Aller au contenu

Tournoi des musiques de série - Game of Thrones rules


Setna
 Share

Infos inutiles  

30 membres ont voté

  1. 1. Parce que tout ça est très important.

    • Les grenouilles ne boivent pas, elles se contentent de l'eau contenue dans leur nourriture.
      12
    • La quantité moyenne de publicités que l'on reçoit par an dans sa boite aux lettres représente 40 kilos de papier.
      11
    • Un crocodile ne peut pas tirer la langue.
      9
    • Une personne sur 20 000 est albinos.
      4
    • La prédiction de l'existence du proton a été faite par Monsieur Prout.
      9
    • La taille de l'index de la Statue de la Liberté fait 2,44 m.
      6
    • L'Inde possède une Charte des Droits pour les vaches.
      8
    • Les mois qui commencent un dimanche ont un vendredi 13.
      11
    • En Bulgarie, les signes de tête pour dire Oui ou Non sont inversés.
      12


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Setna a dit :

 

2. [Vikings] Wolf Blood : Impossible de trouver la scène dans laquelle la musique a été utilisée, ce qui me fait me demander si elle est bien dans la série. N'ayant vu que la saison 1, je ne peux pas trop juger par moi même, en dehors de commentaires disant qu'elle est utilisée dans Vikings. En tout cas, je l'aime bien.

Effectivement, j'ai vu les 5 saisons et je ne me souviens absolument pas l'avoir entendu. D'ailleurs sur youtube, les deux seules utilisations qui sont faites de cette musique sont des ajouts sur des scènes de fight (et là par contre, je suis sûr que c'est pas la musique des scènes en question). Tu l'as trouvé où ? Tu as un lien vers les fameux commentaires ? 

 

Sinon dans ce groupe, évidemment que je vote pour The Name Game. C'est rare qu'un acteur (en l'occurrence une actrice ici) fasse une reprise du titre pour la scène en question (elle l'a fait sur Freak Show aussi). 

 

Jessica Lange 8) 

Pepper 8)❤️ 

Lana Banana 8)8)8) 

 

Le contexte de la scène 8) 

 

Vocalement très entraînant. 

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

Elle est citée comme musique de Vikings dans cette compilation youtube (c'est à la base sur cette vidéo que je me suis basé pour faire la sélection). Elle est aussi citée sur steam. Je l'avais vu à un autre endroit également. Ce qui me dérange, c'est que j'ai pas de source officielle (et je les ai pas trouvé dessus). C'est pareil pour la musique Herr Mannelig qui participe pour Vikings. Peut être que je changerais celle là du coup, si personne n'a le moindre souvenir de les avoir entendu dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Setna a dit :

@Olgun

Elle est citée comme musique de Vikings dans cette compilation youtube (c'est à la base sur cette vidéo que je me suis basé pour faire la sélection). Elle est aussi citée sur steam. Je l'avais vu à un autre endroit également. Ce qui me dérange, c'est que j'ai pas de source officielle (et je les ai pas trouvé dessus). C'est pareil pour la musique Herr Mannelig qui participe pour Vikings. Peut être que je changerais celle là du coup, si personne n'a le moindre souvenir de les avoir entendu dans la série.

Herr Mannelig c'est un soundrack, oui (même si c'est très loin d'être le plus marquant de la série). Après vérification (dans les commentaires de ta vidéo et via des connaissances plus calées que moi), Wolf Blood n'est effectivement pas tirée de la série, c'est juste une musique celtique. Tu as bien 3-4 personnes qui le signalent dans les 50 premiers commentaires sous la vidéo youtube. 

Modifié par Olgun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Olgun a dit :

Herr Mannelig c'est un soundrack, oui (même si c'est très loin d'être le plus marquant de la série). Après vérification (dans les commentaires de ta vidéo et via des connaissances plus calées que moi), Wolf Blood n'est effectivement pas tirée de la série, c'est juste une musique celtique. Tu as bien 3-4 personnes qui le signalent dans les 50 premiers commentaires sous la vidéo youtube. 

Ho, ben je vais la changer pour une autre musique Vikings du coup. J'aviserai pour les votes qui sont déjà passés.

Merci !

 

Du coup, si vous décidez de changer votre vote du fait du changement de musique, dites le en commentaire, ce sera prit en compte.

@Gutsberserker, est-ce que tu votes quand même pour la musique de Vikings ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562754944-groupe-5.png
[Vikings] Battle Field (Trevor Morris) : 6 votes (28,57%) + 1 commentaire

[Narcos] Theme (génériqueRodrigo Amarante) : 4 votes (19,05%) + 0 commentaire

[Utopia] Overture (scène de la série, Crisobal Tapia De Veer) : 3 votes (14,29%) + 3 commentaires

[American Horror Story] The name game (scène de la sérieJessica Lange) : 3 votes (14,29%) + 2 commentaire

Vote blanc : 3 votes (14,29%) + 1 commentaire

[Better Call Saul] Theme (générique, Little Barrie) : 2 votes (9,52%) + 0 commentaire

(17 votants + 6 commentateurs)



A noter que, puisqu'il n'y a pas énormément de commentaire, ça impliquera que chaque commentaire vaudra beaucoup de points dans le classement final. Donc pas de soucis pour les musiques éliminées, qui pourront se racheter de cette manière, au vu des scores en commentaire des deux qualifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562754943-groupe-6.png

[Docteur Who] I am the Doctor (scène de la sérieMurray Gold)

[Veronica Mars] We Used To Be Friends (génériqueThe Dandy Warhols)

[Heroes] Fire and Regeneration (scène de la sérieWendy & Lisa)

[The Expanse] The Expanse (génériqueClinton Shorter)

[Banshee] Theme (générique, Methodic Doubt)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562754943-groupe-6.png

 

Je trouve que c'est un groupe correct, toutes les musiques sont pas mal, sans se démarquer dans le positif ou le négatif. Ca rend la sélection compliquée, forcément ce qui départage c'est notamment le fait d'avoir vu la série, parce que ça permet d'apprécier les musiques avec une nouvelle dimension de compréhension. En tout cas, je vais pas classer les musiques, elles sont toutes plus ou moins égales à mon avis.

 

[Docteur Who] I am the Doctor : Je trouve la musique assez epic. En plus, la scène en elle même est probablement un moment assez fort de la série, même si je l'ai jamais regardé et qu'à la vue de la scène ça semble quand même bien low budget. 

 

[Veronica Mars] We Used To Be Friends : J'aime beaucoup, pour une raison ou une autre le début me rappelle un peu le générique de Men In Black (le dessin animé), alors qu'au visionnage ça n'y ressemble pas beaucoup. En tout cas, la musique du générique a un côté très atypique, en particulier au début.

 

[Heroes] Fire and Regeneration : Ca me fait pensé que j'ai pas vu la rapide reprise de cette série. En tout cas, le début de cette musique me rappelle de bon souvenirs. Ils se sont pas trop embêté avec les paroles :D 

 

[The Expanse] The Expanse : J'aime beaucoup cette série, qui devient de mieux en mieux au fil du temps. Pas facile de rentrer dedans vu que les deux premiers épisodes sont probablement les moins bons de toute la série. Le générique a la musique la plus connue du coup je l'ai mis, mais je préfère amplement Abaddon's Gate, qui est par ailleurs la musique la plus vue de la série après la générique. A raison, vu la scène dans laquelle elle est utilisée. J'adore être face à des choses que j'arrive pas à comprendre, et cette série à l'art de jouer avec cela pour la proto-molécule. L'ampleur de la musique prend plus de sens quant on connait la scène, en tout cas c'est plus simple d'avoir des émotions en l'écoutant. Globalement, je trouve les musiques de la série pas exceptionnelles, c'est pour ça peut être que je m'accroche plus à celle là qui est mieux que le reste. Pour en revenir au générique, c'est pas mal.

 

[Banshee] Theme : Un peu la même chose que pour The Expanse. La musique de générique est pas mal, mais il y a clairement mieux dans la série. Ma musique préférée doit être This Night, qui est utilisée pour la fin de la saison 2 (qui laisse pas mal d'éléments en suspens, j'étais d'ailleurs assez impressionné par le nombre de 'camps' qui se développés). Puis cette musique a un côté lancinant que j'adore. Bien plus que le générique, qui a quand même une sonorité qui le rend relativement mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Banshee] Theme : Top 1 tournoi, inutile de se le cacher. 8) 

 

[The Expanse] The Expanse : Une belle musique.

[Docteur Who] I am the Doctor : Pas mal, classique.

 

[Veronica Mars] We Used To Be Friends : Pas trop mon style.

[Heroes] Fire and Regeneration : Stressante. 

 

il y a 9 minutes, Setna a dit :

[Banshee] Theme : Un peu la même chose que pour The Expanse. La musique de générique est pas mal, mais il y a clairement mieux dans la série. Ma musique préférée doit être This Night, qui est utilisée pour la fin de la saison 2 (qui laisse pas mal d'éléments en suspens, j'étais d'ailleurs assez impressionné par le nombre de 'camps' qui se développés). Puis cette musique a un côté lancinant que j'adore. Bien plus que le générique, qui a quand même une sonorité qui le rend relativement mémorable.

 

Aka la meilleure musique de la série, qui n'est pas dans le tournoi. 8) Madonna à la place, sérieusement ?!

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562754943-groupe-6.png

[Banshee] Theme (générique, Methodic Doubt) : 6 votes (24%) + 4 commentaires

[Docteur Who] I am the Doctor (scène de la série, Murray Gold) : 6 votes (24%) + 2 commentaires

[Veronica Mars] We Used To Be Friends (génériqueThe Dandy Warhols) : 5 votes (20%) + 0 commentaire

Vote blanc : 4 votes (16%) + 2 commentaires

[Heroes] Fire and Regeneration (scène de la sérieWendy & Lisa) : 2 votes (8%) + 1 commentaire

[The Expanse] The Expanse (génériqueClinton Shorter) : 2 votes (8%) + 0 commentaire
(21 votants + 7 commentateurs)



Bon, je pense qu'on peut d'hors et déjà affirmer que la proportion de vote blanc est plus importante que pour les deux derniers tournois, et en dehors du fait que les musiques sont probablement moins connu (le forum connaissant moins les séries que les films), je pense que c'est quand même en partie du au fait que les musiques restent globalement d'une qualité inférieure. En fait, pour la sélection, je me suis demandé si les génériques devaient participer car ils sont souvent pas si géniaux du point de vue de la musique, mais comme ce sont également les musiques qui sont les plus entendues et qui bénéficies donc d'une certaine popularité, c'était plus logique de les garder. Les musiques dans les séries devraient vraiment se développer à mon avis, mais avec l'expertisation progressive qu'on observe dans les séries modernes, je pense que c'est en bonne voie.

 

Il y a 23 heures, The Punisher a dit :

Aka la meilleure musique de la série, qui n'est pas dans le tournoi. 8) Madonna à la place, sérieusement ?!

Comme souvent, je me suis basé sur le nombre de vues youtube pour savoir lesquelles étaient les plus populaires, et Madonna l'était plus que This Night malheureusement pour nous. C'est pas du tout une méthode parfaite, mais pour faire la sélection sans y passer des heures sur chaque musique, il n'y a pas des tas de solutions. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562754945-groupe-7.png

[Westworld] Paint it black (scène de la sérieRamin Djawadi)

[Poldark] Theme (générique, Anne Dudley & co)

[Warrior] Theme (génériqueReza Safinia & H. Scott Salinas)

[Shameless] The Luck You Got (génériqueThe High Strung)

[Breaking Bad] Theme (génériqueDave Porter)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562754945-groupe-7.png

 

1. [Westworld] Paint it black : La reprise est excellente, et la scène est très bonne également. Je suis rarement déçu par Ramin, sa constance est impressionnante.

 

2. [Warrior] Theme : Vraiment bien, typiquement le style de musique qui m'accroche directement et me donne envie de voir la série. 

 

3. [Poldark] Theme : J'aime bien.

 

4. [Shameless] The Luck You Got : J'espère que @Woody est content pour l'avatar aussi. Sinon, la musique est correcte.

 

5. [Breaking Bad] Theme : Bof. A part les quelques notes reconnaissables du générique, c'est quand même pas incroyable. Si il y a bien quelque chose qu'il manque à Breaking Bad, c'est une identité musicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poldark, toute la bande son de cette série est de bon gout 😎 Au passage rien a voir mais la dernière saison vient de reprendre, hâte de voir l'épisode de cette série sous coté.

 

Warrior 😎 fait chier de ne pas voter pour le générique de Shameless par contre. ou encore la Westworld avec une série pourvue d'une bande son énorme.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. [Westworld] Paint it black : Stylé, j'connaissais pas. Fallait oser n'empêche.

2. [Warrior] Theme : Bien cool, j'connaissais pas non plus & j'avoue que ça donne envie !

 

3. [Shameless] The Luck You Got : Cool.

4. [Poldark] Theme : Sympa mais sans plus.

5. [Breaking Bad] Theme : Je l'ai toujours trouvé trop simple. Clairement pas le point fort de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562754945-groupe-7.png

[Westworld] Paint it black (scène de la sérieRamin Djawadi) : 13 votes (43,33%) + 4 commentaires

[Breaking Bad] Theme (génériqueDave Porter: 8 votes (26,67%) + 0 commentaire

[Warrior] Theme (génériqueReza Safinia & H. Scott Salinas) : 4 votes (13,33%) + 3 commentaires

[Poldark] Theme (générique, Anne Dudley & co) : 2 votes (6,67%) + 2 commentaires

[Shameless] The Luck You Got (génériqueThe High Strung) : 2 votes (6,67%) + 1 commentaires

Votes blanc : 1 vote (3,33%) + 0 commentaire

(19 votants + 5 commentaires)



On assiste à une belle opposition entre les commentateurs et les votants, puisqu'une nouvelle fois une musique de série populaire passe aux votes alors qu'elle était dernière aux commentaires.

En tout cas, beau score de la musique de Westworld, ça change par rapport à sa première musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...