Aller au contenu

SnK Chapitre 119


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Porco sacrificed himself to save Falco….

 

Argh, j'avais vu juste malheureusement... En tout cas, ça nique totalement les théories de ceux qui pensaient que Falco allait devenir le Cuirassé... Bon, faudra un peu plus d'éléments, j'vois pas pourquoi Porco irait se buter pour sauver un novice qui ne connaît rien au Mâchoire. On ne sait même pas s'il apprécie bien Falco, en fait...
En vrai, j'aimerai beaucoup un flashback sur Reiner, Porco et Pieck, pour voir leur ultime moment ensemble. Savoir si Porco a pardonné Reiner, si ce dernier explique vraiment ce qu'il a ressentit sur l'île du paradis tout ce temps, qu'en fait, ce sont pas des démons, tout ça...

 

En tout cas, il a pas de bol Reiner, à chaque fois qu'il va sur cette foutue île, il voit un Galliard se faire becter... N'empêche, il aura tourné le Mâchoire dans l'histoire...

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WHAAAT ? Cette fin de chapitre avec Eren décapité, je suis choqué ! Bon, je me doute qu'il va survivre, d'ailleurs je pense qu'aucun shifter ne mourra sans être bouffer, mais quand même.

 

Pour Porco, j'imaginais qu'il puisse être bouffé, mais par Eren, pas par Falco.

 

J'ai vraiment hâte d'avoir le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1eiFWZU.png

 

AH ! Ok, ça explique des choses... C'est très touchant, le visage de Porco... 

wCRheb2.png

 

Reiner, toujours vivant, toujours debout, rendez-vous au 120 !

dKYhvid.png

 

La fin de Pixis et Nail, tant de tristesse dans ce regard...

 

E96JtT8.jpg

 

Falco est affreux... S'il garde une mâchoire similaire après avoir becté Porco, il fera un carnage !

 

BCmh3ID.jpg

 

La suite, on la connait, Eren se fait bien headshot !

 

Et Pieck, elle est où !? J'espère qu'elle est pas morte... Y'a plusieurs corps (titan ou humain) inconnu et impossible à identifier ici, c'est frustrant !

Modifié par Jufoba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'Eren me paraît impossible, et une résurrection à la manière de Sieg aussi. Pourquoi ? Reiner a déjà "perdu la tête" face à Livaï, et sans contact avec son titan (il n'était pas transformé), il a su transférer ses facultés cérébrales dans "sa colonne vertébrale" puis s'est transformé. On sait aussi qu'Eren est capable de se transformer plusieurs fois d'affilés : il va donc selon moi, se transformer, et même peut être trahir Sieg, dont il n'a jamais été aussi proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banki a dit :

La mort d'Eren me paraît impossible, et une résurrection à la manière de Sieg aussi. Pourquoi ? Reiner a déjà "perdu la tête" face à Livaï, et sans contact avec son titan (il n'était pas transformé), il a su transférer ses facultés cérébrales dans "sa colonne vertébrale" puis s'est transformé. On sait aussi qu'Eren est capable de se transformer plusieurs fois d'affilés : il va donc selon moi, se transformer, et même peut être trahir Sieg, dont il n'a jamais été aussi proche. 

 

Je ne me permettrait pas de l'affirmer, mais face à Livai, Reiner a activé son pouvoir pile au moment où la lame de Livai a commencé à pénétrer sa nuque, selon moi ! Il avait déjà commencé sa transformation. Et puis, j'suis pas sûr qu'un coup dans la nuque tue sur le coup un être humain, à la limite, ça le paralyse et commence à le faire suffoquer (peut-être), donc un shifter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jufoba a dit :

 

Je ne me permettrait pas de l'affirmer, mais face à Livai, Reiner a activé son pouvoir pile au moment où la lame de Livai a commencé à pénétrer sa nuque, selon moi ! Il avait déjà commencé sa transformation. Et puis, j'suis pas sûr qu'un coup dans la nuque tue sur le coup un être humain, à la limite, ça le paralyse et commence à le faire suffoquer (peut-être), donc un shifter...

on voit quand même dans l'animé que la lame est enfoncée au trois quarts. Puis Isayama a écarté la piste d'une facilité scénaristique pour la mort d'Eren et ça bah.. Ç'en est une. Je me suis peut-être avancé, mais Eren n'est pas mort et a assurément la main sur la situation, comme toujours depuis le début, on parle quand même du personnage le plus puissant de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banki a dit :

on voit quand même dans l'animé que la lame est enfoncée au trois quarts. Puis Isayama a écarté la piste d'une facilité scénaristique pour la mort d'Eren et ça bah.. Ç'en est une. Je me suis peut-être avancé, mais Eren n'est pas mort et a assurément la main sur la situation, comme toujours depuis le début, on parle quand même du personnage le plus puissant de l'histoire. 

Hum, je pense qu'Eren est aussi mort que Sieg l'était dans le chapitre 115 ! Cela dit, ce maudit singe à une chance de le sauver, s'il se souvient de ce qu'il s'est passé quelques heures plus tôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jufoba a dit :

Hum, je pense qu'Eren est aussi mort que Sieg l'était dans le chapitre 115 ! Cela dit, ce maudit singe à une chance de le sauver, s'il se souvient de ce qu'il s'est passé quelques heures plus tôt ! 

tu penses qu'Eren peut être sauvé par Sieg, lui même sauvé par "le démon de la Terre"? bah je pense que non. si tu veux mon avis soit Eren va se transformer, soit le "démon de la Terre" va refaire son apparition. de plus ça serait pas illogique, Eren étant le réceptacle du titan d'Ymir Fritz, amie du "démon de la Terre". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banki a dit :

tu penses qu'Eren peut être sauvé par Sieg, lui même sauvé par "le démon de la Terre"? bah je pense que non. si tu veux mon avis soit Eren va se transformer, soit le "démon de la Terre" va refaire son apparition. de plus ça serait pas illogique, Eren étant le réceptacle du titan d'Ymir Fritz, amie du "démon de la Terre". 

C'est un peu tard pour se transformer ! Magath l'a dit, Eren est sûrement à bout, vu toute l'énergie qu'il a dépensée à utiliser le pouvoir du Marteau d'Arme.
Ensuite, Reiner, s'il survécut à Livai, c'est parce qu'il a lancé la transformation dans tous son corps avant que la voie ne soit coupée par Livai. Là, même si c'est possible qu'Eren l'ait lancé avant que Gaby le décapite, j'en doute, car on ne voit aucune blessure sur son corps (hormis le trou béant dans la gorge, mais une balle est autrement plus rapide qu'une épée). 
Et pour le Démon de la Terre, on ne sait même pas ce que c'est. Cela dit, même s'il était ami avec Ymir Fritz (ce qui n'est jamais dit), pourquoi, dans ce cas, il n'est pas intervenu lorsque Grisha a dévoré Frieda et massacré tous les Reiss ? 

 

En plus, s'il arrive la même chose à Eren qu'à Sieg, on pourrait enfin comprendre ce qu'il s'était passé dans les Paths, ce qui doit être fait scénaristiquement parlant, bref, c'est l'occasion rêvée !

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jufoba a dit :

C'est un peu tard pour se transformer ! Magath l'a dit, Eren est sûrement à bout, vu toute l'énergie qu'il a dépensée à utiliser le pouvoir du Marteau d'Arme.
Ensuite, Reiner, s'il survécut à Livai, c'est parce qu'il a lancé la transformation dans tous son corps avant que la voie ne soit coupée par Livai. Là, même si c'est possible qu'Eren l'ait lancé avant que Gaby le décapite, j'en doute, car on ne voit aucune blessure sur son corps (hormis le trou béant dans la gorge, mais une balle est autrement plus rapide qu'une épée). 
Et pour le Démon de la Terre, on ne sait même pas ce que c'est. Cela dit, même s'il était ami avec Ymir Fritz (ce qui n'est jamais dit), pourquoi, dans ce cas, il n'est pas intervenu lorsque Grisha a dévoré Frieda et massacré tous les Reiss ? 

Eren a toujours repoussé les limites depuis le début (cf. La patate de gitan dans Reiner), puis on voit qu'Eren observe Gaby en train de viser, l'anticipation est pas impossible et donc la transformation aussi. De plus l'expression de la tête d'Eren n'est pas surprise. Et puis si, il a une blessure béante au visage juste avant. Pour en revenir au démon de la Terre, il a pactisé avec Ymir Fritz donc l'amitié semble claire. De plus, il a sauvé Sieg, et semble donc du côté Jaeger, et peut être contre le pacte de non agression reiss, contraire au actes d'Ymir F. possible amie du démon, j'sais pas si j'ai été clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banki a dit :

Eren a toujours repoussé les limites depuis le début (cf. La patate de gitan dans Reiner), puis on voit qu'Eren observe Gaby en train de viser, l'anticipation est pas impossible et donc la transformation aussi. De plus l'expression de la tête d'Eren n'est pas surprise. Et puis si, il a une blessure béante au visage juste avant. Pour en revenir au démon de la Terre, il a pactisé avec Ymir Fritz donc l'amitié semble claire. De plus, il a sauvé Sieg, et semble donc du côté Jaeger, et peut être contre le pacte de non agression reiss, contraire au actes d'Ymir F. possible amie du démon, j'sais pas si j'ai été clair. 

Admettons qu'il est le temps d'anticiper et de lancer la transformation (ce que je trouve déjà aberrant, vu que Reiner à bien dit qu'il a survécu à Livai de justesse, qui est moins, beaucoup moins, rapide qu'une balle).

 

Admettons qu'il ne soit pas surprit (ce qui me parait étrange, compte tenu de ses yeux écarquillés case 2; et du fait qu'il n'avait pas capté que Gaby était là avant qu'elle ne le pointe case 1, en plus, la page d'après, il est déjà décapité)

 

BCmh3ID.jpg

 

Admettons que le Démon existe (déjà ça, c'est dur à fixer) et qu'il était bien ami Ymir Fritz (alors que si le Diable te susurre des mots doux à l'oreille, ça veut pas forcément dire qu'il est ton pote, regarde les trucs comme l'histoire de Faust, il était pas ami avec le Diable, pourtant il a pactisé avec lui).

 

Enfin, c'est visiblement pas le Démon de la Terre qui a sauvé Sieg, mais plus une petite fille (que je pense être Ymir). A cela, j'ajoute le fait qu'Eren n'est manifestement pas du côté de Sieg, donc aucune raison de l'aider dans ce cas, si c'est bien le Démon de la Terre qui est pro-jäger. 'Fin, tu vas me dire, Eren aussi est contre le pacte de non-agression. 

 

Bref, beaucoup de suppositions très très discutables. Et puis, honnêtement :

- La transformation in extremis, c'est trop banale, Reiner l'a déjà fait et on sait déjà comment ça fonctionne, ça ne sert à rien de finir là dessus pour avoir une résolution si simple et évidente (c'est pas Isayama ça).

- Le Démon qui apparaît, c'est moins bien que la "résurrection" d'Eren par (peut-être) Ymir dans les Paths, parce que ce concept à déjà été introduit 4 chapitres auparavant et qu'il n'est pas expliqué, ce qui est possible maintenant, avec Eren ! Le Démon n'a jamais été introduit concrètement dans l'histoire, on ne sait même pas s'il existe vraiment. Et ça viendrait comme un cheveux sur la soupe, un deus ex machina dans toute sa splendeur. C'est aussi à ça qu'à servit la "résurrection" de Sieg, c'est du set-up/pay off, principe basique du scénario ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans SNK j'ai l'impression qu'ils n'ont pas des fusils mais des lances roquettes, de là à décapiter via des tirs au lieu de juste transpercer (c'était déjà le cas dans les chapitres 60 quand la team de Kenny tirait sur des gens).

 

Mais bon c'est un détail.

 

Le chapitre est censé sortir quand ? Que j'arrête d'actualiser toutes les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eddy-malou14 a dit :

Par contre dans SNK j'ai l'impression qu'ils n'ont pas des fusils mais des lances roquettes, de là à décapiter via des tirs au lieu de juste transpercer (c'était déjà le cas dans les chapitres 60 quand la team de Kenny tirait sur des gens).

 

Mais bon c'est un détail.

 

Le chapitre est censé sortir quand ? Que j'arrête d'actualiser toutes les heures.

mec c'est un fusil de 20mm, dans la réalité même une munition 7.62x54/51 suffit pour t'emputer un appendice, une 12.7mm dans l'abdomen ça te déchire en deux. alors imagine pour un 20mm.

 

@Jufoba merci ,je me suis fait arnaqué. j'y ai cru un instant

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eddy-malou14 a dit :

Par contre dans SNK j'ai l'impression qu'ils n'ont pas des fusils mais des lances roquettes, de là à décapiter via des tirs au lieu de juste transpercer (c'était déjà le cas dans les chapitres 60 quand la team de Kenny tirait sur des gens).

 

Mais bon c'est un détail.

 

Le chapitre est censé sortir quand ? Que j'arrête d'actualiser toutes les heures.

Sauf que là ce n'est pas juste un petit fusil XD , ce truc peu largement te décapité sans problème vu la distance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gyou'un a dit :

@ArKan The Balkan Tiger Oh bordel, j'suis mort de rire.

 

RIP porco, il a enfin appris la vérité..

Cependant, il a mangé Ymir, il y a 5 ans non ? 

Alors pourquoi d'un coup, les souvenirs lui sont revenus ?

Ce genre de chose varie, j'imagine ! Après tout, Eren aussi à découvert les souvenirs de son père au bout de 5 ans (idem pour Krueger) !

 

EDIT : le titre du chapitre est décidément très bien choisit !

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jufoba a dit :

 

Je ne me permettrait pas de l'affirmer, mais face à Livai, Reiner a activé son pouvoir pile au moment où la lame de Livai a commencé à pénétrer sa nuque, selon moi ! Il avait déjà commencé sa transformation. Et puis, j'suis pas sûr qu'un coup dans la nuque tue sur le coup un être humain, à la limite, ça le paralyse et commence à le faire suffoquer (peut-être), donc un shifter...

 

Je me permets de te répondre sur le sujet étant externe en médecine. Dans la vraie vie, une "simple" fracture de l'odontoïde (une sorte d'épine osseuse qui provient de la seconde vertèbre cervicale) peut instantanément tuer une personne quand elle vient comprimer le bulbe rachidien en arrière (la partie haute de la moelle épinière), soit, à peu près, là où Levi transperce Reiner.

C'est très plaisant de voir qu'Isayama s'est documenté là-dessus (bien que tout le reste des phénomènes comme "transmettre sa conscience" ou bouger les yeux volontairement comme Reiner le fait alors que son cerveau est HS, n'a bien évidemment rien de logique dans la vraie vie). Et pour confirmer qu'Isayama le savait bien, on voit Reiner dire qu'il crevait à une fraction de seconde près s'il n'avait pas réagi, et ça n'a rien à voir avec le fait d'activer sa transformation. Je pense qu'Eren devrait être capable du même exploit étant donné qu'il a eu le temps de voir Gabi (et surtout de voir Reiner le faire, lors de la reprise du mur).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...