Aller au contenu


[AMC] The Walking Dead : World Beyond


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Walking Dead : World Beyond

ESxPGCcWsAIxyWU.thumb.jpg.ba09c49ee34f6b691169a9d834b8086b.jpg

 

Les personnages principaux de la séries vivent dans une ville barricadée ou un endroit à priori isolé du reste des zombies et veulent s'enfuir pour aller découvrir des terrains inexplorés, et affronter les vérités de ce monde peuplé de zombies.

 

L'acteur Nico Tortorella 31 ans a confié au Chicago Tribune : "La série se concentre sur une génération plus jeune. Elle se déroule 10 ans après le début de l'apocalypse, et je serai en quelque sorte le père responsable. Mon personnage s'appelle Félix et il est vraiment le protecteur de la jeune génération."

 

A découvrir au printemps 2020.

 

Réalisée par Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island).

 

Le tournage se déroulera dans la ville de Hopewell, en Virginie à partir du 30 juillet 2019 jusqu'à fin novembre.

 

Teaser présentation 

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

10 ans après, cela promet d'être intéressant. Après, au final, cela commence plus ou moins au même moment que là où en sont les deux séries mères. Mais les personnages principaux n'auront pas connu le monde avant l'apocalypse (ou très peu), ce qui risque de changer la donne et d'amener du nouveau.

 

Les premières images sont d'ailleurs tombées :

 

Révélation

the-walking-dead-spin-off-sans-titre-photo-alexa-mansour-hal-cumpston-1101315.jpg

 

the-walking-dead-spin-off-sans-titre-photo-aliyah-royale-nicolas-cantu-alexa-mansour-1101316.jpg

 

the-walking-dead-spin-off-sans-titre-photo-alexa-mansour-aliyah-royale-1101319.jpg

 

the-walking-dead-spin-off-sans-titre-photo-1101320.jpg

 

the-walking-dead-spin-off-sans-titre-photo-nico-tortorella-annet-mahendru-1101321.jpg

 

the-walking-dead-spin-off-sans-titre-photo-1101314.jpg

 

Le premier spin-off étant une réussite, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Prévu le 12 avril, le lancement de TWD World Beyond est reporté a une date inconnu suite aux mesures sanitaires qui ont provoqué l’arrêt de sa post-production. 

Et puis faut dire qu'une série sur un monde post-apocalyptique suite à une pandémie mondiale, niveau promo en ce moment, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Episode 1 vu

 

Alors il m'a paru bien long pour 52 minutes avec des scènes assez chiantes (peut être le temps de s'adapter au personnages car pour le moment il n'y a que la brune au sourcils épais que j'aime bien) mais le final sauve bien le pilote ou j'ai du revenir en arrière (étant pas loin avant ça de m'endormir) car ça m'a bien surpris. 

 

Le fameux groupe (la République Civique) ou Rick a été emmené de la partie. Qui avec le final devient intriguant. Ca serait bien de revoir Rick genre en fin de saison. 

 

Lancé lé 2 octobre sur Amazon Prime à l'internationale. (le 4 sur AMC).

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de découvrir que l'univers The Walking Dead est revenu ce weekend alors que je pensais que ce serait lundi pour nous autres français, et comme je ne suis pas dispo lundi et mardi, j'étais dégoûté à l'idée de ne voir ça que mercredi.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai vu le premier épisode.

 

mintwd_world_beyond_logo_250.png.ee8849a730978090c2b879a6233ad844.png

Saison 1 épisode 1 - Brave

 

Contrairement à Croco', une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé cette entrée en matière excellente !

 

Je trouve qu'ils ont parfaitement réussi à nous exposer les enjeux de cette série en un seul épisode. L'intrigue concernant le père des deux héroïnes et le nouveau gouvernement est bien sûr très mystérieuse et déjà intéressante. Avec le coup des hélicoptères, j'ai moi aussi directement pensé au groupe qui avait récupéré Rick, lien visiblement confirmé grâce au symbole que l'on découvre juste après. C'est donc très hypant puisque l'on se rend compte qu'ils sont en train de lier toutes les séries : la série mère qui a lancé cet élément, Fear The Walking Dead qui fait apparaître l'un des hélicoptères et un membre de l'organisation le temps d'un épisode et maintenant The Walking Dead : World Beyond qui en fait l'une de ses intrigues principales. Avec les films sur Rick qui sont prévus, j'ai l'impression que cela va aboutir à quelque chose d'énorme. En espérant voir Rick à la fin de la saison mais cela paraît utopique. Cela signifie déjà qu'il faut que le groupe arrive à New-York en dix épisodes, ce qui ne sera peut-être pas une mince affaire. En saison 2 sinon, mais tout porte à croire que cette série est là pour introduire réellement cette intrigue du nouveau gouvernement. C'est vrai que la fin de l'épisode est hyper intrigante : qui cherchent-ils (l'une des deux sœurs ?) et surtout ont-il vraiment ravagé la communauté (tué plein de personnes et fait prisonniers les autres) ?

 

L'autre enjeu de la série réside bien sûr dans l'évolution des deux sœurs et de leur relation. Ce sont deux jeunes adolescentes qui étaient enfants lors de l'effondrement de la civilisation, qui ont vécu cette horreur, qui se sont développées dans ce monde mais qui ont l'air d'avoir grandi une bonne partie du temps dans un environnement "sain" et "sécurisé". Depuis que leur père est parti, elles ont dû se démerder seules mais ce n'est probablement que le début de leur quête initiatique. Elles vont chercher leur père parce qu'il est en danger, parce qu'il leur manque et parce qu'elles ont besoin de lui mais elles seront peut-être quasiment adultes à ce moment-là, vu ce qu'elles auront dû endurer. La dernière partie de l'épisode était grandiose au niveau du flashback où l'on se rend compte que Hope a menti sur ce qu'il s'est passé avec sa mère puisqu'elle n'est pas morte par des zombies mais pas une humaine, dans le chaos. Pire, elle a tué de rage la meurtrière de sa mère, qui était enceinte. De quoi évoluer de manière la plus instable qui soit avec un tel traumatisme. :'( Ce qui explique notamment son comportement rebelle. 8) Cette histoire aura très certainement un impact émotionnel sur tout le groupe : Iris, logique ; Elton, puisque l'on apprend avec stupeur (deuxième twist) que la femme qui a tué la mère de Hope était la mère d'Elton (ce dernier traîne donc avec la meurtrière de sa mère) ; et bien sûr Hope, qui n'a pas l'air d'avoir fait le deuil de cette tragédie. La relation des deux sœurs est ce que j'attends le plus, elle commence bien. En même temps, les deux autres persos n'ont été que très rapidement introduits pour l'instant, on en apprendra plus dans les prochains épisodes.

 

Il n'y a pas à dire, j'aime déjà beaucoup Hope. :x Un personnage directement intéressant, bien classe, avec un caractère que j'adore, un charme électrique, qui a une belle relation avec sa sœur et qui a une lourde histoire derrière elle. J'ai vraiment hâte d'en voir plus.

 

Vivement le prochain épisode qui débutera véritablement l'escapade de nos quatre héros dans la nature hostile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mintwd_world_beyond_logo_250.png.ee8849a730978090c2b879a6233ad844.png

Saison 1 épisode 2 - The Blaze of Glory

Saison 1 épisode 3 - The Tyger and the Lamb

 

Deux bons épisodes, que l'on pourrait considérer comme un double épisode, d'où le fait que je les commente ensemble (aussi parce que je les ai vus à la suite).

 

Trois objectifs pour moi dans ce double épisode, qui se rejoignent globalement au final.

 

Le premier était de placer nos héros face à leur premier véritable danger. Et vu comment ils galèrent à deux reprises contre un unique zombie isolé, on peut dire que c'était compliqué... J'ai vraiment kiffé la manière dont ce fut montré. Pour ces deux premiers zombies, c'était difficile parce que c'est la première fois qu'ils en voient en étant seuls, parce qu'ils paniquent, parce que leur cerveau se brouille, et certainement parce qu'ils ne ressentent pas pleinement le danger puisqu'un zombie seul n'est pas extraordinairement dangereux. Par contre, quand il s'agit de se faufiler au milieu d'une horde, en pleine brume, les sens se remettent en place, l'instinct de survie reprend le dessus et les enseignements resurgissent. Cela ne veut pas dire que c'était facile, loin de là. C'était même plus difficile que les zombies isolés, mais ils se sont dépassés et ont pris le dessus sur leurs appréhensions parce qu'ils étaient tous unis. Et ça, c'était beau. La décision de Hope et la scène où les deux sœurs se sauvent mutuellement à la fin étaient le clou du spectacle, j'ai adoré. Mais je développe dans le paragraphe ci-dessous. La tension était là, la photographie est toujours aussi belle et franchement, j'étais à fond pour cette première grosse embuscade de zombies.

 

Le deuxième était de rassembler les deux sœurs, de leur permettre d'enfin se parler et de finalement les faire repartir de bonnes bases. C'était le secret qui pesait sur le premier épisode et qui les empêchait d'avancer. Essentiellement Hope, mais aussi Iris parce qu'elle voyait que quelque chose n'allait pas. Hope, rien à dire, c'est elle qui fait tout. Je l'aime déjà. J'adore comment elle prend les choses en main. D'abord en essayant de se cacher avec le fait qu'elle laisse des pistes pour que Felix et Huck les retrouvent plus vite, parce qu'elle doute. Elle ne peut que douter vu qu'elle n'a pas fait le deuil de son passé et en voyant sa sœur en éventuel excès de confiance. Quand elle prend en charge le deuxième zombie, c'était classe mais elle ne réussit pas à garder le secret. Puis le moment où elle choisit de se "sacrifier" en étant celle qui sauvera le groupe, je dis oui. Pendant cette séparation, on a eu de beaux moments (quand elle échange avec Iris au talkie-walkie, toujours touchant), un moment bien drôle lorsque la manivelle se pète (le "son of a motherfucker" coupé par le montage 8)) et de la tension quand Hope est bloquée par deux zombies dans un bâtiment. Le final est épique avec le groupe qui arrive à fuir mais Hope qui se blesse temporairement, ce qui rend sa course bien stressante. L'arrivée d'Iris, la solidarité sororale et le double dézingage de zombie, ce qui constitue leur premier "meurtre" de zombie, la grande classe. On a observé l'évolution de Hope durant plus d'1h30, et cela fait aussi évoluer sa sœur. C'est cette épreuve qui lui permet ensuite, et enfin, de lui dire la vérité sur la mort de leur mère. Grosse émotion durant cette scène. Les deux sœurs sont donc maintenant sur la même longueur d'onde.

 

Le troisième était de former de manière définitive le groupe. Felix et Huck rattrapent petit à petit les quatre jeunes tandis que l'on en apprend un peu plus sur le passé de Felix. Il n'a pas eu une enfance facile avec un père borné et une mère qui avait l'air complètement passive. Il a dû passer une superbe apocalypse. Je l'ai un peu plaint. Au passage, rien à voir mais c'est vrai que physiquement et dans le comportement, il a exactement le même genre de carrure que Rick. Pendant ce temps, on découvre aussi un peu de ce qui a amené Silas là où il en est. Ce n'est pas un mauvais gars (comme le répète régulièrement son grand-père), mais il est assez asocial et semble pouvoir péter des boulons s'il est trop poussé à bout. Il a, du coup, évidemment peur de sa force. Il me fait un peu penser à Lennie (Des souris et des hommes) et Hodor dans le style, mais en beaucoup moins bête tout de même. Je reste intrigué car même si l'on nous a montré pas mal de son passé et une certaine évolution dans l'épisode (quand il retient les pneus pour permettre au groupe de passer, il devient actif, mais pour la bonne cause), on ne sait toujours pas qui il a tué / massacré. J'espère que je n'ai rien loupé dans l'épisode parce que la première partie de son histoire semblait conclue, mais je ne peux pas imaginer que c'est terminé s'il a vraiment tué quelqu'un. Affaire à suivre de son côté. Quoi qu'il en soit, après cette première aventure, les quatre héros sont définitivement unis et impossible de les faire changer d'avis. Felix et Huck sont donc contraints de les suivre pour l'instant, donc en avant pour le siège de la Civil Republic !

 

Ce double épisode se termine également par une longue scène assez intrigante, et vraiment bien amenée. On y découvre la fameuse Elizabeth dans une routine qui semble fatigante, chez elle, sûrement dans cette Civil Republic. L'entretien avec l'un de ses soldats qui doute était instructif et, surtout, je suis content qu'elle ne le tue pas. Comme dans beaucoup de cas dans ce genre de situation, je m'attendais à ce qu'elle le fasse exécuter mais pas du tout. Cela prouve que la Civil Republic n'est pas une bande d'idiots et que leur projet paraît louable, même s'ils emploient des méthodes peu reluisantes. Cela n'efface pas le massacre d'une communauté de 8000 ou 9000 personnes (j'ai encore du mal à y croire, surtout qu'aucun de nos héros n'a l'air au courant), mais ils ont un système. Le mec va juste partir en prison ou à l'isolement pendant quelques temps. Si l'objectif final des héros doit être de les faire tomber, ce sera très loin d'être de la tarte. En tout cas, le plus surprenant dans cette scène est le fait qu'Elizabeth fond en larmes juste après avoir fait la morale à son soldat, ce qui semble vouloir signifier qu'elle éprouve des remords suite au génocide de la ville des héros. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus de ce côté-là. Je suppose quand même qu'ils ont fait quelques prisonniers, mais le comportement d'Elizabeth m'intrigue. D'abord la carte donnée aux héros, puis ces pleurs... Mais qui est-elle et que veut-elle ?

 

Il n'y a pas à dire : j'aime déjà cette série. Je n'avais pas eu un coup de cœur aussi rapide pour Fear The Walking Dead (bien que j'aimais bien), cela avait mis plus de temps à arriver. Vivement la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux derniers épisodes de la saison vus

 

Le faite d'avoir mis un traitre dans le groupe aura bien relevé les trois derniers épisodes car avant ça je trouvais juste sympa comme série. Ca manque d'un mort dans les personnages principaux par contre pour le coté dramatique qui va bien à la franchise. 

La république civique qui se prend vraiment pour les sauveurs de l'humanité avec des méthodes qui causera leur perte. La deuxième partie de la série risque d'être intéressante la dessus même si il faudra probablement attendre le ou les films sur Rick pour voir le bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...