Aller au contenu


kingdom 607


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Je voulais écrire 30k, au temps pour moi. 

 

Mais on est d’accord. Si Gyou tombe, Riboku aura du mal. Pas avec l’armée de Kanki, celle d’Ousen (le meilleur défenseur de sa génération) et avec Tanwa en embuscade de dos (avec une population et une cité autonomes), et Qin pouvant soutenir une voie de ravitaillement. Je suis à peu près persuadé que 20.000 hommes menés par Shouheikun briseraient le verrou de Retsubi en quelques jours, vu que la cité n’est pas faite pour défendre mais pour piéger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/07/2019 à 23:18, Eiyuu Snake a dit :

Je t'avoue que c'est une idée qui m'était venue au début de l'arc, après que le manga nous ait posé le raisonnement comme quoi les victoieres de Yotanwa et Ousen impliqueraient la prise de Gyou. En ajoutant à cela le teasing sur la faiblesse de Kanki, je me disais qu'une belle manière de surprendre serait de contre-carrer le premier raisonnement en faisant une defaite de Kanki malgré les victoires de Yotanwa et Ousen.

 

Si je me souviens bien, il y avait aussi l'idée qu'une qu'une des deux armées pourraient être vaincue, mais Gyou tomber quand même... Le raisonnement serait ainsi pris en défaut, mais le résultat serait le même.

Soit Ousen gagnant et perdant à la fois. 

 

Il y a 17 heures, little b a dit :

soit plus de dialogue que durant tout l arc ^^ ...
j en suis sur que sa demande a Sei etait compose de 4 mots ^^

 

Oui mais si on accorde plus de crédit aux stratagèmes de Ousen simplement parce qu'on est content de le voir parler, ce n'est pas juste... :D Notamment eners le loquace et sympathique Mouten. 

 

Citation

soit il tente la tactique tous derriere houken et on suit la vague ^^

 

:DOui mais Riboku a perdu la télécommande pour activer Houken où il veut quand il veut. Du coup, cela me semble compliqué. 

 

Citation

apres il peut tenter de lancer kisui qui prendrait la tangente sur le cote et mettre le round 2 kanki/kisui mais la encore malgre la faiblesse supposee de kanki il reste a la tete d une armee bien nombreuse et qui est totalement fraiche car ils sont en vacance eux depuis le debut ^^

 

Ce serait classe comme acte final pour Kanki face à Kisui mais je n'y crois pas. En plus cela supposerait que Mouten n'arrive pas à retenir Kisui... 

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Je continue de penser que Qin va perdre la bataille de Shukai, mais d'une manière telle que ça va la servir pour gagner la campagne.

 

Je ne le formulerais pas tel quel. Je ne pense pas que cela va servir à gagner la campagne mais qu'ils vont gagner la campagne malgré cette défaite. 

 

Il y a 11 heures, grahald a dit :

Sur le principe que Qin gagne sur tout les front c'est un peu beaucoup mais perdre sur les plaines pour ma part implique l’anéantissement totale de Qin, car Riboku et ses hommes ne peuvent laisser de survivant et les pourchasseraient. Hors Shin, KyouKai, Ouhon, Mouten sont l'avenir de Qin et ne peuvent pas mourir ici.

 

Pas forcément. Riboku n'a qu'une journée devant lui. Il peut défaire Ousen lors de cette journée mais ne pas pouvoir l'anéantir, faute de temps. Juste l'empêcher de le harceler sur la route de Gyou. Et même s'il punit très sévèrement Qin au centre, je pressens que les ailes de Qin vont, elles, gagner, ce qui empêchera dans tous les cas Riboku d'anéantir l'armée de Qin sans pour autant l'empêcher de rallier Gyou. 

 

Il y a 10 heures, Akakin a dit :

Non seulement le centre de Qin est loin de tomber, en outre ils ont dans le chaos réussit à manœuvrer une nouvelle formation et Riboku est en train de discuter avec Ousen. 

Sans compter le temps qui à déjà bien défilé, je pense que Riboku à fait l'erreur d'aller à la rencontre d'Ousen, pour les raisons dites déjà  ci-dessus (Influence sur la cour, le met en position délicate), mais surtout car il n'as plus de visu sur les champs de batailles et notamment les ailes.

 

Je pense que Mouten et Shin et peut-être même Ouhon vont se ramener, exténuer et en petits nombres mais que cela suffira à obliger Zaoh à battre retraite.

 

La seule option qu'il lui reste est de tuer Ousen en combat singulier, et je vois bien ce dernier l'esquiver.

 

Le centre est découpé en trois phases. 

Ousen est à droite et en train de mettre en très grosses difficultés Earl Rai qui ne sait pas quoi faire face à lui. Avantage Qin.

Au centre Denrimi était en train de se faire battre par Earl Kou. Il a battu en retraite pour éviter de trop grosses pertes et est en train de reformer les rangs. L'avantage était à Zhao. 

A droite se trouve Sou'ou qui n'a pas engagé ses troupes, et face à lui Kaine et Futei.  

Donc pour le moment, il n'y a pas d'avantage clair et net. Sou'ou et Denrimi étaient battus par Earl Kou et Earl Rai était battu par Ousen. 

Mais Riboku n'a pas encore fait mouvement. 

 

Ousen a fait mouvement vers le centre pour régler leur compte en une fois à Rai et Kou; Sou'ou suit le mouvement en engageant ses troupes. Mon petit doigt me dit que la réplique de Riboku va venir de sa droite, avec Futei et Kaine qui vont prendre l'avantage sur Sou'ou. On aura ainsi une rencontre au centre (Denrimi/Earl Kou) de la bataille de l'aile droite de Zhao (Futei et Kaine) et de l'aile droite de Qin (Ousen). Et à ce moment encore, Riboku n'aura peut-être même pas bougé ses propres troupes à lui... S'il le fait, il sera en position de faire reculer Ousen vers l'aile droite (la vraie, pas celle du champ de bataille central) de Qin d'où Shin surgira pour sauver Ousen en péril... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Mon petit doigt me dit que la réplique de Riboku va venir de sa droite, avec Futei et Kaine qui vont prendre l'avantage sur Sou'ou

C'est possible mais personnellement je serai assez déçu si c'était ça...

 

Sou ou est présenté comme un général avec esprit vif, force brute importante etc...

Quand a futei et kaine si ce sont des jeunes assez prometteur, personnellement je ne les voit pas encore de la même façon que les jeunes de qin ou chu qui eux sont capables de renverser des batailles tous seuls (a mon avis ils ont passé trop de temps dans le giron de riboku et sont bien trop dépendant de lui pour constituer un danger seul. On me diras que riboku peut leur donner des ordres et que du coup l'argument tient pas mais si c'est ça ils n'ont pas d'avantage car au pire ousen peut faire de même avec un commandant plus compétant)

 

Selon moi si ils deviennent un danger réel pendant la bataille c'est que riboku serait passé a leur tête ou un truc du genre 

 

Allez soyons cool : dans le meilleur des cas par eux mêmes je pense ils peuvent espérer prendre la tête de la lieutenante mais pas plus je trouverai ça disproportionné

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hwg a dit :

C'est possible mais personnellement je serai assez déçu si c'était ça...

 

Sou ou est présenté comme un général avec esprit vif, force brute importante etc...

Quand a futei et kaine si ce sont des jeunes assez prometteur, personnellement je ne les voit pas encore de la même façon que les jeunes de qin ou chu qui eux sont capables de renverser des batailles tous seuls (a mon avis ils ont passé trop de temps dans le giron de riboku et sont bien trop dépendant de lui pour constituer un danger seul. On me diras que riboku peut leur donner des ordres et que du coup l'argument tient pas mais si c'est ça ils n'ont pas d'avantage car au pire ousen peut faire de même avec un commandant plus compétant) 

Probablement parce qu'on ne les a pas encore vu en action à leur plein potentiel (disons depuis Sai, qui était une bataille atypique, avec un moral extrêmement haut chez les civils, ce qui est anormal même chez des troupes surentraînées). Mais à fond, je pense qu'au moins Kaine (et sans doute Futei) sont du niveau des quatre (qui sont tous capables dans leurs meilleurs moments de tuer des généraux de premier plan ou de second plan). Sou'Ou est fort, mais clairement pas à l'abri d'un coup de génie de Futei ou Kaine. Bon bien sûr je ne pense pas que l'un d'eux va mourir, mais néanmoins Sou'Ou peut totalement être mis en difficulté, voire vaincu.

 

C'est pas faute pour Hara de préciser à longueur de manga que les jeunes plein de potentiels peuvent vaincre des généraux aguerris (sauf les généraux les plus exceptionnels de leur génération, mais ce n'est pas le cas de Sou'Ou).

 

Bref, Riboku a voulu gagner très vite et avec le moins de soldats possible (logique, compte tenu de la situation), ça aurait presque pu marcher si Ousen n'avait pas contrecarré ses plans. Maintenant, si Riboku met toute son armée en action, je continue de penser qu'Ousen ne le tankera pas très longtemps. Si Ousen arrive à acheter une journée complète à 30 contre 50, il aura gagné son pari et se retirera tranquillement dans la nuit vers Gyou (avec la possibilité de tendre moult pièges sur le chemin pour Zhao ; je continue de penser que c'est son plan pour la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lillas et @mollo : Futei et kaine peuvent tenter de passer a droite mais je vois un os
et cet os c'est mouten car je le vois mettre un taquet a kisui
et rendre la droite un peu plus dangereuse pour zhao ...

on voit pas cette aille pour l instant et je pense que hara nous reserve une surprise la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mouten paralyse totalement Kisui c’est déjà bien. Le vaincre, je sais pas, je ne pense pas. De la même façon, Kisui colle une grosse pression à Mouten, de fait je ne pense pas qu’un Mouten fatigué avec une armée bien entamée sera une menace pour Kaine et Futei qui sont bien frais. 

 

En vrai je parie sur une égalité entre Futei-Kaine et Sou’Ou, s’il n’y a pas d’intervention supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hwg

c’est justement parce que ça paraît improbable que ça peut devenir pertinent scenaristiquement . 

C’est l’occasion d’amorcer leurs ascension vers un statut de «  menace » . 

Ou leurs moment de gloire avant leurs pertes . 

 

Mais si ça se fait contre soû’ou ce serait terriblement décevant pour moi . 

Tant je trouve que l’armee D’ousen a besoin d’un général de calibre tou/gyou’un pour être digne de leurs ampleur que prend leurs chef. 

Ne me parlez pas d’akou Svp.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Ne me parlez pas d’akou Svp.   

Je parlerais volontiers d'Akou, perso. Même s'il est très très loin du niveau de Tou (qui est à mon avis moins longue portée qu'Ousen, mais tout aussi redoutable, parce que c'est un gros monstre au combat, quasi au niveau de Moubou).

 

Je parie sur une révélation de Kaine... après sa fuite vers Qin et son entrée dans la HSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen , riboku et renpa semble être un cran au dessus des autres grands généraux vu dans le manga en même temps ^^. 

 

Mais derrière , je vois tou comme le meilleur des autres sans soucis perso . 

Entre son talent martial,son expérience  , l’armée d’ouki et surtout , son caractère résilient. ( ne sous estime personne, connaît ses forces  ) 

 

Je pense qu’il massacrerait tous les autres en affrontement direct , même kanki ou mougou . 

 

Allez peut être karin pourrait lui poser de sérieux pb . 

 

( et gyou’un si il avait l’ambition d’un GG ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais su si Tou possédait exactement le niveau d’Ouki ou pas. Mais hormis le fait qu’il n’a pas le prestige que Ouki avait, en tant que héros national...

 

Moubou est fort. Suffisamment pour potentiellement renverser et broyer les défenses d’un Ousen. En face-à-face je jouerais pas toutes mes billes sur une victoire d’Ousen.

 

D’ailleurs on ne sait pas du tout le type de Moubou ? Il n’a jamais été présenté comme instinctif. C’est peut-être juste un stratège moyen du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mollo a dit :

On a jamais su si Tou possédait exactement le niveau d’Ouki ou pas. Mais hormis le fait qu’il n’a pas le prestige que Ouki avait, en tant que héros national...

 

Moubou est fort. Suffisamment pour potentiellement renverser et broyer les défenses d’un Ousen. En face-à-face je jouerais pas toutes mes billes sur une victoire d’Ousen.

 

D’ailleurs on ne sait pas du tout le type de Moubou ? Il n’a jamais été présenté comme instinctif. C’est peut-être juste un stratège moyen du coup. 

Ouais je pense pas que Moubou soit un instinctif non plus donc ouais peut être un stratège moyen.

 

Mais il s'agit selon moi d'une exception parmi les généraux : le genre de général sans "attribu particulier (probablement un peu des deux car il connaît un peut la strat et sait un peu lire son adversaire) mais qui est capable de broyer l'un ou l'autre type par la force brute (la sienne et celle qu'il insuffle a son armée un peu comme ouki ou shin mais plus violent)

 

Sinon sur un 1v1 Moubou Ousen (ou riboku si on va par là) oui les défenses d'ousen prendraient très cher contre Moubou qui est du genre inarretable par la stratégie (comme rihaku qui s'est fait laminer) mais je pense qu'un stratège du niveau d'ousen peut largement compenser ça pour mettre Moubou a terre et c'est ce qui fait que si il est terrible en affrontement son utilité peut être limité si il n'est pas encadré par quelqu'un (comme shoueikun durant la coalition) 

 

Par contre un déploiement où tu met moubou en vice général d'ousen ça pourrait faire très mal ! (Ça aurait pu avec Moubou ouki mais il était pas assez mature a l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 16:49, mollo a dit :

La manipulation fait partie intégrante de la stratégie. C'est exactement comme ça que les maîtres stratèges fonctionnent pour gagner (je parle de stratégie, pas de tactique à l'échelle locale). Regarde Ousen, il ne fait que de la manip d'information (sauf sur le dernièer jour de Shukai), et il a remporté de francs succès grâce à ça.

Bah c'est pour ça que Ousen n'a jamais trop été félicité jusque là. Ils ont, grosso modo, suivi la même méthode, perdre, prendre en embuscade, cacher des troupes, jusqu'à aujourd'hui où Ousen prend le contrôle direct de ses troupes, et nous montre exactement ce que l'on espère voir chez Riboku, mais en est il capable, en fait personne ne le sait.

 

Le 16/07/2019 à 16:49, mollo a dit :

Il a fait plus que prévoir que Zhao perdrait contre Ouki (à cette époque le plus grand général encore en activité, Renpa ayant été exilé). Il a exploité ce fait pour scinder l'armée d'Ouki en plusieurs morceaux, et le rendre plus vulnérable.

Comment ça il l'a exploité ? Il a fait quoi ? A t'il eu a faire quelque chose ? O.o'

 

Le 16/07/2019 à 16:49, mollo a dit :

Ce qui a incité ce dernier à se sentir trop fort de l'avoir débusqué, et donc à baisser sa garde, foncer dans le tas, et ne pas estimer Houken à sa juste valeur.

Bizarre est celui qui pense que parce qu'il l'a trouvé il est meilleur martialement...

 

Le 16/07/2019 à 16:49, mollo a dit :

Ben comme je l'ai dit dans d'autres topics : parfois, même les meilleurs peuvent perdre. La défaite de Keisha est un concours de circonstances, de la malchance de sa part, et probablement du génie et de la chance de la part de Kanki et de Shin.

La chance ça peut arriver n'importe, en tant que lecteur oui si ce n'est pas du côté de Qin c'est de la malchance. Par contre si Riboku a fait plusieurs erreur dans son parcours, juger que Keisha et Kisui pourrait défendre Kokuyou n'est pas la seule (coalition, guerre de Wei avec Renpa...)

 

Le 16/07/2019 à 16:49, mollo a dit :

Il a monté la coalition. Niveau diplomatique, c'est monstrueux de faire se coordonner six (ou cinq) états continuellement en guerre.

Riboku est un grand stratège ? Un grand diplomate ? Un grand guerrier ? Un grand Homme (oui ça m'irait)?

Faut savoir de qui/quoi on parle. Si on admet que stratégiquement et sur le terrain Riboku n'est pas ouf, ok. Pour le reste, ça se tient.

Le 16/07/2019 à 16:49, mollo a dit :

La manipulation fait partie intégrante de la stratégie.

N'importe qui peut manipuler l'information, et pour éviter qu'on me dise "oui, mais Riboku le fait mieux que tous", ce n'est pas 1 homme qui manipule l'information, c'est un ensemble d'homme, et ce n'est pas Riboku qui contrôle ces hommes. Ce n'est pas tant une réussite de la part de Riboku qu'une faute de la part de Qin. On ne décrit pas un réseau de contre-espionnage complexe imaginé par Riboku lui même. Pour le cas de cette campagne on a eu une très bonne description du travail qui est fait en amont avec le réseau de ravitaillement et l'enquête de SSJ, là on peut applaudir la manipulation d'information, et la recherche d'information, des deux côtés. Pour ce qui est de son armée enfoncée profondément dans les terres de Zhao, faut il vraiment chercher à la cacher, ou n'est-ce pas déjà suffisant ? Des réunions secrètes avec d'autres Etats, comme son nom l'indique elles sont secrète...

 

Alors peut être que c'est la stratégie vu de mon point de vu qui diffère, si je devrais la définir, ce serait la capacité à mettre un plan en place pour gagner, mais aussi la capacité à m'adapter sur le moment.

 

Parce que si Riboku est si fort pour si peu, alors KaryoTen est déjà de son niveau... la traversée de la rivière à Kokuyou, Ten met en place un plan pour s'adapter à une situation spontanée, elle profite d'un endroit non surveillé par l'adversaire, donc il leur manque des informations, et gagne. Il leur manque des informations parce qu'ils ne connaissent pas son plan, ce qui est évident. Le 3ème jour de la bataille de Chouhou, Shin appâte l'ennemi, pendant que Kyoukai part au QG chercher Gouhoumei et des renforts avec sur le Dragon de feu qui ne s'y attendait pas... Bête copié/collé Il leur manque des informations parce qu'ils ne connaissent pas son plan, ce qui est évident. Ouah ! Trop dur. Donc oui je décrédibilise beaucoup Riboku, mais c'est pas sans raison, et là avec son armée qui se bat en réaction, je ne peux pas dire que ce soit mieux...ils ont appris leur leçon par coeur, quand l'ennemi fait mine de faire ça je fais ça, quand il fait mine de faire ci je fais ci. L'objectif c'est de gagner, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen vs Moubou c'est comme Riboku vs Renpa.

 

Les stratèges peuvent gagner, mais sûrement pas en frontal. Après, dans certains cas on peut louvoyer et gagner malgré la puissance brute de son adversaire (cf Ousen vs Renpa), et parfois c'est ingérable.

 

Par exemple en bataille rangée sur plaines, sans possibilité de se mettre à couvert, je pense que Tou, Moubou, Tanwa ou Renpa sont très très au-dessus d'Ousen ou Riboku. Leurs hommes sont trop forts, tout simplement.

 

Par contre dans des situations très complexes, avec une gestion du terrain délicate, ou dès que les coups de billard à trois bandes sont permis (par ex. à l'échelle d'une campagne), c'est clair que les longue-portée sont ingérables. Ousen en est d'ailleurs bien conscient, vu qu'il a suggéré Chougaryuu rapidement.

 

Tout ça pour dire que certes Ousen est sur le devant de la scène, mais à mon avis en 1v1 il se fait broyer par Tou en bataille rangée pure (ne serait-ce que parce qu'il n'a aucune manière de s'opposer à la puissance martiale de Tou, et que ce dernier reste quand même un général très complet qui a peu de chances de se faire avoir niveau défenses). On l'oublie, mais pour l'instant on ne sait pas si Ousen est un bon combattant ou un combattant d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nahaldry a dit :

N'importe qui peut manipuler l'information,

Non. Pas vraiment, en fait, c'est même pour ça que la désinformation est un domaine crucial en espionnage/contre-espionnage.

 

Citation

et pour éviter qu'on me dise "oui, mais Riboku le fait mieux que tous", ce n'est pas 1 homme qui manipule l'information, c'est un ensemble d'homme, et ce n'est pas Riboku qui contrôle ces hommes.

Si.

 

Il était premier ministre de Zhao à cette époque, il avait toute l'administration à ses ordres. Pour faire rétention d'une information concernant une armée de 200.000 hommes dans le nord, y'a intérêt à avoir une sacrée organisation dans ses troupes. C'est pas à la portée de tous, et les informations valent cher et se répandent vite en période de guerre. Ce n'est pas Riboku qui a retenu l'information à lui seul, pas plus qu'un général ne gagne une bataille à lui seul. C'est un travail d'équipe, dont le général (ou ici, le premier ministre ET général) est le chef d'orchestre.

 

En d'autres termes, la réussite de la rétention d'information est autant à mettre au crédit de Riboku dans la campagne de Banyou qu'une victoire militaire est à mettre au crédit du général qui dirige l'armée.

 

En l'occurrence, si tu relis l'arc de Banyou, tu verras que le stratège Chousou qui a dirigé toute la bataille côté Zhao jusqu'à l'arrivée de l'armée de Riboku dit, à la fin, qu'il n'a fait qu'appliquer le plan de Riboku. (Et que c'était a priori le seul à être au fait de ce plan dans son entièreté, pour ne pas alterter Ouki.)

Et à la fin de ce plan, Ousen était bloqué dans une cuvette, exactement comme Riboku l'avait anticipé.

Ce qui est donc bien une confirmation que Riboku a réussi, dans cet arc, à anticiper tellement la bataille qu'elle s'est déroulée selon son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis surprise du nombre de personnes qui pensent qu'Ousen va trahir Qin, c déjà techniquement irréalisable avec seulement son armée car personnes d'autres ne le suivra et s'il voulait vraiment le faire, la guerre de la coalition aurai été l'occasion parfaite, là en plein territoire ennemi, c pas le moment idéal.

 

Sinon, si Qin doit subir une défaite ça sera celle d'Ousen, s'il perde Gyou c toute la campagne qui tombe à l'eau et les hommes de Qin mourront de faim, ils auront plus qu'a essayer de fuir et la destruction de Zhao ainsi que l'unification échouera et ça c bien la seule chose qui ne peut pas arriver.

 

Après sur les plaines de Shukai, je m'attends à un coup d'éclat de Riboku car pour l'instant tout va trop dans le sens d'Ousen et ça c jamais bon, Riboku ne sera pas défait aussi facilement. Mais même si Ousen est défait, je m'attends à ce que ce soit Ouhon ( j'adore Ouhon et je voudrai bien que ça soit lui qui vient en aide à son père au moment critique ! ) Shin et Mouten qui sauve la situation et permet la victoire de Qin, et si ce n'est la victoire, au moins empêcher Riboku de passer libérer Gyou.

 

Bon Kanki pour l'instant il n'a pas fait grand chose donc j'aimerai bien qu'il fasse face à une difficulté dans sa prise de Gyou mais qui ne soit pas l'armée de Riboku mais une autre intervention extérieure et qu'il gagne surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

 

D’ailleurs on ne sait pas du tout le type de Moubou ? Il n’a jamais été présenté comme instinctif. C’est peut-être juste un stratège moyen du coup. 

Mouki dit de lui qu’il dépasse les genre par la force brute . 

 

Donc au départ , je suppose qu’il n’est «  rien du tt » . 

 

Mais apres la mort d’ouki Il semble y avoir une évolution , notamment via l’utilisation de stratégie dite complexe pdt la coalition . Reste à voir le rôle qu’a jouer SHK là dedans . 

 

Pour ce qui est du rapport de force entre généraux . 

Je ne peux pas dire autre chose que ce que lis plus haut . 

La faiblesse d’ousen , ce sont ces hommes . Clairement 

mais sur le plan individuel , avec des armées au niveau de l’opposition . Je ne le vois perdre contre personne en dehors de renpa et riboku . 

Quelque soit le terrain . 

 

Meme en frontale , la puissance de mougou a ses limites . 

Suffit de la balader pdt que tu extermines ses hommes . Jusqu’à créer un rapport de force suffisant pour le gérer frontalement . 

 

Renpa ce serait autrement plus problématique car infiniment moins malléable stratégiquement parlant . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me chiffonne, mettons que les armées d'ousen réussissent a prendre gyou en partant du principe que Yotanwa récupèrent les réserves des Quanrong, ça m'étonnerait tout de meme qu'ils s'en sortent puisque la ligne de repli donc d'approvisionnement situé a Retsubi est tenu par shunsuiju qui a toujours des hommes sous son commandement, par conséquent  la question est combien de temps les reserves quanrong vont durer si il y'a un siège sur gyou et vu la distance entre kanyou et gyou, en sachant qu'il n'y a plus rien a gyou et aussi le fait que shouheikun ne levera pas  d'armée pour approvisionner gyou sans que celle ci sois prise, n'oublions pas que kanki se bat a l’extérieur pour maintenir le siège.

Par conséquent je pense qu'en cas de victoire il restera au moins 100000 hommes avec le potentiel appui militaire des quanrong.

Donc la question est es-ce que le siège de kantan vas se produire quelque jours après la réunification des armées a Gyou?

et la théorie de la fin: Riboku a chu puisqu'une défaite est impossible pour Ousen puisqu'elle inclurait la mort de Shin, en effet le roi de zhao a prévenu Riboku des conséquences de son éventuel échec pour gyou.( le prince fera rien, trop jeune)

Personnage que je considère le plus fort du manga en terme stratégique meme devant Karin et Ousen

Et puis en vrai si Riboku tombe y'a plus d’adversité sérieux...Gohoumei, vraiment???? 

@mollo tu dis ça puisque Tou est méga balèze moi je pense que Ousen est comme ouki méga balèze en force et en stratégie rien qu'en voyant que c'est lui qui a entrainé ouhon j'imagine pas la force martiale d'ousen donc non Tou ne défonce pas Ousen comme tu dis sur bataille frontale a moins que le manga me contredise plus tard!

 

En somme faut differencier 4 types: les stratèges pur Riboku gohoumei...

les bourrins pur: moubu, houken, batui....

les instinctifs: , Shin,gyou'un...

les stratèges solides: ouki, tou, ouhon,(ousen?),Renpa,shouheikun,yotanwa,(mouten?),kisui...

je ne compte que les vivants et pour les "stratèges solides" pour préciser ce sont les gars balèze en stratégie et en Baston ce qui les rend très polyvalents et dangereux. concernat ousen on ne connait pas sa puissance et mouten semble un ou deux cran derrière ouhon et le fait qu'il ésquive bat depuis le début de la bataille d'atsuyou confirme mon idée. Sinon  concernat Karin et kanki on n'a aucune indication de leurs forces en 1vs1 donc inclassables et le mini-fight Riboku vs Shin AVANT la guerre de coalition ne ma pas laissé grande impression de la force de riboku.

Néanmoins les plus imprévisibles reste les instinctifs... 

la mort majeure de Houken semble se dessiner pour la fin de cet bataille, après l'éveil de son unité...l'éveil de Shin???

Sinon Je pense qu'après cet Arc Shin aura la puissance individuelle de Ouki et comme l'a dit Ei Sei, Shin sera le 1er géneral qu'il enverra en mission donc quelle Etat shin va t'il tenter de subjuguer Wei ou Yan?

Modifié par Son_of_Usopp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin sera encore loin après cet arc d’Ouki ou Renpa, en puissance martiale, à mon avis. 

 

Concernant Katan, je pense que tu rêves complètement concernant son siège quelques jours après la prise de Gyou. Katan cache une armée d’élite de 100.000 hommes, c’est bien au-delà des capacités des armées sous commandement de Kanki, Ousen et Tanwa là maintenant alors qu’ils sortent de campagne. Peut-être qu’il y aura siège se Katan, mais pas pendant cette campagne. Si déjà Qin récupère Gyou, Retsubi et Ryouyou, et les sécurise, ça sera une avancée monstrueuse pour Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Son_of_Usopp! a dit :

Moi y'a un truc qui me chiffonne, mettons que les armées d'ousen réussissent a prendre gyou en partant du principe que Yotanwa récupèrent les réserves des Quanrong, ça m'étonnerait tout de meme qu'ils s'en sortent puisque la ligne de repli donc d'approvisionnement situé a Retsubi est tenu par shunsuiju qui a toujours des hommes sous son commandement, par conséquent  la question est combien de temps les reserves quanrong vont durer si il y'a un siège sur gyou et vu la distance entre kanyou et gyou, en sachant qu'il n'y a plus rien a gyou et aussi le fait que shouheikun ne levera pas  d'armée pour approvisionner gyou sans que celle ci sois prise, n'oublions pas que kanki se bat a l’extérieur pour maintenir le siège.

On peut également voir les choses d'une autre façon. Sunsuijuu détiendrait Retsubi certes mais la ville est connue pour posséder des infrastructures friables permettant à quiconque de récupérer la cité plus facilement que d'habitude. On peut imaginer dès lors que Qin envoi de son royaume une armée suffisante pour attaquer la ville et prendre en étau Sunsuijuu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quintessence a dit :

On peut également voir les choses d'une autre façon. Sunsuijuu détiendrait Retsubi certes mais la ville est connue pour posséder des infrastructures friables permettant à quiconque de récupérer la cité plus facilement que d'habitude. On peut imaginer dès lors que Qin envoi de son royaume une armée suffisante pour attaquer la ville et prendre en étau Sunsuijuu.

oui mais comment vous voulez vous que le siège de gyou tienne si longtemps sans provisions, c'est bien beau de me dire qu'ils vont envoyer une armée et des provisions mais ça prendrait au moins 15 jours de tous transporter sans compter qu'il faudra reprendre retsubi en chemin pour pas que les renforts se fasse prendre a revers et aussi qu'il y'aura un délai entre la prise de gyou et l'envoi des renforts(ils ont pas de téléphone la bas hein).

C'est pour ça que je dis que finalement, ils n'auront pas le choix d'aller assiéger Kantan.

@Hwg Non il est seul il est dit après la victoire de Yotanwa, etant donné qu'il ne ouvait faire route vers gyou, il a décidé de couper le repli vers Retsubi et je pense que si la ville était déja reprise, il aurait contourné vers les plaines d'atsuyo pour prendre a revers ousen

Modifié par Son_of_Usopp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être que Zhao a aussi de quoi rerendre Retsubi solide en quinze jours. On ne connaît pas trop la nature des altérations de Riboku sur la cité, et si ça se trouve il peut en refaire une place forte en dix jours. (Mais dans ce cas pourquoi Ousen ne l’airait-il pas fait, lui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Son_of_Usopp! a dit :

C'est pour ça que je dis que finalement, ils n'auront pas le choix d'aller assiéger Kantan 

Assiéger Katan est à peu près aussi pertinent que d’enfoncer un mur de briques avec une carotte. 

 

La ville est loin. Il y a Riboku et son armée entre. La ville est en outre probablement bien fortifiée et surtout défendue par une armée d’élite de 100.000 soldats. 

 

Ousen l’a dit lui-même dans le chapitre en cours, si l’armée de Katan avait bougé contre Qin, Ousen, Kanki et Tanwa auraient instantanément perdu la campagne. Et ça c’était avec leurs armées fraîches et leurs provisions. 

 

Maintenant qu’aucune de ces armées n’est fraîche, et qu’ils manquent de provisions, que Gyou soit prise ou non ne change *absolument rien* au fait que Qin en l’état n’a pas l’ombre d’une chance d’aller chercher Katan. Du coup je ne sais pas d’où tu tires ta fixette sur un siège de Katan quelques jours après la prise de Gyou, mais franchement je veux bien savoir, parce que ça va à l’encontre d’à peu près 100% de ce que j’ai lu ici et chez Hara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...