Aller au contenu


Le Challenge des 30 jours Kingdom !


Suncas
 Share

Messages recommandés

Il y a un topic sur Orojackson que j'avais beaucoup aimé et que j'aimerai faire sur ce forum.

Puisqu'il y a pas mal de monde d'actif sur Kingdom je trouvais que ça pouvait être une bonne idée :)

Et ça peut permettre à d'autres membres de venir en discuter :D

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ouvrir ce topic donc n'hésitez pas à me dire !

 

Règles :

- Avoir lu le manga Kingdom ou vu l'anime (qui ne respecte pas le manga ^^')

- Répondez à votre rythme sans dépasser 1 question / jour

- Si vous avez pris bcp de retard, vous pouvez faire 2 questions en un post.

- Si pour une ou plusieurs questions vous n'avez pas de réponse, vous pouvez commentez que vous n'avez pas de réponse et attendre le prochain jour pour la question suivante.

 

Questions :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?
Jour 2 : Ton perso masculin favori ?
Jour 3 : Ton perso féminin favori ?
Jour 4 : Qui est le personnage non combattant que tu aprécies le plus ?
Jour 5 : Quel est ton personnage préféré de l'ancienne génération de généraux (6 grands généraux de Qin, dragon de Feu de Wei, Grand Cieux de Zhao...)   ?
Jour 6 : L'État que tu préfères hormis Qin ?

Jour 7 : Quel est d'après toi le personnage le plus intelligent/stratège ?
Jour 8 : La campagne que tu as préféré (arc) ?
Jour 9 : Ton membre de la HSU favori ?
Jour 10 : Le perso de l'état de Qin que tu préfères ?
Jour 11 : Le perso hors état de Qin que tu préfères ?
Jour 12 : Le personnage "bras droit" que tu préfères ?
Jour 13 : L'arme/équipement que tu préfères ?
Jour 14 : Si tu devais vivre dans l'un des états ce serait lequel ?
Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ?

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?
Jour 17 : L'image du manga la plus marquante ? 

Jour 18 : La mort la plus triste ?
Jour 19 : Le moment qui t'as le plus choqué dans Kingdom ?
Jour 20 : Le moment le plus triste pour toi (autre que ta réponse du jour 18) ?
Jour 21 : Le moment que tu as préféré dans Kingdom ?
Jour 22 : Un moment qui t'as fait rire dans Kingdom ?

Jour 23 : Un moment épique qui t'as marqué ?

Jour 24 : Ton prono sur les futurs 6 Grand Généraux de Qin?
Jour 25 : Ton prono sur la prochaine mort de personnage important ?

Jour 26 : Ton prono sur une défection ?
Jour 27 : Le premier a être général parmi Shin, Ouhon et Mouten ?

Jour 28 : Un avis sur l'animé ?

Jour 29 : Scan ou tome ?
Jour 30: Ton dernier commentaire à faire sur Kingdom ?

 

 

Voilà j'espère que ça vous dira d'y participer :)

Je vais donc maintenant montrer l'exemple

 

Jour 1 : J'ai découvert Kingdom sur le site Orojackson qui met en avant ce manga sur la page d'accueil et en lisant le synopsis ça m'a tout de suite fait penser à l'époque des 3 Royaumes. Donc j'ai commencé le manga et je n'ai plus jamais arrêté ^^

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant comme concept , allez je joue le jeu : 

 

Il y a 3 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

via un extrait de l'animé sur youtube que j'avais trouvé particulièrement moche . 

 

et puis un jour ou plutôt un soir ou je n'avais absolument rien a faire et rien a lire .

 

j'ai jeté un coup d'oeil au scan par curiosité, au début les dessins ne m'emballaient pas spécialement mais le script ( shin & hyou , les 7 royaumes combattant surtout )

m'avait plutot intrigué  , donc j'ai continué .

 

et a partir de la première campagne . je suis devenu addict...

j'ai du me faire les 400 chapitres de l'époque en même pas une semaine . 

mais le pire , c'est que je me suis pas arreté la .. une fois lu , je l'ai relu ^^  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

En lisant un scan fr au hasard sur un site regroupant pas mal de scan FR de différent manga j'ai du rattrapé mon retard en 10 jours peut être tellement j'ai accroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arya Stark a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Alors pour moi c'est grâce à la kingudamu que j'ai trouvé par hasard sur internet. Il venait juste de créé le site Ouki-sama... À le bon vieux temps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Suncas a dit :

 

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

 

il y a environ 1 an / 1 an et demie a peu prés certain youtubeur on commencer a en parler j'ai commencer a lire par simple curiosité et j'ai direct accrocher .

j'ai lu les 520 chap a peu pres en meme pas 5 jours  

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

 

Un ami que j'adore me l'avait conseillé et je n'avais pas accroché. 

Le manga en était qu'au tout début de la première campagne de Shin. 

 

Puis quelques mois plus tard, les trad avait rattrapé la parution et j'ai découvert le Duke, Ouki, Riboku et je suis devenu un adepte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Y'a 4-5 ans, les premiers chapitres de la Kingudamu ont été postés sur l'ancien site de la MFTeam. J'ai apprécié le début, puis adoré à partir de la campagne de Duke Hyou. J'ai bravé mon anglophobie et j'ai torché jusqu'à la bataille de la coalition en anglais. Et ensuite j'ai rejoint quelques mois la team checkeurs (puis abandonné, par manque de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Suncas a dit :

Questions :

 

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Alors bonne question, j'ai du tomber dessus sur Batoto a l'époque je pense, et après j'ai suivi la magnifique épopée de nos amis des Turnip farmers pour rattraper tout leur retard sur la série. C'était ouf :D

Et ce qui est sur c'est que je suis très rapidement devenu fan, et que j'espérais de tout mon cœur que la série soit licencié. Largement dans mon top 5 tout manga confondu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Suncas a dit :

Questions :

 Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Vers 2009-2011 (je sais plus exactement), je suivais les scans des mangas Berserk et Hxh, mais ils étaient en pause en même temps à un moment, du coup, je me suis motivé à suivre un autre déjà assez long et aussi bien en terme de qualité. Je suis tombé sur Kingdom 🙂

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Sympa cette idée de jeu.

 

J'ai découvert Kingdom complètement au hasard sur un site de scans en ligne en cherchant un nouveau titre à lire. Coup de foudre immédiat pour ce manga il y a 4/5 ans je dirais.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Suncas a dit :

 

Questions :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Il y a environ un an et demi je traversais un grand vide de mangas a suivre et j'ai testé au hasard en me disant qu'un manga de 500 chapitres me tiendrai quelques mois...

Grave erreur car deux semaines plus tard j'étais a jour ^^

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

 

Par hasard en cherchant quelque chose de nouveau sur un site qui propose de lire des mangas en ligne 

Je cherchais un truc pour remplacer " Ares " que je venais de finir mais plus ou moins dans même style 

Alors, autant j'ai accrocher direct à l'histoire mais pour les dessins ... j'ai eu un peut de mal au début même si ont s'habitue au fur et à mesure au style de l'auteur 

J'ai boucler les 250 chapitres disponibles en français en 2/3 jours 😍

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Suncas said:

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Mmmmhhh !!! Je ne sais plus en faite ... 😄 Mais je crois que c'était par hasard en cherchant un nouveau manga à lire, je suis tombé dessus et j'ai du enchaîner les 200 ou 300 chapitres à l'époque en deux ou trois jours 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Eh bien, je follow un gars sur twitter qui a fait un forcing intensif sur kingdom pendant l'été dernier et par intérêt j'ai commencer et je me suis mit a jour en moins de une semaine ( 5-6 j je crois ) tellement j'étais dedans, j'ai jamais fait cela pour un autre manga et j'en suis bien content. 😁

Modifié par Mantaah
Erreur dans mon message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?

Un jour de galéré, je cherchais un nouveau manga assez mature et bim Kingdom, j' ai commencé quand le manga arrivais a la barre des 400 scan j'ai tout lue en 5 jours ou 1 semaine top chrono je dormais 3 a 4 heure par soir alors et je lisais en cours rien a foutre ^^ mais une très bonne découverte pour ma part sa surpasse one piece surtout en se moment :D  

Modifié par Dymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir adhéré au concept ! J'espère que ce sujet vous plaira :)

@zizouzizu@Nayrô@Chunkyphoenix, n'oubliez pas d'écrire la question auquel vous répondez. Car avec le temps les gens ne seront pas au même niveau. 

 

Je pars sur le Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

 

Pour ma part c'est Shouheikun, c'est typiquement le style de perso auquel j'adhère complètement : calme, réfléchi, avec des principes. J'ai toujours aimé ses interventions : simple et efficace. Sei a énormément de chance de l'avoir dans son état. J'ai kiffé le moment où il vient en aide à Sei sans prévenir Ryo Fui lors de la coalition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Suncas a dit :

Je pars sur le Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

pour moi j'ai eu du mal a me decide entre ouki et shin mais je vais dire shin qui est un perso qui a le plus évoluer depuis le début du manga , que ce soit par sa force , par son mental , et d'ou il est partie d'un simple esclave a un futur grand général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Cool d’avoir séparé le top masculin et feminin, ça évite de se prendre la tête

J’en ai 2 ex’eaquo (selon l’humeur du jour) en top1 de l’oeuvre, mais c’est un gars et une fille ^^

 

Je vais mettre mon top 3 masculin ->

1ex/ Ouki/...

 

3/ ...

4/ Shouheikun

5/ Mouten

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom

C’était à une période où je dévorais tous les animés de Mangas.(fantastique, surnaturel,magie,combat, historique)

Et puis l’histoire se passais toujours au Japon ou en Corée et j’ai voulu changer pour la Chine ( grand pays dont je suis fan de son histoire de son mur etc)

Donc après recherche je suis tombé dessus via l’animé.Au début j’ai eu du mal avec le personnage de Shin( a crié sans cesse) puis l’histoire m’a plus et j’ai dévoré le manga en peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Suncas a dit :

Je pars sur le Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Mon préféré c'est Mouten j'adore le perso qui ne se prend pas au sérieux la plupart du temps mais est quand même à l'écoute sur tous les sujets : politique, guerre...

En plus la hype qu'il a durant cette campagne, je trouve c'est le meilleur des 3 jeunes de Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...