Aller au contenu

Tops & Sondages divers Hunter x Hunter


Openings (Animes 2011) -> Les versions que vous préférez  

9 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les versions de l’opening 2011 de l’anime que vous préférez? (2votes) *[ien dans le premier message]

    • Opening 1 -> Examen Hunter Version
    • Opening 2 -> Celest Tower Version
      0
    • Opening 3 -> York Shin Version
    • Opening 4 -> Greed Island Version
    • Opening 5 -> Chimera Ants Version
    • Opening 6 -> Zodiak Version
    • Blanc


Messages recommandés

Topic totalement inspiré de celui de @Suncas sur le manga Kingdom -> Chalenge des 30j Kingdom

J’ai trouvé le concept vraiment sympa, et ai voulu l’adapter pour d’autres mangas

 

Du coup, à l’occasion du Tournoi de popularité HxH de @AWXO, je me suis dit que le moment était opportun

J’ai donc repris le concept en modifiant quelques règles en gros, essentiellement pour pouvoir changer les questions moins souvent, et trouvé 30 questions concernant Hxh

 

Règles

- Avoir lu le manga Hunter x Hunter ou vu l'anime 

- Répondez à votre rythme sans dépasser 2 questions tous les deux jours

- Si vous avez pris du retard, vous pouvez faire 4 questions en un post.

 

Questions : 

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

Jour 2 : Ton top 3 Arc

*Résultat sondage :

Révélation

645E2EEB-CCA4-40CF-BD15-A3C5E6621B85.jpeg.f45252875183bbbad02d0288a4a7eb06.jpeg


Jour 3 : Ton top 3 personnages humains féminins favoris? (donc en excluant les Chimera Ants)

*Top établi suivant les réponses données ->

Révélation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Fém.

 

Biscuit -> 29pts

Komugi -> 20pts

Machi -> 20pts

 

Alluka/Nanika -> 10pts

 

Pakunoda -> 7pts

Kykyo Zoldyck (mère) -> 7pts

Tsubone -> 6pts

Mito Freecs -> 5pts

Palm -> 5pts

Shizuku -> 3pts

Theta -> 3pts

Camilla (2e prince) -> 2pts

 

*un saut de ligne a été effectué à chaque dizaine pour + de clarté 

*les classements sont amenés à évoluer, et seront édité au fur et à mesure des posts retardataires 

*pris en compte pour le moment ->

@Othy - @AWXO - @Gutsberserker - @Shin-wara - @grahald - @Crocodile - @dixenjoker - @Jufoba - @Dio - @Kairyu - @Eoko - @Men - @Riley Escobar

Jour 4 : Ton top 3 personnages masculins favori? (donc en excluant les Chimera Ants)

*Top établi suivant les réponses données ->

Révélation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Masc.

 

Hisoka -> 44pts

 

 

Kirua -> 25pts

 

Pariston -> 15pts

Gon -> 11pts

Kuroro -> 10pts

 

Leolio -> 5pts

Silva Zoldyck (père) -> 5pts

Netero -> 4pts

Kurapika -> 3pts

Uvo -> 3pts

Knuckle -> 3pts

Feitan -> 2pts

 

*un saut de ligne a été effectué à chaque dizaine pour + de clarté 

*les classements sont amenés à évoluer, et seront édité au fur et à mesure des posts retardataires 

*pris en compte pour le moment ->

@Othy - @AWXO - @Gutsberserker - @Shin-wara - @grahald - @Crocodile - @dixenjoker - @Jufoba - @Dio - @Kairyu - @Eoko - @Men - @Riley Escobar

 

Jour 5 : Tes 2-3 combats favoris?

/ Jour 6 : Ton pronostique sur la date de reprise de la prépublication (format mois/année)?

 

Jour 7 : La Hatsu lié au Nen du renforcement, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs du Renforcement (liste non exhaustive)

Révélation

Darzolne

Guido

Gon Freecss

Isaac Netero

Kastro

Kimera Ant Chouette

Maha Zoldik

Montutyupi

Nobunaga Hazama

Pâmu Shiberia

Phinks

Ramotto

Tsezugera

Uvoguine

Wing

Zeho

/ Jour 8 : La Hatsu lié au Nen de l’émission, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de l’Emission (liste non exhaustive)

Révélation

Burovûta

Franklin

Goreinu

Kimera Ant chauve-souris

Knuckle

Laser

Leolio Paradinaito

Mizuken

Montôru

Paiku

Pokkuru

Prisonnier Boxeur

Riluberto

Saccimono Toccino

Senritsu

 

Jour 9 : La Hatsu lié au Nen de la matérialisation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de la Matérialisation  (liste non exhaustive)

Révélation

Abengane

Bashô

Bonorenof

Djido

Dorado

Fukuro

Genthru

Gurachan

Kaito

Kesû

Korutopi

Kurapika

Novu

Shizuku

Tsubone

Werefin

Furatta

/ Jour 10 : La Hatsu lié au Nen de la manipulation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de la Manipulation (liste non exhaustive)

Révélation

Boki

Hiru

Ikarugo

Irumi Zoldik

Iwalenkov

Karuto Zoldik

Kikyô Zoldik

Miruki Zoldik

Morau McCarnathy

Sharnalk

Shaupfufu

Shoot Makumahon

Sukuwara

Vezze

Zushi


Jour 11 : La Hatsu lié au Nen de la transformation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de la Transformation (liste non exhaustive)

Révélation

Biscuit Kruger

Feitan

Hisoka

Kirua Zoldik

Mimizu

Machi

Sadaso

Silva Zoldik

Yama Arashi

Zazan

Zeno Zoldik

/ Jour 12 : La Hatsu lié au Nen de la spécification, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de la Spécification (liste non exhaustive)

Révélation

Pâmu Shiberia ( quand elle utilise sa boule de cristal )

Aruka Zoldyck

Komugi

Kurapika (quand ses yeux deviennent écarlates)

Kuroro Lucifuru

Leoru

Meleoelon

Meruemu

Neferupito

Neon Nostrad

Omokage

Pakunoda


Jour 13 : Quelle est la catégorie générale de Nen que tu choisirais? (hormis la spécification)

*Indication schéma + aide caractère 

Révélation

E812127F-EA5C-454A-B106-07B57819E374.thumb.jpeg.b7fa870544ade454dcc8546fb47fd6d7.jpeg

+

 

Renforcement -> déterminés et simples. La plupart d'entre eux ne mentent jamais, ne cachent rien, et sont très simples dans leurs actions ou dans leur pensée. Leurs paroles et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. Ils sont généralement très égoïstes et concentrés sur leurs objectifs. Ceci se reflète dans leur Nen du Renforcement qui repose généralement sur des techniques de Hatsu directes et peu compliquées.

 

Transformation -> des êtres instables, fantaisistes et enclins à la tromperie. Ils ont des attitudes uniques, faisant qu'on les considère généralement comme des gens farfelus, voire des tricheurs. Souvent, ils mettent en avant une façade tout en cachant les vrais aspects de leur personnalité. Quand ils ne maquillent pas leur personnalité, c'est généralement leurs véritables intentions qu'ils dissimulent. De nombreux utilisateurs de la Transformation emploient des techniques qui donnent des propriétés uniques et imprévisibles à leur Nen, ce qui reflète leur personnalité.

 

Matérialisation -> généralement très nerveux ou trop sérieux (au point d'apparaître un peu coincés). Ils font souvent preuve de prudence en restant constamment sur leurs gardes. Ils sont très attentifs et logiques, tombant rarement dans les pièges. Être capable d'analyser les choses calmement est la force des utilisateurs de la Matérialisation. Ils emploient de manière très réfléchie et logique les éléments qu'ils créent.

 

Émission -> Impatients, n'ont pas le souci du détail, et sont prompts à réagir de manière volatile. La majorité d'entre eux ont un tempérament sanguin. Ils ressemblent aux utilisateurs du Renforcement dans la construction de leur impulsivité, bien qu'ils soient moins rancuniers que ces derniers. En raison de la nature de l’Émission, de nombreuses techniques de Hatsu créées par les utilisateurs de l’Émission sont principalement à longue portée.

 

Manipulation -> des gens rationnels qui avancent à leur propre rythme. Ils sont très sensibles aux arguments et ont tendance à vouloir garder leurs familles et leurs proches en toute sécurité. D'autre part, quand il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet. Bien que les utilisateurs de la Manipulation utilisent souvent des techniques qui leur permettent de contrôler leurs adversaires, ils peuvent également utiliser des objets inanimé pour contrôler ce qui peut être utilisé (de la fumée ou des morceaux de papier durci avec le shu).

 

*Résultat sondage 

Révélation

4DF14E14-5123-4B91-A4FE-377B9F902212.thumb.jpeg.f3a97849a6d566b4c2078a2befca55f2.jpeg

Jour 14 : Quel est ton top 3 personnages de la Brigade Fantôme? (hors Hisoka & Zoldyck)

*Top établi suivant les réponses données ->
Révélation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Membres Brigade

 

Kuroro -> 13pts

Sharnalk -> 11pts

Uvo -> 10pts

Phinks -> 10pts

 

Nobunaga -> 9pts

Franklin -> 6pts

Pakunoda -> 5pts

Machi -> 4pts

Feitan -> 2pts

 

Kurotopi -> x

Bonorenof -> x

Shizuku -> x

 

*un saut de ligne a été effectué à chaque dizaine pour + de clarté 

*les classements sont amenés à évoluer, et seront édité au fur et à mesure des posts retardataires 

*pris en compte pour le moment ->

@dixenjoker - @Othy - @Jufoba - @Crocodile - @Curarpikt - @Son_of_Usopp! - @grahald


Jour 15 :  Le top 3 Chimera

*Top établi suivant les réponses données ->

Révélation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Chimera Ants

 

Meruem -> 21pts

 

Pito -> 17pts

 

Yupi -> 5pts

Meleoron -> 8pts

Pufu -> 3pts

Werufin -> 2pts

Koala -> 2pts

Djido -> 2pts

 

*un saut de ligne a été effectué à chaque dizaine pour + de clarté 

*les classements sont amenés à évoluer, et seront édité au fur et à mesure des posts retardataires 

*pris en compte pour le moment ->

@dixenjoker - @Son_of_Usopp! - @Othy - @jufoba - @Crocodile - @grahald

/ Jour 16 : Un moment qui t'as fait rire dans Hxh?


Jour 17 : L'image du manga la plus marquante (moment court)? 

/ Jour 18 : Le top 3 de tes antagonistes favori?

*Top établi suivant les réponses données ->

Révélation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Antagoniste

 

Meruem -> 25pts

 

Hisoka -> 13pts

Irumi Zoldyck -> 10pts

 

Pito -> 7pts

Genthru -> 7pts

Pariston -> 6pts

Benjamin -> 5pts

Tonpa -> 3pts

Razor/Laser -> 2pts

 

*un saut de ligne a été effectué à chaque dizaine pour + de clarté 

*les classements sont amenés à évoluer, et seront édité au fur et à mesure des posts retardataires 

*pris en compte pour le moment ->

@Othy - @jufoba - @Shin-wara - @Crocodile - @Curarpikt - @Shin-wara - @Son_of_Ussop! - @grahald


Jour 19 : Parmis ces 4 personnages principaux Gon / Kirua / Kurapika / Leolio, quels sont tes deux préférés?
/ Jour 20 : La mort qui la + triste selon toi (sous balise)?


Jour 21 : Format papier, Anime, ou les deux?
/ Jour 22 : Un avis sur l'animé? *(Sur les deux films?)

 

Jour 23 :  Ton prono sur le prochain mort importante selon toi? (Parmis les personnages déjà apparu depuis assez longtemps)

/ Jour 24 : Quel est ton top 3 personnages de la famille Zoldyck? (Hors Kirua)

*Top établi suivant les réponses données ->

Révélation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Membres Zoldyck 

 

Zeno -> 20pts

 

Irumi -> 18pts

Silva -> 14pts

Alluka/Nanika -> 12pts

 

Kykio (mère) -> 3pts

Miruki (frère geek) -> 3pts

 

Karuto (petit frère) -> x

Grand mère -> x

Zigg (arrière-grand-père/supposition) -> x

Maha (arrière-arrière-grand-père) -> x

 

*un saut de ligne a été effectué à chaque dizaine pour + de clarté 

*les classements sont amenés à évoluer, et seront édité au fur et à mesure des posts retardataires 

*pris en compte pour le moment ->

@Othy - @jufoba - @Curarpikt - @Crocodile - @dixenjoker - @shin-wara - @grahald


Jour 25 : *Cite le manga/anime qui offre le plus de similitude à Hxh pour toi? 

/ Jour 26 : Ton prono sur qui deviendra roi de Kakin selon toi (sous balise)?


Jour 27 : Ton pronostique sur le nombre total de tome quand le manga sera fini?

/ Jour 28 : Ton pronostique sur la date de la possible futur reprise de l’anime (année uniquement)?

 

Jour 29 : Le moment que tu as préféré dans Hxh?
/ Jour 30: Ton dernier commentaire à faire sur HxH 

 


Sondage en cours ->

 

Quel sont les versions de l’opening 2011 de l’anime que vous préférez? (2votes) 

 

Opening 1 -> Examun Hunter Version

Opening 2 -> Celest Tower Version

Opening 3 -> York Shin Version

Opening 4 -> Greed Island Version

Opening 5 -> Chimera Ants Version 

Opening 6 -> Zodiak Version

 


Challenge des 30j achevé, postez vos différents top personnages, tout commentaire est pris en compte pour le calcul des résultats ->

 

*Top 3 personnages humains féminins favoris? (donc en excluant les Chimera Ants)

*Top 3 personnages humains masculins favoris? (donc en excluant les Chimera Ants)

*Top 3 Chimera Ants?

*Top 3 Brigade Fantôme? (hormis Hisoka)

*Top 3 Antagonistes?

*Top 3 Zoldyck Family? (hormis Kirua)

Modifié par Othy
Maj tops / sondages
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert Hxh?

Jour 2 : Ton top 3 Arc

 


Jour 1 : Comment as-tu découvert Hxh?

 

En lisant à la fn*c un tome, ça devait en être à la fin de l’arc York Shin, j’ai acheté le tome en question pour le finir, j’ai lu, j’ai kiffé, j’ai finalement acheter le reste de ceux-ci déjà paru, j’ai lu le reste, j’ai surkiffé, je suis le manga depuis

 

 

Ton top 3 Arc

 

1- Arc Chimera Ants

2- Arc York Shin City

3- Arc Greed Island

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1:

Je kiffais Yu Yu Hakusho du coup je suivais l’auteur sur son actu via un pote; pour pouvoir suivre le début des aventures de Gon, j’avais la chance d’avoir ce même pote gros fan de manga qui me prêtait ses versions jap et je regardais les images ahah (nous faisions pareil avec Saint Seiya). Puis très longtemps plus tard je m’y suis remis (au début de la diffusion de la seconde version animé).

 

Jour 2:

Chimera Ants (je vais d’ailleurs me

le refaire entièrement )

Examen Hunter

Yorkshin City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert Hxh?

 

Sur NT1, la 11ème chaîne, les mercredis matins, en 2007 ou 2008, je ne sais plus, passait l'animé 1999 ! L'atmosphère et l'aspect glauque m'ont marqués (entre ça, Dragon Ball et Initial D, j'ai été bien élevé), notamment le "combat" entre Kirua et Johness ! Finalement, je n'ai acheté le manga que bien plus tard, en 2014 ! 

 

 

Jour 2 Ton top 3 Arc ?

 

1 - Arc York Shin City. La meilleure ambiance, des personnages incroyablement marquants et charismatiques. Je dirai que j'aime cet arc surtout pour son aspect non-conventionnel. Gon et Kirua n'affrontent jamais vraiment les araignées, ils sont les otages en détresses à plusieurs reprises, finalement, il n'y a même pas de "vrai combat final". Je trouve ça très frai et très surprenant ! Bref, un chef-d'oeuvre.

 

2 - Arc Kimera Ants. C'est un peu comme un climax ! Les ennemis les plus forts jamais vu (jusque dans le manga), le pinacle de l'évolution de tous les persos présents, des combats impressionnants et émotionnellement très forts. C'est vrai que j'ai jamais vu autant de personnages évoluer autant en un seul arc ! Gon, Kirua, Knuckle, Shoot, Pamu, Ikarugo, Meleolon, même les antagonistes comme Yupi et surtout, surtout, SURTOUT Meruem ! Cet arc me met tellement en PLS à chaque lecture, c'est impressionnant... 

 

3 - Arc Succession War. Moui, en soit, j'aurai put le mettre plus haut, mais le fait est qu'il n'est pas finit (loin de là), donc bon, la comparaison est difficile avec les deux autres. Mais bon, un peu comme York Shin City, ou même l'Election Arc, c'est vraiment ça le Hunter X Hunter que j'aime ! Celui avec des réflexions et des anticipations tellement ahurissantes, tellement prises avec des pincettes qu'elles t'empêchent de respirer et te font imploser (ou te font mourir d'ennui, chacun son niveau de tolérance). Et puis, même si le Nen gagnait dimension après dimension, surtout avec Greed Island pour la théorie et Kimera Ants pour la pratique, avec la Succession War, on est sur un autre niveau ! Comme si on allait dans l'infiniment petit ! Et ça, sans parler des Bêtes de Nen ! Clairement, je suis convaincu, en le pensant sérieusement, que le Nen est l'énergie ésotérique la plus complexe, intelligente, cohérente et intéressante de l'histoire du manga ! 

Modifié par Jufoba
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Othy a dit :

 

Questions : 

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

Jour 2 : Ton top 3 Arc

 

Jour 1 : Honnêtement je m'en souviens plus du tout mais en revanche je me rappel que le tome 11 de HxH est le tout premier mangas que j'ai acheter :x

 

Jour 2 :  Difficile de trancher mais pour moi ce doit être

1 Examen des Hunters

2 Tour céleste

3 Greed Island

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

En librairie simplement en allant acheter d'autres titres comme dab à l'époque le samedi. Il devait y avoir 2 tomes de sortis, j'ai acheté le premier pour commencer, puis le samedi suivant le tome 2. Fin ça date tout ça tu m'en demandes beaucoup ça doit faire genre 18 ou 20 ans.... En tout ça je me rappel bien de la frustration d'attente entre les tomes ou au fils des années il y avait de plus en plus de mois de battance.. 

 

Jour 2 : Ton top 3 Arc

1. Ant  

2. York Shin City : Le manga qui prends une autre dimension a partir de là. 

3. Greed Island

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

 

Ado à la télé vers 2007 environ il me semble. J'adorais. 8) 

 

Jour 2 : Ton top 3 Arc

 

1/ York Shin :

Le retour de Kurapika, la Brigade, l'ambiance sombre/nocturne de l'anime 99, le débuts des passages avec de la réflexion etc...

 

2/ Examen des hunters  :

Pas forcément mon préféré concrètement mais ma découverte de l'univers HxH. Surtout que dans l'anime de 99 y'a du HS qui rend le tout encore mieux. 8) 

Ce qui a d'ailleurs fais que quand j'ai lu le manga je comprenais pas pourquoi je retrouvais pas où j'en étais, à l'époque je savais pas ce qu'étais un HS je pense.

 

3/ Greed Island et la Tour :

Deux arcs vraiment cool eux que j'avais adoré instantanément aussi. La partie de volley. 8) 

Après GI sorti plus tard sous forme d'OAV et la réalisation de HxH 99 (de loin le meilleur anime HxH 8) ) n'était plus aussi qualitative malheureusement. 

 

J'aime bien l'arc ant mais j'ai rattrapé le manga quand il était en cours et ce fut très diffus avec les délais de parution de Togashi. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Othy a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

Jour 2 : Ton top 3 Arc

Je cherchais un animé a regarder , celui ci avait bonne pub donc je m’y suis essayé . 

 

Jour 2

1) la tour . 

=> parce que c’est là où l’on découvre le nen. 

Qui est pour moi , le meilleur mécanisme de combat tt manga confondu . 

 

2) chimera  

=> parce que la thématique est fabuleuse . Et le traitement fait , entre merouem et gon est un chef d’oeuvre Pur et simple . 

 

3) l’élection

=> parce que killua en est le protagoniste et parce que Jin ... 😍🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Jme suis inscrit juste pour pouvoir répondre à des questions sur mon manga préféré 😂

 

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

Quand j'étais gamin je me souviens avoir vue des épisodes par ci par là mais j'avais que de très vagues souvenir (je penses que j'avais vue que des passages de l'examen Hunter) ducoup j'ai repris sur Netflix à partir de la tour céleste et Jme suis rendu compte que j'aurai du rematter depuis le début x) finalement j'ai tout regardé en 2 semaines j'arrivais pas à m'arrêter 

 

/ Jour 2 : Ton top 3 Arc

1.Kimera Ants sans hesitation, il est si long que le nombre de thématique abordé son incroyable 

2.l'arc actuel sur le Nouveau Continent qui m'a l'air encore plus complexe et travaillé que celui des kimera

3.l'arc de la mafia pour le fight Uvo vs Kurapika entre autre 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1: Sur la chaine tv Manga en 2008 je crois, j'ai très vite apprécier le concepts et l'univers puis il y'a eu l'arc de la tour et je suis devenue accro.

 

Jour 2 : top 3 arc :

1-l'arc york shin ,on fait la connaissance de la brigade et kurapika est complètement badass

2-l'arc de la tour ,on y découvre le nen

3-l'arc kimera , Meruem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'occasion de patienter avant le retour de la série.

 

Jour 1

Il y a un peu plus de 15 ans je dirais, au collège, un mec s'est pointé avec trois mangas : Battle Royal, Naruto et Hunter X Hunter.

 

J'ai lu le manga sans accrocher, puis quelques années plus tard, avec la 1ere adaptation, je me suis mis au manga.

 

Jour 2

 

Très difficile tant chaque arc est presque un manga à part entière...

 

1/ Kimera Ant >> Je trouve que c'est brillant à tous les niveaux. L'arc de la maturité malgré un démarrage un peu laborieux.

2/ Greed Island >> Le scénario et surtout la richesse de l'univers : entre les cartes et le développement du nen...

3/ York Shin City >> Excellent encore une fois, très réfléchi, documenté quant à certains sujets, Kurapika Badass.

 

Le tournant que prend l'arc actuel risque de le mettre dans le top 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aussi tiens :

 

Jour 1 :

J'avais vu quelques épisodes à la TV de l'ancienne version de la série, ca m'a intrigué,

De plus, sur le forum que je parcours depuis presque son début, je voyais des référence à ce manga très souvent, du coup ca m'a donné envie

 

Jour 2 :

1/Green Island : J'ai adoré le scénario aussi, les cartes, les enjeux...

2/Yorshin City, la brigade Fantôme. What else ?

3/L'arc de la tour, où on comprend plus de choses avec le Nen déjà (et dans un second temps à Green island bien entendu), le systeme de la tour, et quesiton qu'on s'ypose toujours pas résolu d'ailleurs : Mais qui est tout en haut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord bonne initiative, j'avais bien aimé celui pour Kingdom. Pour ma part celui d'HxH risque d'être plus compliquer pour la bonne est simple raison c'est que j'ai beau avoir lu tout les chapitres je ne les ai jamais relue et je n'ai pas les tomes papier (au lieu de relire les one piece pour la énième fois je piquerai les HxH à mon beau frères la prochaine fois) du coup ma mémoire peu me jouer des tours et le noms des arcs ou autres peuvent parfois ne pas m'être très compréhensible suivant les questions  et les réponses.^^ Bref let's go !

 

Il y a 14 heures, Othy a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Hx

Jour 2 : Ton top 3 Arc

Jour 1 : Un pote m'en a parler et me les a prêté

Jour 2  Green Island

             L'arc avec la brigade fantome et je crois que c'est la première fois qu'on voit papa et papy Zoldrick (apparement c'est l'arc York Shin City)

             L'arc de l'examen Hunter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Othy. :) Par contre ce serait sympa de faire des sondages, non ? En soi ce topic est un topic d'awards comme on en faisait autrefois. 

 

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

 

J'ai entendu parler de ce manga pour la première fois en tombant sur un épisode de l'anime 99 sur la chaine Mangas, aux alentours de 2007 ou 2008. Des années plus tard, début 2014, j'ai regardé les épisodes disponibles de l'anime de 2011 et j'ai suivi hebdomadairement la fin de l'anime. Depuis, j'ai lu le manga. 

 

Jour 2 : Ton top 3 Arc

 

1/ Kimera Ants :

J'ai adoré cet arc. Le concept des fourmis-chimères et les reflexions qu'il apporte sont géniaux, les personnages introduits dans cet arc font partie des mes préférés du manga de par leur développement et leur évolution (Meruem 8)) et Gon et Kirua m'ont beaucoup touché. La majorité de mes moments préférés de l'oeuvre se déroulent dans cette partie du manga.

 

2/ York Shin City  :

Un arc que j'apprécie beaucoup également. L'ambiance mafieuse, noire et sombre est géniale, on découvre enfin la Brigade Fantôme et ses membres tous plus charismatiques les uns que les autres et pas mal de passages resteront dans les annales. Je pense notamment au combat entre Kurapika et Uvoguin, à la capture de Gon et Kirua, au Requiem, au fight Zeno&Silva vs Kuroro, à la mort de Pakunoda etc. 

 

3/ Greed Island :

Encore un très bon arc, même si je préfère de loin les 2 premiers. J'ai trouvé cette partie du manga assez original dans sa construction (comme toutes les autres en fait ::)), l'entrainement au nen était plutôt sympa et encore une fois l'arc a son lot de moments forts : la partie de balle au prisonnier face à Lazer ou encore le Gon vs Boomer.

 

 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

J'ai connu en 2013 grâce à Erza (et oui il a vu peu d'animes mais y a quand même de la qualité), il m'a dit d'aller voir et j'ai tout de suite accroché. J'en ai sûrement entendu parler avant mais je ne m'étais pas encore intéressé à HxH.

 

Jour 2 : Ton top 3 Arc

Kimera Ants : de peu devant l'arc de la brigade, il gagne la première place notamment car on est dans l'ambiance du début à la fin pendant un long moment, et aussi que le God Speed de Kirua est un des mes passages préférés 8) 

York Shin City : quand j'ai découvert cet arc, j'étais bouche bée ! J'avais peur pour les personnages principaux qu'ils meurent ou autre tant la force de la Brigade m'inspirait de la peur. Brigade qui est énormissime, Feitan 8) 

Greed Island : j'ai hésité avec l'arc de la tour voire l'examen dans une moindre mesure, mais c'est vrai que c'est un arc un peu spécial de HxH je trouve, j'aime beaucoup l'univers du jeu. Ce moment où Kirua revient seul Hunter de l'examen 8) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori? (en excluant les Chimera Ants)

Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants)

J’ai quelque peu modifié la formulation de ces questions en excluant les Chimera Ants, car l’une d’elle leur est consacrée plus tard

___

Top 3 Fem. ->

1- Biscuit

2- Alluka/Nanika

3- Machi

 

Top 3 Masc. ->

1- Hisoka

2- Kirua

3- Kuroro

 

*à noter que dans ce manga, les femmes de relative importance sont moindre je trouve 🙁


Le 25/07/2019 à 12:17, Men a dit :

Par contre ce serait sympa de faire des sondages, non ?

Le truc, c’est que la grande majorité des questions amène une multitude de choix possible de réponses

En revanche, pour 4-5 questions le format sondage est possible en effet :) 

J’en lancerai sûrement quelques uns, une fois les questions passées (pour favoriser les choix peut-être + instinctif sans rappel dans un premier temps, les réponses écrites aussi)

 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic !

 

Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ?

 

Je connaissais de nom et ça m'intéressait pas mal au vu du synopsis du premier arc, je me suis lancé avec l'anime de 2011 !

 

Jour 2 : Ton top 3 Arc

 

1. Kimera Ants

2. Yorkshin City

3. Examen Hunter


Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori ? (en excluant les Chimera Ants)

Difficile à dire, pas vraiment de personnages féminin marquant dans HxH.

1. Komugi
2. Machi

3. Pakunoda

il y a 39 minutes, Othy a dit :

Top 3 Fem. ->

1- Biscuit

2- Alluka/Nanika

 

Alluka est un garçon il me semble, bien qu'il y ait débat 

 

Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants)

1. Hisoka

2. Kirua

3. Feitan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori? (en excluant les Chimera Ants)

Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants)

 

Jour 3) la mère de killua me fait toujours rire . 

 

4) Hisoka !!! 

Puis chrollo Lucifer et killua . 

 

Je m’arrête là sinon je vais citer tous les perso du manga ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori? (en excluant les Chimera Ants)

Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants)

Jour 3 : Biscuit, la nana de la brigade fantome, la mère de la Killua

Jour 4 : Le père Zoldick, Gon, Hisoka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Crocodile a dit :

Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori? (en excluant les Chimera Ants)

1/ mito freecs 

2/ biscuit 

3/ komugi 

 

 

il y a 10 minutes, Crocodile a dit :

Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants)

1/ gon 

2/ hisoka 

3/ kirua 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...