Aller au contenu

Kingdom 604


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

les images : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1337151

 

Le sommaire en anglais 

 

Révélation

 

HSU:

Though Gyouun's army is approaching the HSU is pushing even harder with En-san's rally. Karyoten knows this is the right choice but is worried about the state of Shin and Kyoukai since they've been working extra hard for this battle continuously. Garo and Gakurai notices Shin isn't moving well because of the injury he got from the spear brother so they move up to cover him. 

 

Gyouun Army:

A soldier finds Shin with the Hihyou and tells Gyouun that he's hiding behind them because of his injury. Gyouun has a flashback to Rinshojou where he says to "do your best to kill them and second-" cliff hanger again. Gyouun does the same as CGR and orders an attack on Shin. They notice the GHU approaching on the side and Gyouun says just go defend without any real strategy. The Raiun and a few of the 10 spears go to block them. 

 

GHU: 

Kanjou tells Banyou to protect Ouhon and him and Shoutaku are planning to get revenge for Kyuukou. Ouhon sets his sights on Gyouun.

 

Center Ousen Army:

Narrator states that though Denrimi's army isn't one with a specialty like Akou and Makou's his army is still very strong on an individual soldier basis. Denrimi was someone who fought more with strategy than offensive capability. He would find a moment to sieze using his many formations but Riboku's army gave him no chances no matter what he threw at them. Denrimi can't understand their formation's secret. 

 

Center Riboku Army:

Fuutei says this was expected in a head on clash because the two generals that are new in this arc are people who were trained directly by Riboku so they can use his formations perfectly. 

 

Center Ousen Army: 

The soldiers at Ousen HQ are confused as to what's happening. Even Ousen doesn't see any obvious signs as to why Riboku's formation is so strong. So he decided to send a group to "research" but it was also a very "intense research" lol. 

 

Center Riboku Army:

Riboku's army is surprised at the strength of Sou'ou's group but Fuutei isn't worried because no matter how they attack Riboku's army they won't figure out the answer to the riddle.

 

Not seeing anything about a break so hopefully no break!

 

 

petite trad rapide : 

Révélation

HSU : 

l'armée de gyou tente d'approcher mais la HSU pousse encore plus fort sous l'impulsion du lieutenant EN .

de son coté , TEN sait que faire cela est la bonne décision mais est inquiète a propos de l'état de SHIN & de KYOUKAI car ils ont bossés vraiment très dur durant cette bataille et cela de façon continue . 

GARO & GAKURAI remarquent que shin ne se déplace pas bien a cause de la blessure que lui a fait le frère lancier , donc ils vont tous les deux vers lui pour le couvrir . 

 

GYOU'UN ARMY : 

un soldat découvre que SHIN est avec la HI HYOU et dit a GYOU'UN qu'il se cache derrière eux a cause de sa blessure.

Gyou'un a un flahsback de RSJ ou ce dernier dit " faites de votre mieux pour les tuer et en second..." , bam un cliff ^^ .

GYOU'UN fait donc la même chose que CGR est ordonne d'attaquer SHIN puis ils remarquent que la GHU approche sur le coté et gyou'un dit juste d'aller défendre sans réelle consigne stratégique. la RAIUN & quelques une des 10 lances vont pour les bloquer.( la GHU )

 

GHU :

KANJOU dit a BANYOU de protéger ouhon et que lui & shoutaku ont prévu d'aller se venger pour kyouykou.

Ouhon concentre lui son attention sur Gyou'un. 

 

Armée centrale d'OUSEN: 

le narrateur dit que même si l'armée de denrimi n'a pas de spécialité contrairement aux armées de makou & akou , son armée est quand même très forte de part les bases individuelle en terme de puissance de ses soldats.

Denrimi est quelqu'un qui se bat d'avantage en utilisant des stratégies plutot qu'avec des capacités offensives.

il va chercher a exploiter le moment adéquate pour utiliser l'une de ses nombreuses formations mais l'armée de riboku ne lui laisse AUCUNE ouvertures peu importe ce qu'il leurs envoi.

denrimi n'arrive pas a comprendre le secret de cette formation de riboku. 

 

Armée centrale de RIBOKU : 

FUUTEI dit que c'est comme attendu des deux généraux sur le front lors d'un affrontement direct, car ils ont été entraînés personnellement par ribolu et peuvent utiliser ses formations parfaitement.

 

Armée centrale d'ousen:

les soldats du QG d'ousen sont confus a propos de ce qu'il se passe. MÊME OUSEN ne voit aucune raison expliquant pourquoi la formation de riboku est si forte. il décide donc d'envoyer un groupe pour faire des "recherches". 

 

Armée centrale de RIBOKU:

l'armée de riboku est surprise par la force du groupe de SOu'ou mais fuutei n'est pas inquiet car selon lui peu importe la façon dont ils attaquent l'armée de riboku, ils ne trouveront pas la réponse a l'énigme.

 

PAS DE BREAK LA SEMAINE PROCHAINE , normalement 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Shin et Ouhon on l'air au bout de leur vie. En même temps sans bouffe et après ce qu'ils ont subit c'est pas étonnant. La bataille continue à se mettre en place petit à petit. Chacun place ces cartes. J'espère que tout cela va s'accélérer rapidement ca commence vraiment à devenir long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite trad de Jeeswag de reddit ^^ ( merci a lui)

HSU:

Though Gyouun's army is approaching the HSU is pushing even harder with En-san's rally. Karyoten knows this is the right choice but is worried about the state of Shin and Kyoukai since they've been working extra hard for this battle continuously. Garo and Gakurai notices Shin isn't moving well because of the injury he got from the spear brother so they move up to cover him.

 

Gyouun Army:

A soldier finds Shin with the Hihyou and tells Gyouun that he's hiding behind them because of his injury. Gyouun has a flashback to Rinshojou where he says to "do your best to kill them and second-" cliff hanger again. Gyouun does the same as CGR and orders an attack on Shin. They notice the GHU approaching on the side and Gyouun says just go defend without any real strategy. The Raiun and a few of the 10 spears go to block them.

 

GHU:

Kanjou tells Banyou to protect Ouhon and him and Shoutaku are planning to get revenge for Kyuukou. Ouhon sets his sights on Gyouun.

 

Center Ousen Army:

Narrator states that though Denrimi's army isn't one with a specialty like Akou and Makou's his army is still very strong on an individual soldier basis. Denrimi was someone who fought more with strategy than offensive capability. He would find a moment to sieze using his many formations but Riboku's army gave him no chances no matter what he threw at them. Denrimi can't understand their formation's secret.

 

Center Riboku Army:

Fuutei says this was expected in a head on clash because the two generals that are new in this arc are people who were trained directly by Riboku so they can use his formations perfectly.

 

Center Ousen Army:

The soldiers at Ousen HQ are confused as to what's happening. Even Ousen doesn't see any obvious signs as to why Riboku's formation is so strong. So he decided to send a group to "research" but it was also a very "intense research" lol.

 

Center Riboku Army:

Riboku's army is surprised at the strength of Sou'ou's group but Fuutei isn't worried because no matter how they attack Riboku's army they won't figure out the answer to the riddle.

 

Not seeing anything about a break so hopefully no break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas de break.

 

Et re-ouf : la bataille à droite (pour Qin) va se finir, probablement sans percée de la HSU, mais sans doute avec un ultime duel avec Gyou'Un, dans la douleur.

 

Pour RBK... c'est vrai que c'est la première fois qu'on voit vraiment RBK en action depuis la coalition, et je suis curieux de connaître l'énigme et sa solution. Peut-être qu'Ousen l'a sous-estimé, après tout (il a l'air un poil arrogant Ousen, un trait de famille sans doute). Pour le moment, donc, c'est un duel entre des hommes formés par les deux commandants suprêmes de chaque camp, c'est donc passionnant.

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

l'armée de riboku est surprise par la force du groupe de SOu'ou mais fuutei n'est pas inquiet car peu importe la façon dont ils attaquent l'armée de riboku , ils ne trouveront pas la réponse a l'énigme. 

Ceci dit, quand je lis ça, mais qu'en même temps je vois RBK hésiter (les "......" en fin de page), je me dis qu'il doit sentir une douille quelque part.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre ! 

J'avais peur d'une pause ^^

 

Par contre on notera que côté Qin, denrimi et sou ou ont bougé alors qu'en face il reste kinmou kaine et futei qui n'ont toujours pas agit ! 

Léger avantage pour Zhao peut être ? 

 

Au moins cela montre la différence numérique des deux armées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur la droite ont se dirigerait plutôt sur un Gyou'Un vs Ouhon

 

D'un coter ca semblerai logique car la niveau exploits Shin et Mouten ont pris une longueur d'avance, Shin en tuant deux généraux et Mouten en prenant le contrôle de l'aile gauche toute entière

 

Si Ouhon veut avoir une chance d'être promu général a la fin de cette campagne comme les deux autres il faut qu'il fasse quelque chose de remarquable comme prendre la tête d'un général ennemi, j'aurais d'abord penser a Banan'ji mais vu que Gyou'Un semble être le plus proche ... Enfin bon rien n'est encore certains, faites vos jeux ! ;)

 

Je suis vraiment content d'ENFIN voir un affrontement entre les soldats des deux armées centrales, il semblerait donc que pour l'instant Riboku est un certain avantage sans même prendre en compte le nombre de soldats et de vassaux compétents des deux coter, bon après je pense pas que ca va durer :D

 

 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce duo avec Sou'ou et sa pote, magnifique page. Toujours le sourire aux lèvres, Riboku est surpris, j'espère juste qu'il n'utilisera pas de téléportation ou qu'un Houken sauvage apparaisse en face de l'armée d'Ousen.
J'ai quand même un doute sur Ousen qui n'arrive pas à savoir pourquoi la formation de RBK est exceptionnelle (puis bon, il a élevé combien de généraux? Entre Keisha, Kinmon, Futei, Kaine, et là on a deux jumeaux moustachus)
J'attends la vraie traduction, étant donné que certains mots peuvent être nuancé. 

Mais ouai, chapitre de dingue.
Et ce qui fait le plus plaisir : pas de break.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me hype vraiment ! . 

 

tout d'abord l'incertitude autour de gyou'un , shin , kyoukai & ouhon m'excite particulièrement.  dans la mesure ou les 4 sont susceptible de porter un coup dévastateur a l'ennemie .

petit prono perso :

pour une fois , je miserais soit sur un combat a 2( shin & ouhon) vs 1 ( gyou'un ) . 

soit sur ... kyoukai , qui elle aussi a besoin de faire résonner son nom pour réaliser son rêve.. peut être même plus que les autres puisqu'elle part de plus loin . 

 

ensuite vient tout le passage sur la stratégie et la présentation des officier d'ousen & riboku . la encore rien a y redire , j'adore le build up . 

le fait de voir ousen circonspect devant la formation de riboku , me fait aussi du bien mentalement au passage ^^ . 

 

et puis mon sou'ou ( et sa copine ) . pffff la classe ❤️  

c'est basique mais j'ai tellement aimé le plan ou on voit les hommes qui leurs font face voler de loin . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kyoukai est la seule à ne pas avoir croisé le fer avec Gyou'Un.

 

RBK est probablement le type stratège le plus ouf de Chine, à part Shouheikun (qui a quitté le champ de bataille depuis quelques années) et Rishoujo je ne pense pas qu'il ait d'équivalent en Chine. Et même si Ousen est potentiellement son ego en machination, en stratégie pure sur le champ de bataille je n'en suis pas sûr (mais il compense avec une capacité à "manipuler par le contexte" assez terrifiante). Et en effet quand on voit le nombre de généraux qu'il a formé, y'a des chances qu'il soit martialement encore pire qu'on ne l'imaginait.

 

Le truc ouf qu'on pourrait voir, là, ça serait RBK qui mène ses hommes à la charge. Bon, je rêve un peu, mais RBK menant son élite droit jusqu'à Ousen, ça aurait de la gueule.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Le truc ouf qu'on pourrait voir, là, ça serait RBK qui mène ses hommes à la charge. Bon, je rêve un peu, mais RBK menant son élite droit jusqu'à Ousen, ça aurait de la gueule.

donnez lui directement le titre d'empéreur de chine si il fait ça ^^ 

 

edit : d’ailleurs je viens de lire une théorie comme quoi la formation de riboku finirait par être mît en échec par un talent instinctif . 

( shin ? ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

edit : d’ailleurs je viens de lire une théorie comme quoi la formation de riboku finirait par être mît en échec par un talent instinctif . 

( shin ? ) . 

Comme avec duke hyou ? Oui possible car c'est la seule chose qui a un jour mit riboku vraiment en difficulté (depuis son introduction car avant j'imagine que ça a du arriver)

 

Par contre je pense pas shin, il est au bout du rouleau selon la trad et pas sur que son attribut instinctif soit assez développé pour jouer contre riboku... 

A moins que le talent de shin suffise a créer une petite brèche qu'un Ousen peut exploiter...

 

D'ailleurs le sou ou c'est un stratège ou instinctif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hwg a dit :

D'ailleurs le sou ou c'est un stratège ou instinctif ?

@zizouzizu

 

il a quand même l'air assez vif d'esprit lors de ces dialogues avec ousen notamment .  

je pense que c'est un tou . 

surpuissant au combat , avec un bon instinct mais très intelligent dans sa lecture des stratégies adverses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen plisse les yeux :ph34r:. Ce doit être la deuxième fois du manga qu'il est aussi expressif avec la fois où il avait fait une moue avec sa bouche ! 

 

J'attends de voir la traduction mais Je pense que Ousen est en difficulté. Il a sorti tous ses atouts et Riboku aucun... 

Sinon, cela semble se confirmer : Gyou'un sera pour Ouhon qui devrait briller sur son aile aujourd'hui ; Shin à la ramasse va se coltiner Houken ; quant à Mouten, il pourrait venir sauver Ousen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

@zizouzizu

 

il a quand même l'air assez vif d'esprit lors de ces dialogues avec ousen notamment .  

je pense que c'est un tou . 

surpuissant au combat , avec un bon instinct mais très intelligent dans sa lecture des stratégies adverses . 

J'aime bien la comparaison avec tout.je trouve que c'est très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Ousen plisse les yeux :ph34r:. Ce doit être la deuxième fois du manga qu'il est aussi expressif avec la fois où il avait fait une moue avec sa bouche ! 

 

J'attends de voir la traduction mais Je pense que Ousen est en difficulté. Il a sorti tous ses atouts et Riboku aucun... 

Sinon, cela semble se confirmer : Gyou'un sera pour Ouhon qui devrait briller sur son aile aujourd'hui ; Shin à la ramasse va se coltiner Houken ; quant à Mouten, il pourrait venir sauver Ousen... 

Tu penses que réellement ousen a sorti tout ses atouts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen a encore quelques atouts. Sou’ou a plus l’air de tester RBK que de vraiment cogner dedans. 

 

Après je pense que Ousen va être plus en difficulté sur Shukai, et perdre. Par contre je pense qu’il a encore l’atout définitif pour plier RBK à l’échelle de la campagne. Il espère juste ne pas y laisser son armée, disons. 

 

Pour Shin, n’oublions pas que même crevé il peut être monstrueux. Après huit jours à Sai il a réussi à blesser Houken, deux fois. Il devait avoir seize ans à tout péter. La formation de RBK quant à elle recèle forcément une faiblesse (« l’énigme »), et donc par conséquent peut vite s’effondrer. Dans ce cas, il suffirait à Shin de peser légèrement dans la bataille au centre pour mettre en échec RBK, et peut-être gagner de précieuses heures. Mais même avec ça je pense qu’Ousen va essuyer une défaite ici. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zizouzizu a dit :

Tu penses que réellement ousen a sorti tout ses atouts?

 

Globalement, oui. Il va à mon avis finir par trouver la faille dans la stratégie de Riboku parce qu'il est un stratège de génie et il a encore probablement quelques tactiques intéressantes en réserve.

Mais au niveau humain, je n'imagine pas qu'il ait un soldat d'élite qu'il va sortir de son chapeau. C'était Sou'ou et l'autre bourrine mais ça y est, ils sont entrés en action. Et à un moment, Riboku va envoyer Kaine et/ou Futei leur régler leur sort. Houken même pourrait apparaître avec son "détecteur de Shin" assez approximatif... 

Sou'ou servant de pâtée à Houken est un scénario qui me va bien même si j'aimerais beaucoup voir Kaine briller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ousen a encore quelques atouts. Sou’ou a plus l’air de tester RBK que de vraiment cogner dedans. 

 

Après je pense que Ousen va être plus en difficulté sur Shukai, et perdre. Par contre je pense qu’il a encore l’atout définitif pour plier RBK à l’échelle de la campagne. Il espère juste ne pas y laisser son armée, disons. 

 

Pour Shin, n’oublions pas que même crevé il peut être monstrueux. Après huit jours à Sai il a réussi à blesser Houken, deux fois. Il devait avoir seize ans à tout péter. La formation de RBK quant à elle recèle forcément une faiblesse (« l’énigme »), et donc par conséquent peut vite s’effondrer. Dans ce cas, il suffirait à Shin de peser légèrement dans la bataille au centre pour mettre en échec RBK, et peut-être gagner de précieuses heures. Mais même avec ça je pense qu’Ousen va essuyer une défaite ici. 

Je pense à peu près comme toi, ousen sera défait sur les plaines mais en même temps il retient riboku pour gagner quelque-chose de vraiment stratégique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : je pense meme pas que houken intervienne contre sou'ou ...
ousen et son equipe bourrine trop tot dans ce conflit ... oui ils vont trancher qq peons mais je pense qu ils sont retournes comme des crepes d ici 4 pages par Futei
y a rien qui va donner envie a houken de sortir de son trou ... ca mouline mais je pense pas que ca soit vraiment derangeant pour RBK

RBK est surtout surpris par le cote offensif de ousen qui nous a jamais habitue a ca ^^

je pense que ousen n a plus rien et bluffe a mort pour passer en mode offensif et son but faire le maximum de degat avant de se faire passer ^^

pour l aile droite de qin, on voit un shin pas au mieux de sa forme ce qui est normal ...
apres c'est preferable, car ca permet a ouhon d exister sur ce coup de mou
gyou'un veut la tete de ouhon et shin mais finalement il va finir sous la lance de ouhon

mais ne pas voir l aile gauche de qin alors que mouten nous a tease un changement
ca risque d etre le plus excitant qui nous attend de cette journee

si je devais faire un pronostique :
ousen se fait passer par RBK en mode offensif et prendra la direction de kanki
shin retarde devra le prendre de dos avec un houken qui lui bloque le chemin et ce sera un ouhon/shin vs houken
mais la bouffee d air de ousen viendra de l aile gauche avec un mouten qui va faire tomber kisui en lui offrant une ouverture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, voir Shin dans cet état m'a violemment refroidi. Je crains qu'il n'obtienne aucun exploit notable, autre que "a participé à la campagne extrêmement tendu de Gyou, a tué Gakuei, ancien lieutenant de Keisha, ancien lieutenant de Riboku, a pris le commandement de l'aile droite de Qin, 1 jour, et pendant ce seul jour il a tué Chougaryuu, un général de Zhao, lieutenant de Rinshoujo". C'est mince. Ok ça suffit pour devenir Général, mais un général sans trop de saveur toujours.

Je ne m'attendais pas à le voir si affaiblit.

 

Pour ceux qui compare avec Sai, il n'était ni blessé ni affamé à cet époque, et tout reposait sur lui.

 

Ce début de journée est vraiment bizarre. Riboku et Ousen ne gère pas du tout leur troupe de la même façon. L'un donne des consignes clair en donnant les détails, l'autre donne des consignes approximatives et confit à ses officiers le reste.

C'est pas comme si seul Riboku entraînait ses hommes...ça lui donne trop d'avantage...et le rend bien moins exeptionnel en fait. Parce ça voudrait dire qu'il est fort parce que ses troupes sont fortes et entraînées à l’extrême, point. Okay c'est "ça" formation, mais il faut des gens derrière pour la comprendre et l'appliquer.

 

D'ailleurs cette formation, tant que j'y suis. C'est un all-in, de ce que j'ai compris, d'un niveau tout autre que celui de la Hi Shin (évidemment), mais quand on est ) fond dans l'offensive on est pas censé être trop sur le défensive, et donc avoir des pertes. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Donc quoi ? C'est juste une formation parfaite très fatiguante ? Mais tu penses pouvoir en finir en 1 jour alors pourquoi tu l'as ps fait avant ? Riboku voulait faire durer pour limiter les pertes humaines. Bah quand on voit ses formations de la Grande Grue on se demande où elles sont les pertes humaines.

 

Et depuis quand on se met en position offensive pour trouver le point faible de la formation ennemi ? On est pas censé se mettre en défensif, se préserver, regarder à droite à gauche puis sortir le grand jeu ? Là c'est dans le désordre. On sort le grand jeu et ensuite on se demande "hum, comment je vais faire ?".

 

Pas fan du tout.

 

Pour les ailes, Ousen a donné l'ordre à l'aile droite de passer l'aile gauche de Zhao pour frapper le flan de l'armée centrale, la HSU a l'air d'avancer mais sans leur capitaine et leur lieutenant...mystère mystère. Mouten devrait être celui qui va aider l'armée centrale, et Ousen l'aura évidemment calculé.

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

@lilas : je pense meme pas que houken intervienne contre sou'ou ...
ousen et son equipe bourrine trop tot dans ce conflit ... oui ils vont trancher qq peons mais je pense qu ils sont retournes comme des crepes d ici 4 pages par Futei
y a rien qui va donner envie a houken de sortir de son trou ... ca mouline mais je pense pas que ca soit vraiment derangeant pour RBK

RBK est surtout surpris par le cote offensif de ousen qui nous a jamais habitue a ca ^^

je pense que ousen n a plus rien et bluffe a mort pour passer en mode offensif et son but faire le maximum de degat avant de se faire passer ^^

Vous sous-estimer trop Ousen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...