Aller au contenu


Act Age [Scénariste : Matsuki Tatsuya / Dessinateur : Usazaki Shiro] (Terminé)


Messages recommandés

71EF5D12-A58E-4BCC-A1B4-68E8A451E07A.thumb.jpeg.562bb99108bbde2940ce9c5c07936590.jpeg

 

Scénariste : Matsuki Tatsuya

Dessinateur : Usazaki Shiro

Thême : Cinéma

Genres : Drame - Slice of Life - Comédie 

 

Prépublication au Japon : Weekly Shonen Jump

Début de la série : 2018

Statut : en cours - 12 tomes parus au Japon, aux éditions Shueisha

 

Synopsis : Kei Yonagi est une fille qui prend soin de ses jeunes frères et sœurs. Mais la nuit, elle rêve d'être une actrice. Quand elle auditionne pour une prestigieuse agence nommée Stars Agency, elle arrive presque à la finale. Et c'est pendant cette audition, qu'elle fera la rencontre d'un directeur de génie qui va voir en elle un très grand potentiel.

 

 Licencié en France : Pas encore, *edit : Ki-oon

 Teams Scantrad : Scantrad.fr

 

747DFEBF-BC98-4866-9548-632CB94A863C.thumb.jpeg.deafb9e6d1f670580b4ebab1675a31f9.jpeg

 

Avis : Premier chapitre lu uniquement

Thème plutôt original pour un Shônen, et surtout peu commun pour le WSJ

Mais c’est une bonne chose je trouve, ça apporte un peu de fraîcheur 

Premier chapitre plutôt sympa, cela introduit bien l’univers et les différents personnages, j’aime plutôt bien les chara-design

Le manga commence à avoir son petit succès au Japon, une adaptation animée annoncée sous peu ne m’ettonnerait guère (que j’attendrai particulièrement pour ce type de manga où « l’acting » a une place prépondérante)

Une annonce d’éditeur Français concernant une publication également 

 

 

*edit :

Publication en Fr chez Ki-oon

 

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça devient la mode les shonens basés sur la vie d'une personne qui va progresser dans sa passion d'une façon assez calquée sur les shonens sportifs à la différence qu'on les suit plus à l'extérieur du lycée. Alors oui ça fait pas mal de différence mais c'est le même genre de feel que je ressens.

Notamment dans Runway de Waratte (Shine en VF) où c'est dans la mode, Blue Period pour la peinture aussi.

 

Naturellement j'aime bien Act-Age, beaucoup le voit comme un des shonens les plus intéressants du jump, on verra où ça ira. J'avais lu que les premiers chapitres à leur sortie donc j'ai pas mal de retard maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci la team de scantrad de traduire les chapitres, ça m'a permit de découvrir le manga que je trouve fort sympathique ! Je conseille la lecture, l'héroïne est vite attachante avec des airs de naïveté, de curiosité mais aussi de fille un peu bourrine agressive ça me plait bien. L'idée peut vraiment devenir ambitieuse, ça me plait ! Je n'avais pas encore lu de manga qui traite de ce thème (alors que je sais que ça existe) donc c'est chouette de découvrir comme ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu les nouveaux chapitres de Act Age traduits par la team ( https://scantrad.fr/mangas/act-age/12 )

C'est vraiment sympa. L'auteur a déjà introduit un gros casting mais je trouve qu'il arrive à tout de suite saisir l'intérêt de chaque personnage et leur donner des caractéristiques propres tout en rendant l'univers du tournage palpitant. L'héroïne, Yonagi, est toujours attachante, c'est un style de personnage que j'aime bien. Très héroïne de "manga sportif", c'est à dire passionnée et obsédée par ce qu'elle fait et bien sûr talentueuse.

 

Qui plus est là on est sur le tournage d'une série dans le style "survivor" donc en plus de tout ça, on a mine de rien un univers en plus d'exploité. Je trouve que c'est malin et j'espère que l'auteur ira plus loin là-dedans, j'aimerais voir plein de styles adaptés dans l'optique d'un tournage. Ca montre que le manga a un énorme potentiel (j'ai tellement hâte de voir une comédie romantique du coup 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

C'est tellement lourd... En ces moment Scantrad publie tous les chapitres en français, foncez lire l'oeuvre, c'est vraiment fou. Une des meilleurs protagonistes femme parmi les nombreux mangas que j'ai lu. Le développement des personnages, l'ambiance générale de l'oeuvre, la présence du jeu d'acteur et la passion qu'on ressent derrière, les émotions que le manga dégage, et ce style de dessin, sur les cheveux et les yeux, quel encrage épuré et sublime... Et je parle pas des pages couleurs.

J'ai adoré, un beau manga qui est clairement un des meilleurs actuels du jump à mes yeux. 

Résultat de recherche d'images pour "act age color"

Lisez moi ce chef d'oeuvre, s'il vous plaît !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

On annonce rien pour l'instant. Même si ca peut arriver. Des auteurs ont survécu avec juste une amende et leur carrière continue. 

 

On souhaite bon courage aux victimes et aux personnes affectées y compris les deux ado et l'illustratice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je mets quand même l'information. Le chapitre 113 sera donc le dernier et ne sera pas traduit en anglais sur mangaplus.

 

Le volume 13 qui devait sortir le 2 octobre est pour l'instant supprimé du planning de publication de shueisha. Il devrait être repoussé à une date ultérieure

 

On souhaite bon courage au staff et aux victimes afin de surmonter la peine causé par le scénariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos pour la france :

 

 

Aussi : Usazaki Shiro a remanié la bio de son compte twitter. Elle en a fait disparaître Act-age instantanément. Elle écrit juste : "je suis mangaka". Dans le même temps elle a retweeté la déclaration officielle de Jump Henshubu (Shueisha).

 

Vous pouvez la suivre à cette adresse https://twitter.com/uszksr

 

De plus, Shueisha écrit dans sa déclaration que l'éditeur soutient soutiendra Usazaki Shiro pour ses prochaines publications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deg pr Act Age,  la dessinatrice et toute l'équipe tout ça à cause du scénariste comment il a brisé des carrières surtout la sienne son œuvre aurait pu connaître un succès comme MHA j'arrive tjrs pas à croire qu'il a eu ce genre de comportement ça m'énerve force aux victimes et à la dessinatrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Annonce officielle de Ki-oon editions

 

Admiratif de leur intégrité. On apprend aussi par leur communiqué que Shiro Usazaki en personne souhaite arrêter et supprimer tout ce qui concerne l'exploitation d'Act-age. Tout va être supprimé. Ce n'est pas un arrêt de série ordinaire. Ca va du manga et ses adaptations jusqu'au goodies potentiels. tout ce qui est en relation avec ce manga va tout simplement disparaître et n'existera plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Act Age [Scénariste : Matsuki Tatsuya / Dessinateur : Usazaki Shiro] (Terminé)
Le 19/08/2020 à 18:05, Mµû a dit :

tout ce qui est en relation avec ce manga va tout simplement disparaître et n'existera plus.

Quelle qu'en soit la raison, je trouve terrifiant que l'on puisse faire disparaître une oeuvre aussi facilement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pauolo a dit :

Quelle qu'en soit la raison, je trouve terrifiant que l'on puisse faire disparaître une oeuvre aussi facilement.

La Shûeiha ne va pas rappeler tous les exemplaires en circulation, mais il n'y aura aucune réimpression.

 

Ca correspond aux voeux de la dessinatrice, Shiro Usazaki, qui ne souhaite plus être associée à ce titre ou gagner de l'argent sur les exemplaires vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goon a dit :

La Shûeiha ne va pas rappeler tous les exemplaires en circulation, mais il n'y aura aucune réimpression.

 

Ca correspond aux voeux de la dessinatrice, Shiro Usazaki, qui ne souhaite plus être associée à ce titre ou gagner de l'argent sur les exemplaires vendus.

Justement, c'est le fait que le manga cesse toute impression et publication étrangère, et donc cesse de devenir disponible qui m'effraie. Ça prouve que le manga (en général) n'est pas une oeuvre mais bien un produit de consommation.

 

Après je ne critique pas la décision de la dessinatrice. Cela reviendrait à critiquer la mentalité japonaise de se distancer (à l'extrême ?) de tout ce qui peut nuire de près comme de loin à la vie sociale comme professionnelle. C'est leur choix, et c'est pas ma mentalité de français qui peut me permettre de juger. Je trouve juste dommage que l'oeuvre soit teintée ainsi du crime de son auteur au point que la dessinatrice et l'éditeur la déclare persona non grata.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Justement, c'est le fait que le manga cesse toute impression et publication étrangère, et donc cesse de devenir disponible qui m'effraie. Ça prouve que le manga (en général) n'est pas une oeuvre mais bien un produit de consommation.

 

Après je ne critique pas la décision de la dessinatrice. Cela reviendrait à critiquer la mentalité japonaise de se distancer (à l'extrême ?) de tout ce qui peut nuire de près comme de loin à la vie sociale comme professionnelle. C'est leur choix, et c'est pas ma mentalité de français qui peut me permettre de juger. Je trouve juste dommage que l'oeuvre soit teintée ainsi du crime de son auteur au point que la dessinatrice et l'éditeur la déclare persona non grata.

on revient sur un débat sans réponse qui a déjà été débattu maintes fois :

https://pbs.twimg.com/media/EfD9PQHX0AATcm-?format=jpg&name=small

 

( merci la personne sur twitter :P )

Triste pour la fin de la publication sinon, j'ai les 2 premiers tomes et je ne pourrais pas les compléter mais de l'autre coté si c'est la décision de la dessinatrice qui souhaite se désolidariser de l’œuvre je peux aussi comprendre ;( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste que ça soit arrivé, le manga est un 10/10 pour moi. Matsuki serait apparemment impliqué dans d'autres histoires graves similaires : 

https://twitter.com/RanobeSugoi/status/1299655401428848640

j'espère qu'il payera pour ses actes, et que les victimes auront la justice de leur côté pour que cette pourriture demeure longtemps en prison.

 

La traduction du message de la dessinatrice Usuzaki ici https://twitter.com/jessidhia/status/1297766567405424643?s=20

Gros soutien à elle aussi, j'espère qu'elle trouvera un nouveau projet rapidement.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...