Aller au contenu


Kingdom chapitre 602


Akakin
 Share

Messages recommandés

Korean :

 

https://imgur.com/a/uLNyz3Z

 

avec une petite traduction

 

Révélation

Qin Right: The HSU started an all out charge as soon as the day started because Karyoten wanted to break past the Zhao left to hit the Zhao center first. As she's hoping to do this the HSU notices movement in the center. Ousen's center army has started to move. Center: Denrimi's getting his 10,000 soldiers ready to attack. Zhao prepares to defend. Zhao thought they would wait until the HSU hit first but seeing them getting ready they knew what Ousen's plan was. Qin Right: Karyoten says that this could have gone 1 of 2 ways. Either they hit Riboku first then Ousen moves in or the other way around where they hit after Ousen hits first. Now the task of taking Riboku's neck falls to the HSU. Center: Denrimi attacks the Zhao center normally and it doesn't work. Then he attacks with some strategies I'll leave the translators to figure out the names for but that still isn't working too well. He gets ready to use another strategy. Riboku says that no matter what comes if he's just in charge of defending he will have no problem, even if the Qin right comes their way. Suddenly a messenger arrives with urgent news from Gyou. Everyone from Ousen's army notices Riboku changing the Zhao formation. Ousen: "Hoot" ---- Translation by the Great General Jeeswag

 

Modifié par Akakin
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complement ... trouve sur le reddit c'est issu d un post de jeeswag

 
Citation

Qin Right:

The HSU started an all out charge as soon as the day started because Karyoten wanted to break past the Zhao left to hit the Zhao center first. As she's hoping to do this the HSU notices movement in the center. Ousen's center army has started to move.

 

Center:

Denrimi's getting his 10,000 soldiers ready to attack. Zhao prepares to defend. Zhao thought they would wait until the HSU hit first but seeing them getting ready they knew what Ousen's plan was.

 

Qin Right:

Karyoten says that this could have gone 1 of 2 ways. Either they hit Riboku first then Ousen moves in or the other way around where they hit after Ousen hits first. Now the task of taking Riboku's neck falls to the HSU.

 

Center: Denrimi attacks the Zhao center normally and it doesn't work. Then he attacks with some strategies I'll leave the translators to figure out the names for but that still isn't working too well. He gets ready to use another strategy. Riboku says that no matter what comes if he's just in charge of defending he will have no problem, even if the Qin right comes their way. Suddenly a messenger arrives with urgent news from Gyou. Everyone from Ousen's army notices Riboku changing the Zhao formation.

 

Ousen: "Hoot"

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout merci a @Akakin pour les spoilers . 

 

 

je le savais !!!!^^ la nouvelle de gyou arrive dans la journée ( bon je pensais que ce serait arrivé après quelques échanges ) . 

 

du coup , je suis curieux de savoir si riboku va décider de se barrer ou de tout détruire puis de se barrer . en tout cas , denrimi ressemble vaguement au pétard mouillé si on en croit le script . 

 

en tout cas je suis agréablement surpris de voir qu'on passe directement aux choses sérieux , et que comme l'avait supposé @lilas , l'ordre d'attaquer le centre de zhao semble être " exclusif " a l'unité hishin . 

 

mais ça me rend curieux concernant la façon dont ouhon va gérer les restes de l'aile gauche de zhao . en espérant qu'on ne parte pas sur un truc incohérent ..

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre sert un peu à hyper Riboku en mode il aurait pu défendre tranquille contre l'armée du centre ET l'aile droite de Qin, et nous montrer l’enchaînement qui est censé le mettre en difficulté :  la nouvelle de Gyou le pousse à changer de stratégie et à devenir offensif. Désormais il est celui qui est pressé par le temps, et n'a donc plus le loisir de défendre, et donc il va s'exposer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Akakin ! 

Je sais pas si c'est juste moi mais je suis vraiment hype par le chapitre où on voit enfin Ousen et le centre passer a l'action !

On va vraiment voir une bataille de riboku aussi contre un adversaire a sa mesure et du même genre que lui !

 

Après ça me choque pas que la HSU soit seule a traverser tandis que les autres s'occupent de l'aile de Zhao 

Dans le pire des cas la HSU traverse alors que GU et bananji sont encore en vie ce qui les exposé en théorie a un coup dans le dos mais si GU ou Bananji avec leur armées abîmées essayent ça ils s'exposent eux même a l'armée d'akou et Ouhon donc...

De même qu'à partir du moment où l'armée de riboku devra diviser sa concentration entre HSU et Ousen qu'importe le danger réel de la HSU (parce que une HSU au bout du rouleau qui vient de traverser l'aile de Zhao ne représente pas de danger pour riboku soyons réalistes) cela créera un boulevard pour Ousen 

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un chapitre qui s'annonce excitant !

 

Enfin on voit le centre en action. Clairement, les attaques de Denrimi sont là pour nous montrer la solidité des stratégies défensives de Riboku. Mais en même temps, Ousen le bluffe aussi en envoyant Denrimi à l'assaut, il sait que Riboku ne va pas tarder à avoir l'information de Gyou et va changer ses dispositifs tactique en mode offensif d'un instant à l'autre.

 

Pourquoi je dis qu'il le bluffe, grâce à la réaction de Ousen en fin de chapitre qui semble tout sauf mécontent quand Riboku passe à l'offensive. On va pas se mentir, Denrimi à le profil du général défensif contrairement à son compère Sou'Ou, si il est en première ligne ce n'est pas pour briser la défense de Riboku mais pour tenir l'assaut qui va bientôt arriver de la part de Zhao. La véritable offensive de Ousen viendra en second temps avec Sou'Ou ou Domon (il est passé où lui ?).

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre et les 2-3 prochains vont être fucking incroyables je sens. On va en plus voir le cœur de l’armée d’Ousen, et donc ses meilleurs généraux. Et Riboku devenant vraiment mortellement sérieux, pour la première fois du manga en fait. 

 

La HSU n’est pas une menace en tant que telle contre RBK, c’est clair. Même en forme. Par contre... En s’exposant pour traverser Ousen, RBK peut laisser de dangereuses ouvertures se créer, et devoir laisser une petite armée (disons 10.000 hommes) juste pour contenir à coup sûr la HSU. Et encore autant pour chaque général d’Ousen, sinon plus. Bref : franchir l’armée d’Ousen et prévenir toute poursuite dans son dos, tout en rushant vers Gyou, même pour lui ça sera très dur. Et avec au mieux 1/2 ou 1/3 de son armée, le reste empêchant de se faire prendre à revers. Et il se heurtera à un Kanki dont l’armée n’est peut-être pas fraîche, mais en bien meilleur état que les flancs d’Ousen. 

 

Quel chapitre en tout cas. J’ai le cœur qui palpite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo j'ai du mal a voir un intérêt concret que pourrait avoir riboku a traverser l'armée d'ousen pour aller a Gyou... 

 

Car comme tu dis on peut penser qu'il puisse éventuellement passer avec 1/3 de son armée soit a peu près 15000 hommes.

L'armée de Kanki c'est 60000 hommes au début du conflit (même si ça a du diminuer depuis avec la fin) 

 

Donc riboku pourras rien y faire comme ça, et donc devrais prendre le contrôle des petites armées (qui doivent avoir pris cher contre Kanki depuis le début) pour avoir assez d'hommes ? 

 

Et en plus ça laisse les plaines de shukai a la merci de Ousen donc ce serait un peu bête je pense. Et du coup je pense Riboku va attaquer pour détruire Ousen ou le pousser à la retraite vars Kanki (ou essayer au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hwg, a mon avis riboku a compris un truc qui est sous nos yeux depuis le début . 

Ousen est un génie , un génie du contrôle de l’information notamment . 

Mais il y a un gros défaut à cette qualité : il est probablement le seul à comprendre ce qu’il veut faire . 

 

Du coup , le plus logique dans cette situation pour riboku . Ce serait de viser la tête d’ousen .

Pour repartir sur la bataille d’attrition qui est déjà presque gagné . 

 

Enfin je suppose . Le truc , c’est que c’est probablement la situation préférentielle d’ousen . 

 

J’aime bien l’idee Comme quoi denrimi serait plus un général défensif envoyé là pour tenir la première ligne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors je suis tellement tendu en regardant les images du chapitre que j’ai peur de ce qu’il y a écrit 😱 Allais je me penche sur ce qui a été traduit 😰

 

edit : ça va, au final Riboku a eu la nouvelle 2j après l’incendie de Gyou (+ de 24h). J’ai cru qu’il savait mais qu'on nous avait pas montré ce passage 😰

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc riboku vient de comprendre qu il a deconne et que le timer n est plus seulement sur l armee de ousen ^^
et donc il va passer en mode offensif ...

je pense qu il va rabattre kisui sur le flanc d ousen ...

les bras droit de ousen ont l air d avoir ete un peu hype a la va vite

plus le temps passe, plus je me dis qu on va avoir une action de kanki en FB ^^

mais il ya tellement de petits details encore non exploites par l auteur que je me dis que cet arc est loin d etre fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

, a mon avis riboku a compris un truc qui est sous nos yeux depuis le début .  

Ousen est un génie , un génie du contrôle de l’information notamment .  

Mais il y a un gros défaut à cette qualité : il est probablement le seul à comprendre ce qu’il veut faire .  

C'est très bien vu.

 

Cependant, il se passe quoi si Ousen a mis dans la confidence Makou, Akou, Sou'ou et Denrimi ? Les trois derniers restent redoutables.

 

Par contre prendre les quatre simultanément (Ousen, Akou, Sou'Ou et Denrimi) clouerait au sol l'armée, et là ça commencerait à péter sévère. Et Qin perdrait son armée parce que le repli vers Gyou serait risqué.

 

Mais du coup, en tentant de vaincre une armée fraîche en à peine une journée, RBK va dangereusement s'exposer. Et la HSU n'en sera que plus dangereuse. On va peut-être finir par voir un vrai duel Ousen/RBK x)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Akou, je suis le seul à penser qu'il doit être mort depuis pas mal de jours maintenant ? Non parce que une semaine dans le coma avec de telles blessures à cette époque t'es dans la merde, chances de survie proche du néant. Alors certes, on est dans Kingdom mais ça m'étonnerais pas que Dansa et Akakin sous ordre de Ousen aient caché sa mort à ses troupes depuis pas mal de temps pour éviter une perte de moral.

 

Concernant le plan de Ousen, je doute que ses députés aient été au courant du plan jusqu'à peu. Akou n'aurait pas fait ce choix au 9eme jour si il l'avait su, et Denrimi n'aurait pas posé toutes ses questions à chaque fois qu'on voyait Ousen. Par contre, il me semble évident que désormais, Denrimi et Sou'Ou connaissent le plan, ça se voit à leurs visages dans ce chapitre, Denrimi prend trois revers consécutifs face à la défense de Riboku mais ne semble pas plus inquiet que ça, comme si il attendait autre chose (son visage est pratiquement inexpressif jusqu'au changement de plan de Riboku). Quant à Sou'Ou, il est carrément en train de sourire en voyant le cours de la bataille. Je suis convaincu qu'ils attendent patiemment que Riboku passe à l'offensive pour vraiment devenir sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SuperKoala a dit :

Concernant le plan de Ousen, je doute que ses députés aient été au courant du plan jusqu'à peu. Akou n'aurait pas fait ce choix au 9eme jour si il l'avait su, et Denrimi n'aurait pas posé toutes ses questions à chaque fois qu'on voyait Ousen. Par contre, il me semble évident que désormais, Denrimi et Sou'Ou connaissent le plan, ça se voit à leurs visages dans ce chapitre, Denrimi prend trois revers consécutifs face à la défense de Riboku mais ne semble pas plus inquiet que ça, comme si il attendait autre chose (son visage est pratiquement inexpressif jusqu'au changement de plan de Riboku). Quant à Sou'Ou, il est carrément en train de sourire en voyant le cours de la bataille. Je suis convaincu qu'ils attendent patiemment que Riboku passe à l'offensive pour vraiment devenir sérieux.


je pense aussi qu ils attendent la 2eme partie du combat ...
par contre se prendre des revers inutiles ca aurait ete mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Cependant, il se passe quoi si Ousen a mis dans la confidence Makou, Akou, Sou'ou et Denrimi ? Les trois derniers restent redoutables.

 

c'est un pari a prendre selon moi . vu la personnalité d'ousen il est peu probable qu'il ait expliqué le détail de son plan a qui que ce soit . 

par contre , je crois fermement qu'il a indiqué a sou'ou & denrimi qu'il y allait probablement y avoir un changement de " courant " au cours de cette dernière journée de bataille, d'ou leurs réaction . 

 

et comme dis plus haut , j'aime aussi énormément l'idée selon laquelle denrimi a été envoyé devant spécifiquement pour cela . 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Par contre prendre les quatre simultanément (Ousen, Akou, Sou'Ou et Denrimi) clouerait au sol l'armée, et là ça commencerait à péter sévère. Et Qin perdrait son armée parce que le repli vers Gyou serait risqué.

difficile de répondre a ça , étant donné que l'on n'a jamais vu l'armée d''ousen en action et pas bcp plus celle de riboku. ( sai était une bataille tactiquement très différente et probablement pas a l'avantage de ses hommes ) . 

 

en tout cas pour ma part , je suis a peu près convaincu que l'armée de riboku va être incroyable . réellement incroyable au niveau stratégie/tactique .  et puis futei & kaine ont certainement du progressé parallèlement a shin & kyoukai étant donné qu'ils ont le même grade .

 

donc en cas d'affrontement frontale ayant pour but de " détruire " le gros de l'armée d'ousen rapidement . je pense vraiment que ça peut envoyer du lourd . 

 

mais oui , en cas de replis il y en a forcement qui vont y laisser leurs peau .. comme dis je ne sais plus ou . je suis a peu près convaincu que tout les généraux sans maitre ( gyou'un , kinmou etc )  vont y laisser leurs peau . et que kaine va être séparer de son maitre a ce moment la . ( probablement capturé par ten ) . 

 

Il y a 1 heure, SuperKoala a dit :

En parlant de Akou, je suis le seul à penser qu'il doit être mort depuis pas mal de jours maintenant ? Non parce que une semaine dans le coma avec de telles blessures à cette époque t'es dans la merde, chances de survie proche du néant. Alors certes, on est dans Kingdom mais ça m'étonnerais pas que Dansa et Akakin sous ordre de Ousen aient caché sa mort à ses troupes depuis pas mal de temps pour éviter une perte de moral.

 

question conne mais si il est dans le coma , il ne peut ni s'hydrater ni se nourrir a priori non ?  donc du coup , oui , dans cette éventualité il est probablement deja mort . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le coma difficile de se restaurer. On peut lui donner à boire de la soupe par contre nan ?

 

Pour l'évolution de Kaine et Futei, je me dis qu’ils sont sous les ordres directs d’un Grand général sous les cieux, mais ça m’amène à penser que ça peut également freiner leur évolution, car quelqu’un d’autre est là pour prendre les décisions.

 

En tout cas pour le chapitre, ça fait plaisir de voir une telle rapidité dans l’action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperKoala a dit :

En parlant de Akou, je suis le seul à penser qu'il doit être mort depuis pas mal de jours maintenant ?

Je pense qu'on s'avance un peu sur le diagnostic d'Akou. Rien ne dit qu'il est dans le coma. Il peut juste être extrêmement épuisé et en train de lutter contre ses blessures (avec de multiples infections, comme Gyou'Un).

 

Je ne le pense pas mort, à vrai dire. Mais à voir.

 

Sinon, on va voir RBK vraiment agressif. Et pour contrer un RBK agressif, il me semble logique que Denrimi ait été au courant que RBK allait changer de tactique. Et comme Denrimi sait un peu réfléchir, il sait qu'il n'y a que Gyou qui soit assez cruciale pour modifier le comportement de RBK. Surtout qu'il devait être là au moment où Ousen a élaboré sa stratégie devant les murs de Gyou.

 

A mon avis, les quatre piliers d'Ousen sont au courant. Mais pas plus.

 

Et RBK va sans doute nous montrer toute sa puissance démentielle, peut-être avec un coup de pouce d'Houken (même si RBK ne sait pas le manipuler). Dur de savoir à quel point Ousen va encaisser le choc. Je pense que Sou'Ou ou Denrimi va y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nahaldry a dit :

Oui dans le coma difficile de se restaurer. On peut lui donner à boire de la soupe par contre nan ?

 

Pour l'évolution de Kaine et Futei, je me dis qu’ils sont sous les ordres directs d’un Grand général sous les cieux, mais ça m’amène à penser que ça peut également freiner leur évolution, car quelqu’un d’autre est là pour prendre les décisions.

 

En tout cas pour le chapitre, ça fait plaisir de voir une telle rapidité dans l’action

Je suis d'accord selon le fait d'être sous les ordres direct de RBK est a la fois un avantage et un handicap :

d'un côté tu apprends les stratégies les plus complexes et géniales (CGR dit a un moment que GU et lui ont appris bcp de Rinshoujo)

mais cela freine le développement autonome vers un poste GG (SHK dit pendant la réunion avant la campagne que shin Mouten et Ouhon sont indépendants précisément pour ça et il me semble les deux jeunes de chu c'est pareil)

donc selon moi si kaine ou futei veux devenir un grand général ou au moins un indépendant, il devra s'éloigner de riboku sinon il finira en CGR ou GU...

il y a 16 minutes, mollo a dit :

mon avis, les quatre piliers d'Ousen sont au courant. Mais pas plus.

 

Et RBK va sans doute nous montrer toute sa puissance démentielle, peut-être avec un coup de pouce d'Houken (même si RBK ne sait pas le manipuler). Dur de savoir à quel point Ousen va encaisser le choc. Je pense que Sou'Ou ou Denrimi va y passer.

Je suis pas sur que sou où ou denrimi meure... Ousen a déjà perdu un de ses quatre "vrai" pièces tandis qu'une autre est au moins a l'agonie. En perdre un autre entacherait vraiment beaucoup son potentiel militaire selon moi (même s'il est pas réputé pour pleurer bcp la perte d'une de ses pièces.

 

Je pense l'un des deux va passer un sale moment mais de là a mourir... 

Dans tous les cas je pense sou où est assez safe a ce niveau car il est beaucoup trop travaillé (introduction et design) pour s'erreter là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'avec son build-up, Akou ne mourra pas. Par contre, D et S, avec leur camaraderie construite, pourraient bien connaître un sort à la Bitou/Bihei, ou à la Kyuu Kou/Shou Taku. En tout cas leur arc narratif part de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denrimi a plus l'allure d'un général défensive, stratégique qu'un malade soif de sang.

Sou'ou a l'air d'un Tou bis. 

Ousen a nettoyé les plaines, gyou. Maintenant il ne reste plus qu'à nettoyer le général suprême en face.

Le clash tant attendu va arriver. Une confrontation directe entre RBK & Ousen? 

 

Comme l'a dit @Hwg l'aile droite de Qin n'a rien à craindre si la HSU s'en va pour le centre.

Il reste l'armée d'Akou, Akakin, Ouhon qui va balayer les pièces brisées de BNJ et Gyou'un. Sachant que ce dernier a un joli bras grâce au fils d'Ousen. Si les deux se confrontent encore, il y aura un mort. 

Bananji fera sûrement une retraite vers RBK ou bien plus tard une retraite générale. 

 

Pour le cas d'Akou, il a été mis KO, s'il meurt vraiment... Et bien, que dire, l'armée d'Ousen perd ses généraux comme de l'eau. Je n'ai pas envie d'évoquer le cas Makou.

 

RBK passe à l'offensive, sans parler qu'un autre Grand Cieux "offensif" traine dans les parages. 

Il peut apparaître pour envisager de prendre la tête d'Ousen, mais sera arrêté par l'héritage d'Ouki, sans doute. 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gyou'un a dit :

Sou'ou a l'air d'un Tou bis.  

Plutôt Akakin, je trouve. Le côté un peu exubérant. Tou est finalement très équilibré.

 

Houken n'a rien à faire d'Ousen, je pense. Même s'ils sont de la même famille, Ousen n'a jamais fait montre d'une capacité martiale quelconque sur les plaines de Shukai (même si on sait qu'il manipulait la lance, plus jeune, et qu'il a transmis par l'observation ce talent à Ouhon). Il n'a donc pas de raison d'être la cible d'Houken.

 

Je ne sais pas si Shin est encore assez fort pour gérer Houken. Ne pas mourir contre lui, c'est clair (c'était coup de bol sur coup de bol, contre lui pendant la défense de Sai). Pouvoir le terrasser... c'est compliqué. Shin avant level up galérait contre Gyou'Un. Il faudrait un beau saut de puissance pour vraiment faire fuir Houken.

 

Par contre, Houken est à pied. Et à pied, Shin et la HSU peuvent le semer sans trop de souci.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Niveau design pour Tou puis oui, le côté exubérant rappelle Akakin.

Pour Houken, il s'en fout des capacités martiales (Kyou, Gekishin, citoyens de Sai). Il sent quelque chose, il part là-bas. La dernière nuit pour... tuer des soldats affamés, fatigués, blessés. 

En vérité, il aime taper tout le monde quoi. Que ce soit des personnes fortes ou faibles, il a son instinct qui réclame la tête de cette personne, et c'est tout..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...