Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas Seinen [Victoire de Berserk]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Gunnm Mars Chronicle 😍 L'un des trois seuls mangas ou j’achète encore les tomes c'est dire.  

 

Battle Royale 😎

 

Le nouvel Angyo Onshi : Sous coté malheureusement. Quel dommage qu'il ne fut pas adapté en animé avec juste un film 😰 Et Wonsul quoi 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 j’ai pas trop de mal, deux mangas de très très grandes qualités:

Elfen Lied

Battle Royale

 

La par contre l’opposition est très difficile. 

Planète c’est quand même génial. 

 

Kiseiju pareil, l’écriture de Kiseiju whooo, et merci l’anime d'avoir été à la hauteur du manga. Ce qui lui a apporté une grande popularité vis à vis de personne n’étant pas trop porté anime, un peu comme Shingeki no Kyojin (dans mon entourage en tout cas).

 

Angyo Onshi on touche à un manga qui m’a marqué par son dessin tout d’abord. C’est simple après lui j’ai toujours (un peu à la manière d’Oh Great) acheté tout les titres qu’aura dessiné Yang Kyung-il. Je n’en oublie pas l’histoire, et quel histoire, je vais me les relire tiens. 

 

Gunnm Mars Chronicle. Trop tôt pour parler de ses qualités, disons que je trouve intéressant le parti pris de Kishiro vis-à-vis du dessin qui reprend un côté enfantin, très rond la ou pour Last Order on était dans du fin, précis etc. Je me dit que c’est fait exprès.

 

Du coup pour ce groupe je vote 

Parasite

Shin Angyo Onshi

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nøødle a dit :

Goblin Slayer, no match. 8)::)

 

Noodle :/ : ce mauvais goût prononcé… 

 

Groupe 7

 

Goblin Slayer : Très clairement, un manga médiocre. Je considère Ubel Blatt comme du sous-Berserk mais Goblin Slayer c'est Berserk sans son génie 8) : dramatiquement creux, personnage monolithique. Le fan-service placé est probablement dans les plus abjects que j'ai pu voir. Je reconnais qu'au niveau graphique dispose de certaines qualités qui peuvent sauver les meubles mais le manga reste vraiment plat. 

 

Elfen Lied : Outch… Un des mangas les plus surcôtés que j'ai lu xD . Je l'avais lu au lycée ( bien que j'ai abandonné par la suite) et tout le monde en parlait mais là aussi, je ne suis pas du tout sensible à l'intrigue. Un manga assez faible graphiquement et je crois comprendre les thématiques de l'œuvre ( la génétique, le racisme, discrimination, folie) mais le traitement accordé est vraiment maladroit et glisse des aussi des scènes ecchis d'un vide abyssal. D'autres mangas abordent largement mieux ces thématiques. Un autre manga que je ne porte pas dans mon cœur.

 

Scum's Wish : ce nom xD . Le manga dispose d'une adaptation à la réalisation assez riche visuellement et ose impliquer des scènes de cul entre des adolescents, jeunes adultes tout en évitant de tomber dans le graveleux : cela reste principalement tendre envers ses personnages. Une œuvre sympathique mais loin de mes préférences. 

 

Battle Royal : 8) Le pilier du Survival-Game. On doit dire merci à ce classique (quoique le Survival-Game a un peu dégénéré après en mode isekai…)

Bien que je préfère l'adaptation cinématographique ( pour une fois qu'il y a une bonne adaptation d'un manga en film live), l'œuvre a le mérite d'avoir un rythme haletant jusqu'au bout en se focalisant et en changeant constamment le point de vue entre ses différents protagonistes. L'antagoniste final est particulièrement retord et déborde de charisme en ayant autant de réplique qu'un Dark Maul 8).  Un bon manga qui peut tomber dans le manichéisme mais dont j'apprécie que chaque personnage soit un minimum développé et représente un travers ou une qualité de la société dans une situation extrême. 

 

Groupe 8

 

Planète et  Le Nouvel Angyo Onshi , je ne connais pas mais les commentaires de mes VDD m'incitent à m'y intéresser. 

 

Gunnm Mars Chronnicle : Après la difficulté et les montagnes russes qu'ont été Last Order, on retourne vers le ton très mélancolique, nihiliste en remontant les origines de Gally. Je reste dubitatif de certaines résolutions d'intrigues mais j'apprécie retrouver cette noirceur : le premier tome a tout cet aspect d'un conte noir, crasseux.  L'amie de Gally (dont j'ai oublié le nom) a un développement très ambigu et intéressant, frôlant la folie bien que la passivité de Gally en étant une gosse, me fatigue. Puis la découverte sur "ses origines" me laisse perplexe. Très clairement, le manga a beaucoup de choses à raconter malheureusement, nous n'en sommes qu'au tout début de ce que l'histoire a à nous raconter ( l'entrainement de Gally, la rencontre avec sa mentor et l'enseignement de l'art martial martien, puis le conflit spatial à côté 👀) mais le rythme de parution n'aide vraiment pas à maintenir l'intérêt :/. Je ne suis vraiment pas fan du trait plus arrondi… 

 

Kiseju : Un Old School fortement intéressant avec une multiplicité des niveaux de lecture dont on sent l'héritage de Devilman 8) : rien que ça, ça suffit à me séduire. Un trait certes qui date mais qui reste efficace. L'adaptation animée "modernise" le contexte sans dénaturer son propos que je recommande rien que pour la voix de Migi qui est le MVP du manga sans contestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 

 

Battle royale -> je me rappelle que je lisais quelques volumes quand j’accompagnais mes parents à la fn*c en étant ado, je trouvais le manga sympa et sans prise de tête (et ça me faisait me sentir + grand par rapport aux Naruto/Op/Bleach au même rayon haha), j’ai aussi vu le film live après mais j’ai vit’ fait aimé

Goblin Slayer -> l’anime doit être récent parce que je me rappelle avoir commencé celui-ci vers l’automne 2018, je l’ai mis en pause* ensuite, je ne sais plus vraiment pourquoi, je crois que j’avais trouvé le début sympa (mais les comms de mes Vdd n’incite pas à la reprise ^^)

 

Elfen Lied & Scum’s wish -> Connais pas (encore?), j’ai vu qu’il y avait une adaptation en anime pour chacun d’entre eux (comme le manga Planète du groupe suivant, le synopsis de ce dernier me plaisait +, donc j’ai essayé celui-là), je fais confiance aux votes des autres pour ce groupe, je regarderai le 1er ep si un des 2 passe

Blanc

 

Groupe 8

 

Parasite -> lu le manga papier dans les années 2006-08 (je sais plus), excellent manga, quelle surprise de le voir adapté en anime ensuite vers les 2013-14 je crois, je l’ai redécouvert avec 🙂 (et un anime de qualité en +)

Planète -> Je ne connaissais pas avant / le synopsis avait l’air cool / j’ai vu qu’il y avait une adaption anime / j’ai commencé / j’ai kiffé / je vais continuer / j’espère qu’il va passer

 

Nouvel Angyo Onshi -> j’ai lu quelques tomes plus jeune en magasin comme c’était juste à côté de Battle Royale justement à l’époque (marrant que les deux passe le même soir), c’était plutôt sympa de souvenirs 

Gunmm : Mars Chronicle -> suite de suite.. donc nan

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en week-end, prochain changement de groupe lundi.

 

Groupe 7 : Battle Royale & Goblin Slayer passent au second tour.

Scum's Wish & Elfen Lied entrent dans le classement des commentaires.

Chiisakobee est définitivement éliminé.

Citation

Groupe 7

 

522020955_BATTLEROYALE.jpg.095df921b87bdf7a43d4d53c90241f8c.jpg151549762_GOBLINSLAYER.jpg.cebbc0c7e18259e8f270be8a6903dc2c.jpg

 

1) Battle Royale 20 votes (27,78%) / 6 commentaires

2) Goblin Slayer 15 votes (20,83%) / 1 commentaire

3) Scum's Wish 10 votes (13,89%) / 3 commentaires

4) Elfen Lied 9 votes (12,5%) / 3 commentaires

 

107700002_SCUMSWISH.jpg.88d32fd8836a7cabb21b8a19c48e883a.jpg398919210_ELFENLIED.jpg.9e3b80b221a90a745716f66fb39df255.jpg

Nombre de votants : 57

Groupe 8 : Parasite & Planetes sont qualifiés pour le prochain tour.

Gunnm Mars Chronicle & Le nouvel Angyo Onshi entrent dans le classement des commentaires.

Our Summer Holiday & Appleseed sont définitivement éliminés.

Citation

Groupe 8

 

PARASITE.jpg.6eda0cef94cbcb97382cc25bfadd749d.jpgPLANETES.jpg.bc44dcb87834396743ec30432d7dbed8.jpg

 

1) Parasite 25 votes (36,23%) / 6 commentaires

2) Planetes 12 votes (17,39%) / 4 commentaires

3) Gunnm Mars Chronicle 10 votes (7,69%) / 2 commentaires

4) Le nouvel Angyo Onshi 4 votes (5,8%) / 2 commentaires

 

1890262440_GUNNMMARSCHRONICLE.jpg.54538b8599f2ebaf965016959496baa4.jpg1350337032_LENOUVELANGYOONSHI.jpg.8c887dc67528b5306f305c1b2c9b5472.jpg

Nombre de votants : 57

Groupe 9 et 10 :

Citation

Groupe 9

 

Sanctuary - I Am a Hero - Historie - Gigant

SANCTUARY.jpg.efb94b5d1caa37f80cc8cae62e3c52ad.jpg1880471757_IAMAHERO.jpg.546d1579b1ed334ab4cc08392e985a32.jpgHISTORIE.jpg.2b5780a18e7afc80cc3f70b22e6d2aae.jpgGIGANT.jpg.c699858327509c176d44224ec3d4df26.jpg

Citation

Groupe 10

 

Sakamuto Desu Ga? - Lady Snowblood - Grand Blue - Bokurano

2051547224_SAKAMUTODESUGA.jpg.dde7f9e57438875f3fa5f42b26c26349.jpg391228040_LADYSNOWBLOOD.jpg.ee49ef82b1baffe56eabfe1cd75858cf.jpg892413283_GRANDBLUE.jpg.c54f1dbcc2de0280ef49e43a178428b4.jpgBOKURANO.jpg.4fbe6b71ee67ba4cae7843940ac89212.jpg

 

Modifié par Jaime Lannister (AWXO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double blanc ici.

 

J'ai vraiment llu que I am a hero et franchement quelle déception que ce manga pour moi qui suis très amateur d'oeuvres de tout format sur les apocalypses, zombies, infectés et autres fins du monde. 

 

Lady S. j'avais lu que 2-3 chapitres et c'était plaisant, je m'y remettrais un jour. 

 

Des avis sur Historie? Mieux qu'un Ad Astra ou Thermae Romae? 

 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goblin Slayer qui passe... ça va que c'est dans le pire groupe du tour avec le 14 et que du coup les pertes sont pas grosse.

 

Pas trop la foi de commenter ce soir.

+1 Sanctuary et de loin pour ce que je connais, un de mes favoris du tournoi sans soucis. Gigant c'est la preuve (avec Inuyashiki) que Oka aurait du arrêter après Gantz.

I am a Hero c'est sympa, l'auteur a une façon de voir particulière mais face à Sanctuary il ne fait pas le poids !

Historie désolé @Gutsberserker mais je l'ai pas lu volontairement. A l'instar de Stand Alone Complex côté anime, c'est une oeuvre d'un genre que j'adore (même si les deux n'ont rien à voir c'est juste pour l'exemple) que je met de côté pour quand je serai un peu en galère sur quoi lire et que j'aurais envie de me rafraichir dans un genre qui me plaît. Après j'en ai eu de très bon retours bien meilleur qu'un Ad Astra. J'ai hâte. 8) 

 

Dans l'autre groupe Sakamoto est tellement en dessous ça me ferait vraiment mal de le voir passer. Un manga assez sympa a ses débuts mais qui fini par être ultra-lourd et répétitif et puis même de base c'est pas vraiment foufou. J'ai bien peur que son anime très connu l'aide a passer avec les votes par défauts comme ce fut le cas pour GS juste avant...

J'aime déjà mieux Lady Snowblood mais surtout Grand Blue qui est un des meilleurs mangas comiques de ces dernières années. Dommage que l'anime ne soit pas à la hauteur même s'il est fun.
 

Mais bon vote facile pour Bokurano dans mon top 5 du tournoi. Un de mes mangas préférés de tous les temps, si Sakamoto le sors... :'( 

Même si la version anime est un peu moins bien avec des différences notables, rien que l'opening qui te met directement dans l'ambiance en fait une expérience fabuleuse quand bien même le manga est meilleur.

Uninstall, cet op 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire vite fait avant de partir

Va pour Historie qui est vraiment un super manga, même si au bout d'un moment ça commence à devenir longuet, on ne se lasse pas pendant une grande partie de l'œuvre 

Puis va pour Gigant aussi, qui, passé les premiers chapitres totalement ridicules, se révèle être plus complexe et intéressant que prévu (même si on reste dans le wtf). Moins bon que Gantz et Inuyashiki (qui bien qu'en dessous de Gantz n'est pas en soit mauvais) mais qui reste intéressant et divertissant. 

Il faut que je lise Sanctuary. 

 

Grand Blue et Bokurano à côté, Grand Blue j'ai vu que l'animé qui est à mourir de rire, et j'imagine que le manga est encore meilleur, il faudrait que j'y jette un œil un de ces jours 

Bokurano j'ai lu un tome et demi et c'est vraiment prometteur, je suis totalement intrigué par l'ambiance qui s'en dégage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des groupes qui n'ont pas déchaînés les passions, en espérant que les suivants rallument la flamme.

Groupe 9 : Sanctuary & Historie passent au prochain tour.

I Am a Hero & Gigant sont éliminés.

Citation

Groupe 9

 

SANCTUARY.jpg.208f7534c00c6ffcd96c35e9a6477ee6.jpgHISTORIE.jpg.2eb280d93a8795d01dc802441ec05eb2.jpg

 

1) Sanctuary 9 votes (15,79%) / 3 commentaires

2) Historie 9 votes (15,79%) / 1 commentaire

3) I Am a Hero 8 votes (14,04%) / 1 commentaire

4) Gigant 7 votes (12,28%) / 1 commentaire

 

1247998324_IAMAHERO.jpg.dd3edd0a46658e687c6bd9445b134537.jpgGIGANT.jpg.d714ee6d4f851b3f3955d07def938173.jpg

Nombre de votants : 49

Groupe 8 Grand Blue Sakamuto Desu Ga? sont qualifiés pour le prochain tour.

Bokurano entre dans le classement aux commentaires.

Lady Snowblood Bungou Stray Dogs sont éliminés.

Citation

Groupe 10

 

866133668_GRANDBLUE.jpg.00cabaa6c28860e6a7fa81affe8f8471.jpg1382650037_SAKAMUTODESUGA.jpg.6f6d41fbbbdbe5f9561ced34ffb3a869.jpg

 

1) Grand Blue 13 votes (22,03%) / 1 commentaire

2) Sakamuto Desu Ga? 8 votes (13,56%) / 0 commentaire

3) Bokurano 7 votes (11,86%) / 2 commentaires

4) Lady Snowblood 4 votes (6,78%) / 0 commentaire

 

BOKURANO.jpg.8d1107c747d52cde70b2eae69e438f4d.jpg663063595_LADYSNOWBLOOD.jpg.20e66f73e98f80364ccb9bb8c2633fa7.jpg

Nombre de votants : 49

Groupe 11 & 12 :

Citation

Groupe 11

 

Master Keaton - Gunnm - Freezing - Dragon Head

620955810_MASTERKEATON.jpg.c5eeed43c1b35b29226c09220bd36711.jpgGUNNM.jpg.d243ec10c3fe418b8531d01bdb60f7c1.jpgFREEZING.jpg.e310d51ac5d10cf6f153f978e042e671.jpg558830029_DRAGONHEAD.jpg.8d106c254d4476c09a8af838b4a261cf.jpg

Citation

Groupe 12

 

Vagabond - Space Brothers - Les gouttes de Dieu - Jojolion

VAGABOND.jpg.f99c00eb759a595b5870663a1b3a44c6.jpg39707115_SPACEBROTHERS.jpg.10b2b9caa40000815f90697627b6a37a.jpg1278944645_LESGOUTTESDEDIEU.jpg.723dc31740940e337f31e4931535e78e.jpgJOJOLION.jpg.5097bb5350c7b04767d3a3d28ff0c052.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.fb2d479a07bc382bede2cb1b78c5096f.png

 

Mon top 5 qui sors contre des mangas randoms qui ont des votes par défauts via l'anime. :'( 

 

Du coup ici ça sera un vote pour Gunnm évidemment, pas besoin d'épiloguer dessus tour 1 au moins un de mes favoris va passer tranquille haha. Keaton j'ai la flemme d'avancer on est loin des "grands" Urasawa.

Freezing c'est l'un des rares ecchi que j'adorais. Passé les 3-4 premier tomes ça devenait vraiment très sympa à suivre avec un arc e-pandora bien cool par exemple (pas en anime par contre qui est à chier), après ça s'est complètement perdu et le fait que je grandisse n'aide pas. La surenchère de Lim Dall Young a pas aidé le manga en plus il a un rythme bancal désormais.

Dragon Head j'aime beaucoup. Mon Mochizuki préféré actuellement. Après j'aime bien ce genre d'oeuvre basé sur la survie mais pas en mode battle royale comme Suicide Island par exemple, ça change. Elle est pas parfaite mais ça reste un de ces mangas cultes que j'ai apprécié.

Et pour ceux qui ont pas remarqué y'a une référence à Dragon Head dans la saison 2 de Saiki, sur l'île. :D 

 

On arrive enfin au fameux groupe 12, le seul ou je n'ai pas lu au moins la moitié des mangas donc vote blanc. Nul doute que Vagabond aurait probablement eu mon vote si j'avais lu les autres mais bon je me fais pas de soucis pour lui.
Les gouttes de Dieu j'ai juste feuilleté en magasin ado' intrigué par l'idée du manga mais ça ne m'intéresse pas.
Jojolion faudrait déjà que je dédrop le reste de la série, mais vu que j'aime pas Jojo pas sûr que j'y arrive un jour.

Space Brothers par contre c'est prévu mais c'est une longue série et c'est pas du tout quelque chose que je compte faire à court terme. On peut facile tabler sur 5 ans je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) 

Et un des favoris est apparu

 

Groupe 11 : 

4- Master Keaton: Connais pas. L'un des premiers Urazawa, cela attise ma curiosité donc je le lirai tôt ou tard. 

3- Freezing : Lecture au collège et je n'en garde pas un souvenir glorieux : fan-service et un casting pas très intéressant.  Je crois avoir fini jusqu'à la première partie avec une super-déléguée qui était la seule que j'appréciais dans le lot… 

 

2-Dragon Head : Excellent. Un manga qui réussit à merveille à retranscrire l'angoisse, la tension. Un des rares mangas à m'avoir rendu claustrophobe. Une des rares œuvres qui est dérangeante alors que la violence reste principalement psychologique dans un milieu claustrophobe et devant juste l'horreur humaine face à l'absurde. Une œuvre redoutable et pourtant je ne le place qu'en 2nd place, ici.

 

1- Gunnm : Un chef-d'œuvre et un coup de cœur. Cela s'explique en partie grâce à son héroïne : Gally.Gunnm-Rusty-Angel2.thumb.jpg.09a479e0e859bacc85973a07c19497a9.jpg

 

Une héroïne avec une des meilleures évolutions qui reste cohérente.

Un univers violent, mélancolique proche du nihilisme. 

Un espace crasseux, crade, cohérent avec un mythologie par moment. 

Des antagonismes s'échappant du manichéisme pour offrir des vraies réflexions. 

Un casting secondaire suffisamment développé. 

Une sorte de poésie par instant de grâce face à la cruauté. 

Une description des luttes des classes (presque marxiste 😛 )

Je vais me limiter à là 8) mais c'est un incontournable. 

 

Groupe 12 :

 

Gouttes de Dieux : Un professeur me l'a recommandé… Toujours pas lu alors qu'il assure le succès des ventes de vin français au Japon 👀

Space Brother : je ne l'ai qu'entraperçu, le temps d'une lecture hasardeuse à la Fnac, ça ne m'avait pas passionné mais je ne connais pas spécialement le bousin après. 

 

Vagabond : Lecture des 2 premiers tomes. Juste la beauté des cases… 

 

Jojolion : Quand Araki décide que sa saga Jojo's Bizarre Adventure n'est pas assez bizarre, il crée Jojolion 8) . Le pitch de base : une jeune fille est secourue par un homme nu avec 2 paires de couilles amnésique. What Else ? 8)

 

Araki propose une réinterprétation de sa partie 4 Diamond is Umbreakable alliant évidemment une relecture et un réemploi de sa propre mythologie tout en apportant des éléments nouveaux. On retrouve avec plaisir tout ce rapport à la destinée et à son contrôle avec l'idée de l'échanger, le tronquer. Cette partie offre aussi un des épilogues les plus amères. Le souci de cette partie par rapport aux autres demeure que le casting est un peu faible et l'histoire n'est pas portée par un Gyro, un Bruno ou un Josuke et que Jojolion a tendance à demeurer transparent. Les combats, magie d'Araki, j'apprécie que l'on maintienne la "faiblesse des Stands" actuellement comparativement à la partie 5 ou 6 où ils étaient vraiment devenus incroyables puissants. Ici, les Stands ont des applications simples mais qui peuvent avoir des applications dangereuses; l'inventivité demeure encore présente. Je regrette la faiblesse de certains arcs que je ne nommerai pas; 

Clairement, il est difficile de commencer Jojolion directement et je ne le recommanderai. J'aime la saga Jojo pour sa réinvention perpétuelle et Jojolion est la preuve qu'Araki incarne cela dans son ton. 

 

 

Modifié par Cabotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc dans le 1er groupe où j'ai lu 3 mangas sur 4 mais vu le côté culte de Dragon Head (qui est définitivement sur ma liste) j'ai préféré ne pas le desservir alors que j'ai pas de coup de coeur: Master Keaton, de loin l'Urasawa que j'aime le moins, Freezing bof et Gunnm j'aime bien mais pas autant que d'autres!

 

Dans le second par contre, Vagabond évidemment et Space brothers bien sympa. Les gouttes de dieu ne m'intéresse pas et j'en suis toujours à la partie 4 ou 5 dans Jojo's B. A. et j'ai un peu dropé, beaucoup trop de combats et trop peu de développement, bien dommage. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de commenter le groupe précédent 😕 (enfin Sanctuary est passé:))

 

Là rapidement vote unique pour Space Brothers, je trouvais le synopsis particulièrement intéressant, je m’étais noté de longue date de mater l’anime du fait de ses bons retours, du coup le tournoi a été l’occasion de commencer et je le regrette pas, en espérant que ce dernier passe!🤞

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...