Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kokomi The Queen (Othy)

Dr. Stone [Anime]

Recommended Posts

DR. STONE

 

Trailer Crunchyroll Vostfr 

 

Format : Série TV

Origine : Manga

Genre : Action - Aventure - Science-fiction

 

Nombre d'épisodes : 24

Premier épisode : 5 juillet 2019

Simulcast : Crunchyroll

 

Original Character Design : Boichi (Sun-Ken Rock / Origin..)

Scénario Original : Inagaki Riichiro (Eyeshield 21..)
Studio : TMS Entertainement

 

22C64BF2-30C8-4D91-AEB2-53643DDF104D.thumb.jpeg.15049b47f766ca43807fbeafa97ffc58.jpeg

 

Synopsis : 

Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l'humanité entière

+ de 3000 ans plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où le genre humain a disparu de la surface de la terre

Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro !

 


 

Avis :

Je ne lis pas le manga papier, donc c’était du 100% découverte pour moi

Pour commencer, j’ai voulu regarder les trois premiers épisodes d’affilés comme V.Saga (l’autre anime de la saison que je suis)

Et c’est plutôt pas mal

J’adhère complètement au concept qui se révèle très sympa

De +, j’apprécie aussi le fait d’en apprendre + dans divers domaines 🙂

Je vais continuer de suivre avec plaisir 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant je trouve ça assez nul, donc à voir si je drop ou non. Bon j'ai déjà commencé le manga avant mais je trouvais déjà ça assez osef.

Surtout que ne pas profiter du talent de Boichi au dessin, qui se bride pour passer dans le jump c'est d'une tristesse.

 

Après TMS fait du bon boulot niveau réal, c'est pas extraordinaire, mais c'est solide quand même et ces derniers temps rien qu'avoir du solide c'est dur.
Au niveau des personnages l'anime les rends vraiment plus chiant. Fin le débile il était déjà très chiant dans le manga, il m'a même sûrement plus ennuyé dedans.
Mais là Senkuu en monsieur je sais tout, avec les seiyus et tout il devient assez irritant. Sans même parler du troisième larron capté à 3km et avec une perspective d'évolution assez meh.

 

Pour ce qui est de l'histoire de synospis est cool mais au final j'aime pas ce qu'il en fait c'est vraiment basique voir ennuyant.

Au final c'est qu'un shonen moyen de plus comme il y en a des tas, je sais pas si je finirai. 

Je le vois vraiment comme un anime pour mec qui "commence", avec un peu de bagage c'est difficile à suivre. 😥

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que le fond de l'histoire est bon mais que l'exécution est mauvaise!

 

Bon déjà le début ça manque de tension! Après un sommeil de 3700 ans et un réveil dans un monde de retour à l'age de pierre normalement les gens sont paniqués! On cherche ses repères et surtout ses PROCHES! Bon le mastodonte l'a plus ou moins fait, il est parti chercher sa muse! Mais j'ai trouvé ça trop rapide! Ils sont trop calmes par rapport à la situation, ça manque de tension, de dramaturgie (on aurait pu montré des camarades de leur classe mort dans leur statut brisée), de pleurs aussi!

 

D'ailleurs vu que les protagonistes sont des lycéens la logique voudrait qu'ils cherchent leur PARENT!!! Le mastodonte il est allé chercher sa muse mais pas ses parents ou ses frères/sœurs!

 

Bon le coté je sais tout du héros est à la fois la force de l'oeuvre mais aussi sa faiblesse! En gros selon la situation ça peut être épique mais aussi très irritant. En plus la personnalité du héros est assez clivante (c'est plus un antihéros lorsqu'on regarde bien).

 

Par contre c'est plutôt instructif comme oeuvre, on y apprend des trucs!

 

Sinon les autres personnages j'aime pas trop, la meuf elle est osef, le mastodonte j'aime pas sa personnalité, sa stupidité et son humour, Tsukasa est un peu trop balèze humainement parlant en plus il est très intelligent (un peu trop)!

 

Tsukasa d'ailleurs sa doctrine n'a aucun sens! Les enfants ne sont pas toujours purs! Des FDP ou des gens biens tu en trouves dans toutes les catégories d'age ou presque! En plus il tue les adultes qui pourraient être utiles à la survie de l'humanité.   

 

Bon je vais regarder jusqu'au bout pour me faire un avis définitif!

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis le manga de façon assez sporadique, et pour voir, j'ai lancer le premier épisode.

J'ai trouvé ça assez honnête, mais je ne continuerais pas, n'étant pas très animé et ayant déjà lu l'oeuvre papier.

 

Mais reste que je suis très satisfait que cet anime ait vu le jours, dans un monde ou de plus en plus de gens tombent dans les théories conspirationniste (On a pas marché sur la Lune, les antivaxx, & autre pyramides extraterrestre), et croient en des idées totalement fantaisistes (Fantome, esprit, Zone 51, etc) au détriment de la vraie science qui est contredite sur des sujet complexes par des personnes lobotomisées (Le Nucléaire c'est ultra dangereux, Les OGM c'est vilain, etc), ou encore vu le nombre de gens n'ayant aucune compréhension de la réalité physique qui les entourentje trouve ça important, et même d'utilité publique, qu'on remette un peu de Science et de Logique au centre du divertissement.

Edited by Jersey-louis
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je ne connaissais que de nom mais a force de voir les chapitres en page d’accueil être affiché c'est que ça devait avoir une petite réputation. J'ai commencé l'animé et après 5 épisodes c'est assez moyen ou plutôt du mal a y accrocher. Je vais continuer encore quelques épisodes pour voir si je rentre dedans. L'histoire en elle même pourquoi pas mais les personnages bien que pas nombreux ne sont pas terribles surtout celui qui fait que beugler à tout bout de champ juste insupportable. Bien aimé par contre cette semaine le retour sur le réveil du scientifique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

4-5 vus

 

Même si le reste du cast est toujours aussi *osef, voir très *ultra randoms

C’est toujours sympa de suivre Senku, du coup ->

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Bien aimé par contre cette semaine le retour sur le réveil du scientifique. 

On peut dire que je ne suis l’anime que pour lui et apprendre :)

Le 03/08/2019 à 15:41, Rhumier a dit :

c'est plutôt instructif comme oeuvre, on y apprend des trucs!

J’aime bien le concept de tout développer de manière scientifique en partant de rien

Il y a 22 heures, Jersey-louis a dit :

qu'on remette un peu de Science et de Logique au centre du divertissement.

 

*edit : vive les citations ^^

Edited by Othy
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis supris pour la voix de kohaku  j'aurai un peu plus douce que celle la un voix ressemblant a celle la tsunade ou temari. Pourtant elle fait brandish

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisodes 6-7-8 vus

 

Toujours sympa de suivre les avancées scientifique de Senku.. & de sa nouvelle team de cro-magnon maintenant

J’apprécie de voir de nouvelles têtes régulières aussi

Et surtout, j’ai apprécié le plan de notre scientifique en herbe pour le futur

Révélation

0F8D5AAA-7BD6-48E2-9EA9-67802C82B73D.thumb.png.a94bff15d7f6a0f92a0f307c2bcc4263.png

Très instructif 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 9 vu

 

Bon épisode cette semaine ça passe bien mieux depuis le départ de celui qui beuglait à tout bout de champ, le personnage chiant pas excellence. Avec l'arrivée des nouveaux personnages ça ressemble deja plus a quelque chose. Belle perf au passage avec la confection de l'aimant ! 

Je commence a bien aimé cet animé. Il aura fallu 8 ou 9 épisodes. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mhhh personnellement j'aime bien Dr.Stone, je vais commencer les mangas quand j'aurais mon salaire o/  En tout cas, pour l'anime je trouve que c'est assez sympa, enfin j'aime beaucoup et attend avec impatience le nouvel épisode de la semaine ~

 

L'histoire change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude, c'est assez rafraichissant, après c'est vrai que si on aime l'action c'est un peu long, mais le fait qu'on puisse découvrir un peu de science et d'histoire compense le fait que l'action soit un peu lente à venir, c'est plutôt pédagogique en plus.

Les persos sont bien travaillés, rigolos et attachants, graphiquement c'est bien travaillé aussi et on passe un bon moment devant; l'histoire est bien ficelé aussi... Non vraiment, je trouve que Dr.Stone est assez sympa au moins pour l'anime, de ce que j'ai vu du manga c'est pareil j'aime bien aussi X)

 

Après, je pense que c'est une question de goût aussi, je ne pense pas que ce soit un mangas qui peut accrocher tout le monde O3O

 

 

Edited by Aluuka

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rattrapé jusqu'au 10 il y a quelques jours.
J'ai moins de mal qu'en manga bizarrement, après c'est toujours moyen je trouve. Rien de fou, les personnages sont peu intéressant, l'oeuvre est globalement trop prévisible dans ce qu'il va se passer ensuite. Pas la façon, forcément puisque je ne suis pas un scientifique aguerris (malgré un bac S ::) ) mais à chaque fois rien n'est surprenant. La narration en dit trop. En fait ça se dirige clairement vers les jeunes ados et c'est ce qui en découle.
Maintenant vu que le thème est très sympa y'a quand même une petite fraîcheur qui en ressort. Mais cette saison j'ai préféré Kanata no Astra dans un genre relativement proche. Des élèves qui se perdent dans l'espace et essaient de retrouver la planète petit à petit et qui pour ça doivent trouver des planètes habitables pour les vivres. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 16 et 17 vu, et dans ces épisodes on apprend l'origine du village, on apprend aussi que 6 personnes ont été dans l'espace et ont par conséquent échappé la pétrification de tous les humains sur terre, ces personnes en revenant sur terre constate avec tristesse que l'humanité toute entière à été pétrifié et qu'ils sont les 6 derniers survivants, le couple qui été déjà ensemble dans l'espace à fait des enfants, et comme il y avait autant d'homme que de femme dans la station orbitale les hommes et femmes restantes se sont mis en couples et ont également fait des enfants et les habitants actuel du village sont donc les descendants de ces 6 personnes dont fait parti le père de Senku Byakuya, puis après avoir su cela Ruri emmène Senku à l'écart du village pour lui montré le cimetière des fondateurs du village Ishigami le nom de Senku, puis après s'être recueilli un moment seul sur la tombe de son père Senku revient au village pour apprendre de la bouche de Gen que Tsukasa et son armée sont en route pour le village, ce fut deux très beaux épisodes ou l'ont a appris l'origine du village et que la lumière émise et qui a pétrifié l'humanité venait d'Amérique du sud, en bref deux très bon épisode et Dr. Stone est définitivement mon coup de coeur de cet été, et je vous offre en bonus de mon commentaire la chanson que Lillian l'ancêtre de Kohaku et Ruri chante dans l'épisode 16 :

 

 

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais retourner ma veste sur Dr Stone franchement je prends de plus en plus de plaisir à regarder cet anime. La Science restera toujours quelque chose d'infini et de divertissant. 

 

En vrai depuis que les 2 amis du héros sont partis c'est devenu meilleur au fil des épisodes. Après j'ai du mal avec Tsukasa et son idéologie extrémiste, je ne trouve pas pertinent ce genre de méchant dans un monde comme ça mais bon pourquoi pas.

 

Sinon le tournoi est vraiment obligatoire dans les shonens😂😂😂😂 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J’ai enfin rattrapé les derniers épisodes et fini l’anime 
 

Bilan : c’est franchement sympathique, on apprend plein de choses en regardant (pour ma part en tout cas), l’auteur a du s’amuser à écrire le scénario et faire plein de recherche sur les différentes choses que l’on voit (j’imagine en tout cas)

Je rejoints mon Vdd @Rhumier sur le fait que l’anime est de mieux en mieux depuis le départ des potes (très chiants) du héros

En tout cas, je regarderai certainement la s2 et puis lirai sûrement aussi le spin-off sur Byakuya dont j’ai bien aimé l’histoire

 

 

*edit : elle est datée la s2?

Edited by Master Saiki (Othy)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×