Aller au contenu

kingdom 605


little b
 Share

Messages recommandés

https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1387747

 

petite trad de jeeswag merci a lui ^

 

Sou'ou's camp:

Messenger from Ousen's HQ says Ousen's orders are for Sou'ou's troops to go out and "probe" the enemy. Sou'ou and his lieutenant are bickering over who goes out and they both decide to go. Sou'ou tells her to save enough energy for the night because he's going to nail her until the morning once they win. She says ok lol.

 

Center Battle:

The lieutenant is wiping out the enemy troops and Kaine's soldiers are wondering what kind of man has that power. Kaine says that she's a woman. Her soldiers are worried but she also trusts the 2 generals who were taught by Riboku himself. The lieutenant finds some soldiers approaching with shields and tries to cut them down but can't and wonders what's going on. Sou'ou sees her charge stopped and sends some troops over to reinforce her but the Zhao immediately sends troops to block them. Denrimi's soldiers are requesting help from everywhere and Denrimi wonders how all of his formations are coming up empty with clues to how to beat them.

 

Ousen HQ:

Ousen's soldiers sees that Sou'ou got stuck and Denrimi is struggling.

Ousen: "Hoh. So that's how it is."

Soldier: "WHAT?!"

 

Center Battle:

Denrimi tells his soldiers to stop all melee and retreat because they'll just needlessly lose troops this way. Everyone hears a sound and are surprised that Ousen's leading his main army forward. The second Riboku general moves to intercept them. 10,000 vs 10,000. Futei goes on about how they can't win because that general also was taught by Riboku. Denrimi and Sou'ou are wondering how he'll handle this situation. Kaine says no matter what they won't beat Riboku's strategy. To everyone's surprise Ousen's army is marching forward normally with no special formation. Spark from Riboku's eye. Soul-staring from Ousen's eye.

 

No break next week!

Modifié par little b
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Ousen a comprit ? 😱🤩

Raaah trop de tension !!

J’espere que si il a la solution il va la dire à voit haute, histoire de pas attendre le prochain chapitre, mais j’y crois pas trop.

Petite frayeur pour Sou’ou et sa Go ultra badass. Tellement rapide qu’on lui voit 4 bras.

Chapitre sans la HSU 🤔 petit pincement au cœur

Mais dieu que ça s’accélère !

Un nouveau chapitre demain svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowowow je veux la VA de suite, trop de tension pour mon vieux cœur.

 

Visiblement, Ousen et ses vassaux sont loin d'être des andouilles, et la sonde Sou'Ou était vraiment là pour sonder... et a bien rempli son office. Content de voir que ce brave Ousen ne fait pas que jouer aux échecs de loin. Je ne sais pas si Ousen a bien compris tout, mais il a senti l'idée de la formation. Et en face, ça commence à suer.

 

Riboku peut encore largement gagner, mais probablement pas étaler 20.000 soldats Qin avec seulement 10.000 (ce qui devait être son objectif : ruiner les deux premières armées d'Ousen, et lui péter les genoux et ses 10.000 hommes perso avec l'armée suivante, ce qui lui aurait laissé 30.000 hommes frais pour aller combattre Kanki).

 

Si ça se trouve, Ousen va proposer à Riboku le choix entre y laisser ses 50.000 hommes pour le vaincre, donc à poil contre Kanki dans/devant Gyou, soit lâcher l'affaire. Connaissant Riboku et son rejet des morts inutiles...

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b tout d'abord merci pour les images . 

 

pour le reste ce chapitre me surprend , est ce qu'on ne serait pas doucement mais surement entrain de se diriger vers une fin de bataille sans la HSU comme protagoniste axial ? 

mon petit sou'ou et sa lieutenant semblent encore envoyer du petit bois . 😎

riboku et ousen qui sont probablement encore dans un mind game stratégique. 

 

curieux de savoir si futei joue encore le commentateur ou si il est sur le point de prendre part au combat ? . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie sur Ousen. 

Ne serait-il pas capable de copier les stratégies des autres pour les retourner contre eux ? 

 

Je dis ça à cause de la réaction de surprise de Riboku à la fin. 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bon chapitre meme si il ralentit l affaire ^^
tout le monde bloque sur la strategie de RBK et finalement le tandem sou'ou/denrimi  est assez complementaire

 

ousen en personne comprend et rentre en action ...

il a donc perce le secret de la formation de zhao ...
c'est surement une strategie dynamique qui se focalise sur les points d impact de la formation ennemi

en venant sans strategie particuliere la strategie dynamique ne sert a rien car tout le front est un point d attaque sans reelle difference

edit : un peu comme la defense de akou mais en plus compacte  ^^
 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trad rapide : 

Révélation

camps de sou'ou : 

 

un messager venant du QG d'ousen dit que les ordres d'ousen pour les troupes de sou'ou sont d'y aller et de " sonder " l'ennemie. sou'ou et son lieutenant se chamaille pour savoir qui doit y aller , et ils décident finalement d'y aller tout les deux.

sou'ou lui dit de garder assez d'énergie pour la nuit car il va la clouer jusqu'au matin une fois qu'ils auront gagner ( je n'ai pas trop compris le sens de cette phrase mais .. ^^ ) 

et elle répond d'accord ^^ 

 

centre de la bataille : 

 

le lieutenant est entrain de faire voler les troupes ennemies et les soldats de kaine sont entrain de se demander quel genre d'homme a ce pouvoir.

kaine dit que c'est une femme. 

ces soldats sont inquiets mais elle a confiance en les 2 généraux qui ont appris de riboku lui même.

le lieutenant trouve quelques soldats qui s'approchent avec des boucliers et essaie de les faire tomber mais elle ne peut pas et se demande qu'est ce qu'il se passe. 

sou'ou voit sa charge ( celle de la lieutenant donc ) et envoi des troupes en renfort ; mais zhao envoi immédiatement des troupes pour les bloquer en retour .

 

Les soldats de Denrimi demandent de l'aide de partout .

Denrimi se demande pourquoi toutes ses formations ne parviennent pas a lui donner d'indice pour trouver comment gagner.

 

QG D'ousen : 

 

les soldats d'ousen voient que sou'ou est coincé et que ceux de denrimi sont en difficulté. 

ousen dit : " OHHHH alors c'est comme ça " . 

soldats : " quoi ? " . 

 

centre de la bataille : 

 

denrimi dit a ses soldats de sortir de la melée et de se replier , car comme ça ils ne vont que continuer a perdre des hommes . 

tout le monde entend un bruit et .. surprise ousen lui même prend le commandement de son armée principale et avance . 

 

le second général de riboku va pour l'intercepter ( 10 000 hommes vs 10 000 hommes ) . 

futei dit qu'ils ne pourront pas gagner car ces hommes la aussi ont été formés par riboku .

 

sou'ou et denrimi se demandent comment ousen va se sortir de cette situation.

kaine dit que peu importe ce qu'ils font ils ne battrons pas la stratégie de riboku . 

 

tout le monde est étonné de voir qu'ousen avance sans formation particulière . 

 

PAS DE BREAK LA SEMAINE PROCHAINE 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de nous laisser baver comme ça. Quel chapitre !!! Ousen t'es un monstre, trop badass ce personnage. Maintenant à voir comment tu vas nous contrer riboku.Youpi Pas de pause la semaine prochaine. J'espère que hara ne changera pas d'aile au prochain scan car la ça prédit du lourd. Ousen prend ses couilles et s'avance, chose rare de le voir quitter son qg avec la guandao en main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation que la stratégie des troupes de Riboku réside sur quelque chose de trés simple en fait.

Qu'un peu à la façon des légions romaines, les premières lignes renouvellent leurs hommes en continue.

Que dés qu'un soldat est fatigué, il laisse sa place. Ainsi les combattants sont toujours aux maximum de leurs capacités.

 

Je me plante surement, mais je reste persuadé que c'est une tactique simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Red Hood a dit :

J'ai la sensation que la stratégie des troupes de Riboku réside sur quelque chose de trés simple en fait.

Qu'un peu à la façon des légions romaines, les premières lignes renouvellent leurs hommes en continue.

Que dés qu'un soldat est fatigué, il laisse sa place. Ainsi les combattants sont toujours aux maximum de leurs capacités.

 

Je me plante surement, mais je reste persuadé que c'est une tactique simple mais efficace.

Je te rejoins sur cette idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood Effectivement, cela peut concorder à la stratégie de RBK. Mais vu la tête que ce dernier fait, je pense que ça va plus loin, ce point faible va casser tous les plans de RBK.

 

 

J'ai envie que Ousen massacre des soldats, surtout le second comte qui s'apprête à l'arrêter, histoire d'effrayer RBK et ses 2 larbins (Kaine/Futei qui le voient comme Dieu).

 

Si vous voulez voir ce chapitre ou cette campagne en 1 seule image: 

Révélation

ka_dglr2TWiosbch84Sl0jZ5cNcMnWs-dTlGMxba5O4.png.bdd00865b17c73b0538bca60b2105470.png


 

Modifié par Gyou'un
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ousen le Général Copieur. Ce qui expliquerait le masque.

 

:D

 

Finalement avec la trad ça n'a pas l'air d'être cela Haha 

 

Les soldats de Riboku ont l'air d'être capable de répondre à toute les stratégie du coup Ousen choisi de n'en utiliser aucune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen qui avance sans formation... Et si c’était sa le secret de Riboku.

Aucune formation!!! Justes les bases.

 

Mais ces troupes qui ont répétées sans cesse les fondamentaux.( les bases d’une armée)

 

Tout comme les troupes d’Heki (Réparer et défendre)

Sa me fait penser à  Sa .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre. Jle vois bien faire comme dans les films, et appeler Riboku en mode "viens là on va discuter", et lui faire un marché, en mode abandonne et deviens mon larbin, ou meurs toi et ton armée haha

Le délire c'est qu'on a aucune idée de la force martiale de ce type, mais une chose est sûre, il a une guandao. A mon avis, il doit être bien monstrueux, apreès tout les meilleurs stratèges sont ceux qui ont eu une arme à la main (Riboku)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shankys a dit :

Le monstre. Jle vois bien faire comme dans les films, et appeler Riboku en mode "viens là on va discuter", et lui faire un marché, en mode abandonne et deviens mon larbin, ou meurs toi et ton armée haha

Le délire c'est qu'on a aucune idée de la force martiale de ce type, mais une chose est sûre, il a une guandao. A mon avis, il doit être bien monstrueux, apreès tout les meilleurs stratèges sont ceux qui ont eu une arme à la main (Riboku)

 

Une guandoa et une épée, j'avais jamais remarqué son épée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là ... l'auteur arrive à recréer le petit emoustillement que j'avais perdu. 

 

Ousen semble avoir compris la stratégie de Riboku et s'engage de lui-même sur le front sans formation. Qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Riboku a l'air d'être surpris ou d'avoir remarqué quelque chose. Selon ce que certains d'entre vous ont avancé, Ousen pourrait copier les stratégies des autres ... Ça ne m'étonnerait pas ! Il a déjà été capable de le faire vraisemblablement. Lors de l'Arc de Sanyou, Ousen a sorti une forteresse naturelle de nulle part sous le nez de Renpa. Le Vieux Général était au même moment entrain de remémorer le personnage de Haku Qi, capable de surprendre ses adversaires en feignant de fuir. 

Bon, ça peut aussi faire partie du style assez manipulateur/psychologique d'Ousen. 

 

J'espère qu'on nous expliquera ou qu'Ousen nous expliquera la stratégie de Riboku. J'attends à ce que Riboku sue un peu sur ce coup là et que ces adorateurs (Kaine et Futei) ferment leur clapet quelques instants. Juste histoire qu'ils angoissent un peu en voyant que quelqu'un est capable de les foutre dans la merde ou de comprendre leur Dieu-Riboku. 

J'aimerais bien qu'on voit les capacités martiales d'Ousen ou au moins savoir s'il en a. 

 

Vivement le prochain chapitre !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zizouzizu a dit :

Le délire c'est qu'on a aucune idée de la force martiale de ce type, mais une chose est sûre, il a une guandao. A mon avis, il doit être bien monstrueux, apreès tout les meilleurs stratèges sont ceux qui ont eu une arme à la main (Riboku)

CGR avait une arme à la main, et il a pas fait long feu contre Shin blessé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys L'auteur avait publié le niveau martial, le fait de diriger une armée, l'intelligence, l'expérience et les points forts de chaque général dans le KINGDOM GUIDE (y compris le trio)

Le niveau évolue aussi bien que l'histoire (Les stats datent de la fin de la rébellion de Rou Ai).
Après, ce ne sont que des chiffres, à vous de voir qui est fort (ou non). La comparaison ne servira à rien 😛 
 

Révélation

Ousen :

Strength 93
Leadership 94
Intelligence 97
Experience A
Dark ambition: 100


Riboku :

 

Strength 91
Leadership 99
Intelligence 100
Experience S
Politics 92
I am always: aiming for something

 

Kanki

 

Strength 93
Leadership 94
Intelligence 95
Experience A
Cruelty: 99 Eyeballs

 

Yo Tan Wa:

Strength 95
Leadership 99
Intelligence 96
Experience S
The enemies shall die to her beauty

 

Ouki :

 

Strength 98
Leadership 93
Intelligence 95
Experience S
Charisma 100

 

 

Houken :

 

Strength

100

Leadership Absolutely none
Intelligence I am not stupid
Experience A
Bushin degree: 100!

 

 

Shin :

 

Strength 91+α
Leadership 83
Intelligence 74
Experience B

 

Source du Guidebook

 

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

( je n'ai pas trop compris le sens de cette phrase mais .. ^^ ) 

Vaut mieux pas comprendre pour préserver son innocence :p

 

Sou'Ou se la pète un petit peu quand même, à crier victoire aussi rapidement. C'est pas forcément bon pour un personnage, ça. D'autant plus qu'on nous présente sa lieutenant avec qui il a une relation amoureuse... Ça pue le drame à plein nez tout ça, vous trouvez pas ?

 

En attendant, dans le même registre, ça se la pète aussi côté Zhao. Là aussi j'espère que ça va vite déchanter, y'en a marre des gens qui sous-estiment l'adversaire ! Riboku et Ousen semblent voir un truc à la fin, probablement Ousen qui a compris comment débloquer la situation en sa faveur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attends de voir la version anglaise car ce qui me choque le plus c'est le cote venu de nulle part de khaine percu par les soldats
ok etre envoye par RBK legitime la presence mais finalement khaine est une parfaite inconnue de l armee d zhao ...
etonnant vu qu elle est toujours derriere RBK ...

est ce l effet d etre une femme a cette place qui choque plus ? et pourtant une femme dans l armee devrait faire plus echo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à voir ce que veut nous montrer la vu du dessus des armées, le gros rectangle c’est Ousen ? On dirait si il y a bien plus de 10.000 hommes, Denrimi qui est au contact avec ses 10.000 hommes et le groupe de Sou’ou qui papillonne autours contre l’armée de Zhao de 10.000 hommes aussi est équivalent ou plus petit en taille 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hype pour ce chapitre !!! 

Ça c'en est un comme je les aimes !

 

D'accord on voit pas la HSU ou les jeunes mais a la limite ils ont déjà eu assez de focus !

 

Comme vous je pense Ousen a compris a la fin la stratégie de RBK.

Je pense le deuxième gars qui se dirige pour arrêter Ousen va y aller assez confiant et se faire massacrer et comprendre qu'il a un mec du niveau de riboku en face...

 

Hâte de voir futei et kaine déchanter, perso je trouve ils sont bien trop sur d'eux et ont trop confiance en riboku leur dieu.

C'est en bonne partie pour ça qu'ils sont inférieurs aux jeunes de qin et chu alors qu'ils en auraient eu le potentiel

 

Le sou où il a de la gueule certes et pour l'instant il a encore rien montré vraiment pour l'instant.

 

Je pense Ousen va plier le mec de riboku, puis quand riboku va y aller plus franchement, récupérer sou ou et denrimi pour les mettre juste là où ils feront le plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...