Aller au contenu


Kingdom chapitre 602


Akakin
 Share

Messages recommandés

Ce qu'il sent c'est les capacités martiales, je maintiens. Hara a insisté dessus avec la délicatesse d'un rhinocéros au pas de charge. Par exemple pour le one-shot de Gakukei par Shin, où il a senti Shin à plusieurs km (voire dizaines de km), ou pour Shin totalement avalé par la défense du mur de Sai dont il avait la charge, en mode berserk, ce qui a fait sortir Houken de sa tente, etc.

 

Pour Kyou, elle devait se battre avec grand talent, et il a dû sentir cela aussi. Pour Gekishin, là, c'est plus RBK qui l'a foutu sur sa route, pour s'échauffer, mais c'était l'époque où RBK contrôlait encore Houken. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un gros problème avec cette histoire d'houken qui sent les aura martiales .  c'est mougou a deux reprises ( bayou & lors de la coalition ) . kanmei dans ce même arc . et probablement aussi tou voir le jeune de chu lors de leurs affrontements . 

il va falloir qu'hara se penche la dessus , car ça donne légèrement l'impression d'une carte triche pour riboku comme vous le savez ...

 

je pense que c'est plus profond que ça perso , je pense que ce qu'il sent . c'est l'aura du général . le fait qu'un homme ou une femme dépasse ses propres limites par conviction . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 19:55, Eiyuu Snake a dit :

Ce chapitre sert un peu à hyper Riboku en mode il aurait pu défendre tranquille contre l'armée du centre ET l'aile droite de Qin, et nous montrer l’enchaînement qui est censé le mettre en difficulté :  la nouvelle de Gyou le pousse à changer de stratégie et à devenir offensif. Désormais il est celui qui est pressé par le temps, et n'a donc plus le loisir de défendre, et donc il va s'exposer.

 

C'est ma foi un scenario très envisageable mais c'est aussi le plus ennuyeux selon moi. 

J'espère bien que l'annonce de la chute de Gyou ne va pas juste servir à pousser Riboku à s'exposer. Ou alors si dans ce cas Gyou était juste un appât géant pour Ousen, c'est aussi génial, quoique dans un tout autre sens. C'est bon Kingdom😍!

Mais je reviens à mon idée première. Cela pourrait être ton scénario ou bien l'occasion de nous montrer enfin toute la puissance réelle d'un Riboku qui s'investit complètement dans le combat. Comme le dit Mollo :

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Et RBK va sans doute nous montrer toute sa puissance démentielle

 

Vous m'aurez compris, je veux bien voir Riboku tomber mais qu'il le fasse avec panache vu tout ce qui a été dit sur lui pendant 600 chapitres de ce manga ! Encore

récemment, Gyou'un disait de lui qu'il était le meilleur de tous les trois cieux ayant existé ! Meilleur donc que son maître Rinshoujo ! Qu'il désarçonne Ousen ! 

 

Le 04/06/2019 à 19:18, Shin-wara a dit :

je le savais !!!!^^ la nouvelle de gyou arrive dans la journée ( bon je pensais que ce serait arrivé après quelques échanges ) . 

 

Ce n'est pas arrivé dans la journée mais presque avant !:D:P

Mais bon, si cela a pour objet de faire transpirer le génie mutique qui ne s'exprime que par onomatopées, cela me va aussi;D

 

Il y a 22 heures, Hwg a dit :

@mollo j'ai du mal a voir un intérêt concret que pourrait avoir riboku a traverser l'armée d'ousen pour aller a Gyou... 

 

Sauver Gyou ? Même si ce n'est que provisoire, Riboku doit vouloir éviter à tout prix la chute de la ville qui serait symboliquement et politiquement très forte, et signerait probablement sa fin. 

 

Il y a 22 heures, Hwg a dit :

Donc riboku pourras rien y faire comme ça, et donc devrais prendre le contrôle des petites armées (qui doivent avoir pris cher contre Kanki depuis le début) pour avoir assez d'hommes ? 

 

Les petites armées ont arrêté de se battre contre Kanki. Leur nombre total doit donc être conséquent. Mettons que Riboku ait 10 000 hommes avec lui, plus toutes ces petites unités désormais coordonnées sous ses ordres (20 000 ou 30 000 hommes ?) sans oublier l'armée de Gyou elle-même, cela me semble possible de faire la maille numériquement contre les 50 ou 60 000 hommes de Kanki. 

 

Il y a 22 heures, Hwg a dit :

Et en plus ça laisse les plaines de shukai a la merci de Ousen donc ce serait un peu bête je pense. Et du coup je pense Riboku va attaquer pour détruire Ousen ou le pousser à la retraite vars Kanki (ou essayer au moins)

 

Cela reste une option. Un peu moins excitante à mon sens que de voir Riboku tomber sur le râble de Kanki mais néanmoins très (plus) probable. 

 

Il y a 8 heures, mollo a dit :

Je pense qu'on s'avance un peu sur le diagnostic d'Akou. Rien ne dit qu'il est dans le coma. Il peut juste être extrêmement épuisé et en train de lutter contre ses blessures (avec de multiples infections, comme Gyou'Un).

 

Il a dégusté en prenant un coup sur la tête et perdu conscience. Le coma ne me semble pas exclu. Sa rémission non plus cela dit. Mais j'imagine bien Ousen perdre encore de ses généraux dans tous les cas. Que Riboku fasse le strike (les 4) est encore possible ^_^! Akou pourrait aussi être au final le seul survivant des généraux de Ousen, justement parce qu'il a été écarté assez tôt. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Du coup , le plus logique dans cette situation pour riboku . Ce serait de viser la tête d’ousen .

Pour repartir sur la bataille d’attrition qui est déjà presque gagné . 

Je n'y avais pas pensé mais dans ce cas je me répète : personne d'autre que Shin pour sauver Ousen:ph34r: comme dans un écho de la bataille Mougou/Renpa... 

 

Un dernier mot sur l'aile droite. Personnellement, je suis très surpris de voir que l'objectif de Ten est d'éclater l'aile gauche de Zhao pour passer au travers. Le message initial, je l'avais compris, à tort, comme une invitation à déserter l'aile pour venir au centre. En allant au combat frontalement, la HSU pourrait perdre un temps précieux si Bananji se réveille. Je ne parle même pas de Houken. Si le gars décide de se pointer avant que la HSu rallie le champ de bataille central, Ousen va attendre ses renforts un certain temps. Mais je n'y crois pas trop en même temps que je l'écris. Houken est le dessert principal, il sera donc au centre, en toute logique^-^.

 

Enfin on en saura plus avec la traduction...  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

C'est ma foi un scenario très envisageable mais c'est aussi le plus ennuyeux selon moi. 

J'espère bien que l'annonce de la chute de Gyou ne va pas juste servir à pousser Riboku à s'exposer. Ou alors si dans ce cas Gyou était juste un appât géant pour Ousen, c'est aussi génial, quoique dans un tout autre sens. C'est bon Kingdom😍!

Mais je reviens à mon idée première. Cela pourrait être ton scénario ou bien l'occasion de nous montrer enfin toute la puissance réelle d'un Riboku qui s'investit complètement dans le combat. Comme le dit Mollo :

 

Vous m'aurez compris, je veux bien voir Riboku tomber mais qu'il le fasse avec panache vu tout ce qui a été dit sur lui pendant 600 chapitres de ce manga ! Encore

récemment, Gyou'un disait de lui qu'il était le meilleur de tous les trois cieux ayant existé ! Meilleur donc que son maître Rinshoujo ! Qu'il désarçonne Ousen ! 

 

 

Ce n'est pas arrivé dans la journée mais presque avant !:D:P

Mais bon, si cela a pour objet de faire transpirer le génie mutique qui ne s'exprime que par onomatopées, cela me va aussi;D

 

 

Sauver Gyou ? Même si ce n'est que provisoire, Riboku doit vouloir éviter à tout prix la chute de la ville qui serait symboliquement et politiquement très forte, et signerait probablement sa fin. 

 

 

Les petites armées ont arrêté de se battre contre Kanki. Leur nombre total doit donc être conséquent. Mettons que Riboku ait 10 000 hommes avec lui, plus toutes ces petites unités désormais coordonnées sous ses ordres (20 000 ou 30 000 hommes ?) sans oublier l'armée de Gyou elle-même, cela me semble possible de faire la maille numériquement contre les 50 ou 60 000 hommes de Kanki. 

 

 

Cela reste une option. Un peu moins excitante à mon sens que de voir Riboku tomber sur le râble de Kanki mais néanmoins très (plus) probable. 

 

 

Il a dégusté en prenant un coup sur la tête et perdu conscience. Le coma ne me semble pas exclu. Sa rémission non plus cela dit. Mais j'imagine bien Ousen perdre encore de ses généraux dans tous les cas. Que Riboku fasse le strike (les 4) est encore possible ^_^! Akou pourrait aussi être au final le seul survivant des généraux de Ousen, justement parce qu'il a été écarté assez tôt. 

 

Je n'y avais pas pensé mais dans ce cas je me répète : personne d'autre que Shin pour sauver Ousen:ph34r: comme dans un écho de la bataille Mougou/Renpa... 

 

Un dernier mot sur l'aile droite. Personnellement, je suis très surpris de voir que l'objectif de Ten est d'éclater l'aile gauche de Zhao pour passer au travers. Le message initial, je l'avais compris, à tort, comme une invitation à déserter l'aile pour venir au centre. En allant au combat frontalement, la HSU pourrait perdre un temps précieux si Bananji se réveille. Je ne parle même pas de Houken. Si le gars décide de se pointer avant que la HSu rallie le champ de bataille central, Ousen va attendre ses renforts un certain temps. Mais je n'y crois pas trop en même temps que je l'écris. Houken est le dessert principal, il sera donc au centre, en toute logique^-^.

 

Enfin on en saura plus avec la traduction...  

Mais kanki en faite il m'intrigue , on connait tous sa  spécialité ,il dort même pas la nuit,il fait que fixer et souris a mon avis il attend un signal a l'intérieur de gyou pour essayer de s'infiltrer dans la ville avec un petit groupe d'home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

il y a quand même un gros problème avec cette histoire d'houken qui sent les aura martiales .  c'est mougou a deux reprises ( bayou & lors de la coalition ) . kanmei dans ce même arc . et probablement aussi tou voir le jeune de chu lors de leurs affrontements . 

Mougou n'a pas vraiment de puissance martiale. C'est plus un vieux papy général.

 

Moubou peut-être ? Mais pendant la coalition, Houken était sous contrôle de RBK, il n'aura donc pas attaqué Kanmei. Il devait rester caché pour le plan B de RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il est temps pour Shin de battre Houken. Vous vous rendez compte, c'est supposé être une ermite devenu expert, voir maître, de son art martial. Si Shin le bat maintenant, grâce à la puissance propre à un général et à sa puissance martiale, qui pourra lui mettre des bâtons dans les roues plus tard ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Mougou n'a pas vraiment de puissance martiale. C'est plus un vieux papy général.

 

Moubou peut-être ? Mais pendant la coalition, Houken était sous contrôle de RBK, il n'aura donc pas attaqué Kanmei. Il devait rester caché pour le plan B de RBK.

oui moubou biensur , petit lapsus désolé . 

 

pour ce qui est d'un houken " sous contrôle " on a bien vu que ce n'était pas vraiment possible dernièrement. 

après il s'est peut être fait manipulé par riboku , qui lui promettait un adversaire digne a la capitale de qin . allez savoir 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben techniquement Moubou est allé au contact d'Houken. Lequel n'a pas vraiment prêté attention au petit jeunot. Qui plus est, Houken était omnibulé par Ouki.

 

Houken était bel et bien partiellement sous contrôle de RBK à l'époque. Là, c'pas parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nahaldry a dit :

Je sais pas si il est temps pour Shin de battre Houken. Vous vous rendez compte, c'est supposé être une ermite devenu expert, voir maître, de son art martial. Si Shin le bat maintenant, grâce à la puissance propre à un général et à sa puissance martiale, qui pourra lui mettre des bâtons dans les roues plus tard ? 

 

Bah comme pour Ouki, un mec a la Riboku qui pourra te piéger militairement. 

Y'a plein de façon de tuer un général même ultra fort et même tu peux le vaincre sans pour autant avoir à le tuer. 

 

Moubu par exemple, il explose la tête de Kanmei mais était-il vraiment plus fort que lui ? Non, c'est à cause de la perturbation de Mouten qu'il gagne. 

 

Houken tu es obligé de le vaincre en duel mais les autres généraux, y'aura pas toujours des duels. 

Kanki il gagne et pourtant y'a pas de duel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nahaldry a dit :

Je sais pas si il est temps pour Shin de battre Houken. Vous vous rendez compte, c'est supposé être une ermite devenu expert, voir maître, de son art martial. Si Shin le bat maintenant, grâce à la puissance propre à un général et à sa puissance martiale, qui pourra lui mettre des bâtons dans les roues plus tard ? 

On va peut être découvrir d’autres perso avec le poids du général . 

 

Deja là il y en a un de teasé à wei . Le mec qui bosse sous les ordres de rei ou ( enfin de gohoumei maintenant ) . 

Que tou évite lors de la campagne de wei , en disant que «  même ouki trouvait ce type la penible . «  

 

Et puis je pense qu’on en verra d’autres .  Notamment à chu ( je pense que le petit avec son épée bakuya va devenir un vrai client par exemple ) . 

Et peut être chez les xiongnu qu’on verra forcément à un moment . 

 

D’ailleurs je ne sais pas si ça a été dit ici . Mais apparemment hara aurait confirmé que son manga irait au moins jusqu’a La dynastie suivante . 

 

Donc ne t’inquiete Pas , il y a encore bcp à faire ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manga va jusqu’à la dynastie suivante, connaissant l’histoire de Chine je crains que ça ne vire mal pour un des perso principaux. (Pour lequel rien n’a encore été démarrer en matière de retournement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nahaldry a dit :

Je sais pas si il est temps pour Shin de battre Houken. Vous vous rendez compte, c'est supposé être une ermite devenu expert, voir maître, de son art martial. Si Shin le bat maintenant, grâce à la puissance propre à un général et à sa puissance martiale, qui pourra lui mettre des bâtons dans les roues plus tard ? 

Pas besoin de le battre, le repousser suffirait à humilier Houken. 

Et puis, peut-être que Houken veux juste causer avec Shin, quelques coups pour voir où en est son protégé non officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mantaah

 

C’était donc bel et bien un chapitre pour hypé l’armee De riboku . 

Et c’est plutôt réussi je trouve . 

 

J’aime aussi le fait qu’ousen continu de miser sur la HSU . 

( Au passage superbe la case sur sosui . ). 

 

HSU qui elle même n’est pas encore si proche que ça de briser l’aile gauche de zhao finalement . ..

 

Pour la suite , j’ai la sensation qu’ousen va prendre très cher au prochain chapitre . 

 

Mais j’espere Vraiment le lire parler à un moment ... ça commence à me prendre la tête de le lire dire «  roohhh , ohhh ou «  ... »  chapitre après chapitre . 

 

 à priori il sait parler / penser le type , ce serait bien de le voir de temps en temps ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Mais j’espere Vraiment le lire parler à un moment ... ça commence à me prendre la tête de le lire dire «  roohhh , ohhh ou «  ... »  chapitre après chapitre . 

 

 à priori il sait parler / penser le type , ce serait bien de le voir de temps en temps ^^ 

Il a parlé plusieurs fois même si effectivement c'est rare et court. La dernière fois quand même c'est quand il explique à Shin sa stratégie pour conquérir les 9 villes.

 

La stratégie adoptée par Ousen est quand même étrange. Pourquoi lancer une offensive quand il sait lui même que le temps est dorénavant son atout ? Il aurait du adopter la stratégie de Riboku, attendre. Laisser Shin attaquer sur le flanc de l'armée centrale et lancer à son tour une offensive. Alors ce n'est pas complètement illogique puisque ils n'ont plus de provisions mais jusqu'à maintenant il n'avait jamais attaqué alors pourquoi maintenant ? avant même que la Hi Shin Unit n'arrive !

 

Je veux pas laisser croire que je le vois plus grand qu'il ne l'est mais j'ai l'impression que Ousen cache sa véritable intention à travers cette offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison la plus évidente qui me vient à l’esprit . 

Serait pour «  préparer le terrain » . 

 

Dans le sens , où ça lui permet de choisir la zone du combat ( probablement 100-200-500 mètres plus haut ) . Que si il avait défendu ? . 

 

 

Reste a savoir pourquoi est ce qu’il aurai fait ça . 

pour réduire l’influence de leurs cavalerie ? . 

Pour placer la HSU à un endroit particulier sur le front ? . 

pour simplement réduire la «  portée » de riboku ? ( élément déterminant la valeur d’un général selon ouki a bayou ) 

 

pour préparer la venue d’une 3 eme armée ( yontawa ) ? . 

 

Ou peut être simplement pour une question de morale . Sur ses hommes et sur les ailes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMHO : tant qu'Ousen attaquait, il pouvait masquer à RBK son avantage sur le temps. A la seconde où Ousen arrêtait d'attaquer, RBK aurait senti la machination d'Ousen. C'est ce qu'avait senti Ouki avant que RBK ne le tue, et ce que n'avait pas senti RBK à Sai. Mais contre lui, la guerre de l'information est cruciale, et les choix stratégiques d'Ousen sont potentiellement basés dessus.

 

Le but était de tenir RBK le plus longtemps possible dans la fiction où Gyou tiendrait plus longtemps qu'Ousen.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence je dirais que Ousen a fait ça pour que la formation de Riboku se mise en place vraiment à la hâte pour permettre quelques erreurs dont il peut tirer avantage.

Mais pleins de questions se posent je trouve sur, est ce que Ousen était au courant que l'incendie avait eu lieux ? Parce que l'on voit Riboku être mis au courant, mais Ousen lui on sait toujours pas vraiment. Si il faut il s'attendait à ce que la nouvelle arrive plus tard du coup.

C'est vrai que c'est à se demander pourquoi son tout premier mouvement avec l'armée centrale est un tel "echec" (?). Reste à voir ce qu'il comptait vraiment faire.

 

J'ai hâte de voir la bataille stratégique entre ces deux hommes. Ce que je kifferais à mort c'est une logique de dingue derrière toutes les actions qu'il a fait ou faites faire.

 

@Shin-wara oui je doute pas qu'il y aura encore des confrontations, mais c'était plus sur le côté martial et évolution de Shin en matière de combat que je m'interroge. Il pourrait devenir Bunhsin à son tour, utiliser la zone de Kyoukai sans le problème du souffle et en pouvant aller très profond grâce à son encrage à la HSU @.@

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin n'a aucune raison d'apprendre le souffle de KK/du Bushin. Pas son parcours, ni son entraînement classique.

 

Pour l'échec de Denrimi, à mon avis c'est plusieurs facteurs qui entraînent ça. Déjà, RBK et formation à la hâte, c'est juste pas possible comme association : c'est le général le plus talentueux de toute la Chine, au moins sur le plan stratégique et tactique. Il a été capable de sortir le coup des courants tourbillonnants pour couper l'avance de Duke Hyou, depuis le sol (ça n'a marché qu'à moitié, mais ça a marché suffisamment pour que seul Duke Hyou pénètre sa formation), il a été capable de voir dans la défense d'Ousen/Akou avec les cellules, et de trouver un moyen de la percer.

 

Ensuite, il faut que ça soit crédible, donc que Denrimi perde un peu contre la défense Zhao pour conforter ces derniers dans leur positionnement. J'ai vraiment l'impression que plus le jour avance, et plus le temps sera compté pour Zhao pour pénétrer les lignes Qin. Chaque heure où Zhao maintient sa défense est bonne à prendre, vu que la bataille s'arrête au coucher du soleil.

 

Et enfin... ben heu peut-être qu'ils sont juste très forts en face, et que Denrimi ne pouvait pas enfoncer une formation purement défensive du premier coup en un assaut. On parle du cœur de l'armée de RBK, c'est largement équivalent au cœur de l'armée d'Ouki ou de Renpa au sommet de leur forme, ça ne peut pas s'effondrer en un claquement de doigt. Le seul équivalent dans cet arc c'est la Dojaku/armée de CGR, et il a fallu de lourds sacrifices dans une stratégie all-in à la HSU pour enfoncer ces lignes. Un all-in qui est hors de propos dans le cas du 15e jour de la part d'une armée d'Ousen qui va devoir tanker après l'annonce de Gyou, et qui est dirigée par un général dont le chef n'est pas connu pour ses prises de risques extrêmes.

 

Bref, sauf gros all-in, ça me semble compliqué qu'Ousen ait jamais eu la moindre chance de pénétrer à moindre coût les défenses de RBK.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nahaldry a dit :

oui je doute pas qu'il y aura encore des confrontations, mais c'était plus sur le côté martial et évolution de Shin en matière de combat que je m'interroge. Il pourrait devenir Bunhsin à son tour, utiliser la zone de Kyoukai sans le problème du souffle et en pouvant aller très profond grâce à son encrage à la HSU @.@

Modifié il y a 48 minutes par Nahaldry

 

je ne pense pas que ce soit compatible avec son parcours .  a mon avis l'évolution en terme de puisse martiale de shin sera minime après houken . en revanche je le vois bcp évolué au niveau de son talent instinctif .  et de fait . augmenter sa maitrise de la puissance martiale . 

 

pour lui permettre grosso modo , de voir ou d'allumer  un " feu " y compris sur/ dans le corps de ses adversaires ^^ . ( éléments téasé par le duke hyou ) 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Et enfin... ben heu peut-être qu'ils sont juste très forts en face, et que Denrimi ne pouvait pas enfoncer une formation purement défensive du premier coup en un assaut. On parle du cœur de l'armée de RBK, c'est largement équivalent au cœur de l'armée d'Ouki ou de Renpa au sommet de leur forme, ça ne peut pas s'effondrer en un claquement de doigt. Le seul équivalent dans cet arc c'est la Dojaku/armée de CGR, et il a fallu de lourds sacrifices dans une stratégie all-in à la HSU pour enfoncer ces lignes. Un all-in qui est hors de propos dans le cas du 15e jour de la part d'une armée d'Ousen qui va devoir tanker après l'annonce de Gyou, et qui est dirigée par un général dont le chef n'est pas connu pour ses prises de risques extrêmes.

 

Bref, sauf gros all-in, ça me semble compliqué qu'Ousen ait jamais eu la moindre chance de pénétrer à moindre coût les défenses de RBK.

 

a mon avis , on a juste vu une phase ou l'armée de denrimi a essayé de jauger l'armée de riboku . ni plus , ni moins . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Quintessence a dit :

 

La stratégie adoptée par Ousen est quand même étrange. Pourquoi lancer une offensive quand il sait lui même que le temps est dorénavant son atout ? Il aurait du adopter la stratégie de Riboku, attendre. Laisser Shin attaquer sur le flanc de l'armée centrale et lancer à son tour une offensive. Alors ce n'est pas complètement illogique puisque ils n'ont plus de provisions mais jusqu'à maintenant il n'avait jamais attaqué alors pourquoi maintenant ? avant même que la Hi Shin Unit n'arrive !

 

Je veux pas laisser croire que je le vois plus grand qu'il ne l'est mais j'ai l'impression que Ousen cache sa véritable intention à travers cette offensive.

 

Je pense que Ousen attendait qu'une des ailes puisse menacer Riboku sur le côté pour lancer son attaque. Il pensait peut-être que seul, frontalement, il n'arriverait pas à défaire Riboku (sans un risque trop important).

Il aurait pu attaquer dès le deuxième jour si son plan contre Kisui avait marché, car il aurait attendu que Mouten vienne sur le champ de bataille central pour prendre en tenailles Riboku. Mais finalement, cela a pris 15 jours de plus et c'est passé par l'autre aile car Makou s'est gravement planté...

C'est aussi pour cela que Riboku disait qu'en battant Akou et Makou, il battait et paralysait Ousen : celui-ci comptait sur les ailes pour enclencher son attaque. Dès qu'une aile a été en position d'attaque, Ousen a attaqué.

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

IMHO : tant qu'Ousen attaquait, il pouvait masquer à RBK son avantage sur le temps. A la seconde où Ousen arrêtait d'attaquer

 

Mais Ousen n'attaquait pas trop quand même... ;) Même si je comprends ce que tu veux dire....

 

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

@Shin-wara est ce que Ousen était au courant que l'incendie avait eu lieux ? Parce que l'on voit Riboku être mis au courant, mais Ousen lui on sait toujours pas vraiment. Si il faut il s'attendait à ce que la nouvelle arrive plus tard du coup.

 

Je ne pense pas. Il n'est pas impossible que Ousen ait demandé d'agir tel jour à ses hommes mais il n'avait aucun moyen d'avoir une confirmation en raison du blocus de Riboku. Le connaissant, il n'a pas dû donner tant de consignes que ça. Là, le changement de formation de Riboku vient juste de lui apprendre que son plan à Gyou a fonctionné. D'où son "contentement". 

Edit : Sou'sou n'a pas l'air au courant du plan de Gyou... Et on a accès à ses pensées. Un signe de sa survie future ou de sa future disparition ?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...