Aller au contenu

Tops & Sondages divers Hunter x Hunter


Openings (Animes 2011) -> Les versions que vous préférez  

9 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les versions de l’opening 2011 de l’anime que vous préférez? (2votes) *[ien dans le premier message]

    • Opening 1 -> Examen Hunter Version
    • Opening 2 -> Celest Tower Version
      0
    • Opening 3 -> York Shin Version
    • Opening 4 -> Greed Island Version
    • Opening 5 -> Chimera Ants Version
    • Opening 6 -> Zodiak Version
    • Blanc


Messages recommandés

Jour 19 : Parmis ces 4 personnages principaux Gon / Kirua / Kurapika / Leolio, quels sont tes deux préférés?

 

Kirua large

& Leolio

 


Jour 20 : La mort qui la + triste selon toi (sous balise)?

 

 

Révélation

 

1D728D94-D485-4BB6-BE87-EAA337B4B502.thumb.png.01a2d335257dc68e27d7dcec39cb680e.png

Rip 😭

J’étais tellement triste de ne pas pouvoir voir Sharnalk en S.Sayan recombattre.. mais bon, normal d’un côté, il aurait été invincible comme ça, Togashi contraint de passer par le Deus Ex Machina du scénario pour le faire perdre 😎

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Othy a dit :

Jour 19 : Parmis ces 4 personnages principaux Gon / Kirua / Kurapika / Leolio, quels sont tes deux préférés?

killua et gon . mais j'aime les 4 . 

il y a 43 minutes, Othy a dit :

Jour 20 : La mort qui la + triste selon toi (sous balise)?

Révélation

meruem avec la petite .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurapika & Gon

 

Mort la plus triste, après les avoir passés en revue : https://hunterxhunter.fandom.com/fr/wiki/Catégorie:Décédés

Il y a de sérieux candidats, je vais choisir le clan de Kurapika bien que leur mort elle-même ait été ellipsé, la description donne froid dans le dos, on a juste eu le temps de s'attacher à eux.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Parmis ces 4 personnages principaux Gon / Kirua / Kurapika / Leolio, quels sont tes deux préférés?

gon et killua 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 20 : La mort qui la + triste selon toi (sous balise)

Révélation

 

kaito 


 

 

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 19 : Parmis ces 4 personnages principaux Gon / Kirua / Kurapika / Leolio, quels sont tes deux préférés ?

 

Hum, Léolio, encore et toujours. Ensuite, Kirua. J'aime son côté cynique et malicieux. Surtout comparé Gon, qui fait très imbécile heureux, et Kurapika, qui est reste dans sa cave depuis 20 tomes ! J'aime beaucoup aussi le pragmatisme de Kirua, qui, encore une fois contrairement à Gon, saisit toujours bien la gravité de la situation. C'est sûrement le personnage qui a le plus de personnalité, on peut l'assimiler à d'autres personnages de manga, mais Kirua reste unique et iconique. Kirua for the win ! 

 

 

Jour 20 : La mort qui est la + triste selon toi (sous balise)

 

Révélation

image.thumb.png.04992304b23c8277b59da02cffe10d5c.png

 

Ben oui. L'image qui m'a le plus marquée et qui s'avère être une mort, je ne pouvais pas ne pas la mettre. Ça c'est le genre de mort que j'adore. Sale et inattendue. 

Il y a 12 heures, Othy a dit :

Togashi contraint de passer par le Deus Ex Machina du scénario pour le faire perdre 😎

 

En fait non, vu que c'est Chrollo qui avait le Black Voice. Sharnalk ne pouvait pas gagner dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 21 : Format papier, Anime, ou les deux?

Le deux 🙂je suis la parution des chapitres assidûment et achète les tomes Fr dès qu’ils sortent 

Je suis l’anime également bien sûr

 

/ Jour 22 : Un avis sur l'animé? *(Sur les deux films?)

Un chef-d’œuvre, une butterie

 Même si d’ordinaire, je préfère le format papier d’une oeuvre (et même très largement lorsqu’on parle d’une adaptation en anime fleuve [cc Db / Op / Naruto / etc]), je me dois d’admettre que l’adaptation anime d’Hxh n’a rien avoir, que celle-ci est largement à la hauteur de l’oeuvre originale, et arrive même à sublimer cette dernière parfois (notamment le temps de l’arc Chimera Ants ♥️)

 

Concernant les deux films, je les ai vus récemment par curiosité et bilan je les trouve assez.. dispensables on va dire

Lors du premier cela dit, il est sympa d’en voir + sur le passé de Kurapika et du clan Kuruta.. le reste est plutôt décevant, les membres de la brigades ne sont pas respectées.. film bof’

Le deuxième est un peu mieux, il y a quelques moments sympas à voir, mais rien de fou.. film passable on va dire

*nb les films ne peuvent pas vraiment s’insérer dans la chronologie du manga, mais si on le voulait, le 1er se passerait +/- après l’arc York Shin, et le 2e vers le début-milieu de l’arc Ants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 21 : Format papier, Anime, ou les deux ?

 

La question fâcheuse. En ce qui me concerne, je préfère de loin la version papier. Selon moi, on ne peut reprocher au manga son côté brouillon/épuré. Du moment que l'on comprend ce qu'il se passe, ce n'est pas un problème, quand bien même c'est cool d'avoir de beaux dessins (et il y en a, de temps en temps...). Sauf deux chapitres où c'est vraiment dégueux, même si on comprend toujours. 

 

Jour 22 : Un avis sur l'animé ? *(Sur les deux films ?)

 

Je dirai pas grand chose sur l'animé de 1999, j'ai pas tout vu, mais de ce que j'ai put regarder (donc, l'Examen, York Shin City, Gon Vs Hisoka) c'est très bon. Le sound design est un peu pauvre et le seiyuu d'Hisoka est un peu en roue libre par moment, mais en soit l'animation est vraiment propre je trouve; Les musiques sont homogènes, vraiment prenantes (Kanashimi No Fuousu ftw) et l'opening de York Shin City est très très bon (même si au fond de moi, j'aurai une préférence pour Ohayou). Aussi, je trouve qu'il a l'un des meilleurs fillers qui existent : l'épreuve du Cuirassé. 

 

L'animé de 2011, j'suis un peu plus partagé. Selon moi, y'a du très bon et du "sérieux, pourquoi avoir fait ça ?". L'animation est incroyablement propre. C'est assez dingue pour un animé avec autant d'épisodes et sans pauses (ou pas de grosses pauses, je crois (?)). Ensuite, y'a des OST vraiment très bonnes, comme Last Mission et Emperor's Time. Et puis, faut avouer qu'il y a pas mal d'effort au niveau de l'adaptation. La mise en scène est très différente du manga, de ce que j'ai vu (ici York Shin City, Kimera Ants, Election Arc et quelques épisodes des autres arcs) et rien que pour ça, cette animé mérite le respect.

M'enfin, je dois avouer que c'est aussi l'adaptation qui me casse mon immersions. Je trouve l'animé, surtout le début, trop enfantin. Que ce soit les OST comme The World of Adventures ou bien certaines scènes qui sont trop "gamins", des fois l'animé me largue. De même, les couleurs et la lumières ne vont pas, je trouve. C'est peut-être parce que j'ai lut le manga en premier et que j'ai du mal à m'adapter à ces changements, mais selon moi, pour un univers aussi glauque et organique que celui d'HXH, avoir des couleurs pétillantes, une lumière chaleureuse et une propreté qui édulcore toutes les scènes, c'est comme se tirer une balle dans le pied. Même si c'est pour jouer sur un décalage, je n'ai jamais trouvé ça pertinent. En soit, la photo de l'animé va bien surtout dans l'arc Greed Island.

Mais faut avouer que tous ces défauts s'effacent au fil du temps, surtout dans l'arc Kimera Ants, qui est vraiment une réussite selon moi.

 

Ah et l'opening, même s'il est sympa à l'écoute, n'est vraiment pas ouf. Non seulement c'est le même tout le temps, mais en plus y'a rien qui va "You can smile again", dans Hunter X Hunter !? HA ! Je me gausse.

 

J'ai pas vu les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 21 :

Les trois ! Je recommande de lire le manga et de regarder les deux versions de l'anime.

 

Jour 22 :

Les films sont une daube (dsl mais il n'y a rien qui les sauve pour moi).

 

Pour l'anime au début je détestait la version de 2011 trop enfantine, complétement contradictoire avec la tension du manga, le premier arc a été expédié trop vite... Les personnages sont aussi plus classes dans la version de 1999 (Hisoka, Kurapika, Senritsu, les Zoldiks, la brigade...) Cependant l'ambiance s'est améliorer après Greed Island, et le combat de Netero était une tuerie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 19 : Parmis ces 4 personnages principaux Gon / Kirua / Kurapika / Leolio, quels sont tes deux préférés?

Gon et Gon.  


Jour 20 : La mort qui la + triste selon toi (sous balise)?

Révélation

Pito. 

 

Jour 21 : Format papier, Anime, ou les deux?

Papier en premier. 

 

Jour 22 : Un avis sur l'animé? *(Sur les deux films?)

Les films anecdotiques au final plus trop de souvenirs. L'anime très bon forcement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 23 :  Ton prono sur le prochain mort importante selon toi? (Parmis les personnages déjà apparu depuis assez longtemps)

Je dirais Senritsu, (la fille à l’ouïe hyper fine devenu laide, pote de Kurapika)

Ou un membre de la brigade, disons Franklin (il est bien sur le bateau? Je sais plus ahah)

 

Jour 24 : Quel est ton top 3 personnages de la famille Zoldyck? (Hors Kirua)

L’ordre peut clairement changer suivant le moment, j’en ai 5-6 à peu près égalité (oui c’est quasiment toute la famille ahahah) dans mes préférences (et en omettant Kirua), selon mes préférences du jour ça serait :

1/ Irumi

2/ Zeno

3/ Silva

J’aime bien Alluka/Nanika (j’aime beaucoup son arc & ses pouvoirs sont ultra cheats [aka le seul moyen aussi de ramener gon-kirua dans l’inteigue actuel]), la mère Zoldyck bien tarée, et l’arrière grand-père Zoldyck, hype sur lui (c’est le même qui est déjà revenu du continent maudit avec Netero plus jeune?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 23 :  Ton prono sur le prochain mort importante selon toi (Parmis les personnages déjà apparu depuis assez longtemps) ?

 

Révélation

Si ça compte comme un perso déjà apparu depuis longtemps, je dirai Thaiton Hui Guo Rou, le sixième prince, sûrement à cause du contrecoup qu'implique d'enfreindre le tabou du "Thaiton Canon". Soit elle, soit Luzurus, vu comment la merde provoquée par Halkenburg se rapproche de lui. Les autres, ça m'étonnerait. Woble a le plot armor; Marayam est protégé par Biscuit ET Hanzo, en plus d'être impossible à atteindre depuis l'extérieur grâce à sa Bête de Nen; Fuugetsu doit avoir quelque chose à jouer, sinon elle serait morte avec sa soeur (ou juste après son retour); Halkenburg est trop important pour crever maintenant, idem pour les 5 premiers. Tsubeppa veut se servir de Kurapika, Tserriednich est trop fort, de plus Theta et Salkov doivent tenter des trucs contre lui, Zhang Lei doit encore dévoiler sa capacité (même si elle sera utile au long terme) et il doit avoir un développement de son background avec son "père", Camilla est la deuxième pire menace avec ses gardes et son Cat's Name (sans parler de sa Bête de Nen encore mystérieuse), et Benjamin orchestre toute la guerre, c'est lui l'antagoniste pour l'instant.

 

Sinon, je partirai sur un membre de la Brigade (oui @Othy, il est sur le bateau). Selon moi, Hisoka attaquera les araignées seule en premier. Ici, y'en a deux : Machi, qui ne mourra pas là, sinon elle serait déjà morte. Et Franklin. Donc ouais, Franklin a de bonnes chances d'y passer prochainement, malheureusement...

 

Jour 24 : Quel est ton top 3 personnages de la famille Zoldyck (Hors Kirua) ?

 

J'dois avouer ne pas être un grand fan des cette famille. Déjà, je n'aime pas Silva, c'est sûrement celui que j'aime le moins, car il ne fait rien, si ce n'est bourriner silencieusement. Bref, soyons rapides :

 

1 - Zeno : Charismatique, mystérieux, un brin taré des fois et c'est l'un des rares qui ne tente pas d'influencer Kirua. Et j'adore sa flegme lorsqu'il parle aux autres assassins "on te fera une ristourne", c'est si drôle. 

2 - Irumi : Pratiquement dénué d'émotions, c'est son mystère et sa façon de parler qui font son charme. J'ai hâte de le voir se battre pour de vrai face à Hisoka, ça promet.

3 - Alluka/Nanika : Triste et mignonnes à la fois, elles ont leur arc pour elle, donc pas besoin d'en dire plus.

 

Le 16/08/2019 à 03:02, Othy a dit :

(c’est le même qui est déjà revenu du continent maudit avec Netero plus jeune?)

 

C'est pas dit clairement. Déjà, Maha est le grand père de Zeno, donc l'arrière arrière grand père de Kirua.

 

 image.thumb.png.65d920398ce9249bfd949815b5a166a2.png

 

Le gars avec Netero sur le contient c'est Zzigg Zoldyck, donc pas Maha. De plus, vu la coiffure, Zzigg ressemble bien plus au fils de Maha qu'à Maha lui-même. Et pour finir, Maha et Netero ont le même âge. Sur la page du contient, Netero fait bien plus vieux que Zzigg, ce qui va dans ce sens. Bref, Maha est l'arrière arrière grand père de Kirua, son fils Zzigg a accompagnée Netero sur le continent caché et c'est l'arrière grand père de Kirua.

Modifié par Jufoba
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain personnage à mourir c'est impossible à dire la situation sur le bateau au dernier chapitre est bien trop complexe, que ce soit la guerre de succession ou ce qui se passe dans le reste du navire. Trop de capacités restent à introduire, celles des hommes de Benjamin, des bêtes de nen, des membres de la mafia... On ne sais pas où est Hisoka (je continue de penser que c'est Belerainte.

 

Question 2 :

 

Zeno

Irumi

Kirua

 

Le père de Kirua a été trop peu vu, le frère informaticien n'est pas un choix, nanika est au fond juste un deux ex machina qui a été introduit pour soigner Gon, à voir son rôle dans le reste de l'histoire. Karuto a été trop peu vu et sa manipulation du papier ne m'a pas marqué plus que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Curarpikt a dit :

Question 2 :

 

Zeno

Irumi

Kirua

 

Il y a 21 heures, Othy a dit :

Jour 24 : Quel est ton top 3 personnages de la famille Zoldyck? (Hors Kirua)

Le top est hors Kirua (pas le même temps d’apparition), du coup tu le remplaces par un autres? (Ou pas comme tu n’as pas l’air trop fan des autres d’après tes dires et tu penses quoi de la mama zoldyck? tu l’as pas cité ^^)

 

__

Merci @Jufobapour tous ces éclaircissements 

Cependant, je suis encore confus concernant l’arbre généalogique Zoldyck 

Il y a 12 heures, Jufoba a dit :

Bref, Maha est l'arrière grand père de Kirua, son fils Zzigg a accompagnée Netero sur le continent caché et c'est l'arrière grand père de Kirua.

C’est un peu contradictoire non?

Si j’ai bien compris le schéma, ça donnerait ça par/rapport à Kirua :

 

Maha : arrière-arrière-grand-père 

_|_

Zigg : arrière-grand-père

_|_

Zeno : grand-père 

_|_

Silva : Père

_|_

Kirua

 

(Ou ça se dit pas en français arrière-arrière-grand-père)

 

edit : du coup Zigg est présumé mort?

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Othy a dit :

 

Le top est hors Kirua (pas le même temps d’apparition), du coup tu le remplaces par un autres? (Ou pas comme tu n’as pas l’air trop fan des autres d’après tes dires et tu penses quoi de la mama zoldyck? tu l’as pas cité ^^)

Dans ce cas je remplace Kirua par Silva par défaut. Quant à la mama j'imagine que je ne la considère pas vraiment comme "la famille Zoldik" puisqu'elle ne fait pas partie de la lignée (si je me souviens bien elle vient de meteor city comme Gotoh).

 

Ce que je pense d'elle ? C'est la mère que personne ne mériterait...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 23 :  Ton prono sur le prochain mort importante selon toi? (Parmis les personnages déjà apparu depuis assez longtemps)

je dirais le pere de gon 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 24 : Quel est ton top 3 personnages de la famille Zoldyck? (Hors Kirua)

aruka , sylva et zeno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dixenjoker a dit :

Jour 23 :  Ton prono sur le prochain mort importante selon toi? (Parmis les personnages déjà apparu depuis assez longtemps)

kurapika . coincé sur un bateau avec la brigade qui connait sa faiblesse ...

ou hiromi ( je crois que c'est ça son nom ? ) le grand frere de killua est un candidat important aussi .

comme tt les membre de la bridage d'ailleurs . vu que c'est l'objectif d' Joker  hisoka

Il y a 2 heures, dixenjoker a dit :

Jour 24 : Quel est ton top 3 personnages de la famille Zoldyck? (Hors Kirua)

hiromi , la mère & Zéno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 25 : *Cite le manga/anime qui offre le plus de similitude à Hxh pour toi? 

 

Je dirai Jojo’s Bizar Adventure, en particulier dans la construction où chaque Part. est très différente l’une de l’autre tout en restant excellente malgré tout!

 

 

Jour 26 : Ton prono sur qui deviendra roi de Kakin selon toi (sous balise)?

  

Révélation

Le 3e Prince, Zhang Lei, je pense qu’il a la meilleure bête de nen sur le long terme

09849549-A712-4E2E-86B7-4246765E2C35.png.1bdf02bb2399a56550bec232403d483c.png

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 25 : Cite le manga/anime qui offre le plus de similitude à Hxh pour toi ?

 

Jojo est une évidence. Hum, The Promised Neverland aussi récemment, avec le côté difforme et organique de certaines planches, les grands moments introspections, ou même Gon et Emma assez similaire sur certain point, notamment le fait de parler de leurs sentiments avec une grande franchise, même s'ils sont extrêmement négatifs. Et Ray me fait beaucoup penser à Kirua également. Cynique, qui calme physiquement ou verbalement le héros lorsqu'il est trop naïf ou dit de la merde, un peu suicidaire et prompt à abandonner, froid et qui envisage de tuer quelqu'un de sang-froid, etc...

 

 

Jour 26 : Ton prono sur qui deviendra roi de Kakin selon toi (sous balise) ?

 

Révélation

Woble a le plot armor ! En plus, on a pas encore vu sa Bête de Nen (c'est peut-être les méduses, y'a plus que ça en même temps...).image.thumb.png.6df25fc4aa6db092fb715630f7945669.png

 

Bref et puis bon, scénaristiquement parlant, je la vois mal mourir. Bien sûr, Oito serait régente en attendant que sa fille grandisse, ce serait un sacré revers du destin, vu d'où elle vient et la pression qu'elle subie, une bonne victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai relu tout les mangas donc jvais pouvoir finir le questionnaire ^^

 

Jour 15 : Pito, Meleolon, Djido

Jour 16 : Pufu qui veux toujours se suicider pour le roi quand il pense mal faire

Jour 17 : Le roi dans les bras de Komugi

Jour 18 : Hisoka, Gentru, Meruemu

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 25 : *Cite le manga/anime qui offre le plus de similitude à Hxh pour toi? 

je sais pas 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 26 : Ton prono sur qui deviendra roi de Kakin selon toi (sous balise)?

Révélation

chez pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 25 : Question difficile, je dirais Tower of God (même si ce n'est pas un manga mais une œuvre coréenne).

 

Révélation

Il y a quelques similitude : les pouvoirs des personnages, le Shinsoo a autant de possibilité que le nen et chacun a un ensemble de pouvoirs définit. Le combat en équipe, on recherche la bonne combinaison de capacités. Le fait qu'il faille réfléchir pour sortir de certaines situations, les épreuves me rappellent parfois l'ambiance de la tour aux astuces. Les morts régulières, même de personnages dont on s'est attaché. Une multitudes d'organisations, la personnalité du MC qui s'oppose à la dure réalité... En revanche la hiérarchie de pouvoir est beaucoup plus stricte dans l'univers de ToG, un régulier ne battra jamais un ranker, alors que le nen permet de battre un adversaire beaucoup plus fort.

 
 

Jour 26 :

Révélation

Je ne sais pas si c'est lui qui gagnera mais Benjamin est le plus qualifié et le mieux entouré, j'ai beaucoup de mal à le voir perdre. 

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 27 : Ton pronostique sur le nombre total de tome quand le manga sera fini?

 

J’espère la cinquantaine de tomes, maintenant je pense moins vu le rythme de l’auteur, disons 48

 

 

Jour 28 : Ton pronostique sur la date de la possible futur reprise de l’anime (année uniquement)?

 

J’imagine qu’il n’y aura pas de reprise avant la fin du « double » arc entier en cours (sur le BW + sur le dark continent), donc pas avant 2023 en étant optimiste (enfin, sait-on jamais, l’anime pourrait simplement reprendre à la fin du Black Whale, ou mieux, Togashi prend un rythme de parution plus soutenu ^^)

 

Par contre, j’aimerai bien qu’il annonce la production d’un film, ce serait le moment idéal pour avec gon-kirua exclu de la trae principale actuellement 

Ce serait l’occasion de faire quelque chose +/- cohérent avec l’histoire principale (contrairement aux deux autres), et de faire un vrai bon film Hxh (contrairement aux deux autres encore une fois ahah)

 

Ou encore, qu’il fasse un épisode Oav sur le one-shot sur l’origin story de Hisoka par l’auteur de Tokyo ghoul (c’est canon je crois en +)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Ton pronostique sur le nombre total de tome quand le manga sera fini?

55 tome je dirais 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Ton pronostique sur la date de la possible futur reprise de l’anime (année uniquement)?

entre 2021 et 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...