Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 36


fantomas
 Share

Sondage  

23 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      7
    • Bon
      11
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      3
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Ça sent la mort/blessure grave de sasuke .... honnêtement une suite ou naruto et sasuke seront la comme faire valoir de boruto et compagnie jai jamais été fan . J'aurais préféré une suite des 2 étant adulte sans que ça soit centre sur les enfants.

 

Bon le chapitre n est pas encore sorti , attendons de voir d'abord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'attaque surprise peut dire l'attaque surprise de Jigen, comme il prévoyait de le faire le chapitre précédent. Mais soyons fou, Sasuke comprenant le danger que représente Jigen, décide de l'attaquer par surprise. En tout cas, toute la toile est en ébullition devant un Sasuke vs Jigen.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fuites !!!

 

- Boruto et Mitsuki sont de retour à Konoha. Sakura parle à Sarada du Sage des six chemins. 

 

- Jigen se téléporte près de Kawaki grâce au Karma de Kawaki (les 2 ont le même type de Karma)

 

- Jigen peut générer les mêmes récepteurs de chakra (tiges noirs) comme Momoshiki et fais l'usage afin d'immobiliser Naruto. Mais Naruto n'a eu aucun mal à s'en défaire.

 

-L’apparence de Kawaki change (une corne sur la tête), à l’image de ce à quoi Jigen ressemblait (après avoir absorbé le chakra de Jubi), mais cette corne disparaît rapidement.

 

-Rien à propos de Sasuke au chapitre 36. Le prochain chapitre (Chapitre 37) paraîtra le 21 août et ce sera Naruto vs Jigen.  🤩

 

 

--Edit--

 

1.png.2d1e21372d99bfda2981aa34af4c55d6.png2.jpg.a0cd50c4e1af5bc94b2b056e5dd74ebe.jpg

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de bordel, je me connecte, cherche à voir si les spolils de boruto sont sortis et qu'est ce que je vois ? un future confrontation naruto vs jigen ? alors là kodachi a fait fort, je diorais même qu'il a surpris tout le monde. on voyait tous la situation revenir un peu au calme ou au plus voir les autres membres de kara être d'abord mis en avant mais c'est le big noss qui prend les devant ? c'est une véritable surprise, maintenant j’attends la VF pour mieux apprécier le chap.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens deux choses de ce chapitre sympathique :

 

- Le Jiraya-bis est très ambigu. Un personnage infiltré ?

 

- Jigen lui-même est très ambigu. Il n'a pas l'air de "juste" vouloir conquérir le monde (motif un peu rébarbatif). Ce qui répondrait aux interrogations de lecteurs sur ce forum (pourquoi Karma n'attaque pas directement le monde ninja ?). En qualifiant Naruto de couard et de type qui veut juste préserver son village, j'ai l'impression que Jigen sous-entend qu'il a des objectifs plus complexe qu'une simple histoire de conquête.

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue comme toujours de feuilleter quand même le manga étant un très grand fan, même hardcore de Naruto, même si je n'aime pas la suite (et les récents chapitres) et beaucoup de choses. Je ne peux pas m'empêcher de la lire et la poursuivre même si c'est juste vaguement et rapidement (ça me prend quoi  dix minutes par mois), mais bon encore une fois je trouve qu'il y a de léger problèmes de mise en scène de la part de l'auteur.

 

Bon hormis le fait que Naruto se fasse ridiculiser (et on va rire au prochain chapitre en comparant le combat de Naruto vs Jigen avec Delta), mais j'aimerai bien savoir (hormis une excuse bateau dans X chapitres) pourquoi Jigen ne tue pas Naruto ?

Autant avant avec beaucoup de fans sur le forum on ne comprenait pas pourquoi l'organisation de Jigen ne massacrait pas les cinq nations, mais pourquoi la Jigen ne tue pas Naruto franchement ?

Il parvient à l'immobiliser totalement à terre et impuissant, Naruto est à la merci de Jigen

Plusieurs pages plus tard Naruto est encore bloqué et commence lentement à se libérer en usant du chakra de Kyubi

Pour que finalement Naruto intervient et se libère après plusieurs bonnes pages dont une ellipse sur Boruto et Kawaki montrant son pouvoir à Jigen

 

Alors pourquoi est-ce que Jigen ne tue pas Naruto ? On ne va pas me faire croire que sur le long terme ou court terme ça serait totalement avantageux pour lui ? Pourtant il doit savoir que Naruto est une menace et a participé à la défaite de Momoshiki et le scellement de Kaguya, il a l'occasion de tuer un tel individu, mais il ne le fait pas parce que ? Rien que ça je trouve cela totalement stupide, si Jigen a le moyen de tuer aussi facilement et rapidement Naruto qui est l'une des plus grosses menaces pour lui et ses objectifs (enfin je pense !), pourquoi est-ce qu'il ne le tue pas alors qu'il avait une occasion parfaite et en or ?

 

Et puis bon depuis le début du manga Boruto (enfin surtout l'introduction de Kara avec Delta vs Naruto) je trouve que Naruto se fait constamment humilié/ridiculisé et se chapitre le prouve encore, même Kyubi ne peut s'empêcher de l'engueuler et de dire qu'il est une honte.

 

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si Jigen a le moyen de tuer aussi facilement et rapidement Naruto qui est l'une des plus grosses menaces pour lui et ses objectifs

Je pense que Naruto ne lui posera pas plus de problème qu'un simple genin en aurait posé à Hashirama de son temps. Donc soit on est sadique et on écrase une fourmi, soit vu que la fourmi est insignifiante, Jigen laisse Naruto.

Car je ne doute pas que l'ancien héros ne fera rien face à Jigen, au contraire ce qui paraissait être ridicule face à Delta, passera pour du grand art.

 

En fait j'ai l'impression de voir l'auteur galérer à gérer un personnage comme Naruto, car bien trop fort dès le départ et donc cela amène à une gestion laborieuse du personnage. Il a un peu le syndrome de superman, qui tellement fort, rapide, endurant et j'en passe, on trouve parfois des moyens louches pour le rendre faible, histoire qu'il y ait justement un semblant d’histoire.

 

Maintenant ce qui sera intéressant, c'est de voir si nous allons en apprendre plus sur les intentions de Jigen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et bien que fort sympathique à lire sur le coup, une pensée mêlant un rouleau compresseur fut étrangement constante dans la tête arrivé à un certain stade du chapitre. ;D

 

Plus sérieusement, entre un Jigen qui se dévoile un peu trop sur le coup sans pour autant montrer de ses capacités (pour l'instant) le ferait passer pour un méchant trop powerfull donc je fais ce que je veux alors que dans le même temps, son objectif toujours ambigu est la raison pour laquelle lui et son organisation se devait de rester encore dans l'ombre. 

Un certain non-sens pour l'histoire à ce stade et la suite si affrontement il y a vraiment entre lui et l'hokage ancien héros du précédent manga, en tout cas il a l'air chaud sans problème en allant à domicile en plein milieu du village, c'est Hinata qui va être contente en rentrant.

 

Ce semblant de rush, conséquence du combat contre Delta? A voir à bien des égards, mais il y a fort à parier que ce combat soit plus avorter qu'autre chose puisque les probabilités que Sasuke arrive en renfort sont assez grandes, faisant prendre conscience à Jigen le pourquoi de la défaite de Momo et possible, une pensée pour la défaite de Kaguya. 

En revanche ce qui gâcherait le tout en attendant, surtout vis à vis de Naruto, c'est qu'on soit justement dans le village (aie pas bon signe du tout, trop d'antécédents historiquement) et aussi que les gamins arrivent "en renfort", déjà que Sakura n'a pas donné l'impression de s'en mêler; la gestion des personnages est ce qui va faire peur aux chapitres suivants (vu les antécédents) mais bon à voir quitte à se préparer pour des mauvaises surprises à l'avance, on est pas à l'abri de bonnes surprises également.

 

Sinon à la rigueur le point vraiment important du chapitre, Kojin.

Un infiltré avéré? Donc pour le compte de qui? Les relations avec l'organisation vont se refroidir davantage, faire un feu ne suffira plus pour réchauffer les coeurs et convaincre niveau foi. Ce qui accélère aussi les choses à ce niveau de l'intrigue, enfin verra bien.

 

Donc toujours un bon chapitre qui fait le taff mais avec des pointes de scepticisme cette fois-ci pour la suite, selon comment c'est amené. Aux auteurs de convaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dekron a dit :

comment naruto arrive à se libérer des batons noirs alors qu'il n'a jamais réussi jusqu'à présent ?

Il a progressé !

Je comprends que Jigen ne pense pas à achever Naruto, s'il trouve ce dernier insignifiant.

Cela dit, il y aussi la notion du temps qui peut être mal représenté, peut être que Naruto ait la possibilité de se libérer bien assez vite pour ne pas laisser l'opportunité d'être achevé.

On entre dans une phase intéressante du manga, le problème c'est que le manga avance très lentement, beaucoup de remplissage, des cases énormes... en gros tout aurait pu être raconté dans un chapitre de 20 pages pour une publi hebdomadaire...

Modifié par Sisi
ajout
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sisi a dit :


Je comprends que Jigen ne pense pas à achever Naruto, s'il trouve ce dernier insignifiant.

C'est juste totalement stupide, ridicule et honteux pour Jigen dans se cas, surtout qu'il s'agit du grand méchant ou l'un des grands méchants de Boruto Next Generation. Jigen sait que Naruto et le ninja le plus puissant du monde avec Sasuke, il sait que se dernier a vaincu/responsable/participé à la défaite de trois Otsutsuki, Momoshiki, Toneri et Kaguya. Kaguya dont elle est jusqu'à preuve du contraire la personne la plus puissante dans l'univers Naruto et qui était visiblement la partenaire de Jigen.

Donc oui que Jigen trouve Naruto totalement insignifiant au point de ne pas le vouloir le tuer alors qu'il avait une occasion en or (Naruto bloqué pendant plusieurs minutes), ça rend le méchant assez stupide et débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN un chapitre qui ma fait plaisir , on commence enfin les choses sérieuse bon ce qui me fait peur c'est le combat naruto vs jigen vu la façon dont kodachi  a merdé sur le personnage de naruto jusqu’à durant les rare fois ou il a eu un combat j'ai peur j’espère qu'il va vraiment ce battre sérieusement et mettre la racler a jigen sa fera comprendre a jigen qu'il n'aurait jamais du sous estimer naruto et devra ce replier a cause d'une blessure ou autre   

 

et aussi il y a une chose qui m’énerve c'est naruto depuis delta on le voit jamais dominer voir humilier  des adversaire lambda , honnêtement kodachi commence a me gonfler il détruit le personnage de naruto et sa légende  qu'il a construit derrière on la jamais a aucun moment vu dominer  aucun combat . 

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc oui que Jigen trouve Naruto totalement insignifiant au point de ne pas le vouloir le tuer alors qu'il avait une occasion en or (Naruto bloqué pendant plusieurs minutes), ça rend le méchant assez stupide et débile.

Tout à fait d'accord sur le fond, mais faut reconnaitre c'est quand même fréquent dans les mangas du même genre, donc 99% des big boss sont des débiles. Car quand on y regarde bien, c'est rarement sur le manque de force, puissance qu'un ennemi se fait avoir, hors mis à la toute fin de l'histoire, mais car il n'a jamais saisie l'opportunité ou plutôt les opportunités d'en finir.

Et lorsque le 1% de méchants fait correctement son boulot et bien à la fin il est debout, donc pas de happy end.

 

Donc que pour le coup Jigen fasse ce genre d'erreur, encore que, nous allons sans doute assister très prochainement à la mort de Naruto, surtout vu ses dernières prestations, ça ne me surprend pas. Après c'est pas parce qu'il a côtoyé Kaguya qu'il se sent au même niveau qu'elle. Si ça se trouve il est un peu comme le Vegeta qui est venu sur terre avec Nappa, c'était un binôme,  mais l'un était bien au-dessus de l'autre et de ce fait il cultivait l'arrogance qui ne lui permet pas de bien jauger l'adversité.

Si Jigen agissait de la sorte, rien de choquant sur le déroulement et l'évolution d'un tel personnage pour un manga de ce genre. Après pour une question de crédibilité par rapport à une éventuelle possible réalité, son comportement est nul, là je suis tout à fait d'accord.

 

Moi ce que je redoute, c'est la gestion des personnages et notamment Naruto/Sasuke, sur l'aspect de leurs qualités en combat, qui jusqu'à présent pour moi a été relativement mal fait.

 

Citation

ce qui me fait peur c'est le combat naruto vs jigen vu la façon dont kodachi  a merdé sur le personnage de naruto jusqu’à durant les rare fois ou il a eu un combat j'ai peur j’espère qu'il va vraiment ce battre sérieusement et mettre la racler a jigen sa fera comprendre a jigen qu'il n'aurait jamais du sous estimer naruto et devra ce replier a cause d'une blessure ou autre  

Franchement tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Vu comment Naruto à galérer face à Delta, je pense que Jigen n'aura pas trop de problème. La logique voudrait au moins que Naruto mette en extrême difficulté Jigen, mais je pense plutôt que l'ancien héros sera à la ramasse totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B.B King a dit :

La logique voudrait au moins que Naruto mette en extrême difficulté Jigen, mais je pense plutôt que l'ancien héros sera à la ramasse totale.

Perso j’espère voir un Naruto dominant, puis peut-être mourir en voulant protéger Boruto qui va arriver

Ce serait une autre déception de voir Naruto lvl Cfa2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, chap de malade. autant j'étais sceptique au début avec ce bla bla entre sakura et ino autant j'ai salivé la suite et la fin . bon tant de chose en perspective, d'abord kashin koji qui se rend compte qu'en fait fait c'est jigen qui le surveillait et pas l'inverse, je doute qu'il puisse rentrer à kara après cela, et j'epere que l'on pourra en apprendre plus sur lui d'ailleurs. maintenant la face à face naruto-jigen, personje ne l’aurait pas prédit pour si tôt, faut dire que là l'auteur à surprit tout le monde, personnelemnt ça ne me dérangerait pas que naruto soit dominé par jigen mais il ne faudrait pas que soit trop flagrant, le combat contre delta était assez troublant comme cela il faudrait donc que celui soit mieux géré, je vois soit sasuke débarquer à la rescousse, soit des renforts du village s’incruster mais toujours est-il qu'il faut que l'on voit d'abord ce naruto que le connait tous à l'action même si jigen finit par avoir le dessus d'autant plus que hormis le kâma dont on découvre petit à petit les capacités on ne sait pas vraiment de quoi jigen est capable et j'espère que l'on aura un aperçu de son vrai pouvoir au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattraper ! En ce qui concerne les derniers chapitres,je ne sais pas trop ou me positionner,je trouve certains trucs sympathiques mais j'avoue qu'il y a aussi des points qui me derange un peu,comme le fait que Naruto va probablement etre mis en PLS par Jigen (Naruto étant mon personnage favori depuis toujours,j'avoue que ces derniers combats font mal a mon coeur de fan xD),bon j'avoue que je suis un peu plus rassuré depuis qu'on sais que celui-ci est probablement l'homme que Kaguya cherchait a tuer depuis le début et qu'il est en mesure d'absorber du chakra comme il l'a fait pour le Biju du chapitre précédent.

Le 23/07/2019 à 02:59, Sisi a dit :

On entre dans une phase intéressante du manga, le problème c'est que le manga avance très lentement, beaucoup de remplissage, des cases énormes... en gros tout aurait pu être raconté dans un chapitre de 20 pages pour une publi hebdomadaire...

Tout a fait,d'ailleurs je suis sur que si Naruto n'a presque quasiment jamais fais de Kage Bunshin dans le manga c'est aussi pour une question de dessin,vu toutes les fois ou le dessinateur fais de gros plans je pense que celui-ci ne doit pas etre très a l'aise lorsqu'il s'agit de "gros" dessins,d'ailleurs question ! Est ce qu'on a deja eu des pages doubles dans le manga Boruto ? 

 

Sinon au début,j'esperais des auteurs qu'ils prennent leurs temps pour developper les personnages etc,mais finalement je prefere  qu'ils se concentrent sur leur histoire et laisse tout ce qui est developpement de personnages secondaires a l'animé qui est un format beaucoup plus adapté a cela.

Le 22/07/2019 à 08:48, B.B King a dit :

Je pense que Naruto ne lui posera pas plus de problème qu'un simple genin en aurait posé à Hashirama de son temps. Donc soit on est sadique et on écrase une fourmi, soit vu que la fourmi est insignifiante, Jigen laisse Naruto.

Je pense pas que la difference sera si grande,d'ailleurs selon moi Naruto et Sasuke sont et seront pour toujours dans le top 3 des Ninjas les plus puissants du Narutoverse et clairement je ne vois pas Boruto et Kawaki qui sont destinés a vaincre Jigen (chose teaser dans le précédent chapitre) depassés nos 2 héros de très loin.

 

La logique voudrait que Naruto mette limite Jigen en PLS,mais comme tu l'as dis dans le post que j'ai liker,Naruto souffre du syndrome de SuperMan,je crois que les auteurs ont vraiment du mal avec le personnage autant niveau dessin que developpement,puis comme vous l'avez dis plus haut vu le combat contre Delta,la réalité risque encore de frapper la logique en limitant Naruto a son KCM2 et en le faisant se faire mettre a terre a chaque échange de CàC,d'ailleurs vu que Jigen peux absorber du chakra de manière probablement illimité et cela meme sans que ses cibles aient a utiliser de Jutsu,je pense que Naruto va probablement servir de punching ball en attendant l'arriver de Sasuke xD.

Le 21/07/2019 à 15:04, Mayaho a dit :

- Jigen lui-même est très ambigu. Il n'a pas l'air de "juste" vouloir conquérir le monde (motif un peu rébarbatif). Ce qui répondrait aux interrogations de lecteurs sur ce forum (pourquoi Karma n'attaque pas directement le monde ninja ?). En qualifiant Naruto de couard et de type qui veut juste préserver son village, j'ai l'impression que Jigen sous-entend qu'il a des objectifs plus complexe qu'une simple histoire de conquête.

J'espere vraiment que son objectif n'est pas le meme que celui de Kaguya c'est a dire rassembler des forces afin de vaincre un ennemi supérieur a lui,je trouve qu'en amener un nouveau dans le récit serait dingue,puis Jigen qui peut probablement vaincre Naruto quasiment sans péril (dans ce manga) est suffisament cheater je trouve.

 

Le 23/07/2019 à 22:01, suiei no sensei a dit :

e vois pas Naruto se battre tout seul jusqu'au bout surtout face au " big boss " car pour moi jigen est pas le boss finale 

J'espere vraiment qu'il est le boss final car je vois pas comment faire plus dangereux dans le Narutoverse sans pour autant rendre surcheater.Puis vu la vitesse a laquelle avance le récit et l'objectif des auteurs de finir Boruto en une trentaine de tomes je pense pas qu'il y aura la place de placer un ennemi supérieur a Jigen,a moins de faire en sorte que Jigen sois vaincu avant l'éllipse ce qui a je dirais a peu pres 0% d'arriver xDDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il ya quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi naruto n'utilise plus le mode hermite rikudo ? c'est vrai quoi il possède encore une partie du chakra de tout les bijuu, cela devrait être suffisant pour revêtir cette forme comme lors de la précédente guerre car on a bien vu que même si on avait pas le chakra complet de tout les bijuu, on pouvait quand même utilisé ce mode ermite et de plus obito la fait lui aussi et on a vu qu'il avait une forme différente de celle par exemple de madara qui lui avait absorbé tout les bijuu alors pourquoi priver naruto de cet atout ? je comprend vraiment pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mokuton888 a dit :

d'ailleurs il ya quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi naruto n'utilise plus le mode hermite rikudo ? c'est vrai quoi il possède encore une partie du chakra de tout les bijuu, cela devrait être suffisant pour revêtir cette forme comme lors de la précédente guerre car on a bien vu que même si on avait pas le chakra complet de tout les bijuu, on pouvait quand même utilisé ce mode ermite et de plus obito la fait lui aussi et on a vu qu'il avait une forme différente de celle par exemple de madara qui lui avait absorbé tout les bijuu alors pourquoi priver naruto de cet atout ? je comprend vraiment pas .

Je dirais que c'est parce que Naruto a perdu le PU que lui avait conferer le Rikudo Sennin car c'est seulement apres sa rencontre avec lui que Naruto a pu acceder a cette forme la,et je suppose que le symbole de ce PU était le Soleil dessiner sur la main du bras que Naruto a perdu lors de son combat final contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/7/2019 à 12:06, makan09 a dit :

Je dirais que c'est parce que Naruto a perdu le PU que lui avait conferer le Rikudo Sennin car c'est seulement apres sa rencontre avec lui que Naruto a pu acceder a cette forme la,et je suppose que le symbole de ce PU était le Soleil dessiner sur la main du bras que Naruto a perdu lors de son combat final contre Sasuke.

je ne crois pas car lors du combat final contre sasuke après avoir scellé kaguya et perdu cette marque il a bien utilisé le senjutsu des six chemin, la condition et je crois la seule pour obtenir cette forme c'est avoir soit la totalité du chakra des  9 bijuu soit juste une fraction comme on la vu lors de la grande guerre et notamment avec obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pourrait pas plutôt être tout simplement un oubli, voir une volonté des auteurs de nous pondre un Naruto bien différent? Car il n'y a pas que le senjutsu des 6 chemins qui est absent des radars, mais également sa vitesse et surtout son multiclonage qui est normalement un peu sa marque de fabrication. Or il ne les utilise plus, ne sait-il plus comment faire? N'a t-il plus les compétences, le savoir pour les faire? Les auteurs se foutent royalement de ce qu'a pu faire et devrait pouvoir faire Naruto?

Il y a vraiment une gestion du personnage laborieuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...