Nøødle Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 (modifié) Comme haar. EDIT : Du coup, avec le passage à la page suivante on ne peut pas le lire, pratique. Modifié 12 juin 2019 par Nøødle 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 Bonne Nuit PunPun L'Ère des Cristaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 +1 Kaguya Sama +1 Nausicaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Bonne nuit Punpun mon ultra favoris. Dans mon top 1 😤 rien à redire, j’ai déjà tout exposé sur son topic. Sunny très bon. Blanc pour le groupe 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 13 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2019 (modifié) Groupe 27 : Bonne Nuit Punpun & Kaguya Sama : Love is War sont qualifiés pour le second tour. Sunny & Our Happy Hours sont éliminés. Citation Groupe 27 1) Bonne Nuit Punpun 18 votes (30%) / 7 commentaires 2) Kaguya Sama : Love is War 14 votes (23,33%) / 3 commentaires 3) Sunny 4 votes (6,67%) / 1 commentaire 4) Our Happy Hours 0 vote (0%) / 0 commentaire Nombre de votants : 51 Groupe 28 : Nausicaa de la vallée du vent & Hellsing sont qualifiés pour le prochain tour. L'ère des cristaux entre dans le classement des commentaires. Lone Wolf and Cub & All You Need Is Kill sont éliminés. Citation Groupe 28 1) Nausicaa de la vallée du vent 19 votes (29,23%) / 7 commentaires 2) Hellsing 16 votes (24,62%) / 2 commentaires 3) L'ère des cristaux 15 votes (23,08%) / 3 commentaires 4) Lone Wolf and Cub 2 votes (3,08%) / 0 commentaire Nombre de votants : 51 Groupe 29 & 30 : Citation Groupe 29 xxxHolic - Solanin - One Punch Man - Après la pluie Citation Groupe 30 Natsu No Zenjitsu - Liar Game - Gunnm Last Order - Chobits Modifié 13 juin 2019 par AWXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Solanin Gunnm Last Order Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Solanin et Après la pluie. Blanc dans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 XXXholic OPM Last Order Chobits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 holix et Last Order (que j'ai préféré à Gunnm et Mars Chronicle d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Gunnm Last Order 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Solanin et xxxHolic facilement. Sans être dans mes seinens favoris ça reste deux classique du domaine. Après la pluie et One Punch Man sont sympa mais sont quand même bien derrière. Dans le second groupe Liar Game mon favori du soir. Les jeux d'argent en manga c'est toujours cool, mais là les différents "jeux" sont juste excellent grâce aux ruses des personnages du manga qui feraient passer Light pour un écolier. J'adore Gunnm mais Last order est tellement en dessous que je me sens obligé de le pénaliser. Chobits ne m'intéresse pas, un vieux classique d'antan mais bon. NnZ par contre faut que je le fasse ça fait des années que je repousse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 One Punch Man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 (modifié) Liar Game only Le thème des jeux d’argent à la Kaiji m’interessait beaucoup et je ne suis pas déçu, le manga est bien foutue et les jeux hyper prenant J’ai juste lu les deux premiers tomes pour pour le moment, car j’ai envie de garder ça sous le coude pour le voir éventuellement en anime (je risque d’encore + kiffé) *comme Kaiji justement, en + les graphismes sont un peu similaires (dans le genre pas très beau, mais participant au genre d’atmosphère que l’auteur veut instaurer et la possibilité de rendre ainsi les visages + expressifs) Mais bon, j’ai déjà craqué une fois tellement c’est bien (pause après le Vol.1, et finalement j’ai lu le Vol.2..), là je suis en re-pause (je vais en profiter pour commencer Aku no Hana ^^), mais je sais que je finirais par recraquer ahah (je prie pour une adaptation! N*tflix peut-être? En tout cas c’est sûr qu’en occident, ce serait le genre d’histoire qui plairait) Sinon, je voulais juste que je déteste la fille pour l’instant, plus inutile et virus que jamais Modifié 13 juin 2019 par Othy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harpy Witch Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Groupe n°29 : vote pour xxxHolic et Solanin, une œuvre sensible, mais avant tout une œuvre implacable. Elle reflète parfaitement la frustration de milliers de jeunes avec une technique et une intrigue très raffinées. Inio Asano sait intervenir et agir à la fois comme narrateur omniscient et témoin. Groupe n°30 : vote pour Liar Game et Natsu no Zenjitsu, que je lisais à reculons au début parce que j’étais passée par Koi kaze. Mais j’ai aimé Natsu no Zenjitsu. Motoi Yoshida nous enveloppe dans une trame d'adultes où l'amour et le désir se croisent, donnant lieu à des moments de grande passion dans l'intrigue, tout comme ils nous montrent les difficultés qu'une personne peut avoir dans la vie. Très bien pour ceux qui aiment les histoires d'amour un peu plus mûres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 One Punch Man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabotin Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Vote Blanc : Je ne connais que One Punch Man et c'est une œuvre avec laquelle j'ai le plus grand mal et je reviendrai plus tard sur les raisons. Solanin: connaissant l'auteur très curieux de le lire. Xxxholic : je vois très souvent des visuels et il est assez culte mais à lire très prochainement. Après la pluie : jamais entendu parler. Il y a 6 heures, Olgun a dit : holix et Last Order (que j'ai préféré à Gunnm et Mars Chronicle d'ailleurs) Tu es bien la première personne que j'entends dire cela . Je serai très curieux d'échanger dessus. Chobits: Jamais entendu parler. Gunnm Last Order : une sacrée déception pour ma part. Le manga a des passages très forts dans cette fresque qu'est Gunnm ( les tomes sur Vilma ou les premiers tomes ❤️ ). Toutefois, l'œuvre se perd dans une compétition avec des longueurs qui' m'ont ennuyé pour ma part. L'ensemble perd en subtilité. Natsu no Zenjitsu : une romance honnête et subtile. Un trait délicat. Le manga arrive à me toucher par ses personnages et surtout pour sa nature moins féérique. Liar Game : Le meilleur manga de pari. Les jeux sont tellement intenses : le jeu des valises est exceptionnel. Le revers est que les jeux sont ultra précis et nécessitent qu'on s'y focalise pleinement surtout que les rebondissements sont nombreux. Je recommanderai de le lire par "arc"/ jeux car moi je m'y perds surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 +1 One Punch Man +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 +1 Solanin, un des premiers Asano que j'ai lus si je me souviens bien. +1 Natsu no Zenjitsu qui malgré les années qui passent demeure un des rares manga qui m'a touché, et même mon manga préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2019 (modifié) Record de votes avec 64, surement boostés par la présence de One Punch Man. Groupe 29 : One Punch Man & xxxHolic sont qualifiés pour le prochain tour. Solanin entre dans le classement des commentaires. Après la pluie & Spice and Wolf sont éliminés. Citation Groupe 29 1) One Punch Man 44 votes (51,76%) / 4 commentaires 2) xxxHolic 15 votes (17,65%) / 4 commentaires 3) Solanin 9 votes (10,59%) / 5 commentaires 4) Après la pluie 6 votes (7,06%) / 1 commentaire Nombre de votants : 64 Groupe 30 : Gunmm Last Order & Liar Game sont qualifiés pour le prochain tour. Chobits & Natsu No Zenjitsu sont éliminés. Citation Groupe 30 1) Gunnm Last Order 21 votes (26,58%) / 4 commentaires 2) Liar Game 19 votes (24,05%) / 4 commentaires 3) Chobits 6 votes (7,59%) / 1 commentaires 4) Natsu No Zenjitsu 5 votes (3,08%) / 3 commentaire Nombre de votants : 64 Groupe 31 & 32 : Citation Groupe 31 Tokyo Ghoul - Sidooh - Shiki - L'habitant de l'infini Citation Groupe 32 Enfer et Paradis - Drifters - Basilisk - Akira Modifié 14 juin 2019 par AWXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 (modifié) C'est Basilisk, pas Basikik, merci Ensuite, je vote évidemment pour l'un des meilleurs Seinen que j’ai lu/vu jusqu'à présent, Shiki ! Une histoire juste super captivante, que ce soit du début à la fin (surtout vers le milieu/fin ), des personnages touchants qui héritent d'un bon développement pour la plupart, un dépaysement capillaire, et surtout, une très bonne morale de fin... La version animé est sublime (on ressent les émotions puissance 10), et ça reste encore à l'heure d'aujourd'hui l'oeuvre qui possède les plus beaux OST de l'animation selon moi, dans tout ce que j'ai vu. Pour ceux que ça intéresse, par Ici J'aurai pu voter L'habitant de l'infini, que j'adore également, mais je maximise. Modifié 14 juin 2019 par Olgun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2019 il y a 7 minutes, Olgun a dit : C'est Basilisk, pas Basikik, merci Faute de frappe qui remonte à la création de la page d'accueil, mais c'est bien écrit dans le sondage je te rassure ! Je vais corriger ça sur les différents posts Va pour Tokyo Ghoul et L'habitant de l'infini dans le groupe 1. Shiki c'est sympa mais je préfère les deux premiers (à voir avec Tokyo Ghoul finalement, mais trop tard de toute façon). Akira et Tenjou Tenge dans le second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 Tokyo G. en 1. Dommage pour l'habitant que je dois toujours lire. Akira et Enfer & Paradis en 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 One Punch Man qui roule sur le tournoi seinen voté par des gens qui ont fait que des shonens, tout en étant une parodie de shonen, ce paradoxe. Espérons qu'il tombe vite sur Berserk. Gros premier groupe ce soir. Pour moi ça sera L'habitant de l'infini manga culte et qui tire peut être un peu sur la longueur mais d'une maîtrise graphique impressionnante et réellement passionnant à suivre avec des personnages complexes. J'adore Shiki aussi qui fut dans mon top 3 anime adolescent. Je sais pas trop où le placer sachant que je l'ai pas revu depuis mais j'en garde de très bons souvenirs. Sidooh est la seule oeuvre du lot que je n'ai pas fini, mais j'adore cet auteur. Son trait, sa violence graphique, sa façon de voir les choses. Dommage que la parution ait été arrêtée. Merci panini comme d'hab. J'aime bien Tokyo Ghoul aussi mais moins. C'est une oeuvre qui fut sympa à suivre y'a quelques années. Dans le deuxième groupe du soir j'éliminé directement Drifters. Même s'il a le mérite d'être différent des isekais qu'on se tape habituellement je trouve le manga sympa sans plus. Son côté excessif comme c'était le cas pour Hellsing du même auteur lui donne une identité et un certains panache tout de même. Enfer et Paradis j'adore, je l'ai relu récemment en pensant que c'était juste un ecchi médiocre que j'aimais car j'étais adolescent mais non. Il concentre les qualités d'Oh Great pour le dessin (sauf au début) et les personnages ultra-badass. On retrouve aussi ses structures narratives qui perdent du sens au fur et à mesure qu'on avance et donc un fil conducteur qui part dans tous les sens. Mais les flashback sont bons et permettent de voir les personnages les plus charismatiques de l'oeuvre. Big up à Maya et Bunchishi que j'aime énormément. J'ai malgré tout voté pour Akira et Basilisk. J'aurais pu voter TT à la place d'Akira mais bon. Basilisk gros coup de cœur, que ça soit dans la gestion de ses enjeux, ses combats, sa philosophie, ses références et donc sa fin. Manga&anime injustement mal aimés à mes yeux quand je vois leur moyenne myanimelist. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 L'habitant de l'infini & Tenjou Tenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 Va pour L'habitant de l'infini et Akira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés