Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

One Piece Chapitre 947

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

Oui autant noyée que Luffy à son entrée à Wano ... 

Tu peux me dire où t'as vu que n'importe quelle aiguille pourrait la percer, ou qu'elle est ne serait-ce qu'un minimum vulnérable ? Si tu relis bien le chapitre, ceux qui sont en danger sur le bateau, c'est pas elle, c'est Queen et son équipage.

Le mieux est de relire le manga dans ces cas là :

190701081151402049.jpg

190701081248219251.jpg

190701081248332423.jpg

C'est plutôt assez clair !

Et vous surestimez les feats de King et Queen. Pour celui de King, qui fait une attaque par surprise, son équipage ne doute même pas vraiment que BM ne soit en danger, Smoothie le dit clairement.

Et Queen a vu sa vie défiler devant ses yeux avant que Big Mom ne tombe de sommeil. Donc vraiment, aucun danger subi par elle.

Je suis d'accord que la situation n'est pas comparable. Les enfants de BM ont bien moins de solution pour l’arrêter que des ennemis parce que BM est leur capitaine et leur mère, ils peuvent pas utiliser des moyens trop radicaux. D'autant que ce genre de crise c'est un comportement dont elle est pas consciente. Si ils peuvent pas l’arrêter ca veut dire que les seuls solutions c'est de la tuer ou la blesser gravement (et ca c'est pas possible pour eux meme si ils trouvaient une solution pour le faire) ou alors de la laisser faire sa crise jusqu'au bout ce qui est donc la seule solution pour eux. (Cela dit faire sa crise jusqu'au bout a priori ca peut la tuer aussi, donc ils ont peut etre vraiment pas d'autre solution que la nourrir a ce moment la)

Edited by Doughty
  • Like 1

Il y a 12 heures, lours a dit :

Bref je pense qu'il faut atterrir, les 2 seront out d'ici la fin d'arc ça a déjà été annoncé officiellement il me semble.

Et pour réaliser cela il n'y aura certainement pas l'équivalent d'un équipage entier et Luffy ne vaudra pas un équipage entier en fin d'arc lorsqu'il accédera a ce statut.

Non, il n'y a rien d'officiel en ce qui concerne Big Mom !!!

La seule chose qui ait été dite concerne Kaido.

Il y a quelques années (avant le début de Wanokuni), Oda se demandait comment Luffy allait battre un monstre comme Kaido. Rien de plus.

Par conséquent, la seule chose que l'on peut raisonnablement envisager est la défaite de Kaido dans cet arc. C'est d'autant plus vrai que c'est l'objectif de l'Alliance.

Après, est-ce que Kaido sera out à la fin de cet arc ?

C'est même pas sur car être vaincu ne signifie pas sortir de l'histoire -> jurisprudence Baggy, Crocodile, Ener, Rob Lucci, Gecko Moria, Caesar Clown.

Kaido ne sera définitivement out que s'il meurt à la fin de Wanokuni, ce qui est possible compte tenu de son désir de mourir. 😂

Pour ce qui est de Big Mom, il est hautement improbable qu'elle soit out à la fin de Wanokuni. Son histoire se conclura là où tout a commencé pour elle, cad à Erbaf !!!

A Wanokuni, elle aura plus un rôle "secondaire". Oda la sortira de sa boîte de temps à autre, histoire de foutre le bordel et mettre de la tension quand il le faut.

De plus, je pense qu'elle va aussi servir à révéler une partie de l'histoire des "Rocks" via un nouveau flashback d'anthologie.

Big Mom est un personnage qui est là pour un bon moment et il va falloir vous y faire d'une manière ou d'une autre.

Nombreux sont ceux qui la voyait out à la fin de WCI et ils ont été bien déçu.

Et nombreux sont ceux qui comme toi la voit out à la fin de Wanokuni et à nouveau c'est la désillusion qui vous attend au bout du chemin ...

Bref, en ce qui concerne Big Mom, il ne faut surtout jamais vendre la peau de @lours avant de l'avoir tué !! ;)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, les Yonko ne sont pas imbattables.

Ce sont des "horizons" scénaristiques. Ils représentent les montagnes que nos héros doivent abattre pour atteindre leurs objectifs.

Ils finiront donc par mordre la poussière mais au moment opportun, quand leur histoire aura naturellement atteint son climax.

Après, effectivement, certains les idéalisent comme d'autres idéalisent les amiraux.

Tout çà n'est pas bien grave, cela fait parti du jeu. On a tous nos petits chouchous ... ;)

• Like 3
  • Thumb 3

Posted (edited)

Je vais pas sur argumenter, les 2 fois mama sans une grosse plot armor scénaristique elle fini morte noyé...toute sa puissance n'y pourraient rien, elle n'est pas immortelle puisqu'elle saigne et même, elle ne pourrait pas remonter d'elle même vu son poid et son statut d'enclume. Fin du débat

Sa survie est juste du a un forçage scénaristique, ni plus ni moins, et on peu reproduire la même chose sur WCI avec des gars comme Katakuri Craker ça ne devrait pas être trop difficile

Enfin bon mama j'y crois pas une seconde qu'elle sera encore la a la fin de l'arc, elle n'a plus rien a raconter en dehors de son histoire avec Kaido, en faite elle commence déjà a être trop redondante et sans interet.

Edited by lours
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 4

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Je suis d'accord que la situation n'est pas comparable. Les enfants de BM ont bien moins de solution pour l’arrêter que des ennemis parce que BM est leur capitaine et leur mère, ils peuvent pas utiliser des moyens trop radicaux. D'autant que ce genre de crise c'est un comportement dont elle est pas consciente. Si ils peuvent pas l’arrêter ca veut dire que les seuls solutions c'est de la tuer ou la blesser gravement (et ca c'est pas possible pour eux meme si ils trouvaient une solution pour le faire) ou alors de la laisser faire sa crise jusqu'au bout ce qui est donc la seule solution pour eux. (Cela dit faire sa crise jusqu'au bout a priori ca peut la tuer aussi, donc ils ont peut etre vraiment pas d'autre solution que la nourrir a ce moment la)

Tu penses qu"ils n'oseraient pas l'attaquer pour l'arrêter, quitte à la laisser détruire Totland entièrement et eux avec ?

J'ai quand même un gros doute.

Sinon, il me paraît évident que Big Mom sera encore là à la fin de Wano, ce n'est pas l'arc destiné à la faire tomber et il reste beaucoup de choses à développer avec elle. Et personne n'a dit qu'elle était immortelle par ailleurs.

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 3

Soit dit en passant, immortel et invincible n'ont rien à voir.

Donc même quelqu'un d'immortel peux se blesser et mourir ... Mais pas "naturellement".

Exemple, Highlander. Un Highlander ne peux pas mourir ?

• Joy 1
  • Thumb 1

Dans cet arc luffy par moment est clairement inspiré de momotaro alors qu'on aurait pu penser que momosuke aurait l'exclusivité du personnage.

Aussi je me suis demandé qui serait le chien, le faisant et le singe qui l'aide.

Plusieurs scénarios sont possibles mais en pensant à jack qui avait attaque le trio garp, sengoku, fujitora je me suis dit que ce trio pourrait jouer ce rôle. 

Fujitora avec les météorites attaquerait les dinausaures. Garp avec son masque pourrait être le chien revenant se battre dans son rôle de hero et Sengoku pourrait avoir le rôle du vieux singe. 

Quand au faisant, si fujitora n'est pas notre homme mais complémentaire il pourrait être marco (lié à luffy) ou aokiji (comme ami de garp) 

On aurait donc une alliance de circonstances comme sur dressrosa renforçant la cassure future dans la marine pour la partie compatible avec les révolutionnaires. 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Dans cet arc luffy par moment est clairement inspiré de momotaro alors qu'on aurait pu penser que momosuke aurait l'exclusivité du personnage.

Aussi je me suis demandé qui serait le chien, le faisant et le singe qui l'aide.

Plusieurs scénarios sont possibles mais en pensant à jack qui avait attaque le trio garp, sengoku, fujitora je me suis dit que ce trio pourrait jouer ce rôle. 

Fujitora avec les météorites attaquerait les dinausaures. Garp avec son masque pourrait être le chien revenant se battre dans son rôle de hero et Sengoku pourrait avoir le rôle du vieux singe. 

Quand au faisant, si fujitora n'est pas notre homme mais complémentaire il pourrait être marco (lié à luffy) ou aokiji (comme ami de garp) 

On aurait donc une alliance de circonstances comme sur dressrosa renforçant la cassure future dans la marine pour la partie compatible avec les révolutionnaires. 

Jack avait attaqué Fujitora, Sengoku et Tsuru, il n'y avait pas Garp dans ces bateaux.

• Thumb 1

Posted (edited)

Exact, j'ai ajouté garp en pensant au chapitre qui parle des rocks qui expliquerai qu'il s'ajoute à l'expédition. Ce qui ne change rien à mon post. 

Edited by Gabriel

Vous vous souvenez que le mec qui est mort est un shimotsuki.

Que c'est le seul clan avec un port

Que le maitre de Zoro porte les mêmes armoiries

qu'Oda a confirmé qu'un bateau contenaint des habitant de Wa sont allé sur EB

Et que le village shimotsuki est la ou a grandis Zoro.

Bien la on en rajoute encore une grosse couche, Ryuma était aussi un Shimotsuki...(confirmé dans sa vivre card source orojackson)

Si avec ça oda ne veut en venir nul par ce sera vraiment du foutage de gueule !

• Thumb 1