Aller au contenu


One Piece Chapitre 947


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le personnage de Queen est réussi côté comique, les tronches qu'il tire, son plan pour stopper Mama digne des Looney-Tunes et comment il se fait dessus face à elle quand elle retrouve ces esprits, en plus j'aime bien son pouvoir (mdr le Brachio-Bomb, cette technique est surpuissante et classe (ça semble quelque part entre le Kong Gun et le King Kong Gun en puissance brut) mais en même temps c'est tellement un gros gag. Un Brachiosaure d'au moins 50 tonnes qui tombe du ciel la tête la première :hap:), je l'apprécie de plus en plus. 

 

Et puis le moment où il se barre de la prison à toute vitesse

1561706775419.png

Là aussi c'est complètement cartoonesque, quand l'anime adaptera ce passage là, il y aura cette musique

 

D'ailleurs son navire est vraiment réussi là aussi (t'a même une tour militaire. Et du coup on a le Brachiosaure pour la proue. Faudra qu'on voit qui a le pouvoir du scorpion, un tobi roppo?). On le compare à celui de Jack

latest?cb=20180621111414&path-prefix=fr

 

Jack c'est vraiment la victime des calamités jusqu'au bout :kappa:

 

L'humour a vraiment été bien géré dans ce chapitre. Au début en lisant les spoils j'avais été déçu que Mama se fasse capturer mais vu la façon dont c'est amené, ça passe pour moi. Elle reste bien devant Queen, même si ce dernier est finalement revenu bien plus vite que je le pensais (lol je me suis complètement gouré dans mes prédictions :wipesweat:) ça ne change rien à ça (un Brachio-Bomb qui a utilisé la force d'accélération, provoquée par la gravité, pour un impact plus puissant lui a fait un léger mal de crâne. Ca m'a fait penser à Kaidô qui a un léger mal de tête après sa chute de l'île céleste).

 

Et le fait qu'elle tombe de sommeil avait été plus ou moins annoncé par Oda quelques chapitres plus tôt:

 

17.png?quality=100&strip=all

 

Par contre elle a beau être surpuissante et même si j'adore ce personnage elle est vraiment complètement tourné vers le gag et on ne la voit toujours pas à fond :-\ (même si j'ai aimé ce côté cartoonesque cette semaine. Son amnésie a au final servi à rapidement foutre le bordel dans la prison et à libérer Luffy).J'ai encore la foi sur le fait qu'on la verra à 100% quand elle arrivera face à Kaidô :catsalute: j'en avais déjà parlé mais leur rencontre a tellement de potentiel. C'est Kaidô au féminin, dés qu'elle se réveillera, chaînes ou anesthésiant pour bêtes enragées ça changera rien, ça fera comme Kaidô:

 

1169185205_BMchains.jpg.f81e2bb1ebc7d1f1429684669168256c.jpg1067514632_BMchains2.thumb.jpg.047c2621c67529a7ef248ad24f79a3ef.jpg

Elle va se libérer par sa force pure (en pleine mer ? kek). En plus comme ça a été dit, si jamais Queen croise les BMP en cours de route... Ca pourra faire un beau combat surtout si King s'en mêle (vu qu'il patrouille aux frontières de Wano pour empêcher les BMP d'entrer). 

 

Je vois vraiment pas Mama rester prisonnière, me semble que Smoothie avait dit que la logique ne s'applique pas à Mama quand l'équipage s'inquiétait justement sur le fait qu'elle se fasse capturer/tuer. Par contre si je me trompe et qu'elle reste prisonnière (j'ai vu des théories disant qu'elle se ferait exécuter à Onigashima au moment du festival), une princesse Peach à sauver alors là je serais extrêmement déçu par la direction prise (j'espère vraiment une alliance temporaire entre les 2 Empereurs. Ca serait top pour moi, même si je vois pas comment l'alliance pourra s'en sortir là. Intervention de la marine ? Kizaru voulait aller sur Wano).

 

Dans tous les cas, le chapitre est très bon. Je trouve l'explication du HDA  capable de détruire les objets de l'intérieur logique et cohérente surtout par rapport à ce que Rayleigh avait fait (j'avais jamais vraiment compris comment il avait pu enlever les colliers) et ça a de quoi fournir un gros PU pour Luffy (si il fait ça sur ces ennemies ça sera un peu l'équivalent d'un Gamma Knife. En combinant ça avec le Gear 4...) même si ça suffira clairement pas pour se faire un Yonkô en 1 vs 1, j'espère qu'Oda restera cohérent sur la défaite de Kaidô. D'ailleurs on a vu d'autres personnages qui montré des facultés similaires à ce Haki amélioré...comme Sabo par exemple quand il détruit l'arène de Dressrosa ou comment il a "explosé" Bastille. A voir si ça a un lien avec le Haki amélioré. Oda a tout bien contrôlé cette semaine.

 

Sinon la fin du chap' promet du lourd :steef: Le combat de la hype Luffy vs le headliner Babanuki aura finalement bien lieu :hap:

 

1665924198_LuffyvsBabanuki.png.937e716613499a0c4808033cf7b3788f.png

 

 

PS1: J'ai vu sur Orojackson (mais ça a pu être dit ici aussi. Désolé si c'est le cas) qu'il y a beaucoup de parallèles (certains plus pertinents que d'autres qui sont vraiment fragiles) fait entre Sanji et Queen, grosso-modo la liste des parallèles qui ont été fait:

 

Révélation

Navire de Queen avec le château/tour militaire qui ressemble un peu au navires du Germa66.

Queen utilise de la technologie (? son bras ?) et a des lunettes de soleil comme Sanji avec le Raid Suit
Blond comme Sanji
Fumeur comme Sanji
Obsession alimentaire
A l'opposé du code d'honneur de Sanji qui est de ne laisser personne mourir de faim, Queen est plutôt du genre à affamer les gens.
Obsédé par les jolies femmes (?), il réagit à la "mort" de Komurasaki comme Sanji.
Du très peu vu il y a une ressemblance dans la relation entre Queen/King et Sanji/Zoro (en plus les primes... Sanji: 330 millions. Zoro: 320 millions. Queen: 1milliard 320 millions. A mon avis King ça sera 1 milliard 330 millions).
Il a envoyé ses hommes aux trousses de Sanji.
Il a un côté comique avec ses danses et ses réactions comme d'autres ennemis de Sanji à la Mr2...

Et maintenant, c'est aussi le gars qui a un plan comme Sanji (pré-ellipse), "qui a réussi à capturer un Yonko", Sanji qui lui "stoppe ce même Yonkô"...

Et c'est un adversaire très physique, qui pourrait être un bon adversaire contre Sanji ? Qui en plus est constamment confronté à des dinos depuis le début de l'arc (Page One, Drake).

 

Ptêtre qu'Oda prépare bien un Sanji vs Queen (par contre même avec le Raid Suit, j'vois mal Sanji gagner. Au mieux il a le niveau d'un "YC3" à la Cracker pour moi, battre Queen sera hardcore).

 

PS2: King a fait perdre la mémoire à Mama. Queen lui a rendu la mémoire. Ca va être quoi avec Jack ? Lui rappeler qu'elle a dévoré Carmel et les enfants ? :kappa:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

C'est probable vu qu'on l'a vu exploser le masque du vice-amiral et l'arène du Colisée entre autre. 

 

Ça y ressemble fortement en tout cas.

On peut donc aussi associé ce Haki a la technique qu'a utilisé Don Sai pour vaincre Lao G (avec laquelle la terre s'est fendu ) et briser la tète de Don Chinjao et par extension celui utilisé par Chinjao pour fendre le continent de glace . Bref cette utilisation de haki est présent depuis un bon bout de temps mais on ne savait juste pas ce que s’était exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki permanent on a commencé face à kaido à voir luffy sortir du haki des rois alors qu'il était inconscient.

 

Donc on va sûrement avoir un stade final de haki présent même inconsciemment.

 

Je serais pas surpris que les yeux de mihawk soit la clé de compréhension de ce niveau de haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Dancing Bear a dit :

Es-ce une certitude que Mamma est entourée de Haki H24 ? Je ne crois pas...mais pourquoi pas.

Ben on peut clairement le penser, déjà on sait qu'elle maîtrise la forme avancée du hda

 

190622125014350124.png

 

Ensuite Luffy présente des contusions après avoir subi le coup de poing de O-Lin, alors qu'il est insensible aux coups de poings classiques normalement

 

luffy.PNG.f3774a5baa3e7062f849785ab200f739.PNG

 

Puis n'oublions pas le fait qu'elle perd sa super défense quand elle est déstabilisé psychologiquement, ce qui ne devrait pas arriver si elle n'était pas lié directement au haki. Donc nous avons de bonnes raisons de penser que son hda est actif en permanence, mais sous forme invisible, puis qu'elle se contente d'employer la forme avancée quand elle en a besoin, notamment pour repousser de puissantes attaques. 

 

Il y a 11 heures, Draco a dit :

Et le fait qu'elle tombe de sommeil avait été plus ou moins annoncé par Oda quelques chapitres plus tôt

Bien vu Draco ! Du coup c'est parfaitement normal qu'elle s'endorme, Oda a bien géré sur ce coup.

 

Il y a 11 heures, Draco a dit :

D'ailleurs on a vu d'autres personnages qui montré des facultés similaires à ce Haki amélioré...comme Sabo par exemple quand il détruit l'arène de Dressrosa ou comment il a "explosé" Bastille. A voir si ça a un lien avec le Haki amélioré.

Je pense également qu'il maîtrise la forme avancée du hda, l'exemple le plus probant est celui ci

 

sabo.PNG.b0abe4b815ea0b2bc4bc91eeab530ee4.PNG

 

Identique à la démonstration de Rayleigh et Luffy avec les colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !!!

 

J'adore quand Big Mom casse tout sur son passage. C'est vraiment un monstre indestructible et inarrêtable.

On sent que Oda se régale avec ce personnage et nous avec. Big Mom, c'est une vrai mine d'or en termes de comédie.

En plus, Oda nous l'a décliné en 3 versions :

  • Kidzilla, la gamine de 6 ans qui ne connait pas sa force. Avec la perte de mémoire, c'est ce personnage que l'on a retrouvé. A la différence qu'elle s'est retrouvé dans un corps d'adulte et donc avec un potentiel de destruction XXXXXXL. Elle est naïve et "gentille" mais puni détruit les méchants qui n'ont pas été sages ... 😂
  • Momzilla, le monstre sans autre pilote que la faim elle-même. Rien ne l'arrête à part son gateaauuuuuu !!!
  • Big Mom alias Bigzilla, la Yonko cruelle, fantasque et excentrique. Personnage tout aussi intéressant que les 2 autres mais en plus "fin" car doté d'une vrai intelligence. Bien sur, c'est ce personnage que beaucoup voudrait voir plus souvent à l'oeuvre. Mais patience, ce n'est pas encore le bon moment ...

 

Sinon, la réaction de Queen quand il constate que non seulement son attaque ne lui a rien fait mais qu'en plus elle retrouve la mémoire ... 🤣🤣

Heureusement que la bête n'avait pas dormi depuis un bon moment, sinon Queen était transformé en descente de lit !!! 

 

Big Mom qui s'endort à la fin, çà fait un peu "grosse ficelle" de la part de Oda, mais au moins çà ne sort pas de nulle part.

Visiblement, le rôle de Kidzilla/Big Mom est terminé pour le moment et elle a donc été remise dans sa boîte.

Tout ceci a donc permis à Oda de continuer à nous montrer où se situent les Yonkos par rapport au reste du monde, cad au niveau de la ionosphère quand les autres (Luffy, YC) arrivent au mieux à la stratosphère  ...

Cela a également permis à Oda de nous montrer le FDD de Queen, mais aussi son intelligence tactique (Queen a l'air moins con que Jack ;)). On peut dire que Queen vaut bien un King dans ce domaine.

Pour le reste, cela sera pour plus tard, dans quelques mois voir dans 1 an ou plus ... 

Mais quand Big Mom retrouvera Kaido à Onigashima, la rencontre risque d'être très très très intéressante. Au choix, des flashback à la pelle sur les "Rocks" et qui sait, en bonus, un combat de sumo entre les 2 monstres. J'en bave d'avance .... 🤑

 

Ainsi, Big Mom et Queen sont retirés du jeu pour le moment. Dommage, çà risque de devenir moins intéressant désormais à Udon ...

Luffy a désormais le champ libre pour "conquérir" Udon. On sait que Chopper, O-Kiku ainsi que Raizou sont dans la place. Sans oublier O-Tama et son pouvoir de neutralisation des Gifters !!!

De plus, Kawamatsu ne devrait pas tarder à être libéré (il me semble que sa cage est détruite). Kid et Killer sont disponibles et Caribou peut être très utile.

Enfin, les ex-boss Yakuza sont également dans la place. Apparemment, on en voit un. Au moins, son dévoilement est plus rapide que celui de Kawamatsu ... 🤡

Donc, en théorie, çà devrait être une formalité pour Luffy, non ?

 

Ensuite, les infos sur le Haki de l'armement au stade supérieur sont très intéressantes. On a l'explication sur ce qui s'est passé à la salle de vente aux esclaves.

Le Haki a ainsi un pouvoir de destruction interne de l'adversaire. Pour les objets, c'est facile. Mais pour les combattants, çà sera à celui qui aura le Haki le plus fort.

Le combat contre Cracker aurait été beaucoup plus facile avec cette technique. Luffy n'aurait même pas eu besoin de passer en G4. Il aurait détruit toutes les armures de Cracker en un rien de temps.

 

Pour finir, je me demande combien de chapitres il reste pour l'acte II. Est-ce que la libération de Udon est pour l'acte III ?

Est-ce que l'on aura droit à un retour sur la capitale au chapitre suivant ?

Seul Oda connait la réponse ...

 

Allez, vivement la suite !!!

Modifié par Frobenius
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Frobenius a dit :

 

Sinon, la réaction de Queen quand il constate que non seulement son attaque ne lui a rien fait mais qu'en plus elle retrouve la mémoire ... 🤣🤣

Heureusement que la bête n'avait pas dormi depuis un bon moment, sinon Queen était transformé en descente de lit !!! 

 

Big Mom qui s'endort à la fin, çà fait un peu "grosse ficelle" de la part de Oda, mais au moins çà ne sort pas de nulle part.

 

Si ça lui avait rien fait elle aurait pas eu les yeux révulsé et pas retrouvé sa mémoire...le choc l'a secoué jusqu'au cerveau tout empereur qu'elle est !

 

normalement elle devrait pisser le sang mais Oda n'a juste pas voulu entacher son image d'empereur...de la même façon Oda fait passer son coma par un sommeil pour ne pas l'entacher...

 

Et vu les réactions ça passe comme une lettre a la poste...moi je constate que ça fait 2 fois qu'elle se fait tourner en ridicule, sans parler de WCI...

 

Il est temps qu'on l’emmène se faire décapiter même si je pense qu'il y aura des péripéties je ne veux pas d'alliance avec elle, on l'a assez vu et le personnage n'est pas interessant car n'a pas vraiment de sens de charisme et sa force est purement grobillesque.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lours a dit :

Si ça lui avait rien fait elle aurait pas eu les yeux révulsé et pas retrouvé sa mémoire...le choc l'a secoué jusqu'au cerveau tout empereur qu'elle est !

 

normalement elle devrait pisser le sang mais Oda n'a juste pas voulu entacher son image d'empereur...de la même façon Oda fait passer son coma par un sommeil pour ne pas l'entacher...

 

Et vu les réactions ça passe comme une lettre a la poste...moi je constate que ça fait 2 fois qu'elle se fait tourner en ridicule, sans parler de WCI...

 

Il est temps qu'on l’emmène se faire décapiter même si je pense qu'il y aura des péripéties je ne veux pas d'alliance avec elle, on l'a assez vu et le personnage n'est pas interessant car n'a pas vraiment de sens de charisme et sa force est purement grobillesque.

 

En fait tu réécris le manga à ta sauce si je comprends bien.

 

"Elle devrait pisser le sang", et "elle s'est évanouie mais c'est maquillé en sommeil", c'est une interprétation plutôt douteuse. T'as déjà vu quelqu'un se faire des réflexions dans sa tête et s'adresser normalement à quelqu'un, 2 secondes entre le coup reçu à la tête et le coma ? 

 

Elle est juste ultra-impressionnante sur son passage à Udon, le mot ridiculisé est à des années lumières de ce qui a été montré.

 

Je te conseille le post de @Frobenius sinon pour comprendre un peu le personnage de Mama.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la voilà notre réponse! Comment détruire une armure impénétrable? De l'intérieur pardi!

Donc ce nouvel Haki peut soit créer des barrières soit pénétrer les choses de l'intérieur... Du coup, comment savoir qui pénètre quoi? Quand même étonnant que Luffy maîtrise ce Haki mieux que Kaido ou Big Mom. Shanks, à la rigueur mais Luffy est encore trop tendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BigBrozer a dit :

Eh bien la voilà notre réponse! Comment détruire une armure impénétrable? De l'intérieur pardi!

Donc ce nouvel Haki peut soit créer des barrières soit pénétrer les choses de l'intérieur... Du coup, comment savoir qui pénètre quoi? Quand même étonnant que Luffy maîtrise ce Haki mieux que Kaido ou Big Mom. Shanks, à la rigueur mais Luffy est encore trop tendre.

 

Luffy ne maîtrise rien pour le moment, et il est très loin du niveau de Big Mom ou probablement Kaido en HDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours

 

Alors, ton message est-il premier degré ou bien est-ce du second degré qui se fait passer pour du premier degré ?

Entre les deux mon cœur balance ... 🤡

 

Je peux comprendre que tu n'aime pas le personnage de Big Mom. Après tout, les goûts et les couleurs ...

Mais de là, à se vautrer avec délectation dans la perception sélective et le biais de confirmation pour justifier son point de vue ... 🙄

Révélation

The_Cognitive_Bias_Codex_(French)_-_John

 

 

Oui, Big Mom est un personnage avec un traitement comique "fort" comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas charismatique ou pas intéressante. Le potentiel comique n'a rien à voir avec le charisme, la force ou l'intérêt d'un personnage. Il s'agit d'une "dimension" comme une autre qu'un auteur choisi d'utiliser ou non pour caractériser un personnage. Ah, les effets pervers de la logique binaire et du principe du tiers exclus ... 🙄

 

Ici, Oda a choisi de caractériser Big Mom comme une force de la nature irrésistible que rien n'arrête -> Chapitre 866 : "Natural Born Destroyer"

C'est çà, sa vrai nature. Ensuite, comme je l'ai expliqué, il l'a décliné en plusieurs versions, plus ou moins comiques, afin de divertir les lecteurs. Après tout, One Piece est avant tout un Shonen où le comique est primordial, cela fait parti de son ADN.

 

Il n'y a donc pas de quoi s'étonner que Big Mom et les Yonkos en général puissent déclencher l'hilarité. Même Kaido, soit disant si charismatique, n'est rien d'autre qu'un pochtron qui passe son temps à se saouler. Et pourtant, cela n'enlève en rien à son charisme ou à l'intérêt du personnage.

 

Donc, oui, Big Mom peut paraître ridicule à certains moments et cela semble rédhibitoire pour toi, mais dit toi bien une chose : le ridicule n'a jamais tué personne ... ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement @Frobenius. Oda s'en sert même pour "humaniser" des personnages monstrueux. Par exemple Katakuri et sa bouche, sans cette particularité physique, il n'y aurait pas eu le côté humoristique qu'il a pu avoir.

 

Ces petits défauts/particularités ajoutés à ces personnages incroyablement fort leur ajoute quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

En fait tu réécris le manga à ta sauce si je comprends bien.

 

"Elle devrait pisser le sang", et "elle s'est évanouie mais c'est maquillé en sommeil", c'est une interprétation plutôt douteuse. T'as déjà vu quelqu'un se faire des réflexions dans sa tête et s'adresser normalement à quelqu'un, 2 secondes entre le coup reçu à la tête et le coma ? 

 

Elle est juste ultra-impressionnante sur son passage à Udon, le mot ridiculisé est à des années lumières de ce qui a été montré.

 

Je te conseille le post de @Frobenius sinon pour comprendre un peu le personnage de Mama.

Douteux ? non réaliste et pragmatisme, totalement détaché d'affect envers mama ou Queen. C'est une analyse en dehors du cadre du manga.

 

Quand tu reçoit un choc assez fort pour que ta mémoire soit a ce point impacté et que tes yeux se révulse tu ne sors pas frais et pimpan.

 

Ici c'est bien la plot armor de l'empereur, si mama n'avait pas été gradé empereur Oda aurait dessiné du sang mais il a préféré ne pas entacher son image d'invincibilité.

Idem pour le faite de la faire dormir alors qu'avec un tel choc...c'est pas un dodo mais un KO tout simplement.

 

Cela dit, c'est une analyse hors manga, je vois bien qu'Oda veut préserver l'image de mama.

 

Mais dans l'histoire je comprend bien que mama est pas blessé estérieusement mais secoué intérieurement  juste ce qu'il faut et qu'elle dort suite a cela réaction a retardement.  Il n'y a pas débat 😉

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il n'y a que toi qui a interprété ça comme ça. Le passage est assez explicite.

 

Sinon, j'imagine qu'Oda a préservé l'image de Kaido quand Luffy lui met un coup sur le crâne qui le fait révulser ? Il aurait du saigner ...

 

Peut-être qu'il n'a surtout pas assez dessiné Queen en train de paniquer dans le chapitre pour que tout le monde se rende compte que Big Mom n'a rien. 

Modifié par Kobe81
  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

Douteux ? non réaliste et pragmatisme, totalement détaché d'affect envers mama ou Queen. C'est une analyse en dehors du cadre du manga.

 

Quand tu reçoit un choc assez fort pour que ta mémoire soit a ce point impacté et que tes yeux se révulse tu ne sors pas frais et pimpan.

 

Ici c'est bien la plot armor de l'empereur, si mama n'avait pas été gradé empereur Oda aurait dessiné du sang mais il a préféré ne pas entacher son image d'invincibilité.

Idem pour le faite de la faire dormir alors qu'avec un tel choc...c'est pas un dodo mais un KO tout simplement.

 

Cela dit, c'est une analyse hors manga, je vois bien qu'Oda veut préserver l'image de mama.

 

Mais dans l'histoire je comprend bien que mama est pas blessé estérieusement mais secoué intérieurement  juste ce qu'il faut et qu'elle dort suite a cela réaction a retardement.  Il n'y a pas débat 😉

Personnellement je vois ça comme un petit choc, qui réveil ou secoue un peu le Monstre qu'est BM.

 

Après on va dire que je la ramène avec ma science, mais BM aillant l'air clairement psychotique ( problème avec la réalité ), la schizophrénie en fait également partie. ( du domaine psychotique )
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire.

Si elle faisait preuve de névrose, on parlerais plus de trouble bipolaire, mais c'est assez récurent chez les psychotiques les soucis de mémoires.

 

Je ne dit pas ça pour dire que tu as tort, ceci n'est que mon point de vue sur la situation et Mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le  ryuo est un niveau intermédiaire entre ce que fait luffy jusqu'à présent et ce qu'il a fait avec les colliers et que ça suffit pour expliquer ce que fais sabo. 

 

Ce qui est pénible c'est qu'on ne sait pas si le ryuo a niveau 2 ou si on a pas encore le nom de la version finale du haki de l'armement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

Luffy ne maîtrise rien pour le moment, et il est très loin du niveau de Big Mom ou probablement Kaido en HDA.

Pour l'instant, oui. Mais bon, si Oda en parle c'est du foreshadowing... Comme Luffy qui atteint le niveau de Katacurry en HDO en 1h.

D'où mon argument, ça serait bizarre d'avoir un Luffy maîtriser ce Haki "trop" bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BigBrozer a dit :

Pour l'instant, oui. Mais bon, si Oda en parle c'est du foreshadowing... Comme Luffy qui atteint le niveau de Katacurry en HDO en 1h.

D'où mon argument, ça serait bizarre d'avoir un Luffy maîtriser ce Haki "trop" bien.

Là aussi, Luffy n'a pas le niveau de Katakuri en HdO, même à l'heure actuelle. 

 

Après si tu parles d'un futur type fin du manga, oui peut-être, on verra d'ici là ... et encore c'est même pas dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kobe81 a dit :

Là aussi, Luffy n'a pas le niveau de Katakuri en HdO, même à l'heure actuelle. 

  

Après si tu parles d'un futur type fin du manga, oui peut-être, on verra d'ici là ... et encore c'est même pas dit.

On sait que l'alliance de Luffy battra Kaido. Que Luffy mettra probablement le dernier coup. 

Oda a dit dans une ITW qu'ils réfléchissait à un moyen pour Luffy de battre Kaido, voilà quoi... 

Aussi, Luffy rattrape sacrément son retard sur Kata, après, on peut chipoter et dire qu'il n'est qu'à 90% de Kata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel a dit :

Sauf que le  ryuo est un niveau intermédiaire entre ce que fait luffy jusqu'à présent et ce qu'il a fait avec les colliers et que ça suffit pour expliquer ce que fais sabo. 

 

Ce qui est pénible c'est qu'on ne sait pas si le ryuo a niveau 2 ou si on a pas encore le nom de la version finale du haki de l'armement 

Le Ryuo n'est pas juste le nom du "Haki" mais à Wano ?

 

Hyogoro : "ce que tu appel Haki"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Oui, je pense qu'il n'y a que toi qui a interprété ça comme ça. Le passage est assez explicite.

 

Sinon, j'imagine qu'Oda a préservé l'image de Kaido quand Luffy lui met un coup sur le crâne qui le fait révulser ? Il aurait du saigner ...

 

Peut-être qu'il n'a surtout pas assez dessiné Queen en train de paniquer dans le chapitre pour que tout le monde se rende compte que Big Mom n'a rien. 

Que Queen panique ne prouve pas grand chose, cela est surtout pour renforcer l'aspect comique et s'ajoute au coté kamikaze et burlesque du personnage.

 

mais il suffit de se rendre compte que c'était une attaque lambda de Queen ou en tout cas très loin d'être une attaque ultime pour comprendre que ça n'est qu'un gag et absolument pas une scène sérieuse qui permet de savoir qui peu faire quoi.

 

 

Les gens s'empressent une énième fois de tirer des conclusions sur la proportion précise du fossé entre les deux basé avec de la sur-analyse biaisé.

 

par ex le faite que Queen soit mit a terre en 2 coups n'a ici aucun valeur de preuve car Queen fait expres de se laisser frapper et de rester au sol, plus important, il n'a finalement pas de blessure réel. De même que, comme dit plus haut c'est surtout nécessaire pour le scénario et Queen n'a pas réellement mit KO mama.

En réalité c'est du floutage parfait a la Oda.

 

En réalité, la seule chose que cela permet de savoir, c'est la logique supériorité de mama dans leurs forces gardé en réserves car ici l'un comme l'autre n'ont montré qu'un échantillon de leurs vraies capacités mais Queen semble clairement penser qu'il n'a aucune chance contre la véritable big mom donc jusqu'a preuve du contraire voila ce qu'il en est.

 

 

Modifié par lours
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'a pas de grosse blessure, c'est en partie car c'est un feat des Zoans d'être très résistant. Luffy a pu également se relever d'une torgnole de Big Mom dans ce chapitre.

 

Que Queen ne soit pas capable d'attaquer de front une BM enragée mais sans ses meilleurs atouts en dit long sur l'écart de niveau entre eux. Puis une attaque lambda, un Brachiosaure de je ne sais combien de tonnes qui tombe de plusieurs dizaines de mètres tête la première, en puissance brut ça doit être assez monstrueux (bien plus lourd qu'un Elephant Gun). 

 

Queen se savait mort quand Big Mom a recouvré ses esprits, sans son petit somme il rejoignait rapidement l'au-delà. Il n'a jamais montré l'ombre d'un frémissement face à un Luffy dont il connaît la prime, donc tu n'arriveras pas à banaliser ses réactions aussi facilement pour alimenter ton argument.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kobe81 a dit :

Si il n'a pas de grosse blessure, c'est en partie car c'est un feat des Zoans d'être très résistant. Luffy a pu également se relever d'une torgnole de Big Mom dans ce chapitre.

 

Que Queen ne soit pas capable d'attaquer de front une BM enragée mais sans ses meilleurs atouts en dit long sur l'écart de niveau entre eux. Puis une attaque lambda, un Brachiosaure de je ne sais combien de tonnes qui tombe de plusieurs dizaines de mètres tête la première, en puissance brut ça doit être assez monstrueux (bien plus lourd qu'un Elephant Gun). 

 

Queen se savait mort quand Big Mom a recouvré ses esprits, sans son petit somme il rejoignait rapidement l'au-delà. Il n'a jamais montré l'ombre d'un frémissement face à un Luffy dont il connaît la prime, donc tu n'arriveras pas à banaliser ses réactions aussi facilement pour alimenter ton argument.

Je suppose aussi que la nature du zoan aide a la résistance. Luffy lui était en sang après avoir reçu un punch pourtant basique et alors qu'il se protégeait avec son haki amélioré...mais bon c'était Luffy en normal donc c'est pas comparable.

 

L'attaque de Queen reste clownesque, il se laisse tomber sur le dessus de la tête...il aurait pu je sais pas frapper en même temps utiliser du haki, l'attaque se résume a lui faire tomber un poids dessus en somme c'est assez mouif je trouve.

 

Le chapitre est très tourné cartoon, je pense pas qu'il faille y voir une réel notion de rapport de force, Jack n'avait pas aussi peur face a 2 amiraux alors que techniquement il aurait d'avantage eu de quoi avoir peur ...il 'y a pas de raison que Queen ai peur de Luffy pour le moment.

 

Rien ne nous dit que Queen n'est pas capable de vaincre Katakuri

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack n'avait pas peur de 2 amiraux mais se chiait dessus devant Kaido. Donc davantage non peut-être pas, il est possible que 2 amiraux ne puissent pas forcément arrêter un Yonko enragé.

 

il y a 7 minutes, lours a dit :

Rien ne nous dit que Queen n'est pas capable de vaincre Katakuri

Personne n'a dit le contraire, on en a pas assez vu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...