Aller au contenu

Chapitre 108


Mµû
 Share

Impressions sur le chapitre  

40 membres ont voté

  1. 1. Notez ce chapitre



Messages recommandés

Et ben, les dessins sont encore incroyables, c'est d'autant plus impressionnant quant on sait que Murata est dans un moment difficile. Je suis admiratif de sa mise en scène, ça renforce vraiment l'impression qu'il veut renvoyer avec ses dessins : par exemple quant on voit toute la démesure de la taille d'Orochi à partir d'un plan au niveau de Saitama. 

J'ai l'impression qu'Orochi en avait quand même pas mal sous le coude, lui qui copie instantanément le style de combat de Garou. C'est dommage que ce soit le seul qu'il ai montré face à Saitama. En tout cas, ce chapitre lui a enfin donné une personnalité, c'est pas plus mal, et ça avait l'air d'être un monstre très rationnel alors qu'avant il apparaissait plutôt comme l'idiot utile de Gyoro Gyoro (avec un penchant à se nourrir d'autres monstres).

 

Il y a quelques temps, Murata avait commenté sur un éventuel combat entre Orochi et Saitama, je met ça en spoiler même si je ne suis pas très sur que ça en est un : 

Révélation

Spoiler ? Orochi vs Saitama

Il avait dit que Orochi nécessitait plusieurs coups de la part de Saitama pour être vaincu. Ca rend d'autant plus surprenant cette insistance dans le chapitre du fait que la destruction d'Orochi ai été issue d'un coup normal. En soit, Saitama a tenté plusieurs coups (Orochi en a arrêté un, il en a esquivé un, Saitama a détruit des dragons), mais je pense que le message du chapitre reste qu'un coup a suffit. 

 

A mon avis, ça devrait impliquer qu'Orochi n'est pas mort. On voit un morceau de sa tête tombé dans l'abyme, et on sait par l'intermédiaire de Gyoro Gyoro que Orochi a déjà frôlé la mort plusieurs fois. Et que c'est comme ça qu'il est devenu plus fort. Donc peut être qu'il va frôlé la mort, devenir plus fort, et revenir dans l'histoire plus tard. Ou peut être que, dans son processus pour se reconstruire, il va tombé sur un héro / sur Garou, et se faire définitivement vaincre alors qu'il était affaiblis. 

 

Dans tous les cas, j'ai du mal à concilier le chapitre actuel avec les déclarations de Murata. Peut être que ONE a changé d'avis, même si ce chapitre reste suffisamment ambiguë sur la mort d'Orochi pour laisser une grande place au doute quant à sa mort, peut être que c'était un troll de la part de Murata pour qu'on soit surprit dans ce chapitre. Mais je pense plutôt qu'on a pas finit de voir Orochi.

 

D'ailleurs, un autre élément qui va dans ce sens, c'est qu'on ne connait pas l'identité d'Orochi. Pourquoi avoir dissimulé son apparence humaine si il est déjà mort ? Il n'y a qu'une autre explication qui me vient à l'esprit, et là c'est par rapport à la version de ONE -je ne suis pas sur que l'on ai le passage dans la version Murata- 

Révélation

Spoiler ONE

Le gamin "héro" dans les flash back de Garou y est le personnage le plus important, et tous les personnages sont dessiné de la même manière que le fut Orochi sous forme humaine. Du coup ça pourrait être lui. Et ça renforcerait la possibilité qu'Orochi et Garou se rencontre par la suite, avec Orochi qui deviendrait une étape dans l'ascension de Garou. Reste que durant leur premier combat, on en a pas eu le signe...

 

 

Edit : Tiens, puisque ça se fait sur d'autres topics, pourquoi ne pas mettre un sondage pour donner nos notes concernant le chapitre ? One Punch Man fait pratiquement l'unanimité sur le forum donc ça ne tournerait pas à la correction, mais ça pourrait être sympa de voir les opinions en notes, surtout pour un chapitre avec un partie pris comme celui là (de faire perdre Orochi si vite). Bon après je voudrais pas te donner du travail inutile Muu, c'est déjà génial que tu sois aussi actif pour ouvrir les topics si rapidement.

Modifié par Setna
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait de 0 à 10.

 

@Setna

 

Perso', j'ai bien aimé le chapitre. Même si j'attends de voir la suite. Le combat aurait pu peut être pu durer une 30aine de pages de plus. A voir si Murata-sensei le rallongera ou si le dragon à bras en forme de têtes de serpents-dragons reviendra ou s'ils ont décidé que c'était la fin avec ce nombre de pages et ce chapitre.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez déçu.

J'attendais trop d'Orochi, au final il prend que un coup.

Le combat est mal amené, et distribué. ce boss a trop été vendu comme au dessus de la norme. je n'attendais pas un combat comme face à Boros, mais peut être un poil plus démonstratif et exitant. typique le genre de chap qui peut me faire arrêter une lecture...

dommage.

 

Modifié par End of the Line
  • Confused 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen. 

Malheureusement les effets visuels de Murata ne me font jamais l'effet de la majorité et j'ai trouvé Orochi au final très peu intéressant. 
Après la sensation de "tout ça pour ça" est propre à OPM avec un Saitama qui dégomme tout comme d'hab, mais là c'était trop rapide. Trop rapide alors que dans son entièreté je trouve l'arc au contraire trop long. 

J'avais bien aimé le chapitre précédent qui mettait un peu en avant Tatsumaki ce qui est assez rare donc ça fait toujours plaisir.

Après celui-ci restait sympa à lire, mais il est pas marquant pour un sous ce qui est un peu dommage pour le "boss". 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté le chapitre à 8/10, en tenant compte de mes spéculations sur la suite. Je pense que, vu le type de qualité auquel nous a habitué Murata, il vaut mieux garder le 10/10 pour les quelques chapitres exceptionnellement longs qu'il avait fait -le plus grand faisait 150 pages il me semble !-. 

En réfléchissant un peu plus, j'aurais peut être du mettre 7/10 parce que, bien que le dessins aient été de toute beauté, il s'est lu très très rapidement. Bon, 8/10 c'est pas mal non plus comme note, et de toute manière c'est rare qu'un chapitre soit à moins de 7/10 à mon avis donc il vaut mieux ne pas trop descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité entre le 7 et le 8 mais le 8 l'a emporté.

- ça fait plaisir de revoir le chauve après une longue absence

- Orochi est toujours visuellement sympa

- Enfin on lui découvre un peu de personnalité

- J'ai l'espoir qu'il revienne d'entre les morts

 

Ce qui me faisait plus pencher vers le 7 :

- Une mort peut-être définitive

- Le fait qu'on découvre un semblant de sa personnalité aussi tardivement (alors que jusqu’ici il semblait simplement être un docile pantin) sachant qu'il est peut-être mort maintenant

- Un Orochi pas à la hauteur de ce que j'attendais de lui. Le combat est expédié rapidement et ce n'est pas le fait qu'il réussisse à esquiver une attaque de Saitama qui me fait le voir largement au dessus des autres sauf Boros. => Ce qui renforce mon espoir de le revoir car ça parait un peu expédié vu la hype qu'on voulait donner au roi des monstres.

 

Maintenant c'est mon avis sur le chapitre sans connaitre la suite de cet arc... Et même sans jamais revoir Orochi pour la suite, nul doute qu'une fois l'arc terminé, ce combat ne me laissera pas le même goût en bouche car faire disparaitre le roi des monstres maintenant prendra certainement du sens dans quelques chapitres.

 

A relire une fois tout ça bouclé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté 7/10, mais ça aurait + été 7,5 en vrai 7,49 pour pas arrondir à 8

il y a une heure, Setna a dit :

de toute manière c'est rare qu'un chapitre soit à moins de 7/10 à mon avis donc il vaut mieux ne pas trop descendre.

😎je suis d’accord 

le chapitre se situe dans la limite basse

 

Le précédent aurait été à 9/10, la même pour F.Flash vs Les Ninjas, ou le chapitre du kaméha du petit empereur aussi

Celui vs Boros à 10 9,9 en vrai, la perfection n’existe pas, j’aurai pas voté en fait je pense, comment j’aime pas les notes sur 10 sans virgule!

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Murata est décédé début du mois de mai, cela a eu un impact sur le développement du manga.

 

Je suis curieux de  voir si Orochi, au bord de la mort, va revenir encore plus puissant.

 

Révélation

Orochi étant l'équivalent de Golden Sperm, qui se bat contre awakened Garou, cela me semble assez ridicule que cela soit sa fin. (Mentionné par Murata lors de ses streams, n'engage rien à 100% cependant)

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voyant la scène dans l'anime, ç'a ma fait tilter.

Il restait un robot (je sais plus lequel) dans le QG de l'asso de monstres non ?

Je sais plus s'il est encore en état de marche, mais il pourrait voir Saitama si c'était le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. 7/10

 

Comme prévu Orochi se fait one punché. Un monstre humain ne pouvait avoir le niveau d'un extra-terrestre comme Boros. 

Dès les premiers chapitres du manga, Saitama avait poutré un niveau Dragon. On reste donc dans la logique du manga où l'intérêt reste sur l'histoire des héros.

Quand saitama se pointe, on sait que c'est pour finir ou clore un combat.

 

Gyoro et Orochi out, reste les commandants qui devront affronter les héros de la classe S. Cet arc n'est pas fini, surtout qu'il y a encore des mystères comme le robot samurai et Garou.

 

Merci MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Pas sur que ce soit du spoil mais dans le doute

Révélation

Étrange ces déclarations, en effet

C'est peut être effectivement One qui a changé d'avis sur Orochi. Il y avait aussi eu cette histoire de fuite du script où Orochi devait affronter 8(?) classes S. Script que One avait du coup modifié (pour arriver à ce chapitre donc j'imagine). En tout cas je me rappel d'une histoire de ce genre

 

Malgré tout je crois pas vraiment à la survie du roi des monstres. J'aimerai beaucoup qu'il puisse se régénérer et faire des ravage chez les heros mais à mon avis on en a fini avec lui

 

Il y a 10 heures, Hisashi a dit :

Il restait un robot (je sais plus lequel) dans le QG de l'asso de monstres non ?

Je sais plus s'il est encore en état de marche, mais il pourrait voir Saitama si c'était le cas...

C'est Metal Knight. Normalement Orochi et Gyoro l'ont détruit (il me semble que Petit Empereur trouve les restes du robot à un moment) mais c'est possible qu'il observe d'une manière ou d'une autre (même si aux dernières nouvelles il s'était dégonflé)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EvilSquid a dit :

C'est Metal Knight. Normalement Orochi et Gyoro l'ont détruit (il me semble que Petit Empereur trouve les restes du robot à un moment) mais c'est possible qu'il observe d'une manière ou d'une autre (même si aux dernières nouvelles il s'était dégonflé)

Ah d'acc ! :) Bon bah on verra. C'aurait pu être intéressant sachant que Metal Knight recherche avant tout la puissance, il aurait pu s'intéresser à Saitama, comme Genos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à penser 💭 mais je me dit que si boros avait mangé des cellules de monstres il aurait presque approché le niveau de saitama on aurait eu plus d’échange 😬

 

et sinon oui orochi est très loins de boros et même la tornade aurait l’aurait mis en PLS je pense 

 

après je me dit gouketsu disait qu’il arrivait pas à la cheville de orochi mais de ce que ont a vu de lui j’ai du mal à croire à autant de différence ..... 

 

on verra les autres lieutenants ce que sa va donner ... 

 

jespere revoir rex et saitama le monter 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la menace qui plane sur 'humanité selon la voyante c'est un monstre mimétique qui eut cloner la puissance de quelqu'un et ce quelqu'un c'est Saitama.

Plus sérieusement je vois pas qui peut le menacer, il est beaucoup trop fort...

à moins que Garou suive le meme processus d'évolution que Saitama, il n'a pas beaucoup de piste...

Ce que j'imagine bien moi sinon dans la suite c'est que Blast trouve Saitama ressente sa puissance comme Orochi et le défi publiquement bien sur il se ferait RECT en 1 coup.

 ça me semble plausible puisque Blast ne se bat que quand ça l'intéresse selon l'association des Yushas(les vrais savent😉)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Soma2èmeSiège! a dit :

 ça me semble plausible puisque Blast ne se bat que quand ça l'intéresse selon l'association des Yushas(les vrais savent😉)

ça se trouve, Blast c'est genre le contraire de King : quand King est l'un des héros les plus craint alors qu'il est juste un naze parfait ; Roulette Rider, le naze héroïque par excellence, cacherait volontairement un potentiel saïtamiesque ; l'hypothèse tient presque si on compare le charadesign de Roulette Rider et le peu de ce qu'on a vu de Blast x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Aka la blanche a dit :

ça se trouve, Blast c'est genre le contraire de King : quand King est l'un des héros les plus craint alors qu'il est juste un naze parfait ; Roulette Rider, le naze héroïque par excellence, cacherait volontairement un potentiel saïtamiesque ; l'hypothèse tient presque si on compare le charadesign de Roulette Rider et le peu de ce qu'on a vu de Blast x) 

je veux bien mais si il cache sa puissance malgré cela son corps devrait etre très solide alors pq en  2 coups il se fait éclater par le roi de la mer au point qu'on puisse penser qu'il créverait au 3ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon chapitre encore une fois j'ai envie de dire.. on s'habitue facilement à la qualité.. effectivement le combat parait assez court ,il faut dire que l'endroit offre peu de possibilités de mouvement voir de fuite ..un combat dans un lieu aussi étroit limite oroichi dans sa forme classique! 

ceci dit,j'ai bien aimé 

 

l'analyse d'oroichi qui comprend rapidement que saitama a éliminé quelques un des ses lieutenants 

rex qui comprend qui est son vrai maître après s'être fait rapidement éduqué

saitama qui coupe court à la démonstration narcissique classique de grand méchant 

et la qualité du dessin si c'est encore utile d'en parler.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...