Aller au contenu


One Piece Chapitre 949


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Soma972 Ah mais tu parles de l'éveil des 5 gardiens démoniaques d'Impel Down en fait ! C'était dur à suivre car Luffy est actuellement en prison,avec des SMILES autour,donc je n'avais pas saisi que tu étais remonté aussi loin en arrière. L'éveil est encore un système méconnu,et il est en effet curieux que comme par hasard,ce soient 5 Zoans à Impel Down qui en bénéficient. Ceux qui atteignent l'éveil sont souvent de très bons combattants,ce qui n'est pas le cas des Gardiens Démoniaques. De plus,on ne les a jamais vu appelés par leur véritable nom,et ils ne se transforment jamais.

Je pense en ce sens que leur éveil est forcé par quelque chose !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre cette semaine qui conclut superbement la séquence "Udon" !!!

 

Luffy est désormais le maître de la prison et il a rallié à sa cause les pauvres prisonniers qui n'avaient plus d'espoir.

C'est un moment très classique dans One Piece où Luffy mets ses énormes balls sur la table et attire ainsi à lui tous les désespérés du coin. Surement, une question de phéromones ... 🤣

 

En tout cas, il est désormais contaminé comme les autres. C'est çà, un vrai chef qui mouille la chemise et n'hésite à se mettre au niveau des grouillots et autres randoms ... ;)

 

Sinon, pour répondre à @Shin-wara, la contamination par un virus (ou bactérie) n'a rien à voir avec un empoisonnement !!

Dans le cas d'une contamination par un virus, c'est une maladie qui se développe et qui éventuellement peut se soigner via des médicaments. Dans le cas d'un empoisonnement, il faut utiliser un anti-poison et faire vomir la personne s'il s'est empoisonné par ingestion.

 

De plus, une maladie peut être très contagieuse alors que lorsque on est empoisonné, on ne propage pas son empoisonnement.

Bref, la contamination par un virus et un empoisonnement sont 2 choses absolument différentes !!!

Il n'y a donc absolument aucune redondance et c'est même le contraire, il s'agit d'une nouveauté absolue pour Luffy : Il n'a jamais été malade !!!

 

Maintenant, il faut voir si cela a des conséquences concrètes au niveau de l'histoire et quelles sont les suites possibles :

  • Docteur Chopper est là pour le soigner ainsi que les prisonniers. Il diagnostique la maladie, du genre c'est une variante très dangereuse d'une maladie bien connue et il connait le remède. Après tout, il est temps pour Chopper de montrer toutes ses compétences médicales. Et quoi de mieux que des cas désespérés avec une maladie foudroyante. En plus, tous les prisonniers lui seront éternellement reconnaissants et par ricochet ils seront doublement redevables envers le capitaine de Chopper cad Luffy !!!
  • Dr. Chopper connait le remède mais il faut un ingrédient spécial très difficile à trouver -> Lancement d'une quête pour trouver cet ingrédient avant un temps imparti ?
  • Dr. Chopper ne connait pas le remède (décevant ...) et plusieurs options sont possibles : 
  • Il y a le remède ou le vaccin quelque part dans la prison. Après tout, si Queen est pas trop con, il dispose du remède sur place en cas de contamination accidentelle des gardiens ou bien ceux-ci sont vaccinés. Dans ce cas, il faut juste trouver la pharmacie de la prison : Votre mission, si vous l'acceptez .... 😂
  • Le remède se trouve ailleurs : Lancement d'une mission pour aller chercher le remède qui bien sur se trouve dans un endroit bien gardé.
  • Variante : Il y a un médecin connu à Wanokuni comme un faiseur de miracles et qui pourrait aider Chopper -> Introduction d'un nouveau personnage et occasion pour Chopper de continuer sa formation ...

Bref, les possibilités sont nombreuses et il faudra voir où est-ce que l'auteur veut nous mener avec cette histoire d'armes pandémiques. En tout cas, je suis curieux !!

 

Sinon, petite pensée pour ce pauvre Kid !!! 

A la limite, il m'a fait pitié. Va-t-il subir le même sort que Law et devenir la nouvelle Pom-Pom Girl de Luffy ? 

Si cela arrive, il va falloir qu'il change de tenue et mette une petite jupette de circonstance ... ::)

 

Ensuite, maintenant que la prison est sous contrôle, est-ce que celle-ci va devenir une base de la rébellion ?

Le problème c'est que si la communication n'est pas rétablie avec l'extérieur, Queen et/ou les hommes de Kaido finiront par avoir des soupçons et enverront des troupes et éventuellement Queen finira par revenir et vérifier pourquoi les communications n'ont pas été rétablies depuis son départ. Et c'est là qu'intervient la petite O-Tama, qui décidément n'est pas là par hasard ...

 

Grâce à son pouvoir elle peut subjuguer les gardiens qui ont mangé des SMILEs. Du coup, ils rétablissent la communication, continuent à donner des nouvelles à l'extérieur en disant que tout va bien. Ainsi, Queen pensant que tout est rentré dans l'ordre ne se pressera pas pour revenir, ce qui permet de gagner un temps précieux !!

En effet, il ne faut pas oublier une chose : il faut armer la rébellion !!!

Et qu'est-ce qu'on trouve à Udon ? Une aciérie avec des hauts-fourneaux (Chap 947), autant dire une fabrique d'armes !!!

Il est donc essentiel pour la rébellion de tenir la prison d'Udon pour produire le maximum d'armes pendant les 8 prochains jours et ainsi être prêts pour le jour J.

 

Pour résumer, cette petite O-Tama est très pratique, je comprends pourquoi il faut que l'auteur l'emmène un peu partout !!!

Surement, qu'elle ira faire un tour à Hakumai ou dans d'autres provinces s'il y a besoin de "reconvertir" les Gifters en "fidèles" alliés.

D'ailleurs, il faudrait y voir une sorte d'ironie du sort, les SMILEs qui devaient renforcer l'armée de Kaido mais qui au final se retournent contre lui. L'arroseur arrosé, en quelque sorte ... 🤣

 

Pour finir, l'acte II semble proche de sa conclusion et il reste donc 8 jours avant la bataille finale. Luffy a fait un grand pas en ralliant les prisonniers de la prison. Du coup, Zoro est en retard sur le planning !!!

Lui aussi devait rallier les samouraïs de Wanokuni mais au lieu de çà, il a fait du tourisme la majeure partie du temps !!! 🤡

 

Allez, j'espère qu'on aura droit à un retour sur la Capitale pour voir comment s'en sort Zoro face à Kyoshiro, Law face à Hawkins ainsi que le reste de la bande, si bien sur, l'auteur daigne nous montrer tout cela ... ;)

 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce chapitre finalement tres bien mené 

 

je penser etre deçu mais non luffy est royal des images bien classe qui en plus surprend des ancien comme papy yakusa et le canard au chapeau de paille aussi :) 

 

j'ai adoré quand luffy bloque la trompe de l'éléphant quelle rapidité :) 

 

ont a fini avec Udon

 

j'ai trouvé kid tres bien amoché finalement sont expression montre la difficulté dans laquelle il a été j'espère qu'il mettra sont orgueil de coté pour aider finalement luffy contre kaidou 

 

maintenant j'espère que chopper va nous trouvé un remède rapidement pour mettre fin a la pandémie de queen et qui redonnera l'avantage a l'alliance lors du combat finale 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

 

Je croyais être déçue pcq j'ai trouvé les spoilers pas ouf mais finalement le chapitre est super !!

 

J’ai aimé comment Luffy a réagi contre l’attitude isolationniste et xénophobe répandue à Wa no Kuni, il a su gagner la confiance des prisonniers et leur donne un nouvel espoir contre le régime en place et Kaido. Il leur redonne le courage, la volonté de changer leur situation et les unit, un peu comme Tonoyasu, et ça me fait penser à ce que Mihawk a dit. Résultat de recherche d'images pour "one piece"

 

Luffy a un grand talent, une grande volonté et une grande force, ça le fait réussir là où d'autres ne pourraient pas et à retourner une situation à son avantage. Ça prouve qu'il est supérieur qu’Udon devienne pr lui un terrain de jeu qui sert à devenir plus fort. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais il y a pbm avec ça, les sbires de Kaido (p-ê Kaido lui-mm ??) ne jugent pas bien la situation et ne prennent pas les bonnes précautions pour ce prisonnier pas comme les autres. À la place Luffy est (comme tjrs) sous-estimé et traité comme n'importe quel autre prisonnier, et mm quand ça devrait être clair que son traitement est bcp trop laxiste, les gardes ne se posent pas de question sur la situation. C'est hyper dommage que les pirates d'un Yonkou ne fassent pas un encadrement plus sérieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Harpy Witch

Je pense qu'il est sous estimé par Kaido , parce que jusque là il a eu à faire à d'autres supernova qu'il a soit brisé (Kidd) soit soumis (le sorcier en paille & drake x). Donc pour lui, il ne représente absolument pas une menace (comme Big Mom d'ailleurs qui l'ignorait mais qui a finalement finit par pété un câble et se rameuter à Wa) xD

 

Luffy est celui qui est "attendu" (ce que dit barbe blanche quand il a passé l'arme à gauche), un espèce de messi avec une histoire de destinée ou j'sais pas quoi, mais quoi qu'il en soit je suis plus étonnée de sa force de persuasion !

 

@Cabotin

Justement pour moi ce n’est pas incohérent ni même aberrant ! On a vu beaucoup de personnages remettrent leurs convictions en question et ce n’est pas un mal (rien que dans l’équipage des mugiwara, Nami qui a vu sa mère se faire tuer par des pirates devient elle même une pirate, Zoro qui est connu pour être un chasseur de pirate devient un pirate). Chopper est le seul personnage des mugi qui a besoin de grandir, il est encore dans le monde des bisousnours, il est arrivé si loin dans le nouveau monde avec cette gamberge, mais là c’est tuer où être tué face à un yonko donc pour moi il va se remettre en question et utiliser la médecine ou les poisons comme armes (cela veut pas forcément dire que sa doit être mortel il peut très bien paralyser, endormir ou autre) 😊

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est persuasif au niveau de son discours, mais aussi beaucoup de ses actes.

 

Il s'est mis les prisonniers dans la poche très rapidement quand il a commencé à faire tomber des gardes, puis le fait que les fourreaux rouges l'accompagnent, que lui se mette au contact des prisonniers contagieux pour montrer sa détermination et l'exemple, ça me choque pas que d'anciens rebelles puissent être convaincus par ça ! Il a rallumé leur flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎07‎/‎2019 à 17:55, Miss Bee a dit :

Chopper va surement acquérir une arme (un peu comme nami et son clima tact) en lien avec la médecine ou les poisons *-*) !

Je trouve cette idée particulièrement incohérent: Chopper recourir à du poison 🙄. Chopper se destine à être médecin et on sait que son premier traitement a été avec Hiluluk qu'il a empoisonné et qu'il a désapprouvé et dénoncé l'attitude de ceux qui ne respectaient pas la vie  et les poisons comme Hogback ou le scientifique de Punk Hazard, qu'il a assisté au massacre de Zou avec le gaz empoisonné… 

 

Même, il suffit de lire le chapitre :

 

 chopper.PNG.7597493611098f7e0d6b048940bf53cd.PNG

 

 

Bref, Chopper recourir à un poison serait une aberration du personnage. 

 

Il y a 23 heures, Jersey-louis a dit :

alors que Chopper, dont le rêve est de pouvoir tout soigner, est littéralement a coté de lui, et ne sert a RIEN depuis .... ouf bonne question, depuis Enies Lobby ?

Il a quand même sauvé Zou en soignant tout le village… 

Après cela reste hors-"case" / hors-écran donc nous ne sommes pas forcément témoins de ces "progrès". Le poison de Queen serait une véritable opportunité pour lui de briller ou alors de dissiper les effets du Smile. 

 


 

Un plutôt bon chapitre qui conclut bien l'arc Prison qui aura été assez médiocre au vu des nombreuses facilités pour permettre cette situation. 

Au moins, cette partie se termine sur une image de Luffy charismatique et fort qui rallie les opprimés et redonne la foi en une révolution. 

Cela m'a presque fait plaisir de voir Chopper combattre, l'ayant parfaitement oublié depuis tout le temps (alors qu'il était à WCI...). 

 

Comme @Jersey-louis, la case où Luffy use du Haki de l'Observation est géniale 8) et donne une aura à Luffy. Content aussi, de le voir affaibli, crevé et tentant de maintenir son image face à la population juste avant de passer le relais.  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cabotin a dit :

Il a quand même sauvé Zou en soignant tout le village… 

Après cela reste hors-"case" / hors-écran donc nous ne sommes pas forcément témoins de ces "progrès". 

Juste, complètement zappé ce passage, mais il faut dire que c’est un peu un radeau perdu au milieu des innombrables passages où il fait de la figuration 😅

Mais oui, il sert à ce moment c’est vrai, dommage que ce soit si peu mis en avant.

 

J’espere quand même plus que sauver les utilisateurs de Smiles ou les infectés comme moment fort de Chopper dans le NM, c’est le mugi qui a le moins brillé avec Robin depuis l’ellipse et perso je l’oublierai pas sous prétexte qu’il a guérit le Sida des Samuraï 😂

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles images maintenant plus de doute kawamatsu est un HP fugu. Donc on va avoir des attaques poison j'imagine.

 

Le fugu peut gonfler et cela servira car c'est un sumo.

Ensuite ce que j'avais pris pour des cheveux sont les épines du fugu qui se mettront en place quand il va gonfler en mode sumo.

Et le poison dans le corps du fugu a été alimenté dans la prison. Oda va surement réutiliser cela plus tard.

 

Pour les techniques de kawamatsu elles m'intéressent j'imagine qu'il a fusionné la base du karaté HP et sabres d'où les noms de techniques.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabriel a dit :

Avec les nouvelles images maintenant plus de doute kawamatsu est un HP fugu. Donc on va avoir des attaques poison j'imagine.

 

Le fugu peut gonfler et cela servira car c'est un sumo.

Ensuite ce que j'avais pris pour des cheveux sont les épines du fugu qui se mettront en place quand il va gonfler en mode sumo.

Et le poison dans le corps du fugu a été alimenté dans la prison. Oda va surement réutiliser cela plus tard.

 

Pour les techniques de kawamatsu elles m'intéressent j'imagine qu'il a fusionné la base du karaté HP et sabres d'où les noms de techniques.

salut , si je suis ton raisonnement, sa rencontre avec sanji sera épique!! lorsque qu'un cuistot rencontre un fugu ,il se fait un défi de le cuisiner! 

 

sinon,concernant ce chapitre, pas grand chose à ajouter ,tout a été dit ,luffy m'a bien plu surtout sa vision d'un futur sinistre.. reste à savoir s'il va être atteint plus tard par le virus.. à force de s'être fait empoisonné ou s'être auto-empoisonné.. on se demande si il ne va pas être immunisé !  bon là,on parle d'un virus ou d'une maladie et pas d'un poison..

 

ma seule crainte , c'est que luffy ne livre encore beaucoup de combats avant le combat final.. en général, oda ne le ménage pas à ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois depuis le début du manga que je vois Luffy parlait avec autant de maturité, j'ai fallit verser une larme tellement c'était beau.

Maintenant, j'espère qu'il y aura les actes qui vont avec(Ex: Agir avec stratégie et ne pas foncer bêtement dans le tas etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kobe81 a dit :

C'est quoi qui te fait dire que "plus de doute, c'est un homme-poisson" ?

Au départ j'avais pris la bouche pour un bec, du coup je m'étais dit pourquoi pas un mixte HP et oiseau (tant qu'on sait pas ce qu'est Morgan) mais maintenant en reprenant sous les différents angles ce que je prenais pour un bec, j'ai reconnu la bouche spéciale du fugu.

 

Quand j'étais enfant chez mes parents il y avait un fugu "empaillé". Voilà pourquoi je n'ai plus de doute.

 

Ensuite j'ai compris pourquoi un kawamatsu était un sumo, le fugu chez mes parents étaient conservés gonflé et effectivement le fugu peut gonfler ce qui est parfait pour un sumo.

 

Du coup ce que j'avais pris pour des cheveux sont des épines et c'est logique.

 

Sans parler qu'oda lui fait manger des poissons empoisonnés on comprend l'ironie pour un fugu qui possède une poche empoisonnés qui mal préparé tue un humain..

 

Modifié par Gabriel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gabriel a dit :

Au départ j'avais pris la bouche pour un bec, du coup je m'étais dit pourquoi pas un mixte HP et oiseau (tant qu'on sait pas ce qu'est Morgan) mais maintenant en reprenant sous les différents angles ce que je prenais pour un bec, j'ai reconnu la bouche spéciale du fugu.

 

Quand j'étais enfant chez mes parents il y avait un fugu "empaillé". Voilà pourquoi je n'ai plus de doute.

 

Ensuite j'ai compris pourquoi un kawamatsu était un sumo, le fugu chez mes parents étaient conservés gonflé et effectivement le fugu peut gonfler ce qui est parfait pour un sumo.

 

Du coup ce que j'avais pris pour des cheveux sont des épines et c'est logique.

 

Sans parler qu'oda lui fait manger des poissons empoisonnés on comprend l'ironie pour un fugu qui possède une poche empoisonnés qui mal préparé tue un humain..

 

Kawa est un kappa, point à la ligne !kappa-monster-crouching-dwg_prvw-.jpg.842f0955ea7b48f13640a8864af96f93.jpg

 

et un Kappa c'est un ancien monstre qui transporte dans le haut de son crane l'eau de la rivière ou il est né (ou un truc dans le genre). D'où le chapeau à mon avis. Et son décès probable une fois qu'il aura perdu cette eau (car je suis convaincu qu’il va aussi mourir...)

habituellement c'est plutôt un méchant mais bon ODA nous en fait un gentil  mode sumo avec Sabre. On verra par la suite (perso je n'apprécie pas ce mélange de folklore mais je suppose qu'ODA souhaite un peu changer la donne et brouiller les pistes).

 

donc à suivre mais non un Kappa c'est un Kappa et pas un HP hippocampe ou Fugu ou requin préhistorique (pour ceux qui suivent l'actualité)...

 

A suivre si Chopper va trouver le remède (et donc se rendre utile) ou trouver une personne qui va l'aider à trouver le remède. Surement solution 2 (car la 1 est trop facile), même si cela revient finalement une fois de plus à nerfer ce pauvre chopper !

A suivre

 

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TheGax a dit :

kappa-monster-crouching-dwg_prvw-.jpg.842f0955ea7b48f13640a8864af96f93.jpg

 

et un Kappa c'est un ancien monstre qui transporte dans le haut de son crane l'eau de la rivière ou il est né (ou un truc dans le genre). D'où le chapeau à mon avis. Et son décès probable une fois qu'il aura perdu cette eau (car je suis convaincu qu’il va aussi mourir...)

habituellement c'est plutôt un méchant 

 

donc à suivre mais non un Kappa c'est un Kappa et pas un HP hippocampe ou Fugu ou requin préhistorique (pour ceux qui suivent l'actualité)...

 

 

 

 

Tu as raison dans un certain sens un kappa est un monstre mythologique japonais qui courrait les rivières est manger les enfants , sur je ne sais plus quelle reportage sur la 23 à l’époque il montrer même une momie de ce monstre dans un temple au Japon 

 

mais sinon @Gabriel tu ma bien fait rire avec ton fugu empailler durant ton enfance 😆, moi j’avais un renard et un perdreau sur la cheminé de mes parents si on revoit un renard 🦊 dans l’histoire de one piece plus tard j’essaierai de le ressortir aussi 😉

 

sinon javais trouver ton idée pas mal non plus aussi , même si pour moi c’est une sorte de gros poussin 🐥 c’est plus drôle en le courant comme ça 😂

 

apres je sais pas si vous avez remarquer mais la page couleur j’ai trouver robin horriblement dessiner ✍️ de la part de oda...

et chopper avec le crâne en l’air horrible aussi .... 

 

sinon concernant la mise en scène des fin d’acte je me demande si on aura une fin de mise en scène de l’acte deux comme ont a eu la fin de la mise en scène de l’acte un , car à ce rythme si ont doit avoir 5 arc sa dépasse largement les 150 chapitre .... 

 

j’Espère  tomber un peux sur kaidou pour le prochain chapitre .... 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je savais des fugu, c'était celui-là:

12623992.jpg

Le poisson ballon que je ne mangerais que si Bill Gate me promettait toute sa fortune en contre-partie! 😅

C'est sûr, celui là ne ressemble pas du tout à Kawa.

 

 Mais apparemment, il y en a plusieurs types (j'ai l'impression). Du coup, @Gabriel, ce serait bien que tu trouves une image du fugu de ton enfance et que tu le postes comparativement à Kawa si tu veux vraiment qu'on comprenne un peu ton point de vue. Après tout, une image parle toujours plus fort que des mots!

 

Personnellement, je crois toujours qu'il s'agit d'une tortue-mink et que, sauf grosse surprise d'Oda, sa version en couleur devrait ressembler à peu près à ça:

kawamatsu-fourreaux-rouges-one-pieche-pays.jpg

(encore un blondinet? 😂)

 et que c'est lui le troisième gamin avec Inu et neko dans le flashback:

DwEaTERW0AAWw6t.jpg:large

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

 

Personnellement, je crois toujours qu'il s'agit d'une tortue-mink et que, sauf grosse surprise d'Oda, sa version en couleur devrait ressembler à peu près à ça:

kawamatsu-fourreaux-rouges-one-pieche-pays.jpg

(encore un blondinet? 😂)

 et que c'est lui le troisième gamin avec Inu et neko dans le flashback:

DwEaTERW0AAWw6t.jpg:large

Mais le principe des Minks n'est il pas des mi-humanoïdes mi-animaux à fourrure (d'où le fait qu'il ne se nourrissent que d’animaux sans fourrures) et qu'ils considère les humains comme des Minks Singes sans fourrure ? D'ailleurs l'Electro proviendrait de l’électricité statique liée à cette fourrure. Une tortue irait à l'encontre de ce principe, et cela aurait plus de chance de se produire chez les Hommes-Poissons, même si la tortue est plus un reptile qu'un poisson. Donc en faite y'aurait plus de chance qu'un homme tortue fasse partie de la race des Serpentins ahah

Enfin je crois

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

 

Personnellement, je crois toujours qu'il s'agit d'une tortue-mink et que, sauf grosse surprise d'Oda, sa version en couleur devrait ressembler à peu près à ça:

kawamatsu-fourreaux-rouges-one-pieche-pays.jpg

(encore un blondinet? 😂)

 

 

Une tortue-mink ?!!?

 

Çà me parait impossible. En effet, tout les Minks que l'on a vu jusqu'ici sont des "mammifères" et surtout ils ont tous de la fourrure.

Pour rappel, "Mink" en anglais signifie vison. Celui-ci est justement réputé pour sa fourrure ... ;)

D'ailleurs, parce qu'ils sont pourvus de fourrure, les Minks ne mangent pas d'animaux à fourrure mais des animaux qui en sont dépourvus comme les lézards, de l'hippopotame, des batraciens ou des reptiles et donc possiblement des tortues. (Chapitre 807)

 

Bref, l'hypothèse d'une tortue-Mink me semble totalement contradictoire avec la définition même de ce qu'est un Mink.

Maintenant, Kawamatsu possède une longue et magnifique chevelure !!! Est-ce que les cheveux, çà compte comme fourrure ?

 

Sinon, le fait que Kawamatsu ait les mains palmées peut effectivement indiquer une origine du coté des Hommes-poissons. Même si je préfère l'hypothèse d'un authentique Kappa propre à Wanokuni, l'hypothèse d'un HP est très plausible. En effet, certaines choses connues ailleurs dans le monde semblent avoir des noms différents à Wanokuni. Donc, qui sait, il se peut que les HP soient appelés Kappa à Wanokuni ...

 

Après, est-ce que çà serait un fugu ou poisson-globe, je laisse çà aux experts !!!

 

Enfin, il y a une 4ème hypothèse, celle d'un hybride entre un Minks et un HP !!

Après tout, Oda adore le mélange des "races". Et entre les mains palmées d'un HP et la longue chevelure qui pourrait venir d'un ancêtre Minks, il y a matière à discuter ...

 

Edit : Sinon, j'ai trouvé çà concernant les Kappa sur ce site spécialisé dans les monstres japonais ou Yokaï :

http://yokai.com/kappa/

 

Un passage m'a interpellé :

"They love mischief, martial arts like sumo wrestling, and games of skill like shogi. Kappa are proud and stubborn, but also fiercely honorable; they never break any promises that they make. Kappa possess keen intelligence and they are one of the few yokai able to learn human languages. They are also highly knowledgeable about medicine and the art of setting bones; according to legend, these skills were first taught to humans by friendly kappa."

 

Les Kappa semblent avoir de très bonnes connaissances médicales !!

Peut-être que Kawamatsu n'est décidément pas là par hasard alors que Luffy et les prisonniers viennent de se faire contaminer par un dangereux virus ...

Kawamatsu est-il aussi médecin ? Est-ce lui qui va soigner les malades ? Et si oui, va-t-il devenir le nouveau "maître" de Chopper ?

 

Sinon, un autre passage est carrément hilarant :

"They possess three anuses, allowing them to pass three times as much gas as a human."  🤣🤣

 

J'espère que Oda n'oubliera pas cette petite curiosité anatomique ... 🤡

Modifié par Frobenius
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Kappa reste un Kappa une créature à part entière.

En cherchant je suis tombé sur ça :

 

Capture.PNG.7c6825dfb4e323079ec6e7248d113b55.PNG

 

Donc oui les Kappas aiment le sumo et donc c'est logique qu'il soit Yokozuna !

Je reste convaincu qu'il perdra son eau au sommet de son crane lors d'un combat et qu'il sera tout prêt de mourir. Une bonne façon pour ODA de nous parler de la culture nippone.

 

Par contre Yokozuna avec un sabre ? peut être qu'en mourant il le donnera à Zoro ?

Un personnage mythique qui nous cache encore bien des choses 

A suivre

 

 

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Katacurry a dit :

Mais le principe des Minks n'est il pas des mi-humanoïdes mi-animaux à fourrure (d'où le fait qu'il ne se nourrissent que d’animaux sans fourrures) et qu'ils considère les humains comme des Minks Singes sans fourrure ? 

 

il y a 18 minutes, Frobenius a dit :

Çà me parait impossible. En effet, tout les Minks que l'on a vu jusqu'ici sont des "mammifères" et surtout ils ont tous de la fourrure.

Pour rappel, "Mink" en anglais signifie vison. Celui-ci est justement réputé pour sa fourrure ... ;)

D'ailleurs, parce qu'ils sont pourvus de fourrure, les Minks ne mangent pas d'animaux à fourrure mais des animaux qui en sont dépourvus comme les lézards, de l'hippopotame, des batraciens ou des reptiles et donc possiblement des tortues. (Chapitre 807)

Oh, p*****!! 🤔 Ça, j'avoue que je l'ignorais, mais alors totalement !! Dernièrement, je me demandais même si y avait des minks poissons et comment Oda aurait géré ça par rapport aux HP!

My bad donc ! Du coup, je donne ma langue à Nekomamushi et je laisse faire les pro dans le domaine !

 

Sinon, l'hypothèse de l'hybride paraît intéressante ! Bizarre, mais très intéressante ! Mais celle du poisson semble en effet plus plausible.

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

 et que c'est lui le troisième gamin avec Inu et neko dans le flashback:

DwEaTERW0AAWw6t.jpg:large

Ca marche aussi meme si c'est un HP. Oden avait pour habitude de recueillir les exclus. Un gamin HP perdu sur Wano sera sans doute autant rejeté et raillé que 2 gamins Minks et finiront par être recueillit par Oden et se sentir lié. Donc les 3 on pu être des inséparables connecté par la même histoire même si le 3eme n'est pas un Mink. Et le conflit entre Nekomakushi et Inuarashi peut être lié a l'abandon de Kawamatsu sur wano lors de la rafle de Kaido, ca marche toujours. On en saura peut etre plus lorsque Kawamatsu entrera en contact avec les Minks.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à preuve du contraire, le manga fait référence a des yokai, mythologie, etc. des REFERENCES. Rien de tout ceci n'est "vrai" ou décaller.

 

Exemple : Brook qui n'est pas un "vrai" fantome ..

Bon, jusqu'à preuve du contraire, Kawa est effectivement plus proche de l'HP que du Yokai.

"oui mais c'est un kappa"

Oui bah un Kappa est une Tortue, qui est un reptile à la base marin ..

La théorie de L'HP a bien plus de sens que celle du spiritisme.

 

Encore une fois, ce n'est qu'un avis, et "jusqu'à preuve du contraire".

 

soit dit en passant, l'idée de l'HP colle bien plus au côté théâtre et double rôle de Wano, que .. le Kappa. Juste, un Kappa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre kappa trop chou, il vient juste de sortir de 13 ans de prison et vous voulez déjà le finir xDxDxD 

 

Je pense pas qu'on ai encore découvert toutes les races de One Piece, il peut aussi bien appartenir à une race cousine des HP ou reptilienne ou autre, Oda nous surprendra de ce côté là surement :3 ou juste un homme poisson croisé avec une autre race (on a deja vu des cas humais-hp la petiote de Water 7 et le gosse de Dressrosa).

 

Après il se fait appeler Kawa le Kappa comme Kin'iemon se fait appeler le renard de feu, ça peut aussi être juste un surnom à cause de sa façon de son comporter, de manger ou de se battre. Puis Oda ne c/c pas toute les légendes qu'ils trouve, il s'inspire seulement de certaines particularités. 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...