Aller au contenu


One Piece Chapitre 947


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je sais pas j'avoue mais je vois absolument pas comment Kaido pourrait avoir une puissance plus destructrice que ce que Fujitora fait quand il soulève quasi un pays entier(enfin la totalité des décombres...Et la je parle que du seul Fujitora...si j'ajoute a ça Sengoku...

 

je pense pas qu'un lieutenant devant Luffy même une fois devenu empereur ne se chiera dessus de la sorte,  je pense qu'il y a une peur au dela du rationnel et au déla du rapport de force qui est lié au faite que Kaido et mama sont fou cruels.

 

Après peu être qu'un Akainu peu engendrer la même peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lours a dit :

Je sais pas j'avoue mais je vois absolument pas comment Kaido pourrait avoir une puissance plus destructrice que ce que Fujitora fait quand il soulève quasi un pays entier(enfin la totalité des décombres...Et la je parle que du seul Fujitora...si j'ajoute a ça Sengoku...

190630025905841911.jpg

 

Ces panels suffisent à imaginer la menace que représente Kaido. Pour qu'un gars aussi lâche qu'Orochi prenne autant la confiance, c'est que ça doit être complètement démesuré.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

190630025905841911.jpg

 

Ces panels suffisent à imaginer la menace que représente Kaido. Pour qu'un gars aussi lâche qu'Orochi prenne autant la confiance, c'est que ça doit être complètement démesuré.

fffff je péterais pas trop crédit a Orochi perso ^^ mais on est dans la spéculation alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lours a dit :

fffff je péterais pas trop crédit a Orochi perso ^^ mais on est dans la spéculation alors bon.

Y a pas que ça dans le panel, pourquoi le CP0 accepte de se faire victimiser comme ça ? Si un Amiral était capable de se battre avec Kaido, Wano ne serait pas sous son contrôle, quand on sait que c'est le pays du granit marin, hautement important aux yeux du gouvernement mondial.

 

On spécule un peu, mais quand on voit que Jack va se battre avec 2 amiraux et un VA haut gradé, et derrière tremble devant son maître, on commence à se faire une petite idée. Je vois pas un amiral one-shot un Luffy post WCI non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement des empereurs en eux même, mais de ce qu'ils représentent (Big Mom pour son réseau d'information et le fait qu'elle se lie avec d'autres puissances par mariage, Kaido pour son armée colossale et un territoire dangereux, Shanks pour son lien mystérieux avec le Gorosei, sa connaissance des mystères du monde de OP...) Bien sur qu'ils sont impressionnants en solo, mais c'est le groupe qui fait que le GM et Marine soient en nage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire l'égalité marine = yonko vaut pour un seul yonko... C'est pour ça que lorsqu'ils entendent une possible alliance entre deux (Big mom + Kaido) ils se chient dessus

 

Je parle ici de l'équipage d'un yonko...Voir arc marineford il n'y avait que BB et contre toutes les forces de la marine réunies ils ne s'en sont pas trop mal sortis...

Modifié par restrasst
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

On spécule un peu, mais quand on voit que Jack va se battre avec 2 amiraux et un VA haut gradé, et derrière tremble devant son maître, on commence à se faire une petite idée. Je vois pas un amiral one-shot un Luffy post WCI non plus.

je ne veux pas entrer dans votre debat (surtout pas sur ce topic) qui a mon avis est vu et revu plusieur fois et a aucun moment ils se sont mi d'accord

 

mais je precise juste un petit truc qu'il faut prendre en compte dans les debat en repondant a ce que j'ait cité de ton post

 

beaucoup de persos dans le monde de one piece se sur estime ennormement, il ne faut pas prendra ça en compte pour estimer leurs force

- crocodile pensait pouvoir tuer BB en l'attaquant a marin ford (on sais tous qu'il aurait perdu)

- Moria pensai pouvoir battre kaido et son equipage avec son armée de zombi et oars (on sais tous qu'il aurait perdu)

- shiki a attaquer Marin ford seul en pensant pouvoir faire quelque chose, il a perdu

- c'est pareil pour Jack, il se sur estime simplement alors qu'il doit etre loin d'un niveau sengoku/akainu

 

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Je vois pas un amiral one-shot un Luffy post WCI non plus

kaido est la creature la plus puissante, et donc NORMALEMENT est au dessus des amiraux et yonkou (on verra ça plutard)

on ne peut pas le comparer au autres

honnetement je ne voit pas BM OS luffy non plus (elle a battu queen mais ce n'etait pas un OS comme celui de Kaido/Luffy)

 

 

 

bref tous ça pour dire que c'est un debat sans fin et que on a pas assez d'element encore pour trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Alors là,non !

Je ne peux me contenter d'un message aussi consensuel !

 

Je veux lire du "Big Mom elle claque Luffy avec une baffe aussi bien que Luffy baffait Urashima lors du précédent duel de sumo".

Je veux du "Crocodile il OS BB car avec son poison c'était réglé" ; "Moria il OS se fait OS par le souffle de feu de Kaido"

"Shiki a les guts que personne d'autre n'a dans le manga,sauf Jack,qui est aussi courageux que débile"

 

Il faut du tranché,du subversif !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TheOne a dit :

je ne veux pas entrer dans votre debat (surtout pas sur ce topic) qui a mon avis est vu et revu plusieur fois et a aucun moment ils se sont mi d'accord

 

mais je precise juste un petit truc qu'il faut prendre en compte dans les debat en repondant a ce que j'ait cité de ton post

 

beaucoup de persos dans le monde de one piece se sur estime ennormement, il ne faut pas prendra ça en compte pour estimer leurs force

- crocodile pensait pouvoir tuer BB en l'attaquant a marin ford (on sais tous qu'il aurait perdu)

- Moria pensai pouvoir battre kaido et son equipage avec son armée de zombi et oars (on sais tous qu'il aurait perdu)

- shiki a attaquer Marin ford seul en pensant pouvoir faire quelque chose, il a perdu

- c'est pareil pour Jack, il se sur estime simplement alors qu'il doit etre loin d'un niveau sengoku/akainu

 

kaido est la creature la plus puissante, et donc NORMALEMENT est au dessus des amiraux et yonkou (on verra ça plutard)

on ne peut pas le comparer au autres

honnetement je ne voit pas BM OS luffy non plus (elle a battu queen mais ce n'etait pas un OS comme celui de Kaido/Luffy)

 

 

 

bref tous ça pour dire que c'est un debat sans fin et que on a pas assez d'element encore pour trancher

 

Ca reste spéculatif parce qu'on se base trop sur des on dit et sur de faux feats.

Les on dit c'est big mom qui détruirait soit disant tout son empire a elle seul(ce qui semble peu vraissemblable surtout depuis ce que Queen et King lui ont fait subir)

les on dit c'est Kaido est la créature/l'etre le plus fort du monde (ce qui semble fort peu vraissemblable a ce stade de l'histoire il est necessaire de garder pour la suite) et surtout il a déjà été vaincu DONC....

ou encore le faite que intel craint plus clairement un pirate et empereur a moitié maboul qu'un amiral.

 

Les faux feats c'est les faux one shot, le truc avec Queen on l'a dit car est très très loin d'être one shot ou two shot.

et également un truc que les gens veulent pas admettre, le one shot de Luffy n'est pas du au fossé avec Kaido mais a l'utilisation de la Kanabo, c'est confirmé officiellement dans le dernier mag one piece et c'était largement suggéré dans le chapitre en question.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 18:46, Doughty a dit :

Vraiment dommage que Queen soit partie car l'equilibre des forces est completement disproportionné. Entre Luffy, Kid, Kawamatsu, Killer et les autres y a rien en face. Meme Queen aurait bien eu du mal a s'en sortir.

Kid est enchaîné avec 3 balles de Granit Marin dans le corps. Kidd, il rigole, Kawamatsu a pas bougé une oreille depuis 15 ans, il doit être un peu rouillé. Et il y a tous les agrde avec des flingues qui tire du granit marin.

Donc non ce n'est pas équilibré, la situation est clairement au désavantage de Luffy. ODA ne pas laissé Luffy tout faire seul, car c'est un autre qui le sauver (suite à une balle en granit), pour sceller l'alliance. Et cela Queen le sait, il a laissé suffisamment derrière lui, et le petit merdeux qui a tenté de lui mettre un coup de poing (qui a éjecté comme on se débarrasse d'un moucheron) laisse penser que le danger que représente Luffy est ridicule face à celui de BM qui a tout déchiré....

A voir si les portes de la prisons sont en Granit elles aussi..

 

 

Le 28/06/2019 à 20:01, The Dancing Bear a dit :

Es-ce une certitude que Mamma est entourée de Haki H24 ? Je ne crois pas...mais pourquoi pas.

BM est BM, un monstre qui a 6 ans a baffer un village complet de Géant. A 6 ans Luffy se faisant défoncer, donc BM est spéciale, un jour ODA nous fournira une explication, jusque là nous sommes sur de spéculation c'est tout.

 

 

Le 28/06/2019 à 20:01, The Dancing Bear a dit :

e fait que Queen se barre en laissant Luffy libre est un pari perdant cette fois,contrairement au gagnant qu'il a fait sur Mamma.

pas d’accord cf. ci dessus 🙂 mais continu tes commentaires qui me font bien marrer à chaque fois (avec des coeurs et tous ça tout ça...)

 

 

Le 29/06/2019 à 16:42, Frobenius a dit :

En plus, Oda nous l'a décliné en 3 versions :

  • Kidzilla, la gamine de 6 ans qui ne connait pas sa force. Avec la perte de mémoire, c'est ce personnage que l'on a retrouvé. A la différence qu'elle s'est retrouvé dans un corps d'adulte et donc avec un potentiel de destruction XXXXXXL. Elle est naïve et "gentille" mais puni détruit les méchants qui n'ont pas été sages ... 😂
  • Momzilla, le monstre sans autre pilote que la faim elle-même. Rien ne l'arrête à part son gateaauuuuuu !!!
  • Big Mom alias Bigzilla, la Yonko cruelle, fantasque et excentrique. Personnage tout aussi intéressant que les 2 autres mais en plus "fin" car doté d'une vrai intelligence. Bien sur, c'est ce personnage que beaucoup voudrait voir plus souvent à l'oeuvre. Mais patience, ce n'est pas encore le bon moment ...

 

Et si BM avait simplement plusieurs personnalité (mode SPLIT pour ceux qui ont vu). Peut être qu'elle possède en elle plusieurs âme (celle de Mother, la sienne, celle des enfants) et tous cherche a avoir la lumière... Simplement complètement névrosé mèmère !! Mode SPLIT (finalement c'est Nightshimalan qui a piqué l'idée à ODA !!)

 

Le 28/06/2019 à 23:26, Draco a dit :

Le personnage de Queen est réussi côté comique, les tronches qu'il tire, son plan pour stopper Mama digne des Looney-Tunes  et

 

J'avoue que j'attends avec impatience les épisodes pour voir cela car QUEEN est vraiment trop looney toons, cela devrait donner.

Par contre cela tranche trop avec le sérieux de Wanoi qui est le pays des samurais (et un samurais sauf en seppuku ça rigole pas des masses, et encore en seppuku je crois qu'il grimace...).

donc petit bémol sur ce point que je trouve too much. Pourquoi faire du looney tonns à Wano? Avant ou après je dis pas mais sur Wano bof...

 

Sinon rien de plus à ajouter super chapitre, une suite qui semble tellement logique qu'ODA va nous faire un nouveau retournement de situation à la c... et on va tous aimé (ou pas si on retourne à la capitale...)

 

 

 

Modifié par TheGax
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lours a dit :

Les on dit c'est big mom qui détruirait soit disant tout son empire a elle seul(ce qui semble peu vraissemblable surtout depuis ce que Queen et King lui ont fait subir)

Ils lui ont fait subir quoi au juste ? King a mis un coup de pattes à son bateau, et Queen lui a donné un léger mal de crâne avec une attaque très violente. Donc en gros, aucun d'entre eux ne l'a mis en danger sur ces brefs coups.

 

Et puisque tu parles de feat, pourquoi aucun membre de son équipage ne s'est opposé à elle pour la stopper lors de sa crise de faim à WCI, si elle était si arrêtable que ça ?

il y a 43 minutes, lours a dit :

les on dit c'est Kaido est la créature/l'etre le plus fort du monde (ce qui semble fort peu vraissemblable a ce stade de l'histoire il est necessaire de garder pour la suite) et surtout il a déjà été vaincu DONC....

On connaît pas forcément la véracité de cette affirmation, mais on sait encore moins dans quelles conditions Kaido a été battu. On sait qu'il a battu très facilement non seulement Luffy mais aussi Kid.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut remercier BM une fois encore. Plot Armor au maximum.

 

Au début de l'arc Oda a plus ou moins dit qu'il avait peur de décevoir les fans si Kaidou était vaincu juste avec la force de Luffy, mais je ne suis pas sûr que le faire perdre par chance soit mieux.

 

Bon d'accord je sais que je me plains souvent à ce sujet, mais depuis l'ellipse çà devient de plus en plus flagrant. Oda a créer des adversaires trop puissants pour les mugis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Au début de l'arc Oda a plus ou moins dit qu'il avait peur de décevoir les fans si Kaidou était vaincu juste avec la force de Luffy, mais je ne suis pas sûr que le faire perdre par chance soit mieux.

 

Bon d'accord je sais que je me plains souvent à ce sujet, mais depuis l'ellipse çà devient de plus en plus flagrant. Oda a créer des adversaires trop puissants pour les mugis.

 

ODA va forcément en décevoir car c'est ainsi on est jamais content !

et se plaindre n'arrangera rien !

Mais les adversaires ne sont pas trop puissants, ils ont une légende qui les rends puissants mais Kaidou a déjà été capturé, BM arrêté juste avec un coup de boule (bon OK 50 tonnes de coup de boule c'est pas donné à tout le monde, mais à part Queen qui aurait pu le faire !!)

 

Donc à voir mais je pense que ODA va nous trouver un truc sympa pour vaincre Kaidou et la présence de BM va jouer (ils vont se neutraliser, Luffy va en profiter, autres?)

a suivre

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGax a dit :

 

Et si BM avait simplement plusieurs personnalité (mode SPLIT pour ceux qui ont vu). Peut être qu'elle possède en elle plusieurs âme (celle de Mother, la sienne, celle des enfants) et tous cherche a avoir la lumière... Simplement complètement névrosé mèmère !! Mode SPLIT (finalement c'est Nightshimalan qui a piqué l'idée à ODA !!)

 

 

J'avoue que j'attends avec impatience les épisodes pour voir cela car QUEEN est vraiment trop looney toons, cela devrait donner.

Par contre cela tranche trop avec le sérieux de Wanoi qui est le pays des samurais (et un samurais sauf en seppuku ça rigole pas des masses, et encore en seppuku je crois qu'il grimace...).

donc petit bémol sur ce point que je trouve too much. Pourquoi faire du looney tonns à Wano? Avant ou après je dis pas mais sur Wano bof...

 

Sinon rien de plus à ajouter super chapitre, une suite qui semble tellement logique qu'ODA va nous faire un nouveau retournement de situation à la c... et on va tous aimé (ou pas si on retourne à la capitale...)

 

 

 

 

1) Ce qui est sur, c'est que Oda joue avec ce thème et certains lecteurs n'hésitent pas à spéculer/délirer sur cette idée (moi inclus ...)

Personnellement, je ne croit pas au délire "Mother Carmel est vivante et est aux commandes du char d'assaut" .... 🤡

Pour moi, on est plus dans le délire "Docteur Jekyll et Mr Hyde".

Mais, il faut reconnaître qu'avec un FDD qui est capable de manipuler les âmes et dont on ne connait pas encore tout les tenants et aboutissants, on est pas à l'abri de surprises.

 

<Mode Délirium>

Si je devait aller dans le délire, je verrais bien un prix à payer pour pouvoir utiliser ce FDD, un peu comme la pierre de l'âme de l'univers Marvel. Et si, le prix était de devenir l'esclave ou le serviteur du FDD après sa mort. En gros, au lieu de quitter le monde terrestre et de partir dans l'au-delà, l'âme reste prisonnière du FDD (et de son démon). 

 

Je me rappelle les "avatars" collecteurs d’impôt de Big Mom à WCI. A priori, ils seraient des morceaux d'âme de Big Mom elle-même, mais pourquoi ont-ils été représentés entièrement noirs ?

La couleur noire est intrigante car il me semble que les autres représentations de l'âme que l'on a pu voir dans One Piece n'étaient jamais noires (plutôt blanche).

Et s'ils étaient plus que des morceaux d'âme de Big Mom. Et s'ils étaient plutôt les serviteurs du FDD cad les âmes des anciens utilisateurs du FDD de l'âme !!!

Çà serait en quelque sorte, des âmes condamnées à servir le porteur du FDD de l'âme comme le sont les Homies mais sous une autre forme.

 

Dans ce cadre, Mother Carmel serait une de ces âmes damnées et il faut reconnaître que ce serait une juste punition compte tenu de ses actions et de la noirceur de son âme ... ;)

Bref, si jamais l'âme de Mother Carmel est toujours là, je ne la voit pas être aux commandes mais plutôt être l'esclave de Big Mom sans que celle-ci ne le sache.

Si Mother Carmel était aux commandes, à quoi rimerait tout le rituel de Big Mom et ses Tea Party. Big Mom veut réellement réunir tous les peuples alors que Mother Carmel n'en avait rien à foutre. Ce n'était qu'un moyen pour elle de se faire passer pour une sainte. Çà n'aurait aucun sens si c'était MC qui pilote à 100% le tank ...


Il reste bien sur l'idée d'un contrôle partiel avec l'âme de MC qui influence Big Mom sans pour autant être en pleine conscience. Dans ce cas, le rituel de la Tea Party et le rêve de Big Mom ne seraient rien d'autre qu'un moyen de contrôler l’incontrôlable Linlin. De la même manière que Neo n'était qu'un moyen pour les machines de contrôler les humains incontrôlables dans Matrix ...

Mais il est temps que je m'arrête car moi aussi je commence à faire des piles de "si" et Paris va finir en bouteille ... 🤣

 

Sinon, l'autre idée qui m'est venue est que la couleur noire représente plutôt le fait d'être "contaminé" par le pouvoir d'un FDD. Seul ceux ayant un FDD auraient ainsi leur âme teintée en noir à cause du soit-disant "démon" du FDD. C'est pour cela que j'attend de voir Big Mom extraire l'espérance de vie/âme d'un utilisateur de FDD pour vérifier si oui ou non son âme est noire ...

</Mode Délirium/>


 

2) Pourquoi Oda changerait quoi que ce soit à sa formule pour satisfaire les préjugés de certains lecteurs sur les samouraïs ?

Après tout, qui a dit que Wanokuni devait être "sérieux" et sans humour ?

 

Non, Wanokuni reste dans la même veine que le reste de l'oeuvre. One Piece est avant tout un manga comique et loufoque mais avec des moments "sérieux" et/ou chargés d'émotion. 

En fait, c'est même plus subtil que çà. Une fois que l'on gratte un peu et que l'on passe de l'autre coté du miroir du WTF, on se rend compte des thématiques "sérieuses" qui sont abordées dans l'oeuvre.

Il y a ainsi beaucoup de situations tragiques et d'injustice tout au long de l'oeuvre. A Wanokuni, c'est pareil voire plus.

L'exemple parfait qui résume à lui tout seul tout ce que l'on a vu jusqu'ici dans cet arc, c'est le village d'Ebisu.

Derrière le comique et le loufoque des habitants, c'est une vrai tragédie qui est dépeinte.

 

Après est-ce que le dosage en terme de comique est le bon ?

C'est une question de goût et d'attentes personnelles. Si vous vouliez du "Bleach", vous devez être très très déçu !!!

Moi, le comique et le WTF, c'est ce que j'attend de One Piece et au moins sur ce point là, Wanokuni ne me déçoit pas ... ;)

 

Edit :

@lours

"Les faux feats", "Les faux One Shot" .... 🤣🤣🤣

En somme, çà seraient des Fake News !!! :ph34r:

A quand les théories du complot.

 

Vite un tweet de Trump sur One Piece :

Ne croyez pas ce que dit ce Morgans dans son journal de 💩.

Queen n'a pas été OS, il a fait semblant de se coucher pour me demander conseil afin d'arrêter l'autre folle.

Ensuite, grâce à la brillante stratégie que je lui ait suggéré, il a réussi à la faire plonger dans le coma !!! 

C'est donc grâce à moi et à mon génie que Big Mom est désormais enchaînée et va être livrée à mon nouveau meilleur ami, Kim Jong-Kaido !!!

 

De plus, je réfute totalement les rumeurs selon lesquelles, j'aurait payé Stormy Nami pour coucher avec moi !!!

Enfin je n'ai pas fait d'enfant à Big Mom.

Ce sont des calomnies et je l'affirme bien haut, je ne suis pas le père de Perospero ... 🤡

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

Ils lui ont fait subir quoi au juste ? King a mis un coup de pattes à son bateau

Et sans le zeste de scénarium employé par Oda, BM était morte noyée comme n'importe quel random de OP.

Donc bon, un minimum de danger quand même quoi.

 

Et face a Queen, "zero danger", mais la elle dort enchaînée avec du Granit Marin, et n'importe quelle aiguille peut percer sa peau, si Queen le voulait, il l'égorge maintenant et c'est terminé.

Donc encore une fois, dire que "aucun des deux ne l'a mit en danger", c'est quand même un poil exagérer.

Peut être qu'il n'ont pas la force de la battre, mais en attendant, elle s'est clairement fait avoir comme une bille les deux fois, et aurait tout a fait pu mourir a ces deux occasions.

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

Et puisque tu parles de feat, pourquoi aucun membre de son équipage ne s'est opposé à elle pour la stopper lors de sa crise de faim à WCI, si elle était si arrêtable que ça ?

Ben c'est une bonne question, parce qu'ici, l’arrêter a été plutôt easy, deux fois.

Et les deux fois il a fallu ... un seul mec.

Je pense que s'ils ne l’arrêtent pas a WCI, c'est avant tout par peur de représailles, et parce qu'il s'agit de leurs Mère et leurs capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jersey-louis a dit :

Et sans le zeste de scénarium employé par Oda, BM était morte noyée comme n'importe quel random de OP.

Donc bon, un minimum de danger quand même quoi.

Oui autant noyée que Luffy à son entrée à Wano ... 

 

il y a 34 minutes, Jersey-louis a dit :

 

Et face a Queen, "zero danger", mais la elle dort enchaînée avec du Granit Marin, et n'importe quelle aiguille peut percer sa peau, si Queen le voulait, il l'égorge maintenant et c'est terminé.

Donc encore une fois, dire que "aucun des deux ne l'a mit en danger", c'est quand même un poil exagérer.

Tu peux me dire où t'as vu que n'importe quelle aiguille pourrait la percer, ou qu'elle est ne serait-ce qu'un minimum vulnérable ? Si tu relis bien le chapitre, ceux qui sont en danger sur le bateau, c'est pas elle, c'est Queen et son équipage.

 

il y a 39 minutes, Jersey-louis a dit :

Ben c'est une bonne question, parce qu'ici, l’arrêter a été plutôt easy, deux fois.

Et les deux fois il a fallu ... un seul mec.

Je pense que s'ils ne l’arrêtent pas a WCI, c'est avant tout par peur de représailles, et parce qu'il s'agit de leurs Mère et leurs capitaine.

Le mieux est de relire le manga dans ces cas là :

 

190701081151402049.jpg

 

190701081248219251.jpg

 

190701081248332423.jpg

 

C'est plutôt assez clair !

 

Et vous surestimez les feats de King et Queen. Pour celui de King, qui fait une attaque par surprise, son équipage ne doute même pas vraiment que BM ne soit en danger, Smoothie le dit clairement.

 

Et Queen a vu sa vie défiler devant ses yeux avant que Big Mom ne tombe de sommeil. Donc vraiment, aucun danger subi par elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Ok pour l'aiguille, je n'ai lu que le chapitre en Raw, et je me suis fié a un commentaire sur ce fil, c'était faux visiblement.

Mais ça ne change pas grand chose, Queen peut toujours la balancer a la flotte et c'est fini, ça revient au même, on a bien BM, qui deux fois, face a deux personnages différents, se retrouve dans une situation ou elle pourrait mourir avec une très grande facilité.

Tu peux dire qu'on surestime ce que tu veux, mais les faits sont la.

Intervention de King = BM amnésique, a la flotte et séparé des autres.

Intervention de Queen = Bm endormie, ligotée sur un bateau avec des chaines en Granit Marin.

Peu importe qui comment ou pourquoi, elle a bien été arrêté, et deux fois par des mecs seuls.

 

Après si toi, quand tu te fait enchaîner a un bateau par des ennemis, tu te sent safe, ok, mais pas moi 9_9.

 

Alors pas une seule seconde il me semblera possible que son équipage dans son entièreté n'en soit pas capable, peu importe ce que dit Oda, étant donner qu'il montre l'inverse l'arc d'après.

Je suis pas entrain de dire qu'elle perdrais en 1vs1, ni qu'elle n'a pas la force de se faire tout son équipage.

Mais avec ses capacités intellectuelles, elle tombera dans tout les pièges possibles et imaginables.

Et la, on me fera pas croire que Kata + Smoothie + Crackers sont tout bonnement incapable d'attirer BM en mer de la même façon qu'a WCI avec le gâteau, ou que Queen dans ce chap l'attire avec les Haricot, puis de la faire tomber dans la flotte.

Donc oui, il me semble logique qu'eux ont un minimum d'impératif a la garder en vie par rapport aux forces de Wano qui s'en tapent bien d'elle et peuvent la dégager de la façon qui leurs plait et que ça a forcément un impact sur la faisabilité de la chose.

Et peu importe ce que son équipage peut bien croire, elle tombe a l'eau = elle meurt, tout aussi puissante qu'elle est, pour le moment a par le cas des HP, Oda ne nous a jamais fait sous entendre qu'il y avait un échappatoire a cette règle des utilisateurs de FDD

 

Donc comme je disait, dire qu'il n'y a eu aucun danger pour elle, alors qu'elle ne doit sa survie qu'a sa chance, je trouve ça gonflé.

Elle aurait clairement gagné en combat a la loyale, elle est clairement très au dessus de Queen, mais lui est malin, et pas elle, elle a donc perdu.

Si Queen la balance a l'eau, tu me dira que y'a aucun danger pour elle parce qu'elle est très au dessus de lui ?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jersey-louis a dit :

Ok pour l'aiguille, je n'ai lu que le chapitre en Raw, et je me suis fié a un commentaire sur ce fil, c'était faux visiblement.

Mais ça ne change pas grand chose, Queen peut toujours la balancer a la flotte et c'est fini, ça revient au même, on a bien BM, qui deux fois, face a deux personnages différents, se retrouve dans une situation ou elle pourrait mourir avec une très grande facilité.

Je crois pas que Queen ait envie de prendre le moindre risque qui pourrait l'amener à se réveiller, c'est très bien retranscrit dans le chapitre. Même en la jetant à l'eau il est tout à fait possible que ça la réveille et qu'elle rafale tout le monde. Sinon, pourquoi ne pas le faire ?

 

il y a 43 minutes, Jersey-louis a dit :

Tu peux dire qu'on surestime ce que tu veux, mais les faits sont la.

Intervention de King = BM amnésique, a la flotte et séparé des autres.

Intervention de Queen = Bm endormie, ligotée sur un bateau avec des chaines en Granit Marin.

Peu importe qui comment ou pourquoi, elle a bien été arrêté, et deux fois par des mecs seuls.

Ça donne des indications sur rien vu le contexte de ces interventions. 

 

L'amnésie de Big Mom vient de manière indirecte, donc oui King fait tomber un bateau en l'air et totalement en déséquilibre en sortant par surprise, libre à toi de considérer ça comme un feat mettant en grand danger Big Mom, tu mettrais n'importe quel Yonko sur le navire c'était le même résultat probablement. 

 

Un exemple me vient en tête : Magellan qui met KO l'intégralité de l'équipage de BN à Impel Down, ça dit quoi à part l'arrogance du capitaine ? Et encore, Big Mom avait des excuses, largement vu la situation !

 

Et Queen, svp, arrêtons de dire qu'il a fait quoi que ce soit d'autre que de lui faire recouvrer sa mémoire. Il ne l'assome absolument pas. Donc c'est quoi le feat au juste ?

il y a 43 minutes, Jersey-louis a dit :

Après si toi, quand tu te fait enchaîner a un bateau par des ennemis, tu te sent safe, ok, mais pas moi 9_9.

 

Moi, non, toi non plus, mais Big Mom, c'est Big Mom. Pour rappel quelques chapitres plus tôt :

 

190701095418853675.jpg

 

C'est tout sauf un personnage "banal" (et par banal j'entends pas random mais même des Luffy, Kid, Zoro etc ...) ! Donc tomber dans la mer ou recevoir un brachiosaure de 50 tonnes sur le crâne, c'est loin de suffire pour l'inquiéter ! 

 

Queen pleure et s'extasie pour l'enrouler 100 fois dans les chaînes de granit (là ou une chaîne suffirait probablement à affaiblir grandement le "5éme empereur"), lui faire 100 injections pour animaux enragés, et même là il se chie dessus à l'idée qu'elle se réveille ! Au point d'abandonner SA prison, SON secteur alors qu'il y a un vrai danger dedans. Il vous faut quoi de plus pour comprendre que les personnes en danger pour le coup, c'est Queen et les siens et pas Big Mom ?

 

C'est un artefact utilisé par Oda pour sortir BM de l'échiquier (et accessoirement Queen), mais sans oublier de rester cohérent dans les rapports de force et donner à chaque intervenant son moment de gloire (car Queen s'en est bien sorti quand on compare à Luffy, Oda a trouvé le moyen de lui donner du crédit dans cette situation).

Modifié par Kobe81
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Oui autant noyée que Luffy à son entrée à Wano ... 

 

Tu peux me dire où t'as vu que n'importe quelle aiguille pourrait la percer, ou qu'elle est ne serait-ce qu'un minimum vulnérable ? Si tu relis bien le chapitre, ceux qui sont en danger sur le bateau, c'est pas elle, c'est Queen et son équipage.

 

Le mieux est de relire le manga dans ces cas là :

 

190701081151402049.jpg

 

190701081248219251.jpg

 

190701081248332423.jpg

 

C'est plutôt assez clair !

 

Et vous surestimez les feats de King et Queen. Pour celui de King, qui fait une attaque par surprise, son équipage ne doute même pas vraiment que BM ne soit en danger, Smoothie le dit clairement.

 

Et Queen a vu sa vie défiler devant ses yeux avant que Big Mom ne tombe de sommeil. Donc vraiment, aucun danger subi par elle.

Tu fais clairement partie de ceux qui mettent les empereurs sur un piedestals comme des dieux au dessus des mortels.

Big mom n'est pas immortelle, Kaido non plus, la seule chose qui la donne c'est le pouvoir de Law qui est en sa possession depuis environ 2 décennie.

 

peu importe ce qu'on dit les sbires de mama, c'est pour renforcer la tenssion la hype...ce n'est pas forcément formel.

 

Et on en a eu la preuve par 2 fois...Mama s'est retrouvé dans un situation ou elle peu mourir noyé sans rien pouvoir faire...et a chaque fois a cause d'un seul individu.

C'est la preuve qu'il est techniquement bien possible d'avoir le dessus sur elle en dépit de logique de rapport de force.

J'ajoute a ça le nombre de fois que Kaido s'est fait capturer sans parler de ses défaites.

 

Bref je pense qu'il faut atterrir, les 2 seront out d'ici la fin d'arc ça a déjà été annoncé officiellement il me semble.

Et pour réaliser cela il n'y aura certainement pas l'équivalent d'un équipage entier et Luffy ne vaudra pas un équipage entier en fin d'arc lorsqu'il accédera a ce statut.

 

Par conséquent je considère que mama ne pourrait pas réellement accomplir un tel exploit dans les faits car elle serait forcément arrêté d'une manière ou d'une autre.

Je pense qu'ils disent ça a titre individuel que personne ne peu l'arrêter mais il existe bien des moyens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

Oui autant noyée que Luffy à son entrée à Wano ... 

 

Tu peux me dire où t'as vu que n'importe quelle aiguille pourrait la percer, ou qu'elle est ne serait-ce qu'un minimum vulnérable ? Si tu relis bien le chapitre, ceux qui sont en danger sur le bateau, c'est pas elle, c'est Queen et son équipage.

 

Le mieux est de relire le manga dans ces cas là :

 

190701081151402049.jpg

 

190701081248219251.jpg

 

190701081248332423.jpg

 

C'est plutôt assez clair !

 

Et vous surestimez les feats de King et Queen. Pour celui de King, qui fait une attaque par surprise, son équipage ne doute même pas vraiment que BM ne soit en danger, Smoothie le dit clairement.

 

Et Queen a vu sa vie défiler devant ses yeux avant que Big Mom ne tombe de sommeil. Donc vraiment, aucun danger subi par elle.

Je suis d'accord que la situation n'est pas comparable. Les enfants de BM ont bien moins de solution pour l’arrêter que des ennemis parce que BM est leur capitaine et leur mère, ils peuvent pas utiliser des moyens trop radicaux. D'autant que ce genre de crise c'est un comportement dont elle est pas consciente. Si ils peuvent pas l’arrêter ca veut dire que les seuls solutions c'est de la tuer ou la blesser gravement (et ca c'est pas possible pour eux meme si ils trouvaient une solution pour le faire) ou alors de la laisser faire sa crise jusqu'au bout ce qui est donc la seule solution pour eux. (Cela dit faire sa crise jusqu'au bout a priori ca peut la tuer aussi, donc ils ont peut etre vraiment pas d'autre solution que la nourrir a ce moment la)

Modifié par Doughty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lours a dit :

 

Bref je pense qu'il faut atterrir, les 2 seront out d'ici la fin d'arc ça a déjà été annoncé officiellement il me semble.

Et pour réaliser cela il n'y aura certainement pas l'équivalent d'un équipage entier et Luffy ne vaudra pas un équipage entier en fin d'arc lorsqu'il accédera a ce statut.

 

 

Non, il n'y a rien d'officiel en ce qui concerne Big Mom !!!

La seule chose qui ait été dite concerne Kaido.

Il y a quelques années (avant le début de Wanokuni), Oda se demandait comment Luffy allait battre un monstre comme Kaido. Rien de plus.

 

Par conséquent, la seule chose que l'on peut raisonnablement envisager est la défaite de Kaido dans cet arc. C'est d'autant plus vrai que c'est l'objectif de l'Alliance.

Après, est-ce que Kaido sera out à la fin de cet arc ?

C'est même pas sur car être vaincu ne signifie pas sortir de l'histoire -> jurisprudence Baggy, Crocodile, Ener, Rob Lucci, Gecko Moria, Caesar Clown.

Kaido ne sera définitivement out que s'il meurt à la fin de Wanokuni, ce qui est possible compte tenu de son désir de mourir. 😂

 

Pour ce qui est de Big Mom, il est hautement improbable qu'elle soit out à la fin de Wanokuni. Son histoire se conclura là où tout a commencé pour elle, cad à Erbaf !!!

A Wanokuni, elle aura plus un rôle "secondaire". Oda la sortira de sa boîte de temps à autre, histoire de foutre le bordel et mettre de la tension quand il le faut.

De plus, je pense qu'elle va aussi servir à révéler une partie de l'histoire des "Rocks" via un nouveau flashback d'anthologie.

 

Big Mom est un personnage qui est là pour un bon moment et il va falloir vous y faire d'une manière ou d'une autre.

Nombreux sont ceux qui la voyait out à la fin de WCI et ils ont été bien déçu.

Et nombreux sont ceux qui comme toi la voit out à la fin de Wanokuni et à nouveau c'est la désillusion qui vous attend au bout du chemin ...

Bref, en ce qui concerne Big Mom, il ne faut surtout jamais vendre la peau de @lours avant de l'avoir tué !! ;)

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, les Yonko ne sont pas imbattables.

Ce sont des "horizons" scénaristiques. Ils représentent les montagnes que nos héros doivent abattre pour atteindre leurs objectifs.

Ils finiront donc par mordre la poussière mais au moment opportun, quand leur histoire aura naturellement atteint son climax.

 

Après, effectivement, certains les idéalisent comme d'autres idéalisent les amiraux.

Tout çà n'est pas bien grave, cela fait parti du jeu. On a tous nos petits chouchous ... ;)

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas sur argumenter, les 2 fois mama sans une grosse plot armor scénaristique elle fini morte noyé...toute sa puissance n'y pourraient rien, elle n'est pas immortelle puisqu'elle saigne et même, elle ne pourrait pas remonter d'elle même vu son poid et son statut d'enclume. Fin du débat

 

Sa survie est juste du a un forçage scénaristique, ni plus ni moins, et on peu reproduire la même chose sur WCI avec des gars comme Katakuri Craker ça ne devrait pas être trop difficile

 

Enfin bon mama j'y crois pas une seconde qu'elle sera encore la a la fin de l'arc, elle n'a plus rien a raconter en dehors de son histoire avec Kaido, en faite elle commence déjà a être trop redondante et sans interet.

Modifié par lours
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...