Aller au contenu

Saiki Kusuo [Anime]


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Shindou-hen (Saiki K. : Le retour)  

3 membres ont voté

  1. 1. Quel(s) est(sont) votre(vos) mini-ep(s) préféré(s) de l’épisode 2 de Shindou hen (Saiki K. : Le retour)] ?

    • Mini épisode 1 (Saiki a un problème avec son limiteur de pouvoirs, cela cause un déclenchement aléatoires de nouvelles capacités inutiles, cependant, à force d’en utiliser au hasard, il tombe sur une capacité utile..)
    • Mini épisode 2 (Nendo se moque de Kaido qui joue à un jeu de carte pour enfant, Kaido lui dit qu’il est trop débile pour comprendre les règles, alors Nendo le défie à ce jeu)
      0
    • Mini épisode 3 (Suite -> C’est l’heure du-d-d-d-duel!! ^^ Kaido affronte donc Nendo au jeu de cartes, il lui explique les règles du jeu mais ce dernier ne comprend rien.. Saiki prend finalement le parti de Nendo et change l’ordre des cartes avec l’aide de ses pouvoirs pour faire en sorte qu’il gagne)
    • Mini épisode 4 (C’est cours de sport pour la classe de Saiki [Basket-ball], Saiko le riche ne voulait pas jouer à la base (mais finalement si après que le prof l’ait comparé à Takahashi-cheveux verts), s’avère finalement être un adversaire redoutable en utilisant diverses magouilles ^^)
    • Mini épisode 5 (Le manga Saiki K. fête ses 5ans de pré-publication dans le WSJ, un chapitre spécial anniversaire est donc adapté cette fois-ci, des personnages d’un autre manga font un caméo..)
      0


Messages recommandés

Saiki Kusuo [Anime]

47A2549F-2468-4683-BB7B-5204A98CD61E.thumb.jpeg.2d69381cda6b2a379fa08322efa2b9a5.jpeg

 

Adaptation en animé du manga Saiki Kusuo no Ψ Nan de Shūichi Asō, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump entre le 14 mai 2012 et le 26 février 2018, puis entre le 25 mai et le 26 juillet 2018 dans le magazine Shōnen Jump Giga

Le Manga est achevé au Japon avec un total de 26 volumes non licencié en France malheureusement 😢

 

L’animé est composé de deux saisons de 24 épisodes de 24 minutes (datant de de fin 2016 pour la première, et début 2018 pour la seconde), + un Oav special de 50 minutes faisant office de conclusion à l’anime (datant de fin 2018, et appelé Kanketsu Hen en Vo), ces derniers sont compilés en 2 épisodes normaux de 25 min sur N*tflix faisant office de s3-> les trois « saisons » sont disponibles sur Netflix

(edit : + 6 épisodes de la nouvelle série N*tflix appelée Shindou-hen (Saiki K. : Le retour en Vf -> cf. Bande-annonce plus bas, mais je pense qu’hormis le tout dernier épisode, les événements se passe chronologiquement avant les 2 eps de la s3 netfl*x

 

Soit 56 épisodes en tout

La particularité du format de chaque épisodes de l’anime est que ceux-ci sont tous divisés en 5 minis-épisodes de 4-5 minutes

Il a été annoncé qu’un nouveau projet animé a été commandé par N*tflix, Bande Annonce Vostfr -> 

Révélation

 

À noter qu’il existe également un film live

 

128B8E61-2CEE-4654-8178-11E536C181CB.jpeg.a0362eb10dbe00ca882ccf86ae87fb72.jpeg

 

Synopsis

 

Saiki Kusuo est un jeune étudiant japonais de 16 ans qui mène une vie paisible à l’académie PK.

C’est, du moins, ce qu’il souhaiterait.. malheureusement, à cause de ses pouvoirs surnaturels comme la lévitation, la télépathie ou la télékinésie, il est assez difficile de se fondre dans la masse sans attirer l’attention.

 

On suit notre héros dans une suite de péripéties tous plus étranges les uns que les autres, ainsi qu’avec sa famille assez particulière, et ses amis non moins étonnants... 

 

77487970-E63D-4220-B1C6-66749971FBDE.png.a40f1469ea60dfd0603ca5f8242aed5d.png

 

Avis personnel (rapide et sans spoilers)

 

Excellent anime, vraiment drôle, les force de celui-ci sont son humour absurde mais génial à la Kaamelott, son format particulier très adapté aux séries humoristiques je trouve, mais surtout, ses personnages! 

Ceux secondaires d’abord, tous excellents, très rigolos, caricaturaux à souhait et plus loufoques les uns que les autres, puis le personnage principal avec ses pouvoirs spéciaux et ses traits de caractères particuliers, qui offre à l’animé des possibilités infinies de situations 

 

Il y a bien une vingtaine de personnages que j’aime et qui m’ont fait rire, Kokomi & Nendo en tête sans spoiler, ils apparaissent dès le premier épisode 

Mention toute spéciale aux Seyuus de la Vo, qui nous livrent une performance excellente tout au long de la série

Ils s’éclatent à faire le doublage et ça se ressent vraiment 

 

tumblr_p78ogslJu91sgl9q7o1_500.gif

 

 

 


Mini-Reviews épisodes :

 

Tout d’abord, pourquoi une reviews de la saison 1, et des premiers épisodes seulement? (pour l’instant)

Ce n’est que le début, et cela me permet d’exprimer mon ressenti de façon plus précise, en pouvant recenser les événements vraiment drôles/marquants de l’anime, et ce, de manière chronologique (au lieu de le faire tout d’un coup), et aussi d’être presque sûr ainsi de ne pas en zapper

(edit : je vais les Maj sur ce post au fur et à mesure, et les faire 2 par 2 pour faciliter la lecture (*et éviter de se spoil trop loin, si on veut découvrir l’anime ^^))

 

Mais également, à la personne qui a tout juste commencé l’anime de ne pas être obliger de le finir entièrement pour pouvoir lire ce post sans se faire spoiler, et de juste avoir un aperçu des premiers épisodes 

 

Je vais donc essayer de faire une très rapide reviews de chaque épisodes, de façon chronologique, en évoquant pour chacun les moments les + drôles/marquants de celui, ainsi que la meilleure partie / le meilleur mini épisode dans chaque (-> chaque épisodes est diviser en 4-5 courts mini-eps’) :

cela me permet aussi d’être obligé de reposter plusieurs fois😎

*note -> je trouve un peu dommage que la plateforme N*tflix ne sous-titres simplement que les dialogues, dans cet anime il y a pas mal d’informations et d’inscriptions écrites intéressantes, apparaissant donc à l’écran en japonais seulement

 
Saison 1
 

Épisode 1 (s1) -> Un très bon premier épisode, rythmé/complet/efficace, des explications plutôt claires qui posent les bases de la série, à la fois précises & concises, l’épisode prend aussi le temps d’introduire plusieurs personnages tous + drôle les uns que les autres, mention spéciale à Nendo (dans mon top 5 de la série), & surtout the godess perfect Kokomi (Top 1-2 ex-eaquo avec Saiki), et le délire particulier autour d’elle.. 

Introduction de Kaido également, très drôle aussi (en particulier sa musique d’entrée à chaque apparition)

Les deux parents de notre héros sont hilarants aussi, selon moi le meilleur mini épisode leur est d’ailleurs consacré (l’épisode de leur embrouille/réconciliation 😂-le 2e mini-ep

 

*Edit

Mini épisode 1 (Introduction de l’univers de Saiki Kusuo + présentation des pouvoirs psy de Kusuo + introd’ de ses parents)

Mini épisode 2 (Réconciliation des parents)

Mini épisode 3 (Introduction de Nendo, Takahashi et du prof’ de sport-cpe)

Mini épisode 4 (Introduction de Kaido qui tue un serpent grâce a ses pouvoirs électriques ^^)

Mini épisode 5 (Introduction de Godess’ Kokomi croisant Saiki dans la rue, puis Nendo)

 

*résultat sondage ->

Révélation

DC9DD725-2A06-4DDB-931A-E8A1AEB255D4.thumb.jpeg.1ca0108ce70784a66e6028bcb5107615.jpeg

+

Épisode 2 (s1) ->

Révélation

 

Bon deuxième épisode, dans la vaine du premier, les explications sur les pouvoirs de notre héros se font plus précises et sont relativement ingénieuses (je trouve l’explication pour les cheveux roses géniales)

Introduction d’un quatrième personnage faisant partie de mon top 5 Hairo, la partie qui est consacrée est la meilleure des deux premiers épisodes (la partie de balles aux prisonniers, les 1er & 2e mini-épisodes), introduction également de plusieurs autres personnages secondaires tous très marrant : Chyio (la fille), Takahashi (cheveux vert) & Matsuzaki (le Cpe-prof de sport) 

On découvre encore un peu + la surpuissance de Saiki😎

 

*Edit : 

Mini épisode 1 (Intro’ de Hairo, partie de balle aux prisonniers)

Mini épisode 2 (Fin de partie de balle aux prisonniers, l’indice de popularité spécial Saiki)

Mini épisode 3 (Intro’ de Yumehara Chyio, qui kiff’ Saiki, multiple esquive de Saiki des tentatives de plan love foireux de Chyio)

Mini épisode 4 (Avec les parents de Saiki, réarrange la chambre à l’aide de ses pouvoirs)

Mini épisode 5 (Explication d’un pouvoir de Saiki « Mind control » pour la normalité d’avoir des cheveux roses ou guérir rapidement / Intro de Kongo un élève délinquant qui attaque le prof d’eps-cpe à l’entrée du lycée)

 

*résultat sondage ->

Révélation

C68AAD76-0461-40DF-8ADA-97373650C978.thumb.jpeg.e62f98affb7cc4ac67400de871e4f79e.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 3-4 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 3 (s1) -> Troisième épisode toujours aussi bon que les deux premiers

Il introduit également de nouveaux personnages : l’illusionniste (Chono) et son assistant (Mickaël)

Je me souviens que je n’appréciaos pas vraiment ce magicien mytho au à son apparition (ou du moins je le trouvais osef), mais petit à petit au fil des épisodes, j’ai commencé à l’apprécier pas mal et je le trouve très drôle 

La meilleure reste celle du mini-ep de la plage (le 4e), d’abord la rencontre Nendo-Maman Saiki est énorme, la suite sur la plage aussi avec un quatuor Saiki-Nendo-Kaido-Hairo hilarant

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ de Chono le fake magicien & de Ike-San l’assistant Sdf, Saiki les impressionne avec ses pouvoirs)

Mini épisode 2 (Saiki voit son ami fake magicien passer à la Tv, il décide d’intervenir)

Mini épisode 3 (Kaido a Rdv avec son fake pote oeil-de-jade de l’aile noir ^^)

Mini épisode 4 (Nendo invite à la plage Saiki, Kaido y est aussi sans savoir nager, Hairo y travaille en tant que maître nageur)

Mini épisode 5 (Nendo va se receuillir sur la tombe de son père, Kaido et Saiki le suive et se fourvoie en croyant qu’il fantasme sur des enfants)

 

*résultat sondage ->

Révélation

B1D74DFA-14D9-4694-A03D-383837AFF039.thumb.jpeg.91efc64a6c6560b3eb958e6330b9a6e1.jpeg

 

 

Épisode 4 (s1) -> Épisode sympathique avec l’introduction d’un 2e medium à l’académie P.k : Toritsuka, qui peut voir et communiquer avec les fantômes, il apporte avec lui son lot de nouveaux délires, assez marrant!

On découvre et on nous explique un nouveau pouvoir qu’à notre héros (le psychométrie)

Le mini-épisode que j’ai préféré personnellement est le tout dernier (le 5e je crois), sur Chyio et son copain nul (😆)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Introduction de Toritsuka et de son pouvoir)
Mini épisode 2 (Toritsuka intègre la Pk academy et révèle les esprits protecteurs des élèves)
Mini épisode 3 (Sur Hairo qui motive/aide tout le monde de manière excessive^^ + Saiki qui l’aide à finir de construire l’arche en bois pour la fête du sport
Mini épisode 4 (Saiki se retrouve seul chez lui, tombe sur un cafard et se téléporte instantanément par peur (au texas ^^), finalement Nendo passant par là l’aide)
Mini épisode 5 (Saiki suit Chyio et son nouveau copain pour aider leur couple, mais ce dernier à trop de défauts (crie sur les serveurs/pue des pieds/fait du bruit en mangeant ^^)

 

*résultat sondage ->

Révélation

BA771A73-C590-4B14-9060-0079DE716148.thumb.jpeg.5b2769007177ccfd6940df14faae6ec8.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 5-6 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 5 (s1) -> Très bon épisode, avec pour la première fois la partie d’histoire sur le festival des sport s’étalant sur plusieurs mini eps (du 2e au 4e), on découvre aussi un nouveau pouvoir de notre héros (l’invisibilité) avec ses contraintes, et enfin on comprend la présence et l’utilité des petites boules roses fixées sur sa tête.

Du grand Kokomi durant le course à trois jambes, ahah c’est vraiment la meilleure

Si je ne devais qu’un seul mini ep, ce serait lors de ce moment-là durant le festival, soit le 2e mini ep

 

*edit :

Mini épisode 1 (Saiki veut vite rentrer chez lui pour regarder la tv mais dois esquiver les autres pour sortir tranquille de l’école Kokomi-Hairo-Kaido)
Mini épisode 2 (1ere partie du festival des sports, course à trois jambe avec Kokomi :), course d’orientation de Nendo, etc..)
Mini épisode 3 (2e du festival des sports, Nendo à retirer la boule rose de la tête de Saiki qui tombe dans les pommes, explications sur ce mécanisme de contrôle, puis tir à la corde) 
Mini épisode 4 (Fin du festival des sports, les balles à mettre dans le panier, la course en relais ^^, Saiki-Nendo-Hairo-Kaido se rasent la tête) 
Mini épisode 5 (Exercice d’évacuation incendie, la classe de Saiki pète la porte)

 

*résultat sondage ->

Révélation

6DCDBD6B-51C1-411D-887D-E9710B58CF6B.thumb.jpeg.06bc6df91345c40463181408a120ebd7.jpeg

 

Épisode 6 (s1) -> Bon épisode, toujours aussi drôle, et plutôt riche en enseignements cette fois, en effet on nous explique deux nouveaux pouvoirs de Saiki : celui de matérialisation (« apport ») et celui de prémonition. 

Kokomi prête à tout pour rester « la fille parfaite », le mini-épisode avec elle est vraiment le meilleur (le 3e)

 

*edit

Mini épisode 1 (Saiki est au supermarché et réfléchi/calcule selon quels types de gelées de café acheter et combien)
Mini épisode 2 (Kaido se rend chez une voyante qui l’incite fortement à acheter un collier pour se faire des amis, Saiki intervient)
Mini épisode 3 (Saiki-Nendo-Kaido sont en route pour manger des ramens et croise Kokomi sur la route qui les accompagne, le resto à l’air crade, la bouffe dégueu’ mais Kokomi reste parfaite ^^)
Mini épisode 4 (Exclusivement sur Toritsuka, qui retrouve les affaires de sport volées d’une fille à l’aide des fantômes)
Mini épisode 5 (Saiki croît se réveiller en n’ayant plus de pouvoirs, mais en fait nan puis sauve des situations catastrophiques en ne modifiant qu’une petite chose)

 

*résultat sondage ->

Révélation

5458F46D-6608-4D7E-83CA-5AFE1D0D8510.thumb.jpeg.0f9dd3e974bffc2dfd5d35cc5a263773.jpeg

 

 

+

Mini-Reviews épisodes 7-8 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 7 (s1) -> Encore un bon épisode, la partie sur le chat qui pense dominer le monde (Amp) est hilarante, on a aussi un double mini-ep très sympathique sur le nouvel-an, avec les parents de Saiki (toujours excellents) découvrant ses camarades, avec une apparition de Kokomi 😍

On découvre également un nouveau pouvoir de notre héros, qui permet d’effacer la mémoire à l’aide d’un « objet-banane »

Mon mini ep préféré ici, est sûrement celui sur le chat (le 1er), j’ai trop ri

 

*edit :

Mini épisode 1 (Introduction de Amp le chat, coincé entre deux immeubles, Saiki l’aide)
Mini épisode 2 (Spécial Noël, Maman Saiki invite Nendo à la maison, Papa Saiki se déguise en Père Noël pour lui)
Mini épisode 3 (Spécial jour de l’an, Saiki et ses parents se rendent à l’autel avec la cloche faire leur vœux et croise finalement Kaido, puis Hairo, puis Nendo)
Mini épisode 4 (Suite du précédent mini-ep du nouvel, ils croisent également Kokomi, et Papa Saiki invitent tout le monde à manger à la maison, mais maman Saiki révèle accidentellement que Saiki a des pouvoirs)
Mini épisode 5 (À la suite de cet incident, Saiki modifie les souvenirs de ses 4 camarades, à l’aide de ses pouvoirs et d’un objet sous forme de banane)

 

*résultat sondage ->

Révélation

48ED04D9-991E-4661-9EE1-5C149E2D7E30.thumb.jpeg.ec1432a25653e1c271c4ac189655f70f.jpeg

 

Épisode 8 (s1) -> Vraiment bien cet épisode 8, toutes les parties sont hilarantes, la partie sur les chocolats de la saint-Valentin (le regard de Kaido à Nendo quand il en reçoit et pas lui haha, Kokomi qui pense que ses chocos vont déclencher une guerre 😂), de + on y découvre cette fois-ci 2 nouvelles capacités spéciales de notre héros 

Tout d’abord, la capacité pour lui de se transformer en n’importe quel être vivant, c’est ainsi qu’on voit Saiki Fille

Puis, le pouvoir de « projection astral », en gros la capacité pour Saiki de pouvoir se détacher de son enveloppe corporelle et de devenir un fantôme mdrr la référencee à Pokémon où [type spectre Vs type spectre = Super efficace], le coup plus tôt du genkidama géant pour faire disparaître le fantôme (mon avatar vient de là d’ailleurs haha)

Le mini ep consacré au fantôme du père de Nendo est d’ailleurs mon préféré je pense (le 3e)

Apparition d’un mystérieux nouveau personnage avec Kokomi à la fin..

(H.s : le mec qui apporte de la viande tournante de Kebab à l’école m’a tué de rire^^)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Saiki se transforme en fille pour se rendre au faux rdv avec le prof de sport-cpe)
Mini épisode 2 (C’est la St valentin, les élèves s’offrent des chocolats, Kokomi estime que les siens sont trop dangereux ^^)
Mini épisode 3 (Saiki rencontre le fantôme du père de Nendo, et cherche des moyens de s’en débarrasser)
Mini épisode 4 (La Maman de Saiki achète tout ce les vendeurs portes à porte lui proposent, Saiki intervient en lui faisant lire leur pensées pour qu’elle se rende compte de l’arnaque)
Mini épisode 5 (Saiki trouve un anneau qui bloque sa télépathie et se rend enfin au cinéma sans se faire spoil)

 

*résultat sondage ->

Révélation

80A674D8-593D-4490-B820-665E1A111BF7.thumb.jpeg.5150277693b8f5a481b69f86052a8eed.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 9-10 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 9 (s1) -> Episode juste sympathique cette fois-ci, aucune nouvelle capacité dévoilée, mais apparition de trois nouveaux personnages!!

Tout d’abord, on apprend que la mystérieuse personne qui accompagnais Kokomi au cinéma vue à la fin de l’épisode précédent est en fait son frère (qui est aussi connu en tant qu’acteur-star, sous le pseudo Teru Mogami), encore un personnage hyper-marrant avec son obsession bizarre pour sa soeur

On découvre la maman la maman de Nendo (son design😂), ainsi qu’une camarade de classe de notre heros : Mera, avec ses caractéristiques particulières très drôles aussi

La partie que j’ai préféré est justement lors de l’apparition de la « Nendo Mama » (la 4e je crois)

J’ai trouvé cet épisode un peu moins bon que le précédent (qui était juste vraiment excellent et 🤣), mais bon tout de même 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ de Mugami, le frère de Kokomi et acteur star, il rend visite à Saiki)
Mini épisode 2 (Les élèves de PK passent un examen, Nendo finit 90e/181, Hairo 6e, Kaido 51e, Saiki 91e et Toritsuka 174e)
Mini épisode 3 (Saiki aide la magicien Chono [le magicien] pour son spectacle de magie)
Mini épisode 4 (Suite du précédent, intro’ de Nendo Mama’s, nouveau tour de la boite coupée en 2, Nendo se porte volontaire)
Mini épisode 5 (Intro’ de Mera [la ouf de bouffe] qui travaille au café où se rend Saiki)

 

*résultat sondage ->

Révélation

69BC049C-07DF-4AD4-A14B-A92C2FBCB4C9.thumb.jpeg.648b4c691ccdae2fd625f1d405139fa7.jpeg

 

Épisode 10 (s1) -> Vraiment fun cet épisode, je l’ai préféré au dernier

On attaque directement avec la partie sur les tests sportif au lycée, partie vraiment marrante avec la rivalité Hairo/Nendo (et ce dernier qui s’en fou haha)Kaido faible partout (sauf en souplesse « On m’appelle Kaido le caoutchouc😎 » 😂 + les faux nichons de Nendo, & Saiki qui maitrise mal ses pouvoirs..

Un excellent mini-ep qui aurait facilement pu être mon préféré si il n’y avait pas eu le 2e sur les chats (🤣🤣)

Retour du chat qui veut dominer le monde, avec *l’appariton d’un nouveau chat, femelle cette fois appelé Pussy c’te nom haha, avec Saiki qui utilise à nouveau ses pouvoirs de transformation pour apparaître aussi en chat, le plan qui en découle, la suite, la fin..^^ bref mon mini-ep préféré de l’episode clairement 

On en a aussi un sur Toritsuka, qui nous montre sa nouvelle capacité d’invocation de fantôme (bien rigolo aussi)

Un également avec l’apparition de l’hyper strict Kaido Mama (Mention à elle qui prend Nendo pour un génie hahaha)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Test physique du lycée, Nendo qui prend deux ballons pour avoir des seins, Kaido the caoutchouc^^)
Mini épisode 2 (Nouvelle apparition de Amp le chat, qui veut séduire la chatte Pussy, Saiki se transforme en chat)
Mini épisode 3 (Saiki test un jeu vidéo, mais celui-ci, en + d’être super nul, bug également)
Mini épisode 4 (Intro’ de Kaido Mama, qui est hyper strict.. mais prend Nendo et Saiki pour des génies)
Mini épisode 5 (Toritsuka essaie de séduire une fille à l’aide fantôme qui le possède)

 

*résultat sondage ->

Révélation

1067A25C-159C-4862-93E9-EB89ED29C2AD.thumb.jpeg.0ceffca8d2e074cce9cbad16254bed5b.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 11-12 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 11 (s1) -> Super épisode, avec l’apparition d’un nouveau personnage marquant Yuuta (le gamin de 5ans), total fanboy 🤩d’un personnage d’anime/publicitaire Cyborg Soda V2, et qui croit que c’est Saiki (le méchant de l’anime Baron cola = Nendo aussi mdr)

On note aussi une partie centrée autour de Kokomi & Chyio, bien sympa également, (la première qui pense désormais que Chyio aime Kaido, et la deuxième que Kokomi aime Nendo)

Malgré le dernier mini-ep avec Kokomi, mon épisode doit être celui de la première du Cyborg Soda V2 alias « Cyder-Man NiiGo » hahaha (le 1er)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ de Yuuta le gamin, qui prend Saiki pour le Cyborg Soda V2 « Cyder-Man Nii-Go »)
Mini épisode 2 (Saiki téléporte son père en retard à son travail à la ShuneNsha, il en profite pour lui faire visiter les locaux)
Mini épisode 3 (Saiki doit surveiller Yuuta, ils regardent un ép de « Cyder-Man Nii-go », Nendo passe chez Saiki, mais Yuuta le prend pour le méchant Baron-Cola)
Mini épisode 4 (Saiki se rend à un festival d’été, ses camarades de classe y sont aussi, mais Nendo-Kaido-Hairo-Takahashi et.. Saiki lui-même se font voler leur porte-feuille)
Mini épisode 5 (Kokomi-Chyio & Saiki-Nendo-Kaido sont au café, Saiki en profite pour que Chyio croit que Kokomi kiffe Nendo, et que Kokomi croit que Chyio kiffe Kaido)

 

*résultat sondage ->

Révélation

1B971A3E-9D81-4954-A015-B5AD0727DD93.thumb.jpeg.5f5d096258525e6997e31efd628d89ec.jpeg

 

Épisode 12 (s1) -> Dernier épisode de la première partie de la saison, l’un des meilleurs depuis le début

Avec pour la première fois, toutes les parties d’un même épisode se suivant, centrées donc sur le voyage scolaire à Okinawa (sa préparation, le trajet & la 1ère partie), pour l’occasion, Saiki nous fait un large démonstration de ses pouvoirs (arrête un ouragan / se téléporte pour le medoc’ de Kaido / « soigne » Takahashi / porte l’avion...

Tous les mini-eps sont bons, difficile d’en détacher un seul

Peut-être le premier lors du tirage au sort des groupes garçons/filles, Kokomi passe en 1ere et n’a qu’1 chance sur 6 de tomber sur le groupe qu’elle veut.. trop facile pour Godess-Kokomi🙂, Saiki obligé d’utiliser ses pouvoirs pour changer, Kokomi & Chiyo qui dépriment après le tirage et qui veulent jouer aux cartes pour passer le temps, toute la classe qui aussi déprimée après la tirage, les 3 du groupe qui se la raconte grave, et qui finisse par déprimé aussi quand Kokomi propose d’échanger les groupes pour arriver à ses fins

J’ai énormément ri à celui-là, donc c’est mon préféré je pense (le 1er)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 1/10 -> tirage au sort par groupe de la répartition des chambres)
Mini épisode 2 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 2/10 -> un typhon retarde le vol d’avion et risque de l’annuler)
Mini épisode 3 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 3/10 -> durant le vol, divers problèmes surviennent, Saiki les règles tous)
Mini épisode 4 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 4/10 -> Kaidou n’arrête pas d’utiliser des expressions du dialecte spécial de la région)
Mini épisode 5 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 5/10 -> Au bain, Takahashi & co. essaient de mater le coté fille mais Saiki utilise ses pouvoirs, puis il s’isole et s’endors à part sur la plage, Kokomi le voit et lui enlève une des boule rose..)
 

*résultat sondage ->

Révélation

8233061F-0443-4977-AE01-393196EA90AF.thumb.jpeg.aec2faeb205a5d1613cc94307abffd63.jpeg

 

 

+

Mini-Reviews épisodes 13-14 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 13 (s1) -> Énorme épisode cette fois, des passages si drôles.. tellement en +!! 

Impossible de retenir et mentionner tous les moments tellement il y en avait, mais si je devais juste citer un moment en particulier (ou plutôt deux pour une fois tellement c’était marrant) : le passage où Kokomi croît réveret celui de la plage (les 2e et 3e mini-ep je crois)

J’ai énormément ri durant ces passages : 

Saiki qui joue le jeu de Kokomi qui croît rêver, si il bouge ça l’envoie valser ou la décapite, le coup de la berceuse dans sa tête, le chàteau, le « oh »..

Et puis à la plage, Chiyo qui dit que c’est le moment qu’elle attendait, puis arrive l’entrée de Kokomi, tout le monde qui l’applaudit ahah, zoom sur Kokomi et Mera mais pas sur Chiyo 😄

Et puis tellement d’autres moments énorme 😂

Finalement, après écriture de ce post, je crois même que ce mini-ep est mon préféré de l’episode (le 3e), et doit même être dans mon top 5 de mes top mini ep de la série

* j’ai trop dit « tellement » cette fois ahah

 

*edit :

Mini épisode 1 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 6/10 -> Saiki a fait disparaître l’hotel avec ses pouvoirs en dormant, il retrouve une Kokomi perdue en pleine forêt)
Mini épisode 2 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 7/10 -> Kokomi croit faire un rêve conscient, le lendemain Chyio se prépare mentalement pour la plage ^^)
Mini épisode 3 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 8/10 -> partie à la plage, Kokomi se dévoile en maillot, Chyio a honte d’elle après le passage de Kokomi)
Mini épisode 4 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 9/10 -> 2e partie à la plage, deux gars draguent ensuite Kokomi à la plage, Chyio puis Kaido interviennent)
Mini épisode 5 (Voyage scolaire à Okinawa, part. 10/10 -> Saiki cherche à manger une gelée de café spéciale, avant de partir)

 

*résultat sondage ->

Révélation

7A494290-35D2-4B3D-B5DB-0923E7391DAB.thumb.jpeg.b76dd1fb04f09fb650221ab6c2cdb8f4.jpeg

 

Épisode 14 (s1) -> On revient à un épisode plus « normal » dans le cadre de la série ici, avec 5 parties + indépendantes l’une de l’autre, après les 10 minis épisodes de suite sur le voyage à Okinawa précédemment

Épisode fun avec la découverte d’un nouveau personnage récurent bien marrant -> l’ancien délinquant Kuboyasu (ahahah)

Son passif d’ancien chef de gang nous est raconté (« j’ai pris le contrôle de mon école primaire en CE2 » mdr, & sa coupe mulet archi longue ^^), il veut castagner tout le monde mais se force de résister, j’adore le moment où il croise Toritsuka le dalleux ^^, qui perd tout intérêt pour lui quand il lui dit qu’il était dans une école de mecs à 100%, ou quand il rencontre Nendo le fake délinquant (l’anecdote de la pastèque m’a tué), aussi quand il cherche quelqu’un à qui parler -> regarde la tête couleur brocolis de Takahashi -> et dit « nan, pas lui, je risque d’avoir envie de le frapper accidentellement 😂

Apparaît également le patron du café de Mera dans un mini ep sympathique 

Un nouveau pouvoir de Saiki aussi, permettant d’extraire une personne de son enveloppe corporelle 

Mon mini-ep cette fois-ci reste tout de même l’un des deux avec l’ancien délinquant trop marrant, sûrement le 2e ya Kokomi en + 😎

 

*edit

Mini épisode 1 (Intro’ de Kuboyasu l’ex-délinquant, Nendo nous explique que c’était aussi un fou avant, ahahah)
Mini épisode 2 (Kuboyasu cherche à se faire des amis)
Mini épisode 3 (Saiki-Nendo-Kaido vont chez Nendo, avec la présence de la mère de ce dernier et le fantôme de son père encore amoureux)
Mini épisode 4 (Saiki mange sa gelée café tranquille à l’endroit où Mera travaille, le patron de l’endroit les oblige à tenir une réunion pour le sauver de la faillite)
Mini épisode 5 (Une balle de tennis a cassé la vitre de la porte du lycée, les élèves cherchent à savoir ce qu’il s’est passé)

 

*résultat sondage ->

Révélation

9068856F-EC62-4541-A63B-51BDF15B5925.thumb.jpeg.39a29c86d5fc7df75dfbe614773f0a12.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 15-16 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 15 (s1) -> Épisode juste sympa cette fois-ci, avec notamment 4 mini-eps se suivant, traitant du festival PK

Nouveau pouvoir de Saiki dévoilé, avec l’explication du « pourquoi il porte des lunettes? », il peut pétrifier les gens aux contacts oculaires

Ma partie préférée de l’épisode doit d’ailleurs être la 4e, celle où Saiki protège Nendo transformé en statut

 

*edit :

Mini épisode 1 (La classe de Saiki doit choisir quoi présenter pour le festival P.K)
Mini épisode 2 (Toritsuka demande l’aide de Saiki pour son groupe de musique, pour sa présentation futur au festival)
Mini épisode 3 (Jour du festival P.K, il y a un concours de beauté avec Kokomi en « miss P.K, Saiki-Kaido-Nendo-Kuboyas ensemble visitent une maison hantée)
Mini épisode 4 (Saiki à transformer Nendo en pierre en le regardant sans ses lunettes, il tente de la protéger de divers danger pour ne pas casser la statue, de Yuuta notamment)
Mini épisode 5 (Saiki-Nendo-Kaido tentent de se rendre à un after avec leur camarades de classe, mais ne font que de s’égarer en chemin)

 

*résultat sondage ->

Révélation

32A2D352-EF6F-4970-A9C5-1B92BE9D844A.thumb.jpeg.2ca1019415eeefb294fafd39ac75ae4d.jpeg

 

 

Épisode 16 (s1) -> Énorme épisode, tellement de moments marrants

Deux mini ep sur la sortie de Saiki avec Kokomi 😍

La partie excellente aussi avec Saiki en père Noël (maman saiki en mère noël hahaha)

Celle où il doit achèter une nouvelle télé, et où finalement il achète une machine pour faire de la gelée de café (« je te laisserai l’essayer, mère » mdr)

Puis la dernière avec les premières fois de l’année (Mera et son 1er repas le 20 janvier, « j’ai mangé que de l’herbe et de la neige avant » 😂

Vraiment très bon épisode, avec sûrement l’une des parties comme étant ma préférée avec Kokomi, disons la 2e

 

*edit

Mini épisode 1 (Kokomi refuse de parler à son frère, celui-ci va tourner sa série dans la ville, du coup il demande a Saiki de la prévenir de ne pas s'approcher du lieu tournage, Kokomi propose un rencard à Saiki dans la ville d’à coté)
Mini épisode 2 (Suite -> Saiki/Kokomi doivent éviter la gare car l’équipe de tournage y est, Saiki décide alors d’essayer de se faire détester par Kokomi en l’humiliant à différentes activités ^^)
Mini épisode 3 (Saiki fait le Père Noël pour éviter à sa mère de le faire ^^)
Mini épisode 4 (Saiki se rend en magasin pour acheter une nouvelle Tv.. mais finalement achète une machine pour faire de la gelée de café)
Mini épisode 5 (Premier jour d’école après la nouvelle année -> De nombreux gags sur pleins de persos Nendo/Kaido/Kuboyasu/Hairo/Toritsuka/Takahashi/Kokomi.. mais surtout Chiyo qui se pèse sur sa balance ahahahah)

 

*résultat sondage ->

Révélation

A7640127-A1F7-427B-9766-7F083C53020A.thumb.jpeg.68172c5511b7511e89244a06c617af38.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 17-18 [saison 1]

Révélation

Épisode 17 (s1) -> Épisode plutôt cool, avec Kaido à l’honneur, qui tient une place prépondérante dans chaque partie

Tout d’abord, on a deux mini eps où il découvre le côté « voyou » de Kuboyasu (qui sauve d’ailleurs la mise à Saiki/Kaido lors d’une agression, Kaido qui rève éveillé avant hahaha)

Un mini ep bien marrantavec le duel à la salle d’arcade contre Nendo

Un autre où Nendo fait différents jobs

Et un dernier sur le « cross-marathon » des garçons de l’académie P.K (ahah, ça m’a rappelé des souvenirs)

Mon mini-ép préféré doit sûrement être celui de la salle d’arcade avec le duel Nendo-Kaido (toutes les gruges de ce dernier mdr)hilarant (le 3e)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Kaido voit Kuboyasu en train de tabasser ceux qui l’ont agressé et grille son passif délinquant)
Mini épisode 2 (Saiki et Kaido se font racketter, mais Kuboyasu intervient..)
Mini épisode 3 (Nendo et Kaido s’embrouille et décide de régler à la salle d’arcade ^^)
Mini épisode 4 (Saiki-Nendo-Kuboyasu découvre que Nendo travaille au konbini du coin, puis dans resto’ de ramen, mais il fait que de la merde)
Mini épisode 5 (C’est le marathon du lycée, Nendo est trop fort mais Hairo gagne quand même, Kaido est nul et cheveux vert et ses potes se font griller en train de tricher en taxi)

 

*résultat sondage ->

Révélation

2D6D7C39-BB8B-4573-94CB-1B598D6F6BFA.thumb.jpeg.b200a8da2bd69204f9e8ac67a44f178e.jpeg

 

Épisode 18 (s1) -> Épisode Ma-gi-stral !!

Avec surtout la première et la dernière partie + qu’excellentes et à mourir de rire (j’ai fini l’épisode des larmes de rire tellement j’en pouvais plus)

On a aussi 3 mini épisodes entre ces derniers, tous sympathiques et plutôt bons (mais pas le time de développer + que ça tellement je veux me focus sur les autres), ya en vrac ->

Un mini ep Saiki qui a oublié son argent, et l’utilisation de son pouvoir « matérialisation »

Un autre avec Amp (le chat) & Papa S. + utilisation d’un nouveau pouvoir de Saiki (il peut rétrécir à volonté), 

Un autre avec Matsuzaki (le prof de sport) et ancien élève à lui (Kongo) un peu à problèmes 

Mais parlons des choses sérieuses 😀, tout d’abord le 1er mini ep avec la combinaison Kokomi+Yuuta.. 👍Mythique.. à mourir de rire la comment il la bash..😆et la réaction de Kokomi avec sa liste de mot à ne pas dire, ahahahah ça m’a vraiment tué (*anecdote inutile : quand j’ai regardé l’episode au début, y’avait pas la traduction du texte non parlé, du coup je me suis refait exprès ce passage avec une de sub qui traduisait aussi ça, je me rendu compte d’ailleurs que la traduction changeait d’un support à l’autre, y’ avait une version où le mot interdit (le n°4 mdr) était « madame », et l’autre « tante ».. quel est la bonne traduction du coup?extrêmement nul en jap’ 😎), je mets d’ailleurs la capture d’écran ->

Révélation

0D88A8E5-A895-46DE-93FD-8F4B96D867EF.png.64d10e9c6da06270ae42bf6fd0a7e383.png

 

😂 c’te liste, excellente! le 3 « on partage l’addition » et le 6 « t’es qui déjà? » ahahah c’est tellement Kokomi ça

Et en + Yuuta lui dit « chhht » après, elle était en sang ^^, 31e mot interdit ->

Révélation

AAB1C172-1AE7-4C5C-A6C8-E2BB2E8EB092.png.f94ffeaa625976e87babcf92ecb98b68.png

 

Elle veut rentrer chez elle mais..

Révélation

BD4562C0-6D53-466B-A787-AE839F72CAC3.png.19711207e4ee9b2ef679f82b9a27c495.png

Yuuta la rattrape après ça 😆 excellent mini-ep!!

Et c’est sans parler du dernier au karaoke, je vais faire plus bref mais j’ai trop kiffé la réaction des fanboys de Kokomi après qu’elle soit passée, pendant que Kaido chantait et que tout le monde l’ignorait 😂

Et le truc qui m’a complètement achevé, c’était d’entendre Nendo chanté « OOH-EEH.. OOH-EEEEEH..BOOWEEH.. »

Révélation

0A1B0ED1-C28D-4ADA-9F0F-1B7CC5C4500B.png.d763624c7e070c9624b1dce42c9ac5cc.png

 

 J’étais complètement K.o surplace tellement j’ai ri 🤣🤣🤣comme un vrai gogol derrière mon écran mdr

Bref, mes deux mini eps favoris de l’épisode étaient ces deux-là (le 1er et le 5e), impossible de les départager 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Kokomi rencontre Yuuta, combinaison ultime ^^ apparition de Peach-t Girl)
Mini épisode 2 (Saiki est au café, mais a oublié son porte feuille, il utilise ses pour obtenir de quoi payer)
Mini épisode 3 (Amp s’incruste chez Saiki mais s’étouffe, Saiki rétrécit pour le sauver, mais se fait attaquer par un insecte)
Mini épisode 4 (Partie centrée sur Kongo, l’élève caïd du lycée, Saiki utilise ses pouvoirs et il devient alors un élève sérieux)
Mini épisode 5 (La classe de Saiki se rend au karaoké, Kokomi chante telle une déesse <3, tout le monde ignore Kaido et c’est le tour de Nendo ahahahah)

 

*résultat sondage ->

Révélation

7C734EF0-22F7-4ACC-BD35-EE5577293315.thumb.jpeg.5a22ec255d0361cf29a7bfa0c0831222.jpeg

 

 

+

Mini-Reviews épisodes 19-20 [saison 1]

Révélation

Épisode 19 (s1) -> Un épisode plutôt sympa cette fois-ci

Avec surtout l’apparition du dernier personnage de mon top 5, Grand-père Saiki

Il est vraiment excellent dans son rôle depapy tsundere, totalement gaga de son petit fils, aimant sa fille (Mama Saiki), mais détestant son mari (Papa Saiki)😂

Tous les mini-ep lui sont d’ailleurs consacrés (sauf le dernier mais il apparaît dedans), mon préféré doit être celui du parc d’attraction (le 3e) ou le suivant quand il révèle ses pouvoirs (le 4e)

Comme il y a moins de choses à dire pour cet épisode, j’en profite pour mettre mon top 5 :

 

1ex/ Saiki/Kokomi

  

3/ Nendo

4/ (grand père Saiki) kumagoro

5/ Hairo

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ des grands parents de Saiki, qui habite la campagne)
Mini épisode 2 (Suite -> Le grand père est complètement fan de son petit-fils et hyper hostile envers son gendre, Saiki lui apporte des gâteaux ^^)
Mini épisode 3 (Suite -> Toute la famille se rend dans un parc d’attraction (« de la fin du monde » ahah), Saiki fait la grande roue avec son grand-père)
Mini épisode 4 (Suite -> Saiki et ses parents doivent rentrer, le grand père les raccompagne et la piège pour qu’elle tombe en panne, mais ça échoue, puis un éboulement les bloque, alors Saiki révèle ses pouvoirs)
Mini épisode 5 (Saiki porte l’anneau anti-télépathie à l’écol pour éviter de se faire spoil un nouveau jeu vidéo)

 

*résultat sondage ->

Révélation

16772CD4-24FB-4196-8426-C4A885728517.thumb.jpeg.28e5922ed50739bc1b4350abae14063c.jpeg

 

Épisode 20 (s1) -> Épisode assez cool également, avec 5 mini-eps vraiment indépendant cette fois 

Dont les deux premiers centrés autour de Toritsuka (ahah la fille à la frange qui rejoint le club pour les sacrifices à Satan), un sur le cours de cuisine (mdr Hairo & Kaido les virus, alors que Nendo & Kuboyasu assurent), un autre qui fête le 100e mini-ep (le taf’ sur les dialogues 👍)

Mais surtout, le mini ep sur le fan club de Kokomi, trop de moments excellents qui m’ont fait tué : le mec qui n’a jamais lavé sa main depuis que Kokomi l’a serré😅, il y a aussi des politiciens et des profs parmi les membres😄, le n° de membre sur la carte à + de 36 000😂, si tu rejoins le club tu peux lui parler de la météo 🤣.. (et j’en oubli plein)

Bref, c’était clairement mon mini ep préféré (le 4e)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Toritsuka a rdv avec une dizaine de fille en même temps, il invoque les fantomes d’un pseudo Bruce Lee / John Lennon)
Mini épisode 2 (Toritsuka veut monter un club surnaturel pour avoir son harem, Saiki-Chyio-Kaido rejoignent le club, ainsi qu’une autre fille à la frange Arisu Makino)
Mini épisode 3 (Durant le cours de cuisine (de crêpes), Saiki doit faire équipe avec Hairo & Kaido, des cassos en cuisine, pendant que Nendo & Kuboyasu de l’autre cuisine très bien)
Mini épisode 4 (Intro’ des Kokomun’s, les membres du fan club de Kokomi, il compte + de 36 000 membres ^^, ils ont Saiki dans le viseur)
Mini épisode 5 (100e mini-épisode, les personnages utilise le son « 100 » dans chaque phrase)

 

*résultat sondage ->

Révélation

76BDDAB2-075F-4ED5-BE10-3E674FF6DCAB.thumb.jpeg.47e413ec25f05a3e3b894256c7adec49.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 21-22 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 21 (s1) -> Très bon épisode!

Avec, cette fois-ci seulement 4 parties/mini-eps, qui se suivent, tous en rapport le nouveau personnage apparu Saiki Kusuke (le grand frère de Kusuo de 3 ans son aîné)

Les flashbacks racontant l’enfance des frères Saiki sont excellents, Kusuke le génie mais Kusuo fait toujours mieux (quand il arrive à faire de la moto en étant bébé ahah, ou quand il a une note de 900 000 000 / 100 à son devoir 😂)

Mon ep préféré doit probablement être celui où il y a ce mini-flashback (le 2e)

Aussi, les parents Saiki sont toujours au top 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Une des petites boule rose qui contrôle les pouvoirs de Saiki s’est cassé, ses parents appellent alors son grand-frère pour le réparer)
Mini épisode 2 (Suite -> la famille rejoigne le grand-frère qui habite à Londres, les parents de Saiki en profitent pour faire du tourisme)
Mini épisode 3 (Suite -> Intro’ véritable du grand-frère de Saiki « Kusuke », flashback sur son enfance -> enfant génie qui a dû se contenter à encore plus extraordinaire que lui « Kusuo », qui réussit à le battre en tout (4254 défaites-0 victoires ^^)
Mini épisode 4 (Suite -> Nendo & Kaido rejoignent Saiki à Londres, et Kusuke les défie au jeu du loup à travers toute la ville)
Mini épisode 5 (Suite -> Le trio Saiki-Nendo-Kaido en profite pour visiter un musée d’art contemporain [Kusuke anéanti psychologiquement les 2 amis de Kusuo au début ^^)

 

*résultat sondage ->

Révélation

FEC44331-130C-4805-B565-0A8C4BCDAD5B.thumb.jpeg.22c42f864ab39d6bc6c207aadc3f48ef.jpeg

 

Épisode 22 (s1) -> L’épisode était énorme!

Retour à 5 mini eps, tournant autour des vacances d’étê

Saiki qui prévoit de ne rien faire et rester tranquille tout le mois d’août refuse toutes les propositions d’activités durant celles-ci, mais finalement se retrouve avec des choses prévues avec ses camarades de classe en non-stop

Quand il les classes en potentiel de « casses-pieds » 😄

(Nendo -> casse pieds n°1 / Kaido -> n°2 / Hairo -> n°3 / Kokomi -> n°4 / Toritsuka -> n°5 / Chiyo -> n°6 / Mera -> n°7 / Kuboyasu -> n°8)

La partie Toritsuka/Chiyo/Kaido était bien marrante, quand il arrive à parler par télépathie en mode love solidaire mdr, la courte paille aussi

Le tennis avec Hairo/Nendo, puis la partie Mera/Nendo pour les tests de médicaments bien fun aussi

Celle avec Kaido/Kuboyasu m’a bien fait rire avec les mini fb sur les panneaux de Kuboyasu, la force de mouche de Kaido et le prof criant tout le temps B.K.B

Le dernier avec Kokomi (& surprise Yuuta ^^), cette combinaison ahah, je les trouve trop marrant, les moments avec eux deux sont les meilleurs 😂

Mon mini-ep préféré (le 5e)

*edit :

Mini épisode 1 (Saiki cherche à passer son mois d’août de vacance, mais finalement les « 8 casse-pieds » ont prévus des activités avec lui
Mini épisode 2 (Suite -> les deux premiers jours, il les passent avec le club sur naturel Toritsuka/Kaido/Chyio/Arisu, ils font notamment une « épreuve de courage », de nuit, en forêt)
Mini épisode 3 (Suite -> Toute la semaine, il fait un stage de Tennis avec Nendo/Hairo, puis la semaine encore suivante, Saiki est avec Mera et Nendo, ils testent des nouveaux médicaments)
Mini épisode 4 (Suite -> Fin du test clinique, puis les deux semaines suivantes, Saiki passe son permis moto avec Kaido/Kuboyasu « B.K.B » ^^)
Mini épisode 5 (Suite -> Dernier jour des vacances, Saiki a Rdv avec Kokomi dans un parc d’attraction, il amène Yuuta et assistent spectacle de super héros avec le nouveau « cyder-man ramune » et le monstre gingembre)

 

*résultat sondage ->

Révélation

359D3C6B-9FAD-487C-8760-8FE06BFBD3F7.thumb.jpeg.2d209eca5ab5fdfeb43d12f1dcd6e1b2.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 23-24 [saison 1]

Révélation

 

Épisode 23 (s1) -> Encore un épisode au top!

Avec l’apparition d’un nouveau personnage marquant et bien marrant -> Saiko le riche

Les deux premiers mini eps lui sont d’ailleurs consacrés, on y apprend qu’il est venu dans l’école pour Kokomi bien évidemment 😍

Un autre avec les grand parents de Saiki, j’adore vraiment le comment grand père saiki traite papa saiki il me tue

Un autre avec Kaido qui fête halloween en invitant Saiki/Nendo/Hairo/Kuboyasu (la vinade de Nendo ^^)

Et enfin, un dernier mini ep avec Saiko qui a du mal à faire de Nendo son larbin (je kiffe sa manière de parler mdr en mode no-respect 😄

Mon mini ep préféré est le dernier avec le père Saiko (le 5e)

Révélation

DFCF5039-D02C-45A7-8B27-611FEBE1D0FC.thumb.png.7dda82db26f9b83a864cb935c8005e41.png

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ de Saiko le riche, devenu élève à la P.K pour Kokomi, Kuboyasu se bat contre un de ses gardes du corps ^^)
Mini épisode 2 (Suite -> Kokomi repousse ses avances car elle déclare aimé Saiki, son père est alors exilé en siberie par son travail [Kaido aussi], mais les membres du fan club de Kokomi se révoltent contre Saiko)
Mini épisode 3 (Les grands parents de Saiki viennent pour faire du shopping avec toute la famille, le grand-père rencontre Nendo)
Mini épisode 4 (Halloween chez Kaido, il invite Saiki & Hairo/Kuboyasu/Nendo)
Mini épisode 5 (Intro’ du père de Saiko le riche [trop éblouissant ^^], il retourne à l’école et essaie d’acheter Nendo)

 

*résultat sondage ->

Révélation

EA1F0AA4-FE14-440D-8465-3AF94F964ACE.thumb.jpeg.2956c3b0e82cbe9ee083c6c204d30acf.jpeg

 

Épisode 24 (s1) -> Bon épisode pour finir la saison

Dans les trois derniers mini ep (qui se suivent), on assiste au [faux] anniversaire de Saiki, organisés par ses amis de l’école [alors que c’est trois mois plus tard en fait😅

On a aussi un premier mini ep plutôt sympa avec la réapparition de Chono & M.Ike les apprentis magiciens 

Mais je voulais concentrer mes commentaires sur le 2e, mini ep -> celui qui m’a le + fait rire et mon préféré bien évidemment 

Avec l’apparition de Chiyo « la truie » 😂

Déjà, rien que la transformation physique en elle-même est surprenante (et tordante), c’est devenu un vrai sumo, elle ne s’en rend pas compte en +, et avec Kokomi qui n’ose pas lui dire, et Mera en voulant la manger qui lui sort direct ^^

Révélation

625A86E4-586B-4006-B8E3-1A4477CA4BE5.thumb.png.66f440bdca56cfebded33f630c9ff9a9.png

 

Et puis quand elle croise Saiki pendant ses exercices physiques pour maigrir mais qu’elle pense qu’à s’empiffrer ahah

Quand ce dernier pour l’aider et + la motiver fait apparaître Kaido dans ses pensée (ahahahah sa transformation et sa façon de parler m’ont tué)

Révélation

C357B149-8429-4831-BA53-C256B75AEDC9.thumb.png.9eef00d4380da3f7bd073739164d97c7.png

 

Et finalement, grâce à ça, elle arrive à perdre du poids aussi vite qu’elle en a gagné

Quand elle croise Kaido après, elle se met direct à genoux et  le traitre comme « le maitre » mdr

 

*edit :

Mini épisode 1 (Chono le magicien & Ike-san son assistant invitent Saiki à l’une de leurs représentation pour montrer leurs progrès)
Mini épisode 2 (Chyio a grossis, elle veut maigrir Saiki va l’aider à se motiver en projetant une image de Kaido dans son esprit ahahah)
Mini épisode 3 (Kaido/Hairo/Kuboyasu/Kokomi/Chyio/Mera préparent une fête surprise pour l’anniversaire de Saiki [Nendo aussi mais il est exclu de la préparation ^^])
Mini épisode 4 (Suite -> C’est l’anniversaire du père de Saiki en fait, ce dernier est transformé en ayant l’apparence de son fils aux yeux des amis de Saiki pour qu’il ait une bonne réaction)
Mini épisode 5 (Suite -> La fête surprise continue chez Saiki, et son père le convainc finalement de rejoindre véritablement ses amis)

 

*résultat sondage ->

Révélation

2B09C058-3786-4CCE-A6D4-EEA32C28972F.thumb.jpeg.55b364e971bb743b646497a303da6d42.jpeg

 

 

____
Saison 2
 

Mini-Reviews épisodes 1-2 [saison 2]

Révélation

 

Épisode 1 (s2) -> Épisode de reprise sympathique, qui nous représente bien quasi tous les personnages pour nous replonger dans l’univers de l’anime

Une première partie où l’on retrouve presque tous les protagonistes, et avec des caméos/un cross-over sympa avec l’anime Gintama 

*mention spéciale à Kokomi qui compte les « Oh » sur son passage ahah

Révélation

1219A11A-9506-4133-B86D-5F5F79DF7C2A.thumb.png.dc5910a12c557a49ec393c9f2a3aa700.png

Une deuxième avec Nendo-Kaido-Kokomi qui fête Noël avec Saiki en mangeant un gâteau 

Une autre avec Saiki qui regarde la Tv et qui voit que des gens qu’il connaît (notamment Nendo qui passe à un jeu tv type « Qui veut gagner des millions? »)

Une quatrième avec Toritsuka qui veut draguer une fille au club de Tennis 

Et enfin la 5e (ma préférée de l’épisode), Saiki se transforme en fille et rencontre Kokomi-Chyio-Mera au café et est contraint de s’asseoir avec elles

Révélation

EADD076C-FAAC-4651-9AD7-AFBE3E9F148C.thumb.png.79de78d9f9895d2b019a51c7ff6a8993.png

Sur le point de se griller lui-même concernant son identité à la fin.. celui-ci s’en sort finalement, car les filles disent que Saiki fille est la petite soeur de ce dernier ^^

À noter que je trouve le nouvel opening sympathique 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Première partie où l’on retrouve presque tous les protagonistes + caméos/un cross-over avec l’anime Gintama)
Mini épisode 2 (Nendo-Kaido-Kokomi qui fête Noël avec Saiki en mangeant un gâteau)
Mini épisode 3 (Saiki regarde la Tv et voit que des gens qu’il connaît (notamment Nendo qui passe à un jeu tv type « Qui veut .. des millions? »)
Mini épisode 4 (Toritsuka veut draguer une fille au club de Tennis en jouant bien pour l’impressionner, mais elle l’aimait déjà de par sn côté looser.. plus maintenant)
Mini épisode 5 (Saiki se transforme en fille et rencontre Kokomi-Chyio-Mera, elles finissent par croire que c’est sa soeur)

 

*résultat sondage ->

Révélation

8E42AFCA-9BDF-4850-8285-B4731DF192A6.thumb.jpeg.87a89db2c043152c9cae04012cc6e0e0.jpeg

 

Épisode 2 (s2) -> Bon deuxième épisode 

Cela commence par 3 mini eps bien sympas, qui se suivent sur la première rencontre des Maman Saiki et Papa Saiki, et Kusuo qui voyage dans le temps (avec notamment le père de Nendo, & un Toritsuka Punk

Révélation

0D7D5049-8129-435B-B045-25354C3ED933.thumb.png.341d4fcda180e0f145e82160ad7c907d.png

^^

Ensuite, on a un mini ep bien marrant aussi sur Kuboyasu qui, malgré le fait qu’il veuille oublier son passé, il reçoit encore plein de lettres de défi d’autres délinquants 

Enfin, un dernier sur Saiki qui doit s’acheter des vêtements pour empêcher sa mère avec ses goûts farfelus de choisir à sa place ou d’en fabriquer, il croise au magasin Nendo/Kaido & Kokomi, les garçons décident alors de choisir chacun une tenue complète qu’essaiera ensuite Kokomi, les vêtements choisis par les deux zigotos sont nulles mais tout ce que Kokomi porte rend bien sur elle parce que Godess-Kokomi ^^

Révélation

8AFF8486-D1EF-47C2-B31C-90B31B8E2A86.thumb.png.f4710c2aa816314e9ee45947061ba543.png

Une partie bien marrante, je ne sais pas laquelle je préfère entre celle-là, celle avec Toritsuka en mode Punk Mad-Max, ou celle avec Kuboyasu qui fait que de se battre

Allez, je vais dire le mini-ep avec Kuboyasu (le 4e)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Les parents de Saiki raconte l’histoire de leur rencontre 20 ans auparavant, puis Saiki se retrouve dans le passé)
Mini épisode 2 (Suite -> Saiki se retrouve en 1994 et cherche à faire rencontrer ses parents [avec le père de Nendo ^^] pour qu’il puisse venir au monde)
Mini épisode 3 (Suite -> Pensant avoir rétabli les choses dans le passé, Saiki retourne dans le temps présent mais retrouve un monde post-apocalypse [et un Toritsuka Punk ahah])
Mini épisode 4 (Kuboyasu ne cesse de recevoir plein de lettres de défi d’autres délinquants malgré qu’il veuille oublier son passé, il en reçoit une d’une jeune fille amoureuse de lui (faux, c’était un piège ahah)
Mini épisode 5 (Saiki part s’acheter de nouveaux vêtements, et croise au magasin Nendo/Kaido & Kokomi, les garçons choisissent chacun une tenue pour elle)

 

*résultat sondage ->

Révélation

0ECB4D12-8B53-4695-BAC4-52D55A45389C.thumb.jpeg.eb2cfb1b164614121ea70592193f9e7f.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 3-4 [saison 2]

Révélation

Épisode 3 (s2) -> Épisode très sympa 

Un premier mini-ep dans la classe de Saiki, où il y fait très froid car la clim chauffante est cassée

Une deuxième bien marrant avec Saiki accompagné de Nendo-Kaido-Kuboyasu  qui vont chez Saiko le riche, et qui trouvent les richesses de sa maison pas si impressionnantes.. Saiko se sent humilié , il veut à tout prix les impressionner la prochaine fois ^^ (screen)

Révélation

4CFDD9D1-5862-4A63-91AE-DEB41BC0E5F6.thumb.png.37a28e23465e680956b8ec5db202631e.png

À la suite du précédent mini-ep, Saiko invite chez lui les quatres larrons pour qu’ils soient enfin impressionnés par ses richesses (il les oblige à venir plutôt ^^), Kuboyasu essaie de faire le mec pas impressionné mais craque pour la collection de moto à customiser, Kaido pour des statues qui bouge, Saiki pour des gourmandises, quand à Nendo, il est resté coincé dans la porte ^^

Dans le quatrième, l’école est fermée à cause de la neige, Nendo & Kaido viennent chercher Saiki pour faire des bonhommes de neige, et il a fait des prémonitions inquiétantes les concernant, du coup il reste à leur côté 

Et enfin le dernier traite de la remise des diplômes des 3e année (quasi tous jamais vu ^^), on y voit un ex de Chyio qui lui taxait de l’argent, et la personne à l’origine du délire de Kaido « Alphonse Calcifer Raiden » (screen)

Révélation

353CAB82-91FB-4685-96CF-5D072324DCB7.thumb.png.aa30e8daad1f05f1824e76ea0c868979.png

On y revoit aussi Kongo l’ex voyou du lycée, devenu délégué des 3e années

Mon mini-ep préféré de l’épisode est sûrement le 3e

 

*edit :

Mini épisode 1 (Dans la classe de Saiki, où il y fait très froid car la clim chauffante est cassée, mais un ancien élève devenu comique célèbre doit venir en fin de journée alors tout le monde reste)
Mini épisode 2 (Saiki accompagné de Nendo-Kaido-Kuboyasu vont chez Saiko le riche, mais trouvent les richesses de sa maison pas si impressionnantes ^^)
Mini épisode 3 (Suite -> Saiko se sent humilié, il ré-invite chez lui les quatres larrons pour qu’ils soient enfin impressionnés (il les oblige plutôt ^^), ils essaient de résister mais craquent tous)
Mini épisode 4 (Pour cause de neige l’école est fermée, Nendo-Kaido viennent chercher Saiki pour faire des bonhommes de neige, et il fait des prémonitions inquiétantes les concernant)
Mini épisode 5 (Remise des diplômes des 3e année, on y voit notamment la personne à l’origine du délire de Kaido ^^)

 

*résultat sondage 

Révélation

2207747C-EB04-417E-9B0E-213CE3DD4479.thumb.jpeg.209c789793152c45d1b1a42421e54967.jpeg

 

 

Épisode 4 (s2) -> Très bon deuxième épisode 

En premiere partie, intro’ de Rifuta Imu, une nouvelle première année mignonne, elle à l’habitude d’avoir les garçons à ses pieds mais lorsque Nendo la voit, il la trouve moins jolie que Teruhashi (Kokomi - screen)

Révélation

11A0D38A-1FB5-44E6-9A82-856A95FC9068.thumb.png.87df64d5dccba8bb8d65623a5e76da7b.png

Du coup, la nouvelle veut la voir d’elle-même pour se rendre compte de sa beauté 

Mais, même le ciel est avec Teruhashi (screen)

Révélation

74D305E6-A4A1-43A3-B9BB-C47646732267.thumb.png.e96b77e7b346710fce5c881e45c78f90.png

La nouvelle passe quand même du temps avec elle, mais se rend compte de la toute puissance d’une Déesse ^^ (screen)

Révélation

235F4DF4-E1A1-4E4A-9C63-7E00189E4D1F.thumb.png.08fb1f7459bb7cb7cc59cd86f8cdf03d.pngA0ACF4E0-D512-4F8B-AEF7-12E9244E15FF.thumb.png.1a2af2da7b185dda6097e93295a341e0.png

Lors de la deuxième partie, on est le 1er avril et Kaido raconte des bobards à tout le monde, notamment à Nendo en lui disant qu’un laser sera tiré de la Tokyo Tower ^^ et à la fin Saiki le fait vraiment (screen)

Révélation

E2D30E32-AEE5-4D8B-A2D9-4792B3E4E985.thumb.png.3788094423c12c1f8cf50048d10e603e.png

Dans le troisième, Saiki attrape un rhume et fait exploser des choses au hasard en éternuant 

Dans la quatrième Saiki-Hairo-Nendo-Kaido à un concours de nettoyage des ordures

Et enfin, dans la dernière, Toritsuka est présent, et le fantôme d’une jeune fille joue du piano la nuit à l’école

Ma partie préférée est assurément la 1ère avec l’intro de la première année mignonne, mais pas autant que Kokomi *faut pas déconner non plus 🙂)

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ de Rifuta Imu, la fille mignonne mais moins qu’une certaine personne ^^malheureusement pour elle, elle est confrontée à Godess Kokomi)
Mini épisode 2 (on est le 1er avril et Kaido raconte des bobards à tout le monde, notamment à Nendo en lui disant qu’un laser sera tiré de la Tokyo Tower ^^)
Mini épisode 3 (Saiki attrape un rhume et fait exploser des choses au hasard en éternuant)
Mini épisode 4 (Saiki-Hairo-Nendo-Kaido à un concours de nettoyage des ordures)
Mini épisode 5 (Toritsuka est présent, et le fantôme d’une jeune fille joue du piano la nuit à l’école)

 

*résultat sondage 

Révélation

4CE1A5AA-2371-4E28-9A25-CB54C20D235E.thumb.jpeg.8417d1693d9729ac3b0334ca1789d36d.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 5-6 [saison 2]

Révélation

Épisode 5 (s2) -> Très bon episode

Tout d’abord, on a un retour sur Imu alias la fille mignonne mais moins que Kokomi, qui cherche à prendre sa revanche sur la déesse de l’école, elle cherche donc à attirer l’attention de Saiki, qui a l’air de compter pour elle & sortir avec pour rendre jalouse Kokomi, sauf que ce dernier a fait exprès de provoquer ça pour qu’ensuite les deux le laisse tranquille

Ainsi lorsqu’Imu se décide enfin à l’aborder, ce dernier s’empresse de répondre en allant dans son sens  ^^ (screen)

Révélation

2E5A62D2-E114-4B5D-ABA4-980B59E02EB2.thumb.png.b010befc32f0d2b6ca7902d847320653.png

Mais finalement, elle perd ses moyens et s’en va en courant

Le deuxième mini-ep porte sur l’anniversaire de mariage des parents de Saiki, ils cherchent des cadeaux farfelus à offrir à leur moitié

Lors du troisième, Saiki fait la rencontre d’un hamster qui a été abandonné par ses maitres, Amp le chat les aide à les retrouver 

À la suite du précédent mini-ep, Saiki cherche une personne pour s’occuper du hamster, il le confie d’abord à Hairo (screen)

Révélation

F3CC21A0-9B0F-4ECE-A899-CC3256FA8C13.thumb.png.c073c74078358f2e05a1249d0d067f02.png

Puis à Kaido (screen)

Révélation

68CEC7DB-E5B8-40A4-9A4C-0E8162369376.thumb.png.acd4c48609a006a6aabd776366208f2d.png

Puis à Chyio (screen)

Révélation

0414BF92-27F4-49A0-8334-468DE4B95E14.thumb.png.5a21da3a75aca4c1c050fd22bb6b05c7.png

Et finalement à Nendo 

Dans le dernier, les parents de Saiki constatent que leur fils à les épaules très raides, ils cherchent à le soulager..

Mon mini-ep préféré de l’épisode est sûrement le 1er avec la revanche de Imu ^^

 

*edit

Mini épisode 1 (Retour sur Imu alias la fille mignonne mais moins que Kokomi, qui cherche à prendre sa revanche sur la déesse de l’école, en abordant Saiki)
Mini épisode 2 (Anniversaire de mariage des parents de Saiki, qui cherchent tous deux des cadeaux absurdes à offrir à leur moitié)
Mini épisode 3 (Saiki fait la rencontre d’un hamster qui a été abandonné par ses maitres, Amp le chat les aide à les retrouver)
Mini épisode 4 (Suite -> Saiki cherche une personne pour s’occuper du hamster, il le confie d’abord à Hairo, puis à Kaido, puis à Chyio, et finalement à Nendo)
Mini épisode 5 (Les parents de Saiki constatent que leur fils à les épaules très raides, ils cherchent à le soulager..)

  

*résultat sondage ->

Révélation

E9E6B31A-042F-4662-8FC4-DC643C11F756.thumb.jpeg.c17ccdcb0aec91d96aff2a2821f6784a.jpeg

 

 

Épisode 6 (s2) -> Très bon épisode également, à noter que toutes les parties de l’épisode se suivent, et son centré autour d’une seule et même intrigue

En premiere partie, Nendo-Kaido-Kuboyasu demande à Saiki ce qu’il fait ce Week-end, pour que finalement Saiko le riche leur propose de passer un moment sur son bateau de luxe à condition que Kokomi vienne aussi, elle accepte mais Mera & Chyio se rajoutent au voyage.. malheureusement ils écouent tous sur une île déserte

Dans la seconde partie, à la suite du premier donc, le naufrage du bateau nous est expliqué (à cause de Saiki et son « mal de mer »), de même que le fait que les secours ne viendront pas comme l’affirme Saiko 

Dans le troisième, on apprend pourquoi ils ne viendront pas -à cause de Saiki qui a téléporté tout le monde à 15 000km (screen)

Révélation

C5ED3734-9B3A-4B19-A8D3-A2B4485FFD09.thumb.png.9ac04ba2f2c7ac802885232ceb90604d.png

*+ Saiko le riche qui rembarre Kuboyasu & Kokomi qui s’inquiétaient pour lui et essayaient de lui donner de la « nourriture de péon » mdr

Dans la quatrième, on découvre que Mera est retournée à l’état primitif (se transforme en une sorte d’amazone, et ne s’exprime plus qu’en grognant), elle donne aux autres naufragés un sac d’herbes et de champignons moisies pour s’excuser d’avoir mangé tout le reste des provisions

Kuboyasu veut la tuée ahahah (screen)

Révélation

662473C3-7DDB-4C55-8E38-D2D26ED2673E.thumb.jpeg.9b215ab9db3286490698edf46206dbbd.jpeg

Nendo a alors l’idée de construire un radeau pour rentrer, Saiki soutient cette idée

Et enfin dans le dernier, tous les autres naufragés demande de l’aide à Saiko pour la construction, cependant celui-ci refuse

Kaido dit que c’était carrément inutile ce qui vexe Kokomi (screen)

Révélation

A4721D6E-29DB-496F-9030-27DC652C98E6.thumb.png.6ae71bcd30dbd60f496f2dba55dd3658.png

Ayant l’impression que son charme baisse d’influence sur l’île 

 Elle tout de même à amadouer Mera la sauvage, et la nuit, avec ses pouvoirs, Saiki consolide vraiment le radeau que les autres ont commencé à construire 

Ma partie préférée est la 4e ou la 5e avec quand Kuboyasu veut buter Mera, ou quand Kokomi est ultra vexé que son charme n’opère pas comme d’habitude

 

*edit :

Mini épisode 1 (Saiko le riche invite Saiki-Nendo-Kaido-Kuboyasu sur son bateau de luxe si Kokomi vient aussi, Mera & Chyio viennent aussi du coup, malheureusement le bateau fait naufrage, et tout le monde se retrouve sur une île déserte..)
Mini épisode 2 (Suite -> Le naufrage du bateau nous est expliqué (à cause de Saiki et son « mal de mer »), de même que le fait que les secours ne viendront pas comme l’affirme Saiko)
Mini épisode 3 (Suite -> On apprend pourquoi ils ne viendront pas -à cause de Saiki qui a téléporté tout le monde à 15 000km
Mini épisode 4 (Suite -> Mera est retournée à l’état primitif [se transforme en une sorte d’amazone qui chasse et Kuboyasu veut la buter ^^], Nendo a alors l’idée de construire un radeau pour rentrer)
Mini épisode 5 (Suite -> Tous les autres naufragés demande de l’aide à Saiko pour la construction [mais il les recale, malgré le chare de Kokomi], la nuit Saiki consolide vraiment le radeau que les autres ont commencé à construire )
 

*résultat sondage ->

Révélation

3D5AB4B8-83AA-42F5-A762-24B8FB3C9662.thumb.jpeg.cdcd255ef5fab8a8578ab5eaa8b5520d.jpeg

 

 

+
Mini-Reviews épisodes 7-8 [saison 2]
Révélation

Épisode 7 (s2) -> Épisode sympathique, qui directement les évènements du précédent 

Donc, dans le premier, Saiko le riche se décide finalement à avaler quelque chose, les naufragés finissent le radeau tous ensemble mais se pose la question de « Qui va sur le radeau et qui reste? »

Dans le deuxième, après discussion où chacun avance des arguments farfelus ^^, il a été décidé que l’équipe du radeau serait Nendo-Kuboyasu-Saiko-Mera et celle de l’île Saiki-Kokomi-Chyio-Kaido (screen)

Révélation

82659CB0-7F9E-4FDC-8984-09096A975A9A.thumb.png.fcd78a380b5df29939debcf03e1bad8a.png767D8373-5B45-433E-82C3-FA8B6ABF1884.thumb.png.c5bed435d16281d1b3eadc267f7e0b29.png

Puis, arrive la nuit et Saiki a quelque chose à finir

Dans le troisième, on apprend ce que Saiki terminait la nuit dernière, il plantait des arbres sur une autre île pour téléporter tout le monde dessus et qu’ainsi les secours puissent les trouver.. c’est ainsi que tout le monde fut sauvé

De retour au lycée ensuite, Saiko le riche à empêcher les journalistes et les infos de faire trop de bruit, mais czux du club de journalisme (la fille et son caméraman) essaient d’en apprendre +, et devant le refus de Saiki de parler, ils balancent de fausses infos ^^ (screen)

Révélation

62EE0A14-144D-4F95-A91F-5531F38C120C.thumb.png.a96bb16fd824c26c4402d422f60d18ec.png

Dans le quatrième, Saiki décide de répondre aux apprentis-journalistes de l’école pour qu’ils le laissent tranquille, malheureusement ces derniers trouvent le récit des événements trop ennuyeux, et décident à la place de publier une fausse photo de Kokomi en train de chi*er dans la nature ^^.. bien sûr, Godess-Kokomi nie la chose n affirmant que c’était impossible car elle n’a pas fait c*ca, tout le monde la croit évidemment 🤩malheureusement pour eux ils se font griller

Enfin dans le dernier mini-ep, Nendo-Kaido-Kuboyasu supplient Saiki de les laisser copier tous les devoirs de vacances.. mais il se rend compte qu’il a oublié de rédiger et raconter ses vacances dans un journal pour l’école.. 

Du coup, pour le faire rapidement, en 15 min Saiki se téléporte consécutivement en divers endroits et prend des photos des diverses activités (screen)

Révélation

D29D2C34-3069-456E-9E1B-817373163808.thumb.png.190222176d6fc7ad1446dcd910ce4482.png3BED4D13-B338-411B-A0BA-0C0EDBED03D8.thumb.png.9b3613aa24d6dae9687208a602f42f7c.png

 

J’ai apprécié la conclusion ce mini arc « naufragés » dans son ensemble, difficile de faire ressortir un seul épisode 

Disons du coup que mon mini-ep préféré est le seul « indépendant » de l’épisode, le 5e donc avec les vacs éclairs de Saiki

 

*edit Mini épisode 1 (Suite -> Saiko le riche se décide finalement à manger, et les naufragés finissent le radeau tous ensemble, mais se pose la question de « Qui va sur le radeau et qui reste? »)
Mini épisode 2 (Suite -> après discussion, il a été décidé que l’équipe du radeau serait Nendo-Kuboyasu-Saiko-Mera et celle de l’île Saiki-Kokomi-Chyio-Kaido, arrive la nuit et Saiki a quelque chose à finir)
Mini épisode 3 (Suite -> Saiki plantait des arbres sur une autre île pour téléporter tout le monde dessus et qu’ainsi les secours puissent les trouver.. De retour au lycée ensuite, ceux du club de journalisme en essayant d’en apprendre +, balancent de fausses infos ^^ )
Mini épisode 4 (Suite -> Saiki décide de répondre à leur questions pour qu’ils le laissent tranquille, cependant, ces derniers trouvant le récit des événements trop ennuyeux, décident à la place de publier une fausse photo de Kokomi en train de chi*er dans la nature ^^.. mais ils se font griller ^^)
Mini épisode 5 (Nendo-Kaido-Kuboyasu supplient Saiki de les laisser copier tous ses devoirs de vacances.. mais il se rend compte qu’il a oublié de raconter ses vacances dans un journal pour l’école.. Du coup, en 15 min Saiki se téléporte rapidement en divers endroits et prend des photos)

 

*résultat sondage ->

Révélation

C90B57BF-4A73-4CC7-9A00-54D08E410020.thumb.jpeg.5c99066e08bcc2ef8bb2345cdb29b9a1.jpeg

 

Épisode 8 (s2) -> 

Excellent épisode, j’ai préféré celui-ci au précédent 

Dans le premier mini-ep, on a l’intro’ de Mikoto Aiura, nouvelle élève qui a les pouvoirs de prédire +/- l’avenir en s’aidant de rituel farfelus 

Dans la seconde partie, à la suite de la première, on découvre un autre pouvoir la concernant : celui de voir les auras de chacun (screen auras Kuboyasu / Kaido / Hairo / Saiko / Kokomi / cheveux verts / Nendo)

Révélation

FE75FD69-2A58-4951-A830-3A2B57B52048.thumb.png.48cbbd773c806c0e6d1691da3aa92240.pngCACBDB7C-4510-4DAF-AAF9-494369DAC752.thumb.png.a39dedaeb9af9accb6fda58d7c076804.png35D197C1-9E02-4EEB-B114-0FF7075DD4DC.thumb.png.7d596dc60e19279df658e2cb0f19db79.png3BDE5B1C-FE86-4C2B-BC3E-C7F139CB5F79.thumb.png.9437b7f51a714e3522f5646bc94454e0.pngD6AD52A8-71E2-4F3A-90DC-373A94F328C9.thumb.png.44ad4bcaca5f5a71f1f2a4f90ca6458d.png41235728-F5EC-46EC-9487-6CFAE669B608.thumb.png.4872f0204a06200712d7c97c2cb1cdc7.png482590A0-DB77-4188-80A8-45F897F77A89.thumb.png.a97e1b23bb12287df966d375c5537385.png

Mais l’aura de Saiki est tellement grande qu’elle bloque le pouvoir lorsque celui-ci est présent (screen)

Révélation

85BA9906-6DEE-437B-9094-8BA19CA14FBE.thumb.png.a687827debc061e5b1195d510260da8f.png

 

Dans le troisième mini-ep, on revoit Yuuta le gamin qui se fait taper des gamins plus grand, Saiki se transforme en enfant de 5ans pour intervenir (screen)

Révélation

6FE4B2A5-43B3-4F0C-8F61-5C461C2C28E7.thumb.png.b5e53c026646a7f29c65c3a68cbddb6b.png

Mais en fait, c’est Yuuta qui a commencé la bagarre ^^ afin de devenir très fort comme les super-héros qu’il admire

Dans la quatrième, Saiki est coincé dans une boucle temporelle avec Nendo & Kaido, pour en sortir Saiki doit faire le vide en utilisant ses pouvoirs, il arrive à en sortir au bout de la 16 785e boucle ^^

Et enfin dans le dernier, formidable flashback sur Godess’ Kokomi, de sa naissance à nos jours, avec le médecin qui s’occupe de l’acouchement qui rougit ou quand elle nous explique que pour jauger sa beauté on doit la fille la plus mignonne que l’on ai jamais vu et multiplié son degré de mignonnerie x18 mdr, ou encore sa technique secrète de « l’Angel Breath » ahahah, et plein d’autres anecdotes marrantes (screen)

Révélation

7E396DB5-6793-45F3-A67C-6BCEF664A446.thumb.png.e9dadd4a16203e818344966226f3ff8c.png0F0F7C7B-1117-4AEC-9303-3BE1227B4596.gif.9127e2aa4142841db0937ce5aecfab79.gif

Ma partie préférée est évidemment la 5e avec le flashback Kokomi , aussi le 2e bien marrant quand Mikoto nous montre les auras de tout le monde

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ de Mikoto,  nouvelle élève qui a les pouvoirs de prédire +/- l’avenir en s’aidant de rituel farfelus)
Mini épisode 2 (Suite -> Découverte d’un autre pouvoir la concernant : celui de voir les auras de chacun [cf. screen], mais l’aura de Saiki est tellement grande qu’elle bloque le pouvoir lorsque celui-ci est présent)
Mini épisode 3 (Yuuta le gamin se fait taper des gamins plus grand, Saiki se transforme en enfant de 5ans pour intervenir, mais en fait, c’est Yuuta qui a commencé la bagarre ^^)
Mini épisode 4 (Saiki est coincé dans une boucle temporelle avec Nendo & Kaido, il arrive à en sortir au bout de la 16 785e boucle ^^)
Mini épisode 5 (Formidable flashback sur Godess’ Kokomi, de sa naissance à nos jours, avec plein d’anecdotes marrantes)

 

*résultat sondage ->

Révélation

D4EFC8FA-CEC9-47BF-954F-721EFCB9C41C.thumb.jpeg.8692beda0b823f99b5755712055eec5a.jpeg

 

+
Mini-Reviews épisodes 9-10 [saison 2]
Révélation

Épisode 9 (s2) -> Très bon épisode

Retour sur Mikoto, l’autre medium de l’école, qui recherche tous les élèves ayant pour initiale S.K ou K.S (😂

Mais Saiki se dévoile de lui-même, en étant obligé de se téléporter pour sauver Chyio d’une chute mortelle sous les yeux de Mikoto

(*mdr « Chyiopipi », c’te blaze)

 

Dans le deuxième, à la suite du premier, Saiki est donc obligé d’expliquer qui il est vraiment 

Mikoto, en regardant l’aura de Chyiopipi, le signe de mort apparait encore, elle coopère donc avec Saiki pour la sauver (*finalement d’un type s’étant endormi au volant de son camion et qui allait écraser Chyio)

 

Dans le troisième, Saiki-Nendo-Kaido se rendent au cirque pour y voir notamment une représentation de Chono le magicien, mais celui-ci se blesse et demande à « maître Saiki » ^^ de le remplacer, son assistant Ike-San insiste (screen)

Révélation

28786347-21BA-4FAD-B6D9-9E13B8853C82.thumb.png.9cbc35a40d84b31991ce712d36ad13e0.png

Et Saiki est obligé d’accepter, il se déguise donc en clown et monte sur scène

 

À la suite, dans le quatrième, Saiki fait la prémonition qu’un incident catastrophe va se produire au cirque, pour l’empêcher du coup il décide de faire lui-même les divers spectaculaires attraction du cirque (monocycle sur un fil, trapèze..), il calme le lion trop agressif (screen)

Révélation

7D1CE846-2F9F-4843-9292-7A51155E7456.gif.3ff811a9650c55a0dd183944d00fabb0.gif

 

Enfin dans le dernier mini-ep, Kokomi a attrapée un rhume et du coup est absente à l’école, tout le monde déprime à cause de ça..

Kaido empire la chose en étant pessimiste, les rumeurs s’emballent, et le bruit court finalement qu’elle est en fait atteinte d’une maladie incurable et va mourir 😱

Saiki intervient avec ses pouvoirs en assurant à tous qu’elle n’a bien qu’un rhume

Le lendemain, elle revient en classe et tout rendre dans l’ordre 😃

(screen)

Révélation

F39A1078-3500-4BFB-9AAF-118A67705566.thumb.png.14844f5fd484da8ad3fd8a46ce2e32a5.png

 

J’ai quasiment aimé tous les mini-eps, je n’arrive pas à en faire ressortir un en particulier 

Disons du coup que le seul « indépendant » de l’épisode se démarque q’une certaine façon, le 5e

 

*edit :

Mini épisode 1 (Retour sur Mikoto, l’autre medium de l’école, qui recherche tous les élèves ayant pour initiale S.K ou K.S, cependant elle ne le trouve pas.., mais Saiki se dévoile de lui-même, en étant obligé de se téléporter devant ses yeux pour sauver Chyiopipi ^^)
Mini épisode 2 (Suite -> Saiki est donc obligé d’expliquer qui il est vraiment.. Mikoto, en regardant l’aura de Chyiopipi, le signe de mort apparait encore, elle coopère donc avec Saiki pour la sauver)
Mini épisode 3 (Saiki-Nendo-Kaido se rendent au cirque pour y voir notamment une représentation de Chono le magicien, mais celui-ci se blesse et demande à « maître Saiki » ^^ de le remplacer, son assistant Ike-San insiste, et Saiki est obligé d’accepter, il se déguise donc en clown et monte sur scène)
Mini épisode 4 (Suite -> Saiki fait la prémonition qu’un incident catastrophe va se produire au cirque, pour l’empêcher du coup il décide de faire lui-même les divers spectaculaires attraction du cirque (monocycle sur un fil, trapèze..), il calme même le lion trop agressif ^^)
Mini épisode 5 (Kokomi a attrapée un rhume et du coup est absente à l’école, tout le monde déprime à cause de ça.., les rumeurs s’emballent, et le bruit court finalement qu’elle est en fait atteinte d’une maladie incurable et va mourir :’( )

 

*résultat sondage ->

Révélation

8372E38E-9CA8-4E37-A8C3-3F269A78003A.thumb.jpeg.2b77ffe24e3042f821abf40a8cedee44.jpeg

 

Épisode 10 (s2) -> Excellent épisode

Dans le premier mini-ep, Saiki et ses parents se rendent chez les grands-parents de celui-ci, cependant avant d’arriver quelqu’un appelle le grand-père et se faisant passer pour son petit fils en détresse lui demande de l’argent 

 

Ensuite, on apprend qu’en fait le grand frère de Saiki (Kusuke) était derrière l’arnaque

Toute la famille se retrouve et décide de se rendre à un festival (*le grand-père s’évanouit d’excitation 🤣

 

Dans le troisième mini-ep, les deux frères s’affrontent dans un stand de tir, mais Kusuo finit par quand même l’emporter

À la fin Kusuke annonce qu’il va maintenant vivre ici comme il a fini ses études à Londres (*en l’apprenant le grand-père se réévanouit mdrr)

 

Dans la quatrième, en se téléportant au village de ses grands-parents, Saiki découvre que Kusuke a transformer le village en cyber (ptdrrr le grand-père robot et la grand-mère utilisant la machine de guérison des sayans -> screens)

Révélation

2304BBA9-0AEE-4324-9431-256ED8DBDB76.gif.5e9f3e0b746595a560459aa501db3b76.gif

À la fin, ils découvre que tout ça était un plan pour « anéantir Saiki Kusuo » ^^

 

Et enfin dans le dernier, les 3 espers de l’académie PK (Saiki-Mikoto-Toritsuka) se retrouvent au café (c’est la naissance des psykids ahah)

Toritsuka et Mikoto font un concours en voulant écraser un cafardcpour savoir qui est le qui est le meilleur acolyte de Saiki

 

Là aussi, j’ai aimé quasiment chaque partie

On va dire que parmi eux, j’ai beaucoup aimé le 4e

 

*edit :

Mini épisode 1 (Saiki et ses parents se rendent chez les grands-parents de celui-ci, cependant avant d’arriver quelqu’un appelle le grand-père et se faisant passer pour son petit fils en détresse lui demande de l’argent )
Mini épisode 2 (Suite -> On apprend qu’en fait le grand frère de Saiki (Kusuke) était derrière l’arnaque pour rire.. toute la famille se retrouve et décide de se rendre à un festival [*mais le grand-père s’évanouit d’excitation])
Mini épisode 3 (Suite -> Les deux frères s’affrontent dans un stand de tir.. & à la fin du festival, Kusuke annonce qu’il va maintenant vivre ici comme il a fini ses études à Londres [*en l’apprenant le grand-père se réévanouit ahahah])
Mini épisode 4 (Suite -> En se télépotant là-bas, Saiki découvre que Kusuke a transformer le village en cyber ^^.. à la fin, ils découvre que tout ça était un plan pour « anéantir Saiki Kusuo » ahah)
Mini épisode 5 (Saiki-Mikoto-Toritsuka se retrouvent au café / c’est la naissance des psykids ahah [les 3 espers de P.K] / Toritsuka et Mikoto font un concours en voulant écraser un cafard)
 

*résultat sondage ->

Révélation

956D6451-8A8D-44F7-BE1F-3CD66B05C103.thumb.jpeg.abc736d52ec07affe594e02c16448043.jpeg

+
Mini-Reviews épisodes 11-12 [saison 2]
Révélation

Épisode 11 (s2) -> Épisode sympa 

 

Dans le 1er mini-ep, Nendo recoit une lettre d’une fille..

Kaido & Saiki sont ultra surpris et réagissent en conséquence de l’événement *Kaido qui vomit mdr), ils croient d’abord que c’est une lettre d’amour (Kaido qui dit à Nendo de la supplier de sortir avec ahah (screen)

Révélation

0DC3E535-5D5C-4312-8172-93BEB70A1192.thumb.png.a45c589bc8532eedfb0c2053f6c0c944.png


Kuboyasu & Hairo arrivent, apprennent la nouvelle, puis ce dernier en lisant fait finalement remarquer aux qu’ils se sont trompés et que c’est sûrement une lettre de recrutement pour le club de base-ball 

 

Cours de Judo avec toute la classe dans le deuxième, défi pour Saiki qui doit arriver à maîtriser sa force

Il affronte le Prof d’Eps, puis Hairo qui est ceinture noire, il parvient tout de même à perdre sans que ce soit trop flagrant 

 

Dans le troisième, Kokomi rend visite à Saiki pour lui souhaiter la bonne année, il essaie de l’esquiver, mais malheureusement pour lui, son grand frère Kusuke est également présent

Les trois se rendent à l’autel du nouvel an.. Kusuke rabaisse Kokomi et dit que de toute façon elle ne mérite pas d’être avec son frère, Kokomi accuse le coup mais se venge en utilisant sa technique secrète « Angel Tear’s » ^^ 

 

Dans le quatrième, quelqu’un attire l’attention de Saiki, intro’ de « Sato Hiroshi », alias le parfait type ordinaire (screen)

Révélation

4439581F-4D54-4A6C-A75B-A2A044FE5FCC.thumb.png.b0ba742445c92874e01238b8fb1df452.png

Ce dernier sucite l’admiration de Saiki pour être parfaitement dans la moyenne dans tous les domaines (apparence ordinaire, taille-poids dans la moyenne, amis clichés lambda [un gros et un à lunettes ^^], des réactions parfaitement ordinaires)

 

Enfin dans le dernier mini-ep, Saiki se rend à la bibliothèque, et en touchant les livres grâce à son pouvoir de psychometrie, suit l’histoire d’un coupl et l’évolution de leur relation

 

J’ai apprécié surtout les 1er & 4e mini-eps, mais j’ai préféré l’intro’ de l’ordinary guy à Nendo qui recoit une lettre  « d’amour », donc le 4e


*edit :

Mini épisode 1 (Nendo reçoit une lettre de la manageuse du club de base-ball, Kaido croit que c’est une lettre d’amour ^^)
Mini épisode 2 (Cours de Judo avec toute la classe, défi pour Saiki qui doit arriver à maîtriser sa force, il parvient tout de même à perdre contre Hairo sans que ce soit trop flagrant)

Mini épisode 3 (Kokomi rencontre le frère de Saiki, il la rabaisse, elle accuse le coup mais se venge en utilisant sa technique secrète « Angel Tear’s » ^^)
Mini épisode 4 (Intro’ de « Sato Hiroshi », qui sucite l’admiration de Saiki pour être le parfait type ordinaire)
Mini épisode 5 (Saiki se rend à la bibliothèque, et en touchant une série de livres grâce à son pouvoir de psychometrie, suit l’histoire d’un couple et l’évolution de leur relation)

 

*résultat sondage ->

Révélation

6B52B193-75A8-43B3-AD62-739C3988363D.thumb.jpeg.2a64cbb2f81d3cb99699f565c99a6e76.jpeg


Épisode 12 (s2) -> Excellent épisode

 

Dans le premier mini-ep, Saiki essaie d’esquiver Imu (la fille mignonne mais moins que Kokomi), puis il monte un stratagème afin d’apparaître à ses yeux au bras de Mikoto (la fille des psykids) pour lui faire croire qu’il est avec elle

Cependant, Kokomi apparaît au même moment..


Dans le second, Kokomi & Imu sont finalement devenues amies, cette dernière veut la détourner de Saiki et décide donc d’organiser un rencart avec trois garçons ^^ cela arrange Saiki, donc celui-ci se rend également au rdv dans la pièce d’à côté.. (screen)

Révélation

C4391026-D982-4113-801E-9017ED0BA80E.thumb.png.89c921fe5d3e5598279d5e7a143f4a9f.png

 

Dans le troisième mini-ep, retour de Koriki nii-go ^^ (le hamster que Nendo a recueilli précédemment), après une scéance de sport Kaido-Kuboyasu-Nendo-Saiki se retrouve enfermé dans une pièce, Saiki dévérouille la porte avec ses pouvoirs mais personne le remarque, Koriki nii-go lui demande alors de le laisser briller aux yeux de son maître pour les sortir de cette situation 

 

Dans la quatrième, on a le retour cette fois-ci de Sato (le type super-ordinaire), qui impressionne toujours autant Saiki pour sa faculté à tout faire dans la moyenne (j’ai appris que ch*er prenait 5m41s en moyenne, screen ahah)

Révélation

C9958FD2-B623-4AA5-9C9D-D402EAC05B56.thumb.png.49e9edc71f1e36b9b0685657acee981d.png

Il est cependant confronté à Nendo (alias un mec vraiment pas ordinaire), mais il s’en sort tout naturellement 

Saiki fait alors pour attirer son attention et lui parler..

 

Et enfin dans le dernierNendo-Kuboyasu-Kaido se rendent chez le coiffeur 

L’apparence de Nendo est totalement différente avec sa nouvelle coupe et son menton caché ^^ (screen)

Révélation

2D8333C6-D39C-472C-95C2-DDD01C1179AD.thumb.png.fa8cf416a9d2bc357a8a02026e9b0929.png

Les filles de la classe le trouve alors plutôt mignon et les deux autres sont jaloux 

Cependant, ses actions ne sont pas changé et Nendo fait du Nendo ^^
 

Je pense que le 2e avec Imu qui cherche à trouver un mec pour Kokomi est mon préféré

 

*edit:

Mini épisode 1 (Saiki essaie d’esquiver Imu [la fille mignonne mais moins que Kokomi] monte un stratagème pour lui faire croire qu’il est avec Mikoto [la fillle des psykids], cependant, Kokomi apparaît au même moment..)
Mini épisode 2 (Kokomi & Imu sont finalement devenues amies, cette dernière veut la détourner de Saiki et décide donc d’organiser un rdv avec trois garçons ^^ cela arrange Saiki, donc celui-ci se rend également au rdv dans la pièce d’à côté..)
Mini épisode 3 (Retour de Koriki nii-go ^^ [le hamster que Nendo a recueilli], après une scéance de sport Kaido-Kuboyasu-Nendo-Saiki se retrouve enfermé dans une pièce,, Koriki tente de les sortir de cette situation)
Mini épisode 4 (Retour cette fois-ci de Sato [le type super-ordinaire], qui impressionne toujours autant Saiki pour sa faculté à tout faire dans la moyenne

Il est cependant confronté à Nendo, mais il s’en sort tout naturellement, Saiki fait alors pour attirer son attention et lui parler..)

Mini épisode 5 (Nendo-Kuboyasu-Kaido se rendent chez le coiffeur.. Les filles de la classe trouve alors Nendo plutôt mignon avec sa nouvelle coupe et son menton caché et les deux autres sont jaloux ^^)

 

*résultat sondage ->

Révélation

6DFFE535-081C-48A6-A7BD-2479CF77E32F.thumb.jpeg.d0966c0a739d9fac8c6bcc5d0faf68eb.jpeg

 


+

Mini-Reviews épisodes 13-14 [saison 2]

Révélation

Épisode 13 (s2) -> Épisode bien cool

 

 On commence avec Mera (ou « Chisapoyo » la ouf de bouffe) qui invite Saiki & Mikoto à venir dans le café où elle travaille à temps partiel (parmis ses 12 jobs ^^)

En apprenant que  « Chisapoyo » économise pour partir à Porto-Rico pour retrouver son père, Mikoto décide d’utiliser ses pouvoirs pour localiser plus précisément ce dernier.. 
Il se trouve qu’il est maintenant tout près et tombe sur Saiki..


Le deuxième est la suite directe, à cause de ses énormes dettes le père de Mera a décider de retourner au Japon pour se suicider et que sa famille puisse toucher l’argent de l’assurance vie..

Les collecteurs de dettes étant à sa poursuite décident de capturer Saiki.. erreur

 

Dans le troisième, est introduit Shiragami-sensei, le mangaka dont s’occupe la maison d’édition du père de Saiki

Ce dernier prend possession de son père pour dire au mangaka d’ignorer ce qu’il dit ^^

 

Dans le quatrième, c’est la période où les cerisiers sont en fleurs Kuboyasu-Nendo-Kaido & Saiki vont alors au parc pour les admirer mais il n’y a plus de place à cause des « Spots-Claimers » qui ont réservé la place longtemps à l’avance..

Cependant, heureusement pour eux ils croisent Godess’ Kokomi (screen)

Révélation

E0B3C506-31D0-4446-9268-87103A01A60B.thumb.png.1fbe7881f72ff65ac471243b0be2836b.png


Qui décide de se joindre à eux et qui, de ce fait, de par sa présence va régler le problème 😎


Dans le dernier mini-ep, on aborde je pense pour la première fois depuis le début de la série une sorte de « trame principale », il a d’ailleurs pour titre « préambule au dernier épisode de la série »

Saiki nous explique pourquoi les événements de l’année semble se répéter (plusieurs noël, nouvel an)

Un volcan entre en fait dans une énorme éruption qui risque de rayer le Japon de la carte du monde, et Saiki tente de l’empêcher 

Ce qu’il fait içi.. mais échoue et donc remonte le temps de la Terre 1an en arrière 

 

J’ai bien aimé le mini ep où on nous montre une sorte de fil rouge à la série et les explications allant avec.. le 5e donc

 

*edit

Mini épisode 1 (Mera invite Saiki & Mikoto à venir dans un des cafés où elle travaille, cette dernière décide d’utiliser ses pouvoirs pour localiser plus précisément le père de Mera parti à Porto Rico.. Il se trouve qu’il est maintenant tout près et tombe sur Saiki...)
Mini épisode 2 (Suite -> le père de Mera a décidé de retourner au Japon pour se suicider à cause de ses dettes, les collecteurs de dettes étant à sa poursuite décident de capturer Saiki.. erreur)

Mini épisode 3 (Intro de Shiragami-sensei, le mangaka.. Saiki prend possession du corps de son père pour dire au mangaka d’ignorer ce qu’il dit ^^)
Mini épisode 4 (Kuboyasu-Nendo-Kaido & Saiki vont au parc pour admirer les cerisiers mais il n’y a plus de place à cause des « Spots-Claimers » qui les ont réservées longtemps à l’avance.. mais, heureusement pour eux, ils croisent Godess’ Kokomi..)
Mini épisode 5 (Mini-ep préambule au dernier épisode de la série » : Saiki nous explique pourquoi les événements de l’année semble se répéter, il tente en fait d’empêcher un volcan d’entrer dans une énorme éruption.. mais échoue et donc remonte le temps de la Terre 1an en arrière)

 

*résultat sondage 

Révélation

1A04794D-0991-4292-8ED2-42F8754A7192.thumb.jpeg.582056c8a21fc118b561f519f034c9fe.jpeg

 

Épisode 14 (s2) -> Encore un bon épisode

 

Dans le premier mini-ep, on revient sur Saiko le riche qui doit passer une épreuve de famille

Il doit survivre 24h sans recevoir d’aide de sa famille, ni utiliser son influence ou son argent *cependant son père lui tout de même laisser un billet de 10 000 yens, soit pour lui seulement 2g d’or ou une cuillère de caviar ^^ (ça représente qd mlm + de 80€ environ en ayant fait la conversion)

Du coup, il interpelle Nendo-Kaido-Saiki pour qu’ils le ramènent chez lui (il ne connais pas le chemin ahah)

Sur le chemin Nendo l’invite à manger des ramens (et Saiko est donc obligé de faire la queue)


Dans le second, zoom sur les « Psychics » de la P.K academy, donc Saiki + Mikoto/Toritsuka 

Ils mettent à contribution leurs pouvoirs pour retrouver un chat et sauver les gens dans un train

 

Dans le troisième mini-ep, Saiki a oublié qu’il était toujours membres d’un club à l’école

Il se rend donc au club de l’occulte où il retrouve Chiyo et Arisu-chan qui sont toujours membres elles aussi

Dès qu’elles ont une question, elles font la demande à une sorte statue ouïja *on écrit comme ça? appelée « Sayaka-chan ».. (screen)

Révélation

2B233F8D-5424-4F31-BD67-920518982FBA.thumb.png.0b78d280c3eace1f09b6e18216a596d4.png

 

Dans la quatrième, zoom sur le foyer de Saiki et ses parents, ils s’embrouillent au sujet duquel aime le + l’autre ahahah

Plein de situations hilarantes dans cette partie, du coup j’ai pris pleins de screens pour en faire un gif ->

Mama Saiki réveille Papa Saiki, qui la prend alors pour un ange (screen 1)

Ils s’embrouillent (screen 2-3-4)

Mama Saiki met tout le sucre dans la tasse de Papa Saiki ^^ (screen 5)

Pour se départager, ils utilisent le compteur de « charmes » psy de Saiki (screen 6)
Papa S’ commence (il concentre son ki tel un Super Sayan mdr - screen 7)

Au tour de Maman S’ / mais Papa S’ pète pour gagner ^^ (screen 8-9-10)

Finalement, Mama S’ le fait mesure l’amour qu’elle a Kusuo (screen 11-12) *et on voit à quel point elle aime son fils

(gif screen)

Révélation

A11105AF-8173-4E14-88C3-9527210A1EC1.gif.4e41f0436c273b2bc0d20cc15651f817.gif

 

Et enfin dans le dernier c’est le cours d’art plastique et Saiki doit dessiner Kokomi..

 

Le 4e avec les parents toujours aussi ouf est largement mon préféré 

 

*edit :
Mini épisode 1 (Saiko le riche qui doit passer une épreuve de famille, il doit survivre 24h sans recevoir d’aide de cette dernière, il interpelle du coup Nendo-Kaido-Saiki pour qu’ils le ramènent chez lui, et sur le chemin Nendo l’invite à manger des Ramens..)
Mini épisode 2 (Zoom sur les « Psychics » de la P.K academy, donc Saiki + Mikoto/Toritsuka, ils mettent à contribution leurs pouvoirs pour retrouver un chat et rattraper un train qui risque de dérailler)
Mini épisode 3 (Saiki se rend au club de l’occulte où il retrouve Chiyo et Arisu-chan qui sont toujours membres elles aussi, elles font des demandes à une sorte statue ouïja appelée « Sayaka-chan »..)

Mini épisode 4 (Zoom sur le foyer de Saiki et ses parents, ils s’embrouillent au sujet duquel aime le + l’autre ahahah)

Mini épisode 5 (Ç’est le cours d’art plastique et Saiki doit dessiner Kokomi..)

 

*résultat sondage 

Révélation

EE86D963-243C-4175-84BB-7F5639788D64.thumb.jpeg.933d6cec010cde8c91b71c3f37332cd0.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 15-16 [saison 2]

Révélation

Épisode 15 (s2) -> Épisode Sympa

 

Pour commencer, on a un ensemble de trois mini-eps qui se suivent sur l’équipe de base-ball du lycée, que Nendo rejoint (suite à la lettre de la manager qu’il a reçu précédemment)

Dans l’ordre, on a d’abord la présentation de l’équipe avec notamment le « type ordinaire », le capitaine qui se blesse, son remplacement par Saiki (qui fait semblant de se blesser aux doigts), puis Kaido (qui est en fait trop nul), puis finalement Kuboyasu ^^


Le jour du match, ils doivent affronter les favoris (qui envoient les remplaçants), mais l’equipe de PK joue mal quand même

L’ancienne Star de l’équipe exclue regarde la rencontre, s’agace de les voir si nuls et souhaite intervenir...

Mais il reçoit une balle en pleine tête et s’évanouit malencontreusement, et Saiki prend possession de son corps pour intervenir dans le match..


Finalement, son intervention s’avérera inutile car Nendo gagna le match presque à lui tout seul 

Après ça, toute l’équipe se rend au resto pour fêter la victoire, et il croise l’équipe qu’ils vont rencontrer au prochain tour

Un duel de bouffe s’engage entre elles..

 

Dans le quatrième, la société du père Saiki fait banqueroute et il se retrouve au chômage, du coup pour gagner sa vie, Papa Saiki se met à lécher des chaussures contre de l’argent
Kusuke le grand frère fabrique une machine qui lèche les chaussures à sa place, l’histoire du Papa Saiki et la nouvelle machine 

 rencontre du succès donc il n’a plus besoin de travailler..

Cependant tous les bénéfices de la nouvelle machine vont au grand frère uniquement, Papa-Saiki supplie donc pour retrouver son ancien travail en tant qu’éditeur


Dans le dernier mini-ep, c’est l’anniversaire de Mera la ouf’ de bouffe, elle veut récolter le fruit de ce qu’elle a semé (elle a offert à tout le monde en guise de cadeau d’anniversaire, un simple gland ^^, pour que les gens lui offrent également un cadeau)

 

J’ai préféré l’ensemble des mini eps sur le match de base-ball (surtout certains moment en fait : Kaido trop nul, Kuboyasu qui ne veut pas tenir une batte, Nendo archi fort..), difficile d’en faire ressortir un.. allez, le 1er

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ trois mini-eps qui se suivent sur l’équipe de base-ball du lycée, que Nendo rejoint / présentation de l’équipe, le capitaine qui se blesse, son remplacement par Saiki.. puis Kaido.. puis finalement Kuboyasu ^^)
Mini épisode 2 (Suite -> Ils affrontent les favoris l’equipe de PK joue mal, mais Saiki prend possession du corp de l’ex star de l’équipe pour intervenir dans le match..)

Mini épisode 3 (Suite -> Finalement, son intervention s’avérera inutile car Nendo gagna le match presque à lui tout seul.. Au resto ensuite pour fêter la victoire, et il croise une équipe rivale et un duel de bouffe s’engage entre elles..)
Mini épisode 4 (Le Papa Saiki se retrouve au chômage, et donc se met à lécher des chaussures dans la rue / Kusuke fabrique une machine qui lèche les chaussures à sa place / Mais.. les bénéfice vont uniquement à Kusuke, Papa-Saiki supplie donc son ancien patron pour retrouver son travail ^^)
Mini épisode 5 (C’est l’anniversaire de Mera la ouf’ de bouffe, elle veut récolter le fruit de ce qu’elle a semée ^^)

 

*résultat sondage 

Révélation

0862911F-1953-4EEE-8B2E-548B0C2EC7B8.thumb.jpeg.5d5377f1d4a9cb0fed7ebe71aae69719.jpeg


Épisode 16 (s2) -> Bon épisode

 

Dans le premier mini-ep, Rifuta Imu (la fille mignonne mais moins que Kokomi) demande à Saiki de lui trouver un mec pour ne pas qu’elle craque pour Kokomi (screen)

Révélation

3CB12665-6818-4E63-B9BF-8EB7355F1376.thumb.png.5ccfdeeee7ce9893ca2f959bb96815d8.png

Elle lui demande donc de lui présenter des garçons (elle bash Takahashi cheveux vert &Toritsuka vite fait ahah, puis analyse rapidement relation Chyio-Kaido ^^)

Elle tombe finalement sur le frère de Kokomi..


Dans le second, zoom justement sur le grand frère de Kokomi, qui cherche un cadeau pour l’anniversaire de sa sœur 

Il tombe sur Saiki..

 

Dans le troisième mini-ep, les membres du club de l’occulte se réunissent (Saiki-Toritsuka-Kaido-Chyiopipi-Arisu) pour une mission (chasser un fantôme)

 

Dans la quatrième, Saiki voit une publicité à la télévision à propos d’une nouvelle machine  gelée de café, il veut l’acheter mais n’a pas assez d’argent, « l’homme aux 100 yens » fait son apparition ^^ (screen)

Révélation

70D0F7F2-7D83-438B-9723-63D190C606C9.png.c6ca87727607a8c332e93dc09198cced.png

 

Dans le dernier, Kaido invite Saiki et Nendo dans sa base secrète pour lutter contre les forces du mal de Dark Reunion (qu’il a en fait construit avec Kuboyasu ^^)

 

Le 1er avec Imu qui tombe love de Kokomi est largement mon préféré 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Rifuta Imu demande à Saiki de lui présenter des garçons pour ne pas qu’elle craque pour Kokomi ^^ Elle tombe finalement sur le frère de cette dernière..)
Mini épisode 2 (Zoom justement sur le grand frère de Kokomi, qui cherche un cadeau pour l’anniversaire de sa sœur.. Il tombe sur Saiki..
Mini épisode 3 (les membres du club de l’occulte se réunissent (Saiki-Toritsuka-Kaido-Chyiopipi-Arisu) pour chasser un fantôme)

Mini épisode 4 (Saiki voit une pub’ à propos d’une nouvelle machine  gelée de café, il veut l’acheter mais n’a pas assez d’argent, « l’homme aux 100 yens » fait son apparition ^^)

Mini épisode 5 (Kaido invite Saiki et Nendo dans sa base secrète pour lutter contre les forces du mal de Dark Reunion (qu’il a en fait construit avec Kuboyasu ^^)

 

*résultat sondage 

Révélation

CE078D19-7146-4791-A025-24DBACC77788.thumb.jpeg.be05345cff7a0e38d76a745f9fb88dad.jpeg

+

Mini-Reviews épisodes 17-18 [saison 2]

Révélation

Épisode 17 (s2) -> Excellent épisode!!

 

Pour débuter, le grand frère de Saiki test les pouvoirs de Kusuo (en lui envoyant un colis piégé avec de la gelée de café à l’intérieur pour que Kusuo l’ouvre sans hésitation ^^)

Il doit récupérer 5 cartes dans un délai imparti
 

Dans le deuxième mini ep, Saiki doit garder Yuuta (le gamin), il s’ennuie vite devant la télévision, donc ils vont au Zoo, mais Yuuta se chiper son sac et les singes du zoo l’ont récupéré...

 

Dans le troisième, Saiki, sous sa forme astrale accompagne son père au rdv professionnel avec le mangaka, un apprenti lui présente des planches pour avoir son avis d’éditeur

  

Dans le quatrième, zoom sur la famille de Kaido, et plus particulièrement sur son petit frère « Toki » qui croit à fond au délire Dark Reunion ^^ 
 

Dans le dernier mini-ep, Kokomi jalouse la relation Saiki-Mikoto, elle va donc essayer de changer son apparence en pensant que Saiki aime le style « Gal » de Mikoto (entre autre blonde, cheveux plus rebelle, bronzée..)

(gif screen *2)

Révélation

3929F8B2-A712-495B-AA7A-F20330F91B85.gif.5a5ac2b133dc01c980c673d3c6d183be.gif

 

J’ai apprécié quasiment tous les mini eps cette fois-ci, mais je vais dire le 4e avec le petit frère de Kaido, trop marrant ^^


*edit :  


Mini épisode 1 (Le grand frère de Saiki test les pouvoirs de Kusuo [en lui envoyant un colis piégé avec de la gelée de café ^^], il doit alors récupérer 5 cartes dans un délai imparti)
Mini épisode 2 (Saiki doit garder Yuuta (le gamin), il s’ennuie vite devant la télévision, donc ils vont au Zoo, mais Yuuta se chiper son sac et les singes du zoo l’ont récupéré..)

Mini épisode 3 (Saiki, sous sa forme astrale accompagne son père au rdv professionnel avec le mangaka, un apprenti lui présente des planches pour avoir son avis..)
Mini épisode 4 (Zoom sur la famille de Kaido, et plus particulièrement sur son petit frère « Toki » qui croit à fond au délire Dark Reunion ^^)
Mini épisode 5 (Kokomi jalouse la relation Saiki-Mikoto, elle va donc essayer de changer son apparence en pensant que Saiki aime le style « Gal »)

 

*sondage

Révélation

CB88FF01-4F5C-459F-99A4-951FC18D7FA8.thumb.jpeg.8916277cc3c3f4a390f8cccba5aa0c7b.jpeg


 

 

Épisode 18 (s2) -> Bon épisode

 

Dans le premier mini-ep, on a l’Intro’ d’un nouvel élève « Akechi Touma » qui ne fait que de parler (gif screen *3)

Révélation

19E3AF9F-D93B-43B4-A64A-FCD6155C579B.gif.a1051f4991af4d951498f74ca854446d.gif

Parmis toutes ces affirmations, il mentionne aussi le fait que c’est ancien camarade de classe de Kusuo en CP, et que celui-ci ne peut être qu’un esper..


Dans le second, directement à la suite du premier, en réponse à l’affirmation d’Akechi sur le fait qu’il soit un Esper, Saiki fait celui qui ne comprend pas en affichant sa « tête d’idiot »

Akechi se met alors à interroger toutes les personnes plus ou moins proche de Saiki / il interroge notamment Mera & Chyio, puis Hairo & Nendo..

À la fin cependant, il finit par croiser Kokomi..

 

Dans le troisième mini-ep, encore à la suite, Akechi perd bien entendu ses moyens devant la déesse, mais Toritsuka intervient et fait une boutde en répondant à Saiki à haute voix pendant que ce dernier lui parlait par télépathie..

Heureusement, Toritsuka répare son erreur en invoquant un esprit escroc

Puis plus tard, la classe de Saiki doit ramasser des patates dans un champs

Mais il y a plein d’insectes, du coup, pour ne pas qu’Akeshi le démasque à cause des insectes, avec ses pouvoirs d’illusion, Saiki échange sa place avec Mera

 

Dans la quatrième, retour de Amp le chat qui croit gouverner le monde ^^ 

Un nouveau chat au design étrange apparaît et lui fait de la concurrence (screen)

[Papa Saiki l’a directement adopté (gif screen *3)]

Révélation

D87EB932-B07D-4A6B-AA49-23CB82A13AF5.gif.2630802dc454d33b8fd00cae2f1da779.gif


Il s’avère en fait que c’est nouveau robot-chat, fabriqué par le grand frère Saiki pour l’anniversaire de mariage des parents 

 

Dans le dernier, retour sur Saiko le riche qui veut abandonner l’école car il n’y règne pas en tant que maître absolu

Cependant toute la classe le retient et finalement il reste

 

Le 4e avec les chats est sans conteste mon favori 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Intro’ d’un nouvel élève « Akechi Touma » qui ne fait que de parler / Parmis toutes ces affirmations, il dit notamment que Kusuo ne peut être qu’un esper..)
Mini épisode 2 (Suite -> Saiki faisant celui qui ne comprend pas, Akechi se met alors à interroger toutes les personnes plus ou moins proche de Saiki / il interroge notamment Mera & Chyio, puis Hairo & Nendo.. À la fin cependant, il finit par croiser Kokomi..)
Mini épisode 3 (Suite -> Akechi perd bien entendu ses moyens devant la déesse, mais Toritsuka intervient et fait une bourde.. mais la répare en invoquant un esprit escroc / Puis plus tard, la classe de Saiki doit ramasser des patates dans un champs, mais il y a plein d’insectes..)

Mini épisode 4 (Retour de Amp le chat qui croit gouverner le monde ^^ / Un nouveau chat au design étrange apparaît et lui fait de la concurrence)

Mini épisode 5 (Saiko le riche veut abandonner l’école car il n’y règne pas en tant que chef absolu, cependant toute la classe le retient de le faire)

 

*sondage

Révélation

E72D6BCC-CD84-4AB8-B32E-6B07BFDB34B6.thumb.jpeg.3b526defa8843a177300689d5b67dc46.jpeg

 


+

Mini-Reviews épisodes 19-20 [saison 2]

Révélation

Mini-Reviews épisodes 19-20 [saison 2]

 

Épisode 19 (s2) -> Épisode sympa


Cela débute par la désignation en classe avec tous les élèves présents, de deux représentants préposés à l’organisation pour le festival culturel de l’école, personne ne veut le faire.. et finalement Kokomi se désigne pour encore + avoir la cote (gif screen)

Révélation

50E566AF-99F3-4064-A86E-DB097F4B8B49.gif.59fd3875f3a183f280296a05c3f0ee78.gif

 

..par la suite, elle tire au sort le second représentant parmis tous les garçons restant, et comme elle est bénni des dieux, elle tire bien entendu celui qu’elle voulait ^^ (saiki)

 

Dans le deuxième mini ep, à la suite du premier, la classe désigne ensemble ce qu’ils vont organiser, et en manipulant la plèbe^^ Kokomi s’arrange pour faire en sorte que l’on choisisse une pièce de théâtre.. Du coup, Saiki et elle se réunissent à la bibliothèque, mais sont rejoint par Kaido -Nendo-Kuboyasu au grand dam de Kokomi

 

Dans le troisième, encore à la suite du précédent, ils décident finalement de faire une variante de la piece « Urashima Taro », puis la classe se prépare à l’organisation de celle-ci en enfilant d’abord les costumes pour la répétition générale..

 

Dans le quatrième, à la suite du dernier, c’est donc la répitition générale de la piece avec les costumes (screen)

Révélation

C1A050C7-8BB8-4CD1-A09C-53AD8730A3A0.gif.81d7f0bdd32387f62a2266ed5b8fe91c.gif

 

..mais en fait, Kaido révèle que c’était une fausse répétition avec un faux scénario car Saiko avait fourni les costumes, et ce serait une cata si celui-ci se retirait la veille de la représentation..et bien sûr Saiko entend tout ça et décide de se retirer...

 

Dans le dernier mini-ep, c’est donc le jour de la représentation.. et personne n’a le bon costume (gif screen)

Révélation

F8CAA3A6-F9E2-4F4F-8F5A-9D889945C04B.gif.cbda355b2e3ac5850cd7e91389a3cb2a.gif

..cependant, grâce aux pouvoirs combinés de Saiki (hypnose) et Kokomi (sa simple présence ^^), tout le monde à les bons costumes.. mais au moment de conclure la représentation et à Kokomi de dire à Urashima Taro qu’elle l’aime, elle aperçoit Saiki en arrière plan et bégaye, du coup le charme des costumes l’hypnose se rompt..

 


Je trouve personnellement que bien qu’il ne fasse certainement pas partie des meilleurs, l’épisode reste sympathique tout de même,  le 1ep avec Kokomi qui se désigne exprès est certainement mon préféré 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Désignation en classe de deux représentants pour le festival culturel de l’école, personne ne veut le faire.. et finalement Kokomi se désigne pour encore + avoir la cote, elle tire au sort Saiki)
Mini épisode 2 (Suite ->  la classe désigne ensemble ce qu’ils vont organiser, et Kokomi s’arrange pour faire une pièce de théâtre.. Du coup, Saiki et elle se réunissent à la bibliothèque, seuls.. mais sont rejoint par Kaido-Nendo-Kuboyasu..)

Mini épisode 3 (Suite -> ils décident finalement de faire une variante de la piece « Urashima Taro », puis la classe se prépare à l’organisation de celle-ci avec d’abord les costumes pour la répétition générale..)
Mini épisode 4 (Suite -> c’est donc la répitition générale de la piece avec les costumes.. cependant, Kaido révèle que c’était une fausse répétition avec un faux scénario, Saiko entend tout ça et décide de se retirer avec ses costumes)
Mini épisode 5 (Suite -> c’est donc le jour de la représentation.. et personne n’a le bon costume..mais, grâce aux pouvoirs combinés de Saiki (hypnose) et Kokomi (sa simple présence ^^), tout le monde à les bons.. cependant, Kokomi bégaye à cause Saiki et gâche la fin de la représentation)

 

(sondage)

Révélation

8E1753A7-EDB7-4E1F-9F01-026B0715CCD5.thumb.jpeg.b5cf99639dc5cd0c970aa098a511511d.jpeg


 

Épisode 20 (s2) -> Épisode sympathique également 


On commence par une scène où Nendo-Kaido-Saiki marchant dans la rue en rentrant tranquillement de l’école, quand soudain les lunettes protectrices de notre protagoniste se casse toute seule & Nendo/Kaido sont instantanément transformés en statut! (screen)

Révélation

F44157EC-B4C1-46C5-81F3-E2EF9B07E9BF.thumb.png.3ff4e1540754b17300c9a1474b5b2836.png

Saiki est alors obligé de demander de l’aide à Mikoto & Toritsuka.. ^^ 

 

Dans ce deuxième mini ep, directement à la suite du premier, on retrouve Toritsuka & Mikoto dans les corps de Nendo & Kaido grâce au pouvoir d’hypnose de Saiki, à essayer de se comporter comme eux pendant les 24h que dure la transformation en statut des vrais

Cependant ils n’agissent pas forcément comme il le faudrait, & se retrouvent parfois dans des situations indélicates (gif screen)

Révélation

5E7579A5-D522-449C-8186-10EFB287951E.gif.ea58b44bb92ddfa27f7c0032176cc396.gif

Cependant, il arrive quand même à sauver le coup (gif screen)

Révélation

B3274FA2-F32A-4A03-9001-1CA2DDCFF409.gif.35bbf4072f26cab46aee3630f4a4bd2d.gif

Et les statuts des véritables Nendo-Kaido finissent bien par retrouver leurs formes originales

 

Dans le troisième, cette fois-ci, le mini ep est entièrement centré autour du foyer des de la famille Saiki, et notamment du chat-robot (Warp) qu’à offert Kusuke à ses parents en raison de l’allergie pour la race féline de la Mama Saiki

Ils découvrent ainsi toutes les fonctions secondaires du robot-chat (gif screen x2)

Révélation

D49B3BD5-B85C-4D86-AF8B-D10ECD9B2867.gif.21b700e4213360bc072d85dab19e3ae1.gif08913551-9867-4638-87AC-234013C1D48B.gif.c4a7e3fc547c6307ec01040eab72585f.gif

Cependant, Papa Saiki se met à bouder car il comprend que le coté affectueux du chat n’est pas naturel ^^

 

Dans le quatrième, c’est le nouvel an & Kaido a invité chez lui Saiki-Nendo-Kuboyasu-Hairo pour qu’ils le passent tous ensemble, cependant ils sont tous hyper fatigués et essaie tant bien que mal de rester éveillé (gif screen)

Révélation

5D3DF0EA-1523-4E41-A12C-F5627C16CD08.gif.9a9739d2ae7681f56373663f5c0f450a.gif

Mais tout le monde finit par s’endormir ^^

 

Dans le dernier mini-ep, Saiki a mis son anneau qui bloque la télépathie, il ne perçoit donc aucune pensée durant cette partie, aucun dialogue n’est prononcé

 


Le 4e ep avec tout le monde qui n’arrive pas à rester éveillé est mon préféré 

 

*edit :

Mini épisode 1 (Les lunettes protectrices de Saiki se casse toute seule & Nendo/Kaido sont instantanément transformés en statut..

Il est alors obligé de demander de l’aide à Mikoto & Toritsuka.. ^^ )
Mini épisode 2 (Suite -> on retrouve Toritsuka & Mikoto dans les corps de Nendo & Kaido grâce au pouvoir d’hypnose de Saiki, à essayer de se comporter comme les vrais)

Mini épisode 3 (Mama & Papa Saiki découvrent toutes les fonctions secondaires du robot-chat que le grand frère Saiki leur a offert précédemment, cependant, Papa Saiki se met à bouder)
Mini épisode 4 (Kaido a invité chez lui Saiki-Nendo-Kuboyasu-Hairo pour le nouvel an afin qu’ils le passent tous ensemble, cependant ils sont tous hyper fatigués et essaie tant bien que mal de rester éveillé...)
Mini épisode 5 (Saiki a mis son anneau qui bloque la télépathie, il ne perçoit donc aucune pensée durant cette partie, aucun dialogue n’est prononcé)

 

(sondage)

Révélation

E03C11BE-D745-43C1-BA5A-7530563539B9.thumb.jpeg.6b64ceba8388cf6fee002aceb9dc8607.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 21-22 [saison 2]

Révélation

Épisode 21 (s2) -> Très bon épisode


Dans le premier mini-épisode, les grands-parents Saiki rendent visite à leur fille & leur petit fils, mais ils se perdent en route et sont séparés 

-Le grand père fait la rencontre de Kokomi

-La grand mère de Mikoto

Chacun des grands-parents imagine être leur « protégée » comme la future épouse de Saiki

(gif screen)

Révélation

920DF517-4DA1-4B5A-8E0F-5BA7E3FA5214.gif.aa9d356cb2438737767c25a55005dd1c.gif

 

Dans ce deuxième mini ep, on retrouve Toritsuka qui doit opérer un jeûne de 3j enfermé dans une cabane, il demande de l’aide à Saiki pour lui apporter de la nourriture, cependant celui-ci refuse et participe avec ses pouvoirs à rendre l’épreuve encore + dur

Après 3j, il en ressort un Toritsuka complètement changé qui a même perdu ses cheveux, mais Saiki en voulant le soigner après une chute rembobine son corps 24h en arrière.. du coup les changements ne sont plus..
(gif screen)

Révélation

7E114651-E8EE-4176-A950-F8735E68DEAF.gif.ca255d6d0bdc3bce0f414191725542a3.gif

 

Dans le troisième, c’est la St-Valentin & Yumehara chiyopipi veut offrir des chocolats (en forme de coeur) à Kaido, ainsi qu’une lettre dans laquelle elle lui déclare sa flamme

Cependant Kaido ne recoit que la lettre ce qui provoque un quiproquo (gif screen)

Révélation

84856740-1AF0-41BC-9715-3470EC2857E4.gif.a99e3a626e543b1091597b54367c453a.gif

 

Dans le quatrième, à la suite de l’épisode précédent, Yumehara pense être en couple avec Kaido alors que ce dernier pense juste être son ami du coup chacun agit en fonction de ce qu’il pense (gif screen)

Révélation

67454D92-708B-40AB-8EF2-A4ADB1C2B83A.gif.4dbd2140f191a9bc4de2f6e9592ac1fb.gif

Cependant, Yumehara se rend finalement compte du malentendu (screen)

Révélation

33980AAB-8D61-40DB-89E0-8D6A91442658.gif.844946d75101f31bb80edc1c663a413d.gif

 

Dans le dernier mini-ep, les membres du club de journalistes suive Kokomi afin d’avoit une photo d’elle dévalorisante, mais impossible😎 (screen)

Révélation

BCB98588-5C4E-403A-BB27-1D479061F8CD.thumb.png.f17dce5c539688425679c81b3d364cfb.png5A4596EE-D44D-4541-A386-AFF549FF982D.thumb.png.eb91f1f6533f25b04455e22df6049362.png


Le 2e ep est mon préféré, Toritsuka en moine 😎🤣

 

*edit :

 

Mini épisode 1 (Les grands-parents Saiki rendent visite à leur fille & leur petit fils, mais ils se perdent en route et sont séparés -Le grand père fait la rencontre de Kokomi / La grand mère de Mikoto ^^)
Mini épisode 2 (On retrouve Toritsuka qui doit opérer un jeûne de 3j enfermé dans une cabane ahahah)

Mini épisode 3 (C’est la St-Valentin & Yumehara veut offrir des chocolats (en forme de coeur) à Kaido, ainsi qu’une lettre dans laquelle elle lui déclare sa flamme.. Cependant Kaido ne recoit que la lettre ce qui provoque un quiproquo)
Mini épisode 4 (Suite -> Yumehara pense être en couple avec Kaido alors que ce dernier pense juste être son ami, cependant, elle se rend finalement compte du malentendu..)
Mini épisode 5 (Les membres du club de journalisme suive Kokomi afin d’avoit une photo d’elle dévalorisante, mais impossible ^^)
 

(sondage)

Révélation

577349B5-4CB3-4573-AD24-2EA8916271F6.thumb.jpeg.608f033670dee81d4d5b467d02a01472.jpeg


 

Épisode 22 (s2) -> Top épisode!


Dans le premier mini-épisode, le voisinage s’est plaint d’élève portant l’uniforme de la PK academy, c’était en fait Nendo-Kaido-Kuboyasu qui jouaient dehors à un jeu en rentrant de l’école (Saiki était présent)

Du coup, ils se font tous réprimandés par le Cpe, & Saiki décide de ne plus rentrer avec eux pour ne pas être mis dans le même sac qu’eux..

Du coup, Saiki rentre avec Hairo, mais celui-ci ne peut pas s’empêcher d’aider tout le monde sur le chemin (il aide une personne agée, un gamin perdu, un touriste et même une ptite qui a perdu son ballon, gif img->)

Révélation

CA7E72A1-2D25-48B7-A7D3-A9887F7387B7.gif.0181e8c6958684371776c2c1e301d196.gif

un cambriolage a lieu sous leur yeux et Hairo ne peut pas s’empêcher d’intervenir

 

Dans ce deuxième mini ep, on retrouve Imu qui est avec Kokomi, et qui la questionne justement sur son frère  »Lord Mugami😂 » dont elle est fan (mais elle ne lui dit pas car..
(screen)

Révélation

BE18D552-1E67-4947-885B-F3E36F274EAA.thumb.png.b33b86567dbd522b55a7a16c17af5483.png

Imu demande alors alors l’aide de Saiki pour le rencontrer.. 

 

Dans le troisième, Saiki nous dévoile un nouveau pouvoir, celui de créer des clones de lui-même (gif screen)

Révélation

C8EB2157-165A-4D75-9526-196BD46AD75B.gif.21f2c69731ae5585413786b086e0c691.gif

justement, il n’y a plus de vinaigre à la maison, c’est donc l’occasion pour Saiko d’envoyer un de ses clones en mission course pour tester la fiabilité de ce nouveau pouvoir  (gif screen)

Révélation

1C855225-93FA-4EE4-B85E-F7E0DA0ED842.gif.cd3f8268c5e2b61de5a3f56683030f07.gif

Cependant, ce dernier croise Nendo qui représente un danger absolu..

 

 

Dans le quatrième, Saiki rentre comme d’habitude de l’école avec Nendo & Kaido (qui parle de perso de manga, d’ailleurs Kaido fait une référence à Jojo ^^->)

Révélation

70504454-A5AD-4419-9104-8EB223A639E9.gif.347fe0b088bce6f23b871a313f2d694a.gif

Puis, lorsque Saiki arrive chez lui, Akeshi (celui qui parle trop) gif screen) l’interpelle alors et lui révèle que depuis plusieurs mois il le suit, & qu’il a repéré 4 événements bizarres :

Les deux premiers lorsque Saiki a transformé Nendo et Kaido en pierre, et quand Saiki et Hairo ont arrêté un voleur.. cependant les deux fois Saiki a réussi a teleporter quelqu’un pour cacher la situation ou rendre celle-ci crédible (gif screen)

Révélation

DB64584E-19FE-46D2-A673-9C30788F5551.gif.b19483ed02db23d9d73ad1f5e330fc59.gif

 

Dans le dernier mini-ep, à la suite du précédent, Akeshi révèle les deux autres événements louches que celui-ci a relevé :

le troisième fut lorsque Saiki utilisa un clone de lui, et qu’un pot de fleur tombant sur Nendo eut été devié en l’air comme par magie, cependant le clone de Saiki était également vigilant et avait teleporte un magicien sur place pour expliquer l’événement (screen)

Révélation

8C54F971-6AC2-4461-BA4F-B94EA0A48342.thumb.png.beadcb2afdf30a562cbf452cd661cf64.png


Mais, le 4e fait que mentionne Akeshi est que justement, ce dernier a retrouvé le snipe-le sumo-l magicien pour les interroger.. et devait arrivé ce qui arriva

Révélation

B5E8547E-6C4A-4F1E-93BB-BD867D4DA87F.gif.ae7e5bde6d4759f75d860ca8005fe1ac.gif


Le 2e ep est mon préféré, Imu en fan flippante 😂
 

edit
 

Mini épisode 1 (Saiki rentre avec Hairo cette fois-ci, mais celui-ci ne peut pas s’empêcher d’aider tout le monde sur le chemin, un cambriolage se déroule devant leur yeux, Hairo intervient évidemment)

Mini épisode 2 (On retrouve Imu qui est avec Kokomi, et qui la questionne justement sur son frère  »Lord Mugami », afin de rencontrer ce dernier, elle depuis l’aide de Saiki..)

Mini épisode 3 (Saiki nous dévoile un nouveau pouvoir, celui de créer des clones de lui-même, il en envoie justement un chercher du vinaigre au magasin à côté, cependant ce dernier croise Nendo qui représente un danger absolu..)

Mini épisode 4 (Saiki rentre chez lui, Akeshi (celui qui parle trop) l’interpelle alors et lui révèle que depuis plusieurs mois il le suit, & qu’il a repéré 4 événements bizarres : les deux premiers lorsque Saiki a transformé Nendo et Kaido en pierre, et quand Saiki et Hairo ont arrêté un voleur.. cependant les deux fois Saiki a réussi a teleporter quelqu’un pour cacher la situation ou rendre celle-ci crédible 

Mini épisode 5 (Suite -> Akeshi révèle les deux autres : le troisième fut lorsque Saiki utilisa un clone de lui, cependant le clone de Saiki était également vigilant et avait teleporte un magicien sur place pour expliquer l’événement louche, mais après ça ce dernier a retrouvé le snipe-le sumo-le magicien pour les interroger.. et devait arrivé ce qui arriva


(screen sond.)

Révélation

88726498-082E-48A5-B9BD-3D354D63AB43.thumb.jpeg.a4e25e2561c0480cbd29cc3005320c03.jpeg

 

+

Mini-Reviews épisodes 23-24 [saison 2]

Révélation

Épisode 23 (s2) -> Bon épisode, où l’on a beaucoup d’informations concernant l’intrigue principale, mais aussi très amusant 


Dans le premier mini-épisode, à la suite de l’épisode précédent, Akeshi (celui qui parle bcp) est toujours changé en statut dans le chambre de Saiki après l’avoir +/- démasqué (ou du moins à l’acculer), ce dernier décide donc de remonter dans le passé à différents moments pour tenter de changer les événements ->

Pour son 1er essai celui-ci remonte le temps plusieurs année en arrière lorsque lui et Akechi sont en Cp à l’âge de 6ans (mais c’est malheureusement un échec)

 

Dans ce deuxième mini ep, à la suite du précédent également, Saiki remonte encore le temps pour essayer de changer les choses ->
Pour son deuxième essai, Akechi et lui ont 7ans et sont en Ce1, malheureusement en nous contant le fameux « événement » qu’il veut changer, il se fait remarquer par son lui petit de l’époque, c’est un autre échec

 

Dans le troisième, encore à la suite, rebelote pour son 3e essai cette fois Saiki lance une pierre sur le petit Takeshi faisant l’hélice, mais de retour présent, il retrouve un monde apocalyptique et rencontre un Takeshi devenu mauvais.. (gif screen)

Révélation

30CA7BD1-13BD-43AC-B9ED-3615C9E9D9C7.thumb.png.3268195a926d5d7bfa2d5f9aad089718.png21A334F7-9DCB-4EDC-B784-DC33DBFA249E.gif.c727615a7bfd695908ee999def93c341.gif


lors de son 4e retour dans le passé, il décide cette fois-ci de soigner le zizi en feu de Takeshi.. mais de retour au présent, il y a toujours un monde post-apocalyptique mais cette fois-ci Saiki rencontre un Takeshi bienveillant (gif screen)

Révélation

586B7675-E73B-4774-8C8E-FAE23855B3B6.gif.06d28c47db00ee2c5c33f9b9d6c98030.gif

Cependant, ce dernier croise Nendo qui représente un danger absolu..

 

 

Dans le quatrième, encore à la suite, Saiki re-effectue divers essais en faisant de légères modifications dans le passé et en retournant ensuite dans le présent, mais à chaque fois c’est un échec (gif screen : takechi changé en pierre, recherché par la police, devenu superiche, décédé..)

Révélation

21C8AECC-9B28-4591-92BF-ADB81E020953.gif.f706fa34c1562addba81cd5320814ab8.gif


Du coup Saiki fait un dernier essai qui semble avoir fonctionné à première vu (plus d’akechi en statut).. mais Saiki reçoit à la place une visite surprise de tous ses amis dont le comportement est un peu changé.. (screen) mdrr le Nendo efféminée 

Révélation

2D45B6D1-D396-4DF7-97A7-5974E535D713.thumb.png.a94c49d94d7aaa8b470fe9241f259981.png027F4017-2688-46B9-9FF2-00A1B065422C.thumb.png.85f56dbe773f4d6f1255ce0df7a21539.png0E6C1BE1-CB91-4D2C-AB7D-20853FF32930.thumb.png.604c9e7c40b75aca98adae758f780c9a.png1F0B4BDD-6414-4953-8259-D98EC719A142.thumb.png.00a0d7f5c32fd35b1c81b23d1943cda2.pngD4BD5F1A-659D-422E-B64B-D3189AEC0B3C.thumb.png.00aaba8d16435c88d182c2b3f7b04afe.pngCD5B8FD9-4C00-4FEE-8CFA-E8873AF26316.thumb.png.8dc96acc86c8a0ea85dfd6baf2e87c51.png


C’est donc encore un échec et Akechi revient à la normal la rèf au pillar’s men 😎😎

Révélation

9A8C345C-8ADC-49DE-999A-A0C75AE212F6.thumb.png.0049d1f3870687112a24ce624176d34a.png


Dans le dernier mini-ep, à la suite du précédent, Akeshi revenant à la normal, Saiki n’a pas d’autre choix de dévoiler ses pouvoirs..


Le 4e ep est mon préféré, tous les changements chez les amis de Saiki 😂

 

 

*edit

Mini épisode 1 (Suite -> Akeshi (celui qui parle bcp) est toujours changé en statut dans le chambre de Saiki après l’avoir +/- acculé, ce dernier décide donc de remonter dans le passé à différents moments pour tenter de changer les événements : pour son 1er essai il remonte le temps lorsque lui et Akechi sont en Cp et qu’ils ont 6ans (mais c’est malheureusement un échec))
Mini épisode 2 (Suite -> Pour son deuxième essai, il remonte encore dans le temps, cette fois lorsqu’Akechi et lui ont 7ans et sont en Ce1, malheureusement en nous contant le fameux « événement » qu’il veut changer, il se fait remarquer par son lui petit de l’époque, c’est un autre échec)

Mini épisode 3 (Suite -> 3e et 4e essai, Saiki tente de modifier de petits événements dans le passé, mais à chaque fois en revenant dans le présent, avec l’effet papillon, il retrouve un monde post-apocalyptique )

 
Mini épisode 4 (Suite -> Saiki fait plusieurs autres essais en faisant de très légères modifications, mais elles soldent tous par un échec, lors de la dernière tentative, il semble avoir réussi  (plus d’akechi en statut).. mais Saiki reçoit à la place une visite surprise de tous ses amis dont le comportement est un peu changé.. mdrr le Nendo efféminée)
Mini épisode 5 (Suite -> Akeshi revenant à la normal, Saiki n’a pas d’autre choix de dévoiler ses pouvoirs..)

 

(screen sondage)

Révélation

4A84E363-7FDF-4991-B4C7-5D840C392FA3.thumb.jpeg.1fae487e2584dc4632402c057c9bd8ae.jpeg


 

Épisode 24 (s2) -> Excellent épisode, pour conclure cette saison 2


Dans le premier mini-épisode, Kokomi arrive un matin au lycée et comme d’habitude tous les garçons sont subjugués par sa présence, sa beauté et sa gentillesse naturelle, tous lâchent un « Oh! » d’admiration 

Révélation

C0F442B3-3CC9-4804-97D3-9AFB74EDC97F.thumb.png.2f61fdf4f32a668c0531cf1742bad378.png


En saluant l’un d’entre eux, elle lui fait la remarque qu’il a changé de coupe.. On peut dire que ce simple fait a suffit à changer sa vie et à le rendre heureux pour le restant de ses jours 😂😂🤣

Révélation

B2EA7722-908A-449F-8463-2527A2B20BE1.gif.c02bc06deaecb962cc1749b5d9e6e308.gifF84D73B2-D32A-4570-9315-D3A7ECE5D50E.gif.81843b1455e5efdb98fe17059f46e7fc.gif


Après ça, la rumeur se répandit qu’un minuscule changement pouvait permettre d’être remarqué par la plus belle fille du lycée, donc beaucoup se sont mis à vouloir attirer son attention..

 

Dans ce deuxième mini ep, Saiki dit à Mikoto & Toritsuka (les 2 autres medium de l’école) qu’une troisième personne est au courant à propos de ses pouvoirs psy -

Révélation

C86A9876-D473-40FB-98CA-296E0012A996.thumb.png.af04c3e036c06c602c6e02a3271cb084.png


Les deux gugusses sont alors énervés de devoir encore partager avec quelqu’un d’autre le secret de Saiki, ils décident alors de le jauger à l’aide de leur pouvoir à eux.. mais Akechi a finalement un meilleur(e) fantôme gardien/aura qu’ils pensaient..->

Révélation

A123F0DF-5B81-4CB1-B623-33ACA875972E.thumb.png.ee61e9ec7e449eace9ceabb852df7c3c.pngFBD71DBD-DD7D-414E-98A2-A429ADFE03CD.thumb.png.2e3d72b7c2fd8f67872cc500f561df2f.png

 

Dans le troisième, c’est le début du 3e trimestre on nous apprend d’ailleurs que l’anime en est au 238e chapitre ->

Révélation

E406D644-F31E-4083-952B-CB384D6B9717.thumb.png.f50f2c685177e027a85b00322aef110d.png


Cependant, presque tous les camarades de classe de Saiki ont changé physiquement +/- 😬

Révélation

C6DE2320-8DA3-4B6B-B2F8-2E857DD32414.thumb.png.82239a5c46f8a45ff9e26c78c5efd8a2.png6937048F-BF2F-451A-A53D-94B01E6A4D21.thumb.png.4e4dda5f4563d9a2964b709c25f34a55.png78ABB63A-BD7F-4CA5-BF27-7911F2F76C7B.thumb.png.a09c2a570ebdcaa3b43da07a3d49f012.png10323224-E9A9-457B-A4C7-D940FE92149F.thumb.png.6ac14948b03acf96b7fc842545bf3342.png35DAE27F-8C5B-4E36-A27E-CB460F3A64A4.thumb.png.b3f2e642271e9aa0a647533664e20885.pngD38D9A3F-ECFE-4E59-8205-9CEB139549DF.thumb.png.8ac5977620d0053d919041c828e521f6.png486F2E09-E576-4E58-9EFB-7906881D93AC.thumb.png.e9b0421955160cc93b120cff612c4084.pngB66D5127-92E8-4AA4-8DFE-736C9010F08E.thumb.png.ca8980deab53494e61cb55d27a1bf9f0.png

*mdr Hairo en hyper musclé et Mera en super riche insolente (+ Kokomi qui change juste pcq elle s’est fait des couettes ahahah)
 

Dans le quatrième, à la suite du précédent épisode, c’est la fin des cours et Saiki rentre chez lui et croise Chono le magicien ainsi que son assistant, ces derniers montrent à Saiki une petite partie de l’étendue des progrès qu’ils ont accomplis depuis qu’ils se sont rencontré..

Ensuite, Saiki continue son chemin et re-croise des personnages apparus dans l’anime auparavant (et même des qui ne sont jamais apparus dedans) : en vrac -Yuuta et sa mère- un guitariste du premier volume du manga mais non apparu dans l’anime - le gamin fan du baseballeur negishu - toutes l’equipes de baseball du lycée - le gérant du café - le mangaka travaillant avec le père de Saiki - le directeur de musée anglais - le prof de moto B.K.B mdr

Révélation

20080ED1-59F1-426D-91EA-69D94992DACA.thumb.png.ed847037c153023d5891c9754d1a86b8.png


+ une ribambelle de personnages non apparus dans l’anime 😂

Révélation

80CC7B4A-1731-45BA-A831-951490B8CCEA.gif.90de2d2bb92400b29aafb693c8cfe644.gif


et enfin, Makoto (le frère de Kokomi)...


Dans le dernier mini-ep, à la suite du précédent encore une fois, Saiki continue de croisé les personnages apparus dans l’anime, cette fois : -les autres de la famille de Kaido (la mère, le ptit frère et la soeur) - la mère de Nendo - Koriki n°2 (le hamster) - Amp (le chat) - les grands-parents de Saiki ainsi que son grand frère (+ ses parents évidemment 

Le lendemain, Saiki retourne à l’école pour les cours et croise le reste de ses amis qui sont tous revenu à la normal le lendemain de leur transformation 😄😄

Révélation

222B3597-CC39-4F5E-847F-B7830BFCBB8F.thumb.png.4fad2c03b4831f6fd28fcd964dbc7c9f.png4760A9F5-B2AB-433C-A90E-EE15157C15C9.thumb.png.1dcd992c866165d6850f771be456c44f.pngB8743B54-9292-48A2-AB84-09CFA1960CE6.thumb.png.9bfa12726785ba8c9f5206862c9b4062.pngF95FA5A9-CA4A-427C-9CC6-8DB0EC9701B3.thumb.png.996960274ce0a96b36e32a8797402a5d.png3934711D-8501-490A-A8FF-6B1A5E4C12A2.thumb.png.3ef46eb28c3a09acd6ef808e3a8770ef.png


Mais Saiki conclut la saison sur de sages paroles :

Révélation

C44969CC-E057-4D24-8281-0369C21A4CF5.thumb.png.b0b67196611a217e40053c488187d26e.png0460AFA1-B080-4DC4-984F-0D05F0998C1E.thumb.png.680b04b977612a170b62b4eb1f753fa2.png5B53812A-ADE4-4F19-984A-C46A38767219.thumb.png.ee2bd543dc225b648b077ac8afe1067c.png


Le 1er ep est mon préféré, centré sur Kokomi évidemment 😍
 

edit

Mini épisode 1 (Kokomi arrive un matin au lycée et en saluant l’un de ses camarades, elle lui fait la remarque qu’il a changé de coupe.. cela a suffit à le rendre heureux pour le restant de ses jours 😂😂🤣, après ça, la rumeur se répandit que l’on pouvait être remarqué par la plus belle fille du lycée, donc beaucoup se sont mis à vouloir attirer son attention..)

Mini épisode 2 (Saiki dit à Mikoto & Toritsuka qu’une troisième personne est au courant à propos de ses pouvoirs psy, ces derniers, jaloux et enervés décident alors de le jauger à l’aide de leur pouvoir à eux..)

Mini épisode 3 (C'est le début du 3e trimestre à l’académie Pk, cependant presque tous les camarades de classe de Saiki ont changé physiquement +/-)

Mini épisode 4 (Suite -> c’est la fin des cours, Saiki rentre chez lui et re-croise des personnages apparus dans l’anime auparavant (et même des qui ne sont jamais apparus dedans))

Mini épisode 5 (Suite -> Saiki continue de croiser les personnages apparus dans l’anime, puis le lendemain, il retourne à l’école pour les cours et croise le reste de ses amis qui sont tous revenu à la normal le lendemain de leur transformation 😄😄.. cependant Saiki conclut cette 2e saison en disant que c’est normal après tout, c’est un anime comique)

 

(screen sondage)

Révélation

52048A32-C93B-4BED-B834-37C2FAA53509.thumb.jpeg.c0fe16e6312e1e5995be765594703f1e.jpeg

 


___

Shindou hen / Kanketsu hen 

(8 episodes)

*explication ordre de visionnage :

Révélation

Revisionnaga d’abord des 5 premiers eps de Shindou-hen (S.K. le retour), car je pense qu’hormis le tout dernier épisode, les événements se passe chronologiquement avant les 2 eps de la s3 netfl*x


Mini-reviews : épisode 1-2 [Shindou-hen (Saiki K. : Le retour)] 

Révélation

Épisode 1 [Shindou-hen (Saiki K. : Le retour)] -> Bon épisode, pour un retour très sympathique 


Dans le premier mini-épisode, Saiki résume très rapidement le pitch de l’histoire 😂mdr le schéma de l’évocation présenté 

Révélation

DD2F7272-FD4B-45F2-BB62-276021E86071.thumb.png.a5dfda11686c590acfbfc2a088ae8804.png

*la place de Nendo mdr

Puis, Saiki avec l’aide de ses pouvoirs, retrouve un chien perdu d’une petite fille avec la contribution (de ~1% de Kaido & Nendo ^^)

 

 

Dans ce deuxième mini ep, le père de Saiki joue à un jeu de rôle online et se fait passer pour une fille, mais il doit se rendre à son travail pour une urgence, il demande à son fils de jouer à sa place..

 

 

Dans le troisième, Papa Saiki doit également se rendre à son travail mais il a de la fièvre, du coup l’aide de ses pouvoirs le fils prend son apparence et se rend au travail de son père à sa place (il travail pour une maison d’édition manga)

Il se rend donc aussi chez un mangaka pour récupérer les planches, mais celui-ci n’a pas terminé 

Révélation

74CDC8ED-57C8-4979-B4F9-C64C53F16849.thumb.jpeg.2a74e9bc84e872659e5d7d9b8df4a7ee.jpeg

Il utilise cependant ses pouvoirs pour le restaurer et l’aider à terminer en temps et en heure
 

 

Dans le quatrième, c’est la réunion des mamans de l’anime!

Mama Saiki - Mama Nendo - Mama Kaido se rendent au café, cependant Saiki y était déjà et se cache d’eux

Révélation

5ECA86EB-A722-4ADD-AA57-098F20120547.thumb.png.285a6c57ff9fa6ad80d6bfe80ada52d4.png

Par la suite, en discutant avec les autres mamans, la mère de Saiki révèle accidentellement que son fils à des capacités psychiques..

Kusuo entre donc en contact avec elle par télépathie afin de lui dire quoi leur dire pour rattraper la bourde 



Dans le dernier mini-ep, les camarades classe de Saiki doivent rendre leurs œuvres fabriquées de poteries,

On a tout d’abord les œuvres de Kaido-Kuboyasu-Nendo-Hairo (Dans l’ordre)

Révélation

DE5C38DB-7891-453F-A93E-754B156F51D7.thumb.jpeg.27d3c8dd7816013e26861c3b961f20d1.jpeg

* celle de Kaido ^^
Puis, celle de Mikoto & Kokomi

Révélation

54A7B44A-2135-4299-A90F-BC1B9C924056.thumb.jpeg.d3bf8afeb74554766abf102e7efdb248.jpeg

*ahah Kokomi qui fait inconsciemment Saiki


Et de tous les autres élèves ->

Révélation

55487E02-9C2F-4E5E-8984-1ACBA185A05C.thumb.jpeg.3990e4c9edbb56e6f7466c7d97f7f86a.jpeg

Jpp, ils ont tous fait une sculpture de Teruhashi 😂😂

 

Et enfin, il y a la sculpture de Saiki qui a fait un truc malade Oklm

Révélation

050EF44B-DDDC-4FE3-865D-424052717A6C.thumb.png.e8f07e8bdd1786c475a098e0c177a30b.png


Les épisodes sont tous sympathiques, je ne sais pas trop lequel choisir, disons le 4e ep est mon préféré, avec les mamans


edit :

Mini épisode 1 (Saiki avec l’aide de ses pouvoirs, retrouve le chien perdu d’une petite fille avec la contribution (de ~1% de Kaido & Nendo ^^)

Mini épisode 2 (Papa Saiki joue à un jeu de rôle online et se fait passer pour une fille, mais il doit se rendre à son travail pour une urgence, il demande à son fils de jouer à sa place..)

Mini épisode 3 (Papa Saiki doit également se rendre à son travail mais il a de la fièvre, du coup à l’aide de ses pouvoirs le fils prend son apparence et se rend au travail de son père à sa place [il travail pour une maison d’édition manga], Il se rend donc aussi chez un mangaka pour récupérer les planches, mais celui-ci n’a pas terminé)

Mini épisode 4 (Mama Saiki - Mama Nendo - Mama Kaido se rendent au café, cependant Saiki y était déjà et se cache d’eux, puis, en discutant avec les autres mamans, la mère de Saiki révèle accidentellement que son fils à des capacités psychiques..Kusuo entre donc en contact avec elle par télépathie afin de lui dire quoi leur dire pour rattraper la bourde 

Mini épisode 5 (Les élèves de la classe de Saiki doivent rendre leurs œuvres fabriquées de poteries.. *😂🤣 les sculptures de Kokomi)

 

(résultat sondage)

Révélation

91F3CCF6-69CB-405F-ACEF-14F45AE8E3C0.thumb.png.de76e448d3cf1f16d9830fdc76332737.png


 

Épisode 2 [Shindou-hen (Saiki K. : Le retour)] -> Épisode sympa, - bon que le précédent cependant je trouve 


Dans le premier mini-épisode, Saiki a un problème avec son limiteur de pouvoirs 

Révélation

A4DDA043-2AA2-4C7C-AF76-CA60A4D7BCEC.thumb.png.0ed62af6dfc778c00926dedeb0fce806.png

Cela cause un déclenchement aléatoires de nouvelles capacités toutes + inutiles les une que les autres on en voit 17 en tout, voici deux d’entres elles pour illustrer ->

Révélation

BFF7FAEF-4652-4DAF-8260-369A4CAD3B7E.thumb.jpeg.2eb8050f069a49e7bdf86078556d7bb7.jpeg

Il y en a de nombreuses autres (invocation de corbeaux, creer et multiplier des mini poupées, rendre amer une boisson, tiré un laser des yeux’..)

Puis, à force d’en utiliser au hasard, il tombe sur une capacité utile qui permet de reconstruire de 0 son limiteur

Révélation

60EAF78F-CB92-4E0E-B585-2EB75C336DA1.thumb.jpeg.bf6bd4d5f1e3b4be93794a459c5dcfa8.jpeg


 

Dans ce deuxième mini ep, Nendo est dehors avec Saiki, et ils voient Kaido entouré d’enfants, traîner devant un magasin pour un jeu de cartes.. 

Nendo se moque de lui, alors Kaido réplique en disant que de toute façon il est trop abruti pour comprendre les règles du jeu de l’ombre ^^
Du coup Nendo le défie en duel à son propre jeu

Révélation

D646EBE2-18D5-4BC3-9B5B-42F09820B670.thumb.jpeg.46150d6e91b6ce14fa21412ab9f00ab8.jpeg

 

Dans le troisième, à la suite du précédent donc, Kaido affronte Nendo au jeu de cartes, il explique les règles du jeu un genre de duel de cartes Yugioh -> c’est le même principe, mais Nendo ne comprend rien ^^
Saiki qui du coup se retrouve embarqué dans l’histoire, change l’ordre des cartes avec l’aide de ses pouvoirs pour finalement faire en sorte que Nendo gagne

Révélation

91D18E1E-7CEF-4436-BA34-5434E5C85575.thumb.jpeg.ededf64c4ca98fcc59763dd1e9a8c968.jpeg

 

 

Dans le quatrième, c’est cours de sport pour la classe de Saiki, et aujourd’hui c’est basket

Hairo rève du de prendre sa revanche sur Nendo, cependant il se retrouve dans la même équipe que lui et même de Kuboyasu à priori le 3e homme fort en sport de la classe..

L’équipe adverse est à première vue beaucoup + faible sachant que Saiki n’utilise pas ses pouvoirs pour jouer, et qu’il y a le plus faible Kaido même si il dit qu’il a fait du basket aux States 😂 + Saiko qui ne voulait pas jouer à la base (mais finalement si après que le prof l’ait comparé à Takahashi-cheveux verts)

Révélation

8062D7FA-1C71-4FD0-86CA-93972532AFBA.thumb.jpeg.cfec98ffcff57d7da6e2f9916f5515bd.jpeg

Finalement, Saiko s’avère être un adversaire redoutable, et arrive même à faire expulser Kuboyasu après l’avoir provoqué ^^

Révélation

1954D7BC-75D4-461E-B9B9-BCAAC3AF2B47.thumb.jpeg.fe08998bf792eaa20a5754c9accdfc46.jpeg

:) & Saiko continue ses magouilles en exploitant la stupidité de Nendo (en lui disant de lui faire la passe alors qu’ils ne sont pas ensemble), puis en utilisant la corruption en achetant Takahashi ->

Révélation

FB282FB4-AA37-4128-B602-4EA74B79DB46.thumb.jpeg.a5f95c68cd46effd4dfaf87ab51220d9.jpeg

Cependant, ses méthodes ne plaisent pas à Saiki qui utilise finalement ses pouvoirs pour empêcher Saiko de marquer +

Du coup, l’équipe rouge parvient quand même à gagner

Révélation

2C96BA53-78C0-4639-AA5A-8FA923707D75.thumb.jpeg.c91925f7a5ca60c48dd95cc9c6451982.jpeg



Dans le dernier mini-ep, le manga Saiki Kusuo fête ses 5ans de pré-publication anniversaire (dans le WSJ)

À l’occasion d’un chapitre spécial donc, des personnages d’un autre manga font un caméo mais je ne les connaissais pas pour ma part ^^

Révélation

5CA5DE24-BC6A-4543-BF3C-61F60EC91CC4.thumb.jpeg.652b372e3600dd45720e3a1b3268d9b1.jpeg

 


Là il n’y a pas photo, le 4e ep est mon préféré, avec le cours de sport bien marrant

 

edit :
 
Mini épisode 1 (Saiki a un problème avec son limiteur de pouvoirs, cela cause un déclenchement aléatoires de nouvelles capacités inutiles, cependant, à force d’en utiliser au hasard, il tombe sur une capacité utile..)
Mini épisode 2 (Nendo se moque de Kaido qui joue à un jeu de carte pour enfant, Kaido lui dit qu’il est trop débile pour comprendre les règles, alors Nendo le défie à ce jeu)

Mini épisode 3 (Suite -> C’est du-d-d-d-duel!! ^^ Kaido affronte donc Nendo au jeu de cartes, il lui explique les règles du jeu mais ce dernier ne comprend rien.. Saiki prend finalement le parti de Nendo et change l’ordre des cartes avec l’aide de ses pouvoirs pour faire en sorte qu’il gagne)
Mini épisode 4 (C’est cours de sport pour la classe de Saiki [Basket-ball], Saiko le riche ne voulait pas jouer à la base (mais finalement si après que le prof l’ait comparé à Takahashi-cheveux verts), s’avère finalement être un adversaire redoutable en utilisant diverses magouilles ^^)
Mini épisode 5 (Le manga Saiki K. fête ses 5ans de pré-publication dans le WSJ, un chapitre spécial anniversaire est donc adapté cette fois-ci, des personnages d’un autre manga font un caméo..)

 

(résultat sondage)

Révélation

 

 

+

Mini-reviews : épisode 3-4-5 [Shindou-hen (Saiki K. : Le retour)] 

Révélation

 

+

Mini-reviews : épisode 1-2 [Kanketsu-hen (saison 3 Netfl*x)]

Révélation

 


+

Mini-reviews : épisode 6 Shindou-hen (Saiki K. : Le retour)]  -> Fin

Révélation

 


 


Sondage en cours ->


 

Citation

Quel(s) est(sont) votre(vos) mini-ep(s) préféré(s) de l’épisode 2 de Shindou-Hen
 
Mini épisode 1 (Saiki a un problème avec son limiteur de pouvoirs, cela cause un déclenchement aléatoires de nouvelles capacités inutiles, cependant, à force d’en utiliser au hasard, il tombe sur une capacité utile..)


Mini épisode 2 (Nendo se moque de Kaido qui joue à un jeu de carte pour enfant, Kaido lui dit qu’il est trop débile pour comprendre les règles, alors Nendo le défie à ce jeu)

 

Mini épisode 3 (Suite -> C’est du-d-d-d-duel!! ^^ Kaido affronte donc Nendo au jeu de cartes, il lui explique les règles du jeu mais ce dernier ne comprend rien.. Saiki prend finalement le parti de Nendo et change l’ordre des cartes avec l’aide de ses pouvoirs pour faire en sorte qu’il gagne)


Mini épisode 4 (C’est cours de sport pour la classe de Saiki [Basket-ball], Saiko le riche ne voulait pas jouer à la base (mais finalement si après que le prof l’ait comparé à Takahashi-cheveux verts), s’avère finalement être un adversaire redoutable en utilisant diverses magouilles ^^)


Mini épisode 5 (Le manga Saiki K. fête ses 5ans de pré-publication dans le WSJ, un chapitre spécial anniversaire est donc adapté cette fois-ci, des personnages d’un autre manga font un caméo..)

*😂🤣 les sculptures de Kokomi)

 

 

(Lien Tournoi Personnages Saiki K.)

Le Top 10 ->
 

Citation

1/ Saiki -> (Finale) 34,78% 

2/ Kokomi -> (Finale) 28,26% 

 

3/ Kaido -> (Gr. 3e place) 47,22% 

4/ Nendo -> (Gr. 3e place) 13,42% 

 

 5/ Mikoto -> (Gr. 5e place) 34,88% 

6/ Kurumi (maman Saiki) -> (Gr. 5e place) 11,63%

7/ Imu (la fille mignonne mais - que Kokomi) -> (Gr. 5e place) 2,33% 

 

8/ Hairo -> (Gr. 1/4 finale) 5,13% 

9/ Kusuke (frère Saiki) -> (Gr. 1/4 finale) 4,44%  

10/ Toritsuka -> (Gr. 1/4 finale) 2,56%  

 

 

*edit-Maj régulière 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Maj mini-reviews + résultat sondages
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 saisons sont justes MDRRR😂

Meilleur anime de comédie pour moi avec sket dance et gintama.

Nendo si je me souviens bien est juste excellent ahah!

 

PS: fier d'etre un membre actif de la Dark Reunion!

Modifié par Soma2èmeSiège!
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rewatch l’anime pour ne rien louper et affiner mes tops divers je les posterai sûrement à la fin de mon rewatch

Cet anime est aussi excellent que dans mes souvenirs, il me toujours autant rire haha

Définitivement dans mes favoris!!

 

 

Mini-Reviews épisodes 4-6 [saison 1]

 

Épisode 4 (s1) -> Épisode sympathique avec l’introduction d’un 2e medium à l’académie P.k : Toritsuka, qui peut voir et communiquer avec les fantômes, il apporte avec lui son lot de nouveaux délires, assez marrant!

On découvre et on nous explique un nouveau pouvoir qu’à notre héros (le psychométrie)

Le mini-épisode que j’ai préféré personnellement est le tout dernier (le 5e je crois), sur Chyio et son copain nul (😆)

 

Épisode 5 (s1) -> Très bon épisode, avec pour la première fois la partie d’histoire sur le festival des sport s’étalant sur plusieurs mini eps (du 2e au 4e), on découvre aussi un nouveau pouvoir de notre héros (l’invisibilité) avec ses contraintes, et enfin on comprend la présence et l’utilité des petites boules roses fixées sur sa tête.

Du grand Kokomi durant le course à trois jambes, ahah c’est vraiment la meilleure

Si je ne devais qu’un seul mini ep, ce serait lors de ce moment-là durant le festival, soit le 2e mini ep

 

Épisode 6 (s1) -> Bon épisode, toujours aussi drôle, et plutôt riche en enseignements cette fois, en effet on nous explique deux nouveaux pouvoirs de Saiki : celui de matérialisation (« apport ») et celui de prémonition. 

Kokomi prête à tout pour rester « la fille parfaite », le mini-épisode avec elle est vraiment le meilleur (le 3e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! suite à un bourrage de crâne de la part d' Othy lors des interviews..digne de la campagne européenne.. je me suis attaqué à cet animé! 

 

on est rapidement dans le bain! les pouvoirs et la personnalité de saiki,son univers..

la review d'othy va être suffisamment complète je pense!  j'ajouterai qu'en plus de l'humour excellent , du format de minis épisodes qui permet de bien développer les différents personnages , je n'ai pas trouvé de points négatifs à cet animé! 

il faut en revanche bien suivre! la vitesse des sous titres entre les dialogues et pensées de saiki fusent à toute vitesse! 

 

il y a tellement de scènes délirantes que même après avoir revisionner le tout ,je peine à me souvenir de la moitié! 

 

quant aux persos ,ils sont tous bien barrés!! 

kokomi... son frère!! 

nendo.... sa famille!!! 

saiki...ses parents ! ses élèves magiciens..son frère 

 

bref , animé à voir !! pour bien se détendre en fin de journée!! je viendrai rebondir sur les résumés d'othy car ils vont me rafraîchir la mémoire à coup sur! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant quand même que Saiki n'ait pas eu de topic alors que ça fait plusieurs années que y'a des gros fans ici. ^^

Mais bon c'est pas le premier saisonnier à ne pas en avoir.

 

Bon pour ce qui est de Saiki je pense que les gens connaissent désormais un peu le bébé.

Un anime de type humoristique, dépassant allègrement l'absurde grâce à des personnages tous plus barrés les uns que les autres. 

Ce que j'apprécie dans Saiki c'est vraiment l'humour et la façon dont sont faites les blagues. Il m'est arrivé souvent de me dire pendant l'anime "putain l'auteur il est fort quand même" parce que le truc improbable imaginé était peut être bête mais fallait penser à faire la blague en question.

 

Le casting est très cool aussi. Kokomi ❤️ est géniale et je me tape des barres à chacune de ses apparitions. Shun me fait beaucoup rire avec son délire chuuni bien trop excessif, Nendo a tellement de moment goldé aussi. Aiura et Reita ont des apparition funs aussi dans le genre.
Sans parler des deux autres filles encore plus débiles.

Et bien sûr Saiki au milieu de ce bon gros bordel qui tient son rôle avec perfection.

C'est clairement un de mes animes comiques préférés.

Je peux sans soucis le tabler top 4 avec Minami-ke, Fumoffu, Lucky Star et après faut voir entre Working, Hinamatsuri, Kaguya et d'autres pour compléter le top 5. Faudrait que je reprenne Nichijou un jour aussi même si j'avais pas trop accroché à l'époque.

 

Et tant qu'à utiliser la promo d'Othy, go regardez les animes d'Hinamatsuri et Kaguya-Sama qui font tous les deux douze épisodes et datent de printemps dernier pour le premier et de cet hiver pour le second. 8) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des moments trop 😂 lors de ces épisodes 

 

*Note : je ne mets que 2 épisodes aujourd’hui pour ne pas le post ne soit trop long :)

 

Mini-Reviews épisodes 7-8 saison 1]

 

 

Épisode 7 (s1) -> Encore un bon épisode, la partie sur le chat qui pense dominer le monde (Amp) est hilarante, on a aussi un double mini-ep très sympathique sur le nouvel-an, avec les parents de Saiki (toujours excellents) découvrant ses camarades, avec une apparition de Kokomi 😍

On découvre également un nouveau pouvoir de notre héros, qui permet d’effacer la mémoire à l’aide d’un « objet-banane »

Mon mini ep préféré ici, est sûrement celui sur le chat (le 1er), j’ai trop ri

 

Épisode 8 (s1) -> Vraiment bien cet épisode 8, toutes les parties sont hilarantes, la partie sur les chocolats de la saint-Valentin (le regard de Kaido à Nendo quand il en reçoit et pas lui haha, Kokomi qui pense que ses chocos vont déclencher une guerre 😂), de + on y découvre cette fois-ci 2 nouvelles capacités spéciales de notre héros 

Tout d’abord, la capacité pour lui de se transformer en n’importe quel être vivant, c’est ainsi qu’on voit Saiki Fille

Puis, le pouvoir de « projection astral », en gros la capacité pour Saiki de pouvoir se détacher de son enveloppe corporelle et de devenir un fantôme mdrr la référencee à Pokémon où [type spectre Vs type spectre = Super efficace], le coup plus tôt du genkidama géant pour faire disparaître le fantôme (mon avatar vient de là d’ailleurs haha)

Le mini ep consacré au fantôme du père de Nendo est d’ailleurs mon préféré je pense

Apparition d’un mystérieux nouveau personnage avec Kokomi à la fin..

(H.s : le mec qui apporte de la viande tournante de Kebab à l’école m’a tué de rire^^)

 

 

Edit -> @Arya Stark

Citation

Kokomi ❤️ est géniale

👍👏🏆

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiki c’est 👍

 

Mini-Reviews épisodes 9-10 [saison 1]

 

 

Épisode 9 (s1) -> Episode juste sympathique cette fois-ci, aucune nouvelle capacité dévoilée, mais apparition de trois nouveaux personnages!!

Tout d’abord, on apprend que la mystérieuse personne qui accompagnais Kokomi au cinéma vue à la fin de l’épisode précédent est en fait son frère (qui est aussi connu en tant qu’acteur-star, sous le pseudo Teru Mogami), encore un personnage hyper-marrant avec son obsession bizarre pour sa soeur

On découvre la maman la maman de Nendo (son design😂), ainsi qu’une camarade de classe de notre heros : Mera, avec ses caractéristiques particulières très drôles aussi

La partie que j’ai préféré est justement lors de l’apparition de la « Nendo Mama » (la 4e je crois)

J’ai trouvé cet épisode un peu moins bon que le précédent (qui était juste vraiment excellent et 🤣), mais bon tout de même 

 

Épisode 10 (s1) -> Vraiment fun cet épisode, je l’ai préféré au dernier

On attaque directement avec la partie sur les tests sportif au lycée, partie vraiment marrante avec la rivalité Hairo/Nendo (et ce dernier qui s’en fou haha)Kaido faible partout (sauf en souplesse « On m’appelle Kaido le caoutchouc😎 » 😂 + les faux nichons de Nendo, & Saiki qui maitrise mal ses pouvoirs..

Un excellent mini-ep qui aurait facilement pu être mon préféré si il n’y avait pas eu le 2e sur les chats (🤣🤣)

Retour du chat qui veut dominer le monde, avec *l’appariton d’un nouveau chat, femelle cette fois appelé Pussy c’te nom haha, avec Saiki qui utilise à nouveau ses pouvoirs de transformation pour apparaître aussi en chat, le plan qui en découle, la suite, la fin..^^ bref mon mini-ep préféré de l’episode clairement 

On en a aussi un sur Toritsuka, qui nous montre sa nouvelle capacité d’invocation de fantôme (bien rigolo aussi)

Un également avec l’apparition de l’hyper strict Kaido Mama (Mention à elle qui prend Nendo pour un génie hahaha)

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Othy

 

wouahh le chat , on en avait parlé en mp!!  je kiffe ce moment avec les différents exemples de merdes que les chats peuvent commettre et se faire pardonner ou à moitié pardonner! 

 

le test sportif m'a tué!! il y aussi hairo!! ce mec est complètement ouf!! il dégage des flammes! et sa motivation arrive parfois à toucher saiki ! les faux nichons de nendo!!! sérieux ce mec est énorme!! 

et kokomi!!! ce perso est tellement impressionnant! sa capacité à tout anticiper et à réagir pour rester la file parfaite!! son frère quant à lui est totalement cinglé!! 

le mec avec le kebab😎!!

 

les parents de saiki sont eux aussi totalement barrés! son père à 13 ans d'âge mental!! 

 

oh là là je suis à 2 doigts de craquer et de me saigner les 2 saisons de nouveau!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’edit avec un vrai posts du coup, gros épisodes aujourd’hui, l’anime Saiki toujours au top 😃

 

 

Mini-Reviews épisodes 11-12 [saison 1]

 

 

Épisode 11 (s1) -> Super épisode, avec l’apparition d’un nouveau personnage marquant Yuuta (le gamin de 5ans), total fanboy 🤩d’un personnage d’anime/publicitaire Cyborg Soda V2, et qui croit que c’est Saiki (le méchant de l’anime Baron cola = Nendo aussi mdr)

On note aussi une partie centrée autour de Kokomi & Chyio, bien sympa également, (la première qui pense désormais que Chyio aime Kaido, et la deuxième que Kokomi aime Nendo)

Malgré le dernier mini-ep avec Kokomi, mon épisode doit être celui de la première du Cyborg Soda V2 alias « Cyder-Man NiiGo » hahaha (le 1er)

 

Épisode 12 (s1) -> Dernier épisode de la première partie de la saison, l’un des meilleurs depuis le début

Avec pour la première fois, toutes les parties d’un même épisode se suivant, centrées donc sur le voyage scolaire à Okinawa (sa préparation, le trajet & la 1ère partie), pour l’occasion, Saiki nous fait un large démonstration de ses pouvoirs (arrête un ouragan / se téléporte pour le medoc’ de Kaido / « soigne » Takahashi / porte l’avion...

Tous les mini-eps sont bons, difficile d’en détacher un seul

Peut-être le premier lors du tirage au sort des groupes garçons/filles, Kokomi passe en 1ere et n’a qu’1 chance sur 6 de tomber sur le groupe qu’elle veut.. trop facile pour Godess-Kokomi🙂, Saiki obligé d’utiliser ses pouvoirs pour changer, Kokomi & Chiyo qui dépriment après le tirage et qui veulent jouer aux cartes pour passer le temps, toute la classe qui est aussi déprimée après la tirage, les 3 du groupe qui se la raconte grave, et qui finisse par déprimer aussi quand Kokomi propose d’échanger les groupes pour arriver à ses fins

J’ai énormément ri à celui-là, donc c’est mon préféré je pense (le 1er)

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Othy ! l'apparition de yuuta !! j'adore ce gamin !! il est bien relou à hurler cider man n°2 !! il me fait délirer surtout quand qu'il croit que le ballon qui est derrière lui toute la journée,c'est sa mère!! 😂

 

l'épisode avec le voyage scolaire est énorme aussi!! saiki s'emploie pour le bonheur collectif!! le prof qui fait tomber son uno... avec la petite musique triste j'étais mort... 

mention aussi à hairo qui hurle de ne pas abandonner ...face à un typhon !! la foi de ce type est sans limites! 

 

une fois sur place, kaidou bien lourd avec son dialecte.et qui se fait pigeonner par tous les vendeurs... la crédulité de ce type est affligeante! par contre la musique qui lui est dédiée est excellente! 

 kokomi qui met toujours des plans en place... avec sa comparse ..

mera qui ne pense qu'à bouffer... 

nendo qui fait du nendo.. 

 

excellent! 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-Reviews épisodes 13-14 [saison 1]

 

Un vrai plaisir ce revisionnage, Saiki 🏆

 

 

Épisode 13 (s1) -> Énorme épisode cette fois, des passages si drôles.. tellement en +!! 

Impossible de retenir et mentionner tous les moments tellement il y en avait, mais si je devais juste citer un moment en particulier (ou plutôt deux pour une fois tellement c’était marrant) : le passage où Kokomi croît réveret celui de la plage (les 2e et 3e mini-ep je crois)

J’ai énormément ri durant ces passages : 

Saiki qui joue le jeu de Kokomi qui croît rêver, si il bouge ça l’envoie valser ou la décapite, le coup de la berceuse dans sa tête, le chàteau, le « oh »..

Et puis à la plage, Chiyo qui dit que c’est le moment qu’elle attendait, puis arrive l’entrée de Kokomi, tout le monde qui l’applaudit ahah, zoom sur Kokomi et Mera mais pas sur Chiyo 😄

Et puis tellement d’autres moments énorme 😂

Finalement, après écriture de ce post, je crois même que ce mini-ep est mon préféré de l’episode, et doit même être dans mon top 5 de mes top mini ep de la série

* j’ai trop dit « tellement » cette fois ahah

 

 

 

Épisode 14 (s1) -> On revient à un épisode plus « normal » dans le cadre de la série ici, avec 5 parties + indépendantes l’une de l’autre, après les 10 minis épisodes de suite sur le voyage à Okinawa précédemment

Épisode fun avec la découverte d’un nouveau personnage récurent bien marrant -> l’ancien délinquant Kuboyasu (ahahah)

Son passif d’ancien chef de gang nous est raconté (« j’ai pris le contrôle de mon école primaire en CE2 » mdr, & sa coupe mulet archi longue ^^), il veut castagner tout le monde mais se force de résister, j’adore le moment où il croise Toritsuka le dalleux ^^, qui perd tout intérêt pour lui quand il lui dit qu’il était dans une école de mecs à 100%, ou quand il rencontre Nendo le fake délinquant (l’anecdote de la pastèque m’a tué), aussi quand il cherche quelqu’un à qui parler -> regarde la tête couleur brocolis de Takahashi -> et dit « nan, pas lui, je risque d’avoir envie de le frapper accidentellement 😂

Apparaît également le patron du café de Mera dans un mini ep sympathique 

Un nouveau pouvoir de Saiki aussi, permettant d’extraire une personne de son enveloppe corporelle 

Mon mini-ep cette fois-ci reste tout de même l’un des deux avec l’ancien délinquant trop marrant, sûrement le 2e ya Kokomi en + 😎

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Othy ! 

la fin du voyage est excellente!! nendo qui se casse avec le t-shirt normal!! kokomi même en rêve veut ohhffff .. et l'autre pervers qui veut faire de la lutte !! 

ah kuboyasu!! il est bon aussi!! avec ses références aux normies!! ah oui les normies ne se battent pas pour un regard.. bon la tête osef de saiki quand le délinquant lui raconte ses histoire de otoko!! 

 

en fait ,chaque nouveau personnage est bon c'est aussi ça la réussite de saiki! 

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vient de finir cet anime et sah quel plaisir! J'ai la fameuse sensation de vide mais ça passe. Cet anime m'a vraiment changé des anime action, fantastique style snk, fma etc...

Sinon je vient de voir que une nouvelle saison à été annoncée mais c'est bien une nouvelle saison produite par netlfix ou c'est juste les deux épisode " oav " de conclusion ?

Sinon j'ai aussi quelque question 

Révélation

A propos de la relation kokomu-saiki vous en pensez quoi ?
On peut voir que saiki porte plus d'attention au fur et à mesure qu'il en apprends sur les autres personnages mais j'ai l'impression qu'il n'est tout de même pas insensible à kokomi je me trompe ?

à l'épisode 17 de la saison 2 saiki lache le fameux offu de teruhashi. Puis à l'épisode 12 de la saison 2, saiki qui au début veut se débarrasser d'elle va la sauver des 3 garçon. Aussi quand son frère veut lui acheter un verre moche, saiki va remplacer le verre par un autre et qui plaira à kokomi. Mais le meilleur reste le dernière épisode : saiki porte quasiment kokomi dans ses bras comme une princesse.42-98-47970816-15-0-1-0-comedie-shonen-s

Mais bon je pense que c'est malgré tout un bon choix de laisser saiki insensible à tout le monde dans l'ensemble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-Reviews épisodes 15-16 [saison 1]

 

 

Épisode 15 (s1) -> Épisode juste sympa cette fois-ci, avec notamment 4 mini-eps se suivant, traitant du festival PK

Nouveau pouvoir de Saiki dévoilé, avec l’explication du « pourquoi il porte des lunettes? », il peut pétrifier les gens aux contacts oculaires

Ma partie préférée de l’épisode doit d’ailleurs être la 4e, celle où Saiki protège Nendo transformé en statut

 

Épisode 16 (s1) -> Énorme épisode, tellement de moments marrants

Deux mini ep sur la sortie de Saiki avec Kokomi 😍

La partie excellente aussi avec Saiki en père Noël (maman saiki en mère noël hahaha)

Celle où il doit achèter une nouvelle télé, et où finalement il achète une machine pour faire de la gelée de café (« je te laisserai l’essayer, mère » mdr)

Puis la dernière avec les premières fois de l’année (Mera et son 1er repas le 20 janvier, « j’ai mangé que de l’herbe et de la neige avant » 😂

Vraiment très bon épisode, avec sûrement l’une des parties comme étant ma préférée avec Kokomi, disons la 2e

 


@musx83-> tellement d’excellents *moments dans cet anime, impossible de tous les citer

Merci d’en avoir mentionné d’autres d’ailleurs 👍

Le 13/06/2019 à 19:00, musx83 a dit :

en fait ,chaque nouveau personnage est bon c'est aussi ça la réussite de saiki! 

C’est tellement ça.. L’intégralité du cast de Saiki.K est vraiment *au top

 

Il y a 16 heures, Lelouch a dit :

Sinon je vient de voir que une nouvelle saison à été annoncée mais c'est bien une nouvelle saison produite par netlfix ou c'est juste les deux épisode " oav " de conclusion ?

En fait, c’est pas vraiment une saison mais un projet animé qui a été commandé par N*tflix pour prochainement

Pour l’instant, on en sait pas +, ni par rapport au type de projet (saison, oavs, films..?), ni sur une date de sortie éventuelle

La fin « officiel » du manga a déjà été adapté en anime en décembre 2018 je crois, c’est l’oav spécial de 50min S.K Kanketsu-hen faisant également office de saison 3 séparé en deux épisodes de 25 min

J’ai trouver un lien résumant tout ça -> Lien adala

 

Sinon

Révélation

Avec Kokomi, je veux que leur relation reste comme elle est, à la limite qu’ils se rapprochent de + en + avec d’autres situations ambiguës comme là

 

Modifié par Othy
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! 

ouai nendo en statue attaqué par yuta!! mdr la mère de nendo aussi perchée que le fils... 

 

la tête de saiki quand il voit sa mère en tenue de mère noël!! et cette phrase ..il faut savoir stopper une femme de 37 ans!! et son père qui répète "ça y est ,je l'ai fait" en s'étant bloqué le dos!! 

mera qui bouffe de la neige,de l'herbe,des cailloux ... bientôt l'épisode dans mon top 5 ... arrive ! le 20! 

l'achat de la télé est bon!! le vendeur qui ne lâche pas l'affaire!! saiki qui calcule,l'achat de piles,la vaisselle ...

kokomi....que dire !! à chaque fois qu'elle est présente , il se passe quelque chose de délirant ou sordide! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Othy a dit :

 


 

Sinon

  Révéler le contenu masqué

Avec Kokomi, je veux que leur relation reste comme elle est, à la limite qu’ils se rapprochent de + en + avec d’autres situations ambiguës comme là

En effet je suis d'accord avec toi j'aimerais bien que leur relation ne vire pas non plus à l'amour fou mais à seulement quelque petit moment très sympa comme ceux qu'on à l'habitude de voir et de voir juste un petit rapprochement entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anime est trop bien🏆

L’ep 18 🤩

 

Mini-Reviews épisodes 17-18 [saison 1]

 

 

Épisode 17 (s1) -> Épisode plutôt cool, avec Kaido à l’honneur, qui tient une place prépondérante dans chaque partie

Tout d’abord, on a deux mini eps où il découvre le côté « voyou » de Kuboyasu (qui sauve d’ailleurs la mise à Saiki/Kaido lors d’une agression, Kaido qui rève éveillé avant hahaha)

Un mini ep bien marrantavec le duel à la salle d’arcade contre Nendo

Un autre où Nendo fait différents jobs

Et un dernier sur le « cross-marathon » des garçons de l’académie P.K (ahah, ça m’a rappelé des souvenirs)

Mon mini-ép préféré doit sûrement être celui de la salle d’arcade avec le duel Nendo-Kaido (toutes les gruges de ce dernier mdr)hilarant

 

Épisode 18 (s1) -> Épisode Ma-gi-stral !!

Avec surtout la première et la dernière partie + qu’excellentes et à mourir de rire (j’ai fini l’épisode des larmes de rire tellement j’en pouvais plus)

On a aussi 3 mini épisodes entre ces derniers, tous sympathiques et plutôt bons (mais pas le time de développer + que ça tellement je veux me focus sur les autres), ya en vrac ->

Un mini ep Saiki qui a oublié son argent, et l’utilisation de son pouvoir « matérialisation »

Un autre avec Amp (le chat) & Papa S. + utilisation d’un nouveau pouvoir de Saiki (il peut rétrécir à volonté), 

Un autre avec Matsuzaki (le prof de sport) et ancien élève à lui (Kongo) un peu à problèmes 

Mais parlons des choses sérieuses 😀, tout d’abord le 1er mini ep avec la combinaison Kokomi+Yuuta.. 👍Mythique.. à mourir de rire la comment il la bash..😆et la réaction de Kokomi avec sa liste de mot à ne pas dire, ahahahah ça m’a vraiment tué (*anecdote inutile : quand j’ai regardé l’episode au début, y’avait pas la traduction du texte non parlé, du coup je me suis refait exprès ce passage avec une de sub qui traduisait aussi ça, je me rendu compte d’ailleurs que la traduction changeait d’un support à l’autre, y’ avait une version où le mot interdit (le n°4 mdr) était « madame », et l’autre « tante ».. quel est la bonne traduction du coup?extrêmement nul en jap’ 😎), je mets d’ailleurs la capture d’écran ->

Révélation

6A96E8D7-E2B3-4279-A8F6-77D4B9E7AE6C.png.29328a272a13a2dde7b23afc87d1cf57.png

 

😂 c’te liste, excellente! le 3 « on partage l’addition » et le 6 « t’es qui déjà? » ahahah c’est tellement Kokomi ça

Et en + Yuuta lui dit « chhht » après, elle était en sang ^^, 31e mot interdit ->

 
Révélation

93E4271B-3D22-467F-9C3E-8DA86720748E.png.c2b2d453b1f85d4c8494f30af9647dbd.png

Elle veut rentrer chez elle mais..

 
Révélation

C6C73F4C-41B3-4C5C-B447-96086F7C04FE.png.967d13a648cd6ae2c089688a5dcbd866.png

Yuuta la rattrape après ça 😆 excellent mini-ep!!

Et c’est sans parler du dernier au karaoke, je vais faire plus bref mais j’ai trop kiffé la réaction des fanboys de Kokomi après qu’elle soit passée, pendant que Kaido chantait et que tout le monde l’ignorait 😂

Et le truc qui m’a complètement achevé, c’était d’entendre Nendo chanté « OOH-EEH.. OOH-EEEEEH..BOOWEEH.. »

 
Révélation

A5D003F7-562D-4AAA-ADE1-73BBC4937473.png.5c933409cc56c739387f97fea3ffd2c4.png

J’étais complètement K.o surplace tellement j’ai ri 🤣🤣🤣comme un vrai gogol derrière mon écran mdr

Bref, mes deux mini eps favoris de l’épisode étaient ces deux-là (le 1er et le 5e), impossible de les départager 


Edit : Le c/c m’a perdu des lignes 😞, j’ai tout refait..  en + ça m’a mit des grosses doubles balises,  c’est moche

Il n’y a pas un problème de copie/colle? 2e fois que ça me le fait le bug, c’est’relou

 

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaido!!! lorsqu'il fait face aux loubards et s'imagine encaisser les coups...et libérer le sceau de sa main!! mdr 

effectivement,le duel en salle d'arcades!! et nendo .."je ne connaissais pas toutes ces astuces j'ai complètement perdu!! "

 

ce même nendo qui bosse... no comment! surtout quand kaido et kubayasu l'aident j'étais plié!! 

 

le marathon excellent aussi!! kaido essoufflé au bout de 15 m après se l'être raconté comme jamais😂 le duel hairo /nendo ..le mec fais une pause au supermarché et cour à reculons.. mais se fait berner comme d'hab! 

 

bon, yuta égal bon!! kokomi égal excellent.. les 2 ensemble !! juste parfait! rare de voir kokomi en biais à ce point!! la liste énorme!! j'ai même fait pause pour lire quelques trucs.. énorme cette idée au passage! toute la scène est bonne et saiki qui se range derrière yuta jusqu'à ce que dieu ne vienne encore en aide à kokomi!! 

 

saiki qui oublie sa thune ,met tout le monde en  galère,son père embarqué,kaido avec de la bouffe en cours et nendo qui bouffe une semelle!!! 😎

 

sinon amp toujours aussi bon et le père complètement barré!! 

 

bref ,pour se détendre en fin de journée!! une bière,et saiki!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Official member of the Kokomi fan club 

 

Mini-Reviews épisodes 19-20 [saison 1]

 

 

Épisode 19 (s1) -> Un épisode plutôt sympa cette fois-ci

Avec surtout l’apparition du dernier personnage de mon top 5, Grand-père Saiki

Il est vraiment excellent dans son rôle depapy tsundere, totalement gaga de son petit fils, aimant sa fille (Mama Saiki), mais détestant son mari (Papa Saiki)😂

Tous les mini-ep lui sont d’ailleurs consacrés (sauf le dernier mais il apparaît dedans), mon préféré doit être celui du parc d’attraction (le 3e) ou le suivant quand il révèle ses pouvoirs (le 4e)

Comme il y a moins de choses à dire pour cet épisode, j’en profite pour mettre mon top 5 :

 

1ex/ Saiki/Kokomi

  

3/ Nendo

4/ (grand père Saiki) kumagoro

5/ Hairo

 

 

Épisode 20 (s1) -> Épisode assez cool également, avec 5 mini-eps vraiment indépendant cette fois 

Dont les deux premiers centrés autour de Toritsuka (ahah la fille à la frange qui rejoint le club pour les sacrifices à Satan), un sur le cours de cuisine (mdr Hairo & Kaido les virus, alors que Nendo & Kuboyasu assurent), un autre qui fête le 100e mini-ep (le taf’ sur les dialogues 👍)

Mais surtout, le mini ep sur le fan club de Kokomi, trop de moments excellents qui m’ont fait tué : le mec qui n’a jamais lavé sa main depuis que Kokomi l’a serré😅, il y a aussi des politiciens et des profs parmi les membres😄, le n° de membre sur la carte à + de 36 000😂, si tu rejoins le club tu peux lui parler de la météo 🤣.. (et j’en oubli plein)

Bref, c’était clairement mon mini ep préféré (le 4e)

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Othy ! 

épisode 20 un de mes préférés!! 

le kokomins'club!! le mec qui prétend que son tatouage est apparu tout seul!! le boss qui a juste un pauvre texto ...et la facilité avec laquelle ils spéculent!! yuta le gosse de saiki et kokomi j’étais mort..

 

le cours de cuisine!! les mecs ont du mal avec les quantités d'ingrédients... le saldier en inox qui esplose et hairo qui réagit à le phrase classique de nendo!! "vous êtes heureux alors que le plus difficile arrive" et hairo ...quoi on a déjà fait explosé un micro ondes et ça va être plus dur!!! les cons!! 

mera qui bouffe tous les restes et la pâte de saiki... hairo qui laisse cramer la crêpe !! motto motto !! 

 

ces 2 mini épisodes m'ont plié en 2 !! 

 

sinon othy ,un top est compliqué dans saiki... mais si je te dis de faire un top des perso que tu n'aimes pas!!! dur dur hein!! 😎

 

ps: avoue que tu as pensé à mera quand jersey louis a parlé de ne manger que des pâtes pour s'acheter des mangas!! 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, musx83 a dit :

ps: avoue que tu as pensé à mera quand jersey louis a parlé de ne manger que des pâtes pour s'acheter des mangas!! 

Mais troooop mdr

Tu parles bien de cette phrase de @Jersey-louis

Citation

Donc je suis franchement reconnaissant a la lecture en ligne d'exister, sans quoi je serai condamné a bouffer du riz et de l'eau tout les jours pour pouvoir assouvir ma passion

Ahahah

D’ailleurs, j’ai reregardé vite fait ton itw ->

Révélation
Citation

T’as déjà vu l’anime Saiki kusuo? Si nan, peux regarder le regarder le premier épisode pour test et avoir la classe à dallas?

Ma foi ca m'a déjà intrigué, j'irais jeter un oeil !

&

Citation

1) peux tu te plier à cette demande histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir été un cobaye de Othy ?

Ma foi !

😁alors tes impressions?

 

p.s

Citation

9) le gagnant de la ldc cette année? 

RIP Bayern, pourquoi pas un petit Liverpool surprenant ?

Jolie ! 😎👏 edit : c’était le 10 avril en +

 

+

Il y a 2 heures, musx83 a dit :

sinon othy ,un top est compliqué dans saiki... mais si je te dis de faire un top des perso que tu n'aimes pas!!! dur dur hein!! 😎

T’as raison c’est dur!!

Il n’y en a aucun que je n’aime pas vraiment, la force de l’anime est clairement les personnages pour moi

 

Si je devais obligatoirement choisir, lors de mon premier visionnage, j’ai moins aimé les Kaido/Yumehara/Mera 

(Disons que je ne les ai pas* autant aimé que leur rôle/importance dans l’histoire pourrait le laisser croire, pareil dans une moindre mesure pour Toritsuka )

Mais avec ce Re-Watch, je me suis a les apprécier tous de plus en + (surtout Kaido +10 pts, Yumehara +4pts, Toristsuka +3pts & Mera +2pts)

Ahah et pour toi? (Dur hein? ^^)

 

T’façon, à la fin des 2 (3?) saisons, je compte plein de top différents & en tout genre (top mini ep / top moment / top adulte / top feminin / top personnage tertiaire / top Cyder-man / etc.. et plein d’autres 😁

Modifié par Othy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette phrase de @Jersey-louis! direct j'ai pensé à mera qui mange de l'herbe et de la neige!!!

 

franchement , à part l'idiot aux cheveux verts dont personne ne retient le nom...moi y compris ! tous les persos me font délirer!

 

kokomi reste devant parce que dieu est avec elle! et sa liste !!!! yuta j'adore ce gosse ,chaque fois qu'il apparaît c'est énorme! 

 

nendo ,kaido ,kubayasu ...les parents de saiki ,les grands parents et d'autres persos arrivant par la suite ! tous bons!! 

 

saiki à part son goût de chiotte pour la gelée de café , il est très bon! 

 

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Othy a dit :

D’ailleurs, j’ai reregardé vite fait ton itw ->

 

😁alors tes impressions?

Haha j'ai mater les 4 premiers épisodes de l'anim jusqu’à présent, je suis dans la période active de mon projet donc j'ai moins de temps !

Mais je trouve ça bien fun, en réalité avant cette ITW j'en avait jamais vraiment entendu parler, je pense l'avoir vu sur Netflix sans aller jusqu'a en voir le synopsis, et j'ai été assez surpris.

Au départ je m'attendais a un trip style Saitama qui en a marre de ses pouvoirs, mais finalement c'est tout de même pas pareil, et les personnage me font rire, surtout Kaidou et ses entrées en scène haha

Après, pour le moment, ça manque un peu d'enjeux, même si c'est pas hyper grave vu le caractère comique !

il y a 58 minutes, Othy a dit :

p.s

Jolie ! 😎👏 edit : c’était le 10 avril en +

La thune que je me serais fait si j'avais parié, mais bon, l'eau c'est bien aussi :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jersey-louis a dit :

Haha j'ai mater les 4 premiers épisodes de l'anim jusqu’à présent, je suis dans la période active de mon projet donc j'ai moins de temps !

Mais je trouve ça bien fun, en réalité avant cette ITW j'en avait jamais vraiment entendu parler, je pense l'avoir vu sur Netflix sans aller jusqu'a en voir le synopsis, et j'ai été assez surpris.

Au départ je m'attendais a un trip style Saitama qui en a marre de ses pouvoirs, mais finalement c'est tout de même pas pareil, et les personnage me font rire, surtout Kaidou et ses entrées en scène haha

Après, pour le moment, ça manque un peu d'enjeux, même si c'est pas hyper grave vu le caractère comique !

La thune que je me serais fait si j'avais parié, mais bon, l'eau c'est bien aussi :D

salut , il n' y aucun enjeu !!et c'est ce qui est divertissant ! l'utilisation de pouvoirs cheatés pour des conneries ça me fait bien  délirer perso!! téléporter son père constamment en retard à son taf ...un bon exemple! continue , tu vas tomber sous le charme de la godess kokomi!!😎

Modifié par musx83
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les espers en herbe !

 

Vous me donnerirez presque envie de rewatch l'animé avec vos petits résumés !!

 

Quoi qu'il en soit, merci Othy pour ta propagande lors des interviews, j'ai vraiment passé du bon temps devant cette cinquantaine d'épisodes.

 

Presque tout est parfait dans ce manga, les personnages principaux comme secondaires apportent tous quelque chose à l'univers de Saiki et au côté comique de l'œuvre.

 

Il n'y a aucun personnage que je n'aime pas, juste un qui me saoule/stress car sa voix ne me revient pas du tout, c'est Yuta justement.

Malgré ça ses passages dans les quelques épisodes où il apparaît sont efficaces, surtout avec Kokomi au début, 😆

 

Si je devais regretter une chose, c'est que le psychopathe qui était avec Saiki en primaire et qui n'arrête jamais de parler ne soit pas arrivé plus tôt dans le manga. 

Il m'a fait sacrément délirer avec ses yeux globuleux haha 

 

Tout ça pour dire que Saiki Kusuo no psi-nan, c'est " amaaaziiiiiiing " 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...