Aller au contenu

SnK Chapitre 119


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Cc tout le monde. Alors pour ce chapitre moi je crois que tout le monde est dans une sorte d´illusion. Parce que regardez bien les yeux d’eren! Ils sont pareil que ceux de Frida reiss la soeur de historia quand elle avait reçu l’originel. Je crois dinc que Eren aurait en quelque sorte trouver le moyen de plonger tout le monde dans une sorte d’illusion le temps d’aller toucher sieg

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flvas a dit :

Cc tout le monde. Alors pour ce chapitre moi je crois que tout le monde est dans une sorte d´illusion. Parce que regardez bien les yeux d’eren! Ils sont pareil que ceux de Frida reiss la soeur de historia quand elle avait reçu l’originel. Je crois dinc que Eren aurait en quelque sorte trouver le moyen de plonger tout le monde dans une sorte d’illusion le temps d’aller toucher sieg

C'est ce qui s'appelle un raisonnement circulaire !!!

 

La capacité à modifier la mémoire des Eldiens n'est possible que grâce au pouvoir du titan originel. C'est ce qu'a fait le Roi Fritz.

Eren ne peut activer ce pouvoir que s'il touche Sieg.

Et tu dit que Eren fait cela afin de se donner du temps pour aller toucher Sieg.

Donc, si je suis ton raisonnement, pour pouvoir toucher Sieg, il a du toucher Sieg .... 🤡

En fait, tu suppose comme prémisse ce que tu veux prouver !!!

Non, clairement tout ceci n'a aucun sens.

 

Conclusion, si la soi-disant "théorie" est "vraie", alors l'objectif de l'illusion d'Eren ne peut être d'essayer de toucher son frère dans la réalité.

Maintenant, il pourrait le faire avec un autre objectif. Par exemple, essayer de se faire passer pour mort et ainsi de faire croire aux Eldiens que les frères Yeager ont échoués. Ceci afin de faire cesser les hostilités.

 

Problème, quid de Mikasa et surtout quid des soldats de Mahr qui eux ne sont pas affectés par le pouvoir ?

Comment Eren aurait-il pu les abuser ? Et surtout, comment aurait-il pu en être sur à 100% ?

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frobenius a dit :

C'est ce qui s'appelle un raisonnement circulaire !!!

 

La capacité à modifier la mémoire des Eldiens n'est possible que grâce au pouvoir du titan originel. C'est ce qu'a fait le Roi Fritz.

Eren ne peut activer ce pouvoir que s'il touche Sieg.

Et tu dit que Eren fait cela afin de se donner du temps pour aller toucher Sieg.

Donc, si je suis ton raisonnement, pour pouvoir toucher Sieg, il a du toucher Sieg .... 🤡

Tu suppose donc comme prémisse ce que tu veux prouver !!!

Non, clairement tout ceci n'a aucun sens.

 

Conclusion, si la soi-disant "théorie" est "vraie", alors l'objectif de l'illusion d'Eren ne peut être d'essayer de toucher son frère dans la réalité.

Maintenant, il pourrait le faire avec un autre objectif. Par exemple, essayer de se faire passer pour mort et ainsi de faire croire aux Eldiens (et uniquement eux) que les frères Yeager ont échoués.

 

Problème, quid de Mikasa et surtout quid des soldats de Mahr qui eux ne sont pas affectés par le pouvoir ?

LE redis je ne sais pas si ma theorie est juste.  Quand eren s’est infiltré à revelio avec sa jambe coupée, qui ne repoussais pas. Personne ne pouvais imaginer qu’il serait capable de contrôler sa régénération pourtant il l’a fait!  Et pour les soldats mahr, justement ils sont à l’oppose du terrain de combat d’eren vs reiner, sinon mikassa aurait sauter pour protéger eren. Bref, vu qu’ils sont à l’oppose Des soldats mahr, ils ne sont effectivement pas touchés par cet illusion. Je me base juste sur les yeux d’eren au moment ou la balle allait le toucher et aussi le flashback de porco ( a moins que ce soit reiner) eren etait en contact avec reiner et là encore il avait les mêmes yeux que Frida! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de potentiellement recevoir une explication aux inconsistances de ce chapitre (le pantalon d'Eren qui repousse, le lac et la rivière qui disparaissent, etc...) qui servent d'appuis à la theorie du changement de mémoire. 

Dans le magazine dans lequel le manga est pré-publié, il y a un message d'Isayama disant que les 21 dernières planches étaient encore incomplètes 2 jours avant sa deadline. 

1cpzimypho831.jpg?width=820&auto=webp&s=

 

En d'autres termes, ces inconsistances sont sûrement dues au fait qu'il était dans le rush. Je me demande s'il va publier des corrections sur son blog comme ça avait été le cas avec le chapitre 89 où il avait écrit qu'Eren devait manger un titan de sang royal au lieu de le toucher.

 

Tout ça ne veut pas pour autant dire que la théorie du changement de mémoire est complètement à jeter, même si personnellement j'y crois absolument pas. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flvas a dit :

LE redis je ne sais pas si ma theorie est juste.  Quand eren s’est infiltré à revelio avec sa jambe coupée, qui ne repoussais pas. Personne ne pouvais imaginer qu’il serait capable de contrôler sa régénération pourtant il l’a fait!  Et pour les soldats mahr, justement ils sont à l’oppose du terrain de combat d’eren vs reiner, sinon mikassa aurait sauter pour protéger eren. Bref, vu qu’ils sont à l’oppose Des soldats mahr, ils ne sont effectivement pas touchés par cet illusion. Je me base juste sur les yeux d’eren au moment ou la balle allait le toucher et aussi le flashback de porco ( a moins que ce soit reiner) eren etait en contact avec reiner et là encore il avait les mêmes yeux que Frida! 

Je viens de prouver plus haut qu'elle est fausse car tu a fait un raisonnement circulaire !!!

Donc, tu sais désormais qu'elle est fausse !!!

Les intentions d'une éventuelle illusion d'Eren ne sont pas de gagner du temps afin de pouvoir toucher son frère !!!

 

La seule possibilité qu'il te reste si tu tient à la théorie de l'illusion/changement des mémoires, c'est de changer l'objectif, le "pourquoi" Eren crée cette illusion.

Là, tout est possible : se faire passer pour mort et faire croire à l'échec des Yeageristes tout en ayant activé sa solution par ailleurs.

Pourquoi pas, mais je n'y croit absolument pas ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le thread twitter posté plus tôt et cette théorie s'appuie en fait principalement sur un élément du chapitre 118 : sur une case du chapitre on voit l'épaule du titan d'Eren indemne et sur la case après que Sieg se soit fait shooté, on voit du sang s'évaporer à peu prés au même endroit. Elle suppose donc qu'il s'agit du sang de Sieg et qu'ainsi Eren a pu utilisé l'originel.

SAUF QUE

- De une, Eren est facile à 200 m de Sieg à se moment, il est quasi impossible qu'il ait pu recevoir une projection de sang du titans de son frère.

- De deux, je n'ai pas l'impression que la zone de la soit-disant tâche de sang soit montrer sur la 1ère case (point bleu).

965625159_zzzD-q3JNqWwAA065n.thumb.jpg.ba0cdf6c9781b217b08c2e07e4d4a9a8.jpg

771893692_zzzD-q3bWrXUAEASUC.thumb.jpg.a45772c288d35e501f7b293e683b6c9d.jpg
 

- De trois, l'emplacement de cette "tâche de sang" correspond à l'endroit où Reiner à planté un pic du WH dans l'épaule d'Eren au chapitre 117. (La fumée de régénération aurait pu être caché par le texte japonais est pas refaite au moment de la traduction.)

 

De plus, les incohérences du chapitre peuvent s'expliquer par l’ellipse d'un mois depuis le retour de Revelio, l'ellipse de quelques minutes entre les chapitres 118 et 119 ou par le manque de temps d'Isayama.

En définitive, cette théorie n'est peut-être pas totalement impossible mais je n'y croit pas du tout.

Modifié par Lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flvas a dit :

Cc tout le monde. Alors pour ce chapitre moi je crois que tout le monde est dans une sorte d´illusion. Parce que regardez bien les yeux d’eren! Ils sont pareil que ceux de Frida reiss la soeur de historia quand elle avait reçu l’originel. Je crois dinc que Eren aurait en quelque sorte trouver le moyen de plonger tout le monde dans une sorte d’illusion le temps d’aller toucher sieg

Je remarque que beaucoup de personne adepte de la théorie de l'altération de mémoire des eldiens ont pour argument les yeux "illuminés" d'eren. Chose que je n'ai pas trouvé très cohérente du fait que pour moi les yeux d'eren ont toujours eu cet aspect là dans les scans du moins lorsqu'il était sur le point de se transformer ou était déjà transformé. Et ce n'est pas tout, dire que les yeux d'eren sont pareil que ceux des membres de la famille Reiss ayant possédé le titan Originel est aussi une erreur, Isayama nous a bien distingué les 2 dans ses dessins. 

 

Afin de vérifier si ce que je pensais était véridique, je suis parti piocher des images de scan précédant où l'ont voit la nuance entre les yeux d'eren et les yeux des détenteurs du plein pouvoir de l'Originel. 

 

1452225216_yeux22illumins22deren.thumb.jpg.cba2efb09b006eaee3d776dba84bea36.jpg1639996135_yeux22illumins22derenavectransformation.thumb.jpg.8057f3b2ec5a5f2ce6505f1b2650b153.jpg

 

Donc là, nous avons eren avant et pendant sa transformation. On peut souligner qu'à ces 2 moments il n'avait pas accès au pouvoir de l'Originel pourtant ces yeux sont 'illuminés" comme vous dites. 

 

 

1466168175_yeuxdeuriavantdavoirloriginel.thumb.jpg.20395d2cd09733a8a2a8ca1510a8bc15.jpg156290883_yeuxdeuriapresavoirreculoriginel.thumb.jpg.08b0e09efb90bfb96fdca4458136937d.jpg

 

Ensuite ici nous pouvons apercevoir l'évolution des yeux d'Uri Reiss après avoir reçu le pouvoir de l'Originel et ayant la capacité d'en jouir pleinement (à défaut de ne pas en avoir la volonté). Les pupilles des "véritables" détenteurs de l'Originel sont plus perçant et foncé en dessin (ils virent au violet dans l'animé). Après, il est fort possible que cette nuance aperçus chez les shifters Reiss est en fait l'expression physique du pacte de non agression du 145ème monarque et donc qu'eren ne subira pas cet mutation oculaire lorsqu'il pourra avoir accès à l'axe vu que l'idéologie du 145ème monarque ne peut l'atteindre. En réalité j'en suis presque sûr car on oublie vite qu'auparavant eren a déjà activé l'axe...

 

 

1475464922_erenapresquelaxecesoitactiv.thumb.jpg.dabc13cc70fa9ef3f04bb20cf3fb277d.jpg

 

Oups, mais où sont passé tes yeux étincelant eren ? Non plus sérieusement, on voit bien qu'ici alors qu'il a accès et qu'il utilise le pouvoir de l'Originel, il n'y a aucun changement dans son regard. 

Que ça soit ses yeux "illuminés" (lors de ses transformations) ou encore les yeux perçants et violet des Reiss, rien n'est représenté comme cela ici. 

 


 

Selon moi les éclats de lumière dans les yeux d'eren lorsqu'il regarde gaby sont juste là pour accentuer son regard ou peut être qu'après une transformation ses yeux reste comme ça encore un petit moment pour montrer qu'il vient de se transformer. Je peux me tromper bien sûr.

Dans l'animé en tout cas, eren n'a pas ce genre d'éclats lumineux dans son regard pendant ou après une transformation, c'est propre au Scan. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tenroku a dit :

On vient de potentiellement recevoir une explication aux inconsistances de ce chapitre (le pantalon d'Eren qui repousse, le lac et la rivière qui disparaissent, etc...) qui servent d'appuis à la theorie du changement de mémoire. 

Dans le magazine dans lequel le manga est pré-publié, il y a un message d'Isayama disant que les 21 dernières planches étaient encore incomplètes 2 jours avant sa deadline. 

1cpzimypho831.jpg?width=820&auto=webp&s=

 

En d'autres termes, ces inconsistances sont sûrement dues au fait qu'il était dans le rush. Je me demande s'il va publier des corrections sur son blog comme ça avait été le cas avec le chapitre 89 où il avait écrit qu'Eren devait manger un titan de sang royal au lieu de le toucher.

 

Ah ouais, ça met un frein cette théorie du genjutsu (et si c'était vrai alors toute cette tension, ce chaos, ces morts, cette Total Krieg, tout ce qui a rendu ce chapitre génial digne des moments de désespoir de l'attaque de Trost aurait été faux et donc décevant pour moi qui aime ce genre de situation catastrophique lol. Au moins Isayama a du se rendre compte qu'il a fait quelques erreurs de dessins dans ce rush et ça c'est rassurant) qui n'aurait pu avoir lieu grâce à une activation du pouvoir du fondateur plus tôt qu'on le pensait.

 

D'ailleurs je pense qu'Isayama aurait éventuellement rendre ça possible surtout avec le dernier épisode de l'anime avec Hisu (sang royale) qui en touchant la lettre d'Ymir (qui contenait sans doute de l'ADN ou même du sang d'Ymir) a eu des visions via les PATHS.  On aurait pu se dire qu'à ce moment: 

oTX4DcS.png

Un contact aurait pu s'établir entre Eren (Titan Fondateur) et Zeke (Titan de sang royal) vu que ce dernier a probablement touché le corps rigidifié du Titan Eren (datant de l'arc RTS) en dégringolant. Du coup si on fait grossièrement un parallèle avec la scène d'Historia de l'anime, je pense pas qu'il aurait été impossible qu'Eren puisse alors utiliser le fondateur à sa puissance maximale. Tout dépend si la scène avec Historia est vraiment cohérente ou pas (je sais pas si Isayama a été impliqué là dedans) car avec ça, de nouvelles portes peuvent éventuellement s'ouvrir.

 

Fin' je pense pas que ça se soit produit et de toute façon y a pas besoin de tout ça (de se compliquer) pour montrer qu'Eren peut s'en sortir (si il s'en sort bien), y a d'autres méthodes, déjà dites, qui pourraient plus ou moins marché (lolimir, transfert de conscience...):

1562430584466.png

Puis régénération à partir de la tête vu qu'il est devenu dieu au contact de Zeke  :cigar: 

 


 

Après pour Eren et son avenir post-chapitre 119, on peut en fait toujours aller encore plus loin (et du coup de finalement se compliquer encore). Par exemple j'ai vu une théorie très intéressante sur un autre forum (jvc, fallait en parler) qui grosso-modo parlait d'espèces de boucles temporelles dans laquelle Eren est prise et essaye à chaque fois de changer les choses avec le pouvoir du fondateur mais échoue et crève à un moment donné (ce qui pourrait expliquer la vision du tout premier chapitre. C'était juste avant sa mort dans la précédente boucle, dans sa précedente vie mais il perdrait ces souvenirs (ou alors il aurait pu en retrouver à un moment de l'ellipse et ça serait pourquoi il est toujours aussi dead inside)), et cette fois-ci , au chap' 119, il était presque finalement arrivé au bout du game mais Gabi a tout annulé avec son head shot.

 

La théorie dit que le 845 (l'année) qu'on voit au début du manga, pile juste après la vision d'Eren (on sait pas pourquoi on est en 845. Les murs ont été bâti y a environ 100 ans, l'Empire Eldien est vieux de 2000 ans, la date 845 vient d'on ne sait où) représente en réalité le nombre de fois (le nombre de vies) où Eren a essayé d'utiliser l'Axe. Du coup ça serait pas vraiment une année mais une sorte de compteur (on est dans l'illusion que c'est des années et personne dans le monde de SnK ne s'en rendrait compte. ).

 

Du coup, à cause de Gabi qui a tué Eren, on pourrait avoir un rembobinement, une rénitialisation à 0, au moment où tout a vraiment commencé pour Eren, le moment où le colossal commence son attaque sur Shiganshina (on serait alors en 846 dans cette réalité là. Bon après j'avoue ça peut être confus). Ca serait bien frustrant lol.

 

Cette histoire est étroitement liée au temps j'trouve, l'histoire qui se répète, les erreurs... on tient quelque chose là :hap:  A voir pourquoi ça devrait être Eren qui se retrouverait impliqué dans ce truc mystique ? Peut-être à cause du Titan Shingeki no Kyojin qui veut continuellement aller de l'avant (et si Eren a le même état d'esprit que lui alors son Titan "l'a choisi" (même si oui je sais qu'au début du chap' 1 Eren n'avait pas encore de Titan)) même le temps ne l'arrête pas (le titre du manga qui prendrait encore une nouvelle signification XD).

 

Ca reste qu'une théorie mais je trouve ça pas mal (même si en fait ça peut être compliqué. Je trouve que ça peut répondre à des zones d'ombres du manga). 

 


 

Sinon y a un peu d'audio du dernier chap' (ça vient de l'exposition), spoiler:

 

Révélation

https://a.tumblr.com/tumblr_pu72f313f51w914szo1.mp3

 

Et il y aurait ptêtre Armin qui crierait Eren (mais rien n'est sûr, c'est pas évident) vers la fin. Si c'est vrai alors ça+l'espèce de bruit sinistre/apocalyptique qui pourrait faire penser au grand terrassement... ben Eren pourrait finalement réussir à bien activer l'Axe/pouvoir du fondateur et donc survivre au tir de Gabi.

 

Ou alors le prochain chap', le 120 est le tout dernier chapitre du manga. Eren meurt bel et bien mais parvient toujours à activer l'Axe juste avant, il libère les colossaux mais comme il est mort et n'a plus aucun contrôle ben tout le monde crève :hap: A voir alors comment va être amené la dernière image si c'est ça.

 

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Draco a dit :

 

 

 

Sinon y a un peu d'audio du dernier chap' (ça vient de l'exposition), spoiler:

 

  Masquer le contenu

https://a.tumblr.com/tumblr_pu72f313f51w914szo1.mp3

 

Et il y aurait ptêtre Armin qui crierait Eren (mais rien n'est sûr, c'est pas évident) vers la fin. Si c'est vrai alors ça+l'espèce de bruit sinistre/apocalyptique qui pourrait faire penser au grand terrassement... ben Eren pourrait finalement réussir à bien activer l'Axe/pouvoir du fondateur et donc survivre au tir de Gabi.

 

Ou alors le prochain chap', le 120 est le tout dernier chapitre du manga. Eren meurt bel et bien mais parvient toujours à activer l'Axe juste avant, il libère les colossaux mais comme il est mort et n'a plus aucun contrôle ben tout le monde crève :hap: A voir alors comment va être amené la dernière image si c'est ça.

 

Ouai , des gens entendent des gens crié eren

 

Des gens qui crient ect

 

Mais celle que j'ai vu le plus , c'était une , ou qu'elle qu'un entend un avions qui ce crash (l'avions qu'on a vu dans un chapitre sur l'eau) et il y aurait eren dedans , armin et les autre aurait crié sont nom et ce dirigerait vers la carcasse (donc les bruit d'équipement tridimensionnelle qu'on entend a la fin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Draco a dit :

 

Sinon y a un peu d'audio du dernier chap' (ça vient de l'exposition), spoiler:

 

  Révéler le contenu masqué

https://a.tumblr.com/tumblr_pu72f313f51w914szo1.mp3

 

Et il y aurait ptêtre Armin qui crierait Eren (mais rien n'est sûr, c'est pas évident) vers la fin. Si c'est vrai alors ça+l'espèce de bruit sinistre/apocalyptique qui pourrait faire penser au grand terrassement... ben Eren pourrait finalement réussir à bien activer l'Axe/pouvoir du fondateur et donc survivre au tir de Gabi.

 

Ou alors le prochain chap', le 120 est le tout dernier chapitre du manga. Eren meurt bel et bien mais parvient toujours à activer l'Axe juste avant, il libère les colossaux mais comme il est mort et n'a plus aucun contrôle ben tout le monde crève :hap: A voir alors comment va être amené la dernière image si c'est ça.

 

Révélation

J'ai pas vraiment tout compris de cet extrait vidéo, mais il a fait jaillir une nouvelle peur en moi, quelque chose auquel je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant.

Cet extrait, il m'a donné l'impression qu'on va avoir une fin à la The End Of Evangelion ou encore Devilman.

J'ai l'impression d'avoir entendu cette démesure qu'on a pu avoir dans ces fins, ce sentiment d'Apocalypse qui est en train de s'abattre sur le monde.

 

LEGERS SPOILS DEVILMAN/EVANGELION

Peut ètre que la fin initiale d'Isayama, celle qu'il jugeait cruelle et triste pour les fans, c'était un dénouement à la Devilman.

Et peut ètre que cette correction pour un final avec plus d'espoir, c'est une fin qui se rapproche plus de Evangelion, avec un Eren dans les bottes de Shinji et le Grand Soulèvement à la place du Plan de Complémentarité de l'homme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Shingeki no Kyojin a su trouver un souffle formidable dans cette partie. Non pas qu'il s'était reposé, loin de là, j'ai toujours adoré. Mais là on entre dans du grandiose, dans de l'intense. Rarement un manga ne m'avait autant soulevé le coeur, gardé la bouche grande ouverte le temps d'un chapitre de lecture entier, à me demander ce qui allait se passer.

 

Tout est bien tenu, tout est bien écrit, tout est cohérent. Les personnages sont poussés à bout, dans leurs limites les plus lointaines pour se transcender et c'est chose faite.

Pour être très honnête je ne suis pas grand fan de Sieg. Le personnage est bien fait mais je ne m'y attache pas, il n'a pas une personnalité et une histoire qui font que je l'aime. Mais waoh c'est l'ultime survivant, il s'en sort toujours sur le fil à chaque fois. Il est toujours impressionnant dans cette partie et terriblement menaçant... ce cri dans ce dernier chapitres et les conséquences qui vont avec... incroyablement dangereux. J'ai une pensée pour les disparus en titan, notamment Pixis que j'aime beaucoup ;_;

 

Nos amis de la 104ème sont toujours au taquet, je note que c'est Connie qui se distingue le mieux ?? Jean je le trouve légèrement en retrait finalement dans cette partie. Je regrette toujours ma Sasha bien sûr... mais la rage de Connie ne s'en ressent que plus et de fait il est plus présent que son camarade. Bien entendu Mikasa tend enfin vers l'évolution et j'espère qu'elle va continuer car je suis curieux. J'ai longtemps cru en ce personnage pour me dire que finalement elle n'apporterait pas grand chose mais là.. ? Allez j'espère.

C'est évidemment en mon Armin que je crois aussi mais là il a l'air tellement dépassé sur le moment. Mais il gère toujours en relationnel, c'est peut-être le personnage le plus réussi du manga ? Je ne sais pas trop... il y en a tellement à mon sens.

Reiner. Reiner est incroyable. Bon sang je l'aime ce gars. Pourtant il est vraiment l'antagoniste pendant un moment, mais l'auteur a tellement bien su le rendre. Là on l'encourage presque contre Eren ? C'est fou, j'étais plutôt dans son camp... puis dans ce chapitre sa résolution à mourir... pour finalement survivre. Encore ? Bon sang, maintenir en vie les personnages qui veulent s'en aller, comme ce manga est cruel. J'adore.

Puis ouais... je ne vais pas tout citer... Falco est bien durant quelques chapitres, bien que j'ai du mal avec certains aspects (honnêtement son trip protecteur de Gabi m'insupporte), très curieux de voir ce qu'il va en être maintenant qu'il est devenu le mâchoire ? Petite pensée pour Porco que je n'aimais pas trop (je lui en voulais trop pour Ymir alors que le gars il y peut rien), beaux derniers moments...

 

Après voilà on a Eren. Bon sang que ce personnage a changé lui aussi. Même là encore difficile de savoir ce qui se cache vraiment. Bon il n'est pas mort j'y crois pas trop. On va nous faire un coup à la Reiner ou Sieg, il va survivre d'une façon ou d'une autre. Ca ne change cependant pas l'intensité ! La scène où sa tête vole est in-croy-yable. SnK sait toujours surprendre et donner des émotions fortes. C'est surprendre mais dans le bon sens. Cohérent, fort, et suspens. J'adore.

Puis j'vais dire deux mots de mes chouchoutes du moment, bien que Reiner reste mon préféré actuel des présents (Ymir reste pour toujours première dans mon coeur), j'adore Pieck et Gabi. Pieck ça se comprend, elle est maline, elle sait rebondir, prendre les devants. Sa personnalité un peu nonchalante la dissimule bien, je l'adore. Gabi peut sembler plus surprenante mais j'aime son évolution ! Je devrais la détester après ce qu'elle a fait à Sasha mais je n'y peux rien, j'aime bien ce Eren inversé, le principe est très malin. Ca fonctionne.

 

Bref j'adore ce manga. On approche de la fin et quel bonheur toujours de le lire. Les chapitres sont une dinguerie. Trop hâte de voir ce qu'il va encore se passer, il y a encore plein de choses... Rivaille qui va probablement revenir ? Annie on va en faire quelque chose ? Quid de l'enfant d'Historia ? (beeeh, Eren et Historia ensemble beeeh) Quel est le vrai objectif de Eren ? Va-t-on avoir une vraie confrontation avec Mikasa ? J'ai encore plein d'attentes, on ne va pas finir si vite que ça, je pense !

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 00:50, Draco a dit :

Ah ouais, ça met un frein cette théorie du genjutsu (et si c'était vrai alors toute cette tension, ce chaos, ces morts, cette Total Krieg, tout ce qui a rendu ce chapitre génial digne des moments de désespoir de l'attaque de Trost aurait été faux et donc décevant pour moi qui aime ce genre de situation catastrophique lol. Au moins Isayama a du se rendre compte qu'il a fait quelques erreurs de dessins dans ce rush et ça c'est rassurant) qui n'aurait pu avoir lieu grâce à une activation du pouvoir du fondateur plus tôt qu'on le pensait.

 

D'ailleurs je pense qu'Isayama aurait éventuellement rendre ça possible surtout avec le dernier épisode de l'anime avec Hisu (sang royale) qui en touchant la lettre d'Ymir (qui contenait sans doute de l'ADN ou même du sang d'Ymir) a eu des visions via les PATHS.  On aurait pu se dire qu'à ce moment: 

oTX4DcS.png

Un contact aurait pu s'établir entre Eren (Titan Fondateur) et Zeke (Titan de sang royal) vu que ce dernier a probablement touché le corps rigidifié du Titan Eren (datant de l'arc RTS) en dégringolant. Du coup si on fait grossièrement un parallèle avec la scène d'Historia de l'anime, je pense pas qu'il aurait été impossible qu'Eren puisse alors utiliser le fondateur à sa puissance maximale. Tout dépend si la scène avec Historia est vraiment cohérente ou pas (je sais pas si Isayama a été impliqué là dedans) car avec ça, de nouvelles portes peuvent éventuellement s'ouvrir.

 

Fin' je pense pas que ça se soit produit et de toute façon y a pas besoin de tout ça (de se compliquer) pour montrer qu'Eren peut s'en sortir (si il s'en sort bien), y a d'autres méthodes, déjà dites, qui pourraient plus ou moins marché (lolimir, transfert de conscience...):

1562430584466.png

Puis régénération à partir de la tête vu qu'il est devenu dieu au contact de Zeke  :cigar: 

 


 

Après pour Eren et son avenir post-chapitre 119, on peut en fait toujours aller encore plus loin (et du coup de finalement se compliquer encore). Par exemple j'ai vu une théorie très intéressante sur un autre forum (jvc, fallait en parler) qui grosso-modo parlait d'espèces de boucles temporelles dans laquelle Eren est prise et essaye à chaque fois de changer les choses avec le pouvoir du fondateur mais échoue et crève à un moment donné (ce qui pourrait expliquer la vision du tout premier chapitre. C'était juste avant sa mort dans la précédente boucle, dans sa précedente vie mais il perdrait ces souvenirs (ou alors il aurait pu en retrouver à un moment de l'ellipse et ça serait pourquoi il est toujours aussi dead inside)), et cette fois-ci , au chap' 119, il était presque finalement arrivé au bout du game mais Gabi a tout annulé avec son head shot.

 

La théorie dit que le 845 (l'année) qu'on voit au début du manga, pile juste après la vision d'Eren (on sait pas pourquoi on est en 845. Les murs ont été bâti y a environ 100 ans, l'Empire Eldien est vieux de 2000 ans, la date 845 vient d'on ne sait où) représente en réalité le nombre de fois (le nombre de vies) où Eren a essayé d'utiliser l'Axe. Du coup ça serait pas vraiment une année mais une sorte de compteur (on est dans l'illusion que c'est des années et personne dans le monde de SnK ne s'en rendrait compte. ).

 

Du coup, à cause de Gabi qui a tué Eren, on pourrait avoir un rembobinement, une rénitialisation à 0, au moment où tout a vraiment commencé pour Eren, le moment où le colossal commence son attaque sur Shiganshina (on serait alors en 846 dans cette réalité là. Bon après j'avoue ça peut être confus). Ca serait bien frustrant lol.

 

Cette histoire est étroitement liée au temps j'trouve, l'histoire qui se répète, les erreurs... on tient quelque chose là :hap:  A voir pourquoi ça devrait être Eren qui se retrouverait impliqué dans ce truc mystique ? Peut-être à cause du Titan Shingeki no Kyojin qui veut continuellement aller de l'avant (et si Eren a le même état d'esprit que lui alors son Titan "l'a choisi" (même si oui je sais qu'au début du chap' 1 Eren n'avait pas encore de Titan)) même le temps ne l'arrête pas (le titre du manga qui prendrait encore une nouvelle signification XD).

 

Ca reste qu'une théorie mais je trouve ça pas mal (même si en fait ça peut être compliqué. Je trouve que ça peut répondre à des zones d'ombres du manga). 

 


 

Sinon y a un peu d'audio du dernier chap' (ça vient de l'exposition), spoiler:

 

  Révéler le contenu masqué

https://a.tumblr.com/tumblr_pu72f313f51w914szo1.mp3

 

Et il y aurait ptêtre Armin qui crierait Eren (mais rien n'est sûr, c'est pas évident) vers la fin. Si c'est vrai alors ça+l'espèce de bruit sinistre/apocalyptique qui pourrait faire penser au grand terrassement... ben Eren pourrait finalement réussir à bien activer l'Axe/pouvoir du fondateur et donc survivre au tir de Gabi.

 

Ou alors le prochain chap', le 120 est le tout dernier chapitre du manga. Eren meurt bel et bien mais parvient toujours à activer l'Axe juste avant, il libère les colossaux mais comme il est mort et n'a plus aucun contrôle ben tout le monde crève :hap: A voir alors comment va être amené la dernière image si c'est ça.

 

Bon sang !!! Je viens de revoir l'ending de la saison 2 et le chiffre 845 apparaît aussi , je doute que ce soit un hasard surtout pour cet ending qui nous a offert tellement d'informations à nous les lecteurs du manga lorsqu'il est sorti à l'époque.

 

Modifié par ONI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact entre Rener , eren et porco à réveillé les souvenirs et il apprend enfin la vérité . 

 

On vois que Eren ne veux pas que Sieg utilise son cri pour transformé les gens en titan ce qui fais réagir Rener aussi . 

 

Sieg sa l'emmerde mais il a pas le choix pour sauvé Eren . 

 

RIP tout le monde T-T , le titan de Falco est dégueulasse et bien grand par rapport a celui de Eren au même age . 

 

Porco se sacrifie , bon pas d’attache perso pour lui donc un peu osef  .

 

Et donc eren décapité mais comme je le pense , Gaby a manqué son coup de quelque centimètre et il va se régénéré et sieg va rampé pour lui touché sa main .

 

Par contre je donne pas chère de sa peau si Jelena la trouve XD sa va être violent . 

 

1 mois a attendre pour savoir la suite XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 20:59, Shankys a dit :
  Masquer le contenu

 

La dernière image du manga montre Eren vivant, tenant ce qui semble être son fils dans les bras, disant : "c'est bon, tu es libre". 

Eren n'est pas mort, du moins là n'est pas venu le moment de sa mort. 

 

Quel chapitre incroyable, j'en ai des frissons. les 3/4 des hommes présents dans le district ont été transformé en titan, c'est l'apocalypse. Tous les hauts placés qu'on connaissait ont été transformé. C'est vraiment un truc de fou. Si j'ai bien comprit, Falco a mangé Gaillard. Mikasa et Armin vont arrêter Pieck et le général, et Jean etc protègent Eren, qui s'est prit une balle qui l'a décapité. Je pense que pour qu'Eren survive, il faudrait que son frère se sacrifie. Soit qu'il le bouffe, ce qu'il je pense ne fera pas, mais qu'il lui donne sa vie. Eren serait alors détenteur de 4 titans, pourrait utiliser les pleins pouvoir de l'originel, devenant l'être ultime. 

 

Falco va donc devenir le mâchoire. Ce personnage a cependant été transformé par Sieg, donc... Sera t'il maître de ses mouvements ? 

Gaby mvp, tireuse d'élite, elle est l'incarnation de ce qu'était Eren par le passé, ce personnage est beaucoup trop bien écrit. 

Et ce désespoir dans le regard de Sieg... C'est vraiment fou, ce chapitre est fou. J'ose à peine imaginer l'animé. Imaginez un épisode comme ça, avec les ost épiques à souhait, et l'animation grandiose ?

Vivement le mois prochain. Et les trad pour savoir ce qu'il se dit.

 

Modifié par Kirua_z
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un chapitre contenant autant d'action et autant de suspense, tout manga confondu !

 

Les belligérants de cette guerre se battent à fond et donnent tout pour atteindre leur but, on ne sait même plus qui soutenir car il n'y à pas à proprement parler de "gentils" et de "méchants" mais deux nations aux objectifs opposées, la victoire de l'une signant très probablement la destruction de l'autre. Et la fin est proche !

 

J'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une illusion comme le disent certaines théories, ce serait très décevant (exactement comme toutes les histoires ou l'on s'imagine que le héros est dans le coma et invente tout dans sa tête lol, aucun intérêt ). Je préfère de loin une histoire avec un vainqueur et un vaincu si nécessaire, bien que le background des groupes en présence soit tellement fournies qu'on ne souhait pas qu'il leur arrive malheur... Mais c'est aussi ce qui fait le charme de SnK : des morts violentes et inattendue, mais pas gratuites  😛

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet 

 

Vous voyez , a l’événement : attack on titan the final , il y avait l'audio de la fin qu'on pouvait écouté 

 

Avec la phrase : You can hear the sound of the end of the story...

 

Un redditer a fait un post pour expliqué que le kanji utilisé pour story était pas le même habituellement 

 

Et du coup , la phrase peut prendre un autre sens : you can hear the sound of the end of the world...

 

Cette phrase + l'audio , + tout les teaser du manga

 

Le grand terrassement va tout détruire 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 22:14, davideneco a dit :

 

Un redditer a fait un post pour expliqué que le kanji utilisé pour story était pas le même habituellement 

 

Et du coup , la phrase peut prendre un autre sens : you can hear the sound of the end of the world...

 

Cette phrase + l'audio , + tout les teaser du manga

 

Le grand terrassement va tout détruire 

Merci. C'est intéressant.

 

Après tout, le grand terrassement est teasé depuis si longtemps que çà serait dommage de passer à côté de çà !!! 😅

De toute façon, la possibilité d'un Eren génocidaire est évoquée depuis un certain temps.

On aurait alors 2 frères aux tendances génocidaires avérées. La seule différence c'est que ceux qu'ils voudraient exterminer ne sont pas les mêmes ...

Après, c'est peut être héréditaire et cela viendrait alors de Grisha ? Çà existe le gène du génocide ?

 

Plus sérieusement, si on a une fin comme celle-ci, on pourra dire que l'auteur a une vision très pessimiste de l'être humain. Moi, çà ne me choquerait pas. J'aime bien ce genre de conclusion amère.

 

Après, il faut pas trop s'emballer non plus. Çà veut pas dire que cela se finira forcément mal.

Un grand terrassement peut être déclenché => Plein d'images chocs à la clé (j'en bave d'avance) et çà déchirerait au niveau de l'animé !!!

Mais, un coup de théâtre quelconque dont l'auteur a le secret ferait que le processus soit arrêté ou annulé.

Ou bien, Eren va se servir des Titans Colossaux pour autre chose que la destruction ... Oui, mais quoi ?

A quoi pourrait bien servir des Titans Colossaux à part faire des murs ou détruire l'humanité ?

 

De toute façon, on le saura bientôt.

 

Le 09/07/2019 à 00:44, ONI a dit :

Bon sang !!! Je viens de revoir l'ending de la saison 2 et le chiffre 845 apparaît aussi , je doute que ce soit un hasard surtout pour cet ending qui nous a offert tellement d'informations à nous les lecteurs du manga lorsqu'il est sorti à l'époque.

 

C'est vrai que ce fameux 845 reste inexpliqué pour le moment. Où plutôt, on était tous persuadé que cela faisait référence au calendrier.

Si c'est une année dans un calendrier, on ne connait pas l'acte fondateur de ce calendrier cad l'an I. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas lié directement à Ymir l'originelle, qui elle, a vécu, il y a 2000 ans. Donc, d'autres explications sont possibles dont l'hypothèse d'un compteur.

 

Je reste sceptique quand à cette idée de "compteur" et d'un éventuel recommencement de l'histoire avec des réalités alternatives.

Çà me fait trop penser au film "Un jour sans fin" ("Jour de la marmotte" en québécois ... 😂) et même à Matrix !!!

 

Dans Matrix, Neo était le numéro 6, si je me rappelle bien. Il y avait déjà eu 5 cycles de destruction/reconstruction. A chaque fois, l'Elu devait faire un choix : perpétuer le cycle ou bien le rompre.

Et bien sur, le Neo du film rompait le cycle ...

 

Est-ce que Eren est le Neo de SNK qui va être confronté au même choix cornélien ? Va-t-il rompre le cycle ? Est-ce que le "Démon" est l'équivalent de l'Architecte et les "PATH" l'équivalent de la Source ? Et Ymir, l'Oracle du coté de l'humanité ?

 

Ou bien est-il comme Bill Murray dans "Un jour sans fin" ? 

Doit-il changer son comportement, quitter son air désabusé de psychopathe et s'ouvrir à l'amour pour que l'on ait une fin heureuse ... 😎

 

Sinon, 845 cycles, je trouve que çà fait beaucoup quand même 😅

 

<HS>

Pour les amateurs de numérologie, 845 n'est pas un nombre quelconque : 845 = 5x13x13 !!!

De plus, 5 + 13 + 13 = 31 et 31 c'est le symétrique de 13 !!

Et on peut continuer, 5 + 1 + 3 + 1 + 3 = 13 !!!

Ou bien, 845 => 8 4 5 => 8 + 5 = 13 et 4 = 1 + 3 !!

 

On peut donc dire que le nombre 13 est partout dans 845 !!! Je ne sait pas si c'est voulu de la part de l'auteur, mais on peut dire que c'est bien trouvé.

En effet, 13 c'est justement la durée de vie d'un Titan Shifter. Et je n'ai pas besoin de rappeler toute la symbolique autour du nombre 13 et des superstitions associées.

</HS>

 

Donc, il faut peut être traduire cela en 65 cycles de 13 ans. Alors, 65 tentatives dans 65 réalités alternées ou bien s'agit-il de 65 anciens porteurs du titan d'attaque. 

Bref, je suppose que beaucoup ont déjà proposé des hypothèses autour de çà et bien sur-analyser le truc ...

 

Après, je ne suis pas totalement hostile à l'idée. Si l'auteur le fait bien sans que çà sorte trop de nul part et que çà ait du sens, je dis pourquoi pas.

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

attack on titan spoiler

 

Révélation

C'est un dessin censé représenter la dernière page du manga. La plupart des théories s'organisent autour du fait que c'est Eren et son fils, la traduction disant "you are free". Le dessins est officiel, la photo vient d'un leak d'Hisayama lui même. On notera la ressemblance des deux personnages, Eren de dos y ressemble beaucoup aujourd'hui, et les traits de visage du gamin fait penser à Eren quand il était petit. Ou alors serait-ce Grisha et Eren ? le doute est imposé, ce leak n'est à mon avis qu'une façon pour l'auteur de nous retourner le cerveau et nous surprendre une fois de plus. D'ailleurs cette photo date pas mal, je suis surpris que si peu de monde était au courant.

 

Ceci est le spoil de ce qui est censé être la dernière page du manga, toutes mes excuses pour ne pas l'avoir mit sous format de spoil auparavant, particulièrement aux mécontents de ce spoil dont je pensais tout le monde au courant. je vous laisse le soin de lire les parties spoil.  

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 16:43, eddy-malou14 a dit :

Par contre dans SNK j'ai l'impression qu'ils n'ont pas des fusils mais des lances roquettes, de là à décapiter via des tirs au lieu de juste transpercer (c'était déjà le cas dans les chapitres 60 quand la team de Kenny tirait sur des gens).

 

Mais bon c'est un détail.

 

Le chapitre est censé sortir quand ? Que j'arrête d'actualiser toutes les heures.

C'est un fusil de sniper calibre 12,7. Ça peut couper un arbre en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS !

 

Même s'il ne fait pas de promesse, Isayama a annoncé la fin du manga pour dans + ou - 1 an lors d'un passage à la radio japonaise.

Il précise également que l'extrait audio de l'exhibition finale est l'image qu'il se fait du climax de la série. Ça ne veut donc pas nécessairement dire que c'est représentatif du dernier chapitre du manga, ça pourrait simplement être l'affrontement final. 

 

Source

 
EDIT : En fait j'me dis que j'aurais peut-être mieux fait de poster ça dans le topic général du manga et pas du chapitre 119. Et c'est là que j'me rend compte qu'il n'y a même pas de fonction pour supprimer son message ?

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum, je place juste ça ici, parce que ça me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà, même si c'est pas hyper important : je pense que Magath est toujours vivant. En effet, lors du Scan 117, on voit précisément où se trouve le maréchal :

 30.thumb.jpg.fbd56b5540de9eabdbbfbbe1bd3b57bd.jpg 

Première case, il se trouve sur la place de gauche. Pour les sceptiques, on le voit viser de son oeil droit à la fin du 118, ce qui concorde avec sa position (sinon, il aurait dû mal se placer s'il visait avec l'oeil gauche).

 

Et là, vient Armin qui shoot le Charrette :

28.thumb.jpg.52db722521702c3f908d321c1e573329.jpg

On voit très clairement la place de droite sauter (l'explosion sort même par la fenêtre de droite), mais, à priori, pas celle de gauche (l'explosion ne semble pas sortir par la fenêtre comme avec la place de droite). À cela s'ajoute la case où Magath semble plus se prendre le souffle de l'explosion que l'explosion elle-même (c'est mon interprétation). 

En soit, je pense que pour un personnage comme Magath, il faudrait au moins une case sur son corps sans vie, à la manière d'un Zackly ! Bref, juste pour dire que je pense que Magath a survécu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 14:48, Jufoba a dit :

Hum, je place juste ça ici, parce que ça me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà, même si c'est pas hyper important : je pense que Magath est toujours vivant. En effet, lors du Scan 117, on voit précisément où se trouve le maréchal :

 30.thumb.jpg.fbd56b5540de9eabdbbfbbe1bd3b57bd.jpg 

Première case, il se trouve sur la place de gauche. Pour les sceptiques, on le voit viser de son oeil droit à la fin du 118, ce qui concorde avec sa position (sinon, il aurait dû mal se placer s'il visait avec l'oeil gauche).

 

Et là, vient Armin qui shoot le Charrette :

28.thumb.jpg.52db722521702c3f908d321c1e573329.jpg

On voit très clairement la place de droite sauter (l'explosion sort même par la fenêtre de droite), mais, à priori, pas celle de gauche (l'explosion ne semble pas sortir par la fenêtre comme avec la place de droite). À cela s'ajoute la case où Magath semble plus se prendre le souffle de l'explosion que l'explosion elle-même (c'est mon interprétation). 

En soit, je pense que pour un personnage comme Magath, il faudrait au moins une case sur son corps sans vie, à la manière d'un Zackly ! Bref, juste pour dire que je pense que Magath a survécu !

Je le pense aussi. Pour les mêmes raisons.

Et surtout parce que Magath a été un des rares personnages du côté de Mahre à se montrer nuancé envers les Eldiens. Je ne pense pas qu'Isayama ait crée un tel personnage pour le tuer si facilement.

J'imaginais qu'il aurait pu rencontrer Armin et que les deux causent un peu. J'ai d'abord eu peur quand j'ai cru qu'il y était passé, mais si on regarde plus attentivement, il n'a vraiment pas l'air d'être touché par la lance.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...