Aller au contenu

kingdom 607


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, little b a dit :


la force de l ennemi battu devient souvent la tienne ...
 

La force ET la faiblesse, ne l'oublions pas.

Il y aura aussi le cas des 400'000 soldats enterrés vivants, Qin aura du mal à subjuguer Zhao, que ce soit ses armées ou ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gyou'un a dit :

La force ET la faiblesse, ne l'oublions pas.

Il y aura aussi le cas des 400'000 soldats enterrés vivants, Qin aura du mal à subjuguer Zhao, que ce soit ses armées ou ses habitants.

 

sur ce coup je vois bien la nature avoir son mot sur la question ^^
et surtout kanki ^^

apres a cette epoque tant que l armee vie tu as un espoir de remonter la pente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 21:37, Gyou'un a dit :

@Momo nosuke Il y a 50 000 hommes du général Kochou à Retsubi + le reste de l'armée des 90'000 hommes qui a pris cher. Si tu additionnes ces deux nombres, tu obtiendras 140 000 soldats. 

 

Tu as le passage où ce chiffre est donné ? Je n'arrive pas à retomber dessus. 

 

Le 21/07/2019 à 21:37, Gyou'un a dit :

Quant aux pertes chez YTW / Heki, j'dirais qu'ils ont perdu 50% de leur effectif (c'était confirmé pour Heki, qu'il ne leur restait plus que 5000 hommes sur les 10 000 hommes)

Yotanwa aurait donc +- 25 000 hommes ... Heki entre 3000 et 5000.

 

Donc pour ceux qui disent que YTW peut sauver les fesses d'Ousen, cela va être compliqué, même avec 5 jours de repos... à moins que les Quanrong viennent les aider (en tant que camarades)

 

 

Si cela se trouve, Riboku ne va pas arriver à Gyoy avec plus de 25 à 30 000 hommes... Si jamais il arrive à Gyou. L'idée que Ousen va le défaire sur es plaines écarlates commence à faire son chemin dans mon esprit, même après avoir toujours défendu l'option contraire.

Mais sinon, oui, Yotanwa emmènera selon moi les Quanrongs, et pas un petit contingent. Ils doivent lui prouver leur fidélité. 

 

Il y a 20 heures, Momo nosuke a dit :

 

moi non plus je ne vois pas Ousen retourner sa veste dans cet arc, je voulais juste rappeler que sa trahison et la création d'un nouveau royaume sont toujours tout à fait possible. 

 

A dire vrai, j'ai toujours eu du mal à l'imaginer. J'attends avec impatience la suite de la discussion avec Riboku pour en savoir plus. Même si Riboku se fait aplatir maintenant comme une crêpe, s'il nous découvre les intentions secrètes de Ousen, il aura été très utile au-delà de toute légitime déception sur ses talents militaires...

Trahir Qin, même les fidèles de Ousen vont quand même se poser la question de leur allégeance. Car en cas d'échec, c'est la mort pour eux et leur famille. 

 

Il y a 8 heures, Gyou'un a dit :

J'espère juste que la conquête des autres états ne sera pas "bâclée" par le manque d'armée massive ou d'un Grand Général qui puisse mettre des bâtons dans les roues (exemple : Han et Yan, aucun grand général de Han connu à part l'empoisonneur, et Ordo.. bon sang j'ne sais même plus si c'est un simple général mais il est utilisé juste pour hyper des généraux, il faudrait le mettre en valeur..)

 

Chu ne nous décevra pas. Ils en ont presque 6 à opposer à Qin

Kou'en, Karin, Renpa et les deux jeunots dont l'un est un des trois meilleurs archers de Chine et l'autre a failli se faire Tou à l'épée. Il n'en manque qu'un dernier... Le problème principal de Chu reste politique. L'absence d'un roi en âge de régner n'est pas bonne. Mais ils ont la puissance militaire. 

 

Yan n'a pas l'air au niveau mais s'ils travaillent de concert avec Chu, cela va le faire.  

Wei, cela va être compliqué, étant que tous leurs meilleurs hommes ont été battus par Tou, Shin et Ouhon. Mais bon, ils devraient offrir quelques batailles ardues toutefois. 

Han va se faire croquer. L'idée que ce soit Chu qui agisse me plaît bien.

 

Reste Zhao qui n'est pas encore mort, et encore moins si leur roi y passe. Et Ousen, dont je n'arrive décidément pas à imaginer la trahison.    

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Chu ne nous décevra pas. Ils en ont presque 6 à opposer à Qin

Kou'en, Karin, Renpa et les deux jeunots dont l'un est un des trois meilleurs archers de Chine et l'autre a failli se faire Tou à l'épée. Il n'en manque qu'un dernier... Le problème principal de Chu reste politique. L'absence d'un roi en âge de régner n'est pas bonne. Mais ils ont la puissance militaire. 

 

Yan n'a pas l'air au niveau mais s'ils travaillent de concert avec Chu, cela va le faire.  

Wei, cela va être compliqué, étant que tous leurs meilleurs hommes ont été battus par Tou, Shin et Ouhon. Mais bon, ils devraient offrir quelques batailles ardues toutefois. 

Han va se faire croquer. L'idée que ce soit Chu qui agisse me plaît bien.

 

Pour Chu, il ne faut pas oublier que Kou'en est présenté comme leur meilleur général donc il doit lui aussi avoir 3/4 généraux sous ses ordres qui doivent envoyer du lourd, des mecs du calibre de Gyou'un, CGR ou de Kyouen et Kaishibou pour Renpa.

Rien que Kyouen et Kaishibou sont des monstre alors si jamais ils prennent part au combat avec Renpa contre Qin ça va être chaud.

 

Wei, il reste Gohoumei + le mec bizarre + Gaimou faut déjà se les faire et ils vont bien sortir 1 ou 2 généraux pour aider.

 

Yan reste un état mystérieux donc ils peuvent nous sortir des trucs bien sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yan rien n'est sûr car a l'époque où riboku a attaqué ils avaient que gekishin de vraiment bon a opposer a riboku (en tout cas il me semble).

 

Depuis on a ordo en tête d'affiche et on sait bien qu'il est pas ouf a priori... (Surtout gros faire valoir de Ousen et shibashou)

 

Mais plusieurs choses :

1- ils ont une bonne frontière avec Zhao (un des 3 plus puissants états ) et sont toujours là donc ils doivent être assez coriace quand même. Après on peut me dire que han aussi a pas mal de frontières mais bon...

 

2- depuis le temps qu'on a vu gekishin il serait assez logique que le royaume ait pu voir percer de nouveaux talents

 

3- (argument aussi valable pour qi si ils décident au final de plus se rendre) vu que le manga est vraiment raconté dans l'ensemble du point de vue de qin et des renseignements qu'ils ont il est probable qu'il y ait bcp de bons éléments que qin ne connais pas et qui seront a surmonter...

 

4- de toute façon Hara inventera au besoin les persos qu'il faut pour rendre les conquêtes plus trépidantes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n’oublions pas non plus qu’avant la campagne actuelle contre zhao SHK a dit qu’il y avait une «  certaine personne à l’est dont on ignore la puissance » . 

 

A mon avis il y a encore un ou plusieurs monstre à l’est . Principalement à QI . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à l'apparition de jeunes étoiles à Yan (à la Shin/et le mec de Chu) mais je ne crois pas, sinon, nous les aurions déjà vu.

Quant à Qi, leur puissance militaire est inconnue, mise à part qu'ils se sont faits raser par Gakuki à l'époque.

Lors de la dernière coalition, quand les 5 armées se sont dirigés vers Qi, le roi Ouken n'avait pas peur. Parlant même de convoquer les généraux Kanshu et Denkaku pour les affronter. 

Ces deux généraux sont des généraux "lambda" ou bien de Grands Généraux ?

Nous le saurons dans X années hahaha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 15:51, Shin-wara a dit :

Et n’oublions pas non plus qu’avant la campagne actuelle contre zhao SHK a dit qu’il y avait une «  certaine personne à l’est dont on ignore la puissance » .

C'était où ça ?

 

Le 23/07/2019 à 15:42, Gyou'un a dit :

N'oublions pas que le roi Ouken de Qi, a formellement dit à Sei, qu'il n'hésiterait pas à lever une seconde coalition contre l'unificateur, si ce dernier dérape.

Donc pour la conquête de Qi, rien n'est encore sûr.  

 

En même temps, s'il attend de voir et du coup que Qin ait annexé beaucoup de pays pour agir, il fera une coalition tout seul car il sera le dernier😅

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 12:55, Hwg a dit :

ils ont une bonne frontière avec Zhao (un des 3 plus puissants états ) et sont toujours là donc ils doivent être assez coriace quand même. Après on peut me dire que han aussi a pas mal de frontières mais bon...

CQFD, Han sera l'état le plus dur à tomber:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je pense qu'il parle du roi Ouken de Qi, non ? Roi totalement inconnu, qui débarque juste après avec RBK.

Mais si Qi abdique dès que Qin ait englouti les autres états, alors il n'y aura pas de guerre entre ces deux états, il faudrait plutôt regarder vers Yan mais bon, Ordo se fait victimiser par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout indique qu’il parlait de lui .

 

Mais je ne pense pas qu’il soit inconnu pour SHK dans la mesure où saitaku semble avoir un lien fort avec lui . 

C’est le truc qui laisse la porte ouverte à une petite surprise ( un de ses généraux ? ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

( un de ses généraux ?

Possible (comme ça été dit déjà) durant la coalition le roi était pas inquiet de voir la coalition lui arriver dessus et dit a ses généraux de se tenir prêts a les calmer alors possible qu'ils sont de bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...