Aller au contenu

Black Widow [Marvel Studios]


goon
 Share

Messages recommandés

black-widow-movie-logo.jpg.64a59b371714833a01550296fa8a53b9.jpg

 

Après les évènements de Captain America - Civil War, Natasha Romanoff, ex-assassin du KGB, ancien agent du Shield, avengers renégat , devenue une fugitive est en fuite. Son périple la ramènera à Budapest où s'est joué un moment important dans la vie de Black Widow.

 

Réalisatrice : Cate Shortland

Scénariste : Ned Benson et Jac Schaeffer

Date de sortie : 1er Mai 2020 (USA)

 

 

Scarlett Johansson Natasha Romanoff / Black Widow :

Florence Pugh : Yelena Belova

Rachel Weisz : Melina

David Harbour : Alexei Shostakov / Red Guardian

O-T Fagbenle : Mason

Ray Winstone : ??

???? : Taskmaster

William Hurt : Thaddeus "Thunderbolt" Ross

 

 

EK2iQFqXkAA_G65.thumb.jpg.737b4102800c962a35b7dee786a7a4c4.jpgEK2ra4BWwAAawcU.thumb.jpg.3799acd83c068d91ba8e1a07fc4f7099.jpgEK2-R4bXsAA86R5.thumb.jpg.7b62c13281baae2b0460660cf8a828b5.jpg

EK2x879WkAAe91P.thumb.jpg.9885aa4e64a71b0c213d32e127a3e910.jpgEK2npijXYAARkDt.thumb.jpg.67491d5a38b84eb16f5d37671b969a4b.jpgEK21f01XkAASveN.thumb.jpg.43abeb6001b10a47f5102ba38bf39950.jpg

EABcYu5W4AI2C_C.thumb.jpg.755fb53952ea83d853aab834abb30e2e.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bande annonce plaisante ! 

Intrigué dans le bon sens par la présence de Task Master, j'espère juste que les chorégraphies de càc (corps à corps) seront bien foutues, je me doute que ça ne sera pas du niveau "The Raid" ou "Daredevil" (même si ces deux exemples sont très différents, j'ai apprécié les càc dans chaque).

David Harbour on le cast pour un rôle de gros nounours barbu empâté à chaque fois maintenant ou quoi ? (le pauv' 🤣 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bon, il est temps que je poste ici parce qu'avec toutes ces incertitudes liées au covid, je sais que je ne raterai pas une information avec notre bon vieux goon.

 

Au tout début, le film m'intéressait un peu, mais sans plus. Puis, avec l'évolution de la promo, la sortie des images, du trailer, du casting, le sort réservé à Natasha dans Avengers : Endgame, la présence confirmée de Tony Stark (même si c'est un caméo, je serai content de le voir), la découverte l'année dernière de Florence Pugh, qui est maintenant l'une de mes actrices préférées, je suis de plus en plus hypé par le film. Je pense qu'il peut être assez fort. À la fois une bonne et émouvante conclusion au personnage de Natasha, et peut-être une ouverture vers le futur de Black Widow avec le personnage de Yelena (pour mon plus grand plaisir). En gros, l'adieu de Scarlett Johansson à cet univers et la passation de pouvoir pour faire perdurer le message de la Veuve Noire. J'y crois.

 

Et puis il faut dire que cela fait plus d'un an que l'on n'a pas eu de film du MCU, et que cela va monter à un an et demi voire plus puisque ce sera minimum en 2021. Certes, il fallait une pause bien méritée après la saga de l'Infini, mais l'attente se fait ressentir depuis quelques mois. J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Black Widow vu.

 

J'ai trouvé le film "bon", dans le sens qu'il est très correct par rapport aux attentes qu'on peut en avoir.

 

Comme attendu, le film est rempli de scènes d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde, et les scènes de combats au corps-à-corps sont parmi les plus brutales du MCU. Comme annoncé et vu dans le Bande-annonce, on retrouve la même ambiance que dans la trilogie Captain America.

 

Sur cet aspect, le film remplit le contrat haut la main.

 

La bonne surprise, c'est l'humour présent dans le film. Rien de "forcé", on rit de bon cœur au moquerie de Yelena, au moment de la réunion de famille (imaginez un repas avec papa et maman qui oublient que les enfants sont présents, et vous aurez une idée des moments de gênes de Natasha et Yelena), au côté complètement névrosé d'Alexei/Red Guardian, etc.

 

Une bonne plus-value.

 

Niveau personnages, On retrouve Natasha en mode "soldate d'élite" pour une histoire très personnelle qui lui permet de "solder les comptes" avec une partie de sa vie qu'elle pensait derrière elle. Le film parvient à faire le lien entre le personnage qui prend la fuite dans Civil War, et celle qui participe, sans le savoir, à sa ultime aventure dans Infinity War et Endgame.

 

Pendant un moment j'ai cru que Yelena Belova (Florende Pugh) allait m'énervé car pendant une partie du début du film, on a l'impression qu'elle "parle trop". Mais finalement, elle finit par montrer une vrai personnalité, très distincte de Natasha et on s'attache à son côté impertinent et moqueur des exploits de sa soeur. On reverra rapidement Yelena, notamment dans l'une des série à venir sur DIsney+.

 

J'ai beaucoup aimé David Harbour en "père" de famille complètement dégénéré, névrosé, gaga, nostalgique de sa propre gloire. L'acteur de Stranger Things était excellent, peut être le meilleur du film. Je reste en revanche sur ma fin sur le personnage de Melina, interprété par Rachel Weisz. Elle a certes eu moins de temps à l'écran pour habiter son personnage, mais même là, sa performance est "quelconque".

 

En revanche, et là on touche à ce qui "ne marche pas" dans le film, c'est l'antagoniste principal. Ses motivations sont "bateau" et il va rejoindre la liste des vilains qu'on oubliera rapidement. Ses objectifs et les moyens qu'il a mis en place devrait en faire une sorte de "menace de l'ombre" omnipotente, mais on se demande en fait ou était cette menace durant tout ce temps, en quoi elle a pu peser sur le cour de l'Histoire.

 

Je suis également plus que mitigé concernant Taskmaster. Le personnage a été "réinventé", comme quelques autres personnages du MCU, mais ici, "ça ne prend pas". On perd le côté arrogant et provocateur du personnage dans les comics, et même ses talents de reproduction paraissent biaisés, sans pour autant donner l'impression d'atteindre leur quintessence lors des séquences de combats. On reconnait facilement le style de combat de certains personnages qu'il imite, mais jamais on finit par ce dire "ah ouais, ce mec est une vrai plaie à combatte".

 

Son identité risque également de décevoir certains et/ou paraitre cousu de fils blancs pour d'autres.

 

Le problème, c'est rien qu'avec ces deux éléments, la menace que représente la Chambre Rouge, ou est sensée représenter, parait diffuse et pas aussi impactante qu'elle le devrait.

 

Pour la scène post-générique (il n'y en a qu'une), on pense pour une fois que Marvel Studios va surtout jouer sur l'aspect émotionnel, jusqu'à l'arrivée d'un autre personnage, vue Falcon et le Soldat de l'Hivers, et qui continue de semer les petits cailloux du futurs du MCU.

 

Sans trop spoilers, cette scène annonce clairement que le film aura des répercussions dans la série Hawkeye.

 

Au final, Black Widow est un film "bien calibré", à voir pour ses scènes d'actions, les enjeux personnels pour Natasha et les retrouvailles avec sa première famille, plutôt que l'adversité qui rejoindra la liste des vilains vite oubliables (comme Malekith, Darren Cross, Aldrich Killian, etc).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Goon, film bon.

 

C'est du Marvel donc bien sûr y a des trucs abusé, mais pour un film Marvel où il n'y a pas un Héros ayant des Super pouvoir ou une armure métallique cheater, ça passe.

Je peux pas vous détaillez par rapports aux comics ce que ça vaut je suis que les films.

Donc pour des personnes dans le même cas que moi c'est un film où on pose le cerveau et on passe un bon moment.

 

J'ai après personnellement un ressenti d'un Hydra bis sur le méchant quand même, j'attends vos retour sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...