro.

Du coup:

Tokyo ghoul Re (suite moins qualitative je trouve)

DDDD ( GRAND disciple d'Asano oblige 😤) puis Asano + allegorie + SF + slice of Life... Lourd.

 

La par contre y'a de l'opposition de très haut niveau, Gantz vs Berserk c'est du top 20 ça ahah dur à départager, quartier lointain c'est du très bon aussi et Appleseed accuse un peu son age (pour moi)

Va pour 

Gantz

Berserk

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

 

Hinamatsuri -> J’ai aussi vu l’anime, j’ai beaucoup aimé, vraiment drôle et sympa, anime assez court (juste 12 épisodes), humour absurde comme j’aime, j’espère une prochaine annonce de saison 2, j’ai voté pour peut-être qu’elle passe aux commentaires, j’esppère en tout cas 🙂

 

Tokyo Ghoul: Re -> L’anime a plutôt mauvaise réputation, donc je ne l’ai pas regardé et ne compte pas le faire.. le manga en revanche, je vais le commencer bientôt (par contre là c’est la suite donc quasiment aucune chance que j’y arrive avant la fin du tournoi

Dorohedoro -> Le manga m’intéressait et je comptais sûrement, mais une adaptation prochaine en anime a été annoncée, donc je vais sûrement attendre celle-ci pour découvrir l’oeuvre, en espérant que celle-ci soit de qualité..

Dead Dead Demon's Dededededestruction -> Je ne connaissais pas, mais le synopsis m’attire, à noter

 

Groupe 6 

 

Berserk -> Une évidence, pas mon Seinen number one (top 5 quand même), mais mon favori pour le vainqueur du tournoi

Il y a 3 heures, The Punisher a dit :

j'suis actuellement au tome 12

La chance de ouf’, ceux qui ont lus savent au tome 13 (j’le redis là haha)

Gantz -> Le manga m’intéresse, mais je ne l’ai toujours pas lu comme il est un peu long, pour voir plus en détails de quoi ça parle j’ai vu les 2 films live (potable pour une adaptation, & le film d’animation Gantz:G sur Netflix récemment (j’ai bien aimé)

 

Appleseed -> Je ne connaissais pas, le synopsis me tentait, mais la note MaL était plutôt moyenne donc je le suis moins maintenant 😕

Quartier Lointain -> Connais pas, mais le synopsis me tente pas trop.. à voir s’il passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension qui sort tour 1..

Et en plus par un seinen faiblard comme Ajin qui n'a reçu que des commentaires négatifs. Bon c'était inévitable vu qu'il est plus connu et que tout le monde ne s'abstient pas de voter en connaissant qu'un truc mais ça pique quand même. :'( 

Dans l'autre groupe les deux derniers n'ont pas vu le jour. RIP même si j'ai pas voter pour eux non plus.

 

 

Il y a 15 heures, The Punisher a dit :

Mais d'un autre coté, je me rends compte que Guts est le seul que j'apprécie particulièrement pour le moment, je trouve que le casting manque cruellement de bons personnages (Casca est sympathique mais un peu gnangnan, Griffith est "stylé" mais grave space, l'elfe/fée est sympathique mais sans plus.. & voilà)

Tu sais j'ai énormément de manga/animes favoris ou j'aurais aucun personnage dans un top 200. Je pense à Shinsekai Yori, Basilisk, Aoi Bungaku, Blame, Bokurano, Rainbow etc.. Puis "bon personnage" ça veut pas dire grand chose. Y'a pas un personnage de One Piece ou Bleach qui arrive à la cheville de Griffith en terme de qualité et pourtant bah.. j'aime pas Griffith et j'aime pas mal de personnages de Bleach. x) 

 

Citation

Toujours Plus. ::)

Bah YKK et Mushishi sont réellement les deux iyashikei les plus mit en valeur. Désolé mon bon fan d'Aria. ::) 

De toute façon Aria et Natsume viennent après, mais j'ai jamais vu quelqu'un discuter sur les deux premiers. Là où j'ai déjà croisé pas mal de non fan des deux autres.

 

Le 28/05/2019 à 19:38, Olgun a dit :

3)Ascension : Connais pas, mais ça a l'air sympa, je note.

Même auteur qu'Innocent. 8) 

 


 

Groupe 5 :

 

4/ DDDD :

J'ai lu le début à la sortie du tome 1 mais j'avais pas l'argent pour l'acheter. Typical Asano avec un sujet qui change cela dit mais si c'est encore un prétexte pour ses frasques habituelles. J'ai mit un n° mais j'aurais pu sortir mon "--" habituel vu que je ne puisse pas vraiment me considérer comme connaisseur du manga.
Oran (si je me souvient son nom) a du potentiel en tant qu'héroïne cela dit, faudra que je les achète un jour vu que j'ai déjà les Punpun et Solanin à la maison.

J'aurais été un peu gêné si y'avait pas eu Dorohedoro dans le groupe d'ailleurs. J'aime pas avoir un manga sur la touche. 

 

3/ Tokyo Ghoul Re :

Un bon seinen. Je dois faire partie des rares à pas moins apprécier Re: à la première partie du manga.

Plein de personnages, même mineurs on le droit à une position intéressante (Ui par exemple), même si les combats sont toujours aussi brouillons et compliqués à suivre les situations en elle même sont toujours aussi intéressante et on a enfin le mot de la fin sur l'histoire tortueuse de Ken Kaneki.

 

2/ Hinamatsuri

8) 

Une de mes comédies préférées. Parce que c'est drôle déjà, clairement ( Hitomi ❤ ) mais pas que.

Hinamatsuri peut quand même se targuer d'être une comédie touchante, les passages avec Anzu entre autre mais aussi la relation entre les deux protagonistes.

Je trouve que Hinamatsuri a ce petit truc en plus qui réchauffe le cœur. Et il prouve à cette occasion qu'il est au dessus de pas mal de comédie ne pouvant sortir de ce carcan.

Puis rien que de base l'association d'un Yakuza avec une gamine à moitié débile qui a des pouvoirs psychique c'est du génie. 8) 

En temps normal j'aurais mit TG devant mais j'avais envie de changer l'ordre ce soir. 

 

1/ Dorohedoro :

Obviously.

De loin le meilleur manga du groupe. 

Entre son humour noir et son cynisme inégalable et le style graphique inimitable de Q Hayashida qui en font une oeuvre totalement unique visuellement et avec un cachet qui donne un côté sale/underground à l'ambiance du manga on tient déjà un manga qui n'a rien à voir avec les autres.

Quelques similitudes dans l'univers avec Gunnm aussi mais Dorohedoro est bien plus loufoque, fou et insolite comme si l'auteure pouvait tout mettre dans son manga mais que ça collerait toujours à l'oeuvre. Remember la nuit des morts vivants et la partie de baseball. 

La violence graphique ne m'a même pas choqué au final, puisqu'elle se fond dans le décor. La quête de Caiman a fait mouche sur moi et on a jamais assez de Nikaido, Shin, En, Ebisu ou Noi. 8) 

J'ai peur de voir le probable massacre que sera l'adaptation anime puisque s'il y a bien un manga existant dont j'arrivais pas à voir un anime c'était celui-ci. 

Malheureusement en témoigne @Riley Escobar ce n'est pas un manga pour tout le monde. On fait difficilement plus niche.

 

Groupe 6

 

4/ Appleseed :

Un manga que je n'ai jamais terminé. 

Cela dit j'avais bien aimé. C'est un des premiers mangas où on a pu ressentir l'influence d'Akira sur le milieu en terme de décors et d'ambiance. L'immensité de certains décors notamment. Visuellement on pourrait aussi faire quelques comparaison avec un Gunnm.

C'est sacrément culte, faudrait que je continu, la p'tite blonde était mignonne. 8) 

 

3/ Quartier Lointain :

Peut être mon Taniguchi préféré faut voir avec Le sommet des Dieux. Manga probablement le plus culte d'un auteur culte et ultra apprécié en France. Le soucis avec Taniguchi c'est que j'ai l'impression d'être trop jeune pour apprécier pleinement tous ses travaux.

Le gourmet solitaire ou encore l'homme qui marche par exemple sont des mangas qui je pense s'adressent à des hommes d'un âge déjà avancé qui peuvent se comparer aux péripéties des personnages et entrer facilement dans la façon d'agir et le questionnement du personnage mit en avant. 

Malgré les questionnement que pose Quartier Lointain je le trouve déjà bien plus accessible de part son histoire qui est bien plus facile à cadrer avec ses tenants et aboutissants. Dans son style d'écriture Taniguchi arrive à retranscrire de manière crédible et efficace ce à quoi est confronté son personnage et tout ce que son cas implique. Je me demande si ce manga est pas plus apprécié chez nous qu'au Japon d'ailleurs. 

Après on dit souvent que son style est loin des mangas japonais classique mais quand je lis Le pays des cerisiers de Fumiyo Kono par exemple je ne trouve pas.

C'est un manga fort je trouve, dans ses thématiques comme dans sa façon de nous les montrer y'a vraiment un charme énorme qui s'en dégage à mes yeux.

 

2/ Berserk :

Le cas Bersek est compliqué. On me l'a tellement survendu et même des gens qui me le vendrait pas j'ai tellement pu lire un peu partout que c'était le meilleur manga de tous les temps (au pif je regardais une vidéo de Captain Popcorn et lui aussi le disait) que je m'attendais à quelque chose de surclassant tout de loin.
Et comme à chaque fois qu'on me hype trop.. désillusion.

Donc oui j'ai été déçu (surtout que je fais pas les choses à moitié j'ai acheté tous les tomes). Surtout que j'ai pas tant aimé que ça l'âge d'or (si on omet l'eclipse qui est énorme). Et non @Gutsberserker c'est pas parce que panpan boumboum vu que la tout ce qui est géopolitique dans les mangas fantasy c'est le truc qui me passionne le plus souvent. Juste que j'ai trouvé ça assez convenu et prévisible. Faudrait que être que je le relise ça fait quelques années maintenant.

La suite avec le développement du fantastique me plaît bien et y'a des passages vraiment cool que ça soit l'inquisition ou le passage auquel je pense avec Slan qui personnellement m'a beaucoup marqué. Puis j'aime beaucoup Schierke.

La mythologie, les références, son style graphique etc... Berserk peut quand même clairement se targuer d'avoir un contenu ultra-solide devenu une source dans laquelle les nouvelles oeuvres de Dark Fantasy puisent à foison.

Mais en fait ce qui m'a peut être un peu mit de côté dans Berserk c'est les combats, il y a énormément de passage de combat ou Guts se transcende qui font très shonen (en plus dark mais dans la manière c'est pareil) et je m'attendais pas du tout à voir sans dans ce manga. Je pense que cet aspect m'a pas mal déçu pour moi il y a une meilleure façon de développer son univers (qui l'est au final assez peu) par exemple. 

Du coup je dirais pas que c'est pas ouf ou quoique ce soit, juste que c'était différent de mes attentes et malheureusement un peu trop.

C'est aussi pour ça que maintenant que je l'ai accepté peut être qu'une seconde lecture me ferait du bien. Car l'ambiance de Berserk reste excellente. 

 

1/ Gantz :

J'ai déjà mit beaucoup de temps, il finira forcément second je développerai au prochain tour.

Je peux juste dire que ce fut mon plus grand trauma d'adolescence. x) 

 

 

Edit :

@Gutsberserker

Je sais bien mais je rebondissais sur cette l'idée qu'on puisse même préfère l'après âge d'or à l'âge d'or quand bien même en général on préfère les dialogues aux explosions. Après je met en parenthèse l'éclipse à chaque fois. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arya Stark a dit :

Donc oui j'ai été déçu (surtout que je fais pas les choses à moitié j'ai acheté tous les tomes). Surtout que j'ai pas tant aimé que ça l'âge d'or (si on omet l'eclipse qui est énorme). Et non @Gutsberserker c'est pas parce que panpan boumboum vu que la tout ce qui est géopolitique dans les mangas fantasy c'est le truc qui me passionne le plus souvent. Juste que j'ai trouvé ça assez convenu et prévisible. Faudrait que être que je le relise ça fait quelques années maintenant.

C'est pas à toi que je m'adressais ;)  Je sais que tu es plus ou moins à jour et je respecte le fait qu'on puisse ne pas être fan absolu comme moi, le monde serait d'un ennui sans divergences d'opinions :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark ahah je te rejoins clairement sur ce point, Blâme à beau intégrer mon top 3 All Of Fame jamais je ne mets Killy and co dans un top 200 personnages ahah. Allez pour la provoque : Onodera Punpun > Killy. 

Plus sérieusement, c’est affaire de goût certes mais l’écriture d’un personnage c’est ce qui chez moi importe au delà du design. 

 

En tout cas ce tournoi est hyper intéressant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Tokyo Ghoul : Re & Dorohedoro passent au prochain tour.

Dead Dead Demon's Dededededestruction & Hinamatsuri entrent dans le classement des commentaires.

Citation

Groupe 5

 

714604521_TOKYOGHOULRE.jpg.de577f196faf17d89dd81e23a89ec60f.jpgDOROHEDORO.jpg.3a83b2fec67c049491ed7edea25c5958.jpg

 

1) Tokyo Ghoul : Re 22 votes (32,84%) / 3 commentaires

2) Dorohedoro 11 votes (16,42%) / 4 commentaires

3) Dead Dead Demon's Dededededestruction 7 votes (10,45%) / 4 commentaires

4) Hinamatsuri 4 vote (5,97%) / 3 commentaires

 

1109410369_DEADDEADDEMONSDEDEDEDEDESTRUCTION.jpg.da4496418014b6ee4797f75127a739ab.jpgHINAMATSURI.jpg.6646c123b6efd251a1a5fcb6c9e28444.jpg

Nombre de votants : 54

Groupe 6 Berserk & Gantz passent au prochain tour.

Appleseed entre dans le classement des commentaires.

Quartier Lointain est éliminé.

Citation

Groupe 6

 

BERSERK.jpg.38c5c48829e0464c234b47633ef02f5b.jpgGANTZ.jpg.4249528a76207206ada7cea251b6ba4d.jpg

 

1) Berserk 42 votes (53,85%) / 10 commentaires

2) Gantz 19 votes (24,36%) / 5 commentaires

3) Appleseed 6 votes (7,69%) / 1 commentaire

4) Quartier Lointain 4 votes (5,13%) / 0 commentaire

 

APPLESEED.jpg.858069fcc22cc70498815410160b60b0.jpg2009074269_QUARTIERLOINTAIN.jpg.a1ffc7b36b1ee093494af046380f0f47.jpg

Nombre de votants : 54

Groupe 7 & 8 :

Citation

Groupe 7

 

Scum's Wish - Goblin Slayer - Elfen Lied - Battle Royale

568458456_SCUMSWISH.jpg.dbd5275e5792981f1741c3705b04a0e5.jpg409796664_GOBLINSLAYER.jpg.c0f9ead7c3b194e9e73ef5662f762de9.jpg1704115875_ELFENLIED.jpg.97f49b4faa93518b45f8361a7f461ec5.jpg214661298_BATTLEROYALE.jpg.9fdc15dd71cb29c1ffab0a5c538f3b1a.jpg

Citation

Groupe 8

 

Planetes - Parasite - Le nouvel Angyo Onshi - Gunnm Mars Chronicle

PLANETES.jpg.4348d82748c588b9d15170719ed34965.jpgPARASITE.jpg.1bf98b56c6c4a091ea93549308c50be3.jpg1028934682_LENOUVELANGYOONSHI.jpg.b2b185bb559a2f698240bd297f042b17.jpg1728165671_GUNNMMARSCHRONICLE.jpg.009ccb078058817ff21c8d0f5ae92f1e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 :

Va pour Kuzu no Honkai et Battle Royale. J'ai vu l'animé pour Goblin Slayer et Elfen Lied et dans un cas comme dans l'autre, qu'est ce que c'est naze. Le synopsis d'EL est creux et ne sert qu'à montrer de la violence et de la nudité à l'écran, ça a tout bonnement l'air d'être le seul et unique but de l'animé. Je suppose que le manga est mieux, mais j'ai vraiment pas envie de le lire. C'est un peu la même chose pour Goblin Slayer en réalité, une surenchère de cruauté qui n'a aucun intérêt.

A côté, Scum's Wish est très beau. Je suis actuellement entrain de regarder l'animé et c'est vraiment magnifique, autant visuellement qu'au niveau de l'histoire. C'est une peinture un peu caricaturale et exagérée de l'adolescence, clairement poussée à l’extrême, mais elle marche et nous fait vivre de sacrée montagnes russes. 

Battle Royale, pas grand chose à dire dessus, si vous n'avez pas lu le manga vous avez au moins certainement vu l'adaptation live : c'est cool, on est happé avec les personnages dans l'histoire. Définitivement un très bon manga !

 

Groupe 8 :

Parasite c'est vraiment cool 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 :

 

Mon dieu ce que le groupe est faiblard...

 

4/ Goblin Slayer :

Dans le genre sans intérêt dur de faire pire (mais vu que y'a DanMachi dans le tournoi y'a effectivement pire).

De la violence pour faire edgy mais qui sonne faut et n'apporte rien à un lore.. inexistant. Aucun world building, aucun fil rouge, des personnages caricaturaux et inintéressants. Je me sens obligé de mentionner la sorcière tellement elle est ridicule.

La réalisation du studio White Fox reste raisonnable ce qui nous évite un nanar mais ça vole pas haut.

Le manga l'est déjà moins mais j'ai drop rapidement.

Déjà 5 votes + le vote troll de Noodle, félicitations. :o 

 

3/ Elfen Lied :

Là aussi un autre seinen bas de gamme. Après c'est du Lynn Okamoto il a pas pondu un seul manga pertinent j'ai l'impression ce mec.

Brynhildr se lit, EL passe aussi mais on reste du quelque chose de mal géré autant sur le rythme que l'écriture.

 

2/ Battle Royale

Un seinen culte et sympathique. Je pense que tout le monde connaît sous un de ses formats (roman, film, manga). 

Encore un cas où le fait que les personnages soient osef ne gêne pas, on est happé par l'histoire qui est simpliste mais permet à ses personnages de montrer différentes facette de l'être humain des plus noires aux plus pures.

A lire au moins pour la culture.

 

1/ Kuzu no Honkai :

Quel réalisation putain. Lerche est un studio qui fait des animes normalement assez fade. Mais dans le cas de Kuzu no Honkai je sais pas quel staff ils ont alignés mais le rendu est dingue.

Le chara design déjà est excellent et réussit à mettre en valeur les personnages mais surtout cette réalisation léchée et poétique comme on n'en voit rarement.

Un de ces animes où j'adore l'opening et l'ending aussi. Surtout l'op pour le coup.

Concernant l'histoire elle n'a rien de hors norme mais elle change quand même dramatiquement des standards à l'eau de rose qu'on voit habituellement dans les animes japonais. Avec un côté plus mature/cru ce qui en fait une oeuvre intéressant pour les habitués de SoL, ça change un peu. Depuis Domestic na Kanojo a tenté de faire pareil mais sans succès. 

 

Groupe 8 :

 

--/ Le Nouvel Angyo Onshi :

Pas lu. C'est un manga que je cherche d'occaz depuis longtemps car je sais qu'il est trouvable pas cher, mais je saute pas sur l'occasion au final.

Je sais que ça finira par se faire mais en attendant je ne le lis pas. Je préfère avoir les tomes entre les mains.

 

Parmi les 3 autres j'avais aucune idée de pour quel manga voter. Au pifomètre j'ai vote Gunnm Mars Chronicles et Planètes

Kiseijuu/Parasyte est un bon manga et son anime qui l'a remit au goût du jour en 2014 est aussi une réussite cela dit car dans son sujet il n'a pas prit une ride. J'ai beaucoup de mal avec le héros mais Migi et Ryoko sont cool et ça reste un des mangas d'horreur (même si je trouve pas le thème approprié) qui réussit dans ce qu'il entreprend. Je me fais pas trop de soucis pour lui de toute façon vu que c'est le manga le plus connu du groupe.

Gunnm MC n'a rien d'hors norme actuellement, ça fait juste plaisir de revenir sur les origines de Gally parallèlement à raconter la suite de Last Order. J'espère que Kishiro va vraiment réussir à nous amener vers quelque chose d'intéressant, actuellement je n'ai pas encore lu le dernier tome. Après je dis ça mais j'aime bien ce que j'ai pu lire. On est juste loin du Gunnm original quoi. Et Planètes j'ai pas fini vu que j'avais lu une partie de l'intégrale en bibliothèque (chose assez rare pour être souligné) mais j'aime bien le thème de l'oeuvre même si de mémoire le début te balance un peu au pif dans son histoire. C'est marrant de voir à quel point son style graphique a évolué depuis, avec Vinland. 

 

 

Edit :

Noodle triggered dès qu'on trouche à son Aria :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arya Stark a dit :

Bah YKK et Mushishi sont réellement les deux iyashikei les plus mit en valeur. Désolé mon bon fan d'Aria. ::) 

De toute façon Aria et Natsume viennent après, mais j'ai jamais vu quelqu'un discuter sur les deux premiers. Là où j'ai déjà croisé pas mal de non fan des deux autres.

ARIA n'est pas moins côté que ces deux là, quoi que tu en penses.

Et s'il y a plus de gens qui n'apprécient pas ARIA que les deux autres c'est parce que l’œuvre est plus clivante. Pour ça qu'il y a aussi plus de gros fanboys d'ARIA que de Mushishi ou d'YKK.

 

Il y a 21 heures, Othy a dit :

Appleseed -> Je ne connaissais pas, le synopsis me tentait, mais la note MaL était plutôt moyenne donc je le suis moins maintenant 😕

La note MAL est surtout un indicateur de la popularité d'une œuvre, pas de sa qualité. Et plus l’œuvre est vieille et peu connue, comme dans le cas d'Appleseed, plus c'est le cas.

 

 

Goblin Slayer, no match. 8)::)

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...