Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 35


fantomas
 Share

Sondage  

21 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      16
    • Bon
      4
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

J'avais toujours pensé que la suite logique serait de continuer sur la famille Otsutsuki, surtout que déjà trois de ses membres sont morts (Kaguya, Kinshiki et Momoshiki), de ce que l'on sait. Cela allait forcément faire du bruit, le reste du clan n'allait pas en rester là, surtout après le sauvetage d'Urashiki in extremis grâce à son Rinegan. Est-ce que Jigen en est un ? Un qui a renoncé au clan comme Kaguya ? Est-ce qu'il a été recherché par les autres membres, d'où pour lui la nécessité de se cacher et donc d'opérer dans l'ombre. Si tel est le cas, alors cela pourrait expliquer en partie la raison pour laquelle Kara a attendu avant d'agir.

 

Ou bien, est-ce qu'il y aurait aussi parmi les Otsutsuki des branches de familles (branche principale et secondaire) ? Si oui, à laquelle appartiendrait-il Jigen ? La secondaire je dirai. Bref ça pourrait être redondant mais on a déjà vu pire, n'est-ce pas ?  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sousou a dit :

Version coréenne du chapitre : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1258294

 

A l'heure où je l'ai postée, il manque les dernières pages, me semble-t-il.

Merci pour le lien - La partie avec Sasuke est très intéressante, il semble être devant un gigantesque ordinateur alien avec une base de données sur le clan Otsutsuki. Il a vu défiler les membres qu'il avait déjà affronté mais aussi un autre, que l'on ne voit que du dos. Je ne serais pas surpris de découvrir par la suite que c'est Jiren, donc cela pourrait conforter ma petite théorie suscitée précédemment. Je vote bon.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Probablement le chapitre le plus intéressant et effectivement le plus fun à lire de tout le manga, tant on plonge dans l'intrigue avec une facilité plus qu'inattendue par rapport à ce qu'avait habitué le dit manga. A certains égards, le problème Ootsutsuki dans Naruto est dû surtout au fait que ça tombe comme un cheveux sur la soupe pour au final se finir à vitesse grand V, du gros méchant pour faire du gros méchant. Alors que potentiellement, ça ne pouvait être que du bon.

Et enfin, aussi logique que cela se fasse dans Boruto, ça prend forme. Pour l'heure d'une bonne manière.

 

Autant rapidement la partie Kurama/ Kawaki est un peu en dessous de ce qui était attendue, quelque peu mielleux la discussion pour faire un parallèle entre l'hokage et le nouvel apprenti. Disons que le côté vu et revu de l'orphelin qui va ensuite créer des liens, est tellement manger à toutes les sauces qu'avec le démon renard ça aurait pu être mieux mais soit.

 

Mais alors la partie Sasuke. 8)

Nul doute que Jigen soit bien un Ootsutsuki renégat (yes!) et que le Juubi en question soit celui qui faisait la paire avec Kaguya; vu que Jigen prend la forme du Ootsutsuki qu'à pu voir Sasuke juste avant quand Jigen fait son emprunt. Etant donné, que Momo et Kin soit la paire de la première stèle; donc Jigen fait peut-être parti la troisième stèle détruite sur le côté.

Au final, le clan venu d'ailleurs a l'air de se résumer dans l'histoire aux cadres qu'on a revu sur ce chapitre pour la peine, mais alors Urashiki? Autant dire que ça promet pour la suite, et ça fait plaisir que la suite Boruto se décide à prendre un vrai envol pour raconter son histoire. Le tout à présent serait de mieux gérer les combats à venir.

 

Avec d'autres petits détails comme la discussion Shikamaru/Saï ou encore le Byakugu de Tsunade et de Sakura montrent que certaines choses ne sont pas oubliées; les auteurs prouvent qu'ils peuvent faire quelque chose de bien s'ils travaillent sérieusement. Mais ça, l'avenir nous le dira. Ceci dit, ce mois-ci fut agréable à lire, sympa à revoir quand même des visages connus; pour la peine: vivement la suite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien comprit le chapitre jigen serait sur terre depuis longtemps mais alors il faisait quoi pendant tout ce temps est quand kaguya et réapparu pendant le 4eme grande guerre ?? 

mais bon j'ai prit un énorme  plaisir a lire se chapitre depuis le chapitre 1 j’espère que sa va continuer dans cette direction  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto à son lvl actuel qui veut se faire Jigen qui est de toute évidence bien au dessus du lvl kage... quel fou ce gosse^^

Chapitre intéressant, les antagonistes ne sortent donc pas de "nulle part", il est bon de voir que les auteurs développent la mythologie du manga sans pour le moment trop la dénaturer.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dixenjoker a dit :

je me demandais si sasuke emmener naruto dans la dimension ootsotsuki pour qu'il scelle juubi en naruto pour faire a mal kara et jigen ? 

Moi je vois un truc encore plus dingue - Et si Jigen remarque la présence de Sasuke et qu'un combat commence entre les deux ? Vu comment Sasuke flippe devant la situation plus que sous-estimée, ça serait une chose cohérente si l'auteur veut en finir le plus vite possible et accélérer les choses. A ce moment, on aurait un Sasuke mortellement blessé,  s’échapper au dernier moment. Il apparaîtrait juste devant Saï (ou un autre), les préviendrait de la situation et mourrait juste après. Ça ferait un très gros choque, l'auteur pourrait même s'attirer des foudres des fans, mais pour ma part, ça ferait poussait le manga à un level très élevé et cohérent pour la suite, dont la mort de Naruto aussi, si tel est le scénario.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fantomas a dit :

Moi je vois un truc encore plus dingue - Et si Jigen remarque la présence de Sasuke et qu'un combat commence entre les deux ? Vu comment Sasuke flippe devant la situation plus que sous-estimée, ça serait une chose cohérente si l'auteur veut en finir le plus vite possible et accélérer les choses. A ce moment, on aurait un Sasuke mortellement blessé,  s’échapper au dernier moment. Il apparaîtrait juste devant Saï (ou un autre), les préviendrait de la situation et mourrait juste après. Ça ferait un très gros choque, l'auteur pourrait même s'attirer des foudres des fans, mais pour ma part, ça ferait poussait le manga à un level très élevé et cohérent pour la suite, dont la mort de Naruto aussi, si tel est le scénario.

oe mais sa serait trop tot je trouve meme si sa serait sympa , mais sa m'etonnerais 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke et ou Naruto venaient à mourir à ce moment du manga ou même dans peu de temps, alors c'est incohérent, ou au minimum ça fera passer Jigen et sa troupe pour des idiots comme c'est rarement vu.

Car à la fin du manga Naruto, le niveau qu'ont obtenu Sasuke et Naruto fait qu'ils peuvent à eux seul conquérir le monde sans vraiment de difficulté. Donc si quelqu'un les bats sans y laisser de grosses plumes, il conquiert le monde dans la foulée, car à ce jour côté "gentils" il n'y a rien au niveau de Naruto ou Sasuke, je dirai même que ça en est très loin, de ce fait la personne qui les battrait à ce moment du manga devrait conquérir le monde dans la foulée et donc fin de l'histoire.

 

Où alors comme par hasard (ou plutôt histoire de faire passer Jigen et cie pour des gros idiots), Sasuke et ou Naruto meurent, mais l'ennemi attend sagement que  l'opposition se forme et deviennt bien plus fort donc après x années. Comme cohérence j'aurai vu bien mieux...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Si Sasuke et ou Naruto venaient à mourir à ce moment du manga ou même dans peu de temps, alors c'est incohérent, ou au minimum ça fera passer Jigen et sa troupe pour des idiots comme c'est rarement vu.

Peux-tu développer s'il te plaît parce que cela ne veut absolument rien dire.

 

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Car à la fin du manga Naruto, le niveau qu'ont obtenu Sasuke et Naruto fait qu'ils peuvent à eux seul conquérir le monde sans vraiment de difficulté. Donc si quelqu'un les bats sans y laisser de grosses plumes, il conquiert le monde dans la foulée, car à ce jour côté "gentils" il n'y a rien au niveau de Naruto ou Sasuke, je dirai même que ça en est très loin, de ce fait la personne qui les battrait à ce moment du manga devrait conquérir le monde dans la foulée et donc fin de l'histoire.

Revu et du revu comme argument, c'est ta vision de la chose (et de ceux qui y adhèrent), inutile de se perdre de nouveau avec ce genre de commentaire de bas étage "Mais toi tu n'a pas dû regarder Naruto, toi !!!", pour finalement passer complétement à côté de la question/pensée/avis proposé(e).

 

Nous ne sommes plus dans Naruto, les lois de la force ne sont plus les mêmes, que l'on aime ou pas. L'auteur utilise le monde de Naruto pour construire sa vision de Boruto et c'est de cela qu'il s'agisse. Donc restons focus là-dessus et partageons nos avis/ressentiments.

 

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Où alors comme par hasard (ou plutôt histoire de faire passer Jigen et cie pour des gros idiots), Sasuke et ou Naruto meurent, mais l'ennemi attend sagement que  l'opposition se forme et deviennt bien plus fort donc après x années. Comme cohérence j'aurai vu bien mieux...

Pareil, je ne comprends absolument pas le rapport avec ce que j'ai dis dans mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que je t'ai agressé, et si c'est le sentiment que tu as eu, j'en suis désolé, mais est-ce alors nécessaire d'avoir un message tellement méprisant?

 

Pour ce qui est de la suite:

Citation

Revu et du revu comme argument, c'est ta vision de la chose (et de ceux qui y adhèrent), inutile de se perdre de nouveau avec ce genre de commentaire de bas étage "Mais toi tu n'a pas dû regarder Naruto, toi !!!", pour finalement passer complétement à côté de la question/pensée/avis proposé(e).

Je passerai sur le ton méprisant voir insultant qui n'a, à mon sens, pas lieu d'être. Par contre pourrais-tu développé ta pensée? Merci!

 

Citation

Nous ne sommes plus dans Naruto, les lois de la force ne sont plus les mêmes, que l'on aime ou pas. L'auteur utilise le monde de Naruto pour construire sa vision de Boruto et c'est de cela qu'il s'agisse. Donc restons focus là-dessus et partageons nos avis/ressentiments.

Bien que le manga ne raconte plus l'histoire exclusive à Naruto et sa génération, il n'en reste pas moins que l'histoire de Boruto s'articule autour de celle du manga Naruto et notamment évolue dans le même univers. L'auteur peut raconter une histoire, en l’occurrence celle de Boruto et ceux de sa génération, mais il ne doit pas oublier les bases de l'univers dans lequel évolue ses personnages et les bases en question ont été établie par Kishimoto. Il peut un peu les adapter, voir en modifier légèrement certaines, mais s'il les nie, les changent totalement, alors il renie l'univers de départ et vu que la comparaison Naruto/Boruto est toute façon de mise, il se met à dos une bonne partie des fans du manga Naruto.

 

Pour en revenir sur les rapports de force. A la fin du manga Naruto, les deux plus forts ninjas (samouraïs inclus) sont Naruto et Sasuke et ils sont de loin plus fort que les autres. Rien qu'un des deux, pourraient conquérir le monde à lui seul, car entre eux et un Kage, il y a au moins autant de différence qu'un Kage et un genin.

Donc si dans Boruto, l'un ou les deux venaient à mourir si tôt dans l'histoire, c'est que celui qui les aurait tué serait plus fort, donc il aurait une marge encore plus importante avec le reste du monde ninja et dans ce cas de figure je ne vois rien qui l'empêcherait de conquérir le monde et surtout pas Boruto et ceux de sa génération qui sont en principe encore loin du niveau Kage et là je ne parle pas du niveau de Naruto/Sasuke.

 

On peut me sortir que dans le manga Naruto l'Akatsuki était forte, oui, mais il a été montré que bien plus tard, au moins au bout d'une trentaine, sinon plus, de tomes, que certains étaient du niveau Kage ou un peu plus, le manga Naruto n'a jamais montré au bout de 35 chapitres qu'un ennemi était plus fort que ce qui se fait de mieux et de loin du monde ninja et que surtout avec une telle force, qu'est-ce qui le retient de déjà conquérir le monde? Le gars serait plus fort que des demi dieux, mais il attendrait?

Car l'Akatsuki cherchait à être sur via la puissance de tous les bijuus à être victorieuse, mais là l'ennemi est plus fort qu'un Rikodou et il a un Juubi, donc il est déjà bien mieux armé que l'Akatsuki et semble être plus fort que Naruto et Sasuke qui son déjà de loin plus fort que n'importe quel Kage.

 

Donc pour le moment, si Jigen et son organisation sont si fort, les laisser dans l'ombre n'a pas vraiment de sens.

 

Après si l'auteur voulait raconter une histoire ou il n'a pas de bornes de fixés, alors il aurait du partir sur un manga sans lien avec l'univers de Naruto et il était libre de faire ce qu'il voulait. Mais est-ce que son manga aurait autant intéressé un éditeur? Car annoncer une suite d'un manga à succès comme Naruto, c'est déjà une certraine assurance d'être publier ne serait-ce que pour débuter.

 

Voilà ma vision, elle n'est pas unique, j'en suis parfaitement conscient, mais est-ce pour autant qu'il faut être hautain dans ses réponses quand un avis n'est pas le même?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B.B King a dit :

Je passerai sur le ton méprisant voir insultant qui n'a, à mon sens, pas lieu d'être. Par contre pourrais-tu développé ta pensée? Merci!

Aucun mépris dans ce que j'ai dit, encore moins envers ta personne (ou envers qui que ce soit), c'est juste ton interprétation. Je ne me le permettrais jamais.

 

Pour mon commentaire, oui je vais essayer d'apporter plus d'arguments, je suis juste occupé un peu là, je vais éditer ce message dès que c'est humainement possible.  :D

 

A tout de suite !!!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

inutile de se perdre de nouveau avec ce genre de commentaire de bas étage

Nommé un commentaire de bas étage c'est indirectement dire que celui qui l'a énoncé est un nul, cancre. Il me semble que la langue française est assez riche pour ne pas utiliser de tels mots, une telle expression.

Mais bon passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

Nommé un commentaire de bas étage c'est indirectement dire que celui qui l'a énoncé est un nul, cancre. Il me semble que la langue française est assez riche pour ne pas utiliser de tels mots, une telle expression.

Mais bon passons.

Tout à fait, mais lis bien le texte et ce que je dis par rapport à ce type de commentaire - Il ne s'agit pas de ta personne, encore une fois. Mais c'est souvent ce genre d'interprétation quand on répond à chaud sans trop prendre le temps de lire le commentaire.

 

Et c'est ce genre de débat qui n'a pas lui d'être sur ce genre de topic - Si de quelque manière je t'ai offensé (ou un/une autre), il suffit de m'envoyer un MP et ce sera réglé, avec des excuses en bonne et due forme.  ;)

 

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantomas a dit :

Par contre pourrais-tu développé ta pensée? Merci!

Allons-y !  :D

 

Déjà, on peut dire qu'avec certaines informations apportées dans ce chapitre, l'histoire du clan Otsutsuki, initialement débutée dans Naruto, est de nouveau au centre de l'intrigue, ce qui implique que les questions soulevées dans Naruto pourront  retrouver leur(s) réponse(s) dans Boruto. Après, cela va ou pas au-delà de l’interprétation de chacun(e).

Au début, on nous présente Kaguya comme une princesse (donc d'un village/pays, pour ma part) qui, dans une ère de guerre, décida de manger du fruit de l'Arbre Divin et mis fin à la guerre, point. On ne sait même pas qu'est cet arbre et d'où il vient, donc la logique voudrait dire que l'arbre est de nature terrestre malgré ses propriétés, apparemment extra-terrestres mais nous n'y prêtions pas attention, puisqu'on nous apprend plus tard que le fruit contenait une énorme quantité de chakra (et que Kaguya fut la première à s'en servir) et comme dans Naruto il est question de chakra, rien de bien alarmant. Les informations complémentaire vont arriver bien plus tard, après la manière dont cela a été apporté, ça reste de l’interprétation de chacun.

Je vais volontairement sauter les étapes (même si elles sont très importantes, mais pour ne pas trop m’étaler dessus) où on nous informe que finalement, le but de Kaguya était de former une armée (de Zetsu, que l'on apprend plus tard) contre une menace bien plus grande. Pour ma part, au début j'avais logiquement pensé que c'était Momo et Kiki (vu que c'est eux que l'on présente par la suite), mais rappelez-vous lors de combat entre Sasuke et Kiki, lors de la petite causette avec Momo, celui-ci ignore le sort de Kaguya, lorsque Sasuke le lui révèle. Or maintenant, avec l'arrivée de Jigen, il m'est plus que légitime de penser que le VRAI méchant dont Kaguya avait tant de crainte et voulait élever une armée pour le contrer, n'est autre que Jigen. Et ce qui me conforte dans cette idée, c'est les infors que Sasuke nous fournit dans ce chapitre lorsqu'il analyse l'espèce de stèle des Otsutsuki. Il vient à conclure que les Otsutsuki marchent en binôme, Momo et Kiki, mais il conclut aussi que Kaguya faisait partie du binôme de Jigen. Et comme Kiki existait que pour se sacrifier pour Momo, je me disais que Kaguya devait être aussi celle qui devait se sacrifier pour Jigen, au cas où. Mais ce qui reste flou pour le moment c'est à quand date l'arrivé de Jigen ? Est-il au courant du sort de Kaguya (je ne me souviens plus si cette question a trouvé sa réponse dans les précédents chapitres, donc corrigez-moi, svp)?

 

Bon ,j'ai le cerveau en surchauffe, je m'arrête là pour le moment. La suite viendra dès que possible.  :D Dis-moi ce que tu en penses.  ;) Peut-être que ton avis pourra m'éclairer plus et apporter un meilleur argument.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vais faire mon premier post pour boruto

 

que dire, avant j'avais un mauvais jugement par rapport au dessin que j'accrochais pas du tout ..... mais au fil du temps la qualité c'est amélioré pour se rapprocher de plus en plus a Kishi 

 

j'ai tout relu depuis hier et finalement maintenant j'ai bien accroché je trouve l'intrigue bien amené et j'apprécie le travail :) 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

bon que dire on se doute que jigen était en duo avec kaguya ( ont peux voir sur les graphiques sur la pierre que celui de jigen a un rond noir alors que les trois autres otsusuki  tout est blanc ....) 

alors ce point noir quel est la signification? le coté obscur de la force lol ^^

non le coté noir dark et un peux les mêmes propriété que l'était zetsu noir qui était aussi dans la manche de kaguya lors de la grande guerre .... 

 

ou alors du a son sceau sur le menton est celui de kawaii et boruto ....

 

ont peut voir aussi deux autres stèles qui sont détruite, deux autres perso et un autre duo....je pense peut etre les parents de kaguya ou jigen ? 

 

koji m'intrigue aussi beaucoup car je suis sur qu'il a un lien de parenté avec jiraya j'espère revoir gamabunta :) 

 

et revoir les parents de Mitsuki soit oro qui est pour moi le personnage phare de Naruto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu en VF et que dire très bon chapitre, je dirais même excellent. seul truc pas logique sasuke qui tremble à la vue de jigen cela me semble un peu abusé à ce moment de l'histoire d'autant que l'on ne sait pas toujours de quoi il est vraiment capable et je vais peut être me répéter mais on a vu naruto faire presque jeu égal avec momoshiki même après que ce dernier ai avalé kinshiki et là on arrête pas de faire passer jigen pour celui-là que les deux shinobis les pus puissant de l'heure ne pourrait battre. cela dit en passant plein de nouvelles, infos, d'abord jigen qui est un ootsutsuki bien qu'il ai pas le byakugan ou alors ces juste cette apparence qui l'en prive parce que le jigen qui est apparu de l'ordi et celui que 'on a vu après avoir absorbé le chakra de jubi sont bien identiques mais différent du jigen que l'on nous présente juste qu'ici, pourquoi ? j'espère que l'on en aura la réponse plus tard mais de ce que j'ai compris kawaki est son réceptacle dont celui-là dont il compte ce servir pour se réincarner tout comme momo avec boruto, pourquoi ? est ce que sa durée de vie est arrivée à son terme ? rappelons nous qu'il avait lui-même dit qu'il en avait plus le temps, je suppose qu'il parlait de sa vie, là ce serait plus logique. maintenant la ressemblance entre la marque du kâma et le sceau du byakugou, je dois dire que jusqu'ici je n'avait pas du tout remarquer cela et pourtant elle est flagrante puis le fait que sarada et mitsuki en parle n'est pas anodin mais je retiens que le byakugou peut encore évolué et ilne fait aucun doute que ce sera le futur power-up de sarada tout cela pour dire qu'il y'a beaucoup de chose  intéressante à attendre pour la suite du moment que les auteur développent bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 11:56, amaterasuhime a dit :

Salut à tous les Ninjas ! Je laisse mes impressions ici :)

  Bonne journée à tout le monde en tout cas et profitez bien de votre week end ! 

cela pourrait être intéressant et pour ma part cela permettrait de voir de quoi jigen est vraiment capable et que l'on puisse vraiment apprécier le personnage même rien qu'un peu d'autant plus que ce serait un peu trop facile qu'il ne remarque pas la présence de sasuké en pensant à la discussion de saî et shikamaru qui disait que le fait qu'il ai decouvet l'emplacement de ce jubi pourrait être un piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...