Aller au contenu

Kingdom 604


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Nahaldry a dit :

Mince, voir Shin dans cet état m'a violemment refroidi. Je crains qu'il n'obtienne aucun exploit notable, autre que "a participé à la campagne extrêmement tendu de Gyou, a tué Gakuei, ancien lieutenant de Keisha, ancien lieutenant de Riboku, a pris le commandement de l'aile droite de Qin, 1 jour, et pendant ce seul jour il a tué Chougaryuu, un général de Zhao, lieutenant de Rinshoujo". C'est mince. Ok ça suffit pour devenir Général, mais un général sans trop de saveur toujours.

Je ne m'attendais pas à le voir si affaiblit

Je suis pas d'accord. Franchement je trouve ça fait déjà pas mal d'exploits pour lui seul. On en a vu d'autres passer général pour beaucoup moins que ça. 

Après faut bien voir que général n'est pas un graal en soit c'est la personne qui atteint ce grade et ses troupes qui en font un truc exceptionnel (un Heki a pas du faire autant d'exploits que shin pour y parvenir)

Et puis niveau nombre d'exploits, n'oublions pas que les plaines de shukai, c'est une campagne de très grande ampleur entre deux grands généraux. 

Les Ouhon shin ou Mouten peuvent influencer le cours des affrontements mais ils sont encore loin du moment où dans ce type de conflit ils peuvent faire des trucs plus fou que ce qu'ils font là (et qui est déjà rarrisime permis les officiers du même rang en Chine apparemment)

Bref je pense que ces exploits suffisent a rendre le passage général comme tout a fait légitime.

Je suis assez satisfait que shin en fasse pas beaucoup plus car ça deviendrait beaucoup trop cheaté.

Mais je n'exclue pas que la HSU passe et déstabilise le centre (ce qui dans une bataille de cette ampleur et importance est aussi un exploit)

il y a 49 minutes, Nahaldry a dit :

Pour les ailes, Ousen a donné l'ordre à l'aile droite de passer l'aile gauche de Zhao pour frapper le flan de l'armée centrale, la HSU a l'air d'avancer mais sans leur capitaine et leur lieutenant...mystère mystère. Mouten devrait être celui qui va aider l'armée centrale, et Ousen l'aura évidemment calculé.

C'est vrai un bluff de Ousen qui fait croire que son aile droite est son atout alors qu'il s'agit de l'aile gauche ça pourrait être intéressant.

D'autant que pour Ousen Mouten fait partie des rares stratège a pouvoir s'interposer entre riboku et lui donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nahaldry a dit :

Mince, voir Shin dans cet état m'a violemment refroidi. Je crains qu'il n'obtienne aucun exploit notable, autre que "a participé à la campagne extrêmement tendu de Gyou, a tué Gakuei, ancien lieutenant de Keisha, ancien lieutenant de Riboku, a pris le commandement de l'aile droite de Qin, 1 jour, et pendant ce seul jour il a tué Chougaryuu, un général de Zhao, lieutenant de Rinshoujo". C'est mince. Ok ça suffit pour devenir Général, mais un général sans trop de saveur toujours.

"Mince"... CGR, quoi. Pas un vieux général de province.

Du reste, tuer la moitié des généraux dans le champ de bataille dont on a la charge, passer commandant de l'aile droite, et réussir à défendre et contre-attaquer dans un contexte extrêmement tendu, ça n'a rien de mince. C'est grâce à la HSU que Gakuei est tombé, que CGR est tombé, que le flanc gauche Zhao a reculé et permis à Ousen d'avancer, et enfin que la moitié de l'armée de BNJ est restée sur le carreau en à peine une demi-journée. Pour ce flanc, c'est la HSU qui a amassé le plus d'exploits.

 

Pour Futei, je pense que vous le surestimez bien trop. C'est un bon jeune officier, un équivalent des quatre de Qin, mais ça n'en fait pas non plus un monstre capable de descendre oklm Sou'Ou. (Et je pense que Kaine est plus forte que lui, parce qu'elle a moins la grosse tête.)

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons concrètement , après ce chapitre  

 

Dans l’armee Centrale

 

- on apprend que la formation de riboku est non seulement très forte mais contient aussi une énigme susceptible de la rendre à minima moins forte . 

 

- que denrimi est un général stratégique, qui est explicitement le genre de gars à lire les plans adverse pour adapter le sien . 

 

- que soû’ou et sa lieutenant ont un  pouvoir de percussion au Dela de la seule stratégie.

 

=> personne ne voit le retournement de situation venir via l’alliance entre l’intellect de denrimi et la puissance de sou’ou ? . 

 

Sur l’aile droite 

 

Gyou’un qui a perdu un bras , fait face à la HI HYOU . 

Ou shin blessé se trouve , derrière garo et gakurai. 

=> death flag sur gakurai pour faire monter la tension . 

 

De l’autre côté , on a kanjou et le mec avec le casque intégral qui vont affronter la raiun après que leurs premier affrontement fut noté par le narrateur comme étant important . 

=> death flag pour la raiun . 

 

Ce qui devrait logiquement nous amener à une situation où gyou’un serait proche de shin , et ouhon proche de gyou’un . 

 

Vous le voyez venir le speech sur le deuxième souhait de son maître puis les 2 vs 1 pour faire tomber gyou’un ? . 

 

En ce qui concerne futei et kaine , j’ai une petite théorie . 

 

Je pense que riboku les a placé en réserve . Pour les utiliser en cas de percer de l’aile droite de Qin. 

 

La niche scénaristes est trop profonde pour ne pas être exploiter . 

 

Entre le conflit des rêves entre

 

«l’homme qui deviendra l’un des 3 grands cieux » et shin l’homme qui deviendra l’un des 6 de Qin ( tout deux commandant de 5000 hommes ) . 

 

: kaine et kyoukai , teasé depuis le premier banquet d’alliance entre Qin et zhao après la mort de ouki . 

 

Le lien entre kaine et ten ..

la prédiction de gyou’un etc ... 

 

bref , je suis persuadé que ces deux là seront l’etape Qui suivra gyou’un pour la HSU .

 

et avis perso , je pense qu’il serviront de faire valoir pour nous montrer que la HSU évolue désormais dans une tte autre sphère . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannsko77 a dit :

 

Vous sous-estimer trop Ousen


je sous estime pas ousen mais je le vois avec le cheminement de hara ...
hara prosede toujours par aller et retour ...
et la on s attendait a une offensive de RBK mais il a ete precede par ousen et sou'ou
donc sou'ou risque de se prendre un contre au prochain chapitre

et hara nous avait tease sou'ou et son pote qui semble etre les 2 dernieres cartouches de ousen

si ils sont en mouvement c'est que ousen les utilise pour gagner du temps ...

par contre le move de ousen nous indique que ousen est au courant de gyou et de sa situation
car il ne peut pas faire de tels mouvements en reaction aux actions de RBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Sou'Ou ne sert pas encore de cartouche pour Ousen, mais juste de sonde pour tester la formation de RBK.

 

Il reste encore 10k hommes à Ousen après Denrimi et Sou'Ou. Probablement des troupes d'élites avec une formation assez méchante en réserve.

 

Ousen est encore loin d'être acculé, et RBK n'a pas l'air serein sur la dernière planche. Peut-être qu'Ousen a commencé à percer le truc (grâce au coup de sonde de Sou'Ou).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mollo a dit :

"Mince"... CGR, quoi. Pas un vieux général de province.

Du reste, tuer la moitié des généraux dans le champ de bataille dont on a la charge, passer commandant de l'aile droite, et réussir à défendre et contre-attaquer dans un contexte extrêmement tendu, ça n'a rien de mince. C'est grâce à la HSU que Gakuei est tombé, que CGR est tombé, que le flanc gauche Zhao a reculé et permis à Ousen d'avancer, et enfin que la moitié de l'armée de BNJ est restée sur le carreau en à peine une demi-journée. Pour ce flanc, c'est la HSU qui a amassé le plus d'exploits.

Bah CGR n'était pas présent à la campagne de Bayou, ni pendant la coalition, ou contre Yan, Kokuyou...etc. Si c'est un vieux général de province, un gars de seconde zone qu'on a dérangé seulement parce que la situation est grave. Il ne fait pas parti des nombreux adjudants dont dispose Riboku et qui le suivent partout où il va. Pourtant récupérer les officiers d'un ancien GG ça semble pas être une mauvaise idée nan ? CGR et Gakuei ce sont des généraux comme Shin en a tuer plein sur de nombreux champs de bataille. Je veux dire, ce n'est pas un exploit. Où en tout cas je ne le vois pas comme tel.

 

-Avec Fuuki c'était sa première mission en tant que capitaine d'unité

-Puis exploit martial contre Rinko, fait preuve d'une grande résistance etc en plus que ce soit un officier de GG

-Contre Mangoku, il "dirige" (guide plutôt) surtout toute l'arrière garde de l'armée de Duke Hyou, plus c'est un général odieux craint par Kanyou

-Keisha, commandant suprême de l'armée de Zhao, lieutenant de Riboku

 

Par contre Kingdom n'est pas un shonen donc notre héro n'est pas obligé de brillé à chaque instant et ce n'est pas la première fois que tout ne dépend pas de lui. Ca c'est déjà fait mais c'était mieux amené. Pour les conflits internes entre autre il sauve ou essaye de sauver des cibles sensibles, mais le combat ne dépend pas de lui. Contre les dragons de feu de Wei il n'est pas non plus celui qui rend la victoire possible, c'est le plan de Ouhon et c'est Kyoukai qui se rend au QG ennemi, mais c'était beaucoup moins décevant parce que, avis personnel, c'était mieux amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR est censément de la même trempe que les célestes de Renpa, ou les vassaux d'Ouki. C'est pas un Heki.

 

C'est l'équivalent de Gyou'Un, mais en stratège. Ceci dit, Hara a bien mal raconté comment CGR était bon stratège, je trouve.

 

Tuer un général ennemi est toujours un exploit, d'ailleurs. La plupart des batailles peuvent se finir sans qu'un général n'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou Un et CHougaryuu sont tous deux très forts, et on l'a bien vu. Ils ont combattu contre des grands généraux de Qin, et ont une acuité stratégique et une puissance martiale hors du commun. 

C'est vrai que Hara a pas été très clair sur le fait que Chougaryuu était un très bon stratège. Mais on a vu qu'il a dirigé l'aile droite et qu'il a mit l'unité Hi Shin dans la merde jusqu'au cou, et qu'il a infligé des dégâts importants. Gyou Un s'est révélé être un véritable monstre, presque plus puissant que Gaimou, Shin a eu un mal fou à le combattre, et ne l'a pas blessé, et il s'est écroulé de fatigue à la fin du combat, quand l'autre allait constater les dégâts, se tenant encore sur son cheval, parlant toujours de façon claire. De plus, il a déjoué toutes les tactiques de Ten, qui on peut le dire aujourd'hui je pense, est un véritable stratège, très douée. Seul un général instinctif pouvait lire les actions de Gyou Un, Shin en l’occurrence. Je n'argumenterai pas sur le coup surhumain qu'a prit Ouhon, alors qu'il avait le bras en charpie. Je pense que dire que les deux sont de simples généraux de campagne d'un autre temps est quelque peu dérisoire. Ils ont été présentés comme des monstres et ont prouvé leur puissance. Bref.

Passons à Ousen, cet homme nous prouve de plus en plus que c'est un mastermind, au point de chambouler en permanence les plans de Riboku, considéré comme la plus grosse menace de la Chine par beaucoup de monde. J'ai l'impressions que certains ici pensent que Ousen transpire pas mal dans cette campagne, j'ai au contraire la certitude qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et qu'il retourne le cerveau de tout le monde, que ce soit Zhao ou ses alliés de Qin, qui n'y ont vu que du feu (parce que ça a brulé hihi lol).

Il est certain que Shin, Ouhon et Mouten seront promis généraux à la fin de cette bataille, se rapprochant de plus en plus du grand général et pouvant enfin devenir de véritables armées, faisant redouter les autres royaumes. Même s'ils sont fatigués, ils ont tous les 3 accomplit des prouesses techniques, dont quelques exploits pour Shin. Shin est vraiment valorisé cette campagne pour le moment, j'adorerai voir Ouhon et Mouten se démarquer sur ce dernier jour. Ca serait vraiment trop bien.

Je ne m'attendais pas à ce que Sou'ou et sa lieutenante soient si puissants, ils sont introduits sur ce champ de bataille comme des monstres de force brute, pulvérisant les soldats de Zhao sur une double page, ce qui est rare quand l'auteur introduit des personnages très secondaires. Il montre ici que les lieutenants d'Ousen sont vraiment forts sur tous les aspects, ce dernier ne s'entourant pas de n'importe qui, entre Denrimi qui a l'air d'être plus un stratège compétant et Sou'ou qui possède une grande force brute. J'aimerai bien voir Akou de nouveau sur pied, cet homme était vraiment impressionnant. 

Cette bataille au final me semble être entre les mains d'Ousen, échappant de plus en plus à celles de Riboku. Mais ce dernier n'est jamais à cours d'idée, que va t'il faire ? Il a forcément une autre idée en tête.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les exploits de Moubou et Tou pour devenir GG, va en falloir des exploits pour que Shin et les autres passent aussi GG.

 

Sinon, assez d'accord avec ton analyse.

 

Faut se dire que la HSU est une unité d'élite. Dit autrement, à 8000 ils peuvent plier une armée régulière 2 ou 3x plus nombreuse qu'eux en face. Si les armées de CGR et Gyou'Un ont si bien tenu, c'est qu'elles sont vraiment fortes. C'est pareil pour l'unité de Mouten, qui a totalement berné Kisui, pourtant loin d'être une andouille, à 10 contre 1. Si Mouten était un général avec 25k hommes sous son commandement, et non Makou, la première journée aurait été différente, pour ne pas dire assez délicate pour Kisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shankys a dit :

Gyou Un et CHougaryuu sont tous deux très forts, et on l'a bien vu. Ils ont combattu contre des grands généraux de Qin, et ont une acuité stratégique et une puissance martiale hors du commun. 

C'est vrai que Hara a pas été très clair sur le fait que Chougaryuu était un très bon stratège. Mais on a vu qu'il a dirigé l'aile droite et qu'il a mit l'unité Hi Shin dans la merde jusqu'au cou, et qu'il a infligé des dégâts importants. Gyou Un s'est révélé être un véritable monstre, presque plus puissant que Gaimou, Shin a eu un mal fou à le combattre, et ne l'a pas blessé, et il s'est écroulé de fatigue à la fin du combat, quand l'autre allait constater les dégâts, se tenant encore sur son cheval, parlant toujours de façon claire. De plus, il a déjoué toutes les tactiques de Ten, qui on peut le dire aujourd'hui je pense, est un véritable stratège, très douée. Seul un général instinctif pouvait lire les actions de Gyou Un, Shin en l’occurrence. Je n'argumenterai pas sur le coup surhumain qu'a prit Ouhon, alors qu'il avait le bras en charpie. Je pense que dire que les deux sont de simples généraux de campagne d'un autre temps est quelque peu dérisoire. Ils ont été présentés comme des monstres et ont prouvé leur puissance. Bref.

Passons à Ousen, cet homme nous prouve de plus en plus que c'est un mastermind, au point de chambouler en permanence les plans de Riboku, considéré comme la plus grosse menace de la Chine par beaucoup de monde. J'ai l'impressions que certains ici pensent que Ousen transpire pas mal dans cette campagne, j'ai au contraire la certitude qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et qu'il retourne le cerveau de tout le monde, que ce soit Zhao ou ses alliés de Qin, qui n'y ont vu que du feu (parce que ça a brulé hihi lol). 

Il est certain que Shin, Ouhon et Mouten seront promis généraux à la fin de cette bataille, se rapprochant de plus en plus du grand général et pouvant enfin devenir de véritables armées, faisant redouter les autres royaumes. Même s'ils sont fatigués, ils ont tous les 3 accomplit des prouesses techniques, dont quelques exploits pour Shin. Shin est vraiment valorisé cette campagne pour le moment, j'adorerai voir Ouhon et Mouten se démarquer sur ce dernier jour. Ca serait vraiment trop bien.

Je ne m'attendais pas à ce que Sou'ou et sa lieutenante soient si puissants, ils sont introduits sur ce champ de bataille comme des monstres de force brute, pulvérisant les soldats de Zhao sur une double page, ce qui est rare quand l'auteur introduit des personnages très secondaires. Il montre ici que les lieutenants d'Ousen sont vraiment forts sur tous les aspects, ce dernier ne s'entourant pas de n'importe qui, entre Denrimi qui a l'air d'être plus un stratège compétant et Sou'ou qui possède une grande force brute. J'aimerai bien voir Akou de nouveau sur pied, cet homme était vraiment impressionnant. 

Cette bataille au final me semble être entre les mains d'Ousen, échappant de plus en plus à celles de Riboku. Mais ce dernier n'est jamais à cours d'idée, que va t'il faire ? Il a forcément une autre idée en tête.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

D'ailleurs j'ai beaucoup plus été impressionné par les commandants d'Ousen que par ceux de Riboku alors que ce dernier à toujours vanter chacun de ses sous-fifres, à titre d'exemple Akou a été beaucoup plus impressionnant que Bananji qui avait été teasé comme surpuissant si ma mémoire est bonne. Je suis sûr qu'Ousen possède encore d'autre commandant qui vont bien nous régaler à l'avenir vu la manière qu'il a de vouloir recruter chaque individu talentueux à son égard.

 

Concernant la conclusion de ce champ de bataille, plus j'y pense et plus je me dis qu'Ousen ne cherche peut-être pas à gagner au niveau des plaines de Shukai. Que l'on devait s'en tenir à sa phrase lorsqu'il est rentré à Retsubi après avoir visité Gyou et élaborer son plan, je cite: "Cette guerre est devenu une bataille d'esprit entre Riboku et moi-même". Je me dis qu'il a belle et bien été dans la manipulation concernant l'attente que les choses se décante au niveau de l'un des flanc mais qu'en réalité il a toujours eu l'intention d'envoyer son armée centrale au front sans tactique précise si ce n'est de bourrer dans le tas non pas pour affaiblir Zhao mais pour que l'armée de Qin subisse des pertes collatérales. Je commence à penser que Ousen n'a peut-être même pas besoin d'aide extérieur et qu'il ne compte même pas finir cette bataille et c'est surement pour cela que les hommes de Ousen ont mis autant de temps pour brûler les provisions de Gyou. En brulant les provisions aussi tard, dans le conflit Ousen s'est surement dit que Riboku chargera de façon à en finir dés qu'il aura apprit la nouvelle de ce fait Ousen n'avait plus qu'à décider de quand cela lui sera bénéfique afin de réduire le nombre de son armée.

 

Une fois que cela lui conviendra (en terme de quantité de soldat suffisant pour tenir Gyou en étant assiéger), il ordonnera le repli et se dirigera vers Gyou où Kanki l'attendra bien sagement à l’intérieur. Je pense que l'armée de Qin disparaitra des plaines de Shukai lorsque le 15ème jours se sera écoulé et au beau milieu de la nuit. Concernant le manque de provision du côté de Qin et Gyou il suffira pour Ousen d'évacuer les réfugier et de nourrir l'armée avec leur monture, je pense qu'il reste à l'armée de Qin assez de chevaux pour pouvoir tenir Gyou assez de temps que cela pourra servir à Ousen. En ce moment nous ne pensons pas au chevaux comme nourriture car ceux-ci sont primordiaux pour les déplacements de l'armée mais une fois enfermé à Gyou, ils n'en auront clairement plus besoin dans l'immédiat.

 

En tout cas c'est, il me semble le meilleur moyen de gagner, cette bataille d'esprit et de prouvé à la Chine entière que stratégiquement Ousen est meilleur que Riboku et que celui-ci n'aura fait que jouer dans les mains habiles du marionnettiste qu'est Ousen et il ne lui suffira que d'attendre que Souheikun charge une armée de récupérer Retsubi qui sera pris en étau par l'armée en question et Yontanwa. Shun Sui Ju et son armée se feront annihiler par ceux-ci et ils n'auront plus qu'à se diriger vers Gyou non pas pour attaquer mais mettre suffisamment de pression à Riboku pour que celui-ci se déclare vaincu et stoppe son état de siège.

 

Edit: Ousen à surement demandé à Souheikun de lui envoyé un moyen un repli, mais celui ci sera peut-être finalement un moyen pour que Riboku se décharge de la pression qu'il met sur l'armée commandé par Ousen, comme par exemple envoyé une armée au niveau de Koku You (par là ou devait débuter l'invasion avant que Riboku ne fortifie l'Ouest de Zaho) et comme ceux-ci ont surement été affaibli par le départ de troupe pour contrer Ousen, ça peut être une raison pour que Riboku réagisse.

 

Je sais c'est long mais je pense que ça en vaut la peine, à force d'avoir penser à l'issu de cette guerre c'est le plan que j'ai imaginé (la réflexion n'a pas voulu quitter mon esprit même au travail).

Modifié par Unknow_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites réflexions au vu des derniers messages 

@Shin-wara t'es sur que futei est commandant de 5000 hommes ? Il me semblait que lui et kaine étaient pas encore au même grade que shin Mouten et Ouhon genre 3000 et 2000 (bien qu'ils soient de la même génération)

 

il y a 54 minutes, mollo a dit :

Vu les exploits de Moubou et Tou pour devenir GG, va en falloir des exploits pour que Shin et les autres passent aussi GG.

Au vu de Ousen sur ce conflit je pense a 100% lui il passe GG au retour.

Kanki je pense pas ce serait abusé vu son impact pour le moment

Et Yotanwa elle est pas vraiment dans l'armée donc hors catégorie

 

Sinon pour les trois loups (et puis pour Kyoukai bien plus tard) oui ils sont pas près d'être GG. 

Dans un premier temps il vont être promus généraux (même grade que Heki bien qu'ils seront déjà plus fort) mais ils vont pas le rester très longtemps je pense (le temps d'une campagne mineure ou deux)

Puis l'objectif sera d'avoir le grade général notable (pour être comme les Kanki Ousen et tout) et là ça prendra du temps et des campagnes pour évoluer, recruter des gens, promotion en internes etc...)

Puis avec l'expérience et les exploits ils seront promus GG (mais pas avant au moins 5 ans en timeline du manga je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Kaine est bien plus proche de RBK que Futei d'ailleurs.

 

Tanwa est peu ou prou une dirigeante d'Etat, elle peut déclarer la guerre si ça lui chante (à l'instar des Six en leur temps).

 

Pour ce qui est de devenir des généraux "notables", on va déjà voir quelle seront les premières campagnes de Shin/KK/Mouten/Ouhon sans chaperon pour les superviser. L'arc suivant va être *très* intéressant pour cela, de même que le premier arc où on aura Shin et Ouhon seuls maîtres à bord dans une même campagne (la bataille des ego sera assez comique).

 

Dans cinq ans ils pourront devenir généraux "notables", potentiellement. Guère avant. Quant au titre de GG, il faudrait un exploit immense, et être à ce stade politiquement ça ne pourra pas trop arriver avant la fin de l'Unification. Il reste environ 12-15 ans pour Unifier la Chine, et les petiots ont entre 25 et 26 ans à ce stade. GG avant 40 ans, c'est extrêmement jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Il reste environ 12-15 ans pour Unifier la Chine, et les petiots ont entre 25 et 26 ans à ce stade. GG avant 40 ans, c'est extrêmement jeune.

Oui je suis assez d'accord mais ils sont teasés comme faisant partie intégrante du plan d'unification de la Chine de qin.

 

Et pour ça faudra bien être GG à un moment si on prends en compte les échelles tant géographique, démographique, militaires et tout qui vont entrer en jeu.

 

Et comme il reste 12-15 ans je pense ils vont le devenir super jeune... 

Quitte a ce qu'il y ai au début des problèmes (genre comme lors de la promotion de la HSU à milles hommes où l'unité a mis du temps a devenir adéquate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait un GG ce sont les exploits militaire . 

 

De fait , être protagoniste dans la conquête d’un état serait un exploit conséquent . Et probablement sans commune mesure à travers l’historique du manga . 

 

Peut être suffisamment pour acquérir le titre de GG bcp , bcp plus rapidement que par la voie traditionnelle je pense. 

 

Neanmoins , a partir du moment où HARA déclare que son manga ne se finira pas avec l’unification . 

Il s’ouvre une porte pour repousser  cette nomination théoriquement . 

 

Perso , si je devais donner un prono , je miserais sur la 3 eme campagne de conquête pour que shin soit nommé GG . Contre wei , han ou Yan . Je ne sais pas dans quel ordre ça arrivera . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon après la campagne de gyou il auront peu de temps avant qu'une nouvelle campagne soit organisé pour la conquête d'un état, je pense perso que Wei sera la prochaine cible et cela conduira la chute de Han vu qu'il n'auront je crois plus de protection de zhao et wei ( jcrois que un autre état est impliqué dans leur protection grâce a leur importance stratégique mais je m'en rappelle plus ).

 

Et le système des GG ne sera appliquer que quand un état va tomber au main de qin, après quel sera le premier a tomber ? 

Je vois sois Zhao, wei ou même Yan qui je crois sera prit entre qi et qin.

 

Et je ne savait pas que Hara continuerai après l'unification, c'est super car la période est super intéressant aussi a exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mantaah a dit :

De toute façon après la campagne de gyou il auront peu de temps avant qu'une nouvelle campagne soit organisé pour la conquête d'un état, je pense perso que Wei sera la prochaine cible et cela conduira la chute de Han vu qu'il n'auront je crois plus de protection de zhao et wei ( jcrois que un autre état est impliqué dans leur protection grâce a leur importance stratégique mais je m'en rappelle plus ).

 

Et le système des GG ne sera appliquer que quand un état va tomber au main de qin, après quel sera le premier a tomber ? 

Je vois sois Zhao, wei ou même Yan qui je crois sera prit entre qi et qin.

 

Et je ne savait pas que Hara continuerai après l'unification, c'est super car la période est super intéressant aussi a exploiter.

Ce qu’il faut savoir c’est que historiquement c’est han est le premier état à tomber ce qui est logique vu qu’on nous a vanté la faiblesse militaire de ce pays. Je pense pas que qin attaquera Wei mais attaquera directement Han car avec la conquête sur Gyou Qin peut attaque Wei à deux endroits. Je pense pas que Gohoumei lancera d’attaque il sera plus sur la défensive pour ne gâcher aucune ressource de son armée. C’est dans ce contexte que Qin va conquérir han à mes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, philoghan a dit :

Ce qu’il faut savoir c’est que historiquement c’est han est le premier état à tomber ce qui est logique vu qu’on nous a vanté la faiblesse militaire de ce pays. Je pense pas que qin attaquera Wei mais attaquera directement Han car avec la conquête sur Gyou Qin peut attaque Wei à deux endroits. Je pense pas que Gohoumei lancera d’attaque il sera plus sur la défensive pour ne gâcher aucune ressource de son armée. C’est dans ce contexte que Qin va conquérir han à mes yeux 

Ce qu'il faut savoir également c'est qu'il ne faut pas spoil le manga avec des fait réel, içi on ne parle que du chapitre et du manga merci.  Il y a une rubrique spécifique pour ça, vue le nombre de message que tu as je me doute que tu ne le savais peut être pas mais fais attention à l'avenir

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Unknow_ a dit :

Une fois que cela lui conviendra (en terme de quantité de soldat suffisant pour tenir Gyou en étant assiéger), il ordonnera le repli et se dirigera vers Gyou où Kanki l'attendra bien sagement à l’intérieur. Je pense que l'armée de Qin disparaitra des plaines de Shukai lorsque le 15ème jours se sera écoulé et au beau milieu de la nuit. Concernant le manque de provision du côté de Qin et Gyou il suffira pour Ousen d'évacuer les réfugier et de nourrir l'armée avec leur monture, je pense qu'il reste à l'armée de Qin assez de chevaux pour pouvoir tenir Gyou assez de temps que cela pourra servir à Ousen. En ce moment nous ne pensons pas au chevaux comme nourriture car ceux-ci sont primordiaux pour les déplacements de l'armée mais une fois enfermé à Gyou, ils n'en auront clairement plus besoin dans l'immédiat.

Superbe théorie ! Ca me va complètement, et je la trouve plus cohérente que tout ce qui a été proposé jusque là. Pour ce qui est de Retsubi et les armées autours, aucun combat ne sera nécessaire. Avec les armées combinées de Ousen et Kanki (88000 + 58000 à la base) présente à Gyou et Tanwa (62000 à la base) à Ryouyou, les armées de Restubi on le cul entre 2 chaises avec Qin et Kokuyou de l'autre côté. Il est certains qu'en laissant un minimum de troupe on peut tenir les villes forteresses, et qu'en bien même Zhao déciderait de tenter un siège, il suffirait de faire demi-tour pour détruire ces armées de conquête, ou de continuer vers Retsubi pour y détruire l'armée présente et revenir dans les temps.

 

Pourquoi Zhao perdrait des troupes pour un territoire qu'elle ne peut plus garder ? C'est comme Kokuyou, une fois les montagnes perdues, ils ont évacué Rigan, si je ne me trompe pas.

 

Donc assez facile d'établir une ligne de réapprovisionnement une fois que l'on prend ces éléments en compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Unknow_ a dit :

D'ailleurs j'ai beaucoup plus été impressionné par les commandants d'Ousen que par ceux de Riboku alors que ce dernier à toujours vanter chacun de ses sous-fifres, à titre d'exemple Akou a été beaucoup plus impressionnant que Bananji qui avait été teasé comme surpuissant si ma mémoire est bonne. Je suis sûr qu'Ousen possède encore d'autre commandant qui vont bien nous régaler à l'avenir vu la manière qu'il a de vouloir recruter chaque individu talentueux à son égard.

Bananji a été présenté comme un monstre, mais il l'a prouvé aussi, après tout, il a pu exécuter aussi bien des tactiques de Riboku comme Akou utilise les tactiques d'Ousen, démontre d'une force brute surhumaine, avec un style de combat particulier, semble presque plus vieux que Gyou un et Chougaryuu mais semblant aussi fort qu'eux, et bien qu'Akou soit en 1v2, on a bien vu que Bananji n'était pas du genre à se laisser faire. En plus, Ten qui dans un des derniers chapitres lâche un "Bananji n'a rien à envier à Chougaryuu en terme de stratégie", ça veut tout dire. Il a faillit tuer Ouhon en plus (il a craquelé la terre aussi, c'était assez spectaculaire).

Sonsuiju (je crois que c'est un truc comme ça) était assez performant aussi, il a su déchiffrer la façon de penser des gens de la montagne, et a montré qu'il était un bon stratège, conseillant le Roi Qanrong sur les décisions à prendre.

C'est d'ailleurs le seul qui s'est rendu compte que quelque chose clochait à la fin et qui a décidé de rentrer dans la ville.

Il y a 15 heures, Unknow_ a dit :

Concernant la conclusion de ce champ de bataille, plus j'y pense et plus je me dis qu'Ousen ne cherche peut-être pas à gagner au niveau des plaines de Shukai. Que l'on devait s'en tenir à sa phrase lorsqu'il est rentré à Retsubi après avoir visité Gyou et élaborer son plan, je cite: "Cette guerre est devenu une bataille d'esprit entre Riboku et moi-même". Je me dis qu'il a belle et bien été dans la manipulation concernant l'attente que les choses se décante au niveau de l'un des flanc mais qu'en réalité il a toujours eu l'intention d'envoyer son armée centrale au front sans tactique précise si ce n'est de bourrer dans le tas non pas pour affaiblir Zhao mais pour que l'armée de Qin subisse des pertes collatérales. Je commence à penser que Ousen n'a peut-être même pas besoin d'aide extérieur et qu'il ne compte même pas finir cette bataille et c'est surement pour cela que les hommes de Ousen ont mis autant de temps pour brûler les provisions de Gyou. En brulant les provisions aussi tard, dans le conflit Ousen s'est surement dit que Riboku chargera de façon à en finir dés qu'il aura apprit la nouvelle de ce fait Ousen n'avait plus qu'à décider de quand cela lui sera bénéfique afin de réduire le nombre de son armée.

 

Une fois que cela lui conviendra (en terme de quantité de soldat suffisant pour tenir Gyou en étant assiéger), il ordonnera le repli et se dirigera vers Gyou où Kanki l'attendra bien sagement à l’intérieur. Je pense que l'armée de Qin disparaitra des plaines de Shukai lorsque le 15ème jours se sera écoulé et au beau milieu de la nuit. Concernant le manque de provision du côté de Qin et Gyou il suffira pour Ousen d'évacuer les réfugier et de nourrir l'armée avec leur monture, je pense qu'il reste à l'armée de Qin assez de chevaux pour pouvoir tenir Gyou assez de temps que cela pourra servir à Ousen. En ce moment nous ne pensons pas au chevaux comme nourriture car ceux-ci sont primordiaux pour les déplacements de l'armée mais une fois enfermé à Gyou, ils n'en auront clairement plus besoin dans l'immédiat.

 

En tout cas c'est, il me semble le meilleur moyen de gagner, cette bataille d'esprit et de prouvé à la Chine entière que stratégiquement Ousen est meilleur que Riboku et que celui-ci n'aura fait que jouer dans les mains habiles du marionnettiste qu'est Ousen et il ne lui suffira que d'attendre que Souheikun charge une armée de récupérer Retsubi qui sera pris en étau par l'armée en question et Yontanwa. Shun Sui Ju et son armée se feront annihiler par ceux-ci et ils n'auront plus qu'à se diriger vers Gyou non pas pour attaquer mais mettre suffisamment de pression à Riboku pour que celui-ci se déclare vaincu et stoppe son état de siège.

 

Edit: Ousen à surement demandé à Souheikun de lui envoyé un moyen un repli, mais celui ci sera peut-être finalement un moyen pour que Riboku se décharge de la pression qu'il met sur l'armée commandé par Ousen, comme par exemple envoyé une armée au niveau de Koku You (par là ou devait débuter l'invasion avant que Riboku ne fortifie l'Ouest de Zaho) et comme ceux-ci ont surement été affaibli par le départ de troupe pour contrer Ousen, ça peut être une raison pour que Riboku réagisse.

Attention spoil historique ^^ (ceux qui veulent pas de traductions du Shi Ji, lisez pas)

Révélation

Soit t'es assez intelligent, soit t'as lu des traductions du Shi Ji ! ATTENTION  SPOIL HISTORIQUE : C'est assez mal traduit et compliqué, très simplifié aussi, mais Ousen repliera ses hommes petit à petit, n'utilisant que peu d'hommes pour se battre. J'en dis pas plus (c'est déjà bien maigre)

Une bonne théorie, c'est très bien possible, mais qui sait ce que fera Ousen réellement ? Après tout, il a toujours retourné les cerveaux ennemis, alliés et ceux des lecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys: je n avais pas de detail historique mais pour moi a un moment je voyais bien un truc de ce genre arrive
j avais emis l hypothese de cette strategie peu avant que debute ce 15eme jour
mais j ai pas envie que ca se passe comme ca ... car RBK perd sa tete ainsi ca m enerverait ^^
mais apres ca ressemblerait a du ousen

par contre dire que ousen meriterait une place de GG avec ca mettrait alors une categorie a part du GG
car contrairement aux autres GG, ousen sera un GG moins martial que les autres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b on a déjà vu des GG moins martiaux que la plupart.

Kochou des 6 de qin était un pur stratège avec peu de puissance martiale si on en crois la discussion avant la campagne

Puis on a déjà vu des stratèges GG : gokei rinshoujo... 

 

Le point commun c'est d'avoir des chasseurs de tête mais à ce sens Ousen en a aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hwg a dit :

@little b on a déjà vu des GG moins martiaux que la plupart.

Kochou des 6 de qin était un pur stratège avec peu de puissance martiale si on en crois la discussion avant la campagne

Puis on a déjà vu des stratèges GG : gokei rinshoujo... 

 

Le point commun c'est d'avoir des chasseurs de tête mais à ce sens Ousen en a aussi

Mon souci c'est que ousen n a pour l instant pas marquer son territoire avec une action ultra marquante ^^
meme si ca se passe pour l instant bien pour lui ... il y a pas ce coup qui fait qu il est indispensable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...