Aller au contenu

SnK Chapitre 119


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Révélation

 

La dernière image du manga montre Eren vivant, tenant ce qui semble être son fils dans les bras, disant : "c'est bon, tu es libre". 

Eren n'est pas mort, du moins là n'est pas venu le moment de sa mort. 

 

Quel chapitre incroyable, j'en ai des frissons. les 3/4 des hommes présents dans le district ont été transformé en titan, c'est l'apocalypse. Tous les hauts placés qu'on connaissait ont été transformé. C'est vraiment un truc de fou. Si j'ai bien comprit, Falco a mangé Gaillard. Mikasa et Armin vont arrêter Pieck et le général, et Jean etc protègent Eren, qui s'est prit une balle qui l'a décapité. Je pense que pour qu'Eren survive, il faudrait que son frère se sacrifie. Soit qu'il le bouffe, ce qu'il je pense ne fera pas, mais qu'il lui donne sa vie. Eren serait alors détenteur de 4 titans, pourrait utiliser les pleins pouvoir de l'originel, devenant l'être ultime. 

 

Falco va donc devenir le mâchoire. Ce personnage a cependant été transformé par Sieg, donc... Sera t'il maître de ses mouvements ? 

Gaby mvp, tireuse d'élite, elle est l'incarnation de ce qu'était Eren par le passé, ce personnage est beaucoup trop bien écrit. 

Et ce désespoir dans le regard de Sieg... C'est vraiment fou, ce chapitre est fou. J'ose à peine imaginer l'animé. Imaginez un épisode comme ça, avec les ost épiques à souhait, et l'animation grandiose ?

Vivement le mois prochain. Et les trad pour savoir ce qu'il se dit.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui disaient que reiner allait se sacrifier si falco est transformé n'avait pas totalement tort. en effet sur cette page le regard de reiner lorsque falco le mange prouve qu'il était résigné à se laisser faire même si il pouvait le dégager voir le tuer. 

image.thumb.png.35181326fdb4c0b52cf4fd9006097168.png

 

la scène ou kord serre falco m'a donné une larmichette à l’œil, meme seig n'a pas du vouloir transformer falco mais il n'avait pas le choix (de son point de vue)

les soldats mahrs vont se faire dévorés comme à l'époque de l'empire eldien.rip pixis.

je pense qu'eren a transférer sa conscience sans aucun doute mais une question me tracasse, vu qu'une tète décapité reste vivant pour quelques secondes, peut etre que la tete va tomber entre les mains de seig mais est ce que eren sera encore conscient pour activer le grand terrassement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabi qui déglingue tout le monde, elle me fait penser à quelqu'un:

 

Révélation

1562231557449.png

 

Réaction à chaud, ça à l'air d'être un chapitre excellentissime, des morts (Porco, Colt, j'ai l'impression que Magath s'ait fait exploser par Mikasa/Armin ?), de la tension, une situation de désespoir... Personne est épargné là (Reiner qui est toujours incapable de mourir lol).

 

Par contre la mort d'Ereh, j'y crois moyen :hap: (C'est ptêtre un parallèle avec l'attaque de Trost au début du manga ou tout était déséspéré avec Eren qui se fait bouffer) Ca a sûrement déjà été dit dans les dernierèes pages mais y a plusieurs possibilités pour qu'Eren s'en sorte. Si par exemple Zeke a réalisé que, au chap' 115, pour sa "survie" miraculeuse contre Levi, un Titan l'a foutu dans ces entrailles pour le faire "renaître" alors il pourrait ordonner à un de ces Titans de tenter la même chose avec Eren ? Lolimir va revenir ?

 

Ou alors comme ça a été dit au dessus, Eren va ptêtre rester conscient quelques secondes post-décapitation, suffisament longtemps pour que la tête atterrisse dans la main de Zeke et là Eren aura accès au pouvoir tout puissant du Titan originel donc y aura ptêtre moyen de survie grâce à la "magie" de l'originel (on va ptêtre avoir droit au retour du super-transfert de conscience).

 

Après si Isayama s'en fout et décide de tuer son perso' principal, à 3 Titans (dont le Shingeki no Kyojin, qui est le nom du manga) aux motivations inconnues ben... ce madman :noel: Ca reste possible surtout si la fin du manga est en fait bien plus proche qu'on le pensait.

 

Et c'est là que Titan Pixis débarque et bouffe Eren on va voir flou :catsalute:

 

PS: En tout cas finalement il semblerait que Zeke n'ait pas tant besoin que ça d'être en Titan pour le contact ultime avec Eren vu les images (il suffirait juste d'être un Shifter de sang royal). Du coup j'imagine que à Revelio, ce qui les a empêché de se toucher en forme humaine c'est que ça aurait alerté Reiner, Pieck, Porco, miss Tybur (comme quand Berthold, Reiner et Ymir avait reçu un choc quand Eren avait touché Dinah) et par la suite tous les Mahrs. Du coup ça aurait été galère de lancer leur plan (surtout si ça demande du temps)...bon après ici à Shiganshina c'est la même chose, ils sont en zone de guerre totale.

 

Révélation
il y a une heure, Shankys a dit :

La dernière image du manga montre Eren vivant, tenant ce qui semble être son fils dans les bras, disant : "c'est bon, tu es libre". 

Après rien est sûr. J'ai vu des théories disant que la personne sur la dernière image peut être Zeke tenant le bébé (d'Eren ? le gosse d'Historia déjà orphelin avec ce chap' ? :hap:) et qu'il a finalement changé d'avis sur l'euthansie (ou alors c'est Zeke qui tient un bébé mort en disant qu'il est libre dans la mort. Sinistre lol).

 

Bon j'dis ça mais j'pense comme toi en fait. J'vois Eren avec son gosse à la fin.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shankys a dit :
  Masquer le contenu

 

La dernière image du manga montre Eren vivant, tenant ce qui semble être son fils dans les bras, disant : "c'est bon, tu es libre". 

Eren n'est pas mort, du moins là n'est pas venu le moment de sa mort. 

 

 

==>

Révélation

La dernière image du manga montre un homme de dos avec un bébé dans les bras lui disant "tu es libre". Après, le reste, c'est de l’interprétation et honnêtement, ce serait trop banal si c'était Eren. Isayama a toujours l'habitude de nous surprendre et je pense que la dernière image fait partie de ce genre de surprise pour nous induire en erreur.

 

Pour le cas d'Eren, non, il n'est pas mort : une décapitation ne tue pas sur le coups et il reste 3 - 4 seconde de conscience au niveau de cerveau avant que la personne ne décède. De plus, Eren a vue Gaby sur le point de tirer et donc, il a du s'attendre à ce genre de cas. 4 secondes est beaucoup pour réagir. Ca se jouera dans les premières pages du prochain chapitre (sauf si Isayama nous troll en changeant de scène genre avec Livai-Hansi).

 

 

Source

https://www.maxisciences.com/decapitation/combien-de-temps-peut-on-vivre-apres-avoir-ete-decapite_art35714.html

https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/derniers-instants-dun-decapite-10879.php
 

Edit : Truc marrant : le bas du pantalon d'Eren et ses chaussures ont repoussés en même temps que ses jambes

Modifié par NKR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, ce genre d'erreurs semble récurrent. Déjà lors de la "renaissance" d'Armin, son pantalon s'était régénéré avec lui alors qu'il était complètement cramé quelques minutes auparavant.

 

Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre, je ne pensais pas qu'Isayama oserait transformer les supérieurs, dont Pixis, en titans. On ne voit jamais assez loin avec Isayama.

Qui reste-t-il sous forme humaine à Shiganshina alors? Mikasa, Armin, Jean, Connie, les soldats Mahrs, Gabi, Reiner, Pieck et sûrement Falco qui sera un shifter. Si Magath est vraiment décédé, l'armée Mahr est sans tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

1562231557449.png

 

Réaction à chaud, ça à l'air d'être un chapitre excellentissime, des morts (Porco, Colt, j'ai l'impression que Magath s'ait fait exploser par Mikasa/Armin ?), de la tension, une situation de désespoir... Personne est épargné là (Reiner qui est toujours incapable de mourir lol).

 

  Révéler le contenu masqué

Après rien est sûr. J'ai vu des théories disant que la personne sur la dernière image peut être Zeke tenant le bébé (d'Eren ? le gosse d'Historia déjà orphelin avec ce chap' ? :hap:) et qu'il a finalement changé d'avis sur l'euthansie (ou alors c'est Zeke qui tient un bébé mort en disant qu'il est libre dans la mort. Sinistre lol).

 

Bon j'dis ça mais j'pense comme toi en fait. J'vois Eren avec son gosse à la fin.

 

 

Magath ne s'est pas fait exploser. Armin a visé la big Bertha, mais Magath était déjà à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jufoba a dit :

 

Magath ne s'est pas fait exploser. Armin a visé la big Bertha, mais Magath était déjà à l'extérieur.

A quoi vois-tu ça? Il me semble que Magath est dans la Berta et qu'Armin lui envoie une lance pile dedans. Ce qui est étrange , c'est que dans la case tout de suite à gauche, on voit Magath ébloui par l'explosion et pas vraiment touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papillonrouge24 a dit :

A quoi vois-tu ça? Il me semble que Magath est dans la Berta et qu'Armin lui envoie une lance pile dedans. Ce qui est étrange , c'est que dans la case tout de suite à gauche, on voit Magath ébloui par l'explosion et pas vraiment touché.

J'allais dire ça image.thumb.png.b6f6bdf4fee8bf2041480fe482915b8f.png:

 

Mais en fait :

image.thumb.png.3bbe838fde7ef45929d5f8ef0f2f3960.png

 

Il est revenu dedans, donc ouais, il est probablement canné aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est insane as f*ck !!! Il y a tellement de chose à dire, je sait pas par où commencer. 

 

Bon la résistance s'organise côté eldien, Pixis à la bonne idée de prendre l'ennemi à revers. Je ne vais pas m'attarder sur les combats entre humains passer tout de suite aux combats de titans. Reiner et Porco ne lâchent pas Eren, normal vu que s'il touche Sieg, il aura le sort du monde entre ses mains. La tension qu'il y a tout au long de ce moment avec l'arrivée de Colt, Falco et Gaby, le cri de Sieg, Pieck et Magath qui continue de tirer, Reiner qui est prêt à se sacrifier avant que Porco ne se dévoue, le sauvetage in extremis d'Eren par Jean et Connie et enfin le tire de Gaby qui décapite Eren, WOW, juste wow.

 

le bilan de ce chapitre est sacrément lourd :

- Pixis, Niles et des dizaines de gradés eldiens -> transformé en titan

- Colt et Porco -> mort

- Magath -> tué ou grièvement blessé 

- Eren -> décapiter (mais très probablement vivant)

- Falco -> transformé en titan -> deviens le mâchoire

 

Mention spéciale au moment juste avant le tir de Gaby : on voit la tête d'Eren, Jean, Connie et Pieck (?) (Mikasa et Armin ont l'air d'être trop occupé à l'affronter pour ce rendre compte de la scène), ça se voit qu'ils ont compris que ça allait partir en cou***e. Leurs têtes en mode "oh sh*t", je crois qu'on est obligé de ressentir la chose qu'eux. Isayama est un génie quand il s'agit de nous faire ressentir les mêmes chose que ses personnages. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lut ! La prochaine fois, je laisserai quelqu'un d'autre se charger des leaks !

 

On commence sur du Reiner qui nous dit qu'Eren est la dernière personne au monde à devoir posséder le pouvoir de l'Axe, ça doit le ramener 4 ans en arrière ça, hu, hu, hu...

Plus sérieusement, quelle bataille ! Eren avance, mais Porco le rattrape et  ce fait déglinguer, mais Pieck et Magath riposte d'une balle dans la caboche et eux-mêmes se font agresser par Frock et sa team !

D'ailleurs, j'ai été très surpris de revoir Pieck à l'intérieur du Charrette si rapidement, je pensais qu'elle était sortie totalement, mais, si je comprend bien, elle est sortie (mais très peu de temps, juste pour donner l'illusion, on voit bien au chapitre précédent que ses bras et jambes sont toujours là) et elle est re-rentrée ! Remarque, on a déjà vu Ymir et Porco faire ça, mais ils étaient encore dans la nuque eux. M'enfin, Magath avait dit à Pieck de bouger vite pour viser Sieg à nouveau, donc il devait savoir qu'elle utiliserait à nouveau la Charrette. 

 

Mais bon, arrive le contact entre Reiner et Porco. Ce genre de chose n'ont jamais été expliqué, hors Eren et membres de la famille royale (pour des raisons évidentes), je crois que c'est une première ! M'enfin, ça aura eut un déclic pour Porco, je comprend enfin mieux son personnage. Depuis le début de l'arc Marh (de la guerre de 4 ans, en fait), il a dû rester bloqué à ce moment. Une question devait le torturer : "si ça avait été moi, si j'avais été assez bon, aurai-je pu sauver mon frère ?". Selon lui, la réponse devait être "oui", car, au fond, celui qui devait hériter du Cuirassé n'était pas Reiner, mais bien Porco. Au revoir à ce bon Porco et, décidément, le Mâchoire aura tourné ! Je crois, hormis l'Originel peut-être, que c'est le Titan Primordial qui a eut le plus de possesseur connus ! 

 

Sieg quant à lui montre enfin un peu d'émotion et de tristesse vis à vis de Kord et Falco ! Ce vieux singe... Bref, Kord a son petit moment de gloire, c'en est déchirant. Jusqu'au bout il aura tout fait pour son frère... Et la page des transformation. L'ultime (ou presque) regard de Falco en direction de Gaby, Naile prit par surprise alors qu'il attendait que ça, Pixis qui part, mais qui part avec sa bouteille (Gelgar n'a pas eut cette chance lui). N'empêche, le moment où il ferme les yeux est très triste. Je revois tous les moments où il était là, où il a fait les bons choix, tout ça qui s'éteint, c'est triste...

 

Et ce climax final. Reiner qui se déchaine à la mort de Porco, enfin un peu de réactivité, c'est rare de voir Reiner s'énerver à la mort de l'un de ses potes (il a pas eut l'occasion avec Bertholdt). Conny et Jean sont là, rien qu'avec l'échange de regard avec Eren, y'a plusieurs sentiments qui passent. Ce dernier s'approche de Sieg, mais Gaby s'apprête à tirer alors que Mikasa et Armin font face à Pieck (très belle planche d'ailleurs) et au final, tout s'arrête. C'est incroyable, je trouve !

 

Mais bref, si l'on résume.

Chez les Eldiens, ils nous restent Armin, Mikasa, Conny, Jean, quelques soldats pro-jaëger, Frock, Jelena, Onyankopon et Sieg (et j'espère que Nicolo et les Braus sont toujours en vie). De plus, Sieg contrôle une armée de titans, même avec leurs armes, les marhs ne pourront pas faire face à 300 Titans.  

Chez les Marhs, Reiner, Pieck, Gaby (leur meilleure arme, clairement), Falco et quelques soldats sont encore là. Magath n'est peut-être plus de ce monde, on en sait rien. 

Bon, je doute que les soldats marhs puissent faire face aux titans de Sieg, de même je ne vois pas Pieck survivre bien longtemps face à Mikasa et Armin (au mieux, elle descendra du mur et se fera choper par quelqu'un d'autre). Reiner face à Conny et Jean, à voir aussi. En vrai, Sieg est dans la merde, si Gaby le vise, c'est finit, il est immobilisé en plus. La situation me semble plus être en faveur de l'Île du Paradis, cela dit, vu la """mort""" d'Eren, le Grand Terrassement tombe à l'eau (pour le moment). Peut-être une retraite de Marh, avec un peu de chance Pieck parviendra à récupérer Reiner, Falco et Gaby (et Magath ?).

 

Ou alors, le conflit s'arrête là, les marhs battent en retraite, témoignant de la force de l'Île du Paradis au monde entier, cela dit, pas de projet d'euthanasie, ni d'apocalypse. Ce serait vachement couillu 😅...

 

Conclusion, entre Eren et Sieg, Falco et Kord, ainsi que Porco et Marcel, le titre "Big brother and Little brother" est très bien choisit.

 

Note : le Titan de Falco est effrayant ! Dans un autre style, on dirait le Titan de Dinah... 

 

Je place ça ici aussi, Magath est PEUT-ÊTRE mort. En fait, y'a deux place dans la Big Bertha mobile, je crois qu'il était à gauche, or c'est la place de droite qu'Armin a détruite. Pieck enlève son harnais, mais on ne sait pas si Magath a passé l'arme à gauche.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a envoyé ceci, je ne sais pas encore ce que ça vaut mais je pense que ça mérite bien d'y jeter un coup d'oeil...
 


A priori Eren aurait altéré la mémoire de tous les personnages présents afin de leur faire vivre une autre réalité

  • Like 1
  • Haha 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Doraay a dit :

Une amie m'a envoyé ceci, je ne sais pas encore ce que ça vaut mais je pense que ça mérite bien d'y jeter un coup d'oeil...
 


A priori Eren aurait altéré la mémoire de tous les personnages présents afin de leur faire vivre une autre réalité

 

Pas mal effectivement, mais qu'en est-il de Mikasa qui est insensible au pouvoir de l'Axe, ou encore Magath et les autres soldats Mahr ?

Modifié par Hyskoa
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyskoa  Je ne prétends pas encore que ceci est vrai, je disais juste que ça valait le coup d'y jeter un coup d'oeil

Mais ce que je peux te répondre c'est que d'après ces textes Eren donnerait une vision personnalisée de la situation à +/- chaque protagoniste, et dans l'idée ça peut coller avec Mikasa et les autres soldats Mahrs dans le sens où géographiquement ils sont situés ailleurs d'une part, et d'autre part c'est peut-être pas nécessaire d'influer sur eux en particulier. Par contre ça veut pas dire que le cri de Zeke était une hallucination

En tout cas perso quand je vois que dans les histoires de Gaby & Falco à la ferme eh bah Gaby disait bien ne pas savoir monter à cheval je trouvais ça accessoire... mais en fait ça l'est peut-être pas du tout ! C'est comme pour le coup de la balle de baseball entre Zeke et Eren, cet élément m'avait persuadé à 100% de leur rencontre + le fait que Sieg n'était pas si pro-Mahr que ça. Eh bah là je ne peux pas croire à un hasard, Isayama ne fait pas de facilité scénaristique

C'est vraiment perturbant je sais, j'ai pas de réponse. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai publié ça ici, histoire d'essayer d'en trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akabafia no Sasori a dit :

Gaby elle a eu le temps d'apprendre a monter à cheval…..

Ah oui quand ça ? Elle est pas restée longtemps à la ferme, la famille Braus a été invitée à manger chez les Mercenaires anti-Mahrs et à partir de là tout s'est enchaîné pour Gaby elle a pas arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 05:19, Jufoba a dit :

 

Ça marche seulement si le shifter est en contact avec son Titan, ce qui ne semble pas être le cas ici... 

Je ne comprends pas pourquoi bcp de personnes ici et sur la plupart des forums pensent qu un Titan Shifter doit être obligatoirement en contact avec son Titan...dans le chapitre 74 j ai vu reiner se faire transpercer le cou ou la tête (jme rappelle pas exactement) par Livai ce qui aurait du le laisser pour mort mais Reiner à survécu, ne me dites pas que son cerveau a eu le temps de se régénérer. Il a juste transféré sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zozo1112000 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi bcp de personnes ici et sur la plupart des forums pensent qu un Titan Shifter doit être obligatoirement en contact avec son Titan...dans le chapitre 74 j ai vu reiner se faire transpercer le cou ou la tête (jme rappelle pas exactement) par Livai ce qui aurait du le laisser pour mort mais Reiner à survécu, ne me dites pas que son cerveau a eu le temps de se régénérer. Il a juste transféré sa conscience.

 

Il a lancé la transformation pile lorsque Livai a commencé à pénétrer sa nuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doraay a dit :

Ah oui quand ça ? Elle est pas restée longtemps à la ferme, la famille Braus a été invitée à manger chez les Mercenaires anti-Mahrs et à partir de là tout s'est enchaîné pour Gaby elle a pas arrêté

je crois quelle est rester 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre, c'est une boucherie comme dans les premiers chapitres du manga.

Bye bye les derniers restants de l'état major eldien (Pixis et co), bye bye Porco qui se fait bouffer par Falco, Magath me semble dead aussi (en tout cas il ne sera pas en bonne condition vu qu'il se prend la lance explosif tout près de sa gueule).

Et ce cliffhanger avec Eren qui se fait décapiter à deux pas de la ligne d'arrivée pour déclencher le pouvoir de l'axe. Bon après je doute qu'on en ait fini avec lui, Sieg est revenu de bien pire (une désintégration totale) et Reiner a déjà survécu a des trucs quasi similaire, mais ça va etre l'occase surement d'en savoir plus sur le path et Ymir (ou le démon).

 

La théorie de la mémoire altérée peut se tenir aussi vu comment Isayama est doué pour ça, bref un mois à rester dans un gros suspense.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doraay a dit :

Une amie m'a envoyé ceci, je ne sais pas encore ce que ça vaut mais je pense que ça mérite bien d'y jeter un coup d'oeil...
 


A priori Eren aurait altéré la mémoire de tous les personnages présents afin de leur faire vivre une autre réalité

C’est une théorie de fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me lynchez pas svp j'ai jamais dit que je croyais dur comme fer à cette théorie de la mémoire altérée hein ^^ j'essayais juste d'apporter un élément de débat suite à ce scan quand même très perturbant

En tout cas en relisant j'ai pas l'impression que ça soit ça parce que je suis à chaque fois vraiment bien pris dans l'action, et puis je me demande comment Eren saurait faire de tels trucs, peut-être que la volonté suffit quand l'axe est ouvert

Soit Eren fait croire à sa mort et a déjà gagné, soit on va avoir une "résurrection" comme on en a déjà vu ou alors par un tout autre nouveau procédé étant donné qu'il possède 3 primordiaux, pourquoi pas. Bon ceci dit pour l'instant il est censé être mort certes :D

Modifié par Doraay
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...