Aller au contenu

Kingdom 604


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Quintessence: si ousen etait reste en mode passif ... alors RBK aurait pu exploiter ca a son avantage en tenant le statu quo et  en prenant une partie de son armee pour passer sur une aile et ainsi sauver gyou ... en passant en mode offensif, RBK ne peut plus prendre le risque de se faire deborder et donc son nombre de solution pour sauver gyou s en retrouve limiter ...

plus ousen retient RBK et plus gyou a des chances de tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Quintessence a dit :

 

Ousen a depuis longtemps attendu que Shin batte Chougaryuu à droite avant de lancer son plan. Ce qui signifie que cet évènement était non seulement le déclencheur de la dernière partie de son plan mais également essentiel au bon déroulement de celui-ci. Alors est-ce que c'est parce qu'il compte vraiment sur Shin pour prendre la tête de Riboku ? Moi j'ai de sérieux doute. Non pas qu'il ne le pense pas capable mais je pense qu'il a vu autre chose dans son plan.

Je suis d'accord, en soit Ousen aurait pu attaquer au centre depuis le moment où il a avancé.

Il attendait la chute de CGR, et je pense qu'il s'agit là du même genre de situation que ouki qui se débarrasse de fuuki (pas sûr du nom) en prévision d'un mouvement qu'il aurait pu être le seul a pouvoir le contrer.

 

Mais reste à savoir ce que ça peut bien être... 

Ousen est pas le genre a montrer son jeu avant le moment où l'adversaire s'apperçoit qu'il l'a dans l'os

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, little b a dit :

si ousen etait reste en mode passif ... alors RBK aurait pu exploiter ca a son avantage en tenant le statu quo et  en prenant une partie de son armee pour passer sur une aile et ainsi sauver gyou ... en passant en mode offensif, RBK ne peut plus prendre le risque de se faire deborder et donc son nombre de solution pour sauver gyou s en retrouve limiter ...

plus ousen retient RBK et plus gyou a des chances de tomber ...

Je ne pense pas que ce soit possible. Si Riboku libère une partie de ses hommes au centre et bien c'est Ousen qui prendra l'avantage. Ce n'est pas parce qu'on adopte une tactique défensive que ça signifie qu'on soit passif. Riboku ne peut aucunement pas passer sur les ailes sinon son centre risque de couler or dans une bataille c'est ce qu'il faut à tout prix éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hwg a dit :

ui shin va leur sortir un discours de dingue encore mais ça leur permettra d'atteindre un bon niveau mais j'espère Hara choisira de rester cohérent et pas de sortir un power up de la HSU qui alors qu'elle est au bout du rouleau va passer les troupes du meilleur GG de chine.

 

faut voir comment ça sera amené . 

a priori la HSU actuelle peut gérer les armées de seconds de grands généraux " a la loyale " . 

 

donc si riboku délègue le front a certains de ses subornées ... personnellement je ne trouverais pas ça incohérent que la HSU dépasse une nouvelle fois ses attentes et les poutres bien comme il faut  ( CC futei , mon favori pour le job de faire valoir)  

 

Il y a 5 heures, little b a dit :

sinon on en arrive tous a la conclusion que la bataille est perdue mais pas la guerre vu que gyou va tomber ^^

pas du tout , en ce qui me concerne je vois encore et toujours une victoire d'ousen sur les plaines du shukai grâce a un élément extérieur encore inconnu. 

par exemple , si riboku est contraint de se barrer en laissant 60 % de son armées se faire massacrer par QIN . ce sera une victoire d'ousen pour moi . 

 

Il y a 5 heures, Quintessence a dit :

Maintenant que Gyou va tombé très prochainement, il n'est pas plus nécessaire pour Ousen d'attaquer que de défendre. Riboku s'est placé dans une stratégie attentiste car il avait eu un rapport qui évoquait que les provisions de Gyou était le double de celle de Qin. Ce qui signifie que maintenant que Gyou n'est plus en capacité de tenir, la conquête de la cité est inévitable pour le chef militaire de Zhao.

je pense toujours que la manœuvre d'ousen ( de passer a l'attaque ) est une condition pour l'étape suivante de son plan ( survivre dans zhao sans chaîne d'approvisionnement ) . 

ce qui de toute évidence , ne sera jamais possible avec une armée comme celle qu'il a en face de lui dans les parages . 

 

donc en ce qui me concerne l'enjeu de cette fin de bataille se trouve simplement dans la réponse a cette question :

 

Ousen veut t'il la tête de riboku ou celle de son armée ? . 

et je pense que la présence de shin va simplement lui servir de diversion pour faire croire a riboku que la réponse a cette question c'est lui ... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que détruire l'armée de riboku est un meilleur coup que ne pas le faire toutefois si on réfléchit avec les éléments qu'on a chacun d'entre nous préférerait défendre et ralentir un maximum Riboku. Patienter et continuer à croire en Shin et Ouhon pour renverser l'aile gauche de Zhao. Mais si Ousen décidé d'attaquer avec toutes ses forces également ce n'est pas seulement parce qu'il est convaincu que ses hommes soient plus puissants que ceux d'en face mais qu'il a clairement une idée derrière la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gyou’un recherche Ouhon en plus de Shin? Les dernières paroles de Chou Ga Ryuu ne lui demande pas de s'occuper de Shin (de ce que j'ai compris)? Ou il ciblait la nouvelle génération? Je n'arrive pas à comprendre ses derniers parole si on a un Gyou’un vs Ouhon... Ok Ouhon pourra devenir un général et tout le monde est content... Mais on en parle plus de la "compréhension de la force d'un homme (chp 548)"? Franchement un combat entre blessés Shin vs Gyou’un qui attire Houken et pousse Kyoukai à protéger ses arriérés me semblerais plus logique au vu des différents dialogues! Mais pour une revanche pseudo de la GHU en insistant bien pour nous montrer que Shin est limite HS j'ai vraiment du mal...

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunwoo, a mon avis CGR parlait de ceux représentant «  l’épée de l’unificatIon ». 

Akou etant KO . Il ne reste donc que les 2 jeunes face à gyou’un . Je pense que ce n’est pas plus compliqué que ça . 

 

Mais sinon ,je pronostiquerais aussi un scénario similaire au tien . 

 

=> 

la kanjou unit qui s’occupe des 10 lances .

=> ouhon se dirige vers gyou’un

=> gyou’un se dirige vers shin . 

=> discutions des 3 sur la force d’un homme et la prophétie . 

=> apparition de houken + attaque de bananji . 

=> shin vers houken . 

=> ouhon ou kyoukai vers bananji . ( plutot ouhon pour faire un tag team avec Akakin ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunwoo, depuis que GU et CGR sont sur cette campagne ils classent Ouhon et Shin dans la même catégorie :

Jeune talent avec même aura que les 6 de qin 

Puis éveil des unités comme les 6. Ce qui renforce le parallèle.

Enfin il y a Ouhon qui sort un truc bien lourd au moment où il est acculé, qui le met en difficulté et qui va survivre contre tous les pronostics. Et Shin qui tue son pote et frère d'armes de toujours et qui montre l'épée de l'unification.

 

Ça me semble pas bizarre qu'il continue de mettre les deux dans le sac des gens a détruire pour son maître (d'ailleurs si Mouten était dans le coin il y serait aussi).

 

D'autant qu'en plus des motivations "supérieures" transmisent par son maitre, il a un contentieux personnel avec chacun des deux

- Shin a tué le dernier de ses potes 

- Ouhon lui a bousillé le bras et entaché sa réputation... 

 

D'autant plus de raisons de vouloir les chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BNJ ne tombera pas il sera enlise face la team akou ...
je le vois pas tomber ...

Gyou'un ne verra meme pas shin il tombera avant face a ouhon ^^

et ousen ne tombera pas l armee de rbk ... ils sont en sous effectif et si il y a un element exterieur qui intervient ce sera de la nourriture
une armee qui l aide ou un champion encore non vu j y crois pas trop ^^

@Quintessence: si RBK presse l armee de ousen alors en se tenant sur la defensif ousen a ses mouvement totalement amoindris et alors RBK n a pas besoin de toutes son armee et il peut detacher 10000 hommes pour aller essayer sa tactique anti kanki ... la en etant offensif ousen inverse la tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en lisant la VF , j'ai l'impression que gyou'un divise les 10 lances en 2 .

gita , heishuu et gakou vers la HSU 

et denpou , hakuya & koushou vers la GHU 

 

il me semble d'ailleurs que les 4 autres sont tombés contre la GHU la dernière fois non ?

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

il me semble d'ailleurs que les 4 autres sont tombés contre la GHU la dernière fois non ?

Oui c'est exact. C'est comme ça que je l'ai compris également.

 

Pour la division des unités, j'ai le même retour que toi même si j'ai un doute car l'un d'eux demande à Gyou'Un concernant la défense et ce dernier lui dis de ne pas s'en préoccuper. Or s'ils vont vers l'ennemi, à priori ils n'ont aucune chance d'atteindre leur QG. À moins que c'est par prudence.

Il y a 2 heures, little b a dit :

si RBK presse l armee de ousen alors en se tenant sur la defensif ousen a ses mouvement totalement amoindris et alors RBK n a pas besoin de toutes son armee et il peut detacher 10000 hommes pour aller essayer sa tactique anti kanki ... la en etant offensif ousen inverse la tendance

Je ne suis pas de cet avis. On peut adopter une stratégie défensive sans nécessairement être limiter de ses mouvements. De plus, si Zhao détache un aussi grand nombre d'hommes rien n'empêche Ousen de changer radicalement et passé à l'offensive pour en profiter, un peu comme vient de le faire Riboku... Donc pour moi ça ne tient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Quintessence a dit :

C'est ici que je ne comprends pas le raisonnement. Si on part du principe que l'objectif de Ousen était d'empêcher Riboku d'atteindre Gyou et que Yotanwa devait empêcher Shunsuiju d'atteindre également Gyou alors en temps normal il serait préférable pour Ousen de défendre et non attaquer. Ce objectif de ralentir les armées de Zhao vient de la bouche de Ousen au moment où il donne les ordres à Yotanwa, Kanki et les autres. Maintenant que Gyou va tombé très prochainement, il n'est pas plus nécessaire pour Ousen d'attaquer que de défendre. Riboku s'est placé dans une stratégie attentiste car il avait eu un rapport qui évoquait que les provisions de Gyou était le double de celle de Qin. Ce qui signifie que maintenant que Gyou n'est plus en capacité de tenir, la conquête de la cité est inévitable pour le chef militaire de Zhao.

 

Donc la directive lancée par Ousen pour attaquer Riboku, qui plus est avant même que Shin ne termine ses opposants à droite montre que son plan entier ne nous est pas dévoilé. C'est pour moi presque évident qu'il compte sur autre chose pour battre Riboku et gagner cette guerre. Après je ne sais pas si ça va marché car en face Riboku et Houken sont de sérieux concurrents mais le plan ne s'achève pas avec une simple offensive avec l'espoir que ses soldats soient plus performants que ceux de Zhao. En tout cas, jusqu'ici Ousen n'a jamais fonctionné ainsi et ça m'étonnerait fort qu'on assiste à une facette différente de son jeu.

 

Ousen a depuis longtemps attendu que Shin batte Chougaryuu à droite avant de lancer son plan. Ce qui signifie que cet évènement était non seulement le déclencheur de la dernière partie de son plan mais également essentiel au bon déroulement de celui-ci. Alors est-ce que c'est parce qu'il compte vraiment sur Shin pour prendre la tête de Riboku ? Moi j'ai de sérieux doute. Non pas qu'il ne le pense pas capable mais je pense qu'il a vu autre chose dans son plan.

 

Je comprends parfaitement l'idée mais en fait, rien ne dit que Ousen n'est là que pour défendre. 

Tout le monde (moi y compris) est parti dans l'idée que la bataille des plaines de Shukai n'était qu'une diversion pour Gyou, ou au moins le moyen d'éloigner l'armée d'Atsuyo de Gyou. Et en fait, je pense que ce n'est pas seulement le cas. Pour obtenir Gyou, outre le plan des provisions, Ousen se dit qu'il doit aussi faire tomber Riboku. Car avoir Riboku dans les parages, cela te promet de ne pas garder Gyou bien longtemps. 

Je pense que l'objectif de Ousen est donc double : faire chuter Riboku sur les plaines écarlates  pendant que Gyou tombe dans l'escarcelle de Kanki.  

 

Aussi, Ousen a-t-il dès le début joué l'attaque contre Riboku et c'est ce dernier qui a esquivé. Attaque le premier jour avec Makou, Mouten et Shin. Puis attaque dès que Shin a été en capacité de venir interférer sur le champ de bataille central. Attaque totale enfin quand il a vu que Riboku a décidé de ne plus jouer la défensive (en raison de Gyou). Nous sommes trompés par tout ce que nous avons toujours su de Ousen : que c'est un défensif précautionneux et peu aventureux. Ousen joue depuis le début l'attaque à fond car il veut faire tomber Riboku pour pérenniser la chute de Gyou. 

 

Riboku hors-jeu, la campagne est gagnée. Riboku en jeu, Gyou peut être sauvée. La question finale étant : Ousen peut-il battre Riboku militairement sur les plaines écarlates ? 

 

Le 22/06/2019 à 13:52, Mantaah a dit :

Elle vient du wiki kingdom ;), après elle date de la coalition si je me souviens bien ! et j'ai revu l'image du plan de bataille et c'est vrai qu'il a l'air d'en commander bien plus ! mais ils ont toujours présenter kaine et futei comme étant égaux sur ce plan donc je doute..

 

En tout cas pendant la coalition il en avait 3000, vu que zhao depuis na plus trop était impliqué dans les guerres et qu'il y'a eu l'échec de la coalition je pensais pas qu'il aurait pu avoir une monté de grade , j'ai peut être parler avec trop d'assurance, désolé si c'est faux. 😁

 

Nan il n'y a pas de souci, au contraire;). Toutes les infos sont bonnes à prendre et en général celles du wiki sont assez fiables. Evidemment, je préfère toujours la page du manga où on te le dit mais une information si mineure dans un manga si grand, c'est difficile à trouver si tu ne sais plus où c'était... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! 

Sinon j'avais également le souvenir qu'il en commandait 3 000 lors de la coalition (Après vérif, c'est bien le cas par contre je n'ai rien vu sur Kaine à ce stade du manga). 

 

Il y a 13 heures, sunwoo a dit :

Pourquoi Gyou’un recherche Ouhon en plus de Shin? Les dernières paroles de Chou Ga Ryuu ne lui demande pas de s'occuper de Shin (de ce que j'ai compris)? Ou il ciblait la nouvelle génération? Je n'arrive pas à comprendre ses derniers parole si on a un Gyou’un vs Ouhon... Ok Ouhon pourra devenir un général et tout le monde est content... Mais on en parle plus de la "compréhension de la force d'un homme (chp 548)"? Franchement un combat entre blessés Shin vs Gyou’un qui attire Houken et pousse Kyoukai à protéger ses arriérés me semblerais plus logique au vu des différents dialogues! Mais pour une revanche pseudo de la GHU en insistant bien pour nous montrer que Shin est limite HS j'ai vraiment du mal...

 

Parce que Gyou'un ne veut pas respecter les dernières volontés de Chougaryu mais celles de Rinshoujo (et en fait celles de Chougaryu ne sont pas destinées non plus uniquement à Shin vu que ce sont celles de Rinshoujo). Volontés qui ne sont donc pas adressées spécifiquement à Shin mais aux lames unificatrices de la Chine. Et Ouhon en est une au même titre que Shin. 

C'est la raison pour laquelle Gyou'un envoie la moitié de ses 10 lances restantes à Shin et l'autre vers Ouhon. Et cela pourrait se terminer par un "duel" à trois qui finira par attirer Houken. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je comprends parfaitement l'idée mais en fait, rien ne dit que Ousen n'est là que pour défendre. 

Tout le monde (moi y compris) est parti dans l'idée que la bataille des plaines de Shukai n'était qu'une diversion pour Gyou, ou au moins le moyen d'éloigner l'armée d'Atsuyo de Gyou. Et en fait, je pense que ce n'est pas seulement le cas. Pour obtenir Gyou, outre le plan des provisions, Ousen se dit qu'il doit aussi faire tomber Riboku. Car avoir Riboku dans les parages, cela te promet de ne pas garder Gyou bien longtemps. 

Je pense que l'objectif de Ousen est donc double : faire chuter Riboku sur les plaines écarlates  pendant que Gyou tombe dans l'escarcelle de Kanki.  

 

Aussi, Ousen a-t-il dès le début joué l'attaque contre Riboku et c'est ce dernier qui a esquivé. Attaque le premier jour avec Makou, Mouten et Shin. Puis attaque dès que Shin a été en capacité de venir interférer sur le champ de bataille central. Attaque totale enfin quand il a vu que Riboku a décidé de ne plus jouer la défensive (en raison de Gyou). Nous sommes trompés par tout ce que nous avons toujours su de Ousen : que c'est un défensif précautionneux et peu aventureux. Ousen joue depuis le début l'attaque à fond car il veut faire tomber Riboku pour pérenniser la chute de Gyou. 

 

Riboku hors-jeu, la campagne est gagnée. Riboku en jeu, Gyou peut être sauvée. La question finale étant : Ousen peut-il battre Riboku militairement sur les plaines écarlates ?

Je te rejoins sur tout.

 

Mais prenons l'argument que tu soulignes concernant le fait que Riboku et son armée doit être éliminé pour que le plan de Ousen puisse fonctionner. En effet, comment garder Gyou si tu ne disposes pas de nourriture et que Zhao peut à son tour t'assiéger ?

Le problème de ce raisonnement qui nous parait logique est remis en doute par l'auteur car pourquoi Riboku ne part pas de ce postulat ? Riboku pourrait jouer le temps, laisser Gyou à Qin si l'envie leur prend et patienter sagement qu'ils meurent de faim dans la cité comme les citoyens auparavant. Si Riboku ne fait pas ça c'est parce qu'il y a quelque chose qui nous échappe dans cette stratégie de guerre. Ce que je veux dire c'est que des 2 cotés on nous indique que dès que Qin prendra Gyou, c'est la fin. Donc Zhao aura perdu et Qin aura gagné or j'ai du mal à voir une victoire de Qin si celle-ci ne s'achève pas avec la prise pérenne de la ville et donc d'une ligne d'approvisionnement...

 

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toute ta logique cependant elle n'est pas cohérente avec les dires des protagonistes et leurs actions et moi comme toi nous le comprenons pas.

 

Ensuite je n'ai jamais pensé que Ousen était un défenseur toutefois il faut rappeler pourquoi cette bataille a lieu. Ousen et son armée sont partis à la rencontre de Riboku pour l'éloigner de Gyou. De ce fait, l'idée de départ est donc bien d'empêcher le chef militaire de rejoindre et libérer la cité. Cela ne veut pas dire que Ousen ne souhaite pas tuer Riboku ou éliminer ses hommes mais son objectif principal reste à priori de défendre le siège de Gyou. C'est une nuance importante car Ousen peut tenter des offensives sans remettre en cause son objectif. De plus, quand on regarde cette bataille globalement Ousen n'a jamais attaqué. Il s'est passé plus de 10 jours et Ousen est resté très attentiste, il a laissé le libre arbitre à ses généraux sans les mettre dans la confidence de son plan ce qui montre qu'il a joué un jeu très malin. S'il avait dit à ses généraux que Gyou allait tombé et qu'il fallait joué la montre, ses hommes n'auraient pas montré autant d'acharnement à tuer les soldats de Zhao et je pense aurait donné un signe à Riboku que ça cachait quelque chose.

Si Riboku avait deviné ce qu'il se passait, il aurait joué plus offensif et ça aurait changé beaucoup de choses. Là Riboku a une journée pour se défaire de toute une armée, pas une mince affaire.

 

Comme je le disais dans un post plus haut, Ousen aurait tort de se priver de tuer Riboku s'il pouvait le faire et c'est ce que je pense qu'il a en tête depuis le départ justement. Je suppose qu'il un a plan qui ne nous ai pas dévoilé pour éliminer l'armée (et pas simplement jouer l'attaque lors du dernier jour seulement) de Riboku car sinon à sa place je pense qu'on jouerait tous la montre et donc minimiser les risques. Cela veut dire ne pas tenter de jouer à fond l'attaque comme il le fait là.

 

En résumé, on est quelqu'uns ici à penser que le plan de Ousen n'est pas terminé, il ne s'achevait pas avec le changement de tactique de Riboku. On pense que son plan a une suite qui devrait lui permettre en théorie de détruire Riboku (reste à savoir si ça va réussir) quand d'autres pensent que le plan est terminé et que dorénavant c'est une nouvelle feuille blanche où chacun va improviser pour tuer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : assez d accord sur pas mal de point sauf que pour moi a l heure actuel la tete de RBK n est pas prenable pour qin
je pense que ousen vise le maximum de degat sur l armee de RBK mais il ne peut esperer mieux

la HSU et la gyoku etant embourbees pour une demi journee et vu la tres bonne defense de l armee adverse, il sera trs dur d offrir la fenetre suffisante pour scalper le general RBK

en plus il y a l ombre du bourrin qui plane sur le champs de bataille ^^

la tete de RBK se jouera sur tapis vert ... si gyou tombe je vois bien le roi de zhao le relevait de ses fonctions

le palier RBK est encore trop haut pour shin vu son etat actuel ... il est amoindri et hormis une feinte venue de l espace ca va etre dur qu il est le dessus face a RBK

@quintessence : je pense que ousen ne rendra pas la tache de RBK aisee mais la victoire de ousen dans les plaines ressemblerait a un exploit
et je vois pas RBK etre negligeant pour offrir une si grande ouverture pour ousen ... en plus il a encore son joker qui fait mumuse dans la foret
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que si Gyou tombe Riboku tombe politiquement.

Et c'est peut être ce que recherche Ousen. On voit très clairement le Roi de Zhao dire (chapitre je ne sais plus combien) que si Zhao perds Gyou Riboku perdra sa tête.

Je pense qu'il risque d'y avoir une attaque politique de la part de Qin à travers Souheikun ou Ousen.

De toute façon la vérité sortira bientôt 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Théoriquement néanmoins si Gyou tombe Zhao peut vite reprendre si Qin n'a pas de ligne d'approvisionnements. Le seul moyen que je vois est que Qin joue politiquement en menaçant de tuer le leader de Gyou, celui qui dirige la cité afin d'éviter que Zhao ne s'en prenne à eux mais entre le leader ou la chute du royaume pour moi le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Oui en effet. Théoriquement néanmoins si Gyou tombe Zhao peut vite reprendre si Qin n'a pas de ligne d'approvisionnements. Le seul moyen que je vois est que Qin joue politiquement en menaçant de tuer le leader de Gyou, celui qui dirige la cité afin d'éviter que Zhao ne s'en prenne à eux mais entre le leader ou la chute du royaume pour moi le choix est vite fait.

Si on se place du point de vue de Zhao oui, autant sacrifier le leader.

D'ailleurs ce choix pourrait même être étendu au sacrifice de tous les gens à l'intérieur si besoin. 

Car un second chouei contre la chute du royaume ? Qui plus est si ça met fin aux ambitions d'unification sur la Chine ça peut devenir rentable aussi (même si ce serait terrible)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 21:08, Quintessence a dit :

Il a quand même permis d'arriver à un point où Riboku dispose de deux journées (et ça en prenant en compte les espoirs de Riboku que la ville ne va pas révolter immédiatement ) pour mettre fin aux armées de Qin et au siège de Gyou. Il faut rappeler que Gyou n'était pas l'objectif de départ mais un énorme coup venu d'ailleurs imaginé par Ousen en seulement quelques minutes !! Si Ousen venait à réussir ce qu'il a entrepris c'est le meilleur coup depuis le début de l'histoire !! Qin se trouverait à seulement de quelques pas de la capitale Kantan mettant en danger le royaume de Zhao de façon très nette.

 

Sinon j'ai pas eu la même impression ici, je ne pense pas que Riboku soit perplexe devant l'attaque de So'ou, pour l'instant tout coule comme il l'avait imaginé. Sa tactique est apparemment très efficace et mystérieuse. L'offensive menée par So'Ou semble avoir pour objectif de sonder cette tactique e trouver peut-être ses faiblesses. Je doute pas que c'est ce qui va arrivé, reste par qui et quand ?

De même je ne partage pas les avis ici qui pensent que Ousen a usé de tous ses atouts. Il faut rappeler que c'est lui qui a décidé de tout ça, ce qui se passe aujourd'hui est due à l'unique volonté de Ousen et comme il disait si bien lors du dernier chapitre, tout son plan prend forme maintenant. Qui plus est, la stratégie de tout l'offensive n'est pas logique de la part de Ousen où dans sa situation il est préférable de défendre en attendant que Shin balaye l'aile droite mais non, Ousen a décidé d'attaquer délibérément avant. Ce qui signifie qu'il a un plan en tête et qu'on est encore loin d'avoir vu l'ensemble de ses cartes. Mais je pense que c'est la même chose avec Riboku, sachant que pour ce dernier j'en suis certains qu'il va rejoindre le front très bientôt et que tout comme Shouheikun il se révélera être monstrueux.

Petite précision, si tu relis le chapitre 497 tu verras que ce n'est pas Ousen qui a décidé de prendre Gyou mais que c'était l'objectif de départ. 

Ce qu'Ousen à fait c'est de continuer la campagne en abandonnant Retsubi qui devait servir à établir une ligne d'approvisionnement. 

 

Autrement je suis de plus en plus convaincu que le renversement sera initié par Mouten

(d' ailleurs pas une image sur ce côté du front alors que c'est la dernière offensive ? Ça sent la révélation inattendue ^^). 

Je continue de penser que si l'auteur à fait apparaître Houken à cet effet endroit précis en tuant le papi ce n'est pas pour nous teaser sur le Bushin (il aurait pû tuer des no-names c'était le même résultat au niveau hype) mais pour nous préparer à une réaction de Mouten sur son aile. 

 

J'imagine qu'à la fin de cette bataille Riboku sera obligé de se replier avec ses lieutenants et que cela entraînera sa condamnation à mort. 

C'est là que le fils du roi de Zhao qui a été introduit en même temps que son père va sûrement faire un coup d'état, ce qui permettra à Riboku d'être libre de ses mouvements pour protéger Kantan pour le prochain affrontement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Momo nosuke a dit :

Autrement je suis de plus en plus convaincu que le renversement sera initié par Mouten

(d' ailleurs pas une image sur ce côté du front alors que c'est la dernière offensive ? Ça sent la révélation inattendue ^^). 

Je continue de penser que si l'auteur à fait apparaître Houken à cet effet endroit précis en tuant le papi ce n'est pas pour nous teaser sur le Bushin (il aurait pû tuer des no-names c'était le même résultat au niveau hype) mais pour nous préparer à une réaction de Mouten sur son aile.

la revolution et le changement de mouten ne pouvait passer que par un acte comme celui ci ...
on avait vu les debuts d un tel changement quand renpa allait dezingue mou gou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quintessence a dit :

Oui en effet. Théoriquement néanmoins si Gyou tombe Zhao peut vite reprendre si Qin n'a pas de ligne d'approvisionnements. Le seul moyen que je vois est que Qin joue politiquement en menaçant de tuer le leader de Gyou, celui qui dirige la cité afin d'éviter que Zhao ne s'en prenne à eux mais entre le leader ou la chute du royaume pour moi le choix est vite fait. 

Pas si Kouchou est un second couteau façon Mougou et que RBK est sorti du jeu. Idem si le roi Zhao nomme un second couteau à la tête d'une armée pour déloger Qin.

 

Pour vaincre trois des meilleurs généraux de leur temps, même affaiblis, il faut un général d'exception, et à part RBK et SSJ (orphelin du nord, vassal de RBK... donc moyennement de confiance pour le roi) y'a pas grand monde à Zhao pour ça. SBS est caché dans sa ville, Houken en a approximativement rien à foutre.

 

C'est peut-être ça, la victoire d'Ousen, une issue politique où RBK est démis de ses fonctions. Auquel cas, en effet ça serait dramatique pour Zhao.

 

Une autre option, vu que le prince a été teasé, ça serait que le roi lui-même se sente l'étoffe d'un général et aille sur le champ de bataille avec l'armée gardant la capitale. C'est 100.000 hommes tout de même. (Et ça prendrait approximativement une après-midi à Kanki ou Ousen pour tuer le roi, et faire du prince le nouveau souverain.)

 

Je ne pense pas que la solution sera politique (ça manque d'indices récemment pour cela), mais ça reste une possibilité cohérente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un statu quo dans les plaines de shukai.

 

Gyuoun va mourir de la main de Ouhon.

Quand a Shin , si il affronte Houken dans cette état je lui donne guère une chance.

 

Concernant le centre ,

Riboku a une faiblesse dans sa formation et connaissant Ousen il va la trouver.

Futei ou kaine , j’espère que l’un des deux va y passer....

 

Si Riboku perd ou même match nul  sur les plaines et perd Gyou sa sera la fin pour lui.

le roi de Zhao est la pire ordure et je vois bien un jeu de chaise musicale politique.

Du genre un espion de Qin chez Zhao ( la cours du roi)=> fameuse demande de Ousen ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à ce que Futei et Kaine y passent. Ils ont été relativement inactifs dans le combat, et comme ceux de Chu ce sont des petits jeunes appelés à devenir les reflets des quatre tigres de Qin. Pas de raison que Hara en balance un par la fenêtre dans cet arc.

 

Vu l'état de Shin, je ne vois pas ce que Houken pourrait en faire. Trop faible. Même si Houken est blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à ce que Futei et Kaine y passent. Ils ont été relativement inactifs dans le combat, et comme ceux de Chu ce sont des petits jeunes appelés à devenir les reflets des quatre tigres de Qin. Pas de raison que Hara en balance un par la fenêtre dans cet arc.

 Pour ma part c'est purement personnel, je déteste vraiment Futei. De plus ils ont clairement pas le niveau de Shin qui les avait balader tout les deux lors de la bataille de Sai.

Modifié par Yannsko77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yannsko77 a dit :

 Pour ma part c'est purement personnel, je déteste vraiment Futei. De plus ils ont clairement pas le niveau de Shin qui les avait balader tout les deux lors de la bataille de Sai.

Oui c'est vrai ils ont pas encore le niveau des jeunes de qin ou des jeunes de chu.

Selon moi kaine et futei auront un jour des rôle important pour cette génération d'officiers mais pour l'instant ils sont vraiment a la traîne (possiblement car ils sont toujours avec riboku et qu'ils n'évoluent pas tout seuls).

 

Je ne pense pas qu'ils meurent sur les plaines de shukai mais ça marquera peut-être le début du changement pour ces deux là. 

Par contre si RBK se fait exécuter par le roi (a la fin de la campagne ou après une autre) je vois mal kaine rester chez Zhao alors que le futei il aurait plus tendance a vouloir être un des 3 cieux et ne pas s'inquiéter du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

comme ceux de Chu ce sont des petits jeunes appelés à devenir les reflets des quatre tigres de Qin. Pas de raison que Hara en balance un par la fenêtre dans cet arc.

Bah si il y en a une évidente => l’avancée de la conquête de zhao et par extension de l’unification. 

 

Pour que celle ci avance , il va falloir réduire la menace zhao significativement . 

Mettre hors jeu leurs jeunes promesse , peut tout à fait être un coup de cette nature . 

 

Comme éliminer l’un des 4 loups le serait envers Qin . 

 

Enfin bref perso je reste sur mon prono : mort de futei + capture de kaine d’ici la fin de la campagne de gyou . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...