Aller au contenu

Le Challenge des 30 jours Kingdom !


Suncas
 Share

Messages recommandés

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 13 : L'arme/équipement que tu préfères ?

Étant de nature défensive, je vais dire le bouclier de Duke Hyou qui est ptt le seul bouclier connu ^^

En plus il fait parti de la première tactique de Shin, à savoi le Gouriki :

Révélation

Gouriki.PNG.5b87c3399f537d4503818303e43618a9.PNG

 

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 14 : Si tu devais vivre dans l'un des états ce serait lequel ?

Alors moi je choisirai Qi car comme pour la plupart d'entre vous je cherche la sécurité et je pense que chez Qi c'est un état moins offensif et en plus ils capituleront quand Quin aura conquis les autres états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 14 : Si tu devais vivre dans l'un des états ce serait lequel ?

 

Jour 14 :  Chu, logiquement avec sa taille ca limite les chances de voir sa ville se faire attaquer par un état ennemi,  suffit d'habiter dans le centre ou le sud  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 13 : quel arme ?
l arbalète avec plusieurs carreauxcar en terme de technologie c'est un must

jour 14 : l etat dans lequel je voudrais vivre :
facile ce serait QI car c'est tranquille la vie ... tu es neutre et dans tous les cas tu seras gagnant
en plus si il y a unification tu auras ete dans le move sans avoir pris un pain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaamelott95 a dit :

Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ?

typiquement le hyou de service . 

c'est a dire , le type qui croit avoir un coup de chance en tombant sur des gens reconnus et qui fini par se faire buter en 1 premier . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ?

 

Aucune idée, entre ce que je voudrais et la réalité, il y a un monde, mais soyons fou, un mec comme Mouten, intelligent, cool, Bg et pas trop nul sur le plan martiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 14 : Si tu devais vivre dans l'un des états ce serait lequel ?
Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ?

Les questions sont complémentaires, idéalement je ne voudrai pas naître dans un à la Kingdom (beaucoup trop dangerous, arriérée, inégale, etc..) [un peu comme l’univers Games of Thrones d’ailleurs ahah, je ne sais pas lequel est le pire]

Disons le plus safe dans ce cas -> vivre au Royaume d Qi en tant que Paysan lambda


Edit

@Arya Stark

Citation

Bonjour à tous, me voilà avec 600 jours de retard !

Du coup 2 par jours en cas de retard je me permet :

T’en es à 12 :)

Ya plusieurs personnes qui ont postés en réponses  3 voir 4 jours en même temps, et personne n’a rien dit après 

 

Après est-ce quand même cautionné en cas de gros retard par celui qui a ouvert le topic @Suncas? (pour peut-être éventuellement rattraper plus rapidement et participer quand même)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Othy a dit :

Après est-ce quand même cautionné en cas de gros retard par celui qui a ouvert le topic @Suncas? (pour peut-être éventuellement rattraper plus rapidement et participer quand même)

Alors pour être honnête j'ai essayé au début de faire la remarque et j'ai vite arrêté. C'est aux gens de le faire à la vitesse qui leur convient. Si ça t'insuporte d'être en retard tu peux rattraper tout ça d'un coup mais c'est agréable d'avoir des décalages pour pas qu'on soient toujours centré sur la même question et ça peut faire vivre le topic plus longtemps :)

 

Du coup ! Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ?

Alors clairement dans l'idéal le rôle de stratège politique à la Saitaku/Shuhenkun qui ont des visions très large, je kiffe. Après dans la réalité c'est surement plus paysans ou partisan politique ! ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jour 4 : Qui est le personnage non combattant que tu apprécies le plus ?

A vu d’œil la fille qui a protégé Sei avant le début de l'histoire. Peut être Shouheikun aussi.


 

Citation

Jour 5 : Quel est ton personnage préféré de l'ancienne génération de généraux (6 grands généraux de Qin, dragon de Feu de Wei, Grand Cieux de Zhao...)   ?

Ouki et Renpa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 14 : Si tu devais vivre dans l'un des états ce serait lequel ?
Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ? 

14 : Qin a l'air plutôt sympa ces temps-ci, sinon à Chu, près de la côte.

15 : Statistiquement, on aurait tous joué des paysans illettrés et pauvres. Sinon, j'aurais bien aimé joué un rôle de stratège à grande échelle (donc dans le sillage d'un Shouheikun, typiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?

Riboku c'est celui qui fait le plus attention à ses troupes.

 

Et je n'ai pas envie de mourir au premier " CHARGE " du Duke lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?

L'armée de RBK a l'air assez ultime niveau compétences. Sinon, celle de Rinshoujo devait être assez dingue, vu comment le mec était au-dessus du lot de ses contemporains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?

Avant les derniers chapitre j’aurai répondu ,Celle de ousen .

gagner sans combattre , juste en se repliant au bon moment c’est le jackpot. 

 

Mais maintenant je dirais comme vous je pense . Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ? 

Ben classiquement un rôle de Grand général m'aurait bien plut ! Même si j'aurais plutôt été parmi les no-name ^^

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?

Question difficile : ouki renpa ou rinshoujo je pense

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Jour 15 : Quel rôle aurait tu joué dans l'histoire de Kingdom (Paysans, stratège, général, homme politique...) ? 

stratege ... histoire de mettre une carotte a ousen ^^

 

 

il y a une heure, Hwg a dit :

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ? 

celle de kanki car c'est fete dans les  villages sans prendre de coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?

Sûr et certain que je ne rejoindrais pas l’armée si je vivais dans le monde de Kingdom, je ne veux pas mourir jeune ^^

Je préfère de très loin pouvoir voyager et découvrir d’autres pays sans forcément avoir à combattre (un peu partout comme Ryo Fui par exemple)

__

Les questions sont intéressantes et variés, le fait que diverses opinions et points de vues soient exprimées permettent de mieux saisir comment est perçu le manga en dehors de son propre avis

Ce serait très sympa je pense d’adapter ce concept des « 30 jours » à d’autres mangas en vu sur le forum, j’aime beaucoup 👍

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dixenjoker a dit :

Jour 17 : L'image du manga la plus marquante ? 

Saï et plus précisément les discours de Ei Sei. C'est la première fois qu'il est vraiment puissant et il met le hype a fond

18 (2).jpg

18 (3).jpg

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dixenjoker@Hwg et pour les autres à venir, n'hésitez pas à mettre la case du manga en image dans votre post car ça peut être intéressant pour les autres de la voir :)

 

Jour 16 : Si tu devais rejoindre l'armée d'un Général, ce serait laquelle ?

 

Comme pour la plupart j'ai pensé tout de suite à Riboku qui déteste les pertes humaines et donc je me sentirai en sécurité.

Mais vu que c'est quand même un contexte de guerre je rejoindre un général dont j'aime les idéaux et pour lequel je pourrai mourrir sans regret et donc je rejoindrai celle de Shin ou de Rinshoujo avec l'idée d'unifier la chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...