Aller au contenu


kingdom 605


little b
 Share

Messages recommandés

vos pronos sur le plan immédiat d’ousen ? 

 

Vous le voyez la jouer en mode

 

ouki/ shin en première ligne pour éveiller son armée ? . 

 

Rester sur un domaine purement stratégique ? 

 

Ou carrément faire quelque chose d’impensable ( se barrer , ou aller attaquer une aile par exemple ) . 

 

Par contre si il se transforme en ouki , j’ai comme l’impression qu’un houken sauvage risque d’apparaitre Subitement devant lui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Ousen est un général hybride, il peut tout aussi bien conduire ses hommes sur les premières lignes comme Ouki, et se réfugier derrière son armée comme un RBK.

Il peut alterner entre guerrier féroce et fin stratège. 

Cependant, avec Houken qui traine à proximité, ce serait fatal pour lui s'il charge l'ennemi et puis ... un Ousen qui chargerait l'armée de Riboku, ce serait franchement magnifique et du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

vos pronos sur le plan immédiat d’ousen ? 

 

Vous le voyez la jouer en mode

 

ouki/ shin en première ligne pour éveiller son armée ? . 

 

Rester sur un domaine purement stratégique ? 

 

Ou carrément faire quelque chose d’impensable ( se barrer , ou aller attaquer une aile par exemple ) . 

 

Par contre si il se transforme en ouki , j’ai comme l’impression qu’un houken sauvage risque d’apparaitre Subitement devant lui . 

Je pense qu'il est au courant de la venue de Houken sur l'aile de Mouten, on ne l'a jamais vue en première ligne Riboku non plus et pourtant nombreux sont ceux qui pense que Riboku est très fort sur le plan martial suite à la discussion qu'il avait eu avec Shin dans la forêt quand ce dernier le capte par hasard. Je pense donc qu'Ousen est loin d'être degeu l'arme à la main et surtout il a du donner des consignes à ses troupes qui sont des troupes d'élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Ousen doit pas être mauvais guandao a la main, ça ne reste pas son meilleur atout.

 

Si il doit mener ses troupes directement je pense ça ressemblera plus a ce qu'on a vu a CGR que autres.

En effet le 3eme jour CGR a été découpé du soldat de akou alors que c'est pas sa spécialité. Et c'était du a la force des soldats avec lui plus qu'à la sienne en tant que tel.

 

Par contre ses troupes vont être totalement hype de le voir se battre sur les premières lignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que tout résultat autre qu'une victoire totale et écrasante serait une défaite de Riboku...

Ousen peut se permettre de jouer le match nul en quelques sortes.

Sinon,Ousen est, je pense, le mètre étalon de Grand Général et on voit à quel point Shin est loin des grands de ce monde.

Shin se serait fait complètement déchiqueter par un Riboku ou autre. No match...

Malheureusement, je ne vois pas Shin atteindre le niveau de Ousen à la fin du manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu’Ousen a donné quelques leçons rapides à son fils concernant la lance. J’imagine qu’il doit avoir un certain niveau martial, du coup.

 

Maintenant, ce n’est pas un général avec la passion du général, et les généraux dépourvus de celle-ci ont tous été assez mauvais face à des adversaires sérieux. Hormis Riboku et Shouheikun. À voir ce qu’Ousen réserve. S’il se lance dans la bataille personnellement, vu son caractère, il doit avoir une très bonne idée derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Ousen a une guandao 😮Et il l'a dégainée 🤤 On va décidément de surprises en surprises... 

Il a toujours eu une guandao, je vous invite à revoir l'arc wei!!!

Révélation

ousen.png.e8c17d3c20eba89b5af47293a4219d1f.png

 

Il y a 1 heure, Gyou'un a dit :

Pour moi, Ousen est un général hybride, il peut tout aussi bien conduire ses hommes sur les premières lignes comme Ouki, et se réfugier derrière son armée comme un RBK.

Il peut alterner entre guerrier féroce et fin stratège. 

Cependant, avec Houken qui traine à proximité, ce serait fatal pour lui s'il charge l'ennemi et puis ... un Ousen qui chargerait l'armée de Riboku, ce serait franchement magnifique et du jamais vu.

Exactement, tu as très bien résume et je rajouterai qu'il a un coté fainéant(adepte tu moindre effort) dans le sens ou il a pas cette envie/pulsion de vouloir à tout pris ce retrouver dans la mêlée. Et quand il le fait ca doit etre juste par nécessiter comme pour là, ca doit etre plus simple pour lui de ce rendre directement sur le terrain et de briser la défense de RBK plutot que de l'expliquer a ces generaux.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

vos pronos sur le plan immédiat d’ousen ? 

 

Vous le voyez la jouer en mode

 

ouki/ shin en première ligne pour éveiller son armée ? . 

 

Rester sur un domaine purement stratégique ? 

 

Ou carrément faire quelque chose d’impensable ( se barrer , ou aller attaquer une aile par exemple ) . 

 

Par contre si il se transforme en ouki , j’ai comme l’impression qu’un houken sauvage risque d’apparaitre Subitement devant lui . 

Pour moi Ousen a la puissance martial d'un Ouki, il va one shot le vieux general ce qui va titiller notre Houken sauvage a venir au centre au lieu du coté de shin. Deremi de son coté lui va vite analyser la méthode de Ousen pour l'appliquer de son coté est prendre la tete de l'autre general avec donc la chute total de la 1er ligne de zhao et de ces 20k homme. Ensuite pour le reste ben un nouveau match qui commence avec le même nombre de soldat des 2 cotes normalement, je sais plus trop 😅

 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

On sait qu’Ousen a donné quelques leçons rapides à son fils concernant la lance. J’imagine qu’il doit avoir un certain niveau martial, du coup.

 

Maintenant, ce n’est pas un général avec la passion du général, et les généraux dépourvus de celle-ci ont tous été assez mauvais face à des adversaires sérieux. Hormis Riboku et Shouheikun. À voir ce qu’Ousen réserve. S’il se lance dans la bataille personnellement, vu son caractère, il doit avoir une très bonne idée derrière la tête.

J'aime à penser que la famille Ou (Ouki, Ousen, Ouhon) a la particularité de faire des stratèges avec une puissance martiale énorme. Soit grace à la génétique, soit tout simplement par une transmission millénaire de connaissance martiale.

Modifié par carter
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carter a dit :

J'aime à penser que la famille Ou (Ouki, Ousen, Ouhon) a la particularité de faire des stratèges avec une puissance martiale énorme. Soit grace à la génétique, soit tout simplement par une transmission millénaire de connaissance martiale.

Concernant Ousen, jusqu'ici on ne l'a pas vu faire montre d'une quelconque qualité au combat. Contrairement à Ouki, présenté comme quasiment imbattable, ou Ouhon dont les capacités au combat avoisinaient celles de Shin (la résilience en moins, mais ça c'est encore et toujours le talon d'Achille d'Ouhon).

 

C'est en ça qu'Ousen est fort différent d'Ouki.

 

Pour l'instant, donc, rien n'est dit sur son niveau au combat, et ça peut être un pétard mouillé comme un gros monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'emballe peut-être un peu sur la puissance martiale de Ousen. il doit être fort, c'est certain mais de là à le comparer à Ouki, c'est aller vite en besogne.

Il sait se battre, il l'a appris et s'est entraîné pour cela mais aime-t-il combattre au corps à corps, ressentir la peur de perdre la vie, se dépasser et prendre des coups ?

On ne l'a jamais vu prendre son pied au combat comme les généraux qui aiment être au coeur de la bataille. Je pense que la soif de combat est un atout important pour déterminer la puissance d'un général au corps à corps. c'est aussi un moyen de gagner en expérience.

Il a assez peu de cicatrices mais là aussi ça ne veut rien dire. rappeler vous de cette scène mythique des 7 mercenaires où lorsque les  péons mexicains cherchent des mercenaires à embaucher l'un d'entre eux dit "celui là doit être fort, il est couvert de cicatrices" et un des ses amis lui répond "non, celui qui est fort c'est celui qui les a faites !".

 

 

Modifié par korenth zan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part ça je vois bien d'ici le type d'infanterie lourde imprenable de la HSU comme celle de Riboku :D :D :D

je pense que Ousen vas décimer l'armée de Riboku pour obligé ce dernier à un Retrait général... on a pas encore vu Mouten et Ouken :(  

je ne vois pas non plus la HSU avoir un nouveau coup d'éclat, ils ont en fait assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a la VA, on peut maintenant affirmer que Ousen a trouvé la faille et que riboku s'en est aperçu 

 

Selon moi riboku devrait essayer de rappeler son earl Rai mais je pense pas que Ousen lui en laisse le temps...

 

Je vois Zhao perdre cette armée assez rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on a la confirmation

 

que sou'ou va donc bien compter les moutons avec sa lieutenant dans sa tente après la bataille. ( oui c'est une précision importante ^^ )  

 

- que kaine & futei commencent sérieusement a me taper sur les nerfs avec leurs mode groupie

 

- qu'ousen est bien entrain de prendre position sur le front de son armée . ( purée la classe qu'il a sur cette image avec sa gundao , le général le plus charismatique depuis le début du manga pour moi sur cette image, même devant ouki ) 

 

- qu'ousen semble avoir pigé le mystère de la formation de riboku . lançant une nouvelle partie d'échec ..

 

mais je n'enterrerais pas si vite riboku ; je pense qu'il va encore adapter ses mouvements . 

sa devrait néanmoins l'amputer de ces 2 généraux et amorcer la prise de position des autres . kinmou futei & kaine notamment . 

 

et enfin petite sensation perso , sans réelle fondement . 

mais ... ça sent le death flag sur la tête de la lieutenant de sou'ou non ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de RBK est visiblement très forte. Rouler aussi efficacement sur des armées d'élites, c'est pas donné à tous. (Même si le RBK-bashing est plutôt à la mode à ce que je vois...)

 

Ousen n'a pas forcément trouvé la faille dans la tactique de RBK. Par contre, il a probablement une idée qui, mise en œuvre, va lui permettre de la trouver. Et ça, c'est dangereux pour Riboku, déjà parce qu'il peut perdre une armée entière, et ensuite parce que ça peut donner des idées à Denrimi, Sou'Ou et son adjointe.

 

Ceci dit, avec ce mouvement, Ousen a peut-être enfin percé *une* tactique de RBK, et à 30.000 ils vont sans doute vaincre 20.000 soldats de RBK. Mais il reste encore trois armées de 10.000 à Riboku, c'est très loin d'être gagné pour Qin.

 

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

purée la classe qu'il a sur cette image avec sa gundao , le général le plus charismatique depuis le début du manga pour moi sur cette image, même devant ouki

Entre Ouki, Shouheikun et Renpa, y'a déjà du très classe. Ousen fait pour le moment pâle figure, à côté.

 

 

Révélation

genre ce moment... niveau panache (avec des soldats étrangers qui plus est)

0221-014.jpg

0221-017.jpg

 

ou ça

0432-015.png

 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, carter a dit :

 

Il a toujours eu une guandao, je vous invite à revoir l'arc wei!!!

  Révéler le contenu masqué

ousen.png.e8c17d3c20eba89b5af47293a4219d1f.png

 

 

 

 

Si c'est la même chose qu'à ce moment-là, on sera un peu déçu vu que Ousen avait sorti sa guandao pour se retirer presque aussitôt après.:D

 

Bon, le flot de la bataille semble devoir tourner en faveur de Qin dans les prochains chapitres. Mais pour combien de temps ?

Kaine vs Shiryou bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 10:51, Eiyuu Snake a dit :

Sou'Ou se la pète un petit peu quand même, à crier victoire aussi rapidement. C'est pas forcément bon pour un personnage, ça. D'autant plus qu'on nous présente sa lieutenant avec qui il a une relation amoureuse... Ça pue le drame à plein nez tout ça, vous trouvez pas ?

C'est la réflexion que je me suis faites également. Mais bon peut-être que c'est trop gros ?

 

Les hommes de Riboku sont puissants et habiles. Les soldats en bouclier ont résisté à l'assaut de Shiryou et ont permis de l'isoler du reste de son armée. Ça montre qu'en plus des tactiques que les hommes de Zhao sont très bien formés par riboku.

 

Je ne vois pas trop où veut en venir Ousen avec son mouvement mais on peut noter qu'il déplace son armée de sorte qu'elle vienne se mettre en face de celle de Earl Rai or ce n'est pas lui qui fait du mal à ses troupes. En principe on aurait tendance à soutenir ceux qui sont en difficultés, c'est d'ailleurs ce que disent ses adjugeants avant qu'il n'effectue sa manœuvre, que ses hommes sont ralentis. Mais il fait choix d'ouvrir un nouveau front.

 

Est-ce que comme l'a évoqué quelqu'un ici c'est pour montrer avec des actions comment vaincre la tactique afin que Denrimi et Sou'Ou puisse copier ? Ou est-ce que ce second front est essentiel à la défaite de la tactique de Zhao ? Peut-être qu'il va désengager des hommes pour attaquer le flanc de l'autre armée ?

 

Sinon personnellement je ne serais pas surpris que Ousen shoot des soldats. J'aimerais voir un duel martial Riboku vs Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ousen a toujours eu une Guandao que ce sois contre Wei ou pendant larc de la coalition quand il charge avec ses troupes contre l'armée d'élite de Karin 20190627_132406.thumb.jpg.723a1d4a14824c5b519d4bdb05396b85.jpg

( bon ok ont la voit pas très bien mais il la tien dans sa main droite )

 

Par contre vu l'utilité qu'il en fait je doute fortement que ce sois un monstre comme les autres au niveau martiale

 

Ya une différence entre pavaner avec une grosse Guandao et savoir s'en servir 😂😂

 

Je ne le vois réellement pas risquer sa vie dans les premières lignes  de façon héroïque en donnant des coups de guandao à droite et à gauche ça ne collerait pas avec le personnage tel que l'ont nous la vendu durant les premiers tomes   " considérer sa vie comme la plus importante et ne prendre aucun risque lorsque la bataille n'est pas certaine "

 

Après avancer dans les rangs ennemis en étant entourer au maximum par ses propres soldats pourquoi pas

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement Ousen à trouver la faille.

Les deux généraux formés par Riboku sont capable de répondre à toute forme de tactique, hors qu'en est-il s'il n'y as justement pas de tactique juste une avancée classique.

 

Dans les deux prochains chapitre à mon avis on va voir l'armée de 10000 face à Ousen ce faire déglinguer ^^

 

La copine de Sou'ou bah bizarrement je la vois bien mourir pour faire un genre de power-up pour Kaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression à ces images c’est que les jumeaux et leurs armées, tout comme le grand Riboku, se battent en réaction à l’adversaire. Ce que je trouve très nul, et au final très similaire à ce que faisait Keisha.

 

Nul parce que justement ils ne prennent pas d’initiative, ça fait très campeur, je fais selon ce que tu fais, et au final je gagne toujours parce que je contre tout ce que tu fais. Riboku est comme ça depuis le départ, que ce soit Bayou, Yan ou maintenant.

C’est aussi assez porté sur la défense pour une formation offensive 

 

A ce demande ce que ça aurait donné si Ousen avait pris une formation défensive !

 

Là où les troupes d’élites sont importantes, c’est pour la vitesse de réaction, qui a l’air meilleure que celle de Denrimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Si c'est la même chose qu'à ce moment-là, on sera un peu déçu vu que Ousen avait sorti sa guandao pour se retirer presque aussitôt après.:D

 

Bon, le flot de la bataille semble devoir tourner en faveur de Qin dans les prochains chapitres. Mais pour combien de temps ?

Kaine vs Shiryou bientôt ?

Chut!!!! ahaha ça faut pas le dire!!! 😅🤣

 

@mollo

 

Ben justement c’est le moment parfait pour qu'il montre son réel niveau, car le temps que les jeunes loup atteigne le niveau d'un des grands 6 generaux il faut qui Qin possede dans son armée un général de cette trompe. J'ai toujours penser que Ousen serait le 1er à montrer ça pleine puissance et qui de mieux que RBK comme faire valoir de luxe pour faire résonner sans nom a travers toute la chine.

Grand général ou pétard mouillé la réponse dans 15 chapitres 😀🧐

Il y a 4 heures, korenth zan a dit :

On s'emballe peut-être un peu sur la puissance martiale de Ousen. il doit être fort, c'est certain mais de là à le comparer à Ouki, c'est aller vite en besogne.

Il sait se battre, il l'a appris et s'est entraîné pour cela mais aime-t-il combattre au corps à corps, ressentir la peur de perdre la vie, se dépasser et prendre des coups ?

On ne l'a jamais vu prendre son pied au combat comme les généraux qui aiment être au coeur de la bataille. Je pense que la soif de combat est un atout important pour déterminer la puissance d'un général au corps à corps. c'est aussi un moyen de gagner en expérience.

Il a assez peu de cicatrices mais là aussi ça ne veut rien dire. rappeler vous de cette scène mythique des 7 mercenaires où lorsque les  péons mexicains cherchent des mercenaires à embaucher l'un d'entre eux dit "celui là doit être fort, il est couvert de cicatrices" et un des ses amis lui répond "non, celui qui est fort c'est celui qui les a faites !".

Tu as totalement raison!!! Mais depuis les paroles de Rempa qui l'avait comparé à Hakuki je mets Ousen peut etre un peu trop haut(certainement meme). J'aime à penser que Hakuki vu  son physique était aussi un monstre de puissance sans pour autant avoir cette envie de combat au corps à corps.

Révélation

2.PNG.6d912f9372f2c0f2859f630334b9e917.PNG1.PNG.a6eddf53376004318d3e0dbbeb8195fe.PNG

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

- que kaine & futei commencent sérieusement a me taper sur les nerfs avec leurs mode groupie 

La meme!!! jespere vraiment que 1 des 2 vas y passer cette fois car leurs cotes groupie aveugle ca fatigue.

Modifié par carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Quatre de Qin sont aussi des groupies des GG. Regardez Shin avec Ouki...

 

Je trouve qu'on enterre un peu trop vite RBK. Pour son côté passéiste, les deux armées de RBK ont chargé, et pour l'instant avalent totalement leurs adversaires. La seule première armée de Riboku met en échec (pour le moment) deux armées Qin, ça en dit long sur le niveau de ses soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 Certes il voit sa vie plus importante que celle des autres, mais il mit sa propre vie en danger pour concevoir un plan qui ferait tomber Gyou, pour Qin :

wqb0qadm2rf01.jpg

Juste un mauvais coup, il pouvait mourir. De plus, on voit une certaine "confiance" en ses hommes. 

C'est pour moi, un des meilleurs moments pour représenter Ousen. 

Un homme qui, dos au mur, arrive à trouver une stratégie "folle" pour amener la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Les 4 quatres de Qin ont qui comme idole vénérer presque comme un Dieu ? car pour Shin et Ouki je suis pas trop d'accord, Shin veux devenir comme Ouki un grand général sous les cieux donc il prend Ouki comme modèle (voir père spirituel et hérite de sa Guandao ) 

Les 3 autres j'imagine que tu parle de Mouten, Ouhon et Kyoukai ? groupie de qui ? On a peut être pas interprété certains passage de la même manière.

 

Les armées de Riboku sont des troupes d'élite c'est indéniable, je reste persuadé que celle d'Ousen ne sont pas en reste.

 

Comme beaucoup si Kaine ou Futei pouvait y passer ça serait cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nahaldry a dit :

A ce demande ce que ça aurait donné si Ousen avait pris une formation défensive !

Alors ça c'est pas faux. Maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai que la stratégie soit disant ultra offensive de Riboku parait plutôt défensive pour le moment. C'est assez paradoxal. Alors, dans les faits ce n'est pas vraiment défensif car ça ressemble plus à une conquête de terrain de mon point de vue (prendre petit à petit la position de l'adversaire dans la mêlée, ce que subit principalement Denrimi) mais ce n'est pas non plus l'offensive du siècle. Alors ça va surement changer bientôt, j'imagine que ce n'est actuellement que la mise en préparation de l'offensive prévue par Riboku mais cela arrivera surement trop tard. En effet avec Ousen sur le devant de la scène, le Comte Rai va surement prendre un vilain coup de Guandao dans pas longtemps.

 

Ousen a semble t-il percé le mystère de la tactique de Riboku ou du moins sait comment le révéler. Et ça va forcément mal se passer pour le Comte Rai qui vient à sa rencontre. Pour ce qui est de la puissance martiale de Ousen, je n'ai jamais douté de celle-ci personnellement, il a forcément subit un entrainement militaire prestigieux étant l’héritier de la famille Ou. D'autant plus qu'il semble rodé au maniement de toute arme lorsqu'il donne des conseils à Ouhon sur la lance.

 

Autre chose, on parle quand même du même Ousen ? Celui qui prévoit que Shin va s'éveiller et transcender son unité pour la faire passer au stade supérieur dans une charge folle ? Il parait assez évident qu'il en a lui même fait l’expérience pour pouvoir parler de ça, on comprend bien par ce biais que ce n'est pas un simple stratège et qu'il a lui aussi connu le champ de bataille en première ligne et la sensation que cela procure avant d'atteindre le statut qui est le sien maintenant. On verra bien mais soyez pas surpris quand il va one shot le Comte Rai comme on écrase une fourmi. 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...