Aller au contenu

kingdom 609


little b
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mollo a dit :

contrairement à CGR, Gyou’Un n’est PAS un stratège (confonds pas stratégie et tactique). Il n’établit pas de plans sur plusieurs jours, ou de coordination inter-armée. Il n’a pas de vision long terme et ce n’est pas un longue portée. 

 quand il y a l'éveil des unités . gyou'un fait exactement le même constat que CGR .=> il faut reculer pour réevaluer la menace et construire un plan pour la suite . = compréhension de la stratégie . 

lors du premier affrontement entre lui & la HSU , il lit parfaitement les tactique de Ten . elle le souligne d'ailleurs dans le même chapitre que l'image posté plus haut . =compréhension des tactiques . 

 

alors quand tu me dis qu'il ne maitrise pas ces deux aspects. je ne peux pas être d'accord avec ça . c'est tout . mais c'est pas la fin du monde ^^ .

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Or CGR l’est, et c’est ça qui a rendu l’aile droite si dangereuse. Là encore, Ouki expliquait ça très bien dans la campagne de Banyou : plus la bataille dure, plus les armées sont éparpillées et mélangées, et plus les longue portée deviennent cruciaux.

 

Dit autrement : Gyou’Un est dangereux sur deux heures. CGR est dangereux sur deux semaines. 

alors dans ce cas la , selon toi riboku a eu raison de ciblé ouhon et non shin ? selon ces mêmes critères ? . 

 

pour moi la réponse est NON ! . pourquoi ? parce que dans une bataille qui dure , il y a quelque chose d'encore plus important que le " cerveau " => la capacité a inspirer les hommes et a leurs donner un nouveau souffle pour réaliser des avancées déterminantes .  

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Si on compare à une équipe de foot qui gagne un match : Shin c'est celui qui a refait le coaching à la mi-temps après démission de l'entraîneur, qui a tenu le rôle de capitaine, et qui a marqué le but de l'égalisation puis celui de la victoire. Ouhon peut bien marquer un troisième but, même si il est spectaculaire, ça fera pas d'ombre à Shin !

 j'aurai plutot vu ça comme ça perso : 

 

l'équipe de Zhao menait 2-1 a la mi temps .( premier but de Qin inscrit par shin ) 

puis est revenu sur le terrain avec une posture défensive .  shin a mené le jeu jusqu'a égaliser a2-2 . 

et la on est a la 94 eme minutes ,pénalty pour l'équipe QIN .  ouhon le tire .. 

 

quoi qu'il en soit shin aura été déterminant . mais celui qui sera dans les livres d'histoire comme étant celui ayant inscrit le but victorieux et bah ce sera ouhon . et ça m'emmerde ^^ voila c'est tout . j'arrete vraiment avec ce débat . ^^ 

 

* Rappel : victoire de l’aile droite de QIn = passer l’aile gauche de zhao 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'inquiète pas @Shin-wara, Ousen va débarquer au milieu du duel, retenir la lance de Ouhon et dire à Gyou'un :

"Ecoute j'ai que des sous-fifres obéissants mais sans génie sous mes ordres bien que je sois le meilleur cerveau de Chine, alors rejoins-moi pour former le duo qui créer l'état le plus puissant jamais vu":D

 

 

Modifié par lilas
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

quand il y a l'éveil des unités . gyou'un fait exactement le même constat que CGR .=> il faut reculer pour réevaluer la menace et construire un plan pour la suite . = compréhension de la stratégie . 

lors du premier affrontement entre lui & la HSU , il lit parfaitement les tactique de Ten . elle le souligne d'ailleurs dans le même chapitre que l'image pos plus haut . =compréhension des tactiques 

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut. Tu mélanges encore tactique et stratégie. 

 

Gyou’Un comprend (et maîtrise) la tactique. Encore heureux qu’un instinctif de son niveau sache lire des tactiques adverses, surtout en ayant été au contact de son mentor. 

 

Quand les unités font leur level-up, Gyou’Un ne lit pas vraiment de tactique particulière. Les charges elles-mêmes sont désordonnées (c’est explicitement dit dans le manga). Il capte juste à l’instinct que la lutte est inégale, c’est tout. CGR l’a sans doute analysé plus rationnellement, mais une même conclusion ne veut pas dire un même raisonnement. Pas besoin d’être stratège pour deviner que quand le moral est haut il suffit de se replier le temps de.

 

Par ailleurs l’ordre de repli vient de CGR, pas de Gyou’Un. (Même s’il s’en doutait.)

 

Bref je sais pas à quel point on a eu des lectures différentes de cet arc. Mais Gyou’Un a sûrement un ptit niveau en stratégie, mais c’est pas Renpa (qui est vraiment stratège hors du combat). 

Donc non, Gyou’Un est très loin du niveau de CGR en tactique. Encore heureux, vu qu’il est considérablement meilleur en combat et en corps à corps plus généralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tu as décidé qu’il devait être égal ou inférieur. 

Et donc de se fait , la supériorité physique de GYou un doit absolument mener à une supériorité de cgr sur le plan intellect . 

 

L’auteur lui même a beau t’écrire noir sur Blanc qu’il était l’eleve numéro 1 et qu’il comprend parfaitement tactique et stratégie .  

Tu décides que c’est faux , parce que cgr doit être son supérieur  . 

 

Ok ok . 

 

Pour ce qui est de ton délire de tactique / stratégie . Je te renvoi à l’image que j’ai posté plus haut .  C’est écrit noir sur Blanc , 

 

Cordialement , bonne fin de journée.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou’Un était la lame de RSJ, et CGR son bouclier. Ça c’est explicite (dans le duel Dojaku/HSU, CGR est LE bouclier de RSJ. Si RSJ était un stratège c’était sans doute un longue distance, et donc il devait avoir une défense béton, notamment contre un monstre contre Ouki).

 

RSJ n’était pas particulièrement réputé pour sa puissance offensive au détriment de sa défense.

 

On peut donc en déduire que CGR était au moins aussi fort en défense que Gyou’Un en attaque.

 

Enfin bref. Tu as décidé que les honneurs ne revenaient qu’à celui qui tuait Gyou’Un et que rien d’autre ne comptait pour classer les honneurs même si la HSU et Shin ont à eux seuls tué deux généraux, annihilé la Dojaku et maintenu l’aile alors que Ouhon et Akou étaient au tapis. T’as le droit de considérer que le bac Général c’est coeff 62 pour l’épreuve Gyou’Un et 0,5 pour le reste de la bataille, et nous de te dire que c’est pas une bonne façon de raisonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dis ça ! .

 

le reste compte , le reste est peut etre plus important . 

Mais le coup décisif , c’est celui qui te permet d’aboutir à ton objectif . => aller au centre . 

 

C’est tout . 

Le reste n’etait Que de la préparation pour ce moment . 

 

Pour reprendre le parallèle foot . 

 

C’est comme quand une équipe récupère la balle , remonte tt le terrain puis donne le ballon a son buteur qui marque . 

 

Qui prend le mérite ? Le buteur . 

Qui rend possible le but ? Le travail de l’équipe . 

 

Voila c’est tout . Après tu peux caricaturer autant que tu veux mon propos . La substance est la . 

 

Les actes et généraux n’offrent pas la même visibilité . Je ne sais même pas comment on peut se prendre la tête là dessus en fait ^^ 

 

 

Après On peut débattre de la valeur donné au uns et aux autres . Ça , C’est «  normal » . Ça veut juste dire qu’hara a bien écrit ses perso . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois pour OuHon, vu son état, c'est de survivre à quelques coups de Gyou'un. Sinon, l'arrivée de Shin n'aurait aucun sens scenaristique. Ouhon peut à peine tenir debout, il va faire de la figuration. Shin va sè faire un Gyou'un fatigué mais pas complètement cramé... Ça va être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ouhon n'est la que pour se faire sauver par Shin, ça serait très décevant. Maintenant qu'il est face à Gyou'un, soit il le tue soit il se fait tuer.

 

j'ai trouvé les dires de Gyou'un plutôt intéressant, j'ai l'impression qu'il essaye de faire comprendre quelque chose à Ouhon.

 

j'espère qu'on va enfin savoir quel était la deuxième chose que leur a demandé rinshoujo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que shin sauve ouhon me dérange pas du tout.

Ouhon n’aura s’une seul chance de tuer Gyou’un et il le sait (pas la force de faire plus)

Apres la présence de shin peut booster le ouhon mais j’ai plutôt l’impression qu’il y a autre chose.(sa fierté de noble qui en a pris un coup 😌)

les 10 lances ne voit pas d’un bon œil que shin arrive aussi...

ouhon ne tombera pas ici et au pire shin tuera Gyoun et quid de mouten t?!

Modifié par Kyou shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons la situation

quel sont les enjeux de ce duel ? . 

 

1) passer l’aile gauche de Zhao 

2) Révéler le second vœux de RSJ.

 

3) «  recharger » shin avec «la force d’un homme »

 

4) celui ci est optionnel , mais à la lecture du dernier chapitre . J’ai comme l’impression qu’on nous tease un POwer up d’ouhon ( cf,  le passage où il dit à ses hommes de ne pas intervenir et de lui faire confiance malgré son état etc ) . 

Probablement l’élément déclencheur du point 3 . 

 

 

Donc a partir de là , quel scénario pourrait remplir ces 3 objectifs ? .

 

 - Le dépassement de ses limites par ouhon pour repousser gyou’un .

 

- un gyou ‘un impressionné qui révèle ce second vœux .

 

- shin En tant que spectateur , trouve les ressources intérieur qui lui faut . 

 

- fin de gyou’un Et direction le centre de zhao . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement après ça je vois très mal shin intervenir dans le combat entre Ouhon et Gyou un.

 

Premièrement parce que même s'il semble plus en forme il a encore plusieurs gars des dix lances a passer dont le premier donc il est pas encore en position de le faire.

 

Deuxièmement car le duel Ouhon gyou un ne peut pas s'éterniser soit Ouhon le tue rapidement soit il se fait tuer car il aura plus de force.

 

Troisièmement (et là c'est plus personnel), je voudrais qu'il fasse confiance a ouhon. On a vu depuis longtemps que les relations entre les 3 jeunes est un mélange de concurrence et d'amitié (enfin surtout avec Mouten vu que shin Ouhon c'était surtout se mettre dessus ^^) mais durant ce conflit je trouve qu'un vrai respect mutuel commence a se créer entre les deux. 

Vu que a l'avenir les 3 jeunes feront front commun je trouverai ça bien (comme renpa rinshoujo ou les 6 de qin selon mougou)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

Si on compare à une équipe de foot qui gagne un match : Shin c'est celui qui a refait le coaching à la mi-temps après démission de l'entraîneur, qui a tenu le rôle de capitaine, et qui a marqué le but de l'égalisation puis celui de la victoire. Ouhon peut bien marquer un troisième but, même si il est spectaculaire, ça fera pas d'ombre à Shin !

 j'aurai plutot vu ça comme ça perso : 

 

l'équipe de Zhao menait 2-1 a la mi temps .( premier but de Qin inscrit par shin ) 

puis est revenu sur le terrain avec une posture défensive .  shin a mené le jeu jusqu'a égaliser a2-2 . 

et la on est a la 94 eme minutes ,pénalty pour l'équipe QIN .  ouhon le tire .. 

 

quoi qu'il en soit shin aura été déterminant . mais celui qui sera dans les livres d'histoire comme étant celui ayant inscrit le but victorieux et bah ce sera ouhon . et ça m'emmerde ^^ voila c'est tout . j'arrete vraiment avec ce débat . ^^ 

Que ça soit ça, ou bien peu importe quelle configuration de buts... Shin est celui qui a repris le coaching à la mi-temps, a endossé le rôle de capitaine, ce qui est en soit bien plus important que les buts marqués... et il en a quand même marqué !

 

Mais tu as raison sur ton rappel à l'ordre : la victoire de l'aile droite de Qin, c'est réussir à passer l'aile gauche de Zhao et frapper le centre. Ce qui n'est pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le débat qui est le plus fort entre shin et Ouhon est un non-sense.... 

C'est évident que Shin est plus fort et meme si a l'heure actuelle on est pas sur vu qu'il y'a des teams partagés, je vais vous dire, Shin va défoncer Houken a la fin de la bataille après tout Houken avait prévenu  Shin qu'il y'aurait pas de prochaine fois et il a clairement ressenti le "ouki qi".

D'ailleurs il a encore suivi son modus operandi de tueur en Série a savoir se pointer dans le camp ennemi pour foutre le sbeul puis de se barrer avant d'affronter son adversaire( à savoir Shin) 

Par conséquent je pense et je suis convaincu a 90% que cette bataille va se finir sur la mort de Houken et la retraite de RBK.

La seule hypothèse de scénario ou Shin serait plus ou moins a égalité avec ouhon soit que lors  de son cobat avec Houken ce dernier est blesser au dernier moment dans le dos comme ouki et Shin l'achève  ou que Shin et Ouhon soient tellement fatigué qu'ils doivent se battre tous les deux contre Houken mais vu la rage folle de Shin il peut toujours se dépasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon tuera Gyou'Un, le second round est lancé.

Le jour où Shin a tué Gakuei, Ouhon s'écria "faîtes confiance à Shin" ou à la HSU.

Ce qui revient à dire qu'ici, Shin fera la même chose, faire confiance à Ouhon et se diriger vers le centre.

De toute manière, BNJ attend sagement.. Quoique, je le vois revenir pour tenter de sauver Gyou'Un, un bon 2v2 peut aussi passer par le bias de Shin+Ouhon vs BNJ+Gyou'un et on n'en parlera plus de cette aile droite qui fait couler tant d'encre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Son_of_Usopp! a dit :

Moi je pense que le débat qui est le plus fort entre shin et Ouhon est un non-sense.... 

C'est évident que Shin est plus fort et meme si a l'heure actuelle on est pas sur vu qu'il y'a des teams partagés, je vais vous dire, Shin va défoncer Houken a la fin de la bataille après tout Houken avait prévenu  Shin qu'il y'aurait pas de prochaine fois et il a clairement ressenti le "ouki qi".

D'ailleurs il a encore suivi son modus operandi de tueur en Série a savoir se pointer dans le camp ennemi pour foutre le sbeul puis de se barrer avant d'affronter son adversaire( à savoir Shin) 

Par conséquent je pense et je suis convaincu a 90% que cette bataille va se finir sur la mort de Houken et la retraite de RBK.

La seule hypothèse de scénario ou Shin serait plus ou moins a égalité avec ouhon soit que lors  de son cobat avec Houken ce dernier est blesser au dernier moment dans le dos comme ouki et Shin l'achève  ou que Shin et Ouhon soient tellement fatigué qu'ils doivent se battre tous les deux contre Houken mais vu la rage folle de Shin il peut toujours se dépasser!

je préfère  voir un kyoukai/shin tuer Houken personnellement, avec une flêche de Tan qui sauve Shin(son idole) in extremis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je continue de penser que Shin est beaucoup trop faible pour vaincre Houken, même en pleine forme. Alors là après 15j...

 

Comme dit plus haut, personne n’a jamais fait fuir Houken parce qu’il était trop blessé. (Hormis quand Ouki l’a descendu.)

 

Là, Houken est entamé par le papy, et les frères archers et Shin ont donc assez de force pour rajouter quelques blessures qui devraient le faire fuir. Rien que ça ça serait une victoire forte pour la HSU. (Houken reste formellement un des Trois, avec Riboku et Kouchou.)

 

Donc c’est vers ça que je penche. Une confrontation, et un repli de Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin va passer a cote de gyou'un et lui dire : " desole tu le sais pas encore mais tu es deja mort "
ah mince ca c'est kenshiro ^^

@mollo : j ai relu la coalition hier soir ... et laisser partir houken aurait pour moi un sale gout ...
meme si shin est blesse ... refaire un 3eme match entre les 2 me donnerait un gout amere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Un des Trois? Grand Généraux de Zhao ? Kochou n'en fait pas parti, enfin, je ne retrouve pas ce passage. C'est juste un général, qui a un titre de gardien de la mort, de Kantan.

Le 3ième candidat était Shibashou/ ou Keisha qui après X années le serait devenu...

Actuellement, ils ne sont que 2/3 (il peut y avoir un 3ième qui a été nommé mais peut rester tapi au nord, contre les Xiongnu, car qui s'occupe de la défense du nord quand RBK s'occupe de l'Ouest?)

 

 

@Little B Le souci avec Houken, c'est que l'on attende tous un duel digne de Ouki-Houken. Mais actuellement, Shin peine à rivaliser avec Gyou'Un/Gaimou. (L'excuse de la guando n'est pas valable, Gyou'un n'utilise qu'1/2 de sa force et pour Gaimou, je n'ai rien à dire, peut-être que 14 ans de taule ça ramollit?)

 

Je suis mitigé au fait que Houken soit tué ici et maintenant, Ousen prendra son cas très au sérieux, j'peux parier, il tentera de le recruter. Si RBK a réussi à manipuler Houken pendant X années, alors Ousen le pourra aussi.... (je rigole, évidement que Ousen va le tuer d'un seul coup, ce Bunshin)

 

J'ai bien peur que lors d'un duel entre Houken et Shin(+la HSU), Shin soit défait (état critique de son corps)... On parle tous de Jin ou Tan qui sauveront la mise, faisant un parallèle sur la mort d'Ouki.. mais est-ce que Shin serait fier d'une telle "victoire"? Venger Ouki (et sa bien-aimée, Kyou), Duke Hyou, le vieux de Mouten, Bitou et tous les autres de cette manière, serait un peu contradictoire pour notre personnage.

 

Je ne m'avancerais pas plus sur le cas de Houken... Il est difficile de déduire une mort pour un personnage cheaté, exemple

Révélation

Levi Ackerman

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyou'un : c'est pour cela que je prefere que houken n intervienne pas maintenant et que le pretexte de la blessure le garde eloigner
je veux pas d un combat au rabais

pour le combat contre gyou'un je suis assez d accord que le coup de la maitrise de l arme ne tient pas trop

si on le prend a la lettre, je pense que hara voulait plus montrer qu utiliser la guandao a tres haut niveau etait pas encore au niveau de shin
et qu il peut le faire sur une courte periode face a un ennemi de son style ...
CGR est moins martiale et donc il a plus de faille ^^

apres on est au 15e jours donc on a une armee de qin au bout du rouleau sur la droite car au centre c'etait tranquillou
donc voir shin battre houken avec l aide des autres ca m embeterait un peu ^^
et puis je pense pas que le bushin voudrait combattre contre lui dans cet etat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...