Aller au contenu

Tournoi des musiques de série - Game of Thrones rules


Setna
 Share

Infos inutiles  

30 membres ont voté

  1. 1. Parce que tout ça est très important.

    • Les grenouilles ne boivent pas, elles se contentent de l'eau contenue dans leur nourriture.
      12
    • La quantité moyenne de publicités que l'on reçoit par an dans sa boite aux lettres représente 40 kilos de papier.
      11
    • Un crocodile ne peut pas tirer la langue.
      9
    • Une personne sur 20 000 est albinos.
      4
    • La prédiction de l'existence du proton a été faite par Monsieur Prout.
      9
    • La taille de l'index de la Statue de la Liberté fait 2,44 m.
      6
    • L'Inde possède une Charte des Droits pour les vaches.
      8
    • Les mois qui commencent un dimanche ont un vendredi 13.
      11
    • En Bulgarie, les signes de tête pour dire Oui ou Non sont inversés.
      12


Messages recommandés



Nouveau groupe

1562754947-groupe-8.png

[L'amie Prodigieuse] She was running (Max Richter)

[Frontier] Theme (génériqueAndrew Lockington & Gabe Gaudet)

[The Leftovers] De Profundis (scène de la sérieMax Richter)

[The Leftovers] November (scène de la sérieMax Richter)

[Empire] Good Enough (scène de la sérieTimothy Mosley & James David Washington & Daiel Jones)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

 

Dit donc, déjà la groupe 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562754947-groupe-8.png

 

 

Pas de série populaire dans le lot, et pourtant c'est un gros groupe.

 

1. [The Leftovers] November : Ah, j'aime beaucoup cette musique, l'une des meilleure de la série à mon avis. Elle a un peu la même tonalité que les autres, en commençant doucement et en se complexifiant progressivement, comme une montée de la tension. Typiquement, c'est le style de musique qu'il faut écouter en entière pour s'en faire une idée représentative, n'écouter que le début ne permet pas d'en saisir toutes les nuances. Après, on observe clairement l'emballement de la musique à partir de 2:30, j'imagine que c'est surtout ce passage qui est connu. 

 

2. [L'amie Prodigieuse] She was running : C'est malheureux, j'ai pas retrouvé la scène sur le net, et je me rappelle plus à quel moment elle est utilisée. Mais je sais que je l'avais entendu pendant le visionnage. Ce serait pas la musique du générique de fin ? Me rappelle plus. En tout cas, elle est très jolie, évidemment c'est du Max Richter qui produit d'excellentes musiques. 

 

3. [Frontier] Theme : Ca sonne comme l'action. J'apprécie particulièrement l'usage des voix. Très bonne musique de générique.

 

4. [The Leftovers] De Profundis : Incroyable quand même de se retrouver avec 3 musiques de Max Richter dans le groupe. Je suis fan des musiques de The Leftovers, qui est une bonne série, mais pour laquelle les musiques sont d'un tout autre niveau. Je pense que les musiques participent énormément à rendre la série émotionnelle. De Profundis n'est pas ma musique préférée de la série, mais elle est déjà bonne. Elle est peut être un peu trop répétitive, reste qu'elle fonctionne très bien.

 

5. [Empire] Good Enough : Cette série est extrêmement impressionnante pour le nombre de musiques original qu'elle produit. Ce ne sont pas des musiques pré-existantes, mais on a carrément l'impression qu'elle fait des single tellement elles ressemblent à des musiques produites par un studio. J'ai mis Good Enough parce que c'est celle qui a le plus de vues, elle est d'ailleurs réussit donc son succès n'est pas immérité. Mais si vous voulez plus d'échantillons de ce que cette série propose en terme de musique, vous pouvez écouter les autres que j'aurais pu sélectionner : Ain't About The Money (Shaffer Smith & co), Chasing the sky (Jussie Smollett & James David Washington), No Apologies (Timothy Mosley & James David Washington), Nothing To Lose (Empire Cast), Snitch Bitch (Terrence Howard & Moses Barrett), You're So Beautiful (Empire Cast), etc... Je met la musique en dernière parce que c'est pas un truc de fou non plus et que c'est un gros groupe, mais la série se devait d'avoir au moins une musique participant au tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562754947-groupe-8.png

[L'amie Prodigieuse] She was running (Max Richter) : 5 votes (38,46%) + 4 commentaires

[The Leftovers] November (scène de la sérieMax Richter) : 2 votes (15,38%) + 2 commentaires

[Empire] Good Enough (scène de la sérieTimothy Mosley & James David Washington & Daiel Jones) : 1 votes (7,69%) + 1 commentaire

[The Leftovers] De Profundis (scène de la sérieMax Richter) : 1 votes (7,69%) + 0 commentaire
[Frontier] Theme (génériqueAndrew Lockington & Gabe Gaudet) : 0 votes (0%) + 0 commentaire

---------Votes blanc : 4 votes (30,77%) + 0 commentaire---------

(10 votants + 4 commentateurs)



Record de vote pour ce groupe !

 

Je comprend que certains n'aient pas le temps ou l'envie d'écouter toutes les musiques, mais quant c'est le cas merci de ne pas voter blanc. On vote blanc quant on n'apprécie aucune musique du groupe, après les avoir écouter ou en les connaissant. Voter blanc parce que les musiques sont inconnues n'a donc pas de sens. A ce titre, le vote blanc est sensé pouvoir se qualifier pour le tour suivant, et pénalise donc les autres musiques. Ce n'était peut être pas clair pour cette fois donc on va dire que ça compte pas, mais dès le prochain groupe ce sera appliqué. A force, je repère quand même les réguliers des votes blanc.

Résultat de recherche d'images pour "meme watching you"

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562755161-groupe-9.png

[Luther] Paradise Circus (génériqueMassive Attack)

[True Detective] Far from any road (génériqueThe Handsome Family)

[Stranger Things] Soldiers (scène de la sérieKyle Dixon & Michael Stein)

[Vampire Diaries] Holding On and Letting Go (scène de la sérieRoss Copperman)

[Orphan Black] Endless Forms Most Beautiful (scène de la sérieTrevor Yuile)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

 

PS : Je viens de remarquer que l'avatar de la bannière si dessus n'est pas bon pour la musique de True Detective. N'y faites pas attention, c'est bien la musique donnée en lien et dans le sondage qu'il faut prendre en compte.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1562755161-groupe-9.png

 

2. [Luther] Paradise Circus : Bonne musique de générique. Est-ce du xylophone pour les sons aiguës ? J'aime bien les intonations de cet instrument, ça donne un mélange de côté enfantin et dramatique.

 

4. [True Detective] Far from any road : J'aime bien mais c'est en partie du à la qualité de la série. La musique va très bien avec le ton de la série.

 

1. [Stranger Things] Soldiers : Ah, le lien avait encore sauté. C'est remplacé. En tout cas, j'aime beaucoup la lourdeur de cette musique, ça fait vraiment ressentir la musique dans son torse. 

 

5. [Vampire Diaries] Holding On and Letting Go : Encore une fois, j'aime bien. J'ai probablement un petit biais en défaveur des musiques chantées, mais malgré tout il y en a un certain nombre que j'apprécie donc pas sur que ça joue énormément. En tout cas, c'est une belle musique.

 

3. [Orphan Black] Endless Forms Most Beautiful : J'ai bien galéré pour trouver la scène qui y correspondait, parce que j'étais vraiment pas sur qu'il s'agissait exactement de la même musique dans le lien que j'ai mis. Finalement je l'ai mis. Mais du coup je l'ai pas mal écouté celle là. La musique alterne entre des passages calmes et des passages qui s’emballent un peu. Pas mal du tout.

 


 

Bon les gars des votes blanc, c'est généreux de voter en cette période de famine, mais de fait vos votes prennent une place non négligeable dans la proportion des votes.  @dixenjoker, @soccersquall et @BoboMoud, est-ce que vous avez écouté les musiques avant de voter blanc ? C'est important parce que le vote blanc peut se qualifier, donc prendre la place d'une autre musique, je veux pas éliminer des musiques sans raison.

Sans réponse je compterai pas les votes blanc. Et vu que le problème semble se poser à chaque fois qu'il n'y a pas de séries populaires en jeu, je verrai si le vote blanc doit rester dans le sondage ou non (ça m’ennuierai de devoir le retirer quand même).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562755161-groupe-9.png

[Luther] Paradise Circus (génériqueMassive Attack) : 4 votes (%) + 3 commentaires

[Stranger Things] Soldiers (scène de la sérieKyle Dixon & Michael Stein) : 3 votes (%) + 2 commentaires

[True Detective] Far from any road (génériqueThe Handsome Family) : 2 votes (%) + 1 commentaire

[Vampire Diaries] Holding On and Letting Go (scène de la sérieRoss Copperman) : 2 votes (%) + 1 commentaire

[Orphan Black] Endless Forms Most Beautiful (scène de la sérieTrevor Yuile) : 1 votes (%) + 0 commentaire

Vote blanc : 3 0 vote + 0 commentaire

(11 8 votants + 4 commentateurs)



Beau score du générique de Luther, je m'y attendais pas.

 

Bon, concernant les votes blancs, j'ai décidé de faire comme pour ce groupe. Si le vote blanc est dans une position ou il pourrait se qualifier, je contact les votants. Après tout, autant laisser la possibilité de voter blanc, si les musiques nous plaisent pas il y a pas de raison de se forcer à voter pour l'une d'entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562755180-groupe-10.png

[Mad Men] A beautiful Mine (générique, RJD2)

[The Leftovers] Dona Nobis Pacem 2 / Dona Nobis Pacem 1 / Dona Nobis Pacem 3 (scène de la série 1scène de la série 2Max Richter)

[Years and Years] Into the future (Murray Gold)

[Frères d'armes] Band of brother Theme (génériqueMichael Kamen)

[Once Upon A Dream] Main Title Theme (Once Upon a Time Orchestra)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562755180-groupe-10.png


 

1. [The Leftovers] Dona Nobis Pacem 2 / Dona Nobis Pacem 1 / Dona Nobis Pacem 3 : Pour moi c'est la version 2 qui est la meilleure. M'enfin, c'est une musique que je trouve vraiment excellente, très émotionnelle. 

 

2. [Years and Years] Into the future : J'ai regardé le premier épisode, ça m'a pas trop plu. Là je regarde Dark saison 2 donc on verra pour la suite. Mais par contre cette musique, dès 0:20, je la trouve géniale, elle reste facilement en mémoire.

 

3. [Frères d'armes] Band of brother Theme : Ah, c'est aussi une mini série très réputé, idem pour la musique. En l'écoutant, c'est vrai qu'elle est jolie. Je pense qu'en voyant la série, ça devrait lui donner encore plus de poids, vu la thématique douloureuse. 

 

4. [Mad Men] A beautiful Mine : Archi connu comme générique, grâce à son imagerie mais aussi sa musique. Ca m'avait donné envie de regarder la série il y a longtemps, d'autant plus qu'elle a pas mal de récompense. Mais ça m'avait pas plu. Reste que la musique a un côté assez envoûtant.

 

5. [Once Upon A Dream] Main Title Theme : Bof, c'est correct. Disons que ça évoque un peu le côté Disney parce que j'ai assimilé la série à ça, mais sinon la musique est pas incroyable dans la série il me semble, et c'est bien dommage. J'ai l'impression d'être un peu dur en écrivant la critique, parce que la musique n'est pas mauvaise du tout. En fait, elle aurait méritée d'être plus longue, plus développé, et là elle aurait été vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dona Nobis Pacem : Génie. Top 5 du tournoi.

 

(The Leftovers au passage une série sous coté et pas récompensé du taf fourni, déroutante mais snobé au Emmy Awards de façon incompréhensible. Ça me donne envie de me faite la totale 3 saisons, 28 épisodes de réentendre la bande son exceptionnel qui la compose)

 

Into the future : J'aime la montée en pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562755180-groupe-10.png

1. [Mad Men] A beautiful Mine : Clairement mon genre. Les musiques envoûtantes. 8) 

2. [Years and Years] Into the future : Idem. 

 

3. [Once Upon A Dream] Main Title Theme : Dommage de pas pouvoir voter pour.

4. [The Leftovers] Dona Nobis Pacem 2 / Dona Nobis Pacem 1 / Dona Nobis Pacem 3 : J'aime bien.

 

5. [Frères d'armes] Band of brother Theme : Bien en dessous du reste selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562755180-groupe-10.png
[Years and Years] Into the future (Murray Gold) : 6 votes (31,58%) + 6 commentaires

[The Leftovers] Dona Nobis Pacem 2 / Dona Nobis Pacem 1 / Dona Nobis Pacem 3 (scène de la série 1scène de la série 2Max Richter) : 4 votes (21,05%) + 5 commentaires

[Mad Men] A beautiful Mine (générique, RJD2) : 4 votes (21,05%) + 3 commentaires

[Frères d'armes] Band of brother Theme (génériqueMichael Kamen) : 2 votes (10,53%) + 0 commentaire

Vote blanc : 2 votes (10,53%) + 0 commentaire

[Once Upon A Dream] Main Title Theme (Once Upon a Time Orchestra) : 1 vote (5,26%) + 0 commentaire

(12 votants + 7 commentateurs)



Petite performance de @Gutsberserker, qui a commenté sans voter.

 

Boooooon. L'hebergeur d'image contenant tout mes avatars qui ne fonctionne pas actuellement, méga cool. 

Résultat de recherche d'images pour "bob l'éponge carlo meme"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562755183-groupe-11.png

[Lost] The Good Shepherd / Hollywood & Vines (scène de la sérieMichael Giacchino)

[Desperate Houswifes] Theme (génériqueDanny Elfman)

[Fringe] Theme (génériqueMichael Giacchino)

[Fargo] Main Theme S1 / Main Theme S2 Main Theme S3 (Jeff Russo)

[La Casa De Papel] My Life Is Going On (génériqueCecilia Krull)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Du coup, ça sert à rien que je mette les avatars dans le sondage pour le moment, en attendant de voir si le site se rétabli ou non je met juste du texte (si c'est pas malheureux tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562755183-groupe-11.png


 

1. [Fargo] Main Theme S1 / Main Theme S2 / Main Theme S3 : Très belle musique, je ne saurais établir de préférence entre les thèmes des différentes saisons. Celui de la saison 2 est plus grandiloquent peut être, mais il rentre rapidement dans le même type de rythme que le premier. Hallucinant de ne pas avoir réussit à trouver de scènes avec ces musiques, tant pis.

 

2. [Lost] The Good Shepherd / Hollywood & Vines : Musique d'ambiance par excellence de Lost, elle était principalement utilisée dans des scènes de marche. Mais faut dire qu'elle donnait une sacré ambiance, parce qu'elle a un côté tendu qui colle parfaitement au côté thriller de la série. Deux version de la musiques sont données, celle de base et celle plus rapide. Je préfère celle de base parce qu'elle laisse plus le temps à la tension de s'insinuer, mais celle rapide est également bien.

 

3. [Fringe] Theme : J'aime bien cette musique, bien dommage que je n'ai pas accroché à la série que j'ai abandonné à la fin de la saison 1. Mais cette musique est vraiment bien.

 

4. [Desperate Houswifes] Theme : Pas mal. Ca m'a surprit de voir que c'est Danny Elfman qui a fait le générique quant je l'avais vu, mais à l'écouter c'est vrai qu'il peut y avoir un côté film enfantin monstrueux. 

 

5. [La Casa De Papel] My Life Is Going On : Moui, la musique est pas mal là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...