Aller au contenu

Tournoi des musiques de série - Game of Thrones rules


Setna
 Share

Infos inutiles  

30 membres ont voté

  1. 1. Parce que tout ça est très important.

    • Les grenouilles ne boivent pas, elles se contentent de l'eau contenue dans leur nourriture.
      12
    • La quantité moyenne de publicités que l'on reçoit par an dans sa boite aux lettres représente 40 kilos de papier.
      11
    • Un crocodile ne peut pas tirer la langue.
      9
    • Une personne sur 20 000 est albinos.
      4
    • La prédiction de l'existence du proton a été faite par Monsieur Prout.
      9
    • La taille de l'index de la Statue de la Liberté fait 2,44 m.
      6
    • L'Inde possède une Charte des Droits pour les vaches.
      8
    • Les mois qui commencent un dimanche ont un vendredi 13.
      11
    • En Bulgarie, les signes de tête pour dire Oui ou Non sont inversés.
      12


Messages recommandés

My Life is Going On, forcément, en plein visionnage de la saison 3 de La Casa de Papel. J'adore ce générique qui, je trouve, colle bien avec la série. Une grosse ambiance mélancolique comme je les aime. Cette musique fut ma sonnerie de portable à une époque.

 

Ensuite, choix impossible entre The Good Shepherd / Hollywood and Vines et le thème de Fringe, mais ce sera la première, encore plus de nostalgie car encore plus vieux et la série qui a véritablement lancé mon amour pour les séries. Tellement dans l'esprit de découverte de la série aussi... Dur de me dire que je ne vote pas pour le générique de Fringe qui est une véritable oeuvre d'art au piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

1562755183-groupe-11.png

[La Casa De Papel] My Life Is Going On (génériqueCecilia Krull) : 9 votes (36%) + 5 commentaires

[Fargo] Main Theme S1 / Main Theme S2 Main Theme S3 (Jeff Russo) : 5 votes (20%) + 4 commentaires

[Lost] The Good Shepherd / Hollywood & Vines (scène de la sérieMichael Giacchino) : 5 votes (20%) + 3 commentaires

[Fringe] Theme (génériqueMichael Giacchino) : 3 votes (12%) + 1 commentaire

[Desperate Houswifes] Theme (génériqueDanny Elfman) : 2 votes (8%) + 0 commentaire

Vote blanc : 1 vote (4%) + 0 commentaire

(16 votants + 7 commentateurs)



Dsl du retard.

Impressionnante domination de La Casa De Papel, je m'y attendais pas. La deuxième place s'est joué aux commentaires.

 

Le site d’hébergeur d'image marche toujours pas, mais il y a eu plus de participation sur ce groupe que le précédent, donc on va dire que ça va aller.

Résultat de recherche d'images pour "мем� без заднего �она"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562755186-groupe-12.png

[Stranger Things] Theme (générique, London Music Works)

[Sons of Anarchy] The House of The Rising Sun (The White Buffalo)

[Game of Thrones] A lannister always pays his debts (scène de la série 1scène de la série 2Ramin Djawadi)

[Big Little Lies] Cold Little Heart (génériqueMichael Kiwanuka)

[Zorro] Theme (génériqueNorman Foster & André Salvet)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562755186-groupe-12.png

 

 

Ouch, pas facile de choisir dans ce groupe.

 

1. [Stranger Things] Theme : Evidemment, la musique est réellement excellente, elle a ce côté disco à brasse fréquence, qui qualifie une bonne quantité des musiques de Stranger Things. Pas pour rien que ce générique est populaire. Reste que je préfère le générique qui faisait ça bien avant, celui du jeu The Wolf Among Us, parce que le visuel est également très particulier. Mais j'aime beaucoup le thème de Stranger Things.

 

2. [Game of Thrones] A lannister always pays his debts : L'avantage avec Game of Thrones c'est que je sais quant les musiques sont utilisées. Et celle là est utilisé à un moment stratégique de la série, je pense que personne n'oubliera cette scène même si tout le monde n'a pas forcément remarqué l'usage de cette musique. Quoi qu'il en soit, je préfère cette musique à The Rain of Castamere, les deux étant les musiques les plus importantes des Lannister.

 

3. [Sons of Anarchy] The House of The Rising Sun : Belle reprise, la voix graveleuse va très bien à cette musique. A noter que Johnny Hallyday avait utilisé la même musique pour Le pénitencier

 

4. [Zorro] Theme : Je pouvais pas ne pas mettre Zorro dans le tournoi :D Il faut souligner qu'ils se sont quand même embêtés à faire un générique version français, puisqu'à l'origine la musique est anglaise. Et en plus, c'est réussit.

 

5. [Big Little Lies] Cold Little Heart : Ouais, dans un groupe pareil, la musique a pas de bol. A vrai dire, je l'apprécie pas mal aussi, ce côté vieillot a du charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. [Stranger Things] Theme : J'adore. Elle est clairement parfaite. Ce genre de générique que je ne passe jamais. 8) 

2. [Game of Thrones] A lannister always pays his debts : GoT. 8) 

 

3. [Sons of Anarchy] The House of The Rising Sun : Clairement une bonne musique. Ça donne envie de voir la série (surtout qu'elle est plutôt bien réputée il me semble).

 

4. [Zorro] Theme : Mdrr, j'ai eu envie de troller en l'écoutant mais nan, pas dans un groupe où j'apprécie particulièrement deux musiques. Dommage.

5. [Big Little Lies] Cold Little Heart : Mouais, pas mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones +1 -> musique accompagnant la scène la plus culte de la série ♥️

Zorro +1 -> pour la nostalgie 🙂 Z


@Setna -> Je me demandais, comme tu as établi un classement commun aux différents tournois musiques que tu as organisé

Est-ce tu comptes éventuellement en faire un dernier inter-support en regroupant les meilleures musiques? 

Ce serait cool de voir une musique Roi lion vs Star Wars, ou une de Sda vs Got 😎

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1562755186-groupe-12.png

[Game of Thrones] A lannister always pays his debts (scène de la série 1scène de la série 2Ramin Djawadi) : 14 votes (%) + 6 commentaires

[Stranger Things] Theme (générique, London Music Works) : 13 votes (%) + 6 commentaires

[Zorro] Theme (génériqueNorman Foster & André Salvet) : 4 votes (%) + 2 commentaires

[Sons of Anarchy] The House of The Rising Sun (The White Buffalo) : 3 votes (%) + 1 commentaire

[Big Little Lies] Cold Little Heart (génériqueMichael Kiwanuka) : 1 vote (%) + 1 commentaire

Vote blanc : 0 vote (%) + 0 commentaire

(22 votants + 8 commentateurs)



 

Il y a 22 heures, Othy a dit :

Est-ce tu comptes éventuellement en faire un dernier inter-support en regroupant les meilleures musiques? 

J'ai ça dans l'idée, mais j'attend de voir combien de tournoi de musiques seront fait avant. Il y a déjà ceux Disney, film et série. Sont sensés venir ceux animé, dessin animé et jeu vidéo. Et peut être d'autres. Bien sur, le tournoi final serait exactement selon la même organisation, avec 100 musiques participantes qui auront récoltées le plus de point dans le classement global. Ce qui voudrait dire qu'on se retrouverait avec assez peu de musiques de chaque support, environ une quinzaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562755192-groupe-13.png

[Lost] Life & Death (scène de la sérieMichael Giacchino)

[Chernobyl] Concrete burying (scène de la sérieHildur Guðnadóttir)

[Dexter] Blood Theme / Ending Credit (scène de la sérieDaniel Licht)

[X Files] Materia Primoris (générique, Mark Snow)

[American Horror Story] Lala Lala (scène de la sérieJames S. Levine)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562755192-groupe-13.png

 

 

Groupe absolument énorme Oo

 

1. [Chernobyl] Concrete burying : J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, elle est très abouti aussi bien visuellement que sonorement. Les musiques sont réussit, elle retranscrive bien le désespoir des personnages. Celle-ci en particulier est spécifiquement forte, tout comme la scène qui l'accompagne. Une série à voir nécessairement, elle fait 5 épisodes et ce ne sera pas du temps perdu. 

 

2. [Dexter] Blood Theme / Ending Credit : Le thème du sang est la musique la plus connue de Dexter, à un moment donné je l'adorais suffisamment pour l'avoir en réveil. Reste que je préfère largement celle des crédits de fin, car il n'y a pas l'espèce de son métallique en arrière plan, qui fait un peu diminuer la qualité de la musique à mon avis. Il faut dire que cette musique est sensée représenter Dexter, elle lui va bien.

 

3. [Lost] Life & Death : Peut être la meilleure musique de Lost, la plus émouvante de toutes. J'ai du mal à croire que je vote pas pour elle.

 

4. [X Files] Materia Primoris : Je suis sur que quasiment tout le monde a déjà entendu cette musique, même sans connaître X Files. C'est le pinacle des musiques d'aliens. Je l'apprécie beaucoup. Elle reste en mémoire sans soucis.

 

5. [American Horror Story] Lala Lala : Incroyablement pas de bol de tomber dans ce groupe de la mort qui tue (bien que je sois à peu près sur que beaucoup ne le voit pas comme tel à priori). Cette musique est très appréciable, probablement celle la plus connue de American Horror Story, en dépit de la saison qui est jugée comme l'une des plus faible de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa en effet

 

AHS -> j’aime beaucoup ce genre de musique, ça m’a remotivé à voir la série! en + j’aime cette actrice 

X-Files -> j’ai jamais regardé, mais j’adore le générique 


H.s : rien à voir mais je viens de me rendre compte qu’il n’y avait pas Bella ciao scene [Casa de Papel] + sous-titres

Dommage, je m’étais retenu +/- de regarder la liste *jusqu’à maintenant pour garder un peu de surprise, mais je m’attendais à ce qu’elle y soit, c’est peut-être encore + connu que le générique

 

35A64087-2049-49D2-BC6C-7F0D787811CB.gif.5652fafc50a16150aad16cddd96d43a2.gif

😢elle aurait sûrement fait partie de mon top 5 du tournoi

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala Lala : Pas la musique la plus connue de la série (loin de là), mais elle est vraiment excellente quand on connait tout le tralala qui va autour et la symbolique, d'où mon vote. Malgré ça je comprends absolument pas pourquoi elle a été rajoutée au tournoi car en dépit de ne pas avoir vu la série, une personne va certainement la trouver très ennuyeuse voir totalement osef. C'est une musique qui introduit quelques scènes pendant une saison (pendant 3-4 secondes), ce n'est pas une musique qu'on entend non-stop pendant 3 minutes le temps de plusieurs scènes ou d'un plan long. Une marque de transition qui a obtenu un statut mystique car elle est associée à un lieu dans la série (et tous les événements qui s'y passe). Y'avait des choix beaucoup plus audacieux et populaires à faire mais visiblement, ils n'ont pas été retenus. Du coup j'me suis spoile tous les groupes pour vérifier si il y avait Dominique (LA chanson de la série avec The Name Game) et Life on Mars. Du coup je suis déception et incompréhension. 

 

Sinon j'aurai bien voté pour X-Files, pareil, pour la symbolique.

 

Le reste est assez osef.

 

EDIT : Setna, Coven est la saison la plus récompensée de l'histoire de AHS et l'une des mieux notées sur les sites de critique (la mieux notée après Asylum), je sais pas où tu as lu ça ^^

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat groupe

1562755192-groupe-13.png

[X Files] Materia Primoris (générique, Mark Snow) : 7 votes (26,09%) + 2 commentaires

[American Horror Story] Lala Lala (scène de la sérieJames S. Levine) : 6 votes (30,43%) + 5 commentaires

[Dexter] Blood Theme / Ending Credit (scène de la sérieDaniel Licht) : 6 votes (4,35%) + 2 commentaires

[Lost] Life & Death (scène de la sérieMichael Giacchino) : 3 votes (13,04%) + 1 commentaire
[Chernobyl] Concrete burying (scène de la sérieHildur Guðnadóttir) : 1 votes (26,09%) + 1 commentaire

Vote blanc : 0 vote (0%) + 0 commentaire

(15 votants + 6 commentateurs)



Ah, ça y est, l’hébergeur d'image est de retour.

 

@Olgun

American Horror Story a trois musiques qualifiées, ce qui est déjà très bien quant on compare aux autres séries participantes. C'est autant que Lost, Stranger Things et Vikings. Il n'y a que Game of Thrones, The Leftovers et Westworld. La première qualifiée est évidemment le thème de la série, puisque le générique a quand même une certaine popularité. La deuxième qualifiée est la musique chantée qui a le plus de vu sur youtube, à savoir The Name Game, qui devance un peu Dominique. Et pour la troisième, j'ai voulu mettre une musique d'accompagnement, sachant que Lalala a tout de même un nombre de vu important. Au final, Lalala aura eu plus de voix que The Name Game sur le tournoi, alors que le groupe de cette dernière était à priori plus faible (nombre de vote blanc supérieur par exemple).

A noter que tu n'avais pas besoin de te spoiler les groupes, parce que la liste des musiques participantes est donnée dans le premier message, et qu'en plus elles sont classées par série.

 

Il y a 20 heures, Olgun a dit :

Coven est la saison la plus récompensée de l'histoire de AHS et l'une des mieux notées sur les sites de critique (la mieux notée après Asylum), je sais pas où tu as lu ça

En fait, ma vision de la popularité de la série s'est arrêté à la saison 4, après j'ai pas trop regardé ce sujet là. A l'époque, j'avais vu pas mal de classement qui la mettait dernière. A l'occasion de ta remarque, je suis allé un peu regarder ce qu'il en est actuellement, et effectivement Coven n'est pas la dernière sur les divers classement trouvés. Même en note par épisode, elle a tendance à mieux s'en sortir que pas mal des saisons sortis après la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

1562755303-groupe-14.png

[Homeland] Main Title Theme (génériqueSean Callery)

[The Leftovers] A Blessing (scène de la sérieMax Richter)

[American Horror Story] Theme 1 Theme 4 (génériquesCesar Davila Irizarry & Charlie Clouser)

[Westworld] Sweet water (scène de la sérieRamin Djawadi)

[The OA] Theme (scène de la sérieRostam Batmanglij)



Vous pouvez voter pour 2 musiques.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film. C'est un spoiler si le lien est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1562755303-groupe-14.png

 

 

Gros groupe encore une fois.

J'en élimine une direct

5. [Homeland] Main Title Theme : Moui. Le mauvais petit canard du groupe.

 

Pour les autres, c'est très serré.

 

4. [The OA] Theme : J'ai été surprit par la qualité de la musique, c'est typiquement le style qui peut rester en mémoire. J'aime bien l'écouter en boucle. Faudra que je regarde la série.

 

3. [American Horror Story] Theme 1 / Theme 4 : Malaisant à souhait, la musique est parfaitement composée.

 

2. [The Leftovers] A Blessing : Du lourd. Excellente musique de The Leftovers, peut être même la plus appréciée.

 

1. [Westworld] Sweet water : Très entraînante, elle donne envie de se plonger dans Westworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...