Aller au contenu

kingdom 603


little b
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que Yotanwa interviendra, elle a dit elle même que sa mission était accomplie et que le reste était entre les mains de Ousen. Je ne la vois pas venir sur le champs de bataille après ses déclarations. De plus, elle est je pense toujours blessée et surtout avec 1000 hommes elle ne passerait pas inaperçue et donc SSJ l'aurait sans doute interceptée ou en tout cas remarquée or si elle amène des renforts ennemis avec elle c'est pas bon pour Ousen.

 

Pour moi les armées de Kanki et Yotanwa ne doivent pas bouger car ils ont reçu un ordre direct de la part de Ousen sans que celui-ci ne les mette dans la confidence de son plan. Ce qui signifie que Ousen ne compte pas sur eux pour terminer Riboku tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 17:02, mollo a dit :

Le souci, c'est que plein de petites armées ne font pas une grande armée ; il manque la cohésion et la chaîne de commandement qu'une armée comme celle de RBK doit avoir. Sans compter qu'elles ont dû bien souffrir contre Kanki, pour celles qui ont chargé. (Comprendre : soldats capturés, torturés, tués, et probablement cuisinés en marinade avec du romarin par le clan machintruc totalement taré.)

Bah en fait , j’imagine riboku fuir avec les têtes pensantes des plaines du shukai en nombre restreint . 

( kisui et ses officiers perso en dehors de kaine et peut être bananji ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Bah en fait , j’imagine riboku fuir avec les têtes pensantes des plaines du shukai en nombre restreint . 

( kisui et ses officiers perso en dehors de kaine et peut être bananji ) 

 

C'est possible vu qu'à la fin de la journée il aura une des armées qui sont le plus en état sur les plaines de shukai.

Mais si kisui est dangereux c'est en bonne partie grâce aux hommes de rigan qu'il inspire totalement.

Avec une autre armée il est beaucoup moins redoutable.

Donc si il quitte le champ de bataille c'est avec batei et tous les officiers de rigan qui doivent être les rouages de l'armée de l'aile droite de zhao.

Autant dire que l'aile droite de Zhao ne vaudra plus rien.

Vu que actuellement Zhao ne peut pas se passer de l'aile, il faut que riboku mette très cher a Ousen pour que ce soit intéressant le départ de kisui pour gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hwg a dit :

C'est possible vu qu'à la fin de la journée il aura une des armées qui sont le plus en état sur les plaines de shukai.

Mais si kisui est dangereux c'est en bonne partie grâce aux hommes de rigan qu'il inspire totalement.

Avec une autre armée il est beaucoup moins redoutable.

Donc si il quitte le champ de bataille c'est avec batei et tous les officiers de rigan qui doivent être les rouages de l'armée de l'aile droite de zhao.

Autant dire que l'aile droite de Zhao ne vaudra plus rien.

Vu que actuellement Zhao ne peut pas se passer de l'aile, il faut que riboku mette très cher a Ousen pour que ce soit intéressant le départ de kisui pour gyou

 

dans mon hypothèse , il ne serait pas commandant de cette nouvelle force . mais juste un des officier de la nouvelle armée de riboku . 

et ça il peut le faire facilement je pense . dans la mesure ou il bénéficierait de l'aura de son nouveau "chef " . tout en représentant l'armée d'un état attaqué par l'ennemie . 

 

pour ce qui est du moyen . 

j'imagine qu'a un moment ou un autre , on aura un regroupement central de toutes les forces sur les plaines du shukai . puis qie riboku décidera qu'il faudra partir pour arriver a gyou a temps. et prendra donc avec lui certains officiers de zhao . en laissant les autres en arrière garde . ( les kinmou & co ) . 

probablement via une percée ciblé sur la gauche ( la ou sont mouten et kisui ) . 

 

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Kisui ne peut pas trop aller à Gyou, il aura Kanki en face, et il ne fait pas le poids contre. Surtout sans les hommes de Rigan, après quinze jours de bataille.

ce ne serait pas un combat kanki vs kisui . mais kanki vs riboku . 

kisui serait lui contre l'un des député de kanki . et ça je pense qu'il peut le gerer . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques temps je crois me souvenir que Kanki a promis à son stratège qu'ils se sauveront lorsqu'ils leurs restera un seul jour de nourriture

Ce jour est arriver non ?!

 

Et je m'interroge aussi sur l'utilité pour Qin de vouloir encore prendre Gyou, Ousen a brûler quasiment toutes les réserves de nourriture de la ville du coup même si Qin réussissait à prendre la ville ils se retrouverait coincer à l'intérieur et sans aucune source de nourriture... 

C'est pas vraiment un avantage à moins d'être prêt à manger les habitants .. 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95.

 

je vois deux issues possible : 

 

1) l'objectif n'est en fait pas seulement gyou . mais toute la zone aux alentours de gyou . ( d'ou l'importance d'éliminer l'armée de riboku maintenant ) . 

pour pouvoir ensuite utiliser la terre comme source de nourriture . 

 

2) il va y avoir un élément encore inconnu qui permettra de créer une chaine de ravitaillement . 

j'ai lu par exemple , que ça pourrait venir de wei , qi ou Yan . ( en échange de je ne sais quoi ) . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara pour le 2) c'est plausible !

 

Effectivement je n'avait pas penser à une aide alimentaire venant des autres états 

Mais en ce qui me concerne je doute que ca vienne de Wei étant donner que Gohoumei est déjà prêt à attaquer Qin en cas de défaite, en revanche pour les deux autres ..

Pour Yan ce serait un moyen de venger la defaite d'Ordo

Pour Qi le roi ne semble pas hostile à l'unification de la Chine par Qin 

 

En revanche le temps necessaire pour que la nourriture parviennent jusqu'à Gyou ... 🤔

 

Pour le 1) je suis plus ou moins d'accord

Utiliser la terre comme source de nourriture ce serait pire que s'en faire envoyer d'un autre état, enfin si tu parle de cultiver la terre pour qu'elle donne des ressource à l'armée 😮

Je suis pas un pro en agriculture mais j'imagine que le temps que les légumes pousse les soldats de Qin seront sans doute tous déjà mort de faim ..

 

En revanche la ou je suis d'accord c'est sur le fait que la cible de Ousen n'est peut-être plus Gyou mais une autre zone stratégique ayant de la nourriture en abondance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qi pourrait ravitailler. RBK avait l’air mal en point à cause de l’attaque de Yan par Ordo, jusqu’à la défense de SBS. 

 

En revanche, Qi n’a pas SBS sur son chemin, ça pourrait le faire. 

 

Pour l’agriculture c’est mort, ils ne pourront pas cultiver assez vite pour échapper à la famine. Sans parler de Zhao qui ne leur laissera pas le temps. On parle d’armées de métier, pas de paysans. Vous imaginez l’armée de Kanki patienter assez longtemps pour manger leurs carottes ? Sans aller piller celles des voisins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir les mécanismes de culture de terre dans cette zone a l’epoque dans le manga . 

 

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en soit . Mais il n’est pas impossible que la période choisit pour l’invasion coïncide avec la période de récolte par exemple . 

Ou qu’elle soit juste après chronologiquement  ( ce qui pourrait vouloir dire que les récoltes sont encore entreposé quelque part par exemple ) . 

 

Que cette bouffe vienne de Qin , de zhao ou d’ailleurs . Cela m’étonnerait que ce soit autre chose que du riz , des grains ou des légumes en soit ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

2) il va y avoir un élément encore inconnu qui permettra de créer une chaine de ravitaillement . 

j'ai lu par exemple , que ça pourrait venir de wei , qi ou Yan . ( en échange de je ne sais quoi ) . 

En vrai Qi est vraiment pas loin de Gyou et ça pourrait peut être être amené par voie maritime ?

En tout cas d'après la carte ça me choquerais pas ^^

Révélation

Carte.png.8b344996d2e61e6f02b92b5bbaa3fb11.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de prise de Gyou et victoire de Ousen, Yontanwa peut éventuellement envoyé des provisions à Gyou. Je pense que si Ousen gagne le combat il ira se reposer à Gyou et enverra Kanki et son armée (aidé par un petite partie des habitants de la montagne qui ont eu quelques bon jours de repos) aller récupérer Retsubi afin que Qin puisse mettre en place une chaîne de ravitaillement car le but est de conquérir le territoire et si ils ne peuvent relier Gyou aux restes des territoires de Qin il n'est pas envisageable que Qin puisse garder Gyou surtout au vu des armées qu'il reste à Zhao notamment celle de Kantan et celle qui a mis une dérouillé à Ordo (Et d'éventuelles autres non connues).

 

Bien que j'aimerais voir Qi envoyé des provisions par la rivière qui est près de Gyou, je doute que cela soit possible, étant donné que ça risquerait de se tourner contre eux, les autres états n'accepteraient pas et ne toléreraient certainement pas que Qi qui les as trahi (lors de la guerre de la coalition vs Qin) se range ouvertement et soutient la conquête et l'annihilation des royaumes combattants.

 

Une fois Gyou dans les mains de Qin le mot d'ordre devrait être de conseiller aux réfugiés de retourner vers leur terre (villages). Ainsi je pense qu'il accepteront plus facilement l'envahissement de Qin qui ravitaillera aussi ces villes pour pousser les réfugiés à être reconnaissant envers Qin et d'être furieux envers le Roi de Zhao qui aurait pu venir en aide à Gyou mais qui ne l'a pas fait notamment en envoyant des provisions ou une armée pour s'occuper de Kanki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant

 

Il parait que Ousen s'attendait a une attaque de cette ampleur de la part de Riboku et sa stratégie pour riposter est déjà élaborée.

La question est combien de temps va prendre cette dernière confrontation et quel est l'element déclencheur qui va permettre a l'une des armés de sortir vainqueur?

Ce qui m'intrigue c'est que dans la chapitre 601 après l'arrivé du messager on ne voit pas shouheikun ! Est-ce que son absence est lié a la demande de Ousen?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mamoussen a dit :

Ce qui m'intrigue c'est que dans la chapitre 601 après l'arrivé du messager on ne voit pas shouheikun ! Est-ce que son absence est lié a la demande de Ousen?

 

😯

Effectivement j'avais pas remarquer l'abscence de Shouheikun et de son vassal Kaioku 

Je me demande aussi du coup si s'est lié à la demande de Ousen ou bien s'il est parti en Zaho avec peut d'hommes pour se rendre compte par lui même de l'état de l'avancement de la bataille 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable a quel point vous sous estimer tous Ousen sama!!!! quand tu vois la puissance martial de Makou et Akou et de leurs armées, ainsi que la dévotion surréaliste de ces hommes a Gyou,je me dit que son armée central doit etre bien chité. Surtout que martialement je pense qu'il a rien à envier à Ouki (oui oui j'ai oser me frapper pas😅).

 

Akou a montrer un leger appercu des techniques de Ousen et c’est uniquement grâce a l'aide de riboku qu'il a été défait si rapidement. Si Riboku a aussi bien analyser les techniques de Ousen alors ça doit être la même de l'autre coté, ils doivent sans doute(les deux) avoir des hommes charger d'espionner les batailles de chaque grand généraux.

 

Ousen décide de passer à l'offensif après avoir vu la formation ultra offensif de riboku, avec un de ces lieutenants qui dit que ca va pas etre commode (façon gentil de dire que ça va être la vraie merde ahaha) donc si il passe en offensif lui aussi au lieu de ce mettre en defense avec une de ses nombreuses technique, ca veut dire qu'il a l'intention de faire tres mal. Tout en sachant que ce scenario fait parti du plan parfait qu'il a mis en place et qu'il attendait avec impatience. Donc mon pronostique sur cette affrontement donne un avantage à Ousen 60/40.

 

Concernant le cas de gyou et le rapprovisionnent, Kanki est la solution à tout vos problèmes 😈  Une fois la ville tomber il aura juste un nombre improbable d'otage à ça disposition( 9 villes+ gyou plus de 10milles civiles minimum). Ousen et Riboku entameront les négociations avec comme exigence le retrait de toute les troupes de zhao present dans le secteur ainsi que la cession de toute les terres qui ce trouve entre les 3 villes. ET vu la réputation de Kanki qui va sans doute envoyer quelque cadeaux à Ousen pour Rbk (des têtes d'enfants, des corps de femme mutilé,etc),Rbk n’aura pas d'autre choix que de céder au exigence des vainqueurs et de connaitre le gout amère de la défaite total.😋😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carter très bonne idée pour les provisions !! Perso a chaque fois que l’on parle d’otage je pense au rois qui s’en contre-fout. Peut être que Riboku, en tant que député de Zhao, peut s’essayer à prendre cette décision.

 

Pour Shouheikun 🤩 détail de malade ! Mais à ce moment on était toujours sur son plan...comment Ousen aurait pu penser à ça...quelque chose comme, quand on aura plus de provisions (jour 12) venez nous rejoindre à Gyou ? Pour passer Retsubi ça va être coton, mais ça le ferait arriver après les 17ème jour, si on met 5j pour arriver à Gyou comme les messagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carter, la solution des otages serait pas viable selon moi pour plusieurs raisons

- la première c'est que cette campagne représente la première étape d'unification, et Sei veut pas reproduire les atrocités (au moins sur les civils) donc ça la foutrait mal que ses hommes les fassent. Mais encore pourquoi pas, un mauvais coup de com contre gyou et une lame dans Zhao, ça reste honnête.

 

- la seconde c'est que riboku dit connaître le point faible de kanki. Compte tenu du contexte dans lequel riboku dit ça je pense que c'est pas un point faible stratégique mais dans sa façon d'etre. Ma théorie c'est que les stratégies de Kanki sont quitte ou double. En effet a kokuyou si kisui ne mord pas a l'appat de rigan Kanki perds la campagne et se retrouve coincé dans Zhao tout seul sans ses meilleures troupes. 

Le point faible évoqué serait quelque chose dans le genre selon moi. 

Donc en cas de négociation a Gyou

tous les qin y compris Kanki (plus HSU, Gyoku et Gaku dans la ville)

riboku dehors qui doit garder en tête ses priorités et connais forcément les tempérament des armées qin.

 

Donc en cas de négociation riboku a de grandes chances de dire : "vas y tue les j'attends de voir" 

Dans ce cas il y aurait des pertes civiles (mais aucun intérêt a tuer tout le monde a part le dépit) mais aussi des conflits internes entre les qin et tout ça mène a la victoire de zhao

 

donc je vois pas Ousen se reposer la dessus. 

 

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Ousen se reposer là-dessus, par contre je vois Kanki tenter le coup. A mon avis, ça sera une variable clef dans la gestion de l'après-Shukai (quant à savoir si ça sera la raison de la victoire Qin, rien n'est moins sûr).

 

Pour Qi, avec la carte sous les yeux, ça ne me choquerait absolument pas qu'ils tentent une percée. C'est assez proche de leur frontière, et Zhao a violemment militarisé son ouest au détriment de l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaamelott95 a dit :

Ya quelques temps je crois me souvenir que Kanki a promis à son stratège qu'ils se sauveront lorsqu'ils leurs restera un seul jour de nourriture

Ce jour est arriver non ?!

 

Et je m'interroge aussi sur l'utilité pour Qin de vouloir encore prendre Gyou, Ousen a brûler quasiment toutes les réserves de nourriture de la ville du coup même si Qin réussissait à prendre la ville ils se retrouverait coincer à l'intérieur et sans aucune source de nourriture... 

C'est pas vraiment un avantage à moins d'être prêt à manger les habitants .. 😖

 

Peut-être qu'il va partir pour justement que le peuple à l'intérieur de Gyou dise: Kanki est parti laissez nous partir on a faim, ouverture des portes et Kanki revient, impossible de les refermer, c'est cadeau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

Et je m'interroge aussi sur l'utilité pour Qin de vouloir encore prendre Gyou, Ousen a brûler quasiment toutes les réserves de nourriture de la ville du coup même si Qin réussissait à prendre la ville ils se retrouverait coincer à l'intérieur et sans aucune source de nourriture...  

Ben c'est l'objectif de la campagne. Même si Gyou est bloquée aujourd'hui, on imagine bien que Ousen a prévu une échappatoire après sa victoire. Je ne pense pas que Ousen aurait fait quoi que ce soit d'offensif après le piège de Retsubi s'il ne savait pas qu'il aurait plus de 15j de nourriture. Ousen a délibérément fait brûler les réserves de nourriture après 15j d'attente, il a délibérément bloqué l'armée de RBK pendant 15j, etc. C'est forcément qu'il a un dernier coup échec et mat pour clore la bataille. Une source de nourriture miracle, par exemple.

 

Si tu regardes la carte, Gyou permettrait à Qin de quasiment couper Zhao en deux, de faire le pont avec Qi (et donc de mettre rapidement Zhao et Yan échec et mat). C'est une cité extrêmement bien protégée, qui sera difficile à reprendre pour Zhao si d'aventure Qin gagnait la campagne. Elle est bien fortifiée, très riche (la deuxième ville Zhao !) et la région, près du fleuve, est potentiellement prospère. Enfiin, ça mettrait Qin à portée immédiate de Katan (et donc foutrait une pression colossale à Zhao, tout en pouvant attaquer Wei par plusieurs directions). N'oubliez pas que c'est Wei qui doit disparaître en premier, si l'on en croit la discussion stratégique entre Ryo et RBK avant la 2eme campagne de Wei. Et Gyou est la clef pour vaincre rapidement Wei.

 

Dit autrement, quel que soit l'état actuel de Gyou, si Qin la remporte et peut sécuriser l'endroit, c'est échec et mat pour Zhao, une grosse menace contre Yan, un pont avec Qi, et enfin de quoi rouler sur Wei rapidement. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est la plus grosse et importante de toutes les cibles que Qin a pu viser et conquérir depuis le début du règne d'El Sei, et probablement le premier grand tournant dans la guerre d'unification de la Chine.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 05:18, Momo nosuke a dit :

 Par contre j'ai relu le début de la campagne et d'après ce que j'ai compris Ryouyou est à moins d'1 journée de marche (cf quand Heki rejoint Yontanwa) et donc je pense que s'il y a intervention extérieure ce sera de la part de des montagnards, on nous a d'ailleurs montré qu'ils avaient ressenti que c'était le jour décisif, on pourrait imaginer que Yontanwa à pris la décision de se rendre vers Ousen avec une force de 1000 ou 2000 hommes dans le but de soutenir le dernier jour de combat. 

 On a vu la force de frappe "brute" des habitants des montagnes et des habitants de Ryouyou, ils pourraient parfaitement faire pencher la balance de façon décisive en arrivant sur le champ de bataille en fin de journée. Après tout Yontanwa à eu le temps de se reposer avec son armée et si le gros de ses forces restent à Ryouyou SSJ ne pourra pas quitter Retsubi... 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

Ce n'est effectivement pas impossible mais je crois que les plaines écarlates verront uniquement l'affrontement de Riboku et de Ousen (et la défaite partielle de ce dernier). 

Puis sous Gyou, on verra Riboku contre Kanki. 

Et Yotanwa arrivera en dernier à la fois pour ravitailler Ousen et les louveteaux et pour participer à la défaite de Ribou sous les murs de Gyou... Voilà mon scénar ! 

Mais plus qu'une force de frappe, je vois surtout Yotanwa apporter le soutien logistique qui permettra à Ousen et aux louveteaux de durer assez longtemps pour voir chuter Gyou. 

 

Pour Qi, je n'avais effectivement pas noté que c'était si près. Cela dit, je serais vraiment très étonné (pour des raisons qui ont été dites. Le roi de Qi a dit qu'il serait spectateur, et non pas allié). L'hypothèse Shouheikun me semble moins improbable mais je n'y crois pas non plus (et le bouchon de Retsubi n'aide pas). Cela va se jouer avec tous les acteurs présents, et seulement eux... A la limite, si je devais imaginer une arrivée surprise, ce serait celle du roi de Zhao qui aurait décidé de venir libérer Gyou avec son armée d'élite... Cela, ce serait une surprise rigolote, mais aussi très improbable. 

 

J'imagine que Ousen n'a pas tellement prévu d'après chute de Gyou (si ce n'est avec Shouheikun). Il doit penser que la chute en elle-même serait suffisamment retentissante pour provoquer un séisme politique qui mettra fin à la campagne (du côté de Zhao). Cela semble d'autant moins illogique d'imaginer ce pari que Ousen a déjà parié toute sa campagne actuelle sur le fait que le roi de Zhao laisserait tomber Riboku et ne l'aiderait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retsubi n'est pas vraiment un bouchon, la cité est mal préparée pour défendre. C'est d'ailleurs ce qui a entraîné le rush vers Gyou.

 

Si Shouheikun attaque Retsubi, la cité ne tiendra pas bien longtemps. C'est censé être l'égal de RBK.

 

L'arrivée du roi de Zhao serait ridicule, s'il venait à forcer RBK à lui obéir.

 

C'est un peu audacieux de penser que Ousen a parié sa campagne sur le fait que le roi Zhao n'aiderait pas RBK. Il a surtout parié sur le fait que RBK lui-même resterait attentiste.

 

Pour ton scénar au pied des murailles de Gyou, je pense que c'est le plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Qi, il y a des marchands neutres dans ce pays ... il suffit juste que Qin fasse appel a eux ^^

Qin ne va pas se desarmer pour aller livrer des vivres ...
je rappelle qu ils sont sur 3 fronts et qu ils doivent garder une force pour se proteger
et il va falloir un bon paquet de soldat pour finir SSJ et sa bande ^^

ousen n est pas bete il a forcement prevu un apres gyou ...
c'est quand meme lui qui provoque la destruction des vivres ...
et je vois pas les armees de zhao l a joue fair play en disant vous avez gyou donc on vous laisse tranquille
le roi de zhao pratiquera la terre brulee pour eviter de faciliter la vie de l ennemi

donc dans un premier temps je vois bien Shouheikun aller faire du commerce a Qi
il est suffisamment agueri pour se deplacer au travers de zhao sans se faire voir

@lilas : ousen a fait un pari sur le cote non agressif de RBK en jouant la carte du manque de nourriture
des lors la partie est amorcee et en sachant que le temps etait devenu son allie ousen n afait que camper sur sa position en comptant sur ses ailes
et tu as 3 autres raisons:
-zhao est presse sur plusieurs frontieres et se depoiler pour soutenir RBK est un risque
- si zhao a des espions on peut pense que qin en a aussi et la position du roi face a RBK doit etre connu ( le fait que le roi pense que RBK lui fait de l ombre et qu il le porte pas en haute estime  ) ^^
- et si l armee en poste a katan n a pas bouge pour prendre ousen en tenaille des le debut elle ne le fera pas maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin n'a pas besoin de se désarmer tant que ça. Une petite armée (20.000 hommes) menée par Shouheikun, avec pas mal de vivres (qu'on peut vite déplacer, comme on l'a vu au début de la campagne), ça devrait aller. Retsubi n'est pas forcément si dur que ça à avoir, on ne sait pas si le réseau de forts à l'ouest des montagnes Zhao est bien actif, Ryouyou est acquise donc peut servir de hub.

 

N'oubliez pas que si les armées Zhao pouvaient bloquer les messagers Qin entre armées, empêcher une armée comme celle de Tanwa est complètement différent (impossible, en fait, surtout après quelques jours de repos).

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, Little B :

il y a 15 minutes, little b a dit :

@lilas : ousen a fait un pari sur le cote non agressif de RBK en jouant la carte du manque de nourriture
des lors la partie est amorcee et en sachant que le temps etait devenu son allie ousen n afait que camper sur sa position en comptant sur ses ailes

C'est **justement** parce qu'Ousen n'a pas trop bougé pendant 15j que RBK s'est laissé prendre au piège. Si Ousen avait été plus atypique dans son approche, RBK aurait flairé le souci, et réagi en conséquence.

 

C'est uniquement par pure psychologie que Ousen a réussi à bloquer RBK pendant 15j. Il n'aurait jamais pu le faire par la force brute (ni lui ni personne).

 

Si l'armée en poste à Katan n'a pas bougé, c'est déjà parce que le roi Zhao l'a interdit, et ensuite parce que RBK a estimé qu'il pouvait faire sans, compte tenu de la supériorité en nourriture de Gyou sur Qin. Là encore, c'est une machination d'Ousen pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...